Top 35 des attractions en Allemagne

584
69 981

L'Allemagne est l'un des pays les plus sûrs pour le tourisme, cette circonstance attire des millions de voyageurs chaque année. Le pays a une histoire riche et le tourisme culturel et éducatif est l'une des principales directions. Palais, forteresses et châteaux - beaucoup d'entre eux ont été construits au Moyen Âge. Bon nombre des attractions les plus diverses sont des sites du patrimoine historique de l'UNESCO.

Un hommage à la mémoire du passé se reflète dans le tourisme "militaire". Cette direction peut difficilement être qualifiée de divertissante, cependant, elle fait partie de l'histoire du pays. Les amateurs de tourisme événementiel apprécieront le festival de la bière le plus massif - Oktoberfest. Pour des vacances en famille, des promenades dans les parcs et des visites d'attractions naturelles, ainsi qu'une visite au zoo de la capitale et à Europa-Park à Rust, conviennent.

Que voir et où aller en Allemagne ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux à visiter, des photos et une brève description.

Porte de Brandebourg

Le symbole de la capitale de l'Allemagne, depuis 1989 le symbole de la réunification du pays. Construit par l'architecte Carl Gottgard Langgans. Il a fait la conception de la porte basée sur les passages de l'Acropole. Le bâtiment dans le style du classicisme est parfaitement combiné avec le reste des bâtiments de la place de Paris. La décoration de la porte est un quadrige de 6 mètres de haut avec un char conduit par Victoria, la déesse de la victoire. Les bas-reliefs des murs intérieurs représentent les exploits d'Hercule.

Porte de Brandebourg

Reichstag

Le bâtiment de l'Assemblée de l'État. Cette structure monumentale mesure 137 mètres de long et 103 mètres de large. Construit dans le style de la Renaissance italienne en 1894. Les quatre tours du bâtiment symbolisent les royaumes allemands. Leur hauteur est de 46 mètres. Vous pouvez monter au sommet du dôme de verre, d'où vous pouvez voir le quartier du gouvernement et la ville elle-même.

Reichstag

Marienplatz (Munich)

La place centrale de la ville, fondée en 1158. Le nom se traduit par "Place de Marie", reçue en l'honneur de la colonne Sainte-Marie, construite en 1638. Au Moyen Âge, des tournois chevaleresques avaient lieu sur la place. Depuis le Moyen Âge également, le marché Viktualienmarkt est situé sur la place. Le point de repère de la place est la plus haute cathédrale de Munich Frauenkirche. Il y a une jonction de métro sous la place.

Marienplatz (Munich)

Oktoberfest

Une fête de la bière unique et mondialement connue. Le plus grand festival folklorique du monde. Il a lieu à Munich et est visité chaque année par environ 6 millions de personnes. Les événements traditionnels du festival sont devenus des événements tels qu'une procession de costumes et une procession de propriétaires de tentes à bière, ainsi que la cérémonie d'ouverture du premier baril de bière. Parmi les attractions figurent des attractions : une grande roue, plusieurs montagnes russes.

Oktoberfest

mur de Berlin

Vestiges du mur de Berlin détruit, conservés en tant que complexe commémoratif. Une partie du complexe - "Window of Memory" est dédiée aux Allemands qui sont morts en fuyant vers Berlin-Ouest depuis l'Est. Sur le monument en acier rouillé, leurs photos en noir et blanc sont disposées sur plusieurs rangées. La chapelle de la réconciliation est également incluse dans le complexe. L'ensemble du complexe du mur de Berlin couvre une superficie de 4 hectares.

Mur de Berlin

Île aux musées (Berlin)

Le complexe culturel et architectural du musée est inclus dans la liste des sites du patrimoine de l'UNESCO. Il est situé sur la pointe nord de l'île de Spreinsel. Le plus visité est le Musée de Pergame. Son bâtiment contient des objets de culture et d'art de la collection antique et de l'Asie occidentale, ainsi que des reconstitutions d'anciennes structures de différents peuples. Les touristes et les critiques d'art du monde entier se rendent sur l'île aux musées.

Île aux musées (Berlin)

Pays des merveilles miniatures (Hambourg)

Le plus grand modèle ferroviaire du monde. Un incontournable à Hambourg. La structure couvre une superficie de 1500 m², elle contient plus de 10 zones de thèmes différents à l'échelle 1:87. Ce sont des villes et des pays, des aéroports et des gares, des jardins et des parcs. Plus de 1 000 trains circulent entre eux, 400 000 figures de personnes et d'animaux sont placées. Certains détails de mise en page sont activés et contrôlés par des boutons.

Pays des merveilles miniatures (Hambourg)

"Green Vault" (Dresde)

Grâce à la collection de bijoux du musée, la "Voûte verte" est appelée l'un des trésors les plus riches du monde. L'exposition du musée comprend des milliers d'objets, dont environ 1100 objets appartiennent à l'art de la joaillerie. L'un des objets les plus opulents est la composition de la table de réception du palais de Delhi sertie de 5 223 diamants, 175 émeraudes, 189 rubis, 53 perles et un saphir.

Green Vault (Dresde)

Musées de Mercedes-Benz, VW et Audi, BMW et Porsche

L'Allemagne est le "berceau de la voiture" et le berceau de l'industrie automobile. Le pays possède des usines des principaux géants automobiles mondiaux. Les amateurs de voitures de tourisme peuvent visiter les sièges sociaux et les musées de leurs constructeurs automobiles préférés. Familiarisez-vous avec l'histoire des entreprises et la biographie des personnes qui les ont créées. Découvrez des modèles de voitures, des toutes premières expositions aux concepts modernes. Conduisez sur des pistes de course et d'essai.

Musées de Mercedes-Benz, VW et Audi, BMW et Porsche

Mémorial de l'Holocauste (Berlin)

Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe. Ouvert en 2005 à Berlin, conçu par Peter Eisenman. C'est un terrain sur lequel sont posées 2700 dalles de béton gris de différentes tailles. Tels que conçus par l'auteur, les labyrinthes de passages entre les blocs évoquent un sentiment d'inconsolation et de peur, une compréhension de l'insignifiance de la mort terrible de millions de personnes. Sous le mémorial se trouvent les salles du musée de l'Holocauste et un centre d'information pour les proches des victimes.

Mémorial de l

"Topographie de la terreur" (Berlin)

Memorial Center, construit en 1987. Créé pour comprendre et documenter la terreur à l'époque du national-socialisme. Initialement, le projet était situé dans les sous-sols de la Gestapo, et en 2010, un bâtiment spécial a été construit pour cela. La zone d'exposition occupe 800 m². Le complexe du centre comprend également une exposition en plein air sur le site du palais du prince Albrecht. Environ 500 000 personnes visitent le centre chaque année.

Topographie de la terreur (Berlin)

Le château de Neuschwanstein

Un chef-d'œuvre architectural dans les forêts des Alpes bavaroises. Château incroyablement populaire auprès des touristes. La décoration des salles frappe par son luxe. Dans de nombreux éléments architecturaux et artistiques, le "motif du cygne" peut être retracé. Le cygne est le symbole héraldique de la famille des comtes de Schwangau. Cette famille comprend Louis II, l'initiateur de la construction du château. Il a joué un rôle important dans le développement du projet de palais, mais n'y a vécu que 172 jours. La construction du château a duré 17 ans.

Le château de Neuschwanstein

Château de Nymphenburg

Résidence d'été des souverains de Bavière. Le palais baroque est situé dans un magnifique parc à l'ouest de Munich. Le parc est décoré dans le style français, comme Versailles. La grande salle du palais est de style rococo et décorée de fresques. La Galerie des Beautés présente 36 portraits de Stieler. Le palais possède un musée des calèches et un musée de la porcelaine. En ligne directe depuis les murs du palais se trouve le château de Blutenburg.

Château de Nymphenburg

Zwinger (Dresde)

Complexe architectural de style néo-Renaissance et baroque. Ses bâtiments abritent le Salon de physique et de mathématiques, la Galerie d'art de Dresde, ainsi que des musées de porcelaine, de minéralogie, de sculpture et de géologie. Le premier bâtiment du complexe a été construit en bois en 1709. Plus de 750 peintures d'artistes d'Europe occidentale ont été rassemblées dans la galerie d'art de Dresde. La plupart d'entre eux ont été écrits avant le début du XVIIIe siècle.

Zwinger (Dresde)

Palais et parc de Sanssouci (Potsdam)

Le parc a été créé aux XVIII-XIX siècles. Sa superficie est de 290 hectares et la longueur de tous les sentiers pédestres du parc est de 70 km. Le bâtiment le plus intéressant sur son territoire est le palais de Frédéric le Grand, construit en 1745-1747. A la même époque, des vignes sont plantées. Outre le palais, les objets d'inspection sont le temple antique et le temple de l'amitié, la galerie d'art construite en 1764, la grotte de Neptune. Le complexe de Sanssouci est inscrit sur la liste de l'UNESCO.

Palais et parc de Sanssouci (Potsdam)

Château d'Heidelberg

Symbole de l'architecture romantique allemande. Situé sur la montagne de 80 mètres Königstuhl. Les raids de l'armée française au 17ème siècle ont laissé le château presque en ruine. Le château a reçu son patron en la personne du comte Charles de Gremberg de France. Il consacra toute sa vie à s'occuper des ruines du château et en publia un guide. C'est ce qui a attiré des millions de touristes au château, principalement du Japon et d'Amérique.

Château d

Frauenkirche (Dresde)

Église de la Sainte Vierge Marie à Dresde. Construit en 1726-1743 dans le style baroque sur le site d'un ancien bâtiment délabré de l'église de la Sainte Mère de Dieu. Il a été reconstruit après le bombardement de la ville en 1945. Les pierres de l'ancien édifice se détachent comme des taches noires sur la façade claire du nouveau. L'église, haute de 95 mètres, est conçue pour 3 500 paroissiens. Il est couronné d'un immense dôme d'un diamètre de 26 mètres et d'un poids de 12 tonnes.

Frauenkirche (Dresde)

cathédrale de Cologne

Site du patrimoine de l'UNESCO et symbole de Cologne. Le nom officiel est la cathédrale des Saints Pierre et Marie. La façade de la cathédrale est considérée comme la plus grande de toutes les églises du monde. Sa largeur est de 86,5 mètres, sa longueur - 144,5 mètres. La hauteur des tours est de 157 mètres, elles peuvent être vues de n'importe où dans la ville. L'intérieur est orné de vitraux. Le sanctuaire de la cathédrale est un sanctuaire avec les reliques des mages qui ont visité le Christ à la naissance. L'une des précieuses reliques est également le bâton de Saint-Pierre.

Cathédrale de Cologne

Cathédrale de Berlin

Église évangélique, construite en 1894-1905. Construit en granit de Silésie. La hauteur de la cathédrale après reconstruction est de 98 mètres. Les visiteurs peuvent voir la crypte de la dynastie Hohenzollern, y compris le luxueux sarcophage de Friedrich Wilhelm I. Il y a un parc autour de la cathédrale, au centre duquel une fontaine a été construite. La cathédrale est située sur l'île aux musées et est visitée par des dizaines de milliers de touristes chaque année.

Cathédrale de Berlin

Cathédrale d'Aix-la-Chapelle

Fondée en 796 sur ordre de l'empereur Charlemagne. C'est l'un des plus anciens temples du Moyen Âge. La partie centrale de la cathédrale est la chapelle funéraire, construite selon les traditions de l'architecture byzantine. Une pierre commémorative sur son sol témoigne que Charlemagne, le fondateur de la cathédrale, est enterré en dessous. Au fil des ans, des salles gothiques, des chapelles et la maison de verre ont été ajoutées à la cathédrale.

Cathédrale d

Territoire des congrès NSDAP (Nuremberg)

Cette zone de plus de 11 km² au sud-est de Nuremberg a accueilli les congrès du NSDAP de 1933 à 1938. Des structures ont été construites spécifiquement pour les congrès - le stade, la tribune Zeppelin, le bâtiment d'assemblage et autres. Aujourd'hui, ce site est devenu un musée à ciel ouvert. Les visiteurs peuvent ressentir directement l'impact du style architectural monumental. Le musée organise des visites guidées, des séminaires et des conférences.

Territoire des congrès NSDAP (Nuremberg)

Camps de concentration du Troisième Reich

Les plus célèbres d'Allemagne : Dachau, Buchenwald et Sachsenhausen. Les camps du Troisième Reich se distinguaient par une cruauté particulière envers les prisonniers et des conditions de détention inhumaines. Peu trouvent la force de leur rendre visite. A Dachau, l'exposition raconte l'histoire du camp de concentration et le sort de ses prisonniers. Le thème principal de Sachsenhausen est la résistance antifasciste. À Buchenwald, le crématorium, les tours d'observation et les portes du camp avec l'inscription « A chacun son goût » ont été conservés. L'ouverture de tous les complexes commémoratifs est unie par une idée - ne pas oublier le passé, afin de ne pas le répéter à l'avenir.

Camps de concentration du Troisième Reich

Mine de Zollverein (Essen)

Ouvert en 1830, aujourd'hui abandonné. Au milieu du XIXe siècle, il était considéré comme l'un des plus productifs et des plus grands de la région de la Ruhr. Après sa fermeture dans les années 80 du XXe siècle, il a été transformé en monument historique et culturel et placé sous la protection de l'UNESCO. Un objet intéressant de l'architecture de la mine et de l'usine est ouvert aux touristes. Le musée "Route du Charbon" montre toutes les étapes d'extraction et de transformation de ce minerai.

Mine de Zollverein (Essen)

port de hambourg

Considéré comme le troisième port le plus fréquenté d'Europe. Chaque année, des milliers de vols vers différents pays du monde sont effectués à partir d'ici. Le port compte plus de 300 postes d'amarrage pour les navires océaniques et maritimes. Il y a une section spéciale du musée d'histoire de Hambourg. Ils peuvent raconter le développement du port depuis son ouverture en 1189. Officieusement, l'histoire du port remonte au IXe siècle, à partir du moment où les citoyens ont reçu le droit de commercer.

Port de hambourg

Holstentor (Lübeck)

Portes de la ville médiévale dans le style architectural "gothique en brique". Aussi connu sous le nom de porte Holstein. Ils sont un site protégé du patrimoine de l'UNESCO. Jusqu'en 1864, ils faisaient partie du complexe des structures défensives. Deux tours aux toits coniques sont reliées par une travée. Depuis les années 1950, Holstentor abrite un musée sur l'histoire de la ville. Des événements culturels ont lieu sur la place à la porte.

Holstentor (Lübeck)

Römer (Francfort-sur-le-Main)

Square à Francfort-sur-le-Main, qui est le centre d'attraction de nombreux touristes. La place centrale est occupée par l'ancien hôtel de ville de Römer - c'est en son honneur que toute la place porte le nom. Le bâtiment à la façade en escalier est devenu un véritable symbole de la ville. Son intérieur est saisissant de luxe, en particulier la salle impériale, décorée de fresques. Maintenant Römer est une place touristique avec de nombreuses boutiques de souvenirs.

Römer (Francfort-sur-le-Main)

Speicherstadt (Hambourg)

Le quartier des entrepôts de Hambourg, inscrit au patrimoine de l'UNESCO. La longueur de la ligne d'entrepôt dans le port est de plus de 1,5 km. La hauteur des structures atteint la taille de bâtiments de 8 étages, le style de leur construction est néo-gothique. Une caractéristique des bâtiments est une fondation profonde sur des rondins de chêne. La construction du quartier débuta en 1883 et dura 44 ans. Il existe de nombreux musées dans le quartier de Speicherstadt, dont le célèbre Miniature Wonderland.

Speicherstadt (Hambourg)

Porta Nigra (Trèves)

Porte antique de 30 mètres de haut. Érigé en 170. Ils sont considérés comme les mieux conservés au monde et sont inscrits sur la liste de l'UNESCO. Lors de la construction de la porte, le ciment n'a pas été utilisé, puis il a été remplacé par de l'étain liquide. En plus des agrafes métalliques, ils ont fixé des blocs obtenus en sciant manuellement des pierres de plusieurs tonnes. Pendant l'Empire romain, la Porta Nigra était utilisée comme porte de la ville.

Porta Nigra (Trèves)

Vallée du Rhin moyen

Paysage naturel et architectural sur le Rhin, entre les villes de Coblence et Rüdesheim. Inclus dans la liste des sites du patrimoine de l'UNESCO. La région attire un grand nombre de touristes. Les pentes des montagnes sont couvertes de vignobles, parmi lesquels il y a plus de 20 châteaux. Il y a de nombreux rochers sur les rives escarpées de la rivière, dont l'un porte une triste légende portant le nom de Lorelei.

Vallée du Rhin moyen

Zugspitze

Le point culminant de l'Allemagne est de 2962 mètres. Situé dans le village de Grainau à la frontière avec l'Autriche. Vous pouvez vous rendre au sommet du pic en train. La longueur de la ligne est de 19,5 km. Temps de trajet - 1,5 heures. Vous pouvez vous rendre au sommet beaucoup plus rapidement par l'un des téléphériques, cela prendra environ 10 minutes. Du sommet, il y a une vue magnifique sur les Alpes suisses.

Zugspitze

Rochers et pont Bastei

Située dans un parc pittoresque, cette région s'appelle la "Suisse saxonne". Les rochers sont populaires parmi les grimpeurs

Rochers et pont Bastei

Europa-Park (Rouille)

Le deuxième parc d'attractions le plus populaire d'Europe après Disneyland Paris. Sa superficie de 90 hectares est divisée en plusieurs parties, dont chacune symbolise un pays à part, où sa saveur est recréée. L'attraction principale de la partie russe est une montagne russe de 980 mètres de long et d'une vitesse maximale de 100 km/h. Environ 100 attractions ont été rassemblées dans le parc, environ 150 acteurs de différents pays sont impliqués dans des programmes de spectacles.

Europa-Park (Rouille)

Zoo de Berlin

C'est l'un des plus grands zoos du monde. Fondée en 1884. Plus de 2,5 millions de personnes la visitent chaque année. Environ 35 000 animaux ont été collectés dans le zoo de la capitale allemande. Les conditions de vie des animaux de compagnie sont proches de la nature. Il n'y a pratiquement pas de barrières dans le parc, mais toutes les conditions sont réunies pour une observation confortable et sûre des animaux. Par exemple, les crocodiles peuvent être observés depuis un pont suspendu.

Zoo de Berlin

Jardin anglais (Munich)

Créé en 1792. Il commence au centre de Munich et s'étend sur 1 km au nord. L'aménagement paysager du parc est aussi proche que possible du style paysager naturel. Le parc est divisé par l'autoroute en parties nord et sud. Les curiosités de la partie sud sont la tour chinoise de 25 mètres de haut, la maison de thé japonaise. Dans la partie nord, les objets d'inspection sont l'amphithéâtre, la centrale électrique de Tivoli, le pont de Sant-Emmeram.

Jardin anglais (Munich)

Grand Tiergarten (Berlin)

Plus de 30 km de sentiers de randonnée ont été aménagés sur le territoire de ce parc. La composition du parc est une star. En son milieu se trouve la place Big Star, à partir de laquelle 9 allées de rayons divergent. Il y a de nombreuses attractions dans le parc - le château de Bellevue, la porte de Brandebourg, le musée des cultures du monde. Pour ceux qui préfèrent des vacances reposantes près de l'eau, le lac du parc Neuer avec un pub à bière sur la rive est plus approprié.

Grand Tiergarten (Berlin)

Top 35 attractions in Germany

515
69 648

Germany is one of the safest countries for tourism, this circumstance attracts millions of travelers every year. The country has a rich history and cultural and educational tourism is one of the main directions. Palaces, fortresses and castles - many of them were built during the Middle Ages. Many of the most diverse attractions are historical heritage sites of UNESCO.

A tribute to the memory of the past is reflected in the "military" tourism. This direction can hardly be called entertaining, however, it is part of the country's history. Fans of event tourism will enjoy the most massive beer festival - Oktoberfest. For family holidays, walks in park areas and sightseeing of natural attractions, as well as a visit to the zoo in the capital and Europa-Park in Rust, are suitable.

What to see and where to go in Germany?

The most interesting and beautiful places to visit, photos and a brief description.

Brandenburg Gate

The symbol of the capital of Germany, since 1989 the symbol of the reunification of the country. Built by the architect Carl Gottgard Langgans. He made the design of the gate based on the passages of the Acropolis. The building in the style of classicism is perfectly combined with the rest of the buildings on Paris Square. The decoration of the gate is a quadriga 6 meters high with a chariot driven by Victoria, the goddess of victory. The bas-reliefs of the inner walls depict the exploits of Hercules.

Brandenburg Gate

Reichstag

The building of the State Assembly. This monumental structure is 137 meters long and 103 meters wide. Built in the Italian Renaissance style in 1894. The building's four towers symbolize the German kingdoms. Their height is 46 meters. You can climb to the top of the glass dome, from where you can see the government quarter and the city itself.

Reichstag

Marienplatz (Munich)

The central square of the city, founded in 1158. The name translates as "Mary's Square", received in honor of the column of St. Mary, built in 1638. In the Middle Ages, knightly tournaments were held on the square. Also since the Middle Ages, the Viktualienmarkt market has been located on the square. The landmark of the square is the tallest cathedral in Munich Frauenkirche. There is a subway junction under the square.

Marienplatz (Munich)

Oktoberfest

A unique, world-famous beer festival. The largest folk festival in the world. It takes place in Munich and is visited annually by about 6 million people. Traditional events at the festival have become such events as a costume procession and a procession of owners of beer tents, as well as the opening ceremony of the first beer barrel. Among the attractions are attractions: a Ferris wheel, several roller coasters.

Oktoberfest

Berlin Wall

Remains of the destroyed Berlin Wall, preserved as a memorial complex. Part of the complex - "Window of Memory" is dedicated to the Germans who died while fleeing to West Berlin from East. On the monument made of rusty steel, their black-and-white photos are placed in several rows. The Chapel of Reconciliation is also included in the complex. The entire Berlin Wall complex covers an area of ​​4 hectares.

Berlin Wall

Museum Island (Berlin)

The cultural and architectural museum complex is included in the list of UNESCO heritage sites. It is located on the northern tip of Spreinsel Island. The most visited is the Pergamon Museum. Its building contains objects of culture and art of the Antique Collection and Western Asia, as well as reconstructions of ancient structures of different peoples. Tourists and art critics from all over the world come to the Museum Island.

Museum Island (Berlin)

Miniature Wonderland (Hamburg)

The world's largest railway model. A must-see in Hamburg. The structure covers an area of ​​1500 m², it contains more than 10 zones of different themes on a scale of 1:87. These are cities and countries, airports and railway stations, gardens and parks. More than 1,000 trains move between them, 400,000 figures of people and animals are placed. Some layout details are actuated and controlled by buttons.

Miniature Wonderland (Hamburg)

"Green Vault" (Dresden)

Thanks to the collection of jewels in the museum, the "Green Vault" is called one of the richest treasures in the world. The exposition of the museum includes thousands of items, of which about 1100 exhibits belong to the jewelry art. One of the most opulent items is the Delhi Palace Reception table composition set with 5,223 diamonds, 175 emeralds, 189 rubies, 53 pearls and one sapphire.

Green Vault (Dresden)

Museums of Mercedes-Benz, VW and Audi, BMW and Porsche

Germany is the "birthplace of the car" and the cradle of the automotive industry. The country has factories of the world's leading auto giants. Tourists-car enthusiasts can visit the headquarters and museums of their favorite automakers. Get acquainted with the history of enterprises and the biography of the people who created them. View car models, from the very first exhibits to modern concepts. Drive on racing and test tracks.

Museums of Mercedes-Benz, VW and Audi, BMW and Porsche

Holocaust Memorial (Berlin)

Memorial to the Murdered Jews of Europe. Opened in 2005 in Berlin, designed by Peter Eisenman. It is a field on which 2700 gray concrete slabs of various sizes are placed. As conceived by the author, the labyrinths of passages between the blocks evoke a feeling of inconsolability and fear, an understanding of the meaninglessness of the terrible deaths of millions of people. Under the memorial there are halls of the Holocaust Museum and an information center for the relatives of the victims.

Holocaust Memorial (Berlin)

"Topography of Terror" (Berlin)

Memorial Center, built in 1987. Created to comprehend and document the terror during the times of National Socialism. Initially, the project was located in the basements of the Gestapo, and in 2010 a special building was built for it. The exposition area occupies 800 m². The center complex also includes an open-air exhibition on the site of Prince Albrecht's palace. About 500 thousand people visit the center every year.

Topography of Terror (Berlin)

Neuschwanstein Castle

An architectural masterpiece in the forests of the Bavarian Alps. Incredibly popular with tourists castle. The decoration of the halls is striking in its luxury. In many architectural and artistic elements, the "swan motif" can be traced. The swan is the heraldic symbol of the family of the Counts of Schwangau. This family includes Louis II, the initiator of the construction of the castle. He took a significant part in the development of the palace project, but lived in it for only 172 days. The construction of the castle took 17 years.

Neuschwanstein Castle

Nymphenburg Palace

Summer residence of the rulers of Bavaria. The baroque palace is located in a beautiful park in the west of Munich. The park area is decorated in the French style, like Versailles. The great hall of the palace is made in the Rococo style and decorated with frescoes. The Gallery of Beauties presents 36 portraits by Stieler. The palace has a carriage museum and a porcelain museum. In direct line of sight from the walls of the palace is the castle of Blutenburg.

Nymphenburg Palace

Zwinger (Dresden)

Architectural complex in neo-Renaissance and Baroque style. Its buildings house the Physics and Mathematics Salon, the Dresden Art Gallery, as well as museums of porcelain, mineralogy, sculpture and geology. The first building of the complex was built of wood in 1709. More than 750 paintings by Western European artists have been collected in the Dresden Art Gallery. Most of them were written before the beginning of the 18th century.

Zwinger (Dresden)

Sanssouci Palace and Park (Potsdam)

The park was created in the XVIII-XIX centuries. Its area is 290 hectares, and the length of all walking paths of the park is 70 km. The most interesting building on its territory is the palace of Frederick the Great, built in 1745-1747. At the same time, vineyards were planted. In addition to the palace, the objects of inspection are the Ancient Temple and the Temple of Friendship, the Art Gallery built in 1764, the Grotto of Neptune. The Sanssouci complex is included in the UNESCO list.

Sanssouci Palace and Park (Potsdam)

heidelberg castle

Symbol of German Romantic architecture. Located on the 80-meter mountain Königstuhl. The raids of the French army in the 17th century left the castle almost in ruins. The castle received its patron in the person of Count Charles de Gremberg from France. He devoted his whole life to looking after the ruins of the castle and published a guide to it. This is what attracted millions of tourists to the castle, mainly from Japan and America.

Heidelberg castle

Frauenkirche (Dresden)

Church of the Holy Virgin Mary in Dresden. Built in 1726-1743 in the Baroque style on the site of a dilapidated old building of the Church of the Holy Mother of God. It was rebuilt after the bombing of the city in 1945. The stones of the old building stand out as black spots on the light facade of the new one. The church, 95 meters high, is designed for 3,500 parishioners. It is crowned with a huge dome with a diameter of 26 meters and a weight of 12 tons.

Frauenkirche (Dresden)

Cologne Cathedral

UNESCO heritage site and symbol of Cologne. The official name is the Cathedral of Saints Peter and Mary. The facade of the cathedral is considered the largest of all the churches in the world. Its width is 86.5 meters, length - 144.5 meters. The height of the towers is 157 meters, they can be seen from anywhere in the city. The interior is decorated with stained glass windows. The shrine of the cathedral is a shrine with the relics of the Magi who visited Christ at birth. Also one of the valuable relics is the staff of St. Peter.

Cologne Cathedral

Berlin Cathedral

Evangelical church, built in 1894-1905. Built from Silesian granite. The height of the cathedral after reconstruction is 98 meters. Visitors can view the crypt of the Hohenzollern dynasty, including the luxurious sarcophagus of Friedrich Wilhelm I. There is a park around the cathedral, in the center of which a fountain was built. The cathedral is located on Museum Island and is visited by tens of thousands of tourists every year.

Berlin Cathedral

Aachen Cathedral

Founded in 796 by order of Emperor Charlemagne. This is one of the oldest surviving temples of the Middle Ages. The central part of the cathedral is the tomb chapel, built according to the traditions of Byzantine architecture. A memorial stone on its floor testifies that Charlemagne, the founder of the cathedral, is buried under it. Over the years, Gothic halls, chapels and the Glass House were added to the cathedral.

Aachen Cathedral

Territory of the NSDAP congresses (Nuremberg)

This area of ​​more than 11 km² in the southeast of Nuremberg hosted NSDAP congresses from 1933 to 1938. Structures were built specifically for the congresses - the stadium, the Zeppelin stand, the assembly building and others. Now this site has become an open-air museum. Visitors can feel the impact of the monumental architectural style firsthand. The museum organizes guided tours, seminars and talks.

Territory of the NSDAP congresses (Nuremberg)

Concentration camps of the Third Reich

The most famous in Germany: Dachau, Buchenwald and Sachsenhausen. The camps of the Third Reich were distinguished by particular cruelty to prisoners and inhuman conditions of detention. Not many find the strength to visit them. In Dachau, the exposition tells about the history of the concentration camp and the fate of its prisoners. The main theme of Sachsenhausen is anti-fascist resistance. In Buchenwald, the crematorium, observation towers and camp gates with the inscription "To each his own" have been preserved. The opening of all memorial complexes is united by one idea - not to forget the past, so as not to repeat this in the future.

Concentration camps of the Third Reich

Zollverein Mine (Essen)

Opened in 1830, now abandoned. In the middle of the 19th century it was considered one of the most productive and largest in the Ruhr region. After closing in the 80s of the XX century, it was turned into a historical and cultural monument and taken under the protection of UNESCO. An interesting object of mine and factory architecture is open to tourists. The museum "Road of Coal" shows all the stages of extraction and processing of this mineral.

Zollverein Mine (Essen)

port of hamburg

Considered the third busiest port in Europe. Every year, thousands of flights to different countries of the world are made from here. The port has more than 300 berths for ocean and sea vessels. There is a special section of the Hamburg History Museum. They can tell about the development of the port since its opening in 1189. Unofficially, the history of the port dates back to the 9th century, from the moment citizens received the right to trade.

Port of hamburg

Holstentor (Lübeck)

Medieval city gates in the architectural style "brick gothic". Also known as the Holstein Gate. They are a protected UNESCO heritage site. Until 1864, they were part of the complex of defensive structures. Two towers with cone-shaped roofs are connected by a span. Since the 1950s, Holstentor has housed a museum of the town's history. Cultural events are held in the square at the gate.

Holstentor (Lübeck)

Römer (Frankfurt am Main)

Square in Frankfurt am Main, which is the center of attraction for many tourists. The central place on it is occupied by the old Römer town hall - it is in her honor that the entire square is named. The building with a stepped facade has become a real symbol of the city. Its interior is striking in luxury, especially the Imperial Hall, decorated with frescoes. Now Römer is a tourist square with many souvenir shops.

Römer (Frankfurt am Main)

Speicherstadt (Hamburg)

The warehouse district of Hamburg, included in the heritage of UNESCO. The length of the warehouse line in the harbor is more than 1.5 km. The height of the structures reaches the size of 8-storey buildings, the style of their construction is neo-Gothic. A feature of the buildings is a deep foundation on oak logs. The construction of the district began in 1883 and lasted 44 years. There are many museums in the Speicherstadt area, including the famous Miniature Wonderland.

Speicherstadt (Hamburg)

Porta Nigra (Trier)

Antique gate 30 meters high. Erected in 170. They are considered the best preserved in the world and are included in the UNESCO list. During the construction of the gate, cement was not used, then it was replaced by liquid tin. They, as well as metal staples, fastened blocks that were obtained by manually sawing multi-ton stones. During the Roman Empire Porta Nigra was used as a city gate.

Porta Nigra (Trier)

Middle Rhine Valley

Natural and architectural landscape on the river Rhine, between the cities of Koblenz and Rüdesheim. Included in the list of UNESCO heritage sites. The area attracts a huge number of tourists. The slopes of the mountains are covered with vineyards, among them there are more than 20 castles. There are many rocks on the steep banks of the river, about one of which there is a sad legend with the name Lorelei.

Middle Rhine Valley

Zugspitze

The highest point in Germany is 2962 meters. Located in the village of Grainau on the border with Austria. You can get to the top of the peak by train. The length of the line is 19.5 km. Travel time - 1.5 hours. You can get to the top much faster by one of the cable cars, it will take about 10 minutes. From the top there is a magnificent view of the Swiss Alps.

Zugspitze

Rocks and Bastei Bridge

Located in a picturesque park, this region is called "Saxon Switzerland". The rocks are popular among rock climbers; they rise almost 200 meters above the Elbe River. A 100-meter bridge has been laid between the rocks over a 40-meter gorge. It was built in 1824 from wood, but in 1851 it was replaced with a more durable material. The path through the bridge leads to the ancient fortress.

Rocks and Bastei Bridge

Europa-Park (Rust)

The second most popular amusement park in Europe after Disneyland Paris. Its area of ​​90 hectares is divided into several parts, each of which symbolizes a separate country, where its flavor is recreated. The main attraction of the Russian part is a roller coaster, 980 meters long and with a maximum speed of 100 km/h. About 100 attractions have been collected in the park, about 150 actors from different countries are involved in show programs.

Europa-Park (Rust)

Berlin Zoo

It is one of the largest zoos in the world. Founded in 1884. More than 2.5 million people visit it every year. About 35 thousand animals have been collected in the zoo of the capital of Germany. The living conditions of pets are close to natural. There are practically no barriers in the park, but all conditions have been created for comfortable and safe observation of animals. For example, crocodiles can be observed from a suspension bridge.

Berlin Zoo

English Garden (Munich)

Created in 1792. It starts in the center of Munich and extends 1 km to the north. The landscaping of the park is as close as possible to the natural landscape style. The park is divided by the autobahn into northern and southern parts. The sights of the southern part are the Chinese Tower 25 meters high, the Japanese tea house. In the northern part, the objects of inspection are the Amphitheater, the Tivoli power plant, the Sant-Emmeram Bridge.

English Garden (Munich)

Greater Tiergarten (Berlin)

More than 30 km of hiking trails have been laid across the area of ​​this park. The composition of the park is a star. In its middle is the Big Star Square, from which 9 rays-alleys diverge. There are many attractions in the park - Bellevue Palace, Brandenburg Gate, Museum of World Cultures. For those who prefer a relaxing holiday near the water, the Neuer park lake with a beer pub on the shore is more suitable.

Greater Tiergarten (Berlin)