Top 15 des attractions du Kirghizistan

473
69 375

Le Kirghizistan est un État d'Asie centrale. La capitale est Bichkek, les principales villes sont Osh, Karakol, Naryn. C'est un pays aux saveurs orientales, des yourtes de nomades, des bazars bruyants, des sites archéologiques de l'époque de la Grande Route de la Soie.

La nature est l'une des principales richesses du pays. Le Kirghizistan surprend avec ses rivières de montagne avec des cascades, des lacs de montagne uniques et des sources chaudes. Ce n'est qu'ici que vous pouvez voir les seules forêts reliques de fruits et de noix au monde. Presque tout le territoire du pays est occupé par des montagnes, les sommets les plus importants du Tien Shan et du Pamir se trouvent ici. Les itinéraires d'escalade et de trekking de difficulté variable sont populaires auprès des touristes. En hiver, les stations de ski sont actives.

La cuisine est riche en plats de viande et de produits laitiers, parmi lesquels le koumiss occupe une place particulière. La consommation de thé est une cérémonie traditionnelle, servie avec des sucreries locales et des fruits secs. L'artisanat sera d'excellents souvenirs : vêtements et tapis en feutre, bijoux et sculptures sur bois.

Que voir au Kirghizistan ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Lac Issyk-Koul

Un lac très grand et profond, le plus grand du pays. Le climat maritime et les plages pratiques ont rendu Issyk-Kul populaire auprès des touristes. L'infrastructure de la côte est très bien développée et offre diverses possibilités de loisirs. La faune du réservoir est diversifiée, représentée par de nombreuses espèces de poissons. L'eau est minéralisée et a des propriétés curatives.

Lac Issyk-Koul

Montagnes du Tien Shan

Un grand système montagneux, dont une partie est située sur le territoire du Kirghizistan. A la frontière avec la Chine, il y a le pic le plus important - Pobeda, sa hauteur est de plus de 7000 mètres. Le paysage est représenté par des déserts, des glaciers, des rivières de montagne et des lacs.

Montagnes du Tien Shan

Gorges d'Altyn Arashan

Réserve naturelle dans les montagnes. Des forêts vierges de l'homme, des rivières de montagne avec des cascades, un lac glaciaire - la gorge est très belle à tout moment de l'année. Il contient de nombreuses sources thermales curatives. Eau minéralisée, radon, sulfure d'hydrogène - dans une zone, les sources sont toutes différentes. Vous pouvez prendre des bains thermaux toute l'année.

Gorges d

Montagne sacrée Sulaiman-Too

La montagne au sud du Kirghizistan est le premier monument de l'UNESCO du pays. L'apparence de Suleiman-Too est inhabituelle - c'est un massif calcaire allongé à cinq dômes, de plus d'un kilomètre de long. Sur la montagne et ses éléphants se trouvent plusieurs objets et bâtiments historiques datant de différentes époques. Il y a aussi un musée de son histoire.

Montagne sacrée Sulaiman-Too

Arslanbob

Dans les montagnes, il y a un village du même nom, une station balnéaire, un sentier, des cascades et une forêt de noyers relique unique. C'est l'une des plus belles stations balnéaires du sud du pays. La région est pittoresque, unique à sa manière. Les touristes de la station se voient proposer à la fois des sentiers de randonnée et des visites touristiques en véhicules tout-terrain.

Arslanbob

Gorges d'Ala Archa

Parc naturel dans la vallée de la rivière. Il est situé près de Bichkek et est sa principale attraction. Dans la gorge, vous pouvez trouver toutes les zones climatiques du Kirghizistan. La végétation et la faune sont très diverses, de nombreux représentants rares. Endroit populaire pour la randonnée et l'escalade.

Gorges d

Gorges de Jety Oguz

Une gorge pittoresque sur la côte sud d'Issyk-Kul. La longue vallée boisée est célèbre pour ses sources thermales (station balnéaire de Jety Oguz) et ses pittoresques roches rouges. Le Seven Bulls Ridge et le Broken Heart Rock attirent de nombreux touristes.

Gorges de Jety Oguz

Tour Bourana

Complexe archéologique et architectural, comprenant un ancien minaret - le seul bâtiment survivant de l'ancienne colonie. La hauteur de la tour était d'environ 40 mètres, maintenant seulement la moitié a survécu. Le bâtiment se compose de plusieurs niveaux, tous en briques rouges. A proximité se trouve une collection de pierres tombales et de sculptures en pierre.

Tour Bourana

Caravansérail Tash-Rabat

Un édifice construit au XVe siècle à l'emplacement d'un monastère encore plus ancien. Situé dans une vallée isolée, au milieu des montagnes, non loin de la frontière avec la Chine. Monument d'architecture médiévale. Plus tard, il a été utilisé comme caravansérail pour les marchands suivant la Grande Route de la Soie.

Caravansérail Tash-Rabat

Mausolée de Gumbez Manas

Le monument le plus ancien de la république, une structure architecturale unique du XIVe siècle. Le bâtiment est le tombeau de l'une des filles du souverain local Amir Abuq. Le mausolée est fait de brique et de terre cuite, décoré de sculptures et d'inscriptions.

Mausolée de Gumbez Manas

Pétroglyphes de Saimaly-Tash

Dans la région de Saimaly-Tash, dans les profondeurs de la chaîne de Ferghana, se trouve un ancien sanctuaire d'adorateurs du feu. De nombreuses pierres sont ornées d'anciens pétroglyphes, leur âge est estimé à plusieurs milliers d'années. Au total, il y a environ 20 000 pierres avec des images dans la vallée.

Pétroglyphes de Saimaly-Tash

Glacier Inilchek

L'un des glaciers du Tien Shan, le plus grand de tous. Sa forme ressemble à un arbre dont la cime est formée par environ 70 autres glaciers, grands et petits. La superficie d'Inylchek est d'environ 500 km² et la longueur de la "langue" est de près de 50 kilomètres.

Glacier Inilchek

Lac Son-Kul (Son-Kul)

Un grand lac alpin, situé entre les chaînes du Tien Shan. Un endroit populaire pour l'éco-tourisme. Une partie de la côte du réservoir fait partie de la réserve d'État. Il y a beaucoup de poissons dans le lac, divers oiseaux nichent sur la rive.

Lac Son-Kul (Son-Kul)

Lac Sary-Chelek

Lac d'eau douce profond et long, le deuxième plus grand du Kirghizistan. Situé en hauteur dans les montagnes, sur le territoire de la réserve de biosphère. Formé il y a environ 10 mille ans. Les rives sont boisées et très pittoresques. Un itinéraire populaire pour le tourisme écologique.

Lac Sary-Chelek

Bazar à Osh

Un véritable bazar oriental avec de nombreux produits et vendeurs non seulement locaux, mais aussi des pays voisins. Il y a plus de choix ici que partout ailleurs en Asie centrale. Le marché a le même âge que la Grande Route de la Soie, qui passait auparavant à cet endroit. Le bazar a plus de 2000 ans et il n'a pas changé de place pendant cette période. Très grand, presque un kilomètre de long. Travaille tous les jours, sans jours de repos.

Bazar à Osh

Top 15 attractions of Kyrgyzstan

549
69 755

Kyrgyzstan is a state in Central Asia. The capital is Bishkek, the major cities are Osh, Karakol, Naryn. This is a country with oriental flavor, yurts of nomads, noisy bazaars, archaeological sites of the times of the Great Silk Road.

Nature is one of the main wealth of the country. Kyrgyzstan surprises with its mountain rivers with waterfalls, unique mountain lakes and hot springs. Only here you can see the world's only fruit and nut relic forests. Almost the entire territory of the country is occupied by mountains, the most prominent peaks of the Tien Shan and Pamir are located here. Climbing and trekking routes of varying difficulty are popular with tourists. In winter, ski resorts are active.

The cuisine is rich in meat and dairy dishes, among which koumiss is in a special place. Tea drinking is a traditional ceremony, served with local sweets and dried fruits. Handicrafts will be excellent souvenirs: felt garments and carpets, jewelry and wood carvings.

What to see in Kyrgyzstan?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Lake Issyk-Kul

A very large and deep lake, the largest in the country. The maritime climate and convenient beaches have made Issyk-Kul popular with tourists. The infrastructure on the coast is very well developed and offers various opportunities for recreation. The fauna of the reservoir is diverse, represented by many species of fish. The water is mineralized and has healing properties.

Lake Issyk-Kul

Tien Shan mountains

A large mountain system, part of it is located on the territory of Kyrgyzstan. On the border with China, there is the most prominent peak - Pobeda, its height is more than 7000 meters. The landscape is represented by deserts, glaciers, mountain rivers and lakes.

Tien Shan mountains

Altyn Arashan Gorge

Nature reserve in the mountains. Forests untouched by man, mountain rivers with waterfalls, a glacial lake - the gorge is very beautiful at any time of the year. It contains many hot healing springs. Mineralized water, radon, hydrogen sulfide - in one area, the sources are all different. You can take thermal baths all year round.

Altyn Arashan Gorge

Sacred mountain Sulaiman-Too

The mountain in the south of Kyrgyzstan is the first UNESCO monument in the country. The appearance of Suleiman-Too is unusual - it is an elongated five-domed limestone massif, more than a kilometer long. On the mountain and its elephants there are several historical objects and buildings dating back to different eras. There is also a museum of its history.

Sacred mountain Sulaiman-Too

Arslanbob

In the mountains there is a village of the same name, a resort, a tract, waterfalls and a unique relict walnut forest. This is one of the most beautiful resorts in the south of the country. The area is picturesque, unique in its own way. Tourists at the resort are offered both hiking trails and sightseeing trips on off-road vehicles.

Arslanbob

Ala Archa Gorge

Natural park in the river valley. It is located near Bishkek and is its main attraction. In the gorge you can find all the climatic zones of Kyrgyzstan. Vegetation and fauna are very diverse, many rare representatives. Popular place for hiking and climbing.

Ala Archa Gorge

Jety Oguz Gorge

A picturesque gorge on the southern coast of Issyk-Kul. The long wooded valley is famous for its thermal springs (Jety Oguz resort) and picturesque red rocks. The Seven Bulls Ridge and the Broken Heart Rock attract many tourists.

Jety Oguz Gorge

Burana Tower

Archaeological and architectural complex, including an ancient minaret - the only surviving building of the ancient settlement. The height of the tower was about 40 meters, now only half has survived. The building consists of several levels, all of red brick. Nearby is a collection of stone tombstones and sculptures.

Burana Tower

Caravanserai Tash-Rabat

A building built in the 15th century on the site of an even more ancient monastery. Located in a secluded valley, among the mountains, not far from the border with China. Monument of medieval architecture. Later it was used as a caravanserai for merchants following the Great Silk Road.

Caravanserai Tash-Rabat

Mausoleum of Gumbez Manas

The most ancient monument of the republic, a unique architectural structure of the XIV century. The building is the tomb of one of the daughters of the local ruler Amir Abuq. The mausoleum is made of brick and terracotta, decorated with carvings and inscriptions.

Mausoleum of Gumbez Manas

Petroglyphs of Saimaly-Tash

In the tract of Saimaly-Tash, in the depths of the Ferghana Range, there is an ancient sanctuary of fire worshipers. Many stones are decorated with ancient petroglyphs, their age is estimated at several thousand years. In total, there are about 20 thousand stones with images in the valley.

Petroglyphs of Saimaly-Tash

Inylchek Glacier

One of the Tien Shan glaciers, the largest of all. Its shape resembles a tree, the crown of which is formed by about 70 other, large and small, glaciers. The area of ​​​​Inylchek is about 500 km², and the length of the “tongue” is almost 50 kilometers.

Inylchek Glacier

Son-Kul Lake (Son-Kul)

A large alpine lake, located between the Tien Shan ranges. A popular place for eco-tourism. Part of the coast of the reservoir is part of the state reserve. There are a lot of fish in the lake, various birds nest on the shore.

Son-Kul Lake (Son-Kul)

Lake Sary-Chelek

Deep and long freshwater lake, the second largest in Kyrgyzstan. Located high in the mountains, on the territory of the biosphere reserve. Formed about 10 thousand years ago. The shores are wooded and very picturesque. A popular route for ecological tourism.

Lake Sary-Chelek

Bazaar in Osh

A real oriental bazaar with many goods and sellers not only local, but also from neighboring countries. There is more choice here than anywhere else in Central Asia. The market is the same age as the Great Silk Road, which ran in this place before. The bazaar is more than 2000 years old and it has not changed its place during this time. Very large, almost a kilometer long. Works daily, without days off.

Bazaar in Osh