Top 13 - attractions de la Moldavie

155
24 537

La République de Moldavie est un petit État situé entre l'Ukraine et la Roumanie. Le tourisme dans ce pays est en développement, mais la Moldavie sait divertir ses hôtes.

L'une des principales attractions de la Moldavie sont ses célèbres vignobles, qui peuvent être visités dans le cadre de visites œnologiques populaires. Ces excursions informent les touristes sur la production de vins et de cognacs, et proposent également d'essayer ou d'acheter les boissons qu'ils aiment. Les amateurs d'antiquités devraient visiter le pittoresque vieil Orhei, ainsi que le légendaire monastère de Tsypovo. De nombreux musées et parcs complètent bien le reste des touristes moldaves.

Que voir en Moldavie ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Caves à vin à Milestii Mici

Non loin de Chisinau, dans la ville de Milestii Mici, se trouvent de célèbres caves à vin qui, en 2005, ont été incluses dans le Livre Guinness des records comme les plus grandes d'Europe. La galerie souterraine, qui stocke environ 1,5 million de bouteilles de vin produit localement, a une longueur de 200 km. Ici, vous pourrez déguster puis acheter votre vin préféré.

Caves à vin à Milestii Mici

Vieux Orhei

Musée-réserve, situé dans un lieu pittoresque à 60 km de la capitale. C'est l'un des centres touristiques les plus populaires de Moldavie. Lors des fouilles qui ont débuté dans les années 1940, de nombreuses traces de plusieurs civilisations ont été retrouvées sur le territoire du Vieil Ochrée, dont les plus anciennes remontent au VIe siècle av.

Vieux Orhei

Cave Cricova

La cave Cricovo a été fondée en 1952 et a gagné en popularité grâce à la production de vins mousseux selon les méthodes champenoises classiques. On y produit également des vins fins et ordinaires que vous pourrez déguster ou acheter lors de la visite de l'usine. Le plus ancien échantillon de vin stocké dans les caves locales remonte à 1902.

Cave Cricova

Jardin botanique de Chisinau

Le jardin botanique de Chisinau est une destination de vacances populaire, malgré le fait qu'il soit situé à la périphérie de la ville. Il a été fondé en 1950, mais n'a été situé à son emplacement actuel qu'en 1965. La superficie totale du jardin, divisée en plusieurs secteurs, est de 104 hectares et plus de 10 000 espèces de plantes y poussent.

Jardin botanique de Chisinau

Monastère Curki

Dans le petit village de Kurki, non loin de la forêt et de la rivière, se trouve un monastère orthodoxe populaire. La skite, transformée plus tard en monastère, est apparue à Kurki dès 1773. Selon la légende, le monastère aurait été fondé par un voleur repenti qui chassait en ces lieux. Vous pouvez vous rendre au monastère de Curki en taxi depuis Chisinau.

Monastère Curki

Musée national de l'histoire de la Moldavie

Depuis 1987, le Musée national de l'histoire de la Moldavie est installé dans l'ancien bâtiment du Lycée régional. La surface d'exposition du musée est de 1700 m2 et le nombre d'expositions est estimé à 300 000 objets illustrant l'histoire de la Moldavie depuis l'Antiquité. Voici des documents, des photographies, des découvertes archéologiques, ainsi que des articles ménagers et de l'art.

Musée national de l

Cathédrale de la Nativité du Christ à Chisinau

La cathédrale, dans le style du classicisme russe, a été érigée au centre de Chisinau entre 1830 et 1836 dans le cadre du développement général de la ville. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la cathédrale a été gravement endommagée et, en 1962, son clocher a explosé et le bâtiment du temple a été transformé en salle d'exposition. En 1991, la cathédrale a été rendue à l'église et les travaux de restauration sont toujours en cours.

Cathédrale de la Nativité du Christ à Chisinau

Monastère de Tsypova

Dans un endroit pittoresque sur les rives du Dniestr, un grand monastère rupestre a été fondé au 6ème siècle. Selon l'une des légendes, Stefan III le Grand s'est marié ici. L'apogée du monastère de Tsypovo est arrivée au 18ème siècle, et à l'époque soviétique, cet endroit était fermé. Depuis 1994, les services divins ont de nouveau lieu au monastère.

Monastère de Tsypova

Musée d'ethnographie et d'histoire naturelle

Le Musée national d'ethnographie et d'histoire naturelle est le plus ancien musée de Moldavie, en activité depuis 1889. Au cours de son histoire, le musée a connu de nombreuses réorganisations et a reçu son nom actuel en 1991. Le musée est engagé dans deux directions - l'étude de la nature et la culture de la région de Bessarabie. Un squelette unique d'un déinotherium super-géant est conservé ici.

Musée d

Monastère de Caprian

Près de Chisinau se trouve l'un des plus anciens monastères orthodoxes de Bessarabie - le monastère de la Sainte Assomption de Caprian, dont la première mention remonte à 1420. Ici, en 1821, le métropolite Gabriel a été enterré et de 1962 à 1989, le monastère a été fermé. Après la restauration de 2002-2005, le monastère de Caprian est de nouveau ouvert à la vie spirituelle.

Monastère de Caprian

Musée de la maison Pouchkine à Chisinau

En février 1948, l'ouverture de la maison-musée de l'A.S. Pouchkine à Chisinau a eu lieu. Le musée a été créé dans l'ancienne maison de visite du marchand Naumov, où le poète a vécu de 1820 à 1823. Aujourd'hui, plus de 200 objets y sont exposés - des livres de la bibliothèque personnelle du poète, son pistolet de duel et des fac-similés de cahiers d'exercices.

Musée de la maison Pouchkine à Chisinau

Forteresse de Soroca

Dans la ville de Soroca, au nord de la capitale, se trouve une forteresse du XVe siècle du même nom, construite par des maçons de Transylvanie. Le but principal de la forteresse de Soroca était de se protéger contre les attaques des hordes tatares. La structure de la forteresse de Soroca a été parfaitement conservée à ce jour, ce qui fait de la forteresse un centre touristique populaire.

Forteresse de Soroca

Parc "Stefan cel Mare"

Le parc de Chisinau "Stefan cel Mare" est une zone de loisirs populaire créée en 1818. Aujourd'hui, dans le parc, vous pouvez voir un buste en bronze d'A.S. Pouchkine en 1885, un monument à Etienne le Grand, installé près d'une des 7 entrées du parc en 1928, ainsi que 4 fontaines.

Parc Stefan cel Mare

Top 13 - attractions of Moldova

155
24 537

The Republic of Moldova is a small state located between Ukraine and Romania. Tourism in this country is under development, but Moldova knows how to entertain its guests.

One of the main attractions of Moldova are its famous vineyards, which can be visited as part of popular wine tours. These excursions tell tourists about the production of wines and cognacs, and also offer to try or buy the drinks they like. Fans of antiquities should visit the picturesque Old Orhei, as well as the legendary monastery in Tsypovo. Many museums and parks nicely complement the rest of Moldovan tourists.

What to see in Moldova?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Wine cellars in Milestii Mici

Not far from Chisinau, in the town of Milestii Mici, there are famous wine cellars, which in 2005 were included in the Guinness Book of Records as the largest in Europe. The underground gallery, which stores about 1.5 million bottles of locally produced wine, has a length of 200 km. Here you can taste and then buy your favorite wine.

Wine cellars in Milestii Mici

Old Orhei

Museum-reserve, located in a picturesque place at a distance of 60 km from the capital. It is one of the most popular tourist centers in Moldova. During the excavations that began in the 1940s, many traces of several civilizations were found on the territory of Old Ochreus, the most ancient of which date back to the 6th century BC.

Old Orhei

Winery Cricova

The Cricovo winery was founded in 1952 and gained popularity thanks to the production of sparkling wines using classic champagne methods. Fine and ordinary wines are also produced here, which you can taste or buy when visiting the plant. The oldest sample of wine stored in local cellars dates back to 1902.

Winery Cricova

Chisinau Botanical Garden

The Chisinau Botanical Garden is a popular holiday destination, despite the fact that it is located on the outskirts of the city. It was founded in 1950, but was located at its current location only in 1965. The total area of ​​the garden, divided into several sectors, is 104 hectares, and more than 10 thousand species of plants grow here.

Chisinau Botanical Garden

Monastery Curki

In the small village of Kurki, not far from the forest and the river, there is a popular Orthodox monastery. The skete, which was later transformed into a monastery, appeared in Kurki as early as 1773. According to legend, the monastery was founded by a repentant robber who hunted in these places. You can get to the monastery in Curki by taxi from Chisinau.

Monastery Curki

National Museum of the History of Moldova

Since 1987, the National Museum of the History of Moldova has been located in the former building of the Regional Lyceum. The exhibition area of ​​the museum is 1700 m2, and the number of exhibits is estimated at 300 thousand items illustrating the history of Moldova from ancient times. Here are documents, photographs, archaeological finds, as well as household items and art.

National Museum of the History of Moldova

Cathedral of the Nativity of Christ in Chisinau

The cathedral, in the style of Russian classicism, was erected in the center of Chisinau in the period from 1830 to 1836 as part of the general development of the city. During the Second World War, the cathedral was badly damaged, and in 1962 its bell tower was blown up, and the temple building was converted into an exhibition hall. In 1991, the cathedral was returned to the church, and restoration work is still ongoing.

Cathedral of the Nativity of Christ in Chisinau

Tsypova monastery

In a picturesque place on the banks of the Dniester, a large rock monastery was founded in the 6th century. According to one of the legends, Stefan III the Great was married here. The heyday of the Tsypovo monastery came in the 18th century, and in Soviet times this place was closed. Since 1994, divine services have been held in the monastery again.

Tsypova monastery

Museum of Ethnography and Natural History

The National Museum of Ethnography and Natural History is the oldest museum in Moldova, operating since 1889. During its history, the museum has experienced many reorganizations, and received its current name in 1991. The museum is engaged in two directions - the study of nature and culture of the Bessarabian region. A unique skeleton of a super-giant deinotherium is kept here.

Museum of Ethnography and Natural History

Caprian Monastery

Near Chisinau is one of the oldest Orthodox monasteries in Bessarabia - the Caprian Holy Assumption Monastery, the first mention of which dates back to 1420. Here in 1821 Metropolitan Gabriel was buried, and from 1962 to 1989 the monastery was closed. After the restoration of 2002-2005, the Caprian Monastery is again open to spiritual life.

Caprian Monastery

Pushkin House Museum in Chisinau

In February 1948, the opening of the house-museum of A.S. Pushkin in Chisinau took place. The museum was created in the former visiting house of the merchant Naumov, where the poet lived from 1820 to 1823. Today, more than 200 items are exhibited here - books from the poet's personal library, his dueling pistol and facsimiles of workbooks.

Pushkin House Museum in Chisinau

Soroca fortress

In the city of Soroca, north of the capital, there is a 15th-century fortress of the same name, built by masons from Transylvania. The main purpose of the Soroca fortress was to protect against the attacks of the Tatar hordes. The structure of the Soroca fortress has been perfectly preserved to this day, which makes the fortress a popular tourist center.

Soroca fortress

Park "Stefan cel Mare"

The Chisinau park "Stefan cel Mare" is a popular recreation area, which was created in 1818. Today in the park you can see a bronze bust of A.S. Pushkin in 1885, a monument to Stephen the Great, installed near one of the 7 entrances to the park in 1928, as well as 4 fountains.

Park Stefan cel Mare