Top 20 des attractions de Larnaca, Chypre

233
24 245

Sunny Larnaca signifie des kilomètres de plages magnifiques, des vacances tranquilles en famille et une abondance de sites architecturaux, dont beaucoup ont entre 700 et 1000 ans. Ce lieu convient également aux amateurs de plongée et de sorties en mer rafraîchissantes.

De nombreux temples, monastères et forteresses situés à Larnaca et ses environs ont survécu jusqu'à ce jour intacts et intacts. Vous pouvez vivre des sensations inoubliables en vous promenant autour de l'église d'Angeloktisti ou du monastère de Stavrovouni - une immense couche des siècles passés semble être dans l'air et fait penser aux touristes à l'éternité.

Mais pour beaucoup, Larnaca est avant tout des vacances à la plage de qualité, tranquilles et relaxantes. La mer y est propre et chaude, les plages résistent même aux exigences les plus strictes et l'infrastructure est parfaitement adaptée aux besoins les plus exigeants.

Que voir et où aller à Larnaca ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Église Saint-Lazare

L'apparition du temple remonte au IXe siècle, lorsque l'empereur Léon IV régnait sur Byzance. Saint Lazare est le saint patron de Larnaca, il a vécu à Chypre pendant 30 ans et a prêché le christianisme tout ce temps. Le lieu de sa sépulture "larnax" signifie en traduction "sarcophage" ou "cercueil", d'où le nom de la ville. L'église Saint-Lazare existe depuis plus de mille ans

Église Saint-Lazare

Lac salé de Larnaca

L'apparition du réservoir est associée à la légende de Saint Lazare. La parabole raconte que lorsqu'il se promenait près des vignes, il demanda aux propriétaires une grappe de raisin pour étancher sa soif, mais les avares le refusèrent. Alors Lazare s'est fâché et a prédit que cette terre serait stérile et que rien n'y naîtrait sauf du sel. Le lendemain, au lieu d'un vignoble fertile, les gens ont vu un lac salé. En été, le réservoir s'assèche complètement et est recouvert d'une croûte de sel de 10 centimètres.

Lac salé de Larnaca

Château de Larnaka

Selon une version, le fort a été construit au XIIIe siècle sous le règne du roi Jacques Ier pour protéger la ville des ennemis. Au XIVe siècle, il a été capturé par les Génois. Au 18ème siècle, le complexe s'était délabré et était tombé en ruine, mais il a été reconstruit par les Turcs ottomans. Pendant la Première Guerre mondiale, la forteresse a été utilisée par les troupes allemandes comme avant-poste, mais après la défaite de l'Allemagne, elle est passée aux mains des Britanniques. Maintenant, sur le territoire, il y a un musée avec des expositions précieuses du début du Moyen Âge.

Château de Larnaka

Plage de Finikoudes

Une petite plage de ville de 500 mètres de long avec une eau claire et propre. Il est parfait pour les enfants, car la descente dans la mer est assez douce et il n'y a pas de pierres pointues sur le fond de sable fin. La plage est marquée du label de qualité Pavillon Bleu. Un remblai pittoresque bien entretenu s'étend le long de la côte - le lieu de promenade de nombreux touristes. L'allée est séparée de la chaussée bruyante par une rangée dense de palmiers dattiers.

Plage de Finikoudes

Plage Mackenzie

La plage est située dans la partie ouest de Larnaca, son territoire jouxte directement l'aéroport. Les touristes en vacances sur le Mackenzie ont la possibilité de contempler les avions qui décollent et atterrissent toutes les quelques minutes. Une route piétonne avec de nombreuses tavernes et bars mène le long de la plage. Comme toutes les plages de la ville de Larnaca, Mackenzie a une pente douce dans l'eau, une eau claire et du sable qui brille au soleil.

Plage Mackenzie

Port de Larnaca

Une place de parking pour les yachts de toutes sortes et de toutes tailles, ainsi que des bateaux plus modestes. La marina de Larnaca accueille environ 450 navires, dont les dimensions ne dépassent pas 40 mètres. En haute saison, vous ne pouvez pas trouver de place libre pour amarrer dans le port. De nombreux propriétaires de bateaux proposent des excursions en bateau pour les touristes ou la pêche. Mais la place principale du port de plaisance est occupée par les marins qui sillonnent la Méditerranée.

Port de Larnaca

Église d'Angeloktisti

Église byzantine du XIe siècle, construite sur les ruines d'un temple paléochrétien, partiellement détruit lors de l'invasion arabe. Des fresques du VIe siècle ont été miraculeusement conservées, qui ont survécu jusqu'à nos jours grâce à une couche de plâtre les recouvrant. Des images uniques ont été découvertes lors de la restauration en 1952. Un arbre très ancien pousse à côté de l'église, protégé par l'État en tant que monument naturel.

Église d

Monastère de Stavrovouni

L'un des plus anciens monastères de Chypre. On pense que le monastère a été fondé au 4ème siècle par la mère de l'empereur Constantin, plus tard canonisée - Sainte-Hélène. La première mention écrite du monastère remonte au début du XIIe siècle. Le monastère a été attaqué et détruit à plusieurs reprises, à un moment donné, il appartenait à l'Église catholique. La relique la plus importante, conservée à l'intérieur des murs de Stavrovouni, fait partie de la croix vivifiante.

Monastère de Stavrovouni

Mosquée Hala Sultan Tekké

La mosquée est située près des rives d'un lac salé. Pour le moment, il n'y a pas de services dans le temple, mais il est ouvert aux visites. Hala Sultan Tekke est un ensemble de bâtiments comprenant des bâtiments résidentiels, un mausolée et le bâtiment du temple lui-même, conçu pour les prières. La dernière restauration de la mosquée a été réalisée dans les années 50. XXe siècle. Le temple a été utilisé conformément à sa destination jusqu'à l'occupation turque de la partie nord de Chypre en 1974.

Mosquée Hala Sultan Tekké

Musée de Pieridis

Collection privée créée en 1839. Le musée est situé sur le territoire d'une maison ayant appartenu à l'un des maires de Larnaca. L'exposition du musée est basée sur la collection d'art du maire, dont il a fait don avec la maison pour un usage public en 1974. Le musée Pieridis expose 2,5 mille pièces appartenant à différentes époques historiques.

Musée de Pieridis

Musée médical "Kyriazis"

Le musée a été ouvert en 2011. L'exposition est entièrement consacrée à la science médicale. Il expose des équipements, des livres, des dispositifs médicaux, des documents illustrant le développement de la pratique médicale à Chypre. La période couverte par la collection du musée est assez large - de l'Antiquité à nos jours. Dans le jardin du musée, il y a un jardin où poussent des plantes médicinales.

Musée médical Kyriazis

Musée Archéologique de Larnaca

La collection du musée se compose de découvertes archéologiques de l'apogée de l'ancien état de Kition, qui existait à Chypre depuis le 13ème siècle avant JC. au 4ème siècle. En raison d'une législation imparfaite, de nombreuses trouvailles précieuses ont été prises sur l'île. Tout ce qui restait et a été trouvé après 1967 a été placé au Musée Archéologique. Des expositions précieuses de la culture crétoise-mycénienne, des découvertes du néolithique, de l'âge du bronze et bien plus encore sont exposées dans les salles.

Musée Archéologique de Larnaca

Atelier de poterie "Emira Pottery"

L'atelier a été fondé en 1987 par un maître qui a émigré de la partie nord de Chypre en raison de l'invasion turque en 1974. Dans "Emira Pottery", vous pouvez observer le processus de fabrication de la céramique chypriote traditionnelle, vous pouvez également suivre une classe de maître et coller pots en argile par vous-même. À l'atelier, il y a une petite boutique où sont vendus les produits de leur propre production.

Atelier de poterie Emira Pottery

Lefkara village

Un village exemplaire situé dans une région montagneuse parmi des paysages pittoresques. La première mention de ce lieu est apparue au XIIème siècle. Le village a été glorifié par une technique spéciale de tissage de dentelle - "lefkaritika". Il existe de nombreux ateliers à domicile pour la fabrication de produits textiles. La dentelle est utilisée pour confectionner des nappes, des robes, du linge de lit, des rideaux, des écharpes et des châles.

Lefkara village

Colonie d'Hirokitia

Le règlement de l'ère néolithique, qui existait dans la période des 7e-4e siècles. AVANT JC. Les personnes qui habitaient cet endroit vivaient dans des maisons rondes en briques de boue, qui ont survécu jusqu'à ce jour (au total, environ 100 maisons nous sont parvenues). En 1998, Khirokitia a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Selon les fouilles, les habitants avaient un culte des morts, car ils enterraient les corps directement sur le territoire de leurs habitations.

Colonie d

Ancienne ville de Kition

Au XIIIe siècle av. à Chypre, une civilisation ancienne est née et a commencé à se développer, qui a duré plus de 1000 ans - jusqu'au 4ème siècle. Ses traces ont été découvertes à la suite de fouilles dans les années 1920. L'ancien état s'appelait Kition. Les archéologues ont découvert que pour tirer le meilleur parti de Kition, il est nécessaire de déterrer tout Larnaca et de supprimer plusieurs couches culturelles. Par conséquent, des enquêtes sont effectuées ponctuellement, la ville antique est sortie du sol par parties.

Ancienne ville de Kition

Aqueduc Kamares

Le pont a été construit sous le règne de l'Empire ottoman sur l'île. La conduite d'eau a été construite littéralement en un an en 1746-1747. La longueur totale de l'aqueduc est de 10 km. Il se compose de 75 travées voûtées. Le système d'approvisionnement en eau a fonctionné jusqu'en 1939, avant la construction d'un système d'approvisionnement en eau moderne. Seule une partie du bâtiment a survécu à ce jour, car il a été gravement endommagé en raison de l'expansion des limites de la ville de Larnaca.

Aqueduc Kamares

Ferry coulé Zénobie

Le navire a coulé en 1980 près des côtes de Larnaca, il a rapidement été surnommé le "Titanic de la Méditerranée", cependant, personne n'a été blessé dans le crash. Depuis lors, le site de la mort de Zenobia est devenu populaire auprès des plongeurs. Les plongeurs adorent explorer les vestiges du ferry dans l'espoir de trouver quelque chose de valeur (et beaucoup le font). Il y a vraiment quelque chose à voir. Le navire mesure 178 mètres de long et 28 mètres de large.

Ferry coulé Zénobie

parc de chameaux

Le parc est situé à 15 minutes en voiture de l'aéroport de la ville, à mi-chemin entre Larnaca et Limassol, dans la station balnéaire de Mazotos. Il a été créé en tant que petite entreprise privée en 1998. Vous pouvez monter à dos de chameau le long des sentiers pittoresques du parc. Ici aussi, vous pouvez vous détendre avec toute la famille, faire un pique-nique et prendre de bonnes photos. Il y a une aire de jeux séparée pour les enfants. Le parc dispose d'un restaurant.

Parc de chameaux

Ferme d'ânes "Les Ânes d'Or"

La ferme d'ânes a été ouverte en 2014 dans le petit village de Skarinu. Elle est devenue la deuxième consécutive (la première ferme ouverte à cet endroit s'appelle "Dipotamos"). Apparemment, l'intérêt pour les ânes est si élevé qu'une ferme ne suffisait pas à tout le monde. En fait, les créateurs veulent sauver une race d'âne rare qui est sur le point de disparaître. Environ 200 animaux vivent sur la ferme.

Ferme d

Top 20 Larnaca Attractions, Cyprus

305
24 596

Sunny Larnaca means kilometers of magnificent beaches, a quiet family vacation and an abundance of architectural sights, many of which are 700-1000 years old. This place is also suitable for lovers of diving and refreshing sea trips.

Many temples, monasteries and fortresses located in Larnaca and its environs have survived to this day intact and intact. You can experience unforgettable sensations while walking around the church of Angeloktisti or the monastery of Stavrovouni - a huge layer of past centuries seems to be in the air and makes tourists think about eternity.

But for many, Larnaca is, first of all, a quality, unhurried and relaxing beach holiday. The sea here is clean and warm, the beaches withstand even the most stringent requirements, and the infrastructure is perfectly adapted to the most demanding needs.

What to see and where to go in Larnaca?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Church of Saint Lazarus

The appearance of the temple dates back to the 9th century, when Emperor Leo IV ruled Byzantium. Saint Lazarus is the patron saint of Larnaca, he lived in Cyprus for 30 years and preached Christianity all this time. The place of his burial "larnax" in translation means "sarcophagus" or "coffin", hence the name of the city. The Church of St. Lazarus has been standing for more than a thousand years; the building has been reconstructed several times. The last restoration was carried out in 1972, as a result of which part of the relics of the saint was found.

Church of Saint Lazarus

Salt lake of Larnaca

The appearance of the reservoir is associated with the legend of St. Lazarus. The parable says that when he was walking near the vineyards, he asked the owners for one bunch of grapes to quench his thirst, but stingy people refused him. Then Lazarus became angry and predicted that this land would be barren and nothing would be born on it except salt. The next day, instead of a fertile vineyard, people saw a salt lake. In summer, the reservoir dries up completely and is covered with a 10-centimeter crust of salt.

Salt lake of Larnaca

Larnaca Castle

According to one version, the fort was built in the 13th century during the reign of King James I to protect the city from enemies. In the XIV century it was captured by the Genoese. By the 18th century, the complex had dilapidated and fell into disrepair, but it was rebuilt by the Ottoman Turks. During the First World War, the fortress was used by the German troops as an outpost, but after the defeat of Germany, it passed into the hands of the British. Now on the territory there is a museum with valuable exhibits of the Early Middle Ages.

Larnaca Castle

Finikoudes beach

A small city beach 500 meters long with clear and clean water. It is perfect for children, as the descent into the sea is quite gentle, and there are no sharp stones on the soft sandy bottom. The beach is marked with the Blue Flag quality mark. A well-maintained picturesque embankment stretches along the coast - the place of the promenade of numerous tourists. The alley is separated from the noisy roadway by a dense row of date palms.

Finikoudes beach

Mackenzie Beach

The beach is located in the western part of Larnaca, its territory adjoins directly to the airport. Tourists vacationing on the Mackenzie have the opportunity to contemplate the planes taking off and landing every few minutes. A pedestrian road with numerous taverns and bars leads along the beach. Like all city beaches of Larnaca, Mackenzie has a gentle slope into the water, clear water and sand shining in the sun.

Mackenzie Beach

Port of Larnaca

A parking place for yachts of all stripes and sizes, as well as more modest boats. Larnaca Marina accommodates about 450 vessels, whose dimensions do not exceed 40 meters. In the high season, you can not find a free place for mooring in the port. Many boat owners offer boat trips for tourists or fishing. But the main place in the marina is occupied by seafarers who cruise the Mediterranean.

Port of Larnaca

Church of Angeloktisti

Byzantine church of the 11th century, built on the ruins of an early Christian temple, partially destroyed during the Arab invasion. Frescoes of the 6th century have been miraculously preserved, which have survived to this day thanks to a layer of plaster covering them. Unique images were discovered during restoration in 1952. A very ancient tree grows next to the church, protected by the state as a natural monument.

Church of Angeloktisti

Stavrovouni monastery

One of the most ancient monasteries in Cyprus. It is believed that the monastery was founded in the 4th century by the mother of Emperor Constantine, later canonized - St. Helena. The first written mention of the monastery dates back to the beginning of the 12th century. The monastery was repeatedly raided and destroyed, at one time it was owned by the Catholic Church. The most important relic, which is kept within the walls of Stavrovouni, is a part of the Life-Giving Cross.

Stavrovouni monastery

Hala Sultan Tekke Mosque

The mosque is located near the shores of a salt lake. At the moment, there are no services held in the temple, but it is open for tours. Hala Sultan Tekke is a whole complex of buildings, which includes residential buildings, a mausoleum and the temple building itself, designed for prayers. The last restoration of the mosque was carried out in the 50s. XX century. The temple was used for its intended purpose until the Turkish occupation of the northern part of Cyprus in 1974.

Hala Sultan Tekke Mosque

Museum of Pieridis

Private collection created in 1839. The museum is located on the territory of a house that belonged to one of the mayors of Larnaca. The museum exposition is based on the mayor's art collection, which he donated together with the house for public use in 1974. The Pieridis Museum exhibits 2.5 thousand exhibits belonging to different historical eras.

Museum of Pieridis

Medical Museum "Kyriazis"

The museum was opened in 2011. The exposition is entirely devoted to medical science. It exhibits equipment, books, medical devices, documents illustrating the development of medical practice in Cyprus. The time period covered by the museum collection is quite wide - from antiquity to the present day. In the garden of the museum there is a garden where medicinal plants are grown.

Medical Museum Kyriazis

Archaeological Museum of Larnaca

The museum's collection consists of archaeological finds from the heyday of the ancient state of Kition, which existed in Cyprus from the 13th century BC. to the 4th century. Due to imperfect legislation, many valuable finds were taken from the island. Everything that remained, and was found after 1967, was placed in the Archaeological Museum. Valuable exhibits of the Cretan-Mycenaean culture, finds of the Neolithic, Bronze Age and much more are exhibited in the halls.

Archaeological Museum of Larnaca

Pottery workshop "Emira Pottery"

The workshop was founded in 1987 by a master who emigrated from the northern part of Cyprus due to the Turkish invasion in 1974. In "Emira Pottery" you can watch the process of making traditional Cypriot ceramics, you can also take a master class and stick clay pots on your own. At the workshop there is a small shop where products of their own production are sold.

Pottery workshop Emira Pottery

Lefkara village

An exemplary village located in a mountainous area among picturesque landscapes. The first mention of this place appeared in the XII century. The village was glorified by a special technique of weaving lace - "lefkaritika". There are many home workshops for the manufacture of textile products. Lace is used to make tablecloths, dresses, bed linens, curtains, scarves and shawls.

Lefkara village

Settlement of Hirokitia

The settlement of the Neolithic era, which existed in the period of the 7th-4th centuries. BC. The people who inhabited this place lived in round houses made of mud bricks, which have survived to this day (in total, about 100 houses have come down to us). In 1998, Khirokitia was inscribed on the UNESCO World Heritage List. According to the excavations, the inhabitants had a cult of the dead, as they buried the bodies right on the territory of their dwellings.

Settlement of Hirokitia

Ancient city of Kition

In the XIII century BC. in Cyprus, an ancient civilization arose and began to develop, which lasted more than 1000 years - until the 4th century. Its traces were discovered as a result of excavations in the 1920s. The ancient state was called Kition. Archaeologists have found that in order to get most of Kition, it is necessary to dig up the entire Larnaca and remove several cultural layers. Therefore, surveys are carried out pointwise, the ancient city is taken out of the ground in parts.

Ancient city of Kition

Aqueduct Kamares

The bridge was built during the reign of the Ottoman Empire on the island. The water pipeline was built literally in one year in 1746-1747. The total length of the aqueduct is 10 km. It consists of 75 arched spans. The water supply system worked until 1939, before the construction of a modern water supply system. Only part of the building has survived to this day, as it was badly damaged due to the expansion of the city limits of Larnaca.

Aqueduct Kamares

Sunken Ferry Zenobia

The ship sank in 1980 near the coast of Larnaca, it was quickly dubbed the "Titanic of the Mediterranean", however, no one was injured in the crash. Since then, the site of Zenobia's death has become popular with divers. Scuba divers love to explore the remains of the ferry in the hope of finding something of value (and many do). There really is something to see. The ship is 178 meters long and 28 meters wide.

Sunken Ferry Zenobia

camel park

The park is located a 15-minute drive from the city airport, halfway between Larnaca and Limassol, in the resort of Mazotos. It was established as a small private enterprise in 1998. You can ride a camel along the picturesque park paths. Also here you can relax with the whole family, have a picnic and take good photos. There is a separate play area for children. The park has a restaurant.

Camel park

Donkey farm "Golden Donkeys"

The donkey farm was opened in 2014 in the small settlement of Skarinu. She became the second in a row (the first farm opened in this place is called "Dipotamos"). Apparently, the interest in donkeys is so high that one farm was not enough for everyone. In fact, the creators want to save a rare donkey breed that is on the verge of extinction. About 200 animals live on the farm.

Donkey farm Golden Donkeys