Top 25 des attractions de Kyoto, Japon

1 024
62 327

L'ancienne capitale du Japon, bien qu'elle ait perdu ce statut officiel, est restée l'une des principales villes du pays. Pendant de nombreux siècles, les familles impériales ont reconstruit Kyoto, lui donnant ses caractéristiques actuelles. Les caractéristiques architecturales des quartiers sont difficiles à résumer. Le nombre de bâtiments de style japonais traditionnel est impressionnant. Ce sont des salons de thé, des pagodes et des pavillons. Il existe de nombreuses structures en bois parmi elles, ce qui n'est généralement pas typique des villes de plus d'un million d'habitants.

Les principales attractions de Kyoto sont les complexes de temples. Certains d'entre eux sont convertis à partir des palais et des villas des shoguns, comme le pavillon d'or. Les caractéristiques nationales du Japon ne sont pas oubliées à notre époque. Une visite du quartier de Gion ou du marché de Nishiki permet aux touristes de se plonger dans la saveur du Pays du Soleil Levant.

Que voir et où aller à Kyoto ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Quartier de Gion

Le quartier des geishas le plus célèbre du pays. A commencé à se former au Moyen Âge. Les rues sont encore bordées d'anciens bâtiments, principalement des salons de thé, des restaurants et des machiya, des maisons japonaises traditionnelles. Des cours de geisha sont proposés aux touristes : vous pouvez apprendre à danser, jouer des instruments, faire des cérémonies ou simplement essayer une tenue. Le quartier a été partiellement déclaré monument historique national.

Quartier de Gion

Quartier de Ponto-cho

L'un des quartiers traditionnels de la vie nocturne japonaise. La petite rue regorge de salons de thé, de restaurants, de boutiques et de lieux de divertissement. Dans le quartier, vous pourrez rencontrer une geisha, ainsi que visiter le théâtre kabuki. Deux fois par an, la zone donne une représentation inhabituelle - l'héritage du théâtre Pontocho Kaburenjo. Un spectacle coloré est une symbiose de danse, de jeux d'instruments de musique et de cérémonies de geisha.

Quartier de Ponto-cho

Rues Ninen-zaka et Sannen-zaka

Ils sont situés dans les contreforts des collines Higashiyam. Les rues sont étroites, montant à pic, il y a des marches. Il existe une superstition: si vous tombez sur Sannen-zak, la mort vous rattrapera dans les trois ans. Des maisons en bois ont été construites des deux côtés des rues. Ils abritaient des boutiques. Les produits locaux typiques sont la poterie peinte à la main. Si vous le souhaitez, vous pouvez regarder le processus de création des plats.

Rues Ninen-zaka et Sannen-zaka

Sanctuaire Fushimi Inari

Les tout premiers bâtiments sur ce site sont apparus au 8ème siècle. Cependant, Fushimi Inari n'a commencé à prendre forme en tant que temple sioniste à part entière qu'en 1499. Ensuite, la salle principale a été érigée. La maison impériale a activement soutenu le temple pendant la période Heian. Il existe de nombreuses statues et images de renards sur le territoire. Ces animaux sont les messagers d'Inari, le dieu du riz. Selon la légende, le temple est dédié à son passage à travers le pays.

Sanctuaire Fushimi Inari

pavillon d'or

Une partie du complexe Rokuon-ji. Il a été construit en 1397 et était la résidence du shogun Ashikaga Yoshimitsu. Il a finalement déménagé ici quand il en a eu assez des affaires publiques. Il y a un vaste espace vert autour, qui comprend à la fois des parcs artificiels et des forêts "sauvages". Après la mort du shogun, la villa a été transformée en temple bouddhiste. Le quartier a été remodelé. Des symboles religieux apparaissent dans le hall principal.

Pavillon d

Kiyomizu-dera

Le complexe du temple appartient aux XIVe-XVIe siècles. La traduction du nom est "Temple de l'Eau Pure". L'ensemble comprend de nombreux bâtiments et objets. Les plus remarquables d'entre eux sont le temple principal, la pagode, la salle de prière, le hangar à cloches, la voûte des sutras et l'enclos à chevaux. Pour l'essentiel, le complexe est dédié à la déesse Kannon. En raison de sa capacité à se réincarner, diverses images de Kannon peuvent être vues dans le temple.

Kiyomizu-dera

Pavillon d'argent

Il est situé au pied d'une montagne couverte d'une forêt dense. Avec le jardin, le pavillon fait partie d'un seul complexe. Le monument est daté de la fin du XVe siècle. Le palais a été construit pour le shogun Yoshimasa Ashikaga. Deux étages sont couronnés d'un toit de style traditionnel et d'une figurine du Phénix montée sur son sommet. Une galerie court le long du périmètre du deuxième étage. Un lac artificiel a été aménagé juste devant l'entrée du pavillon.

Pavillon d

Temple Ryoan-ji

Daté 1450. Inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est devenu célèbre en grande partie grâce à son jardin de rocaille. Il a été créé pour la méditation par des moines bouddhistes. Le site est recouvert de sable blanc et de gravier, et est entouré d'un mur d'argile. L'emplacement des pierres a une certaine interprétation. Sur le territoire du temple se trouve Ryoan-ji Tsukubai - un récipient en pierre dont le bœuf est utilisé pour les rituels.

Temple Ryoan-ji

Temple Toji

Le complexe du temple a été fondé en 796. Sa pagode principale, haute de 57 mètres, détient le titre de plus haut bâtiment en bois de la ville. Le bâtiment à cinq niveaux n'est ouvert aux touristes que quelques jours par an. Malgré un certain nombre de reconstructions, le complexe est resté dans ses anciennes limites et a conservé son style d'origine. L'une des salles du To-ji est le Trésor. Des artefacts et des objets de valeur de différentes périodes sont stockés ici.

Temple Toji

Temple Sanjusangen-do

La construction a été achevée en 1164. Le nom peut être traduit par "Hall trente-trois de long". Do est une mesure de longueur dans l'architecture japonaise. Après un grand incendie en 1249, le complexe du temple n'a pas été entièrement restauré. Ils se sont limités uniquement à la salle principale, qui a survécu jusqu'à ce jour. Sanjusangen-do est célèbre principalement pour sa collection de 1001 statues de la déesse de la miséricorde Kannon.

Temple Sanjusangen-do

Temple Nanzenji

Le principal temple bouddhiste de la ville. Il a présidé les cinq Grands Temples de Kyoto depuis 1386. Une villa a été construite à l'origine sur ce site, et en 1293 elle a été convertie en objet religieux. Plusieurs temples et deux jardins se distinguent dans le complexe. Deux réservoirs ont été créés dans le jardin sud. Nanzen-ji est célèbre pour avoir organisé le plus long match de shogi jamais enregistré, d'une durée d'une semaine.

Temple Nanzenji

Château Nijo

La construction a commencé au tout début du XVIIe siècle et a duré plusieurs siècles. La superficie totale du complexe, y compris le parc et les jardins, est de 275 000 m². Dans le passé, le château était la résidence de la famille Tokugawa. Ici, en 1867, le transfert de pouvoir du dernier shogun japonais à l'empereur Meiji a eu lieu. Depuis 1940, tout le monde peut visiter le territoire. Le château est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Château Nijo

Palais impérial

La construction a commencé en 794. Au cours de son histoire, le palais a brûlé à plusieurs reprises. Lors de la reconstruction, des modifications ont été apportées au complexe conformément aux souhaits de l'empereur régnant à l'époque. Les locaux ont été mis sous cocon à la fin du siècle avant-dernier, lorsque la capitale a été transférée à Tokyo. Deux autres couronnements ont eu lieu à Kyoto. La zone autour est des jardins, autrement appelés le "parc impérial".

Palais impérial

Musée international du manga de Kyoto

Fonctionne depuis 2006. C'est aussi un centre de recherche basé à l'Université Seika. L'exposition comprend environ 200 000 exemplaires de mangas. Le Manga Wall occupe trois étages et présente des publications des cinq dernières décennies. Dans le café manga, vous pouvez dîner et lire, et le visiteur paie à la sortie le temps passé dans l'institution. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mercredi.

Musée international du manga de Kyoto

Musée du chemin de fer de Kyoto

Il occupe une vaste zone et raconte l'histoire des chemins de fer japonais. Le cœur de l'exposition est composé de 36 trains en parfait état. Parmi eux se trouvent d'anciens modèles - de véritables raretés, ainsi que des trains à grande vitesse modernes. Une bibliothèque a été créée au musée, qui contient 34 000 magazines et livres sur différents types de transport, mais le chemin de fer en premier lieu. Il y a des simulateurs de conduite sur place.

Musée du chemin de fer de Kyoto

Musée des samouraïs et des ninjas

Situé plus près du centre-ville. La collection du musée couvre 5 périodes au total de 794 à 1868. Parmi les copies, il y a des originaux particulièrement précieux de vêtements, d'armures et d'armes. Pendant la visite, le guide parle du mode de vie des samouraïs et des ninjas. Moyennant un supplément, vous pouvez prendre des photos en grande tenue d'anciens guerriers japonais.

Musée des samouraïs et des ninjas

Musée national de Kyoto

Fondée sous le règne de l'empereur Meiji. Le responsable de la conception était Tokuma Katayama, un adepte des styles occidentaux en architecture. Par conséquent, le bâtiment du musée a été érigé dans le style de la Renaissance française. Les expositions sont divisées en trois domaines : beaux-arts, artisanat et découvertes archéologiques. Les expositions permanentes comprennent non seulement des objets de valeur japonais, mais également des artefacts d'autres pays asiatiques.

Musée national de Kyoto

Marché Nishiki

L'histoire du marché remonte à plusieurs siècles. On l'appelle aussi "la cuisine de Kyoto". Une rue étroite dans la partie centrale de la ville est entourée de centaines de boutiques et de magasins. Beaucoup d'entre eux sont gérés par des familles depuis des générations. Ils vendent des cornichons japonais traditionnels, des bonbons, des fruits, des fruits de mer frais et toutes sortes de plats cuisinés ici à Nishiki. Les échanges se poursuivent jusqu'au soir.

Marché Nishiki

Tour de Kyoto

Le plus haut bâtiment de la ville. Hauteur - 131 mètres. La construction a été programmée pour coïncider avec les Jeux olympiques de Kyoto de 1964. Le plan a suscité beaucoup de controverse. Certains pensaient que la tour gâcherait l'aspect de l'ancienne capitale, tandis que d'autres insistaient sur la nécessité de moderniser la vue panoramique. En conséquence, la tour a été érigée sur un immeuble de 9 étages, où des magasins et un hôtel sont ouverts. La conception peut résister à de forts tremblements de terre et typhons.

Tour de Kyoto

Pont Togetsu-kyo

Transféré à travers la rivière Oigawa. Sa longueur est d'environ 150 mètres. Le nom se traduit par "pont traversant la lune". C'est ainsi que l'empereur Kameyama a commencé à l'appeler : il a remarqué que la nuit, il semble que la lune touche le pont. En décembre, le festival des illuminations nocturnes a lieu dans ce quartier. Les touristes peuvent faire une promenade en bateau : les plaisanciers attendent juste au pont. Les habitants viennent ici pour pêcher.

Pont Togetsu-kyo

Chemin de fer panoramique de Sagano

Mise en service en 1990. Longueur - 7,3 km. Relie les stations Saga et Kameoka. Les trains utilisent la traction thermique, il n'y a pas d'électrification. Les trains sont composés de 5 wagons. Certains d'entre eux sont ouverts. Cela vous permet de prendre de meilleures photos. Il y a plusieurs arrêts en cours de route. Les touristes peuvent sortir, acheter des souvenirs et regarder autour. Un énorme diorama est particulièrement intéressant pour les voyageurs.

Chemin de fer panoramique de Sagano

Parc Maruyama

Ouvert en 1886. Plus de 800 cerisiers ont été plantés dans le parc. Le plus célèbre d'entre eux est "Gion", la principale attraction naturelle de Maruyama. Vous pouvez passer du temps ici, pas seulement marcher ou organiser des séances photo. Il abrite des restaurants et des salons de thé. À l'ouest se trouve le sanctuaire de Yasaka, de sorte que de nombreux touristes préfèrent s'y rendre par le parc.

Parc Maruyama

chemin philosophique

Aussi connu sous le nom de Tetsugaku-no-michi. Situé au pied du mont Higashiyama. La longueur est d'environ 2 km. Il y a de nombreux temples à proximité. Le sentier longe un canal bordé de pierres. Des cerisiers plantés à proximité rendent la région encore plus pittoresque. Lors de leur floraison, le chemin se transforme en une sorte de tunnel de fleurs. Tetsugaku-no-michi fait partie de la liste des 100 routes touristiques les plus populaires au Japon.

Chemin philosophique

foret de bambou

Situé à proximité de la ville. Pour plus de commodité, des sentiers spéciaux ont été aménagés dans la forêt et des ponts ont été construits: à certains endroits, le sol est très meuble et il serait problématique de marcher sans eux. La zone protégée est connue depuis le 14ème siècle. Créé par des moines dirigés par Muso Soseki. Sa superficie atteint actuellement 15 km². Le soir, des lumières sont allumées le long des allées. Vous pouvez acheter de l'artisanat en bambou à l'entrée.

Foret de bambou

Parc aux singes Iwatayama

Situé dans la banlieue de Kyoto. Le parc abrite environ 200 individus - des représentants de différentes espèces de primates. Ils se sentent très à l'aise ici. La zone environnante sert souvent de décor de film et le parc lui-même appartient à la société cinématographique. Les singes peuvent être nourris à la main si vous achetez de la nourriture spéciale. Le parc est situé sur une colline, il offre donc de belles vues sur la ville.

Parc aux singes Iwatayama

Top 25 Kyoto Attractions, Japan

1 101
62 645

The ancient capital of Japan, although it lost this official status, remained one of the main cities of the country. For many centuries, the imperial families rebuilt Kyoto, giving it its current features. The architectural features of the districts are difficult to convey in a nutshell. The number of buildings in the traditional Japanese style is impressive. These are tea houses, and pagodas, and pavilions. There are many wooden structures among them, which is usually not typical for cities with a population of over a million.

The main attractions of Kyoto are the temple complexes. Some of them are converted from the palaces and villas of the shoguns, such as the Golden Pavilion. National features of Japan are not forgotten in our time. A visit to the Gion quarter or the Nishiki market allows tourists to plunge into the flavor of the Land of the Rising Sun.

What to see and where to go in Kyoto?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Gion quarter

The most famous geisha area in the country. Began to form in the Middle Ages. The streets are still lined with old buildings, mostly tea houses, restaurants and machiya, traditional Japanese houses. Geisha lessons are available to tourists: you can learn dancing, playing instruments, ceremonies, or just try on an outfit. The quarter has been partially declared a National Historic Landmark.

Gion quarter

Ponto-cho quarter

One of the traditional Japanese nightlife areas. The small street is filled with tea houses, restaurants, shops and places of entertainment. In the quarter you can meet a geisha, as well as visit the kabuki theater. Twice a year, the area gives an unusual performance - the heritage of the Pontocho Kaburenjo theater. A colorful show is a symbiosis of dance, playing musical instruments and geisha ceremonies.

Ponto-cho quarter

Ninen-zaka and Sannen-zaka streets

They are located in the foothills of the Higashiyam Hills. The streets are narrow, rising steeply, there are steps. There is a superstition: if you fall on Sannen-zak, then death will overtake you within three years. Wooden houses were built on both sides of the streets. They housed shops. Typical local products are hand-painted pottery. If you wish, you can watch the process of creating dishes.

Ninen-zaka and Sannen-zaka streets

Fushimi Inari Shrine

The very first buildings on this site appeared in the 8th century. However, Fushimi Inari began to take shape as a full-fledged Zionist temple only in 1499. Then the main hall was erected. The imperial house actively supported the temple during the Heian period. There are many statues and images of foxes on the territory. These animals are the messengers of Inari, the god of rice. According to legend, the temple is dedicated to his passage through the country.

Fushimi Inari Shrine

golden pavilion

Part of the Rokuon-ji complex. It was built in 1397 and was the residence of the shogun Ashikaga Yoshimitsu. He finally moved here when he got tired of public affairs. There is a vast green area around, which includes both man-made parks and "wild" forests. After the death of the shogun, the villa was turned into a Buddhist temple. The area has been remodeled. Religious symbols appear in the main hall.

Golden pavilion

Kiyomizu-dera

The temple complex belongs to the XIV-XVI centuries. The translation of the name is “Temple of Pure Water”. The ensemble includes many buildings and objects. The most notable of these are the main temple, the pagoda, the prayer hall, the bell shed, the sutra vault, and the horse pen. For the most part, the complex is dedicated to the goddess Kannon. Because of her ability to reincarnate, various images of Kannon can be seen in the temple.

Kiyomizu-dera

Silver pavilion

It is located at the foot of a mountain covered with dense forest. Together with the garden, the pavilion is part of a single complex. The landmark is dated to the end of the 15th century. The palace was built for the shogun Yoshimasa Ashikaga. Two floors are crowned with a roof in the traditional style and a figurine of the Phoenix mounted on its top. A gallery runs along the perimeter of the second floor. A man-made lake has been created right in front of the entrance to the pavilion.

Silver pavilion

Ryoan-ji Temple

Dated 1450. Included in the UNESCO World Heritage List. He became famous largely due to his rock garden. It was created for meditation by Buddhist monks. The site is covered with white sand and gravel, and is surrounded by a clay wall. The location of the stones has a certain interpretation. On the territory of the temple is Ryoan-ji Tsukubai - a stone vessel, the ox from which is used for rituals.

Ryoan-ji Temple

Toji Temple

The temple complex was founded in 796. Its main pagoda, at 57 meters high, holds the title of the tallest wooden building in the city. The five-tier building is open to tourists only a few days a year. Despite a number of reconstructions, the complex remained within its former boundaries and retained its original style. One of the halls of To-ji is the Treasury. Artifacts and valuables from different periods are stored here.

Toji Temple

Sanjusangen-do Temple

Construction was completed in 1164. The name can be translated as "Hall thirty-three long". Do is a measure of length in Japanese architecture. After a big fire in 1249, the temple complex was not fully restored. They limited themselves only to the main hall, which has survived to this day. Sanjusangen-do is famous primarily for its collection of 1001 statues of the goddess of mercy Kannon.

Sanjusangen-do Temple

Nanzenji Temple

The main Buddhist temple of the city. He has presided over the five Great Temples of Kyoto since 1386. A villa was originally built on this site, and in 1293 it was converted into a religious object. Several temples and two gardens stand out in the complex. Two reservoirs have been created in the Southern Garden. Nanzen-ji is famous for holding the longest shogi game on record, lasting a week.

Nanzenji Temple

Nijo Castle

Construction started at the very beginning of the 17th century and lasted for several centuries. The total area of ​​the complex, including the park area and gardens, is 275,000 m². In the past, the castle was the residence of the Tokugawa family. Here, in 1867, the transfer of power from the last Japanese shogun to Emperor Meiji took place. Since 1940, anyone can visit the territory. The castle is included in the UNESCO World Heritage List.

Nijo Castle

Imperial Palace

Construction began in 794. During its history, the palace burned to the ground several times. During the reconstruction, changes were made to the complex in accordance with the wishes of the emperor ruling at that time. The premises were mothballed at the end of the century before last, when the capital was moved to Tokyo. Two more coronations took place in Kyoto. The area around is gardens, otherwise called the "imperial park".

Imperial Palace

Kyoto International Manga Museum

Works since 2006. It is also a research center based at Seika University. The exposition includes about 200 thousand copies of manga. The Manga Wall occupies three floors, displaying publications from the last five decades. In the manga cafe you can dine and read, and the visitor pays at the exit for the amount of time spent in the institution. The museum is open all days except Wednesdays.

Kyoto International Manga Museum

Kyoto Railway Museum

It occupies a vast area and tells about the history of Japan's railways. The heart of the exhibition is 36 trains in perfect condition. Among them are old models - real rarities, as well as modern high-speed trains. A library has been created at the museum, which contains 34 thousand magazines and books about different types of transport, but the railway in the first place. There are driving simulators on site.

Kyoto Railway Museum

Samurai and Ninja Museum

Located closer to the city center. The museum collection covers 5 periods in total from 794 to 1868. Among the copies there are especially valuable originals of clothing, armor and weapons. During the tour, the guide talks about the way of life of samurai and ninja. For a fee, you can take pictures in full dress of Japanese ancient warriors.

Samurai and Ninja Museum

Kyoto National Museum

Founded during the reign of Emperor Meiji. Responsible for the design was Tokuma Katayama, a follower of Western styles in architecture. Therefore, the museum building was erected in the style of the French Renaissance. The expositions are divided into three areas: fine arts, crafts and archaeological finds. The permanent exhibitions include not only Japanese valuables, but also artifacts from other Asian countries.

Kyoto National Museum

Nishiki Market

The history of the market goes back several centuries. It is also called "Kyoto cuisine". A narrow street in the central part of the city is surrounded by hundreds of shops and stores. Many of them have been run by families for generations. They sell traditional Japanese pickles, sweets, fruits, fresh seafood and all kinds of dishes cooked right here in Nishiki. Trade goes on until the evening.

Nishiki Market

Kyoto tower

The tallest building in the city. Height - 131 meters. Construction was timed to coincide with the 1964 Kyoto Olympic Games. The plan caused a lot of controversy. Some believed that the tower would spoil the look of the old capital, while others insisted on the need to modernize the panoramic view. As a result, the tower was erected on a 9-storey building, where shops and a hotel are open. The design can withstand strong earthquakes and typhoons.

Kyoto tower

Togetsu-kyo bridge

Transferred across the Oigawa River. Its length is about 150 meters. The name translates as "bridge crossing the moon." This is how Emperor Kameyama began to call him: he noticed that at night it seems as if the moon touches the bridge. In December, the night illumination festival takes place in this area. Tourists can take a boat ride: boaters are waiting right at the bridge. Locals come here to fish.

Togetsu-kyo bridge

Sagano Scenic Railway

Put into operation in 1990. Length - 7.3 km. Connects Saga and Kameoka stations. Trains use thermal traction, there is no electrification. The trains consist of 5 wagons. Some of them are open. This allows you to take better photos. There are several stops along the way. Tourists can go out, buy souvenirs and look around. Of particular interest to travelers is a huge diorama.

Sagano Scenic Railway

Maruyama Park

Opened in 1886. More than 800 cherry trees have been planted in the park. The most famous of them is "Gion", the main natural attraction of Maruyama. You can spend time here, not only walking or arranging photo shoots. It features restaurants and tea houses. To the west is the Yasaka Shrine, so many tourists prefer to get there through the park.

Maruyama Park

philosophical path

Also known as Tetsugaku-no-michi. Laid at the foot of Mount Higashiyama. The length is about 2 km. There are many temples nearby. The trail runs along a canal lined with stones. Cherry trees planted nearby make the area even more picturesque. During their flowering, the path turns into a kind of tunnel of flowers. Tetsugaku-no-michi is included in the list of the 100 most popular tourist roads in Japan.

Philosophical path

bamboo forest

Located in the vicinity of the city. For convenience, special paths were laid in the forest and bridges were made: in some places the soil is very loose, and it would be problematic to walk without them. The protected area has been known since the 14th century. Created by monks led by Muso Soseki. Its area currently reaches 15 km². In the evening, lights are lit along the paths. You can buy bamboo crafts at the entrance.

Bamboo forest

Monkey Park Iwatayama

Located in the suburbs of Kyoto. The park is home to about 200 individuals - representatives of different species of primates. They feel very comfortable here. The area around often acts as a film set, and the park itself is owned by the film company. Monkeys can be hand-fed if you buy special food. The park is located on a hill, so it offers beautiful views of the city.

Monkey Park Iwatayama