Les 30 meilleures attractions de Bali, Indonésie

1 210
31 325

L'île tropicale lointaine de Bali ne peut pas être qualifiée de Mecque du tourisme, où tout fonctionne exclusivement pour l'hôtellerie. C'est une île magnifique avec son propre caractère, dont vous tombez amoureux tout de suite ou dont vous ne revenez jamais.

Bali est le royaume des volcans, des forêts tropicales impénétrables et des magnifiques couchers de soleil sur l'océan. Les traditions vibrantes des habitants sont un étrange mélange de croyances bouddhistes, hindoues et anciennes. Les dieux balinais vivent dans des temples insolites sur l'eau, de nombreuses cérémonies religieuses et fêtes sont une incroyable extravagance de couleurs complexes.

Les paysages des plages de Bali peuvent être placés en toute sécurité sur une image exemplaire. Sable blanc, océan bleu, falaises côtières imprenables et soleil tropical éclatant - il y a tout ce dont un touriste, épuisé par un long hiver, a besoin ici.

Que voir et où aller à Bali ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Ville d'Ubud

Ubud est située à l'écart des stations balnéaires de l'île. Il est connu comme le centre culturel de Bali en raison de ses nombreuses galeries, musées, ateliers et antiquaires. Des festivals d'art internationaux y sont souvent organisés. Les hôtels et restaurants de la ville sont créés selon des projets de conception individuels. Ubud est entourée de rizières en terrasses pittoresques, situées sur les pentes de la crête volcanique.

Ville d

Forêt des singes à Ubud

Le singe peut être considéré comme le symbole officieux de Bali. Sur l'île, il existe plusieurs lieux de résidence de groupe de ces animaux. L'un d'eux est à Ubud. C'est la forêt des singes, qui est considérée comme sacrée par les balinais, sur son territoire se trouve le temple de Pura Bukit. De nombreux habitants de la forêt n'ont pas du tout peur des touristes. Ils entrent parfaitement en contact avec les gens, parfois ils deviennent même très impudents et volent des lunettes de soleil, des bijoux et tout ce qui ne rentre pas bien dans le sac.

Forêt des singes à Ubud

Parc aquatique "Waterbom Bali"

Le parc aquatique s'étend sur une superficie de 4 hectares. Elle est célèbre non seulement pour ses attractions aquatiques et ses piscines, mais aussi pour ses nombreux jardins tropicaux et ses magnifiques spas. Après une excitante balade sur les toboggans, le touriste se verra proposer un massage balinais relaxant, des bains minéraux ou une promenade en bateau sur une rivière tranquille. Le parc aquatique dispose d'un bar flottant et d'un restaurant où vous pourrez déguster du café local.

Parc aquatique Waterbom Bali

Palais d'eau de Tirta Gangga

Un complexe architectural et parc avec de nombreux étangs, fontaines et canaux, qui sont reliés entre eux par des ruelles et des ponts. Il a été érigé en 1946 pour la famille royale. Malgré son âge relativement jeune, le palais ressemble à un monument ancien en raison de l'architecture traditionnelle et de la forte humidité, à cause de laquelle les murs des bâtiments sont recouverts de mousse verte après quelques mois.

Palais d

Palais de l'eau d'Ujung

Le palais d'Ujung, comme Tirta Gangga, a été construit par le dernier roi de la dynastie Karangasem, qui a reçu son éducation architecturale en Hollande. Le complexe a été construit dans un style architectural mixte. Dans ses contours, vous pouvez voir des caractéristiques européennes et balinaises. Le palais a été construit en 1921, mais après le tremblement de terre de 1976, il est resté longtemps abandonné. La restauration a été effectuée dans la période 2001-2003.

Palais de l

Musée d'art Agung Rai

Le musée est situé dans la ville d'Ubud. Il a été ouvert en 1980 aux frais du mécène et collectionneur Agung Rai. La collection est consacrée à la peinture indonésienne du Moyen Âge au début du XXIe siècle. Il y a aussi des œuvres rares d'artistes européens qui ont vécu et travaillé à Bali. L'espace du musée est activement utilisé pour l'organisation d'expositions temporaires.

Musée d

Musée Pacifica

Le musée expose une collection unique de peintres de la région Asie-Pacifique. Les fonds du musée contiennent les œuvres de plus de 200 maîtres. La galerie est également connue pour sa vaste collection d'antiquités. L'espace du musée est divisé en 11 salles dédiées aux différentes tendances de l'art. Des peintures d'artistes indonésiens sont exposées dans cinq salles.

Musée Pacifica

Musée du cou

Le musée porte le nom de son fondateur, l'artiste et collectionneur local Suteji Nek, fils du célèbre sculpteur balinais Wayan Nek. La galerie a été ouverte en 1982. Sutheji a consacré sa vie à étudier la culture de Bali, à développer les arts en Indonésie et à collectionner. L'exposition du musée Neka se compose de peintures wayang traditionnelles, de photographies, de sculptures en bois et en bronze.

Musée du cou

Rizières en terrasses de Jatiluwi

Les rizières en terrasses sont une attraction célèbre et populaire à Bali. Ils sont situés à l'ouest de l'île sur les pentes du mont Batukaru. Jatiluwi n'est pas seulement une attraction touristique, mais aussi une véritable terre agricole. Des variétés spéciales de riz sont cultivées ici. Les terrasses sont situées à 700 mètres d'altitude. L'objet est inclus dans la liste des attractions naturelles de l'UNESCO.

Rizières en terrasses de Jatiluwi

Temple Pura Tanah Lot

Le temple est situé sur un rocher baigné par les eaux de la mer, il n'est donc accessible par voie terrestre qu'à marée basse. Pura Tanah Lot est un temple particulièrement vénéré. On pense que chaque Balinais devrait le visiter au moins une fois dans sa vie. Seuls les croyants peuvent grimper au sommet de la falaise et visiter le temple, les touristes ne sont pas autorisés plus loin que les escaliers en pierre, vous devez donc photographier la structure de loin.

Temple Pura Tanah Lot

Temple Pura Besakih

Pura Besakih est le principal complexe de temples hindous de Bali. Il se compose de 22 édifices religieux implantés en terrasses au pied du Gugung Agung. Les habitants appellent le complexe la "Mère de tous les temples". Avec la montagne, il est considéré comme le principal lieu saint de Bali. Malheureusement, les touristes sont autorisés à entrer dans le premier niveau de Pura Besakih, seuls les hindous peuvent aller plus loin.

Temple Pura Besakih

temple d'uluwatu

Le temple est situé dans la partie sud de Bali. Il a été érigé pour protéger les dieux de l'île de l'attaque des démons marins. Le bâtiment est situé au bord d'une falaise abrupte de 90 mètres. Le temple a été fondé au XIe siècle par des brahmanes javanais. Sur son territoire, les déesses Rudra et Devi Laut sont vénérées. Les cérémonies religieuses ont lieu dans la cour fermée au public, mais les touristes peuvent visiter la cour extérieure.

Temple d

Temple Tirta Empul

Le complexe du temple est situé près du village de Tampak Siring. Il est entouré de rizières et de forêts tropicales. On pense que Tirta Empul a été fondée il y a plus de mille ans près d'une source naturelle, où le dieu Indra a guéri ses guerriers et leur a donné une nouvelle vie. Les gens viennent au temple pour puiser de l'eau d'une source curative et se baigner dans l'une des piscines du temple.

Temple Tirta Empul

Temple Gunung Kawi

On pense que Gunung Kawi a été fondé au 11ème siècle, c'est donc le plus ancien temple rupestre de Bali. Le complexe est un système de grottes creusées dans la roche. A l'aide d'un escalier de pierre, on peut descendre jusqu'à la source sacrée du temple. Sur le territoire de Gunung Kawi se trouvent les tombes royales, marquées par des tours funéraires et des bas-reliefs. Les habitants croient que le temple est un puissant lieu de pouvoir pour l'île.

Temple Gunung Kawi

Lac Bratan et temple Pura Ulun Danu

Le principal temple de l'eau de Bali est situé au lac Bratan, situé à plus de 1200 mètres d'altitude. Le complexe est un symbole de l'île et l'une de ses attractions les plus populaires. Le lac est considéré comme sacré car il fournit de l'eau pour irriguer les terres agricoles environnantes. Le temple de Pura Ulun Danu a été érigé au 17ème siècle sous le roi Mengwi en l'honneur de la déesse de l'eau.

Lac Bratan et temple Pura Ulun Danu

Grotte de l'éléphant - Goa Gaja

Un ancien temple rupestre situé près de la ville d'Ubud. "Goa Goja" est traduit de l'indonésien par "grotte de l'éléphant". Apparemment, le temple tire son nom du bas-relief situé à l'entrée. Il ressemble vaguement au visage d'un éléphant. Il est difficile de penser à une autre explication, puisque les éléphants eux-mêmes n'ont jamais été retrouvés à Bali. À l'intérieur du temple se trouvent des sculptures de dieux hindous et bouddhistes. Le complexe de grottes a été découvert au milieu du XXe siècle.

Grotte de l

Grotte des chauves-souris - Goa Lawah

Le système de grottes, qui est le plus ancien sanctuaire shaiviste. Comme son nom l'indique, un grand nombre de chauves-souris vivent ici. L'une des légendes prétend qu'au début du XXe siècle, il y avait une énorme statue de dragon dans l'une des grottes. Une fois, les Hollandais y sont entrés et, effrayés, ont tiré sur la sculpture avec des fusils. Cette même nuit, ils ont disparu sans laisser de trace. Selon une autre légende, un passage souterrain de 30 kilomètres mène de Goa Lawah à Pura Besakih.

Grotte des chauves-souris - Goa Lawah

parc ornithologique à bali

Un espace naturel qui abrite plus de 250 espèces d'oiseaux amenés sur l'île depuis différentes parties de la Terre. La plupart des oiseaux volent librement dans le parc, et pour le reste il y a des cages assez spacieuses. Le parc ornithologique de Bali abrite plusieurs espèces de perroquets, paons, toucans, casoars préhistoriques et bien d'autres. Certains oiseaux peuvent être nourris seuls.

Parc ornithologique à bali

Safari et Parc marin

Un immense parc qui abrite plus de 60 espèces d'animaux exotiques, dont des dragons de Komodo et des tigres blancs. Les touristes sont transportés sur le territoire par les transports, comme lors d'un safari africain. Le parc dispose de restaurants où vous pourrez déguster une cuisine balinaise traditionnelle et de bungalows pour passer la nuit. La partie marine de la réserve abrite un grand nombre d'espèces de poissons importées de différentes mers.

Safari et Parc marin

Parc des éléphants à Bali

Bali n'abrite pas d'éléphants. Ces énormes animaux ont été amenés ici de l'île de Sumatra et un parc de pépinière a été organisé. Sur son territoire vous pourrez observer les mœurs des éléphants, monter à dos d'animal ou nourrir les bébés éléphants, il sera également intéressant de visiter un petit musée. Le parc a été organisé par l'enthousiaste australien N. Mason. En plus de la zone des éléphants, il y a des rizières et des allées vertes.

Parc des éléphants à Bali

Barat de Bali

Une réserve naturelle couvrant une superficie de 760 km². Dans ses limites se trouvent des forêts tropicales, des savanes, des mangroves et des marécages, des jungles et des hautes plaines. Dans la partie marine de la réserve, il y a plusieurs plages, très appréciées des plongeurs, et un grand récif corallien. La faune est représentée par des dizaines d'espèces d'oiseaux et de mammifères. La majeure partie de la réserve est fermée au public, la circulation n'est possible que sur des sentiers spéciaux.

Barat de Bali

Volcan Agung

Le mont Agung est le point culminant de Bali (3142 mètres) et un lieu sacré pour les habitants de l'île. Selon une légende populaire, le volcan a été créé par le dieu hindou Pasupati. Dans toute l'histoire des observations, Arung a éclaté quatre fois, à la suite du dernier cataclysme du 20e siècle, plus de 2 000 personnes sont mortes. Plusieurs sentiers de randonnée de difficulté moyenne mènent au sommet, l'ascension dure environ 6 heures.

Volcan Agung

Volcan Batur

Gunung Batur est situé dans la partie nord-est de l'île, la montagne atteint une hauteur de 1717 mètres. Il y a un lac volcanique dans la fosse au sommet. Le volcan est actif, la dernière éruption a été enregistrée en 2000. Gunung Batur est une attraction naturelle populaire. L'ascension jusqu'à son sommet prend environ une heure et demie. Du haut de près de deux kilomètres, des vues pittoresques sur l'île s'ouvrent.

Volcan Batur

Cascade de Tegenungan

Une des plus belles cascades de Bali, située à 16 km. de la ville de Denpasar. Une plate-forme d'observation pour les touristes est située au sommet du cours d'eau, d'où vous pourrez admirer la chute de jets puissants. Ci-dessous se trouvent des bains et un petit temple. Tegenungan est situé dans le lit de la rivière Petanu, considérée comme sacrée par les Balinais. Le soir, vous pourrez admirer un coucher de soleil pittoresque depuis la terrasse d'observation.

Cascade de Tegenungan

Cascade de Sekumpul

Sekumpul est situé dans la partie nord de Bali près de Singaraj. Les débits d'eau atteignent leur puissance maximale pendant la saison des pluies. C'est durant cette période que la cascade est particulièrement pittoresque. Sekumpul est un groupe de six cascades qui plongent dans un lac profond au pied d'une falaise. La route vers les curiosités traverse des rizières, des falaises au-dessus de l'abîme et des fourrés de fougères.

Cascade de Sekumpul

Chute d'eau Munduk

La cascade est située à proximité du lac Tamblingan. C'est un puissant jet d'eau, comme s'il s'échappait d'un rocher envahi par une jungle dense. Cette forme est très caractéristique des cascades balinaises. Au plus fort de la saison des pluies tropicales, Munduk est rempli d'une puissance maximale. Jusqu'à présent, il y a peu de touristes dans la région de la cascade, car les routes principales passent à côté de cet endroit.

Chute d

La plage de Nusa Dua

Nusa Dua est un endroit idéal pour bronzer et nager dans les eaux claires de l'océan. La plage est située dans la partie sud de Bali. Il n'y a pas d'infrastructure touristique et aucune attraction importante, après le coucher du soleil, la vie à proximité de la plage "s'éteint". Le lieu intéressera avant tout les amoureux de la nature et de la solitude, en quête de calme et de détente.

La plage de Nusa Dua

Plage de Balangan

La plage n'est pas très propice à la baignade en raison de l'abondance d'algues et de l'entrée dans l'eau peu pratique. Il est célèbre pour ses vues naturelles pittoresques, il y a donc encore beaucoup de visiteurs ici. La plage est entourée de rochers, d'où vous pourrez admirer la surface de la mer et prendre des photos spectaculaires. Avec les bonnes conditions météorologiques, Balangan est idéal pour le surf.

Plage de Balangan

Plage de Pandawa

Considérée comme l'une des plus belles plages de Bali, Pandawa est située dans la partie sud de l'île. Malgré le fait que la plage ait été ouverte relativement récemment, une infrastructure touristique décente y a déjà été créée, qui comprend des cafés, la location de véhicules nautiques et des équipements de plage. La bande côtière de Pandava est assez longue, des deux côtés elle est limitée par des corniches rocheuses.

Plage de Pandawa

Sentier des artistes

Le sentier de randonnée fait environ 3 km de long, qui commence à Ubud et traverse des collines pittoresques, des champs et la jungle. Le meilleur moment pour marcher le long du Chemin des Artistes est tôt le matin, alors que le soleil brûlant n'a pas encore commencé à tirer impitoyablement avec ses rayons chauds. Au cours de la randonnée le long du parcours, vous pourrez prendre de magnifiques photos panoramiques ou poser sur fond de verdure balinaise luxuriante.

Sentier des artistes

Top 30 Bali Attractions, Indonesia

1 210
31 325

The distant tropical island of Bali cannot be called a tourist mecca, where everything works exclusively for the hotel business. This is a beautiful island with its own character, which you either fall in love with right away or you never come back.

Bali is the realm of volcanoes, impenetrable rainforests and stunning sunsets on the ocean. The vibrant traditions of the locals are a bizarre mixture of Buddhist, Hindu and ancient island beliefs. Balinese gods live in unusual temples on the water, numerous religious ceremonies and holidays are an incredible extravaganza of intricate colors.

Landscapes of the beaches of Bali can be safely placed on an exemplary picture. White sand, blue ocean, impregnable coastal cliffs and bright tropical sun - there is everything that a tourist, exhausted by a long winter, needs here.

What to see and where to go in Bali?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Ubud city

Ubud is located away from the beach resorts of the island. It is known as the cultural center of Bali due to its many galleries, museums, workshops and antique shops. International art festivals are often held here. Hotels and restaurants of the city are created according to individual design projects. Ubud is surrounded by picturesque terraces of rice fields, which are located on the slopes of the volcanic ridge.

Ubud city

Monkey forest in Ubud

The monkey can be considered the unofficial symbol of Bali. On the island there are several places of group residence of these animals. One of them is in Ubud. This is the forest of monkeys, which is considered sacred by the Balinese, on its territory there is the temple of Pura Bukit. Numerous inhabitants of the forest are not at all afraid of tourists. They perfectly come into contact with people, sometimes they even get very impudent and steal sunglasses, jewelry and everything that does not fit well in the bag.

Monkey forest in Ubud

Aquapark "Waterbom Bali"

The water park covers an area of ​​4 hectares. It is famous not only for its water attractions and swimming pools, but also for its numerous tropical gardens and magnificent spas. After an exciting ride on the slides, the tourist will be offered a relaxing Balinese massage, mineral baths or a boat ride on a quiet river. The water park has a floating bar and a restaurant where you can taste local coffee.

Aquapark Waterbom Bali

Tirta Gangga Water Palace

An architectural and park complex with numerous ponds, fountains and canals, which are interconnected by alleys and bridges. It was erected in 1946 for the royal family. Despite its relatively young age, the palace looks like an ancient landmark due to the traditional architecture and high humidity, due to which the walls of the buildings are overgrown with green moss after a few months.

Tirta Gangga Water Palace

Ujung Water Palace

Ujung Palace, like Tirta Gangga, was built by the last king of the Karangasem dynasty, who received his architectural education in Holland. The complex was built in a mixed architectural style. In its outlines, you can see European and Balinese features. The palace was built in 1921, but after the 1976 earthquake, it stood abandoned for a long time. Restoration was carried out in the period 2001-2003.

Ujung Water Palace

Agung Rai Museum of Art

The museum is located in the city of Ubud. It was opened in 1980 at the expense of patron and collector Agung Rai. The collection is dedicated to Indonesian painting from the Middle Ages to the beginning of the 21st century. There are also rare works by European artists who lived and worked in Bali. The space of the museum is actively used for organizing temporary exhibitions.

Agung Rai Museum of Art

Pacifica Museum

The museum exhibits a unique collection of painters from the Asia-Pacific region. The museum funds contain the works of more than 200 masters. The gallery is also known for its extensive collection of antiques. The space of the museum is divided into 11 halls dedicated to different trends in art. Paintings by Indonesian artists are exhibited in five halls.

Pacifica Museum

Neck Museum

The museum bears the name of its founder, local artist and collector Suteji Nek, who is the son of the famous Balinese woodcarver Wayan Nek. The gallery was opened in 1982. Sutheji has devoted his life to studying the culture of Bali, developing the arts in Indonesia, and collecting. The exposition of the Neka Museum consists of traditional wayang paintings, photographs, sculptures made of wood and bronze.

Neck Museum

Jatiluwi rice terraces

Rice terraces are a famous and popular attraction in Bali. They are located in the west of the island on the slopes of Mount Batukaru. Jatiluwi is not only a tourist attraction, but also a real agricultural land. Special varieties of rice are grown here. The terraces are located at 700 meters above sea level. The object is included in the UNESCO list of natural attractions.

Jatiluwi rice terraces

Temple Pura Tanah Lot

The temple is located on a rock washed by sea waters, so it can be reached by land only at low tide. Pura Tanah Lot is a particularly revered temple. It is believed that every Balinese should visit it at least once in a lifetime. Only believers can climb to the top of the cliff and visit the temple, tourists are not allowed further than the stone stairs, so you have to photograph the structure from afar.

Temple Pura Tanah Lot

Temple Pura Besakih

Pura Besakih is the main Hindu temple complex in Bali. It consists of 22 religious buildings located on terraces at the foot of Gugung Agung. The locals call the complex the “Mother of all temples”. Together with the mountain, it is considered the main holy place in Bali. Unfortunately, tourists are allowed to enter the first level of Pura Besakih, only Hindus can go further.

Temple Pura Besakih

uluwatu temple

The temple is located in the southern part of Bali. It was erected to protect the gods of the island from the attack of sea demons. The building is located on the very edge of a sheer 90-meter cliff. The temple was founded in the 11th century by Javanese Brahmins. On its territory, the goddesses Rudra and Devi Laut are worshiped. Religious ceremonies are held in the courtyard, which is closed to the public, but tourists can visit the outer courtyard.

Uluwatu temple

Tirta Empul Temple

The temple complex is located near the village of Tampak Siring. It is surrounded by rice fields and tropical forests. It is believed that Tirta Empul was founded over a thousand years ago near a natural spring, where the god Indra healed his warriors and gave them new life. People come to the temple to draw water from a healing spring and bathe in one of the temple pools.

Tirta Empul Temple

Gunung Kawi Temple

It is believed that Gunung Kawi was founded in the 11th century, so it is the oldest cave temple in Bali. The complex is a system of caves carved into the rock. With the help of a stone staircase, you can go down to the sacred temple source. On the territory of Gunung Kawi are the royal tombs, marked by funerary towers and bas-reliefs. The locals believe that the temple is a powerful place of power for the island.

Gunung Kawi Temple

Bratan Lake and Pura Ulun Danu Temple

Bali's main water temple is located at Lake Bratan, which is located at an altitude of more than 1200 meters above sea level. The complex is a symbol of the island and one of its most popular attractions. The lake is considered sacred as it provides water to irrigate the surrounding agricultural land. The temple of Pura Ulun Danu was erected in the 17th century under King Mengwi in honor of the goddess of water.

Bratan Lake and Pura Ulun Danu Temple

Elephant Cave - Goa Gaja

An ancient cave temple located near the city of Ubud. "Goa Goja" is translated from Indonesian as "elephant's cave". Apparently, the temple got its name thanks to the bas-relief located at the entrance. It vaguely resembles the face of an elephant. It is difficult to think of another explanation, since the elephants themselves have never been found in Bali. Inside the temple are sculptures of Hindu and Buddhist gods. The cave complex was discovered in the middle of the 20th century.

Elephant Cave - Goa Gaja

Bat Cave - Goa Lawah

The cave system, which is the oldest Shaivist sanctuary. As the name suggests, a large number of bats live here. One of the legends claims that at the beginning of the 20th century there was a huge statue of a dragon in one of the caves. Once the Dutch entered there and, being frightened, shot the sculpture from guns. That same night, they disappeared without a trace. According to another legend, a 30-kilometer underground passage leads from Goa Lawah to Pura Besakih.

Bat Cave - Goa Lawah

bird park in bali

A natural area that is home to more than 250 species of birds brought to the island from different parts of the Earth. Most of the birds fly freely in the park, and for the rest there are quite spacious cages. The Bali Bird Park is home to several species of parrots, peacocks, toucans, prehistoric cassowaries and many more. Some birds can be fed on their own.

Bird park in bali

Safari and Marine Park

A huge park that is home to over 60 species of exotic animals, including Komodo dragons and white tigers. Tourists are transported around the territory by transport, as during an African safari. The park has restaurants where you can enjoy traditional Balinese food and bungalows for spending the night. The marine part of the reserve is home to a huge number of fish species imported from different seas.

Safari and Marine Park

Elephant park in Bali

Bali is not home to elephants. These huge animals were brought here from the island of Sumatra and a nursery park was organized. On its territory you can observe the habits of elephants, ride on the back of an animal or feed the baby elephants, it will also be interesting to visit a small museum. The park was organized by the enthusiastic Australian N. Mason. In addition to the area with elephants, there are rice fields and green walking alleys.

Elephant park in Bali

Bali Barat

A natural reserve covering an area of ​​760 km². Within its boundaries are tropical forests, savannahs, mangroves and swamps, jungles and high plains. In the marine part of the reserve there are several beaches, very popular with divers, and a large coral reef. The fauna is represented by dozens of species of birds and mammals. Most of the reserve is closed to the public, movement is possible only along special trails.

Bali Barat

Volcano Agung

Mount Agung is the highest point in Bali (3142 meters) and a sacred place for the inhabitants of the island. According to one popular legend, the volcano was created by the Hindu god Pasupati. In the entire history of observations, Arung erupted four times, as a result of the last cataclysm in the 20th century, more than 2 thousand people died. Several hiking trails of medium difficulty lead to the top, the ascent takes about 6 hours.

Volcano Agung

Volcano Batur

Gunung Batur is located in the northeastern part of the island, the mountain reaches a height of 1717 meters. There is a volcanic lake in the pit at the top. The volcano is active, the last eruption was recorded in 2000. Gunung Batur is a popular natural attraction. Climbing to its top takes about an hour and a half. From the almost two-kilometer height, picturesque views of the island open up.

Volcano Batur

Tegenungan waterfall

One of the most beautiful waterfalls in Bali, located 16 km. from the city of Denpasar. An observation deck for tourists is located at the top of the water stream, from where you can admire the fall of powerful jets. Below are baths and a small temple. Tegenungan is located in the bed of the Petanu River, which is considered sacred by the Balinese. In the evenings, you can watch a picturesque sunset from the observation deck.

Tegenungan waterfall

Sekumpul waterfall

Sekumpul is located in the northern part of Bali near Singaraj. Water flows reach their maximum power during the rainy season. It is during this period that the waterfall is especially picturesque. Sekumpul is a group of six waterfalls that plunge into a deep lake at the foot of a cliff. The road to the sights runs through rice fields, cliffs over the abyss and fern thickets.

Sekumpul waterfall

Waterfall Munduk

The waterfall is located in the vicinity of Tamblingan Lake. It is a powerful jet of water, as if escaping from a rock overgrown with dense jungle. This form is very characteristic of Balinese waterfalls. At the height of the tropical rainy season, Munduk is filled with maximum power. So far, there are few tourists in the area of ​​​​the waterfall, since the main routes pass away from this place.

Waterfall Munduk

Nusa Dua beach

Nusa Dua is a great place to sunbathe and swim in the clear waters of the ocean. The beach is located in the southern part of Bali. There is no tourist infrastructure and any significant attractions, after sunset, life in the vicinity of the beach "dies out". The place will be of interest primarily to lovers of nature and solitude, seeking peace and relaxation.

Nusa Dua beach

Balangan beach

The beach is not very suitable for swimming due to the abundance of algae and inconvenient entry into the water. It is famous for its picturesque natural views, so there are still quite a lot of visitors here. The beach is surrounded by rocks, from where you can admire the sea surface and take spectacular photos. With the right weather conditions, Balangan is great for surfing.

Balangan beach

Pandawa beach

Considered one of the most beautiful beaches in Bali, Pandawa is located in the southern part of the island. Despite the fact that the beach was opened relatively recently, a decent tourist infrastructure has already been created on it, which includes cafes, rental of water vehicles and beach equipment. The coastal strip of Pandava is quite long, on both sides it is limited by rocky ledges.

Pandawa beach

Artists trail

The hiking trail is about 3 km long, which starts in Ubud and passes through picturesque hills, fields and jungle. The best time to walk along the Path of Artists is early in the morning, while the hot sun has not yet begun to mercilessly shoot with its hot rays. During the hike along the route, you can take magnificent panoramic pictures or pose against the backdrop of lush Balinese greenery.

Artists trail