Top 20 des attractions à Hô-Chi-Minh-Ville, Viêt Nam

390
77 500

Ho Chi Minh-Ville ou Saigon, comme on l'appelle aussi de mémoire ancienne, est une ville incroyablement bondée et bruyante avec un trafic complètement chaotique, mais en même temps, avec une saveur asiatique unique. Chaque matin, des millions de petites mobylettes quittent les routes de la métropole et des milliers d'habitants se précipitent dans les parcs pour les exercices matinaux.

Au centre-ville de Ho Chi Minh-Ville, l'héritage colonial français se mêle à la réalité moderne des gratte-ciel de verre, et les restaurants pho traditionnels coexistent avec les restaurants branchés. Autour de tout, tout klaxonne et bourdonne, se fondant peu à peu dans une cacophonie incessante. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'au bout d'un moment on commence à s'habituer à ce chaos et même à en profiter.

Que voir et où aller à Ho Chi Minh ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Tunnels Kuti

Un réseau de passages souterrains dans la banlieue de Ho Chi Minh Ville, apparu pendant la guerre du Vietnam. Les guérilleros Viet Cong se sont cachés dans les tunnels et ont attaqué l'armée américaine à partir de là. La longueur totale des labyrinthes est de plus de 150 km. Ils contiennent plusieurs niveaux qui abritaient des quartiers d'habitation, des dépôts de munitions et des hôpitaux. De nos jours, des visites touristiques sont organisées dans une partie des tunnels.

Tunnels Kuti

Cathédrale Notre-Dame de Saigon

Église catholique en plein centre de la ville, construite par les Français en 1880. Sa particularité réside dans le fait que tous les matériaux de l'ouvrage ont été importés de France. En même temps, l'architecte en chef contrôlait personnellement leur qualité. La cathédrale est le temple le plus grand et le plus majestueux d'Asie du Sud-Est

Cathédrale Notre-Dame de Saigon

Plateforme d'observation de la tour Bitexco

Bitexco est un gratte-ciel moderne dans la partie centrale de Ho Chi Minh-Ville, appartenant à une société financière. Il a été érigé en 2010 selon le projet du bureau d'architecture français. Le bâtiment atteint une hauteur de 262 mètres, ce qui en fait le deuxième plus grand bâtiment de la ville. En 2011, une plate-forme d'observation rotative a été ouverte au 49e étage, qui offre une vue panoramique. Il y a un restaurant au 50ème étage.

Plateforme d

Bâtiment du Comité populaire

Le bâtiment a été érigé dans le style élégant de l'architecture coloniale française (le bâtiment de l'Hôtel de Ville de Paris a été pris comme modèle). Après que l'administration d'occupation ait quitté Saigon au milieu du XXe siècle, le bâtiment abritait le bureau du maire de la ville. Après l'unification du Vietnam, les bureaux du gouvernement ont déménagé ici. Il y a un petit parc verdoyant sur la place devant le bâtiment.

Bâtiment du Comité populaire

Bureau de poste central

Le bâtiment de la poste est l'un des plus anciens de la ville, il a été érigé en 1886-91, guidé par les dessins de G. Eiffel, l'auteur de la célèbre tour de Paris. Le bâtiment a été construit dans un mélange de styles gothique, Renaissance et colonial. De l'intérieur comme de l'extérieur, elle ressemble à une gare ferroviaire européenne du début du XXe siècle. Le leader vietnamien Ho Chi Minh a travaillé ici quand il avait 17 ans.

Bureau de poste central

Palais de la Réunification

Le bâtiment moderne a été érigé après la fin de la guerre du Vietnam dans les années 1970. Auparavant, il y avait un bâtiment du XIXe siècle sur ce site qui servait de résidence au gouverneur général de l'Indochine. Le Palais de la Réunification se compose de cinq étages et de 100 chambres. L'intérieur est luxueux et pompeux. Il y a encore des tapis dans les couloirs et des meubles en bois massif dans les bureaux.

Palais de la Réunification

Musée des victimes de la guerre

La collection est consacrée à la guerre du Vietnam, ou plutôt à la période où les États-Unis ont pris une part active aux hostilités. L'exposition est située dans plusieurs bâtiments et est divisée en huit sections thématiques. Ici, vous pouvez voir des armes et du matériel, ainsi que de nombreuses photographies des bombardements, des brimades des soldats américains contre la population et des résultats de l'utilisation d'armes chimiques.

Musée des victimes de la guerre

Musée des beaux-arts

L'exposition est située dans un manoir de l'époque coloniale. En termes de valeur, c'est juste derrière une exposition similaire dans la capitale du pays, Hanoï. Le musée expose des œuvres d'art vietnamiennes - peintures, panneaux de soie, sculptures, céramiques nationales, gravures sur bois. Il y a aussi des œuvres de maîtres étrangers et des expositions liées à l'art contemporain.

Musée des beaux-arts

Musée d'histoire du Vietnam

Le musée est apparu en 1929. Pendant une longue période de son existence, il a réussi à gagner la renommée de l'un des plus autoritaires de tout le pays. L'exposition couvre une large période historique allant des relations tribales, de la lutte pour l'indépendance et des anciens royaumes à la fin de la dynastie Nguyen au XXe siècle. Le musée intéressera à la fois les touristes ordinaires et les spécialistes - les historiens professionnels.

Musée d

Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne

La région de l'Asie du Sud-Est, avec la Chine, est depuis longtemps réputée pour sa médecine non standard. Le Vietnam a particulièrement réussi dans ce domaine - ce n'est pas pour rien que les «pharmacies populaires» avec toutes sortes de médicaments sont si populaires auprès des touristes étrangers. Le musée dédié à la guérison traditionnelle est situé un peu à l'écart des principales attractions. Il est préférable de visiter cet endroit avec un guide qui comprendra les expositions.

Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne

Théâtre d'opéra

La scène d'opéra de Ho Chi Minh-Ville est située dans un bâtiment pittoresque dans la partie centrale de la ville. Comme de nombreux bâtiments de la capitale du sud, il a été construit dans le style colonial français. La décoration intérieure est également réalisée par des artisans français. Le bâtiment est une copie de l'Opéra de Hanoï. Non seulement des spectacles musicaux, mais aussi des événements d'un format différent peuvent y être organisés.

Théâtre d

Théâtre de marionnettes sur l'eau

Les traditions du théâtre de marionnettes vietnamien ont plus d'un siècle. Pendant longtemps, il n'a guère changé, et aujourd'hui les téléspectateurs peuvent regarder les mêmes productions qu'il y a plusieurs siècles. L'action du spectacle se déroule à la surface de l'eau. Des figurines en bois se déplacent en douceur sur la surface et mettent en scène des intrigues inconnues d'un étranger. Même sans comprendre un mot pendant le spectacle, on peut ressentir profondément la culture vietnamienne.

Théâtre de marionnettes sur l

Temple Tien Hau

À Tien Hau, la déesse patronne des marins et des pêcheurs est vénérée. Elle est particulièrement vénérée dans les provinces du sud du pays. C'est pourquoi Ho Chi Minh-Ville ne pourrait pas se passer d'un tel endroit. Le temple a été construit au 18ème siècle, il est situé sur le territoire de Cholon Chinatown. Il est logique que le bâtiment ait été construit dans le style chinois à partir de matériaux apportés de Chine.

Temple Tien Hau

Pagode de l'Empereur de Jade

Le temple est dédié à la divinité Ngoc Hoang, le souverain du ciel dans le taoïsme. Selon les croyances, l'Empereur de Jade monte la garde sur le Ciel et détermine qui est digne d'y monter et qui ne l'est pas. La pagode a été construite aux frais de la communauté chinoise au début du XXe siècle. A l'intérieur, en plein centre, se trouve une sculpture dorée d'un dieu, gardée par des figures de gardes. Le temple est entouré d'un parc pittoresque.

Pagode de l

Église de Tan Dinh

Une église catholique incroyablement belle de couleur rose vif avec une bordure blanche ajourée. Grâce à cette coloration et à ce décor, le bâtiment ressemble à une fabuleuse maison "en pain d'épice". Il a été érigé en 1880 par des maîtres français dans le style du "gothique volant". L'église attire immédiatement l'attention par son aspect plutôt inhabituel, car même en Europe, il est rare de trouver un édifice religieux d'une couleur aussi inhabituelle.

Église de Tan Dinh

Marché Ben Thanh

Officiellement, le marché fonctionne depuis le 19e siècle. Aujourd'hui, c'est l'une des destinations touristiques les plus populaires de Ho Chi Minh-Ville. Ici, vous pouvez acheter des souvenirs bon marché, des articles vietnamiens d'excellente qualité, des produits de créateurs, du café et du thé aromatiques locaux. En outre, le marché prépare des plats de la cuisine nationale et propose des jus de fruits frais à base de fruits exotiques.

Marché Ben Thanh

Parc Tao Dan

Le parc est situé presque au centre de Ho Chi Minh-Ville. Cette oasis de verdure au milieu d'une métropole bruyante est parfaite pour l'éducation physique matinale (les Vietnamiens adorent le faire en masse) et les promenades tranquilles. Des réunions de retraités ont souvent lieu ici, qui, en règle générale, sont passionnés par une sorte de passe-temps: l'ornithologie ou les exercices chinois - peu importe, car les gens viennent ici avant tout pour la communication.

Parc Tao Dan

Parc d'attractions Suoi Tien

Suoi Tien est un parc combiné où, en plus des manèges, un zoo, un cinéma 4D, un parc aquatique et d'autres installations, il y a aussi des temples fonctionnels et des sculptures religieuses. Il a ouvert ses portes en 1995. À l'heure actuelle, le territoire du parc est de plus de 50 hectares et il continue de s'étendre. À l'entrée, les clients sont accueillis par une immense statue de dragon - une créature de conte de fées très vénérée dans la culture asiatique.

Parc d

Zoo et jardin botanique

Le jardin botanique a été créé par le scientifique français L. Pierre à ses propres frais. Des centaines d'espèces végétales poussent ici du Cambodge, du Laos, de Taïwan, ainsi que des pays des continents américain et africain. Sur le territoire du jardin se trouve un zoo qui s'intègre très harmonieusement dans le paysage. Environ 500 animaux et plus de 100 oiseaux vivent dans la ménagerie. Les flamants roses et les ours noirs d'Asie sont particulièrement beaux.

Zoo et jardin botanique

Rivière de Saïgon

Une voie navigable importante dans la partie sud du Vietnam, assurant un transport ininterrompu de marchandises. Il traverse le centre de Ho Chi Minh-Ville. Des bateaux de plaisance sillonnent la ville. L'eau à Saigon n'est pas très propre, parfois on peut y sentir une odeur désagréable. De belles vues s'ouvrent depuis les rives de la rivière et depuis de nombreux ponts. Dans certains endroits pour se promener, la promenade est équipée.

Rivière de Saïgon

Top 20 attractions in Ho Chi Minh City, Vietnam

385
77 473

Ho Chi Minh City or Saigon, as it is also called from old memory, is an incredibly crowded and noisy city with completely chaotic traffic, but at the same time, with a unique Asian flavor. Every morning, millions of small mopeds leave the roads of the metropolis and thousands of residents rush to the parks for morning exercises.

In downtown Ho Chi Minh City, French colonial heritage blends with the modern reality of glass skyscrapers, and traditional pho eateries coexist with trendy restaurants. Around everything honks and buzzes, gradually merging into an incessant cacophony. But what is surprising is that after a while you begin to get used to this chaos and even enjoy it.

What to see and where to go in Ho Chi Minh?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Tunnels Kuti

A network of underground passages in the suburbs of Ho Chi Minh City, which appeared during the Vietnam War. The Viet Cong guerrillas hid in the tunnels and attacked the American army from there. The total length of the labyrinths is more than 150 km. They contain several levels that housed living quarters, ammunition depots, and hospitals. Nowadays, tours for tourists are conducted in part of the tunnels.

Tunnels Kuti

Cathedral of Our Lady of Saigon

Catholic church in the very center of the city, built by the French in 1880. Its uniqueness lies in the fact that all the materials for the work were imported from France. At the same time, the chief architect personally controlled their quality. The cathedral is the largest and most majestic temple in Southeast Asia; it was built in accordance with the canons of the European style.

Cathedral of Our Lady of Saigon

Bitexco tower observation deck

Bitexco is a modern skyscraper in the central part of Ho Chi Minh City, owned by a financial corporation. It was erected in 2010 according to the project of the French architectural bureau. The building reaches a height of 262 meters, which makes it the second largest building in the city. In 2011, a rotating observation deck was opened on the 49th floor, which offers a panoramic view. There is a restaurant on the 50th floor.

Bitexco tower observation deck

Building of the People's Committee

The building was erected in the elegant style of French colonial architecture (the building of the Paris City Hall was taken as a model). After the occupation administration left Saigon in the middle of the 20th century, the building housed the office of the mayor of the city. After the unification of Vietnam, government offices moved here. There is a small green park on the square in front of the building.

Building of the People

Central Post Office

The post office building is one of the oldest in the city, it was erected in 1886-91, guided by the drawings of G. Eiffel, the author of the famous tower in Paris. The building was built in mixed Gothic, Renaissance and colonial styles. From the inside and outside, it resembles a European railway station of the early 20th century. Vietnamese leader Ho Chi Minh worked here when he was 17 years old.

Central Post Office

Reunification Palace

The modern building was erected after the end of the Vietnam War in the 1970s. Previously, there was a 19th-century building on this site that served as the residence of the Governor-General of Indochina. The Reunification Palace consists of five floors and 100 rooms. The interior is luxurious and pompous. There are still carpets in the corridors, and massive wooden furniture in the offices.

Reunification Palace

Museum of War Victims

The collection is dedicated to the Vietnam War, or rather the period when the United States took an active part in the hostilities. The exhibition is located in several buildings and is divided into eight thematic sections. Here you can see weapons and equipment, as well as numerous photographs of the bombing, bullying by American soldiers against the population and the results of the use of chemical weapons.

Museum of War Victims

Museum of Fine Arts

The exposition is located in a colonial-era mansion. In terms of value, it is second only to a similar exhibition in the country's capital, Hanoi. The museum exhibits works of Vietnamese art - paintings, silk panels, sculpture, national ceramics, woodcuts. There are also works by foreign masters and exhibits related to contemporary art.

Museum of Fine Arts

Vietnam History Museum

The museum appeared in 1929. For a long time of its existence, he managed to win the fame of one of the most authoritative in the whole country. The exposition covers a wide historical period from tribal relations, the struggle for independence and ancient kingdoms to the end of the Nguyen dynasty in the 20th century. The museum will be of interest to both ordinary tourists and specialists - professional historians.

Vietnam History Museum

Museum of Traditional Vietnamese Medicine

The region of Southeast Asia, along with China, has long been famous for its non-standard medicine. Vietnam has been especially successful in this matter - it is not for nothing that “people's pharmacies” with all sorts of drugs are so popular with foreign tourists. The museum dedicated to traditional healing is located somewhat away from the main attractions. It is better to visit this place with a guide who will understand the exhibits.

Museum of Traditional Vietnamese Medicine

Opera theatre

The opera stage of Ho Chi Minh City is located in a picturesque building in the central part of the city. Like many buildings in the southern capital, it was built in the French colonial style. The interior design is also made by French craftsmen. The building is a copy of the Hanoi Opera House. Not only musical performances, but also events of a different format can be held here.

Opera theatre

Puppet theater on the water

The traditions of the Vietnamese puppet theater have more than one century. For a long time, it has hardly changed, and today viewers can watch the same productions as they did several centuries ago. The action of the performance takes place on the surface of the water. Wooden figurines move smoothly over the surface and act out plots unknown to a foreigner. Even without understanding a word during the performance, one can deeply feel the Vietnamese culture.

Puppet theater on the water

Tien Hau Temple

In Tien Hau, the patron goddess of sailors and fishermen is worshipped. She is especially revered in the southern provinces of the country. That is why Ho Chi Minh City could not do without such a place. The temple was built in the 18th century, it is located on the territory of Cholon Chinatown. It is logical that the building was built in the Chinese style from materials brought from China.

Tien Hau Temple

Jade Emperor Pagoda

The temple is dedicated to the deity Ngoc Hoang, the ruler of heaven in Taoism. According to beliefs, the Jade Emperor stands guard over Heaven and determines who is worthy to rise there and who is not. The pagoda was built at the expense of the Chinese community at the beginning of the 20th century. Inside, in the very center, there is a gilded sculpture of a god, guarded by figures of guards. The temple is surrounded by a picturesque park.

Jade Emperor Pagoda

Tan Dinh Church

An incredibly beautiful Catholic church of bright pink color with white openwork trim. Thanks to this coloring and decor, the building looks like a fabulous "gingerbread" house. It was erected in 1880 by French masters in the style of "flying Gothic". The church immediately attracts attention with its rather unusual appearance, because even in Europe it is rare to find a religious building of such an unusual color.

Tan Dinh Church

Ben Thanh Market

Officially, the market has been operating since the 19th century. Today it is one of Ho Chi Minh City's most popular tourist destinations. Here you can buy inexpensive souvenirs, Vietnamese items of excellent quality, designer products, local aromatic coffee and tea. Also, the market prepares dishes of national cuisine and offers fresh fresh juices from exotic fruits.

Ben Thanh Market

Tao Dan Park

The park is located almost in the center of Ho Chi Minh City. This green oasis in the middle of a noisy metropolis is perfect for morning physical education (Vietnamese people love to do this en masse) and quiet walks. Meetings of pensioners often take place here, who, as a rule, are passionate about some kind of hobby: ornithology or Chinese exercises - it doesn’t matter, because people first of all come here for communication.

Tao Dan Park

Suoi Tien Amusement Park

Suoi Tien is a combined park where, in addition to rides, a zoo, a 4D cinema, a water park and other facilities, there are also functioning temples and religious sculptures. It opened in 1995. At the moment, the territory of the park is more than 50 hectares and it continues to expand. At the entrance, guests are greeted by a huge statue of a dragon - a fairy-tale creature highly revered in Asian culture.

Suoi Tien Amusement Park

Zoo and Botanical Garden

The botanical garden was created by the French scientist L. Pierre at his own expense. Hundreds of plant species grow here from Cambodia, Laos, Taiwan, as well as from the countries of the American and African continents. On the territory of the garden there is a zoo, which fits very harmoniously into the landscape. About 500 animals and more than 100 birds live in the menagerie. Pink flamingos and black Asian bears are especially beautiful.

Zoo and Botanical Garden

Saigon river

An important waterway in the southern part of Vietnam, providing uninterrupted transportation of goods. It passes through the center of Ho Chi Minh City. Pleasure boats ply within the city. The water in Saigon is not very clean, sometimes you can smell an unpleasant smell from it. Good views open from the banks of the river and from numerous bridges. In some places for walking the promenade is equipped.

Saigon river