Top 23 - attractions de la Bosnie-Herzégovine, Bosnie Herzégovine

1 289
66 008

Malgré sa situation favorable, son climat doux et ses nombreuses attractions, la Bosnie-Herzégovine n'a longtemps pas pu rivaliser avec ses voisins touristiques plus célèbres. Mais depuis quelques années, ce petit pays attire de plus en plus de visiteurs.

Les touristes du monde entier sont attirés par les stations de ski, les magnifiques plages de Neum, les paysages pittoresques et la cuisine locale originale. La Bosnie-Herzégovine est appelée à juste titre le plus oriental des États européens. Les églises catholiques et orthodoxes coexistent ici pacifiquement avec les mosquées, les bâtiments et les rues médiévaux - avec les nouveaux bâtiments de ces dernières années.

Les amateurs de réflexion philosophique devraient absolument visiter le site de l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand sur le pont latin et le bunker fortifié du maréchal Tito dans une grotte près de Drvar.

En souvenir de votre visite en Bosnie-Herzégovine, vous pouvez apporter de très beaux textiles brodés, des vêtements et des chaussures en cuir, ainsi qu'une variété de délices - baklava, biscuits sujuk, eau-de-vie de fruits forte ou vin local.

Que voir en Bosnie-Herzégovine ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Vieille ville de Mostar

Dans la vieille ville de Mostar, de nombreux exemples d'architecture médiévale sont parfaitement conservés. La maison-musée Muslibegovits mérite une attention particulière, où les visiteurs sont initiés au mode de vie d'une famille turque du XIXe siècle. Les mosquées pittoresques de Koski Mehmet Pacha et Karadoz Bey sont ouvertes à tous.

Vieille ville de Mostar

Rivière Neretva

La rivière Neretva, exceptionnellement pittoresque, traverse le territoire de la Bosnie-Herzégovine. Au Moyen Âge, des pirates fluviaux opéraient ici et, en 1943, l'une des batailles les plus importantes des Balkans eut lieu sur la Neretva, au cours de laquelle des détachements de partisans réussirent à perturber l'opération de la Wehrmacht. À ce sujet, en 1969, le film yougoslave le plus cher "La bataille de la Neretva" a été tourné.

Rivière Neretva

Parc national Sutjeska

Le parc pittoresque est situé sur le territoire de la formation étatique Republika Srpska. La forêt relique Perućica, le lac Trnovač, le mont Maglic, le complexe commémoratif "Vallée des héros" - ce sont quelques-unes des attractions de ces lieux. Le parc a été créé en 1962. Vous pouvez vous promener le long des sentiers de montagne et admirer les pins tricentenaires en venant ici de la ville la plus proche de Foca.

Parc national Sutjeska

Place Markale

La capitale de la Bosnie-Herzégovine, la ville de Sarajevo, est située au carrefour d'anciennes routes commerciales, il n'est donc pas étonnant que sa place principale ait toujours été utilisée comme lieu de commerce. Aujourd'hui, il y a un marché sur la place Markale où vous pouvez acheter de nombreux cadeaux délicieux.

Place Markale

Pont Latin à Sarajevo

C'est peut-être le pont le plus infâme du monde. Ici, le 28 août 1914, un événement s'est produit qui a provoqué le déclenchement de la Première Guerre mondiale. L'archiduc François-Ferdinand et sa femme ont été abattus par l'étudiante serbe Gavrila Princip. Dans sa forme actuelle, le pont a été conservé presque sans aucune modification depuis la fin du XVIIIe siècle. Il y a un musée dédié au pont à proximité.

Pont Latin à Sarajevo

Cascade Kravice

La cascade est située à 40 kilomètres au sud de Mostar sur la rivière Trebizac. Sa hauteur est d'environ 25 mètres et sa largeur d'environ 120 mètres. Kravice est une destination de vacances très populaire au printemps et en été. Pendant la saison touristique, de petits cafés fonctionnent autour de la cascade, et des aires de pique-nique sont organisées. A proximité se trouve une belle grotte avec des stalactites, et un ancien moulin à eau intéressant qui ne fonctionne plus a été conservé ici.

Cascade Kravice

Mosquée royale à Sarajevo

La plus ancienne mosquée de Bosnie-Herzégovine, du nom de Soliman Ier, est également appelée la mosquée royale. Il a été construit au XVe siècle et, à la fin des travaux, il a presque entièrement brûlé dans un grave incendie. Les travaux de restauration de l'édifice n'ont été achevés qu'au XVIe siècle. Aujourd'hui, la Mosquée Royale est ouverte à tous.

Mosquée royale à Sarajevo

vieux pont

Le vieux pont piétonnier sur la Neretva, construit par les Turcs pour la défense au XVIe siècle, relie les deux parties de la ville de Mostar. En 1993, le Vieux Pont a été détruit. Pour sa restauration, tous les éléments médiévaux qui ont été soulevés du fond de la rivière Neretva ont été utilisés.

Vieux pont

Caravansérail Moricha Khan

Le caravansérail Moricha Khan parfaitement conservé a été construit au 16ème siècle pour la résidence sûre des marchands voyageant du pays vers l'Adriatique et retour. Aujourd'hui, il existe plusieurs cafés proposant une cuisine nationale et des boutiques de souvenirs, et les salles et galeries de Moricha Khan sont ouvertes aux touristes.

Caravansérail Moricha Khan

Parc Naturel Vrelo-Bosne

Le parc pittoresque Vrelo-Bosne est situé au centre de l'état. Il a été fondé à l'époque des Austro-Hongrois, mais le conflit militaire du XXe siècle a causé d'importants dégâts au parc. Et seulement grâce au public non indifférent, Vrelo-Bosnia a été restauré en 2000. Ici, vous pouvez monter en calèche, prendre des photos sur fond de ponts en bois ou visiter un restaurant en plein air local.

Parc Naturel Vrelo-Bosne

Musée national de Bosnie-Herzégovine

Le Musée national de Bosnie-Herzégovine est célèbre pour ses vastes collections d'artefacts. Stechki est également conservé ici - des pierres tombales décorées de sculptures, qui sont le trésor national de l'État. Le bâtiment qui abrite le Musée national a été construit en 1888.

Musée national de Bosnie-Herzégovine

Jahorina

Il s'agit d'une montagne près de Sarajevo, dont les pentes sont recouvertes d'une couche de neige d'un mètre d'octobre à mai. Grâce à ces conditions naturelles merveilleuses, une station de ski de renommée mondiale se trouve ici. Hôtels et chalets pour tous les goûts, pistes rouges et neuf remontées mécaniques - Jahorina a tout ce dont vous avez besoin pour skier confortablement.

Jahorina

Vieille ville de Sarajevo

La Jérusalem européenne est appelée la capitale de la Bosnie-Herzégovine pour le fait que les bâtiments orientaux de la vieille ville et les bâtiments occidentaux de la période austro-hongroise sont organiquement liés ici. Pigeon Square avec une fontaine, située dans le quartier de Bascarsija, est considérée comme le cœur du vieux Sarajevo.

Vieille ville de Sarajevo

tunnel militaire

Le musée privé créé par la famille Kolar comprend 20 mètres d'un tunnel spécial. Il a été utilisé par les habitants de Sarajevo assiégée pour évacuer la population civile et apporter de la nourriture lors du récent conflit militaire. Dans le passé, ce tunnel militaire mesurait plus de 700 mètres de long et sa construction prenait environ six mois.

Tunnel militaire

Medjugorje

Le petit village de Međugorje est devenu célèbre au XXe siècle lorsque six enfants de la région ont vu l'image de la Vierge Marie sur une colline. Et bien que ce phénomène n'ait pas été officiellement reconnu par l'église, plus d'un million de pèlerins visitent régulièrement la colline des apparitions locale. Il convient également de noter l'église Saint-Jacques, construite dans le style classique des Balkans, et le parc des bougies, où les croyants remercient la Vierge pour son aide dans la réalisation des désirs.

Medjugorje

Mosquée de Gazi Khusrev Bey

La mosquée Gazi Husrev Bey a été construite au XVIe siècle et est un exemple bien conservé de bâtiments de la période ottomane. La mosquée a reçu son nom en l'honneur du philanthrope Gazi Khusrev Bey, qui a activement participé à la construction et au développement de Sarajevo. Tout le monde peut visiter la mosquée, il suffit d'attendre la fin de la prière.

Mosquée de Gazi Khusrev Bey

Place Bascarsiyya

Le cœur de Sarajevo est sa principale zone commerciale. Construite en 1462, la place Baščaršija est toujours le centre culturel et historique de la capitale. Voici la tour de l'horloge, la mosquée de Gazi Khusrev Bey, ainsi qu'un marché où les touristes peuvent acheter des souvenirs originaux pour se souvenir de leur visite en Bosnie-Herzégovine.

Place Bascarsiyya

Mont Maglich

L'ascension du mont Maglic est une route touristique populaire. Les paysages majestueux, l'air pur et la simplicité relative des sentiers de montagne locaux attirent les amateurs de plein air du monde entier. La hauteur de la montagne est de 2387 mètres et c'est le point culminant de la Bosnie-Herzégovine. Non loin de Maglic se trouve un très beau lac glaciaire Trnovacko.

Mont Maglich

Pont de Visegrad

Le célèbre exemple de l'ingénierie turque du Moyen Âge, le pont de Visegrad sur la rivière Drin en 2007 a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce bâtiment, également appelé pont Mehmed Pacha, se compose de 11 travées en pierre et relie les deux parties de la ville de Visegrad. Le pont Mehmed Pacha a été immortalisé dans un livre publié en 1945 par le lauréat du prix Nobel Ivo Andrić.

Pont de Visegrad

Ville de Kupres

De novembre à avril, la ville de Kupres, située dans la partie nord de la Bosnie-Herzégovine, devient le centre du tourisme de ski. S'il n'y a pas assez de neige naturelle, les quatre pistes de ski locales sont maintenues en excellent état à l'aide de canons à neige spéciaux. Également à Kupres, il y a plusieurs hôtels et auberges pour tous les goûts.

Ville de Kupres

Stechki

Des pierres tombales médiévales uniques, décorées de sculptures, ont été trouvées sur le territoire de plusieurs pays des Balkans. L'emplacement le plus célèbre des stechs se trouve dans la petite ville de Zabljak, au nord de l'État. Des échantillons de ces pierres tombales sont également conservés au Musée national de Bosnie-Herzégovine.

Stechki

Cathédrale du Sacré-Cœur de Jésus

La principale église catholique de Sarajevo, située dans les quartiers centraux de la ville, a été construite en 1889. L'architecte Josip Vantsas a construit cette cathédrale néo-gothique inspirée de Notre-Dame de Paris. De l'intérieur, la cathédrale du Sacré-Cœur de Jésus est ornée d'élégants vitraux.

Cathédrale du Sacré-Cœur de Jésus

La cachette de Tito à Drvar

Le refuge de Tito est une grotte célèbre près de la ville de Drvar, où le maréchal yougoslave Josip Broz Tito s'est caché pendant la Seconde Guerre mondiale. Afin de capturer et de détruire Tito, ainsi que le quartier général suprême du Mouvement de libération, les Allemands ont mené l'opération Resselshprung, au cours de laquelle Tito s'est réfugié dans une grotte près de Drvar puis s'est enfui. En 1944, la grotte a été transformée en musée.

La cachette de Tito à Drvar

Top 23 - attractions of Bosnia and Herzegovina

1 289
66 008

Despite its favorable location, mild climate and many attractions, Bosnia and Herzegovina for a long time could not compete with its more famous tourist neighbors. But in recent years, this small country has been attracting more and more visitors.

Tourists from all over the world are attracted by ski resorts, the wonderful beaches of Neum, picturesque landscapes and original local cuisine. Bosnia and Herzegovina is deservedly called the easternmost of the European states. Catholic and Orthodox churches here peacefully coexist with mosques, and medieval buildings and streets - with new buildings of recent years.

Fans of philosophical reflection should definitely visit the site of the assassination of Archduke Franz Ferdinand on the Latin Bridge and the fortified bunker of Marshal Tito in a cave near Drvar.

As a memento of visiting Bosnia and Herzegovina, you can bring very beautiful embroidered textiles, leather clothes and shoes, as well as a variety of delicacies - baklava, sujuk cookies, strong fruit brandy or local wine.

What to see in Bosnia and Herzegovina?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Old town Mostar

In the Old Town of Mostar, many examples of medieval architecture are perfectly preserved. The Muslibegovits house-museum deserves special attention, where visitors are introduced to the way of life of a Turkish family of the 19th century. The picturesque mosques of Koski Mehmet Pasha and Karadoz Bey are open to everyone.

Old town Mostar

Neretva river

The unusually picturesque Neretva River flows through the territory of Bosnia and Herzegovina. In the Middle Ages, river pirates operated here, and in 1943, one of the most important Balkan battles took place on the Neretva, during which partisan detachments managed to disrupt the Wehrmacht operation. About this in 1969 the most expensive Yugoslav film "The Battle of the Neretva" was shot.

Neretva river

Sutjeska National Park

The picturesque park is located on the territory of the state formation Republika Srpska. The relic forest Perućica, Lake Trnovač, Mount Maglic, the memorial complex "Valley of Heroes" - these are some of the attractions of these places. The park was established in 1962. You can walk along the mountain paths and look at the three-hundred-year-old pine trees by coming here from the nearest town of Foca.

Sutjeska National Park

Markale Square

The capital of Bosnia and Herzegovina, the city of Sarajevo, is located at the crossroads of ancient trade routes, so it is no wonder that its main square has always been used as a place for trade. Today, there is a market on Markale Square where you can buy a lot of delicious gifts.

Markale Square

Latin Bridge in Sarajevo

This is perhaps the most infamous bridge in the world. Here, on August 28, 1914, an event occurred that caused the outbreak of the First World War. Archduke Franz Ferdinand and his wife were shot dead by Serbian student Gavrila Princip. In its current form, the bridge has been preserved without any changes almost since the end of the 18th century. There is a museum dedicated to the bridge nearby.

Latin Bridge in Sarajevo

Waterfall Kravice

The waterfall is located 40 kilometers south of Mostar on the Trebizac River. Its height is about 25 meters and its width is about 120 meters. Kravice is a very popular holiday destination in spring and during summer. During the tourist season, small cafes operate around the waterfall, and picnic areas are organized. Nearby there is a beautiful grotto with stalactites, and an interesting old water mill that is no longer working has been preserved here.

Waterfall Kravice

Royal Mosque in Sarajevo

The oldest mosque in Bosnia and Herzegovina, named after Suleiman I, is also called the Royal Mosque. It was built in the 15th century, and upon completion of the work, it almost completely burned down in a severe fire. Work on the restoration of the building was completed only in the XVI century. Today the Royal Mosque is open to all comers.

Royal Mosque in Sarajevo

old bridge

The pedestrian Old Bridge across the Neretva, built by the Turks for defense in the 16th century, connects the two parts of the city of Mostar. In 1993 the Old Bridge was destroyed. For its restoration, all the medieval elements that were raised from the bottom of the Neretva River were used.

Old bridge

Caravanserai Moricha Khan

The perfectly preserved caravanserai Moricha Khan was built in the 16th century for the safe residence of merchants traveling from the country to the Adriatic and back. Today, there are several cafes with national cuisine and souvenir shops, and the rooms and galleries of Moricha Khan are open to tourists.

Caravanserai Moricha Khan

Nature Park Vrelo-Bosne

The picturesque park Vrelo-Bosne is located in the center of the state. It was founded during the time of the Austro-Hungarians, but the military conflict of the 20th century caused significant damage to the park. And only thanks to the not indifferent public, Vrelo-Bosnia was restored in 2000. Here you can ride a horse-drawn carriage, take pictures against the backdrop of wooden bridges, or visit a local open-air restaurant.

Nature Park Vrelo-Bosne

National Museum of Bosnia and Herzegovina

The National Museum of Bosnia and Herzegovina is famous for its extensive collections of artifacts. Stechki are also kept here - tombstones decorated with carvings, which are the national treasure of the state. The building that houses the National Museum was built in 1888.

National Museum of Bosnia and Herzegovina

Jahorina

This is a mountain near Sarajevo, the slopes of which are covered with a meter layer of snow from October to May. Thanks to such wonderful natural conditions, a world-famous ski resort is located here. Hotels and chalets for every taste, red slopes and nine ski lifts - Jahorina has everything you need for comfortable skiing.

Jahorina

Sarajevo old town

The European Jerusalem is called the capital of Bosnia and Herzegovina for the fact that the eastern buildings of the Old City and the western buildings of the Austro-Hungarian period are organically connected here. Pigeon Square with a fountain, located in the Bascarsija district, is considered the heart of Old Sarajevo.

Sarajevo old town

military tunnel

The private museum created by the Kolar family includes 20 meters of a special tunnel. It was used by the inhabitants of besieged Sarajevo to leave the civilian population and bring food during the recent military conflict. In the past, this military tunnel was over 700 meters long and took about half a year to build.

Military tunnel

Medjugorje

The small village of Međugorje became famous in the 20th century when six local children saw the image of the Virgin Mary on a hill. And although this phenomenon has not been officially recognized by the church, more than a million pilgrims regularly visit the local Apparition Hill. Also noteworthy is the Church of St. Jacob, built in the classical Balkan style, and the Park of Candles, where believers thank the Virgin for help in fulfilling desires.

Medjugorje

Mosque of Gazi Khusrev Bey

The Gazi Husrev Bey Mosque was built in the 16th century and is a well-preserved example of buildings from the Ottoman period. The mosque got its name in honor of the philanthropist Gazi Khusrev Bey, who actively participated in the construction and development of Sarajevo. Anyone can visit the mosque, you just need to wait until the end of the prayer.

Mosque of Gazi Khusrev Bey

Bascarsiyya Square

The heart of Sarajevo is its main shopping area. Built in 1462, Baščaršija square is still the cultural and historical center of the capital. Here is the clock tower, the mosque of Gazi Khusrev Bey, as well as a market where tourists can buy original souvenirs to remember their visit to Bosnia and Herzegovina.

Bascarsiyya Square

Mount Maglich

Climbing Mount Maglic is a popular tourist route. Majestic landscapes, clean air and the relative simplicity of local mountain trails attract outdoor enthusiasts from all over the world. The height of the mountain is 2387 meters and it is the highest point in Bosnia and Herzegovina. Not far from Maglic there is a very beautiful glacial lake Trnovacko.

Mount Maglich

Visegrad bridge

The famous example of Turkish engineering of the Middle Ages, the Visegrad Bridge over the Drin River in 2007 was included in the UNESCO World Heritage List. This building, which is also called the Mehmed Pasha Bridge, consists of 11 stone spans and connects both parts of the city of Visegrad. The Mehmed Pasha Bridge was immortalized in a book published in 1945 by Nobel laureate Ivo Andrić.

Visegrad bridge

City of Kupres

From November to April, the city of Kupres, located in the northern part of Bosnia and Herzegovina, becomes the center of ski tourism. If there is not enough natural snow, all four local ski slopes are maintained in excellent condition with the help of special snow cannons. Also in Kupres there are several hotels and inns for every taste.

City of Kupres

Stechki

Unique medieval tombstones, decorated with carvings, have been found on the territory of several Balkan countries. The most famous location of the stechs is in the small town of Zabljak in the north of the state. Samples of these tombstones are also kept in the National Museum of Bosnia and Herzegovina.

Stechki

Cathedral of the Sacred Heart of Jesus

The main Catholic church in Sarajevo, which is located in the central quarters of the city, was built in 1889. The architect Josip Vantsas built this Neo-Gothic cathedral inspired by Notre Dame de Paris. From the inside, the Sacred Heart of Jesus Cathedral is decorated with elegant stained glass windows.

Cathedral of the Sacred Heart of Jesus

Tito's hideout in Drvar

Tito's Refuge is a famous cave near the town of Drvar, where Yugoslav Marshal Josip Broz Tito hid during World War II. In order to capture and destroy Tito, along with the Supreme Headquarters of the Liberation Movement, the Germans carried out Operation Resselshprung, during which Tito took refuge in a cave near Drvar and then fled. In 1944 the cave was turned into a museum.

Tito