Les 15 meilleures attractions à Engels, Russie

436
72 066

Au moment de sa fondation, Engels était un petit village et un point de transit sur la route du sel. Depuis lors, le taureau de sel est le principal symbole de la ville. Il est placé sur les armoiries et a également reçu un monument. Engels est situé sur les rives de la Volga. Le pont automobile relie la ville à Saratov. Entre eux se trouve une petite île artificielle appelée Pokrovsky Sands. Ses plages sont une option de vacances préférée des habitants et des touristes pendant la saison chaude.

Yu. Gagarine a atterri non loin d'Engels après son premier vol dans l'espace. Ce territoire a finalement pris forme dans un complexe mémorial à part entière. Le thème de l'astronautique est développé dans plusieurs autres sites de la ville. Ainsi, sur le quai, il y a un monument en l'honneur de Gagarine et Korolev.

Que voir et où aller à Engels ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Monument "Taureau-porteur de sel"

Le symbole de la ville, dont l'histoire remonte loin dans le passé. Un chemin a été tracé ici depuis le lac salé. Cet événement est associé à la formation de la colonie, qui devint plus tard Engels. Elle s'est développée en tant que point de transit, et la route a commencé à s'appeler la "Grande Route du Sel" à l'instar de la Route de la Soie. Le monument lui-même a été érigé en 2003. Le sculpteur A. Sadovsky a représenté un taureau avec un bol de sel sur le dos.

Monument Taureau-porteur de sel

Parc municipal "Pokrovsky"

En 2017, un grand projet a été lancé pour reconstruire le parc de la ville. La cabane du Père Noël a été déplacée vers un nouvel emplacement. De nouveaux trottoirs sont aménagés, la consécration est modifiée, la scène d'été et l'entrée principale sont réparées. De nombreuses sculptures et objets d'art y ont été installés. La corne d'abondance colorée, les personnages de contes de fées et les poissons de taille impressionnante se distinguent. La même année, le parc a reçu son nom actuel.

Parc municipal Pokrovsky

Remblai d'Engels

La principale rue piétonne de la ville. La construction du remblai a commencé dans les années 40 du siècle dernier. Les chemins ont été recouverts d'asphalte, de petits cafés ont été construits, des bancs ont été installés, des consécrations et des couchettes ont été équipées. Une clôture basse figurée le long du remblai est accrochée avec des serrures. C'est une tradition des jeunes mariés, un signe d'amour éternel. Saratov est située sur la rive opposée de la Volga et est clairement visible depuis Engels.

Remblai d

Cathédrale de la Sainte-Trinité

Il a été érigé de 1816 à 1825. Peu à peu, le temple a été agrandi à trois trônes et deux écoles ont été ouvertes en dessous. Depuis 1929, l'exposition du Musée républicain est située dans le bâtiment de la cathédrale. Quelques années plus tard, le clocher et les dômes sont détruits. Au moment où le temple a été remis aux croyants dans les années 90, les locaux étaient dans un état déplorable. La restauration a été retardée et la nouvelle iconostase n'a été consacrée qu'en 1997. Les offices se poursuivent depuis lors.

Cathédrale de la Sainte-Trinité

Lieu où Gagarine a atterri

En 1961, Youri Gagarine a atterri près du village de Smelovka après son premier vol spatial. L'obélisque en forme de fusée décollant est apparu ici en 1965. Sa hauteur est de 27 mètres. Devant l'obélisque en 1981, un monument à Gagarine a été érigé. Sur le territoire autour du mémorial "Cosmonautics Gallery" a progressivement pris forme. De nouveaux objets ont permis de constater la contribution à la conquête de l'espace par Tsiolkovski, Korolev et un certain nombre de cosmonautes.

Lieu où Gagarine a atterri

Musée de l'aviation à long rayon d'action

Fondée en 2000 à la base aérienne. Certaines expositions sont entreposées dans le bâtiment, les autres sont à l'air libre. Si une grande surface est allouée aux avions, la salle d'exposition est de taille plutôt modeste. Du matériel photographique, un tableau de bord, d'autres parties du cockpit, des cartes et des uniformes y sont exposés. La collection du musée contient non seulement plus d'une douzaine de modèles d'avions, mais aussi des missiles de croisière, ainsi que des bombes aériennes.

Musée de l

Musée Engels des traditions locales

Fondée en 1925. Initialement, la réunion était dédiée aux Allemands de la Volga. À peine cinq ans plus tard, le premier directeur a été arrêté et la collection a été reconstruite selon la nouvelle idéologie. En 1941, le musée a été fermé et les expositions ont été distribuées à d'autres institutions culturelles. Après la guerre, une période de renaissance a commencé dans le statut de l'histoire locale. Maintenant, l'exposition est située dans un bâtiment moderne à côté du parc.

Musée Engels des traditions locales

Maison-Musée de L. A. Kassil

Travaille depuis 1995. Dédié à l'écrivain pour enfants Lev Kassil, né à Engels. L'exposition a été donnée au bâtiment qui appartenait à la famille Kassil. Ils ont vécu ici des années 10 aux années 50 du siècle dernier. La base de la collection est l'archive personnelle de l'écrivain, ses affaires, témoignage de l'époque. La visite est conçue de manière à intéresser les enfants, à les aider à découvrir leur potentiel créatif.

Maison-Musée de L. A. Kassil

Théâtre d'opérette régional de Saratov

Il est difficile de nommer l'heure exacte de la formation du théâtre musical dans la ville. Des représentations de style opérette ont été données à Engels dès le XIXe siècle. Mais le statut officiel du théâtre n'a été donné qu'en 1968. Les premières années de formation n'ont pas été faciles. Les premières étaient accompagnées de fermetures à court terme. Maintenant, le travail de l'équipe est établi, la troupe part en tournée et l'auditorium est souvent plein à craquer.

Théâtre d

Mémorial aux héros du front et de l'arrière

Installé dans le parc de la ville. Dédié à l'exploit des résidents locaux qui ont montré les meilleures caractéristiques pendant la Grande Guerre patriotique. L'ouverture officielle a eu lieu en 2000. La partie centrale du mémorial est un grand obélisque. Il est couronné d'une étoile à cinq branches. La Flamme éternelle brûle à côté du monument. En 2010, la composition a été complétée par des plaques commémoratives. Les noms des héros de l'URSS associés à Engels y sont gravés.

Mémorial aux héros du front et de l

Monument à Gagarine et à la reine

Inauguré en 2017. Le remblai a été choisi comme site d'installation. Le nom officiel du monument est "Avant le vol...". Gagarine et Korolev sont représentés assis sur un banc. En dessous d'eux se trouve un piédestal bas avec les noms de l'astronaute et du designer. A proximité se trouvent des lanternes décorées d'objets d'art. L'auteur du projet est M. Galina. Le monument est son travail de fin d'études sous la direction de l'éminent sculpteur A. Sadovsky.

Monument à Gagarine et à la reine

Monument à Lev Kassil "Rêveur"

Ouvert en 2006 pour le 101e anniversaire de l'écrivain pour enfants. Lev Kassil est originaire d'Engels. Il s'est fait un nom, à la fois dans la ville et au-delà. En plus des activités littéraires, Kassil était le rédacteur en chef de Murzilka et a dirigé des séminaires à l'institut littéraire. Les sculpteurs ont décidé de dépeindre l'écrivain comme jeune et insouciant. Son caractère léger se transmet même dans de petites choses, par exemple, une feuille de bardane repose sur sa tête.

Monument à Lev Kassil Rêveur

Pont de Saratov

Relie Engels à Saratov. L'ouverture a eu lieu en 1965. Il a été jeté sur la Volga, lors de sa construction, une île artificielle de Pokrovskiye Sands a été créée. Le pont est automobile et a une longueur de 2825 mètres. Gagarine était là. Selon le plan, le pont durera encore 20 ans, puis il deviendra piéton ou sera démoli. Il est inutile de faire des réparations majeures, il est moins cher et plus pratique de construire un nouveau pont.

Pont de Saratov

Plage sur l'île de Pokrovskiye Sands

L'île est située de telle manière qu'elle est à la fois un point de repère d'Engels et de Saratov. Depuis les deux villes, il est rapide et pratique de s'y rendre. Sa longueur est de 2300 mètres. et la largeur est de 200 mètres. Il a été créé artificiellement lors de la construction du pont. Pendant la saison chaude, il y a traditionnellement beaucoup de monde ici. Presque toute l'île est recouverte de sable et est une grande plage. Bien que conditionnellement divisée en secteurs, il y a une plage pour les nudistes.

Plage sur l

Volga

L'une des principales artères d'eau du pays est également vitale pour Engels. La ville se dresse sur son rivage. Par le pont, il est relié à Saratov, à environ une demi-heure en voiture. Le long de la côte de la Volga, il y a un remblai, lieu de prédilection pour la promenade des citadins. C'est aussi la principale rue piétonne de la ville. La Volga offre des opportunités supplémentaires de transport, de tourisme et de commerce pour Engels.

Volga

Top 15 attractions in Engels, Russia

489
72 360

At the time of its foundation, Engels was a small settlement and a transit point on the salt road. Since then, the salt bull has been the main symbol of the city. He is placed on the coat of arms, and was also awarded a monument. Engels is located on the banks of the Volga. The automobile bridge connects the city with Saratov. Between them is a small artificial island called Pokrovsky Sands. Its beaches are a favorite vacation option for locals and tourists during the warm season.

Yu. Gagarin landed not far from Engels after his first flight into space. This territory eventually took shape in a full-fledged memorial complex. The theme of astronautics is developed in several more city sights. So on the embankment there is a monument in honor of Gagarin and Korolev.

What to see and where to go in Engels?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Monument "Bull-salt carrier"

The symbol of the city, whose history goes far into the past. A path was laid here from the salt lake. This event is associated with the formation of the settlement, which later became Engels. It developed as a transit point, and the road began to be called the "Great Salt Road" following the example of the Silk Road. The monument itself was erected in 2003. Sculptor A. Sadovsky depicted a bull with a salt bowl on its back.

Monument Bull-salt carrier

City Park "Pokrovsky"

In 2017, a large project was launched to reconstruct the city park. The hut of Santa Claus has been moved to a new location. New footpaths were laid, the consecration was changed, the summer stage and the main entrance were repaired. Many sculptures and art objects have been installed. The colorful cornucopia, fairy-tale characters and fish of impressive size stand out. In the same year, the park received its current name.

City Park Pokrovsky

Engels embankment

The main pedestrian street of the city. The construction of the embankment began in the 40s of the last century. The paths were covered with asphalt, small cafes were built, benches were installed, consecration and berths were equipped. A figured low fence along the embankment is hung with locks. This is a tradition of newlyweds, a sign of eternal love. Saratov is located on the opposite bank of the Volga, and it is clearly visible from Engels.

Engels embankment

Holy Trinity Cathedral

It was erected from 1816 to 1825. Gradually, the temple was expanded to three thrones and two schools were opened under it. Since 1929, the exposition of the Republican Museum has been located in the cathedral building. A few years later, the bell tower and domes were destroyed. By the time the temple was handed over to believers in the 90s, the premises were in a deplorable state. The restoration was delayed, and the new iconostasis was consecrated only in 1997. Services have been going on since then.

Holy Trinity Cathedral

Place where Gagarin landed

In 1961, Yuri Gagarin landed near the village of Smelovka after his first space flight. The obelisk in the form of a rocket taking off appeared here in 1965. Its height is 27 meters. In front of the obelisk in 1981, a monument to Gagarin was erected. On the territory around the memorial "Cosmonautics Gallery" gradually took shape. New objects made it possible to note the contribution to the conquest of space by Tsiolkovsky, Korolev and a number of cosmonauts.

Place where Gagarin landed

Long-Range Aviation Museum

Founded in 2000 at the air base. Some exhibits are stored in the building, the rest are in the open air. If a large area is allocated for aircraft, then the exposition room is rather modest in size. Photo materials, dashboard, other parts of the cockpit, maps and uniforms are exhibited there. The museum's collection contains not only more than a dozen aircraft models, but also cruise missiles, as well as aerial bombs.

Long-Range Aviation Museum

Engels Museum of Local Lore

Founded in 1925. Initially, the meeting was dedicated to the Volga Germans. Just five years later, the first director was arrested and the collection was rebuilt according to the new ideology. In 1941, the museum was closed, and the exhibits were distributed to other cultural institutions. After the war, a period of revival began in the local history status. Now the exposition is located in a modern building next to the park.

Engels Museum of Local Lore

House-Museum of L. A. Kassil

Works since 1995. Dedicated to the children's writer Lev Kassil, who was born in Engels. The exposition was given to the building that belonged to the Kassil family. They lived here from the 10s to the 50s of the last century. The basis of the collection is the personal archive of the writer, his things, evidence of the era. The tour is designed in such a way as to interest children, to help them discover their creative potential.

House-Museum of L. A. Kassil

Saratov Regional Operetta Theater

It is difficult to name the exact time of formation of the musical theater in the city. Operetta-style performances were given in Engels as early as the 19th century. But the official status of the theater was given only in 1968. The first years of formation were not easy. Premieres were accompanied by short-term closures. Now the work of the team has been established, the troupe goes on tour, and the auditorium is often filled to capacity.

Saratov Regional Operetta Theater

Memorial to the Heroes of the Front and Rear

Installed in the city park. Dedicated to the feat of local residents who showed the best features during the Great Patriotic War. The official opening took place in 2000. The central part of the memorial is a tall obelisk. It is crowned with a five-pointed star. The Eternal Flame burns next to the monument. In 2010, the composition was supplemented with memorial plates. The names of heroes of the USSR associated with Engels are carved on them.

Memorial to the Heroes of the Front and Rear

Monument to Gagarin and the Queen

Inaugurated in 2017. The embankment was chosen as the installation site. The official name of the monument is "Before the flight ...". Gagarin and Korolev are depicted sitting on a bench. Below them is a low pedestal with the names of the astronaut and the designer. Nearby are lanterns decorated with art objects. The author of the project is M. Galina. The monument is her graduation work under the guidance of the eminent sculptor A. Sadovsky.

Monument to Gagarin and the Queen

Monument to Lev Kassil "Dreamer"

Opened in 2006 for the 101st birthday of the children's writer. Lev Kassil is a native of Engels. He made a name for himself, both in the city and beyond. In addition to literary activities, Kassil was the editor of Murzilka and conducted seminars at the literary institute. The sculptors decided to portray the writer as young and carefree. His light character is conveyed even in small things, for example, a burdock leaf lies on his head.

Monument to Lev Kassil Dreamer

Saratov bridge

Connects Engels with Saratov. The opening took place in 1965. It was thrown across the Volga, during its construction an artificial island of Pokrovskiye Sands was created. The bridge is automobile and has a length of 2825 meters. Gagarin was here. According to the plan, the bridge will last another 20 years, and then it will become pedestrian or be demolished. It is useless to do major repairs, it is cheaper and more practical to build a new bridge.

Saratov bridge

Beach on the island of Pokrovskiye Sands

The island is located in such a way that it is both a landmark of Engels and Saratov. From both cities it is quick and convenient to get here. Its length is 2300 meters. and the width is 200 meters. It was created artificially during the construction of the bridge. In the warm season it is traditionally crowded here. Almost the entire island is covered with sand and is one big beach. Although conditionally divided into sectors, there is a beach for nudists.

Beach on the island of Pokrovskiye Sands

Volga river

One of the main water arteries of the country is also vital for Engels. The city stands on its shore. Through the bridge it is connected with Saratov, which is about half an hour by car. Along the coast of the Volga there is an embankment, a favorite place for walking the townspeople. It is also the main pedestrian street of the city. The Volga provides additional transport, tourism and trade opportunities for Engels.

Volga river