Top 30 des attractions de Copenhague, Danemark

1 200
25 523

Copenhague est une ville de cyclistes agités, de festivals culturels d'été et le lieu de naissance du bien-aimé Hans Christian Andersen. En effet, les habitants ont longtemps préféré le transport à deux roues à une voiture et faire du vélo par tous les temps et dans tous les vêtements, et le nombre d'événements culturels dans la capitale danoise est si grand que vous devrez prendre une décision difficile où exactement aller.

Un grand nombre de châteaux anciens et de monuments historiques sont concentrés dans la capitale danoise, mais la ville peut aussi vous plaire avec des chefs-d'œuvre de l'architecture moderne. Que vaut le « diamant noir » de la bibliothèque municipale et le bâtiment époustouflant de l'océanarium.

Copenhague est toutes les régions atmosphériques. Un esprit historique plane sur Nyhavn, la liberté et le plaisir sont enregistrés à Christiania, et une fraternité étudiante active et déterminée règne à Nørrebro.

Que voir et où aller à Copenhague ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Sirène

Une petite sculpture dans le port de Copenhague (hauteur - 125 cm), représentant le célèbre personnage du conte de fées G.Kh. Andersen. L'écrivain a vécu et travaillé à Copenhague. Le monument a été créé par le maître E. Erikson à la demande du fondateur de la société de bière Carlsberg, K. Jacobsen. On pense que la femme du sculpteur, une célèbre ballerine du Théâtre Royal, a servi de modèle à La Petite Sirène. Au fil du temps, la statue est devenue un symbole de la ville et de tout le Danemark.

Sirène

Nyhavn

Nyhavn ou en traduction "New Harbour" est un canal de la ville d'une longueur d'un peu plus de 1 km. Il a été creusé à la fin du XVIIe siècle sous le roi Christian V. La zone qui s'est développée autour du canal a été choisie par les marins et les aventuriers. Jusqu'en 1980, c'était un endroit troublé. Le quartier rouge local était situé ici, et un citoyen respectable avec un portefeuille serré ferait mieux de rester loin de Nyhavn. Depuis la restauration, la région est devenue une attraction touristique populaire.

Nyhavn

Fontaine Gefion

La fontaine a été construite en l'honneur du 50e anniversaire de la fondation de la brasserie Carlsberg et présentée comme un cadeau à la ville. Le groupe sculptural a été créé à la fin du XIXe siècle

Fontaine Gefion

Rue Strøget

Rue piétonne, considérée comme l'une des plus longues d'Europe. L'architecture de Strøget est un mélange harmonieux de structures historiques et de bâtiments modernes. Plusieurs attractions de la ville sont concentrées ici. Comme dans toutes les villes du monde appréciées des touristes, cet endroit est bordé de restaurants, de cafés et de boutiques destinés aux hôtes de Copenhague. A partir des années 60. la rue est devenue piétonne.

Rue Strøget

Hôtel de ville de Copenhague

Une structure architecturale du début du XXe siècle, conçue par M. Nyurop. L'élément de construction principal de la façade est la brique rouge. L'Hôtel de Ville est couronné par une tour de 105 mètres, au sommet de laquelle mènent 300 marches. L'intérieur est orné d'une horloge astronomique de J. Olsen. Ils montrent non seulement les phases de la lune et les périodes d'activité solaire, mais contiennent également le calendrier de l'église.

Hôtel de ville de Copenhague

Christiansborg

Le château est situé sur l'île de Slotsholmen (île du roi). Elle a été érigée à l'emplacement d'une forteresse du XIIe siècle. Christianborg a été construit au milieu du XVIIIe siècle sous le roi Christian VI dans le style architectural baroque. Jusqu'à la fin du siècle, c'était la résidence royale, mais après l'incendie, la famille royale s'est installée à Amalienborg. Le bâtiment a été restauré aux XIXe et XXe siècles, grâce à quoi de nouvelles extensions sont apparues dans l'ensemble architectural. Aujourd'hui, le Parlement siège à Christianborg.

Christiansborg

Château de Rosenborg

Le complexe est situé sur le territoire du Jardin Royal. Il a été érigé dans la première moitié du XVIIe siècle sous le roi Christian IV. Le dirigeant a même créé plusieurs dessins pour le projet lui-même. Rosenborg était censé devenir une résidence d'été, mais les monarques n'y vivaient pas en permanence, mais organisaient uniquement des réceptions officielles. En 1838, un musée est organisé sur le territoire du château, où sont exposés les trésors de la couronne danoise.

Château de Rosenborg

Palais d'Amalienborg

L'ensemble architectural du XVIIIe siècle, composé de quatre bâtiments et d'une place adjacente. Chaque bâtiment porte le nom d'un monarque danois. Le style architectural prédominant des bâtiments est le rococo. La place du palais est ornée d'une sculpture du souverain Frédéric V. Amalienborg abrite la résidence officielle de la famille royale et un musée public où vous pourrez admirer les intérieurs, la riche décoration, le mobilier, les sculptures, les peintures, les vêtements et les articles ménagers.

Palais d

Forteresse Kastellet

Édifice fortifié du XVIIe siècle, qui a encore le statut d'établissement militaire. Il ne reste rien des murs de la forteresse, mais des remblais, des canons anciens et des casernes ont été conservés. Il n'y a pas d'accès complet au territoire de la forteresse, car les soldats y vivent toujours. La forteresse est entourée d'un parc avec une église baroque pittoresque, un ancien moulin à vent et d'autres attractions.

Forteresse Kastellet

Église de Grundtwig

Construction du XXe siècle, construite dans le style de l'expressionnisme, mêlé de gothique tardif. Le créateur du projet, J. Klint, a essayé de combiner les caractéristiques architecturales des églises danoises traditionnelles avec de nouveaux éléments progressistes dans sa création. En raison de son architecture inhabituelle et intéressante, l'église est l'une des plus populaires de Copenhague. Le temple appartient à la communauté luthérienne de Copenhague.

Église de Grundtwig

Église du Sauveur

Temple protestant avec clocher en spirale, 400 marches mènent au sommet. Le dôme doré de la cloche est couronné de la figure du Christ. La terrasse d'observation offre une vue magnifique sur la vieille ville et la baie de Copenhague. L'église a été construite au XVIIe siècle sous Christian V, ardent défenseur et mécène de l'enseignement luthérien. L'architecte Lambert von Haven a travaillé sur le projet.

Église du Sauveur

L'église de Frédéric

Le temple a commencé à être construit au XVIIIe siècle dans un style baroque pompeux, mais les travaux ont traîné pendant près de 150 ans faute de fonds. À la fin du XIXe siècle, il était possible de trouver la quantité nécessaire et de terminer la construction, mais le marbre norvégien coûteux a dû être abandonné et du calcaire moins cher a été utilisé. L'église est couronnée d'un immense dôme d'un diamètre de 31 mètres. Le temple porte le nom du roi Frédéric V, car le monarque lui-même a posé la première pierre de sa fondation.

L

Nouvelle Glyptothèque Carlsberg

Une collection d'œuvres d'art organisée à la fin du XIXe siècle à partir de la collection de C. Jacobsen, le fondateur de la société Carlsberg. Les fonds du musée contiennent de nombreux chefs-d'œuvre : des œuvres de Gauguin, Degas, Renoir, Manet et d'autres peintres célèbres. Il y a aussi une riche collection de sculptures et d'icônes de Rodin. Le bâtiment lui-même est une structure architecturale pittoresque avec un riche décor et une décoration de la Renaissance.

Nouvelle Glyptothèque Carlsberg

Musée national du Danemark

Le plus grand musée de Copenhague, qui contient des expositions consacrées à l'histoire du Danemark. Des objets de l'âge de pierre, de l'âge viking, du moyen âge et du nouvel âge sont exposés ici. Parmi les spécimens intéressants: le char de Trunnholm, des pierres aux anciens signes runiques, des cornes d'or de Gallehus. La collection est abritée dans un palais du XVIIIe siècle. Le musée triple souvent des expositions thématiques.

Musée national du Danemark

Musée d'État des Arts

Une galerie d'art issue de la collection privée de Christian IV. Le bâtiment du musée a été érigé à la fin du XIXe siècle dans le style de la Renaissance. En 1998, un autre bâtiment a été construit, qui a été relié à l'ancien à l'aide d'une galerie couverte. Le State Museum of Arts expose plusieurs milliers de peintures, sculptures, gravures, dessins et croquis. Parmi les chefs-d'œuvre figurent des peintures de Titien, Michel-Ange, Matisse, Rembrandt, Picasso, Modigliani.

Musée d

Musée Thorvaldsen

Le musée est situé au cœur de Copenhague sur l'île de Slotsholmen. Il est dédié au célèbre artiste et sculpteur danois B. Thorvaldsen. Le maître a vécu hors du Danemark pendant plus de 40 ans, mais est retourné dans son pays natal pour mourir. Le bâtiment a été érigé au milieu du XIXe siècle dans un strict style classique. La collection du musée contient les œuvres du maître, créées par lui à différentes périodes. Sa tombe est située dans la cour de l'immeuble.

Musée Thorvaldsen

Musée de la bière Carlsberg

L'exposition est située dans l'ancien bâtiment de l'usine Carlsberg, qui n'est plus en activité. Sur le territoire de 10 000 m², il existe toutes sortes de machines et d'installations pour la production de boissons mousseuses, de machines à vapeur, de chaudières, de tonneaux. Vous pouvez également inspecter les vêtements des ouvriers et les couverts. Le musée dispose d'un bar où les touristes peuvent déguster plusieurs dizaines de variétés de bière Carlsberg et Tuborg.

Musée de la bière Carlsberg

Experimentarium

Le musée moderne est une attraction dédiée à la recherche scientifique et technique. Ici, vous pouvez indépendamment mettre en place des expériences, toucher toutes les expositions, étudier divers phénomènes naturels. Par exemple, vous pouvez tester vos amis sur un vrai détecteur de mensonges, jouer avec des illusions d'optique, organiser votre propre volcan ou tornade "maison". L'expérimentarium sera particulièrement intéressant pour les enfants.

Experimentarium

Opéra de Copenhague

Le bâtiment du théâtre a été érigé dans les années 2000. aux frais d'une fondation privée et remis en «cadeau» à l'État (en tout état de cause, l'investisseur a remboursé la quasi-totalité du montant dépensé sous forme d'avantage fiscal). L'inauguration de la scène a eu lieu en 2005 en présence de la reine Margrethe II et du Premier ministre Anders Fogh Rasmussen. L'opéra "Valkyrie" de R. Wagner a été choisi comme première production, où la partie principale a été interprétée par Placido Domingo.

Opéra de Copenhague

Théâtre royal du Danemark

L'un des plus anciens théâtres du pays, fondé au début du XVIIIe siècle. Le premier bâtiment n'a duré que 6 ans, après quoi il a été détruit par un incendie. La restauration a commencé en 1748. Depuis lors, le théâtre a été reconstruit plusieurs fois. En 1874, un nouveau bâtiment a été construit, car l'ancien était désespérément endommagé en raison des "améliorations" constantes. Le théâtre dispose de deux salles - la principale pour les représentations dramatiques et une autre pour le ballet et l'opéra.

Théâtre royal du Danemark

Bibliothèque royale danoise

La bibliothèque est située dans un bâtiment d'architecture moderne sur le quai. Il a reçu le nom officieux de "diamant noir" en raison de sa forme et de sa façade noire profonde, riche et brillante sous les rayons du soleil. La bibliothèque est considérée comme l'une des plus grandes collections de livres au monde. Les fonds contiennent toutes les expositions imprimées en danois, qui ont été publiées depuis la fin du XVe siècle.

Bibliothèque royale danoise

Aquarium national du Danemark

Oceanarium "Blue Planet", composé de 70 piscines, qui abritent plusieurs milliers de représentants de la faune marine. C'est le plus grand et le plus techniquement équipé de toute l'Europe du Nord. L'ensemble architectural de l'océanarium est un véritable chef-d'œuvre de l'urbanisme moderne. Chaque année, l'aquarium est visité par plusieurs centaines de milliers de personnes

Aquarium national du Danemark

Tour ronde

Un ancien observatoire du XVIIe siècle et faisant partie du complexe de bâtiments universitaires. Il y a plusieurs siècles, les célèbres astronomes danois P. Horrebow et O. Römer ont travaillé ici. La tour est mentionnée dans l'un des contes de G.Kh. Andersen. Au niveau supérieur du bâtiment se trouve un planétarium, où mène un large escalier en colimaçon. L'une des gravures sur le mur représente le tsar Pierre Ier, qui escalada la tour à cheval en 1716.

Tour ronde

Bâtiment d'échange de Bursen

Bourse de Copenhague fondée par Christian IV. Le bâtiment a été construit dans le style Renaissance. La flèche haute de 56 mètres, réalisée sous la forme de queues de dragon entrelacées, symbolise l'union de la Norvège, du Danemark et de la Suède. Au premier étage de la bourse, il y avait un entrepôt et au deuxième étage, il y avait des salles de marché. Au début du XXe siècle, le bâtiment a été pris d'assaut par des chômeurs, mais aucun dommage majeur ne s'en est suivi. Aujourd'hui, l'échange est utilisé pour des événements culturels, des dîners et des réceptions.

Bâtiment d

Pont-tunnel Øresund

Le pont relie la capitale danoise à la ville suédoise de Malmö. Il permet la circulation des transports automobiles et ferroviaires. Le bâtiment a été érigé en 1999, l'ouverture officielle a eu lieu en 2000 en présence du couple royal - Margrethe II et Carl Gustav XVI. Le pont est sans péage. Des réductions importantes sont prévues pour les résidents qui font la navette quotidiennement de Malmö à Copenhague (ou vice versa).

Pont-tunnel Øresund

jardin botanique

Le jardin est situé près du château de Rosenberg et jouxte les jardins royaux. Il couvre une superficie de 10 hectares. Sur une partie assez impressionnante du territoire, il y a une galerie de verre couverte, rappelant le design du Crystal Palace de Londres. Le jardin botanique contient des plantes du monde entier - des représentants de la rude flore nordique aux délicates fleurs tropicales.

Jardin botanique

Parc Tivoli

Parc d'attractions et d'attractions, l'un des plus anciens et des meilleurs d'Europe. Selon certains touristes, Tivoli est encore plus intéressant que Disneyland Paris. Sur le territoire du parc, il y a une salle de concert, qui accueille régulièrement des festivals de musique classique et rock, son propre hôtel, un théâtre de pantomime et de nombreux restaurants chers. Ici, vous pouvez monter sur les vieux manèges, assister à des spectacles de rue gratuits et admirer les feux d'artifice.

Parc Tivoli

Ville libre de Christiania

Une zone dans les limites de la ville de Copenhague, séparée de la capitale par une série de maisons et de murs. Christiania est connue pour le fait que la «liberté» totale règne ici, c'est-à-dire que les drogues légères sont légalement vendues et consommées. Des personnalités créatives, des bohèmes, des combattants épris de liberté pour la justice et d'autres personnes extraordinaires vivent ici. La police se bat régulièrement pour l'ordre à Christiania et tente de réinstaller le quartier, mais les autorités échouent.

Ville libre de Christiania

Parc d'attractions Dierhavsbakken

Direhavsbakken a été organisé au 16ème siècle. C'est le deuxième plus populaire parmi les habitants et les touristes après Tivoli. Comme dans d'autres parcs similaires, il existe de nombreux manèges et carrousels standard. Des personnages de contes de fées divertissent adultes et enfants lors de représentations théâtrales, les familles pique-niquent à l'ombre des pelouses vertes et l'esprit folklorique du Danemark plane sur les ruelles.

Parc d

Zoo de Copenhague

Le zoo a été organisé au milieu du XIXe siècle et est considéré comme l'un des plus anciens d'Europe. Les animaux sont collectés dans le monde entier et gardés dans des conditions climatiques appropriées. Spécialement pour les enfants, il y a une "Rabbit Town" sur le territoire, où les petits visiteurs jouent, montent des poneys et mangent des glaces. Le zoo est situé près du centre historique de Copenhague.

Zoo de Copenhague

Top 30 Copenhagen Attractions, Denmark

1 135
25 156

Copenhagen is a city of restless cyclists, summer cultural festivals and the birthplace of the beloved Hans Christian Andersen. Indeed, locals have long preferred two-wheeled transport to a car and ride a bike in any weather and in any clothes, and the number of cultural events in the Danish capital is so great that you will have to make a difficult decision where exactly to go.

A large number of ancient castles and historical monuments are concentrated in the Danish capital, but the city can also please you with masterpieces of modern architecture. What is the “black diamond” of the city library and the breathtaking building of the oceanarium worth.

Copenhagen is all atmospheric regions. A historical spirit hovers over Nyhavn, freedom and fun are registered in Christiania, and an active and purposeful student fraternity rules in Nørrebro.

What to see and where to go in Copenhagen?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Mermaid

A small sculpture in the port of Copenhagen (height - 125 cm), depicting the famous character of the fairy tale G.Kh. Andersen. The writer lived and worked in Copenhagen. The monument was created by the master E. Erikson at the request of the founder of the Carlsberg beer company, K. Jacobsen. It is believed that the sculptor's wife, a famous ballerina from the Royal Theater, was the model for The Little Mermaid. Over time, the statue has become a symbol of the city and all of Denmark.

Mermaid

Nyhavn

Nyhavn or in translation “New Harbor” is a city canal with a length of just over 1 km. It was dug at the end of the 17th century under King Christian V. The area that grew around the canal was chosen by sailors and adventurers. Until 1980, it was a troubled place. The local Red Light district was located here, and a respectable citizen with a tight wallet was better off staying away from Nyhavn. Since the restoration, the area has become a popular tourist attraction.

Nyhavn

Fountain Gefion

The fountain was built in honor of the 50th anniversary of the founding of the Carlsberg brewery and presented as a gift to the city. The sculptural group was created at the end of the 19th century; it depicts the characters of a famous legend. According to legend, the Swedish king Gulfe promised the goddess Gefione a gift of land that she could plow in one night. The goddess turned her sons into bulls and, together with them, cultivated the territory, which later became Denmark.

Fountain Gefion

Strøget street

Pedestrian street, which is considered one of the longest in Europe. Strøget architecture is a harmonious blend of historical structures and modern buildings. Several city attractions are concentrated here. As in all cities of the world popular with tourists, this place is lined with restaurants, cafes and shops aimed at guests of Copenhagen. From the 60s. the street became pedestrian.

Strøget street

Copenhagen City Hall

An architectural structure of the early 20th century, designed by M. Nyurop. The main building element of the facade is red brick. The Town Hall is crowned by a 105-meter tower, to the top of which 300 steps lead. The interior is decorated with an astronomical clock by J. Olsen. They show not only the phases of the moon and periods of solar activity, but also contain the church calendar.

Copenhagen City Hall

Christiansborg

The castle is located on the island of Slotsholmen (King's Island). It was erected on the site of a fortress of the XII century. Christianborg was built in the middle of the 18th century under King Christian VI in the Baroque architectural style. Until the end of the century, it was the royal residence, but after the fire, the royal family moved to Amalienborg. The building was restored in the 19th and 20th centuries, due to which new extensions appeared in the architectural ensemble. Today, Parliament sits in Christianborg.

Christiansborg

Rosenborg Castle

The complex is located on the territory of the Royal Garden. It was erected in the first half of the 17th century under King Christian IV. The ruler even created several drawings for the project himself. Rosenborg was supposed to become a summer residence, but the monarchs did not live here permanently, but only arranged official receptions. In 1838, a museum was organized on the territory of the castle, where the treasures of the Danish crown are exhibited.

Rosenborg Castle

Amalienborg Palace

The architectural complex of the 18th century, consisting of four buildings and an adjacent square. Each building bears the name of a Danish monarch. The predominant architectural style of the buildings is rococo. The palace square is decorated with a sculpture of the ruler Frederick V. Amalienborg hosts the official residence of the royal family and a public museum where you can admire the interiors, rich decoration, furniture, sculptures, paintings, clothes and household items.

Amalienborg Palace

Fortress Kastellet

Fortified building of the 17th century, which still has the status of a military facility. There is nothing left of the fortress walls, but embankments, ancient cannons, and barracks have been preserved. There is no full access to the territory of the fortress, as soldiers still live here. The fortress is surrounded by a park with a picturesque baroque church, an old windmill and other attractions.

Fortress Kastellet

Church of Grundtwig

Construction of the XX century, built in the style of expressionism, mixed with late Gothic. The creator of the project, J. Klint, tried to combine the architectural features of traditional Danish churches with new progressive elements in his creation. Due to its unusual and interesting architecture, the church is one of the most popular in Copenhagen. The temple belongs to the Lutheran community of Copenhagen.

Church of Grundtwig

Church of the Savior

Protestant temple with a spiral bell tower, 400 steps lead to the top. The gilded bell dome is crowned with the figure of Christ. The observation deck offers a magnificent view of the Old Town and Copenhagen Bay. The church was built in the 17th century under Christian V, an ardent supporter and patron of the Lutheran teaching. The architect Lambert von Haven worked on the project.

Church of the Savior

Frederick's Church

The temple began to be built in the 18th century in a pompous Baroque style, but the work dragged on for almost 150 years due to lack of funds. At the end of the 19th century, it was possible to find the necessary amount and complete the construction, but the expensive Norwegian marble had to be abandoned and cheaper limestone was used. The church is crowned with a huge dome with a diameter of 31 meters. The temple is named after King Frederick V, as the monarch himself laid the first stone in its foundation.

Frederick

New Carlsberg Glyptothek

A collection of works of art organized at the end of the 19th century on the basis of the collection of C. Jacobsen, the founder of the Carlsberg company. The museum's funds contain many masterpieces: works by Gauguin, Degas, Renoir, Manet and other famous painters. There is also a rich collection of Rodin sculptures and icons. The building itself is a picturesque architectural structure with rich decor and decoration of the Renaissance.

New Carlsberg Glyptothek

National Museum of Denmark

The largest museum in Copenhagen, which contains exhibits dedicated to the history of Denmark. Items from the Stone Age, the Viking Age, the Middle Ages, and the New Age are exhibited here. Of the interesting specimens: the Trunnholm chariot, stones with ancient runic signs, golden horns from Gallehus. The collection is housed in an 18th century palace. The museum often triples themed exhibitions.

National Museum of Denmark

State Museum of Arts

An art gallery that grew out of the private collection of Christian IV. The building for the museum was erected at the end of the 19th century in the style of the Renaissance. In 1998, another building was built, which was connected to the old one with the help of a covered gallery. The State Museum of Arts exhibits several thousand paintings, sculptures, engravings, drawings and sketches. Among the masterpieces are paintings by Titian, Michelangelo, Matisse, Rembrandt, Picasso, Modigliani.

State Museum of Arts

Thorvaldsen Museum

The museum is located in the heart of Copenhagen on the island of Slotsholmen. It is dedicated to the famous Danish artist and sculptor B. Thorvaldsen. The master lived outside Denmark for more than 40 years, but returned to his native land to die. The building was erected in the middle of the XIX century in a strict classical manner. The collection of the museum contains the works of the master, created by him in different periods. His grave is located in the courtyard of the building.

Thorvaldsen Museum

Carlsberg Beer Museum

The exposition is located in the old building of the Carlsberg factory, which is no longer in operation. On the territory of 10 thousand m² there are all kinds of machines and installations for the production of foamy drink, steam engines, boilers, barrels. You can also inspect the clothes of workers and cutlery. The museum has a bar where tourists can taste several dozen varieties of Carlsberg and Tuborg beer.

Carlsberg Beer Museum

Experimentarium

The modern museum is an attraction dedicated to scientific and technical research. Here you can independently set up experiments, touch all the exhibits, study various natural phenomena. For example, you can test your friends on a real lie detector, play with optical illusions, organize your own "home" volcano or tornado. The experimentarium will be especially interesting for children.

Experimentarium

Copenhagen Opera House

The theater building was erected in the 2000s. at the expense of a private foundation and given as a “gift” to the state (in any case, the investor returned almost the entire amount spent as a tax benefit). The grand opening of the stage took place in 2005 in the presence of Queen Margrethe II and Prime Minister Anders Fogh Rasmussen. The opera "Valkyrie" by R. Wagner was chosen as the premiere production, where the main part was performed by Placido Domingo.

Copenhagen Opera House

Royal Theater of Denmark

One of the oldest theaters in the country, founded at the beginning of the 18th century. The first building stood for only 6 years, after which it was destroyed by fire. Restoration began in 1748. Since then, the theater has been rebuilt several times. In 1874, a new building was built, as the old one was hopelessly damaged due to constant "improvements". The theater has two venues - the main one for dramatic performances and an additional one for ballet and opera.

Royal Theater of Denmark

Royal Danish Library

The library is located in a building of modern architecture on the embankment. It received the unofficial name "black diamond" because of its shape and deep, rich, shiny black facade under the sun's rays. The library is considered one of the largest book collections in the world. The funds contain all printed exhibits in Danish, which have been published since the end of the 15th century.

Royal Danish Library

National Aquarium of Denmark

Oceanarium "Blue Planet", consisting of 70 pools, which are home to several thousand representatives of marine fauna. It is the largest and most technically equipped in all of Northern Europe. The architectural complex of the oceanarium is a real masterpiece of modern urban planning. Every year, the aquarium is visited by several hundred thousand people; it is one of the top 10 most popular attractions in Copenhagen.

National Aquarium of Denmark

Round Tower

An old observatory of the 17th century and part of the complex of university buildings. Several centuries ago, famous Danish astronomers P. Horrebow and O. Römer worked here. The tower is mentioned in one of the tales of G.Kh. Andersen. In the upper tier of the building there is a planetarium, where a wide spiral staircase leads. One of the engravings on the wall depicts Tsar Peter I, who climbed the tower on horseback in 1716.

Round Tower

Bursen Exchange Building

Copenhagen Stock Exchange founded by Christian IV. The building was built in the Renaissance style. The high 56-meter spire, made in the form of intertwining dragon tails, symbolizes the union of Norway, Denmark and Sweden. On the first floor of the exchange there was a warehouse, and on the second floor there were trading floors. At the beginning of the 20th century, the building was stormed by the unemployed, but no major damage followed. Today, the exchange is used for cultural events, dinners and receptions.

Bursen Exchange Building

Øresund bridge-tunnel

The bridge connects the Danish capital with the Swedish city of Malmö. It allows the movement of automobile and railway transport. The building was erected in 1999, the official opening took place in 2000 in the presence of the royal couple - Margrethe II and Carl Gustav XVI. The bridge is toll-free. Significant discounts are set for residents who commute daily from Malmö to Copenhagen (or vice versa).

Øresund bridge-tunnel

Botanical Garden

The garden is located near Rosenberg Castle and is adjacent to the Royal Gardens. It covers an area of ​​10 hectares. On a fairly impressive part of the territory there is a covered glass gallery, reminiscent of London's Crystal Palace in design. The botanical garden contains plants from all over the world - from representatives of the harsh northern flora to delicate tropical flowers.

Botanical Garden

Tivoli Park

Amusement and amusement park, one of the oldest and best in Europe. According to some tourists, Tivoli is even more interesting than Disneyland Paris. On the territory of the park there is a concert hall, which regularly hosts classical and rock music festivals, its own hotel, a pantomime theater and many expensive restaurants. Here you can ride the old carousels, watch free street performances and admire the fireworks.

Tivoli Park

Free City of Christiania

An area within the city limits of Copenhagen, separated from the capital by a series of houses and walls. Christiania is known for the fact that complete “freedom” reigns here, that is, light drugs are legally sold and consumed. Creative personalities, bohemians, freedom-loving fighters for justice and other extraordinary people live here. The police regularly fight for order in Christiania and try to resettle the area, but the authorities fail.

Free City of Christiania

Dierhavsbakken amusement park

Direhavsbakken was organized in the 16th century. It is the second most popular among locals and tourists after Tivoli. As in other similar parks, there are many standard rides and carousels. Fairy-tale characters entertain adults and children at theatrical performances, families have picnics in the shade of green lawns, and the folk spirit of Denmark hovers over the alleys.

Dierhavsbakken amusement park

Copenhagen Zoo

The zoo was organized in the middle of the 19th century and is considered one of the oldest in Europe. Animals are collected from all over the world and kept in suitable climatic conditions. Especially for children, there is a “Rabbit Town” on the territory, where small visitors play, ride ponies and eat ice cream. The zoo is located near the historic center of Copenhagen.

Copenhagen Zoo