Les 25 meilleures attractions de La Havane, Cuba

647
48 698

L'histoire de la capitale de Cuba a plus de 500 ans. Pendant ce temps, la ville a acquis un aspect et une couleur uniques et distinctifs. La zone de la Vieille Havane est classée par l'UNESCO comme patrimoine de l'humanité. Le nombre de monuments architecturaux par unité de surface est tout simplement exagéré. Parmi eux se trouvent d'anciennes forteresses défensives, d'anciennes places avec des bâtiments coloniaux, la cathédrale Saint-Christophe, le majestueux Capitole, le quai Malecon, etc.

La Havane peut également proposer un programme de divertissement dynamique. Chaque nuit est remplie de rythmes caribéens et du plaisir des discothèques et des cabarets. Des festivités colorées, des cortèges de carnaval avec des danses incendiaires, de la musique, des tenues luxueuses et une mer d'émotions positives se déroulent régulièrement dans la ville. De plus, 20 km d'excellentes plages, des activités nautiques et une pêche remarquable sont adaptées aux loisirs.

Que voir et où aller à La Havane ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Capitole

Le grandiose bâtiment gouvernemental de style Renaissance a été inauguré en 1929. Il est plus grand que la structure similaire à Washington. Depuis 1960, l'un des ministères cubains, un musée historique et une bibliothèque scientifique et technique s'y trouvent. Un escalier luxueux avec deux sculptures de 6 mètres sur les côtés mène à l'entrée principale. Les portes massives en bronze sont décorées de bas-reliefs sur l'histoire de Cuba. Sous le dôme dans le sol du Capitole, il y a une marque de zéro kilomètre.

Capitole

Remblai Malecon

Il a été construit au début du 20ème siècle afin de protéger les structures urbaines contre les eaux emportées. Longueur - 7 km. Il couvre 14 quartiers avec des bâtiments modernes et anciens, de nombreux monuments aux héros nationaux et des événements historiques. Lieu du carnaval annuel de La Havane. L'UNESCO promeut la restauration des bâtiments historiques - ils acquièrent des façades aux couleurs vives. Beaucoup de magasins, restaurants, hôtels. Le bâtiment le plus haut de la capitale, un hôpital de 24 étages, a été construit ici.

Remblai Malecon

Place de la Révolution

Il a commencé à être construit sous le règne de Batista et s'appelait le Civil ou la République. Après la révolution cubaine à la fin des années 50, il a été rebaptisé et est devenu le lieu de tous les rassemblements et manifestations. La plus grande place de la capitale, peut accueillir jusqu'à 1,5 million de personnes. Parmi les principaux objets se trouve le mémorial en marbre de José Marti avec la plus haute tour de la ville. Ainsi qu'un immense portrait de Che Guevara, fixé sur la façade du bâtiment du ministère de l'Intérieur.

Place de la révolution

Mémorial à José Marti

Ouvert en 1958 sur la place de la Révolution. Il se compose d'une tour à cinq branches de 109 mètres et d'une statue de 18 mètres d'un poète et révolutionnaire cubain. Le piédestal près du monument sert de tribune lors des rassemblements et des célébrations. Au sommet de la tour se trouve une plate-forme d'observation, la plus haute de La Havane. À l'intérieur se trouve un musée dont les expositions sont liées à la créativité et aux activités politiques du héros national, ainsi qu'à l'histoire de la place de la Révolution.

Mémorial à José Marti

Place d'Armes

La plus ancienne place de La Havane - l'Armurerie - a été fondée par les Espagnols en 1519 pour des cérémonies et des exercices militaires. Il a acquis son aspect moderne au XVIIIe siècle. Les bâtiments remarquables incluent la chapelle El Tempo, le palais des capitaines généraux et l'hôtel 5 étoiles Santa Isabel dans un palais du XVIIIe siècle. Au centre se trouve le monument à Carlos Manuel de Cespendes. Il y a un célèbre marché aux livres sur la place, où l'on vend de vieux magazines, des livres et des peintures, de petits souvenirs.

Place d

Place Vieja

Apparue en 1559, la Vieille Place réussit à être un lieu de repos, un centre commercial, un territoire d'exécutions, de processions et de corridas. Il a acquis son aspect moderne au XVIIIe siècle, lorsque des arcades ont été construites le long du périmètre. L'architecture des bâtiments mêle différents styles allant du baroque au modernisme. Il abrite la photothèque, la galerie d'art, le centre des arts visuels. Beaucoup de bars et de cafés. Au centre se trouve une fontaine de 1796. Des musiciens jouent tous les soirs.

Place Vieja

Boulevard du Prado

La principale zone de promenade de La Havane avec des arbres ombragés, des lanternes, des sculptures de lions et des bancs en marbre. Longueur - 2 km. Il prend sa source dans Central Park et s'étend jusqu'au remblai. Conduit son histoire depuis le XVIIIe siècle. Cependant, il a acquis son aspect actuel après sa reconstruction en 1929. Le long de la rue se trouvent le Capitole, la Maison de la Science, le Théâtre Bolchoï, la Maison Mauresque, le Palais des Mariages, des hôtels et d'autres bâtiments. Près du bar "Floridita" - un monument à Hemingway.

Boulevard du Prado

Grand Théâtre de La Havane

Conduit son histoire depuis 1838. Bien qu'il ait acquis son aspect baroque actuel en 1915. L'un des plus beaux bâtiments de La Havane. Sa façade et son intérieur sont ornés de statues du maître italien Moretti. Il possède plusieurs salles de concert et de répétition, de nombreuses galeries, un centre choral. La salle principale de Garcia Lorca compte 1500 places. Scène d'accueil du ballet national. Lieu de festivals de ballet, de jazz, de culture caribéenne, de théâtre, etc.

Grand Théâtre de La Havane

Musée de la Révolution

A été fondé en 1959. Il est situé dans le bâtiment de l'ancien palais présidentiel. Il se compose de 30 salles, dans lesquelles environ 9 000 expositions sont présentées. Les expositions du musée reflètent l'histoire de la lutte du peuple cubain pour son indépendance, depuis la prise coloniale de l'île par les Espagnols et se terminant avec les événements de la Révolution cubaine, ainsi que la période après 1959. Certaines des expositions sont situées sur la place derrière le musée. Ce sont des échantillons d'équipements qui ont participé à des événements militaires.

Musée de la Révolution

Musée national des beaux-arts

Il a été créé en 1913. Le plus grand musée d'art du pays. Ses expositions sont réparties dans 2 bâtiments. Le Palais des Beaux-Arts contient une collection d'œuvres de maîtres cubains datant du XVIIIe siècle. Toutes les écoles et tendances sont représentées, plus de 1200 peintures, sculptures et gravures. Le Centre asturien expose des peintures de peintres européens et américains. Une attention particulière est portée aux artistes flamands et espagnols du XIXe siècle. L'art du monde antique est également présenté.

Musée national des beaux-arts

F.A.C.

Galerie d'art moderne sur le territoire de l'ancienne usine de production d'huile végétale. Ouvert en 2014. L'endroit le plus en vogue de La Havane, où la vie créative bat son plein 24h/24. Des échantillons de peinture et de littérature modernes, de photographie et de sculpture sont présentés. Des sons de musique live, des fêtes, des spectacles, des réceptions, des spectacles enchanteurs sont régulièrement organisés. De nombreux bars avec un grand choix de cocktails à des prix abordables. Sur le toit se trouve un restaurant avec une cuisine originale.

F.A.C.

Musée Napoléonien

La base de la création du musée était la collection du magnat cubain Julio Lobo, grand admirateur de Napoléon. Aujourd'hui, les fonds du musée contiennent environ 8 000 pièces, dont la principale est un masque mortuaire pris par le médecin personnel de l'empereur français. Sont également exposés des meubles, des armes, des vêtements de l'époque de Bonaparte, ses effets personnels, des sculptures et des peintures, une bibliothèque de 5 000 volumes en différentes langues. Les expositions sont situées dans un ancien manoir de 4 étages.

Musée Napoléonien

Musée de la maison d'Ernest Hemingway

Finca la Vigia, un domaine dans le sud-est de La Havane, a été donné au gouvernement par la femme d'Hemingway après sa mort. L'écrivain a passé 20 ans ici. La maison est située sur une colline près de la mer. A l'intérieur, l'ambiance qui régnait du vivant du maître est recréée. Ses trophées de pêche et de chasse, des armes, des photographies sont accrochées aux murs, des plats sont placés dans la salle à manger, 9 000 livres sont rangés sur les étagères. Dans la cour il y a un bateau sur lequel Hemingway aimait aller en mer.

Musée de la maison d

Musée du Rhum "Havana Club"

Ouvert en 2000 à l'initiative de l'entreprise qui produit le rhum le plus vendu au monde. Situé dans la vieille Havane, sur deux étages d'un bâtiment historique du XVIIIe siècle. Les visiteurs découvrent un atelier de fabrication de fûts pour le vieillissement du rhum, les principales étapes de sa fabrication. Des modèles d'usines cubaines et du chemin de fer sont présentés. Le week-end, vous pouvez écouter des groupes musicaux cubains dans le musée. Il y a la possibilité de déguster et d'acheter votre variété de rhum préférée.

Musée du Rhum Havana Club

Cathédrale de La Havane

Il a commencé à être construit par des moines jésuites au milieu du XVIIIe siècle. Après leur expulsion du pays, il s'est progressivement complété avec la participation de maîtres italiens invités. Elle fut consacrée en 1798. Réalisée dans le style baroque de calcaire corallien entrecoupé de coquillages. Les deux tours latérales de la cathédrale sont asymétriques. L'un a déjà été fait pour que, lorsqu'il pleut, l'eau puisse s'écouler librement de la place de la cathédrale. Jusqu'en 1896, les restes de Christophe Colomb reposaient ici, puis ils furent emmenés en Espagne.

Cathédrale de La Havane

Église Saint François d'Assise

Un édifice monumental de style baroque sur la place du même nom. Il a été érigé au XVIe siècle. Le clocher de l'église de 42 mètres est le plus haut édifice religieux de La Havane. Il y a une terrasse d'observation au sommet. Le temple fait partie d'un ancien monastère franciscain. Aujourd'hui, il abrite un musée qui abrite de nombreuses valeurs historiques et religieuses. La salle paroissiale a une excellente acoustique

Église Saint François d

La Havane Christ

La statue de Jésus de 20 mètres en marbre italien blanc comme neige a été créée en 1958. Elle pèse 320 tonnes. Le sculpteur est Hilma Madera. Le projet a été financé par l'épouse du président cubain Batista. Le majestueux monument a été sculpté en plusieurs parties en Italie, puis transporté à La Havane. Installé sur la colline de La Cabaña, sur un socle de 3 mètres et à une altitude de 50 mètres au-dessus du niveau de la mer. Trois fois, il a été frappé par la foudre et restauré. En conséquence, un paratonnerre a été érigé à proximité.

La Havane Christ

La Real Fuerza

L'une des plus anciennes forteresses d'Amérique. Il est situé dans la partie orientale de la ville et est mieux conservé que les autres forts défensifs. Il a été construit au XVIe siècle pour protéger le port des pirates. Au cours des 2 siècles suivants, il a été reconstruit et renforcé à plusieurs reprises. Sur l'un des bastions se trouve une tour avec une girouette en forme de fille. Depuis 2010, le Musée Maritime opère ici, où vous pouvez voir des modèles de navires, des instruments de navigation, des objets provenant de navires coulés.

La Real Fuerza

Le Morro

Le symbole indestructible de La Havane est une forteresse sur une colline rocheuse. Elle a été érigée à la fin du XVIe-début du XVIIe siècle pour protéger l'entrée du port. La base de la forteresse est constituée de 3 bastions et d'un phare de 25 mètres. Les canons du fort sont rouillés, mais les murs sont parfaitement conservés. D'eux, toute la vieille Havane est clairement visible. Aujourd'hui, à l'intérieur du château, il y a une exposition consacrée aux phares cubains. Vous pouvez vous rendre à la forteresse en voiture ou en bus par un tunnel souterrain construit sous la baie.

Le Morro

San Carlos de la Cabaña

Le grandiose, le plus grand complexe de forteresse du pays, construit au 18ème siècle. 120 canons ont été placés sur ses murs à 700 mètres de haut. Aux XIX-XX siècles. la forteresse servait de prison. Dans les années 50, pendant la révolution, le bureau du commandant de Che Guevara se trouvait ici. Depuis la fin du siècle dernier, il a été déclaré parc historique militaire. Sur le territoire du complexe, il y a un musée des armes et un musée de Che Guevara, plusieurs cafés, des boutiques de souvenirs. Selon la tradition, les anciens canons sont tirés tous les jours à 21h00.

San Carlos de la Cabaña

Université de La Havane

Situé dans le prestigieux quartier de Vedado. Date de fondation - 1728. L'une des principales universités du pays. Se compose de 14 facultés. Aujourd'hui, environ 60 000 étudiants étudient ici. Le majestueux bâtiment universitaire est de style néoclassique, décoré de colonnes, de fresques, un large escalier mène à l'entrée principale. Au centre se dresse la sculpture Alma Mater, créée par l'un des artistes locaux en 1919. À une certaine époque, Fidel Castro est diplômé de l'université.

Université de La Havane

Palais des capitaines généraux

Ancienne résidence des souverains-gouverneurs de La Havane. Situé sur la Place d'Armes. Construit à la fin du 18ème siècle. Le bâtiment est fait dans le style baroque de calcaire corallien entrecoupé de petits coquillages. Des arcades élégantes, des balcons avec des vitraux servent de décoration. Il y a une statue de Colomb dans la cour. Depuis 1968, le palais abrite le Musée historique de la ville, qui présente des œuvres d'art et des expositions rares de l'époque de la colonisation espagnole.

Palais des capitaines généraux

Cimetière Côlon

Un royaume géant de marbre blanc à ciel ouvert. Fondée en 1876. Sur le territoire de 57 hectares, il y a environ 800 000 tombes des personnalités les plus célèbres du pays. La plupart des pierres tombales sont joliment décorées, ornées de magnifiques statues et de compositions sculpturales. Il y a des mausolées, des nécropoles familiales, voire des temples grecs antiques. Il y a des rues avec des noms, des trottoirs et des panneaux. Il y a des visites guidées autour du cimetière pour les touristes.

Cimetière Côlon

Fusterlandia

Un monde futuriste et vibrant de peintures en mosaïque, de sculptures et d'objets peints. Son créateur est l'artiste local José Fuster. Le maître a décoré sa maison et ses environs dans la zone côtière de Haimanitas avec un arc-en-ciel de céramiques. Des créatures surréalistes, des visages, des yeux, des pièces d'échecs sont représentés ici sur les murs, les toits des maisons, les garages, même à un arrêt de bus. La vue est assez impressionnante. L'atelier de Fuster vend des souvenirs et une partie de son travail.

Fusterlandia

Tropicana Cabaret

Un spectacle enchanteur et lumineux, environ 200 musiciens, danseurs, acrobates et chanteurs hautement professionnels, des costumes et du maquillage luxueux, une touche d'érotisme, une cuisine nationale cubaine et une mer de rhum. Tout cela est le cabaret le plus populaire de Cuba, dans lequel les touristes du monde entier cherchent à entrer. Il a été créé en 1939 dans le domaine Villa Mina. Il occupe un vaste territoire, entièrement immergé dans des fourrés tropicaux denses. Les visiteurs doivent être âgés d'au moins 14 ans.

Tropicana Cabaret

Top 25 Havana Attractions, Cuba

576
48 384

The history of the capital of Cuba has more than 500 years. During this time, the city has acquired a unique and distinctive look and color. The area of ​​Old Havana is listed by UNESCO as a heritage of mankind. The number of architectural monuments per unit area is simply over the top. Among them are ancient defensive fortresses, ancient squares with colonial buildings, the Cathedral of St. Christopher, the majestic Capitol, the Malecon embankment, etc.

Havana can also offer a vibrant entertainment program. Every night is filled with Caribbean rhythms and the fun of nightclubs and cabarets. Colorful festivities, carnival processions with incendiary dances, music, luxurious outfits and a sea of ​​positive emotions are regularly held in the city. In addition, 20 km of excellent beaches, water activities, and notable fishing are adapted for recreation.

What to see and where to go in Havana?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Capitol

The grandiose government building in the Renaissance style was opened in 1929. It is larger than the similar structure in Washington. Since 1960, one of the Cuban ministries, a historical museum, and a scientific and technical library have been located here. A luxurious staircase with two 6-meter sculptures on the sides leads to the main entrance. Massive bronze doors are decorated with bas-reliefs on the history of Cuba. Under the dome in the floor of the Capitol there is a zero kilometer mark.

Capitol

Embankment Malecon

It was built at the beginning of the 20th century in order to protect urban structures from being washed away by water. Length - 7 km. It covers 14 quarters with modern and old buildings, many monuments to national heroes and historical events. Venue of the annual Havana Carnival. UNESCO promotes the restoration of historic buildings - they acquire bright colored facades. Lots of shops, restaurants, hotels. The tallest building in the capital, a 24-storey hospital, was built here.

Embankment Malecon

Revolution square

It began to be built during the reign of Batista and was called the Civil or Republic. After the Cuban Revolution in the late 50s, it was renamed and became the venue for all rallies and demonstrations. The largest square in the capital, can accommodate up to 1.5 million people. Among the main objects is the marble memorial of José Marti with the tallest tower in the city. As well as a huge portrait of Che Guevara, fixed on the facade of the building of the Ministry of Internal Affairs.

Revolution square

Memorial to José Marti

Opened in 1958 on Revolution Square. It consists of a five-pointed 109-meter tower and an 18-meter statue of a Cuban poet and revolutionary. The pedestal near the monument is used as a tribune during rallies and celebrations. At the top of the tower is an observation deck, the highest in Havana. Inside there is a museum, the exhibits of which are connected with the creativity and political activities of the national hero, as well as with the history of the Revolution Square.

Memorial to José Marti

Plaza de Armas

The oldest square in Havana - the Armory - was founded by the Spaniards in 1519 for ceremonial events and military drill. It acquired its modern look in the 18th century. Notable buildings include the El Tempo Chapel, the Palace of the Captain Generals, and the 5-star Santa Isabel Hotel in an 18th-century palace. In the center is the monument to Carlos Manuel de Cespendes. There is a famous book market on the square, where they sell old magazines, books and paintings, small souvenirs.

Plaza de Armas

Plaza Vieja

Appearing in 1559, the Old Square managed to be a place of rest, a shopping center, a territory for executions, processions, and bullfights. It acquired its modern look in the 18th century, when arcades were built along the perimeter. The architecture of the buildings intertwines different styles from baroque to modernism. It houses the Photo Library, Art Gallery, Visual Arts Center. Lots of bars and cafes. In the center is a fountain from 1796. Musicians play every evening.

Plaza Vieja

Boulevard Prado

The main walking area of ​​Havana with shady trees, lanterns, lion sculptures and marble benches. Length - 2 km. It originates from Central Park and stretches to the embankment. Leads its history from the XVIII century. However, it acquired its present appearance after reconstruction in 1929. Along the street are the Capitol, the House of Science, the Bolshoi Theatre, the Moorish House, the Wedding Palace, hotels and other buildings. Near the bar "Floridita" - a monument to Hemingway.

Boulevard Prado

Grand Theater of Havana

Leads its history since 1838. Although it acquired its current Baroque appearance in 1915. One of the most beautiful buildings in Havana. Its facade and interior are decorated with statues of the Italian master Moretti. It has several concert and rehearsal halls, many galleries, a choir center. The main hall of Garcia Lorca has 1500 seats. Home stage of the national ballet. Venue for festivals of ballet, jazz, Caribbean culture, theater, etc.

Grand Theater of Havana

Museum of the Revolution

Was founded in 1959. It is located in the building of the former Presidential Palace. It consists of 30 halls, in which about 9 thousand exhibits are presented. Museum exhibitions reflect the history of the struggle of the Cuban people for their independence, from the colonial seizure of the island by the Spaniards and ending with the events of the Cuban Revolution, as well as the period after 1959. Some of the exhibits are located in the square behind the museum. These are samples of equipment that took part in military events.

Museum of the Revolution

National Museum of Fine Arts

It was created in 1913. The largest art museum in the country. Its expositions are located in 2 buildings. The Palace of Fine Arts contains a collection of works by Cuban masters dating back to the 18th century. All schools and trends are represented, more than 1200 paintings, sculptures and engravings. The Asturian Center exhibits paintings by European and American painters. Particular attention is paid to the Flemish and Spanish artists of the 19th century. The art of the ancient world is also presented.

National Museum of Fine Arts

F.A.C.

Gallery of modern art on the territory of the former plant for the production of vegetable oil. Opened in 2014. The most fashionable place in Havana, where creative life is in full swing around the clock. Samples of modern painting and literature, photography and sculpture are presented. Live music sounds, parties, shows, receptions, enchanting performances are regularly held. Many bars with a large selection of cocktails at affordable prices. On the roof there is a restaurant with original cuisine.

F.A.C.

Napoleonic Museum

The basis for the creation of the museum was the collection of the Cuban magnate Julio Lobo, a great admirer of Napoleon. Today, the museum funds contain about 8 thousand exhibits, the main of which is a death mask taken by the personal doctor of the French emperor. Also on display are furniture, weapons, clothes from the era of Bonaparte, his personal belongings, sculptures and paintings, a library of 5,000 volumes in different languages. The expositions are located in a 4-storey old mansion.

Napoleonic Museum

Ernest Hemingway House Museum

Finca la Vigia, an estate in southeastern Havana, was donated to the government by Hemingway's wife after his death. The writer spent 20 years here. The house is located on a hill near the sea. Inside, the atmosphere that was during the lifetime of the master is recreated. His fishing and hunting trophies, weapons, photographs are hung on the walls, dishes are placed in the dining room, 9 thousand books are stored on the shelves. In the courtyard there is a boat on which Hemingway liked to go to sea.

Ernest Hemingway House Museum

Rum Museum "Havana Club"

Opened in 2000 on the initiative of the company that produces the world's best-selling rum. Located in old Havana, on two floors of a historic building from the 18th century. Visitors are shown a workshop for the manufacture of barrels for aging rum, the main stages of its production. Models of Cuban factories and the railway are presented. On weekends, you can listen to Cuban musical groups in the museum. There is the possibility of tasting and buying your favorite variety of rum.

Rum Museum Havana Club

Cathedral of Havana

It began to be built by Jesuit monks in the middle of the 18th century. After their expulsion from the country, it was gradually completed with the participation of invited Italian masters. It was consecrated in 1798. Made in the baroque style of coral limestone interspersed with shells. The two side towers of the cathedral are asymmetrical. One has already been made so that when it rains, water can freely drain from the Cathedral Square. Until 1896, the remains of Columbus rested here, then they were taken to Spain.

Cathedral of Havana

Church of Saint Francis of Assisi

A monumental building in the Baroque style on the square of the same name. It was erected in the 16th century. The 42-meter church bell tower is the tallest religious building in Havana. There is an observation deck at the top. The temple is part of a former Franciscan monastery. Today it houses a museum that houses numerous historical and religious values. The church hall has excellent acoustics; chamber music concerts are regularly held here.

Church of Saint Francis of Assisi

Havana Christ

The 20-meter statue of Jesus made of snow-white Italian marble was created in 1958. It weighs 320 tons. The sculptor is Hilma Madera. The project was financed by the wife of Cuban President Batista. The majestic monument was sculpted in parts in Italy, then transported to Havana. Installed on the hill of La Cabaña, on a 3-meter pedestal and at an altitude of 50 meters above sea level. Three times it was struck by lightning strikes and restored. As a result, a lightning rod was erected nearby.

Havana Christ

La Real Fuerza

One of the most ancient fortresses in America. It is located in the eastern part of the city and is better preserved than other defensive forts. It was built in the 16th century to protect the harbor from pirates. Over the next 2 centuries, it was rebuilt and strengthened several times. On one of the bastions there is a tower with a weather vane in the shape of a girl. Since 2010, the Maritime Museum has been operating here, where you can see ship models, navigational instruments, items from sunken ships.

La Real Fuerza

El Morro

The indestructible symbol of Havana is a fortress on a rocky hill. It was erected at the end of the 16th-beginning of the 17th century to protect the entrance to the harbor. The basis of the fortress is 3 bastions and a 25-meter lighthouse. The cannons of the fort are rusty, but the walls are perfectly preserved. From them the whole old Havana is clearly visible. Today, inside the castle there is an exhibition dedicated to Cuban lighthouses. You can get to the fortress by car or bus through an underground tunnel built under the bay.

El Morro

San Carlos de la Cabaña

The grandiose, largest fortress complex in the country, built in the 18th century. 120 guns were placed on its walls 700 meters high. In the XIX-XX centuries. the fortress served as a prison. In the 50s, during the revolution, the commandant's office of Che Guevara was located here. Since the end of the last century, it has been declared a military-historical park. On the territory of the complex there is a museum of weapons and a museum of Che Guevara, several cafes, souvenir shops. According to tradition, ancient cannons are fired daily at 21.00.

San Carlos de la Cabaña

University of Havana

Located in the prestigious area of ​​Vedado. Date of foundation - 1728. One of the leading universities in the country. Consists of 14 faculties. Today, about 60 thousand students study here. The majestic university building is made in the neoclassical style, decorated with columns, frescoes, a wide staircase leads to the main entrance. In the center stands the Alma Mater sculpture, created by one of the local artists in 1919. At one time, Fidel Castro graduated from the university.

University of Havana

Palace of the Captain-Generals

Former residence of the rulers-governors of Havana. Located in Plaza de Armas. Built at the end of the 18th century. The building is made in the Baroque style of coral limestone interspersed with small shells. Elegant arcades, balconies with stained-glass windows serve as decoration. There is a statue of Columbus in the courtyard. Since 1968, the palace has housed the City Historical Museum, which presents works of art and rare exhibits from the time of the Spanish colonization.

Palace of the Captain-Generals

Cemetery Colon

A giant realm of white marble in the open air. Founded in 1876. On the territory of 57 hectares there are about 800 thousand graves of the most famous personalities of the country. Most of the gravestones are beautifully decorated, decorated with magnificent statues and sculptural compositions. There are mausoleums, family necropolises, even ancient Greek temples. There are streets with names, sidewalks and signs. There are guided tours around the cemetery for tourists.

Cemetery Colon

Fusterlandia

A futuristic, vibrant world of mosaic paintings, sculptures, and painted items. Its creator is local artist José Fuster. The master decorated his house and surroundings in the coastal area of ​​​​Haimanitas with a rainbow of ceramics. Surreal creatures, faces, eyes, chess pieces are depicted here on the walls, roofs of houses, garages, even at a bus stop. The sight is quite impressive. Fuster's workshop sells souvenirs and some of his work.

Fusterlandia

Tropicana Cabaret

A bright enchanting show, about 200 highly professional musicians, dancers, acrobats and singers, luxurious costumes and make-up, a touch of eroticism, national Cuban cuisine and a sea of ​​rum. All this is the most popular cabaret in Cuba, which tourists from all over the world seek to get into. It was created in 1939 in the Villa Mina estate. It occupies a vast territory, immersed entirely in dense tropical thickets. Visitors must be at least 14 years of age.

Tropicana Cabaret