Les 20 meilleures attractions de Paphos, Chypre

437
81 499

Paphos a la réputation d'être la meilleure station balnéaire chypriote pour un voyage romantique ou pour des vacances tranquilles et respectables. La ville est entourée de baies pittoresques et de plages isolées où vous pourrez profiter sans cesse du bruit des vagues.

Les sites historiques de Paphos sont des monuments architecturaux précieux qui sont restés aux peuples des plus grandes civilisations de l'Antiquité. Bâtiments grecs et romains, châteaux médiévaux, premiers monastères chrétiens - tous ces lieux attireront certainement l'attention des touristes.

À Paphos et dans ses environs, il y a tout pour un repos de haute qualité et haut de gamme - d'excellents hôtels avec un service européen, des tavernes avec une délicieuse cuisine chypriote et de magnifiques plages bien entretenues aux eaux claires.

Que voir et où aller à Paphos ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Parc archéologique de Paphos

Un musée en plein air où se trouvent les vestiges de l'ancienne ville de Nea Paphos et le fort médiéval de Saranta Kolones datant du 7ème siècle. Dans les années 1960 à l'intérieur des bâtiments de l'époque romaine III-V siècles. - les maisons d'Orphée, Thésée, Aion et Dionysos ont été trouvées des mosaïques bien conservées créées conformément aux parcelles de la mythologie antique.

Parc archéologique de Paphos

Villa de Dionysos

Vestiges d'un ancien manoir du IIe siècle, autrefois propriété d'un aristocrate romain. Le nom "Villa de Dionysos" lui a été attribué pour la raison qu'il y a une mosaïque "Triomphe de Dionysos", qui représente le dieu grec de la vinification, assis sur un char tiré par des léopards. Il est accompagné des dieux Pan et Satyre. La villa est située sur le territoire du parc archéologique.

Villa de Dionysos

Château de Saranta Kolones

Forteresse byzantine, construite au 7ème siècle pour protéger Paphos des revendications des conquérants arabes. Elle faisait alors partie d'un puissant système de fortifications défensives. En 1200, le bâtiment a été reconstruit après que les chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean (Hospitaliers) se sont installés ici. En 1222, le château a été détruit par un tremblement de terre et est en ruine depuis.

Château de Saranta Kolones

Théâtre de l'Odéon

Amphithéâtre antique du IIe siècle, dont la construction a été laborieuse par les Grecs et les Romains. L'Odéon est assez bien conservé car il a été presque entièrement sculpté dans un rocher monolithique. C'est pourquoi le tremblement de terre du 4ème siècle ne lui a pas causé de dégâts importants. Le théâtre a été découvert en 1973 lors de fouilles. De nos jours, festivals et concerts se déroulent sur son territoire.

Théâtre de l

château de paphos

Forteresse médiévale du XIIIe siècle, qui servait auparavant de structure défensive, de prison et d'entrepôt. La fortification a existé jusqu'en 1570, après quoi elle a été démantelée par les Vénitiens. Après la conquête de Chypre par les Turcs ottomans, le château a été restauré et fortifié. En 1935, il a été déclaré monument historique et est devenu l'une des attractions touristiques de Chypre.

Château de paphos

Tombeaux des rois

Une nécropole souterraine creusée dans la roche, où les aristocrates et les hauts fonctionnaires ont été enterrés jusqu'au 3ème siècle. Les premières sépultures remontent au IVe siècle av. e. De nombreuses cryptes des tombes sont décorées de colonnes et de fresques, d'autres sont réalisées sous la forme de bâtiments résidentiels à part entière. Dans ces catacombes, les premiers adeptes de la religion chrétienne se sont cachés de la persécution.

Tombeaux des rois

Catacombes de Saint Salomon

Les catacombes ont été creusées au IVe siècle av. e. et servaient à l'origine de tombes. À la fin du IIe siècle, Sainte Salomonie, qui a fui la Palestine avec ses fils, s'est cachée ici pour fuir la persécution. Les enfants du martyr ont été tués sous ses yeux sur ordre du roi Antiochus, elle-même est morte en priant sur leurs corps. On pense que les reliques de saint Salomon sont enterrées dans l'une des grottes des catacombes.

Catacombes de Saint Salomon

Église de Panagia Chrysopolitissa

On pense que l'apôtre Paul a été soumis à des châtiments corporels au 1er siècle sur le site du temple, après quoi il a converti le premier fonctionnaire romain au christianisme. Au IVe siècle, une basilique paléochrétienne de style byzantin y fut érigée. Vers 1300, une grande église à trois nefs a été construite à côté, qui a duré jusqu'au XVIe siècle. Le temple moderne a été érigé sur les ruines de la basilique vers 1500. Aujourd'hui, c'est un important centre de pèlerinage.

Église de Panagia Chrysopolitissa

Monastère de Saint Néophyte

Le monastère a été fondé au XIIe siècle par le moine errant Néophyte le Reclus. Le complexe est situé à environ 10 km. de Paphos. Après la conquête de Chypre par les Turcs, le monastère fut pillé et tomba peu à peu en ruine. Sa renaissance n'a commencé qu'au milieu du XVIIIe siècle. Les reliques de saint Néophyte, découvertes en 1756, sont conservées dans le temple principal du monastère. Aujourd'hui, le monastère est un centre de pèlerinage et une attraction touristique populaire.

Monastère de Saint Néophyte

Monastère de Chrysoroyatissa

Monastère des hommes à 40 km. de Paphos, fondée par l'ermite Ignace au XIIe siècle. Le complexe du monastère a acquis son aspect moderne en 1770, lorsque de nouveaux bâtiments sont apparus sur son territoire. La principale relique du monastère est une ancienne icône de la Mère de Dieu, qu'Ignace a miraculeusement pêchée dans les eaux de la mer Méditerranée (selon une autre version, l'ermite a trouvé l'image de la Vierge Marie dans l'une des grottes de montagne) .

Monastère de Chrysoroyatissa

Musée Archéologique

L'exposition du musée se compose de découvertes lors de fouilles dans la région de Marione¸ Lempe¸ New Paphos¸ Geroskipou et d'autres anciennes colonies. La collection est répartie dans cinq salles. Il se compose de sculptures en pierre, de poteries, de bijoux et d'autres artefacts appartenant à une période s'étendant sur plusieurs millénaires. Le musée a été ouvert en 1936, en 1966, il a déménagé dans un bâtiment séparé.

Musée Archéologique

Musée byzantin

Le musée a été créé en 1983 avec la participation des plus hauts hiérarques de l'église de Chypre dans le but d'étudier et de vulgariser l'art de l'église byzantine. L'exposition comprend de précieuses icônes orthodoxes des VIIe-XIXe siècles, des fresques et des iconostases provenant des églises en ruines de la métropole de Paphos, des manuscrits, des ustensiles d'église et de la littérature théologique ancienne trouvés sur le territoire de monastères tombés en ruine.

Musée byzantin

Musée ethnographique

Collection privée de la famille Eliadis, qui existe depuis 1958. Le musée est situé dans un bâtiment historique du XVe siècle. Des meubles anciens, des céramiques, des œuvres d'art populaire, des objets d'intérieur, de la vaisselle, des textiles, des pièces de monnaie et d'autres objets précieux y sont exposés. La famille Eliadis s'intéressait sérieusement à l'histoire et à la culture de Chypre. Ils collectionnent leur collection depuis plusieurs décennies.

Musée ethnographique

Parc ornithologique et animalier

Le parc est né de la collection privée de l'ornithologue K. Cristoforou, qui a longtemps gardé chez lui des oiseaux exotiques. En 2003, il n'y avait pas assez d'espace de logement, il a donc été décidé de créer un parc public. Aujourd'hui, cet endroit est devenu l'une des attractions les plus visitées de Chypre. En plus d'un grand nombre d'oiseaux, des crocodiles, des tigres, des girafes, des kangourous et d'autres animaux vivent ici.

Parc ornithologique et animalier

Parc botanique d'Eleuthkia

Le parc est situé sur une zone relativement petite. Il se compose de 13 jardins thématiques, où poussent des milliers de plantes, dont des roses, des cactus, des conifères, des fleurs tropicales et de nombreuses autres espèces. Le parc a une petite exposition composée d'articles ménagers chypriotes. Il y a aussi une taverne pour les visiteurs, où vous pourrez déjeuner après une promenade dans les ruelles pittoresques du parc.

Parc botanique d

grottes marines

Une section de la côte à environ 18 km de Paphos, parsemée de grottes pittoresques, de baies et de formations rocheuses bizarres en forme d'arches. À certains endroits, une descente sécurisée vers l'eau est aménagée pour les touristes afin qu'ils puissent plonger dans la douce mer Méditerranée. Les grottes marines sont un endroit incroyablement beau qui attire les romantiques et les amoureux de paysages envoûtants.

Grottes marines

Parc national de la péninsule d'Akamas

Une zone protégée située à 50 km de Paphos. Le parc est une pièce unique de nature vierge à Chypre. Des plantes endémiques rares poussent sur le territoire de la réserve, plus de 168 espèces d'oiseaux, plusieurs dizaines d'espèces de reptiles et de mammifères vivent. L'écosystème d'Akamas est situé à la frontière de plusieurs zones naturelles, ce qui crée ici des conditions climatiques rares.

Parc national de la péninsule d

Pétra tou Romiou

Petra tou Romiou est également connue sous le nom de Rocher d'Aphrodite. C'est ici, selon la légende, que la déesse grecque de la beauté est née de l'écume de la mer. Selon une autre légende, les Achéens auraient débarqué à cet endroit après être arrivés de Troie. Il y a une plage pittoresque près du rocher, où règne une atmosphère harmonieuse et chaleureuse. La beauté naturelle de cet endroit attire de nombreux touristes qui souhaitent admirer les paysages pittoresques.

Pétra tou Romiou

Plage de la ville de Paphos

La zone de baignade est située au centre de la partie touristique de la ville près du château de Paphos. La plage s'étend sur 150 mètres le long de la côte. Il est entouré de nombreux bars et tavernes et est équipé de toutes les infrastructures nécessaires. Sur la plage, vous pouvez louer des catamarans, des jet skis, des "bananes" et d'autres moyens de transport par eau.

Plage de la ville de Paphos

Parc aquatique "Aphrodite"

Aphrodite est le troisième plus grand parc d'attractions aquatiques de l'île de Chypre. Il y a 23 toboggans pour les touristes, conçus pour les adultes et les enfants. Le parc aquatique dispose de plusieurs piscines extérieures et de zones de loisirs confortables. Les paysagistes ont travaillé sur l'espace intérieur, qui ont réussi à créer un paradis de végétation tropicale.

Parc aquatique Aphrodite

Top 20 Paphos Attractions, Cyprus

496
81 816

Paphos has a reputation as the best Cypriot resort for a romantic trip or for a quiet respectable vacation. The city is surrounded by picturesque bays and secluded beaches where you can endlessly enjoy the sound of sea waves.

The historical sights of Paphos are valuable architectural monuments that have remained to people from the greatest civilizations of antiquity. Greek and Roman buildings, medieval castles, the first Christian monasteries - all these places will certainly attract the attention of tourists.

In Paphos and its environs there is everything for a high-quality and high-grade rest - excellent hotels with European service, taverns with delicious Cypriot cuisine and magnificent well-groomed beaches with clear water.

What to see and where to go in Paphos?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Archaeological Park of Paphos

An open-air museum where the remains of the ancient city of Nea Paphos and the medieval fort of Saranta Kolones dating back to the 7th century are located. In the 1960s inside the buildings of the Roman era III-V centuries. - the houses of Orpheus, Theseus, Aion and Dionysus were found well-preserved mosaics created in accordance with the plots of ancient mythology.

Archaeological Park of Paphos

Villa of Dionysus

Remains of an ancient mansion of the 2nd century, once owned by a Roman aristocrat. The name "Villa of Dionysus" was assigned to it for the reason that there is a mosaic "Triumph of Dionysus", which depicts the Greek god of winemaking, sitting on a chariot drawn by leopards. He is accompanied by the gods Pan and Satyr. The villa is located on the territory of the Archaeological Park.

Villa of Dionysus

Saranta Kolones Castle

Byzantine fortress, built in the 7th century to protect Paphos from the claims of the Arab conquerors. At that time, it was part of a powerful system of defensive fortifications. In 1200, the building was rebuilt after the knights of the Order of St. John (Hospitallers) settled here. In 1222, the castle was destroyed by an earthquake and has been in ruins ever since.

Saranta Kolones Castle

Odeon Theater

Antique amphitheater of the 2nd century, the construction of which was labored by the Greeks and Romans. The Odeon is quite well preserved due to the fact that it was almost completely carved from a monolithic rock. That is why the earthquake of the 4th century did not bring significant damage to it. The theater was discovered in 1973 during excavations. Nowadays, festivals and concerts are held on its territory.

Odeon Theater

paphos castle

Medieval fortress of the 13th century, which previously served as a defensive structure, a prison and a warehouse. The fortification existed until 1570, after which it was dismantled by the Venetians. After the conquest of Cyprus by the Ottoman Turks, the castle was restored and fortified. In 1935, it was declared a historical monument and became one of the tourist attractions in Cyprus.

Paphos castle

Tombs of the Kings

An underground necropolis carved out of rock, where aristocrats and high officials were buried until the 3rd century. The first graves date back to the 4th century BC. e. Many crypts of the tombs are decorated with columns and frescoes, others are made in the form of full-fledged residential buildings. In these catacombs, the first adherents of the Christian religion hid from persecution.

Tombs of the Kings

Catacombs of Saint Solomon

The catacombs were dug in the 4th century BC. e. and were originally used as tombs. At the end of the 2nd century, Saint Solomonia, who fled from Palestine with her sons, hid here from persecution. The children of the martyr were killed before her eyes by order of King Antiochus, she herself died while praying over their bodies. It is believed that the relics of Saint Solomon are buried in one of the grottoes of the catacombs.

Catacombs of Saint Solomon

Church of Panagia Chrysopolitissa

It is believed that the Apostle Paul was subjected to corporal punishment in the 1st century on the site of the temple, after which he converted the first Roman official to Christianity. In the IV century, an early Christian basilica in the Byzantine style was erected here. Around 1300, a large three-aisled church was built next to it, which lasted until the 16th century. The modern temple was erected on the ruins of the basilica around 1500. Today it is an important pilgrimage center.

Church of Panagia Chrysopolitissa

Monastery of Saint Neophyte

The monastery was founded in the 12th century by the wandering monk Neophyte the Recluse. The complex is located about 10 km. from Paphos. After the conquest of Cyprus by the Turks, the monastery was plundered and gradually fell into disrepair. Its revival began only in the middle of the XVIII century. The relics of St. Neophyte, discovered in 1756, are stored in the main temple of the monastery. Today, the monastery is a center of pilgrimage and a popular tourist attraction.

Monastery of Saint Neophyte

Chrysoroyatissa Monastery

Men's monastery 40 km. from Paphos, founded by the hermit Ignatius in the XII century. The monastery complex acquired its modern look in 1770, when new buildings appeared on its territory. The main relic of the monastery is an ancient icon of the Mother of God, which Ignatius miraculously fished out of the waters of the Mediterranean Sea (according to another version, the hermit found the image of the Virgin Mary in one of the mountain caves).

Chrysoroyatissa Monastery

Archaeological Museum

The exposition of the museum consists of finds discovered during excavations in the area of ​​Marione¸ Lempe¸ New Paphos¸ Geroskipou and other ancient settlements. The collection is housed in five rooms. It consists of stone sculptures, pottery, jewelry and other artifacts belonging to a time period spanning several millennia. The museum was opened in 1936, in 1966 it moved to a separate building.

Archaeological Museum

Byzantine Museum

The museum was established in 1983 with the participation of the highest church hierarchs of Cyprus for the purpose of studying and popularizing Byzantine church art. The exposition consists of valuable Orthodox icons of the 7th-19th centuries, frescoes and iconostases taken from the ruined churches of the Metropolis of Paphos, manuscripts, church utensils and ancient theological literature found on the territory of monasteries that fell into decay.

Byzantine Museum

Ethnographical museum

Private collection of the Eliadis family, which has existed since 1958. The museum is located in a historical building of the 15th century. Antique furniture, ceramics, works of folk art, interior items, dishes, textiles, coins and other valuable exhibits are exhibited here. The Eliadis family was seriously interested in the history and culture of Cyprus. They have been collecting their collection for several decades.

Ethnographical museum

Bird and Animal Park

The park grew out of the private collection of the ornithologist K. Cristoforou, who kept exotic birds at home for a long time. In 2003, there was not enough housing space, so it was decided to create a public park. Today this place has become one of the most visited attractions in Cyprus. In addition to a large number of birds, crocodiles, tigers, giraffes, kangaroos and other animals live here.

Bird and Animal Park

Eleuthkia Botanical Park

The park is located on a relatively small area. It consists of 13 themed gardens, where thousands of plants grow, including roses, cacti, conifers, tropical flowers and many other species. The park has a small exposition made up of Cypriot household items. There is also a tavern for visitors, where you can have lunch after a walk through the picturesque park alleys.

Eleuthkia Botanical Park

sea ​​caves

A section of the coast about 18 km from Paphos, dotted with picturesque grottoes, bays and bizarre rock formations in the form of arches. In some places, a safe descent to the water is equipped for tourists so that they can plunge into the gentle Mediterranean Sea. Sea caves are an incredibly beautiful place that attracts romantics and lovers of bewitching landscapes.

Sea ​​caves

Akamas Peninsula National Park

A protected area located 50 km from Paphos. The park is a unique piece of pristine nature in Cyprus. Rare endemic plants grow on the territory of the reserve, more than 168 species of birds, several dozen species of reptiles and mammals live. The Akamas ecosystem is located on the border of several natural zones, which creates rare climatic conditions here.

Akamas Peninsula National Park

Petra tou Romiou

Petra tou Romiou is also known as Aphrodite's Rock. It was here, according to legend, that the Greek goddess of beauty was born from the foam of the sea. According to another legend, the Achaeans landed at this place after arriving from Troy. There is a picturesque beach near the rock, where a harmonious and cozy atmosphere reigns. The natural beauty of this place attracts many tourists who want to admire the picturesque landscapes.

Petra tou Romiou

Paphos city beach

The bathing area is located in the center of the tourist part of the city near the Paphos castle. The beach stretches for 150 meters along the coast. It is surrounded by numerous bars and taverns, and is equipped with all the necessary infrastructure. On the beach you can rent catamarans, jet skis, "bananas" and other water transport.

Paphos city beach

Aquapark "Aphrodite"

Aphrodite is the third largest water amusement park on the island of Cyprus. There are 23 slides for tourists, designed for both adults and children. The water park has several outdoor pools and comfortable recreation areas. Landscape designers have worked on the interior space, who managed to create a paradise of tropical vegetation.

Aquapark Aphrodite