Top 20 des attractions à Maïkop, Russie

900
68 398

La capitale d'Adygea est située dans les contreforts de la chaîne du Caucase. Cela a affecté le climat: il n'y a pas de changements brusques de température. Le nom de la ville peut être traduit par "vallée des pommiers sauvages". Il a conservé une abondance de verdure dans ses rues à ce jour. Les soldats russes ont fondé la colonie au pays des Circassiens. Par conséquent, Maikop s'appuie historiquement dans sa structure sur les traditions de différents peuples. Ceci est clairement démontré par le groupe sculptural "Forever with Russia".

Pour mieux comprendre la saveur locale, il vaut la peine de visiter le monument au tumulus Maykop. De nombreuses pièces trouvées ici lors des fouilles ont été transférées dans les musées de la ville. Et en été, l'une des plus grandes piscines d'Europe attend les touristes. Un véritable espace de villégiature a été aménagé dans le parc de la ville, où chacun peut se détendre.

Que voir et où aller à Maykop ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Parc municipal de la culture et des loisirs

Détruit en 1966 au centre de Maikop. Au fil des ans, les structures se sont délabrées et les plantes sont devenues presque "sauvages". Au début du 21ème, une reconstruction grandeur nature a eu lieu afin de donner au parc son aspect actuel. Entre autres, une fontaine lumineuse et musicale appelée "Clock" a été installée. Les attractions sont ouvertes pendant la saison estivale. Ensuite, il y a une grande piscine extérieure. À proximité, vous pourrez manger un morceau dans l'un des cafés.

Parc municipal de la culture et des loisirs

Piscine municipale

L'une des plus grandes piscines extérieures d'Europe. Il existe de nombreuses possibilités d'activités estivales autour. Il y a des côtés pour plonger, car la profondeur de 3 mètres le permet. Il y a une tour de sauvetage, une tenue de police est en service. Des cabines à langer, des toilettes, des locations de chaises longues sont disponibles. A proximité se trouve une zone avec des équipements d'exercice en plein air et un terrain de volley-ball sur sable.

Piscine municipale

Place Lénine

Conçu en 1969. Ensuite, la construction a eu lieu. En 1973, un monument à Lénine par M. Manizer a été érigé. Étant donné que le monument se dresse sur un haut piédestal, il peut être clairement vu de n'importe où sur la place. Déjà aujourd'hui, une fontaine lumineuse et musicale est apparue ici, ce qui a quelque peu modernisé l'apparence du quartier. Les grands événements de la ville ont toujours lieu sur la place.

Place Lénine

Mosquée de la cathédrale de Maykop

Il a été construit sur un an et demi en 2000. La rapidité d'exécution des travaux est indispensable. Il a été proposé par le cheikh arabe Khalid bin Saqr al-Qasimi, qui a financé le projet. La mosquée est couronnée d'un immense dôme d'azur. Le bâtiment lui-même est carré avec des minarets aux angles. L'une des caractéristiques de ce site religieux est qu'il est autorisé à visiter des touristes non musulmans.

Mosquée de la cathédrale de Maykop

Monument "Unité et Consentement"

L'ouverture a eu lieu au centre-ville en 2013. Le monument est la 20e similitude du foyer traditionnel Adyghe. C'est aussi un symbole de confort, de maison et de famille. L'auteur du projet est A. Bersirov, artiste émérite de la République. Le monument est décoré de toutes sortes d'ornements, d'images des héros de légendes et de légendes, ainsi que de scènes rituelles. A proximité se trouvent la mosquée cathédrale et le musée national.

Monument Unité et Consentement

Monument "Pour toujours avec la Russie"

En 1968, le 400e anniversaire de l'annexion d'Adygea à la Russie a été célébré. En l'honneur de cet événement, un monument a été érigé sur la place de l'Amitié. Il fait partie d'un grand complexe commémoratif. Les auteurs étaient des représentants de la dynastie Manizer - sculpteurs et artistes célèbres. Le groupe sculptural se compose de deux guerriers identifiant Adygea et la Russie. Ils sont sur un socle en granit et ont une hauteur de 4 mètres.

Monument Pour toujours avec la Russie

Musée national de la République d'Adyguée

Elle a été fondée en 1925 et n'a pas eu d'adresse permanente pendant longtemps. Pendant un certain temps, la collection ethnographique a même été hébergée à Krasnodar. En 1936, après avoir reçu le statut de collection d'histoire locale, elle a déménagé à Maykop. Il occupe le bâtiment actuel depuis 1950, et en 1993 le musée est devenu National. Peu à peu, de nouvelles salles ont été ouvertes : avec des trouvailles anthropologiques, dédiées à la diaspora Adyghe, une exposition de costumes et d'outils folkloriques.

Musée national de la République d

Musée d'art oriental

La branche du Caucase du Nord de ce musée a été ouverte dans la ville en 1985. Est le seul de son genre. Il a été créé pour collecter des matériaux sur la culture du Caucase du Nord et préserver les traditions de l'art populaire. Les fonds sont répartis dans les collections suivantes : « Tissus. Produits tissés », « Métaux précieux et pierres précieuses », « Céramique, bois et métal », « Peinture, graphisme et sculpture », « Archéologues ».

Musée d

Galerie d'art

Existe depuis 1980. Les fonds sont d'environ 1300 unités de stockage. La collection intitulée "Graphics of Adygea" est particulièrement remarquable. La galerie accueille également des expositions temporaires. Ici, des artistes locaux présentent leurs toiles, avec qui j'organise des rencontres. Des collections d'autres musées viennent également. Dans l'une des salles, l'exposition "Artisanat folklorique et artisanat des Circassiens" est ouverte en permanence.

Galerie d

Théâtre musical de chambre de RA

Existe depuis 1993. 11 ans plus tard nommé d'après son fondateur Adam Hanahu. Des chefs d'orchestre et des metteurs en scène d'autres villes ont collaboré avec le théâtre à plusieurs reprises. Cela a permis d'élargir le répertoire autant que possible et d'attirer un public différent. Parmi les productions, il y a à la fois des performances musicales, des variations de ballet et d'opéra, ainsi que des projets plus expérimentaux. Ici, les classiques coexistent avec les innovations.

Théâtre musical de chambre de RA

Théâtre dramatique Pouchkine

Il a officiellement ouvert ses portes en 1936 avec une production de La mort d'un escadron. Une grande contribution au développement du théâtre a été apportée par le directeur M. Akhedzhakov, qui a dirigé tous les aspects des activités de l'institution. Pendant de nombreuses années, des troupes russes et adyghe ont coexisté sur la même scène. Dans les premières années du 21ème siècle, une division s'est produite. Ainsi, le théâtre dramatique russe a pu trouver son propre style et se concentrer sur les œuvres classiques.

Théâtre dramatique Pouchkine

Philharmonique d'État de RA

En 1962, une branche de la Philharmonie de Krasnodar a été ouverte dans la ville. Ce fut le point de départ du développement du bureau local de concerts et de variétés et de la mise en œuvre de nombreux projets musicaux. Il existe sous sa forme et son statut actuels depuis 2001. Un studio d'enregistrement fonctionne sur la base de la Philharmonie. Il y a aussi un théâtre de marionnettes, un ensemble d'instruments folkloriques russes et un salon de musique de chambre.

Philharmonique d

Cathédrale de la Sainte-Trinité

La construction dans les années 80 du siècle dernier a commencé à l'initiative des résidents locaux. Ils ont également aidé à la livraison des matériaux. Les autorités ecclésiastiques n'ont pas autorisé la construction de la cathédrale, ce qui a entraîné un bref conflit. Les formalités ont été réglées, et le bâtiment s'est avéré se détacher du fond général et lumineux. En 2007, 6 cloches ont été installées. Dans le territoire adjacent, il y a une école de gymnase.

Cathédrale de la Sainte-Trinité

Ermitage Michael-Athos Trans-Kuban

Le monastère est situé au sud-est de la ville. Elle a été fondée en 1877 et jusqu'à la révolution était un lieu de pèlerinage populaire. Après la fermeture du bâtiment, ils ont été emmenés dans la colonie, puis plus tard dans la base touristique. Il a commencé à renaître progressivement dans le statut de monastère depuis 2001. La source sacrée a été restaurée, où vous pouvez puiser librement de l'eau. Le monastère gagne non seulement sur les excursions, mais aussi sur la vente de thé, de pain et de vin.

Ermitage Michael-Athos Trans-Kuban

Monument à Maykop Kurgan

En 1897, à l'est de la ville, des archéologues ont mis au jour un tumulus de 11 mètres. Ses recherches ont permis de reconstituer les collections du musée avec des bijoux en or, des ustensiles, des outils en cuivre et en pierre. Plus tard, le monticule a été complètement détruit. A sa place, en 1972, une petite stèle blanche a été installée avec l'image d'un homme ancien et 7 médaillons. Chacun d'eux raconte les découvertes les plus intéressantes dans le tumulus.

Monument à Maykop Kurgan

Brasserie

Actuellement, les bâtiments liés à l'usine sont reconnus comme monuments architecturaux. Le bâtiment principal est situé sur la rue Gogol et a été fondé à la fin du siècle dernier. La malterie est apparue quelques décennies plus tard rue Lénine. Les bâtiments ont perdu leur éclat d'antan, mais ont conservé le style artistique et le décor de briques. Même l'introduction de détails modernes ne gâche pas l'image globale.

Brasserie

Gare

Le bâtiment est apparu sur une place spacieuse en 1910. Un portique à plusieurs colonnes a été construit à l'entrée principale

Gare

Maïkop HPP

L'exploitation a commencé en 1950. Elle a été construite sur la rivière Belaya et fait partie de la cascade de centrales hydroélectriques du même nom. Dans le passé, il a joué un rôle important dans la création de l'industrie de la région. La hauteur du barrage en vrac est de 16 mètres. Périodiquement, certaines parties de l'équipement ont été remplacées, mais les anciennes unités hydrauliques fonctionnent. La situation environnementale autour est dans la fourchette normale. Cependant, afin de prévenir les accidents et l'érosion, des mesures planifiées sont prises.

Maïkop HPP

Gorge de Khadjokh

Une partie de la gorge sur la rivière Belaya. Une route touristique a été aménagée le long de celle-ci: des escaliers, des planchers, des garde-corps relativement pratiques sont prévus. Une gorge s'est formée en raison de la pression constante de l'eau sur le calcaire. Le canyon est divisé en deux secteurs par un pont routier. En aval, il y a des enclos avec des animaux typiques de la région, dont un ours et un renard. La gorge est inscrite sur la liste des monuments naturels.

Gorge de Khadjokh

Cascades de Rufabgo

Une attraction fréquemment visitée située en dehors de la ville. Les cascades sont accessibles via une route touristique spéciale, mais vous devrez payer le passage sur le pont. Il existe également une option gratuite - le long d'une pente assez raide et longue. Au total, 16 cascades se sont formées dans le cours supérieur de la rivière Belaya. L'un des plus grands s'appelle "Grand". Sa hauteur est d'environ 15 mètres.

Cascades de Rufabgo

Top 20 attractions in Maikop, Russia

841
68071

The capital of Adygea is located in the foothills of the Caucasus Range. This has affected the climate: there are no sharp temperature changes. The name of the city can be translated as "valley of wild apple trees." It has retained an abundance of greenery on its streets to this day. Russian soldiers founded the settlement in the land of the Circassians. Therefore, Maikop historically in its structure relies on the traditions of different peoples. This is clearly demonstrated by the sculptural group "Forever with Russia".

To better understand the local flavor, it is worth visiting the monument to the Maykop barrow. Many exhibits found here during excavations have been transferred to the museums of the city. And in summer one of the largest swimming pools in Europe awaits tourists. A real resort area has been organized in the city park, where anyone can relax.

What to see and where to go in Maykop?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

City Park of Culture and Leisure

Destroyed in 1966 in the center of Maikop. Over the years, the structures have dilapidated, and the plants have become almost "wild". At the beginning of the 21st, a full-scale reconstruction took place in order to give the park its current look. Among other things, a light and music fountain called "Clock" was installed. Amusements are open during the summer season. Then there is a large outdoor pool. Nearby you can have a bite to eat in one of the cafes.

City Park of Culture and Leisure

City pool

One of the largest outdoor swimming pools in Europe. There are many opportunities for summer activities around. There are sides for diving, as the depth of 3 meters allows this. There is a rescue tower, a police outfit is on duty. Changing cabins, toilets, sun lounger rentals are all available. Nearby is an area with outdoor exercise equipment and a sand volleyball court.

City pool

Lenin Square

Designed in 1969. Then the construction took place. In 1973, a monument to Lenin by M. Manizer was erected. Since the monument stands on a high pedestal, it can be clearly seen from anywhere in the square. Already today, a light and music fountain appeared here, which somewhat modernized the appearance of the district. Large city events are still held on the square.

Lenin Square

Maykop Cathedral Mosque

It was built over a year and a half by 2000. Fast completion of work is a must. It was put forward by the Arab Sheikh Khalid bin Saqr al-Qasimi, who paid for the project. The mosque is crowned with a huge azure dome. The building itself is square with minarets at the corners. One of the characteristic features of this religious site is that it is allowed to visit non-Islamic tourists.

Maykop Cathedral Mosque

Monument "Unity and Consent"

The opening took place in the city center in 2013. The monument is the 20th similarity of the Adyghe traditional hearth. It is also a symbol of comfort, home and family. The author of the project is A. Bersirov, Honored Artist of the Republic. The monument is decorated with all kinds of ornaments, images of the heroes of legends and legends, as well as ritual scenes. Nearby are the Cathedral Mosque and the National Museum.

Monument Unity and Consent

Monument "Forever with Russia"

In 1968, the 400th anniversary of the annexation of Adygea to Russia was celebrated. In honor of this event, a monument was erected on Friendship Square. It is part of a large memorial complex. The authors were representatives of the Manizer dynasty - famous sculptors and artists. The sculptural group consists of two warriors identifying Adygea and Russia. They are on a granite pedestal and have a height of 4 meters.

Monument Forever with Russia

National Museum of the Republic of Adygea

It was founded in 1925 and did not have a permanent address for a long time. For some time the ethnographic collection was even housed in Krasnodar. In 1936, after receiving the status of a local history collection, it moved to Maykop. It has occupied the current building since 1950, and in 1993 the museum became National. Gradually, new halls were opened: with anthropological finds, dedicated to the Adyghe diaspora, an exhibition of folk costumes and tools.

National Museum of the Republic of Adygea

Museum of Oriental Art

The North Caucasian branch of this museum was opened in the city in 1985. Is the only one of its kind. It was created to collect materials about the culture of the North Caucasus and preserve the traditions of folk art. The funds are divided into the following collections: “Fabrics. Woven products”, “Precious metals and precious stones”, “Ceramics, wood and metal”, “Painting, graphics and sculpture”, “Archaeologists”.

Museum of Oriental Art

Art Gallery

Has existed since 1980. The funds are about 1300 units of storage. Particularly noteworthy is the collection entitled "Graphics of Adygea". The gallery also hosts temporary exhibitions. Here, local artists present their paintings, with whom I arrange meetings. Collections from other museums also come. In one of the halls, the exhibition "Folk crafts and crafts of the Circassians" is open on a permanent basis.

Art Gallery

Chamber Musical Theater of RA

Exists since 1993. 11 years later named after its founder Adam Hanahu. Conductors and directors from other cities collaborated with the theater at various times. This helped to expand the repertoire as much as possible and attract a different audience. Among the productions there are both musical performances, variations of ballet and opera, as well as more experimental projects. The classics here coexist with innovations.

Chamber Musical Theater of RA

Pushkin Drama Theater

It officially opened in 1936 with a production of The Death of a Squadron. A great contribution to the development of the theater was made by director M. Akhedzhakov, who led all aspects of the institution's activities. For many years, Russian and Adyghe troupes coexisted on the same stage. In the early years of the 21st century, a division occurred. So the Russian Drama Theater was able to find its own style and focus on classical works.

Pushkin Drama Theater

State Philharmonic of RA

In 1962, a branch of the Krasnodar Philharmonic was opened in the city. This was the starting point for the development of the local concert and variety bureau and the implementation of many musical projects. It has existed in its current form and status since 2001. A recording studio operates on the basis of the Philharmonic. There is also a puppet theater, an ensemble of Russian folk instruments and a chamber music salon.

State Philharmonic of RA

Holy Trinity Cathedral

Construction in the 80s of the last century began on the initiative of local residents. They also helped with the delivery of materials. The church authorities did not give permission for the construction of the cathedral, which resulted in a short conflict. The formalities were settled, and the building turned out to stand out against the general background and bright. In 2007, 6 bells were installed. In the adjacent territory there is a gymnasium school.

Holy Trinity Cathedral

Michael-Athos Trans-Kuban Hermitage

The monastery is located southeast of the city. It was founded in 1877 and until the revolution was a popular pilgrimage site. After the closure of the building, they were taken to the colony, and later - to the tourist base. It began to gradually revive in the status of a monastery since 2001. The holy spring has been restored, where you can freely draw water. The monastery earns not only on excursions, but also on the sale of tea, bread and wine.

Michael-Athos Trans-Kuban Hermitage

Monument to Maykop Kurgan

In 1897, in the east of the city, archaeologists unearthed an 11-meter burial mound. His research made it possible to replenish the museum collections with gold jewelry, utensils, tools made of copper and stone. Later, the mound was completely destroyed. In its place, in 1972, a small white stele was installed with the image of an ancient man and 7 medallions. Each of them tells about the most interesting finds in the barrow.

Monument to Maykop Kurgan

Brewery

Currently, the buildings related to the plant are recognized as architectural monuments. The main building is located on Gogol Street and was founded at the end of the century before last. The malting shop appeared a few decades later on Lenin Street. The buildings have lost their former luster, but retained the artistic style and brick decor. Even the introduction of modern details does not spoil the overall picture.

Brewery

Train Station

The building appeared on a spacious square in 1910. A portico with several columns was built at the main entrance; the facade is distinguished by a large number of arches. Without difficulty, in such an unusual performance, the Moorish style is guessed. Although the station is used for its intended purpose, it has become one of the landmarks of the city. It is from here that many tourists begin their acquaintance with Maykop.

Train Station

Maikop HPP

Operation began in 1950. It was built on the Belaya River and is part of the cascade of hydroelectric power stations of the same name. In the past, it played an important role in creating the industry of the region. The height of the bulk dam is 16 meters. Periodically, some parts of the equipment were replaced, but the old hydraulic units are working. The environmental situation around is within the normal range. However, in order to prevent accidents and erosion, planned measures are being taken.

Maikop HPP

Khadzhokh gorge

Part of the gorge on the Belaya River. A tourist route has been laid along it: relatively convenient stairs, floorings, railings are provided. A gorge formed due to the constant pressure of water on the limestone. The canyon is divided into two sectors by a road bridge. Downstream, there are enclosures with animals typical of the area, including a bear and a fox. The gorge is included in the list of natural monuments.

Khadzhokh gorge

Rufabgo waterfalls

A frequently visited attraction located outside the city. The waterfalls can be reached via a special tourist route, but you will have to pay for the passage over the bridge. There is also a free option - along a rather steep and long slope. In total, 16 waterfalls formed in the upper reaches of the Belaya River. One of the largest is called "Grand". Its height is about 15 meters.

Rufabgo waterfalls