Top 25 des attractions de Iochkar-Ola, Russie

565
61 740

Si à la fin des années 1990, il n'y avait absolument rien à voir à Iochkar-Ola, depuis les années 2000, la ville s'est épanouie : tous ses sites actuels, y compris le Kremlin, ont été construits en quelques années seulement. Apparemment, les autorités se sont réveillées et se sont souvenues que le nom de la ville se traduit par "rouge", ce qui signifie qu'elle est belle.

Le centre-ville frappe et surprend, voici des maisons belges le long du fleuve, et un palais vénitien, et un dur château allemand, et des formes traditionnelles de l'architecture russe, incarnées dans les temples et les tours du Kremlin. Le Yoshkar-Ola moderne semble être sorti d'un livret touristique publicitaire - tout ce développement semble si irréaliste que vous ne vous attendez pas à le rencontrer au cœur même de la région de la Volga !

Que voir et où aller à Iochkar-Ola ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Place Obolensky-Nogotkov

En regardant la place, vous ne pouvez même pas croire que vous êtes dans une ville russe, surtout si vous vous tenez face au bâtiment de la National Art Gallery, réalisé dans le style vénitien et rappelant le Palais des Doges. Au centre même se trouve un monument au commandant russe I. A. Nogotkov-Obolensky, qui a beaucoup fait pour le développement de la ville, tout l'espace de la place est recouvert de carreaux de pierre et décoré de lanternes forgées.

Place Obolensky-Nogotkov

Quai de Bruges

Encore un lieu atypique pour une ville russe, décoré avec une référence claire à l'architecture de l'Europe du Nord. Oui, et son nom est approprié - le quai de Bruges. Les façades multicolores des maisons, couronnées de tourelles décoratives, semblent avoir été transférées ici de Belgique. Ils ont l'air particulièrement pittoresques et inhabituels avec en toile de fond les dômes impressionnants et les murs rouges de la cathédrale orthodoxe de l'Annonciation.

Quai de Bruges

Boulevard Chavaina

La rue principale de Yoshkar-Ola, qui s'étend du boulevard Pobedy. Il traverse le centre-ville et se termine à l'intersection avec la rue Kirova. Au milieu, parmi les fontaines et les allées fleuries, se trouve une zone de promenade pour les piétons. Le soir, grâce à la lumière tamisée des lanternes et à la douce illumination des cascades d'eau, une atmosphère romantique règne ici. Le week-end et pendant les vacances, le boulevard est rempli de citoyens qui sont sortis sur la promenade.

Boulevard Chavaina

Tsarevokokshay Kremlin

Le Tsarevokokshaysky Kremlin est un bâtiment moderne érigé en 2009 sur le site d'une forteresse en bois qui existait dans un passé lointain. Il s'agit donc du plus jeune "bâtiment défensif" de Russie. En 1919-2009, à l'emplacement des fortifications délabrées et détruites, il y avait la Place du Marché, son nom actuel est Place de la Révolution.

Tsarevokokshay Kremlin

Composition sculpturale "Chat Yoshkin"

Une statue en bronze d'un chat assis sur un banc pesant 150 kg, connue de tous par un dicton commun. En fait, l'exclamation "Chat Yoshkin!" n'a rien à voir avec Yoshkar-Ola, mais l'idée de créer un talisman de ville basé sur du matériel folklorique prêt à l'emploi est venue à la tête de la république et s'est avérée très réussie. La composition a pris place près de l'Université Mari en 2011.

Composition sculpturale Chat Yoshkin

Complexe "12 Apôtres"

La composition sculpturale représente un groupe d'apôtres suivant Jésus et fait partie du mécanisme d'horloge des carillons installés sur la place patriarcale. Il est basé sur l'histoire biblique bien connue de l'arrivée du Christ à Jérusalem. Chaque figurine atteint 1,5 mètre de haut. De 9h00 à 21h00, une fois toutes les 15h00, Jésus sur un âne et ses disciples apparaissent depuis la porte, accompagnés d'une chorale d'église.

Complexe 12 Apôtres

Théâtre de marionnettes républicain

La scène des marionnettes a été fondée dans les années 1940. Tout a commencé avec le fait que dans le théâtre dramatique pendant l'entracte, ils ont commencé à montrer de courtes performances avec des marionnettes, qui sont très vite devenues des performances indépendantes. La scène a reçu son propre bâtiment en 1989, avant cela, les acteurs se sont produits dans les salles d'autres personnes et ont beaucoup tourné. Aujourd'hui, le théâtre est installé dans un nouveau bâtiment en 2014, réalisé sous la forme d'un château médiéval allemand.

Théâtre de marionnettes républicain

Galerie nationale d'art

Le musée a été fondé en 2007 dans un bâtiment construit à cet effet - une copie presque exacte du palais vénitien (uniquement en rouge). Ce bâtiment est l'un des plus pittoresques de Yoshkar-Ola et domine l'ensemble architectural de la place Obolensky-Nogotkov. La galerie accueille régulièrement des expositions de collections provenant des principaux musées de Russie, il y a aussi une exposition permanente d'artistes locaux.

Galerie nationale d

Musée national de la République de Mari El

Musée d'histoire locale, ouvert en 1920. Au cours de ses longues années d'existence, la collection a déménagé plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle s'installe dans le bâtiment de 1903 - aujourd'hui un monument architectural d'importance régionale. À ce jour, la collection contient plus de 230 000 pièces, qui sont exposées à la fois dans le département principal et dans les succursales. Au moins 130 000 personnes visitent le musée chaque année.

Musée national de la République de Mari El

Musée de l'histoire de la ville de Iochkar-Ola

Le musée a été fondé en 1996 à l'initiative des autorités de la ville. Ses collections sont hébergées dans l'ancien domaine de Chulkov, un bâtiment de deux étages en briques rouges construit en 1911. L'exposition permanente se compose de photographies anciennes, de documents d'archives, d'œuvres d'art appliqué, de symboles héraldiques, d'articles ménagers et d'ameublement. Des expositions thématiques y sont régulièrement organisées.

Musée de l

Musée du Goulag

La collection est située sur le territoire d'un bâtiment historique du milieu du XIXe siècle qui, à l'époque soviétique, abritait une prison pour prisonniers politiques. Le musée a ouvert ses portes en 2011. L'exposition est un ensemble standard pour de tels lieux, mais elle a aussi son propre zeste sombre - des outils de torture qui ont été activement utilisés par les enquêteurs du NKVD pour obtenir le témoignage dont ils avaient besoin.

Musée du Goulag

Musée d'art

L'organisation a été créée en 1981 en tant que site d'exposition, qui s'est progressivement transformé en une exposition permanente. L'accent principal du musée est mis sur la promotion du travail d'artistes locaux - représentants de différents peuples de la République de Mari El. Ainsi, les collections du musée développent l'idée de tolérance nationale et de compréhension mutuelle sur une solide plateforme d'art.

Musée d

Musée des arts appliqués populaires

Musée de 1999, dédié à la créativité et au patrimoine culturel des peuples de la république. La collection est située sur le territoire d'une maison en bois qui appartenait à un fonctionnaire de l'État avant la Révolution de 1917. Les touristes seront intéressés à assister à une excursion ou à une classe de maître, où ils enseigneront un métier traditionnel et raconteront de nombreux faits intéressants. et détails.

Musée des arts appliqués populaires

Théâtre de la jeunesse Mari

Malgré son nom, les portes du théâtre du jeune spectateur sont ouvertes à tous, car il propose des spectacles pour adultes, jeunes et enfants en russe et mari. Il a été formé en 1991. La base du répertoire est constituée d'œuvres de classiques russes et mondiaux, ainsi que de pièces d'auteurs nationaux. Plus d'une fois, la troupe a participé au festival Mayatul, qui rassemble des représentants des peuples finno-ougriens.

Théâtre de la jeunesse Mari

Théâtre d'opéra et de ballet Mari

La scène d'opéra est devenue une institution indépendante en 1994, depuis 2014 elle est située dans un nouveau bâtiment, considéré comme le meilleur de la région de la Volga en termes d'équipement (par exemple, l'orgue du théâtre a été acheté à Strasbourg). Le répertoire comprend des opéras classiques, des ballets, des opérettes, des spectacles musicaux pour enfants. Des solistes célèbres des meilleurs théâtres de Russie viennent souvent ici pour plaire au public avec leurs compétences.

Théâtre d

Théâtre dramatique nommé d'après M. Shketan

La scène la plus ancienne de Mari El, fondée dans les années 1920 sur la base d'un club de théâtre scolaire. Depuis près de 100 ans d'existence, ses propres traditions particulières se sont développées ici. Le théâtre est logé dans un bâtiment classique avec des colonnes massives et un portique grec, entouré de sapins et de pelouses fleuries. En passant, on comprend immédiatement qu'il s'agit d'un temple de l'art et du royaume de Melpomène.

Théâtre dramatique nommé d

Théâtre dramatique russe nommé d'après G. Konstantinov

Six théâtres pour une si petite ville que Iochkar-Ola, c'est peut-être trop ? Pas du tout, car tout le monde a un public reconnaissant. Ainsi, le théâtre dramatique russe peut toujours compter sur son public, qui apprécie la dramaturgie moderne ainsi que les classiques éternels. L'institution fonctionne depuis les années 1920 et est l'une des plus anciennes de la capitale de Mari El. La scène est située dans un bâtiment modèle de 1984.

Théâtre dramatique russe nommé d

Tour de l'Annonciation

L'un des bâtiments du Kremlin Tsarevokokshaysky. Malgré son petit âge (l'ensemble du complexe a été érigé en 2007), il ressemble à un véritable monument historique, car il a été construit dans le respect de tous les canons de l'architecture russe en pierre - de loin, il ressemble même à la tour du Kremlin de Moscou en raison à la même couleur et à la même forme. Au milieu du bâtiment il y a un passage voûté, dans la partie centrale il y a une horloge avec des carillons.

Tour de l

Cathédrale Blagovechtchenski

Le magnifique complexe architectural est la caractéristique dominante de tout le développement de la partie centrale de Yoshkar-Ola, construit en 2010 dans le style russe. La façade du temple est généreusement décorée de riches décors et peintures, l'élégant porche d'entrée ressemble à l'entrée des luxueuses chambres royales, l'élégant clocher en croupe est couronné d'un dôme brillant au soleil. La cathédrale ressemble à un bourgeon florissant brillant lors de la floraison printanière.

Cathédrale Blagovechtchenski

Église de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie

L'église a été érigée en 2006 pour le 60e anniversaire de la Victoire à l'initiative du chef de la république et de l'archevêque local. Le bâtiment a été construit dans un style néo-byzantin. La façade extérieure ne se distingue pas par une grande quantité de décoration, cependant, grâce au contraste de la couleur du toit et des murs, le temple a un aspect assez festif. Les diplômés de l'école d'art Yoshkar-Ola ont travaillé sur la mosaïque recouvrant les voûtes et le plafond.

Église de l

Église de la Sainte Trinité

L'église de la Trinité est le premier bâtiment en pierre de Yoshkar-Ola - elle a commencé à être érigée dans la première moitié du XVIIIe siècle. Mais elle n'a pas atteint nos jours, puisqu'elle n'a pas survécu aux bouleversements de l'ère soviétique. Le bâtiment moderne des années 2000 est un mélange du style baroque et de l'architecture russe traditionnelle, typique de la Russie centrale aux XVIIe-XVIIIe siècles. En raison de l'abondance de kokoshniks décoratifs, de stucs et d'éléments sculptés, la façade de l'église semble légèrement surchargée, mais toujours très pittoresque et solennelle.

Église de la Sainte Trinité

Cathédrale de la Résurrection du Christ

La construction du milieu du XVIIIe siècle, construite en partie aux frais du marchand de Kazan V.F. Bulygin, en partie grâce aux dons des habitants de la ville, n'a pas survécu à ce jour, il a été démoli dans les années 1960. Le bâtiment moderne, érigé sur le même site en 2010, est un temple baroque classique avec un clocher en croupe. Il s'intègre harmonieusement dans le paysage environnant.

Cathédrale de la Résurrection du Christ

Cathédrale de l'Ascension

Comparée aux autres temples de Yoshkar-Ola, comme si elle rivalisait de beauté et de splendeur d'architecture et de décoration, la cathédrale de l'Ascension ne brille pas par des formes, des couleurs et une décoration riches. Pas étonnant - après tout, c'est la seule institution religieuse qui a survécu à ce jour sous sa forme historique et qui n'a pas été complètement détruite sous l'URSS, bien qu'elle ait considérablement souffert.

Cathédrale de l

Jardin Botanique-Institut du PSTU

Le Jardin botanique a été fondé en 1927 en tant que première pépinière de plantes de la république. Aujourd'hui, c'est un musée unique de la nature, où sont collectées des espèces des cinq continents : décoratives, médicinales, fruitières, comestibles. Les tâches principales du jardin sont la préservation et la culture de plantes rares, les activités scientifiques et éducatives et la promotion des principes environnementaux.

Jardin Botanique-Institut du PSTU

Parc central de la culture et des loisirs

Le parc de la ville, créé et aménagé au milieu du XXe siècle, est un lieu prisé pour les loisirs familiaux, les rencontres amicales, les promenades et les loisirs oisifs. Sur son territoire, il y a un grand nombre de sculptures, de fontaines, de ruelles, de pelouses décoratives et, bien sûr, d'attractions, où serions-nous sans elles. Pendant les vacances, des festivités sont organisées ici, des groupes musicaux et des groupes folkloriques se produisent.

Parc central de la culture et des loisirs

Top 25 attractions of Yoshkar-Ola, Russia

565
61 740

If at the end of the 1990s there was absolutely nothing to see in Yoshkar-Ola, then since the 2000s the city has blossomed: all its current sights, including the Kremlin, were built in just a few years. Apparently, the authorities woke up and remembered that the name of the city is translated as “red”, which means it is beautiful.

The city center strikes and surprises, here are Belgian houses along the river, and a Venetian palace, and a harsh German castle, and traditional forms of Russian architecture, embodied in temples and Kremlin towers. Modern Yoshkar-Ola seems to have stepped out of an advertising tourist booklet - all this development looks so unrealistic, you don’t expect to meet this in the very heart of the Volga region!

What to see and where to go in Yoshkar-Ola?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Obolensky-Nogotkov Square

Looking at the square, you can’t even believe that you are in a Russian city, especially if you stand facing the building of the National Art Gallery, made in the Venetian style and reminiscent of the Doge’s Palace. In the very center there is a monument to the Russian commander I. A. Nogotkov-Obolensky, who did a lot for the development of the city, the entire space of the square is laid with stone tiles and decorated with forged lanterns.

Obolensky-Nogotkov Square

Embankment of Bruges

Another atypical place for a Russian city, decorated with a clear reference to the architecture of Northern Europe. Yes, and its name is appropriate - the embankment of Bruges. Multi-colored facades of houses, crowned with decorative turrets, seem to have been transferred here from Belgium. They look especially picturesque and unusual against the backdrop of the impressive domes and red walls of the Orthodox Cathedral of the Annunciation.

Embankment of Bruges

Chavaina Boulevard

The main street of Yoshkar-Ola, stretching from Pobedy Boulevard. It passes through the city center and ends at the intersection with Kirova Street. In the middle, among the fountains and flowering alleys, there is a walking area for pedestrians. In the evening, thanks to the subdued light of the lanterns and the soft illumination of the water cascades, a romantic atmosphere reigns here. On weekends and during holidays, the boulevard is filled with citizens who have come out onto the promenade.

Chavaina Boulevard

Tsarevokokshay Kremlin

The Tsarevokokshaysky Kremlin is a modern building erected in 2009 on the site of a wooden fortress that existed in the distant past. Thus, this is the youngest "defensive building" in Russia. In 1919-2009, on the site of the fallen into disrepair and destroyed fortifications, there was Market Square, its current name is Revolution Square.

Tsarevokokshay Kremlin

Sculptural composition "Yoshkin cat"

A bronze statue of a cat sitting on a bench weighing 150 kg, known to everyone from a common saying. In fact, the exclamation "Yoshkin cat!" has nothing to do with Yoshkar-Ola, but the idea to create a city talisman based on ready-made folklore material came to the head of the republic and turned out to be very successful. The composition took its place near the Mari University in 2011.

Sculptural composition Yoshkin cat

Complex "12 Apostles"

The sculptural composition represents a group of apostles following Jesus, and is part of the clock mechanism of the chimes installed on Patriarchal Square. It is based on the well-known biblical story about the arrival of Christ in Jerusalem. Each figure reaches 1.5 meters in height. Starting from 9 am until 9:00 pm, once every 3 pm, Jesus on a donkey and his followers appear from the gate, accompanied by a church choir.

Complex 12 Apostles

Republican Puppet Theater

The puppet scene was founded in the 1940s. It all started with the fact that in the drama theater during the intermission they began to show short performances with puppets, which very soon became independent performances. The scene received its own building in 1989, before that the actors performed at other people's venues and toured a lot. Today, the theater is housed in a new building in 2014, made in the form of a medieval German castle.

Republican Puppet Theater

National Art Gallery

The museum was founded in 2007 in a purpose-built building - an almost exact copy of the Venetian palazzo (only made in red). This building is one of the most picturesque in Yoshkar-Ola and dominates the architectural ensemble of Obolensky-Nogotkov Square. The gallery regularly hosts exhibitions of collections brought from leading museums in Russia, there is also a permanent exhibition of local artists.

National Art Gallery

National Museum of the Republic of Mari El

Local History Museum, opened in 1920. Over the long years of its existence, the collection moved several times until it settled in the building of 1903 - now an architectural monument of regional significance. To date, the collection contains more than 230,000 items, which are exhibited both in the main department and in branches. At least 130 thousand people visit the museum every year.

National Museum of the Republic of Mari El

Museum of the History of the City of Yoshkar-Ola

The museum was founded in 1996 on the initiative of the city authorities. His collections are housed in the former estate of Chulkov, a two-story red-brick building built in 1911. The permanent exhibition consists of old photographs, archival documents, works of applied art, heraldic symbols, household items and home furnishings. Thematic exhibitions are held here from time to time.

Museum of the History of the City of Yoshkar-Ola

Gulag Museum

The collection is located on the territory of a historic building of the mid-19th century, which in Soviet times housed a prison for political prisoners. The museum opened in 2011. The exposition is a standard set for such places, but it also has its own gloomy zest - torture tools that were actively used by NKVD investigators to obtain the testimony they needed.

Gulag Museum

Art Museum

The organization was formed in 1981 as an exhibition site, which gradually grew into a permanent exhibition. The main emphasis in the museum is on promoting the work of local artists - representatives of different peoples of the Republic of Mari El. Thus, the museum's collections develop the idea of ​​national tolerance and mutual understanding on a solid platform of art.

Art Museum

Museum of Folk Applied Arts

Museum of 1999, dedicated to the creativity and cultural heritage of the peoples of the republic. The collection is located on the territory of a wooden house that belonged to a state official before the Revolution of 1917. Tourists will be interested in attending an excursion or a master class, where they will teach some traditional craft and tell a lot of interesting facts and details.

Museum of Folk Applied Arts

Mari Youth Theater

Despite the name, the doors of the theater of the young spectator are open to everyone, as it puts on performances for adults, youth and children in Russian and Mari. It was formed in 1991. The basis of the repertoire is the works of Russian and world classics, as well as plays by national authors. More than once the troupe took part in the Mayatul festival, which gathers representatives of the Finno-Ugric peoples.

Mari Youth Theater

Mari Opera and Ballet Theater

The opera stage became an independent institution in 1994, since 2014 it has been located in a new building, which is considered the best in the Volga region in terms of equipment (for example, the organ for the theater was bought in Strasbourg). The repertoire includes classical operas, ballets, operettas, musical performances for children. Famous soloists of the best theaters in Russia often come here to please the audience with their skills.

Mari Opera and Ballet Theater

Drama Theater named after M. Shketan

The oldest stage in Mari El, founded in the 1920s on the basis of a school drama club. For almost 100 years of existence, its own special traditions have developed here. The theater is housed in a classical building with massive columns and a Greek portico, surrounded by fir trees and flowery lawns. Passing by, you immediately understand that this is a temple of art and the kingdom of Melpomene.

Drama Theater named after M. Shketan

Russian Drama Theater named after G. Konstantinov

Six theaters for such a small town as Yoshkar-Ola - perhaps this is too much? Not at all, because everyone has an appreciative audience. So the Russian Drama Theater can always count on its audience, who appreciates modern dramaturgy along with the eternal classics. The institution has been operating since the 1920s and is one of the oldest in the capital of Mari El. The stage is located in a 1984 model building.

Russian Drama Theater named after G. Konstantinov

Annunciation Tower

One of the buildings of the Tsarevokokshaysky Kremlin. Despite its small age (the whole complex was erected in 2007), it looks like a real historical landmark, as it was built in compliance with all the canons of Russian stone architecture - from afar, it even resembles the tower of the Moscow Kremlin due to the same color and shape. In the middle of the building there is an arched passage, in the central part there is a clock with chimes.

Annunciation Tower

Blagoveshchensky cathedral

The magnificent architectural complex is the dominant feature of the entire development of the central part of Yoshkar-Ola, built in 2010 in the Russian style. The facade of the temple is generously decorated with rich decor and paintings, the elegant entrance porch resembles the entrance to the luxurious royal chambers, the elegant hipped bell tower is crowned with a dome shining in the sun. The cathedral looks like a bright blossoming bud during spring flowering.

Blagoveshchensky cathedral

Church of the Assumption of the Blessed Virgin Mary

The church was erected in 2006 for the 60th anniversary of the Victory on the initiative of the head of the republic and the local archbishop. The building was built in neo-Byzantine style. The outer façade is not distinguished by a large amount of decoration, however, thanks to the contrast of the color of the roof and walls, the temple looks quite festive. Graduates of the Yoshkar-Ola Art School worked on the mosaic covering the vaults and ceiling.

Church of the Assumption of the Blessed Virgin Mary

Church of the Holy Trinity

The Trinity Church is the first stone building in Yoshkar-Ola - it began to be erected in the first half of the 18th century. But it has not reached our days, since it did not survive the upheavals of the Soviet era. The modern building of the 2000s is a mixture of the Baroque style and traditional Russian architecture, typical of Central Russia in the 17th-18th centuries. Due to the abundance of decorative kokoshniks, stucco and carved elements, the facade of the church seems slightly overloaded, but still very picturesque and solemn.

Church of the Holy Trinity

Cathedral of the Resurrection of Christ

The construction of the middle of the 18th century, built partly at the expense of the Kazan merchant V.F. Bulygin, partly at the donations of the townspeople, has not survived to this day, it was demolished in the 1960s. The modern building, erected on the same site in 2010, is a classic baroque temple with a hipped bell tower. It harmoniously fits into the surrounding landscape.

Cathedral of the Resurrection of Christ

Ascension Cathedral

Compared to other temples of Yoshkar-Ola, as if competing with each other in the beauty and splendor of architecture and decoration, the Ascension Cathedral does not shine with bizarre shapes, colors and rich decoration. No wonder - after all, this is the only religious institution that has survived to this day in its historical form and was not completely destroyed under the USSR, although it suffered considerably.

Ascension Cathedral

Botanical Garden-Institute of PSTU

The Botanical Garden was founded in 1927 as the first plant nursery in the republic. Today it is a unique museum of nature, where species from all five continents are collected: decorative, medicinal, fruit, edible. The main tasks of the garden are the preservation and cultivation of rare plants, scientific and educational activities and promotion of environmental principles.

Botanical Garden-Institute of PSTU

Central Park of Culture and Leisure

The city park, created and equipped in the middle of the 20th century, is a popular place for family recreation, friendly meetings, walks and idle pastime. On its territory there are a large number of sculptures, fountains, alleys, decorative lawns, and, of course, attractions, where would we be without them. On holidays, festivities are organized here, musical groups and folklore groups perform.

Central Park of Culture and Leisure