Top 25 des attractions de Salzbourg, L'Autriche

724
45 629

La charmante Salzbourg se trouve dans la vallée de la rivière Salzach parmi les Alpes pittoresques. Depuis les collines situées dans la ville, il y a une vue imprenable sur la chaîne de montagnes - couverte de neige argentée en hiver et vert émeraude en été.

Salzbourg est le berceau de l'incomparable Mozart, le berceau de son génie musical. La ville compte un grand nombre de salles de concert et de temples où l'on joue de la musique classique. En été, Salzbourg accueille l'emblématique Festival d'opéra, qui réunit les meilleurs interprètes du monde entier.

L'architecture médiévale et baroque se mélange dans les rues de Salzbourg, ce qui donne à la ville un aspect unique et charmant. L'aspect roman sévère de la forteresse de Hohensalzburg est dilué avec les lignes symétriques des cathédrales classiques et des manoirs baroques, et les rues étroites en pierre contrastent avec les larges pelouses vertes des parcs paysagers du palais.

Que voir et où aller à Salzbourg ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Residenzplatz

La place principale de Salzbourg, située dans la partie ancienne de la ville. L'ensemble architectural de la région a été formé par le 17ème siècle. Autour de la place se trouve la résidence de l'archevêque, la cathédrale, les demeures bourgeoises des XVI-XVII siècles. La place centrale est occupée par une magnifique fontaine baroque. Il a été commandé par Guidobald von Thun, archevêque de Salzbourg, dans les années 1660. Des artisans italiens qualifiés ont travaillé sur les sculptures.

Residenzplatz

Kapitelplatz

Une grande place dans la partie ancienne de Salzbourg, située juste sous les murs de la forteresse de la ville. Dans les bâtiments baroques situés à proximité, il y a des résidences du plus haut clergé. La composition la plus attrayante pour les touristes est le monument moderne à Paul Fürst. Ce pâtissier a inventé les célèbres bonbons Mozartkugel. La construction est réalisée sous la forme d'une boule dorée sur un socle surmonté d'une figure humaine.

Kapitelplatz

Forteresse Hohensalzburg

Château roman du XIe siècle, érigé sous l'archevêque Gebhard. La masse sévère de la forteresse s'élève au-dessus de la ville et en est la dominante architecturale. Au cours des siècles passés, le château a été complété et renforcé à plusieurs reprises, le transformant peu à peu en un bastion presque imprenable. Pendant neuf siècles, Hohensalzburg s'est dressée dans le décor des Alpes pittoresques, au cours desquelles elle a résisté à plusieurs sièges, a réussi à servir de caserne et de sombre prison.

Forteresse Hohensalzburg

Palais et jardins Mirabell

Le complexe de palais et de parc a été érigé au début du XVIIe siècle et reconstruit dans le style baroque en 1727. Après l'incendie de 1818, il a été pratiquement reconstruit, sur la base du style néoclassique calme. "Mirabel" signifie "beau" en italien. Le palais a été construit pour l'épouse secrète de l'archevêque von Reitenau, après sa déposition, d'autres archevêques de Salzbourg ont vécu ici jusqu'au 19ème siècle. Le complexe a ensuite été remis aux autorités de la ville.

Palais et jardins Mirabell

Château de Hellbrunn

L'élégant Hellbrunn est à 6 km. de Salzbourg. Il a été érigé au début du XVIIe siècle pour l'archevêque M. Zittikus selon le projet de l'architecte S. Solari. Devant le palais se trouve un parc de style maniériste, décoré de figures de monstres de pierre, de fontaines, de grottes secrètes et d'étangs artificiels. La décoration intérieure de Hellbrunn est assez luxueuse, notamment le hall principal et la salle de musique.

Château de Hellbrunn

Palais Léopoldskron

Le palais est situé dans la partie sud de Salzbourg. Il a été érigé pour l'archevêque Leopold Firmian au 18ème siècle. Le projet architectural a été élaboré par un moine de l'Ordre de Saint-Benoît, qui était également un architecte de talent. Leopoldskron était destiné à la résidence de l'archevêque et de sa famille. La décoration intérieure du palais est dominée par un style rococo un peu prétentieux avec de riches peintures murales.

Palais Léopoldskron

Palais de Klessheim

L'ancienne résidence de l'archevêque, qui a été activement utilisée par Hitler au XXe siècle pour organiser des réceptions officielles. De nombreux politiciens sont passés ici, y compris l'allié le plus proche du Führer B. Mussolini. Aujourd'hui, il y a un casino sur le territoire. Le complexe du palais est entouré d'un parc pittoresque de style anglais classique et de terrains de golf. Sur le territoire du palais, il y a un restaurant de cuisine gastronomique européenne.

Palais de Klessheim

Cathédrale de Salzbourg

Cathédrale de Salzbourg, l'un des sites les plus visibles et les plus pittoresques de la ville. Ce temple abrite les fonts baptismaux dans lesquels le grand Wolfgang Amadeus Mozart a été baptisé. La façade majestueuse du bâtiment est réalisée dans le style architectural du début du baroque. Le bâtiment de la cathédrale est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La toute première église à sa place est apparue au 8ème siècle, jusqu'au 17ème siècle la cathédrale a survécu à plusieurs incendies et destructions, après quoi elle a été démolie et entièrement reconstruite.

Cathédrale de Salzbourg

Collegienkirche

La chapelle principale de l'Université de Salzbourg, située au cœur de la ville. Le temple a été érigé dans la période 1694-1707. conçu par I. von Erlach. Ce maître a également travaillé sur les plans architecturaux de l'église Karlskriche et du château de Schönbrunn, situés à Vienne. La Collegienkirche est réalisée dans le style du "baroque des Habsbourg", la façade principale est décorée de stuc figuré dans le style du rococo ultérieur.

Collegienkirche

église franciscaine

L'un des temples les plus anciens de Salzbourg, érigé au VIIIe siècle lointain. L'église a été reconstruite à plusieurs reprises, c'est pourquoi son apparence a absorbé plusieurs styles architecturaux. Grâce à ce fait, l'église franciscaine semble inhabituelle et assez intéressante. Aux XVIIIe et XIXe siècles, l'intérieur du bâtiment a acquis des caractéristiques baroques dominantes et la façade a également été sérieusement restaurée.

Église franciscaine

abbaye de nonnberg

L'histoire de Salzbourg a commencé avec l'abbaye de Nonnberg. Le monastère a été fondé par Saint Rupert au 8ème siècle, et depuis lors, il a fonctionné comme un couvent pour les représentants nobles des familles aristocratiques (seulement depuis le 19ème siècle, les filles ordinaires ont commencé à être acceptées ici). Grâce aux généreuses donations de sœurs fortunées, l'abbaye amasse une fortune impressionnante et commence à jouir d'une sérieuse influence dans les terres environnantes.

Abbaye de nonnberg

Abbaye Saint-Pierre

Le monastère actuel, fondé par le saint patron de Salzbourg, St. Rupert au 7ème siècle. Contrairement à l'abbaye de Nonnberg, certaines parties du monastère sont ouvertes au public. Au cours des siècles, le complexe a été reconstruit à plusieurs reprises, maintenant son architecture est dominée par un élégant style baroque. Les reliques de Saint Rupert sont enterrées dans l'église du monastère Saint-Pierre, et il y a aussi la crypte de Sœur V.A. Mozart - Anna Maria Mozart.

Abbaye Saint-Pierre

Cimetière Saint-Pierre

Le cimetière est situé à côté de l'abbaye Saint-Pierre dans le centre historique de Salzbourg. Cet endroit est depuis longtemps devenu un patrimoine historique unique et inestimable de la ville et a été inclus dans la liste des attractions les plus populaires. Les restes de nombreux citoyens célèbres sont enterrés ici. Les premières tombes, selon les recherches, sont apparues dans les premiers siècles de notre ère. Maintenant, dans le cimetière, vous pouvez trouver les lieux de sépulture préservés du XIIe siècle.

Cimetière Saint-Pierre

Résidence de l'archevêque

Sur la place principale de la ville, il y a deux résidences de l'archevêque - l'ancienne et la nouvelle. L'ancien bâtiment a été érigé au début du 12ème siècle et a été reconstruit à plusieurs reprises. Au 15ème siècle, la résidence a été restaurée sous Dietrich von Reitenau. Il y a maintenant une galerie d'art. Le bâtiment de la Nouvelle Résidence a été érigé au début du XVIIe siècle, il est aujourd'hui consacré au musée municipal de Sattler.

Résidence de l

Maison natale de Mozart

Maison située à: Getreidegasse, n ° 9. Ici, dans la période 1747 - 1773. la famille du grand musicien a vécu. Dans cette maison, le futur génie est né. Le musée a été créé en 1880 avec le soutien de la Fondation internationale Mozart. L'exposition du musée se compose de divers objets appartenant à la famille et personnellement à Wolfgang Amadeus. Parmi les objets exposés figurent le violon et le clavecin pour enfants du musicien, des lettres, des portraits et des partitions.

Maison natale de Mozart

Maison de Mozart

Maison sur la Marktplatz, où Mozart et sa famille ont vécu dans l'un des appartements jusqu'en 1780. Dans les murs de cet appartement, de nombreuses œuvres immortelles du brillant musicien ont été créées. En 1944, le bâtiment a été détruit par une bombe, il ne reste donc rien de l'ancien intérieur. La maison a été restaurée dans les années 90. XX siècle aux dépens de la Fondation Internationale Mozart. Une petite collection se compose d'effets personnels, d'instruments de musique et d'objets d'intérieur du maestro.

Maison de Mozart

maison de la nature

Un centre de divertissement populaire et un musée particulièrement apprécié des enfants. L'exposition est située dans deux bâtiments sur huit étages, comprend plus de 30 salles et un centre scientifique à part entière. Dans la Maison de la nature, vous pouvez en apprendre beaucoup sur la faune et la flore de l'Autriche et d'autres pays du monde, apprendre de nombreuses informations historiques utiles, faire un voyage à travers le corps humain et observer les dinosaures préhistoriques.

Maison de la nature

Landestheater de Salzbourg

L'histoire du théâtre commence dans la seconde moitié du XVIIIe siècle avec la mise en scène de "La Grâce des Princes" de l'auteur K. Schmidt. Les premières pièces de Schiller étaient souvent jouées sur scène. Au cours de son existence, le théâtre a changé de nom plus d'une fois. L'ancien bâtiment a été démoli en 1892. Le bâtiment actuel est apparu dans les années 1940. XXe siècle. Actuellement, le Landestheater est la principale scène théâtrale de l'État fédéral de Salzbourg.

Landestheater de Salzbourg

Mozarteum

Conservatoire et salle de concert du nom de V.A. Mozart. Le Mocerteum a été fondé en 1870 en tant que fondation internationale qui aidait les jeunes musiciens talentueux. Dix ans plus tard, une école de musique a été ouverte sur sa base. En 1924, le Mozerteum reçoit le statut de conservatoire. Ici, les élèves apprennent à jouer de divers instruments, le métier de chef d'orchestre, le solfège et la création d'œuvres musicales.

Mozarteum

Théâtre de marionnettes

Le théâtre de marionnettes de Salzbourg existe depuis 1913 et est considéré comme le plus ancien d'Europe. Depuis plus de 100 ans de travail, il a acquis une popularité mondiale. Les représentations du théâtre sont appréciées par les enfants et les adultes. La place centrale du répertoire est occupée par des œuvres mises en scène accompagnées par la musique de V.A. Mozart. Avec la participation de marionnettes, il y a des opéras, des ballets, des pièces dramatiques, des opérettes.

Théâtre de marionnettes

Rue Getreidegasse

Une rue pittoresque de la vieille ville, qui a longtemps été considérée comme le centre commercial de Salzbourg. À ce jour, les meilleurs (et les plus chers) magasins de la ville avec des enseignes bizarres et des intérieurs presque muséaux se trouvent ici. Getreidegasse abrite des boutiques de marques mondiales et des magasins locaux, qui ont déjà quelques centaines d'années. La rue commence à la Residenzplatz et traverse toute la partie ancienne de Salzbourg.

Rue Getreidegasse

Hangar-7 Red Bull

Un musée moderne et plutôt insolite, créé sur la base de la collection d'avions du fondateur de la boisson énergisante Red Bull. Le musée est situé sur le territoire de l'aéroport de Salzbourg. Il existe de nombreux objets rares dans Angara-7: modèles d'avions de sport, avions de plaisance légers et bien plus encore. Le musée dispose d'un restaurant avec une excellente cuisine d'auteur.

Hangar-7 Red Bull

europarc

Un centre commercial impressionnant avec plus de 100 magasins. Ici, vous pouvez trouver à la fois des articles de créateurs coûteux et des produits à des prix plus abordables et abordables. Il y a des cafés sur le territoire du centre commercial, divers événements de divertissement pour adultes et enfants sont organisés et des concerts sont organisés. Le centre commercial Europark est un centre de loisirs majeur pour les familles à Salzbourg.

Europarc

Kapuzinerberg

Au cours des siècles passés, la colline de Kapuzinberg faisait partie du système de fortification de Salzbourg, mais en 1594, un monastère a été construit sur son sommet par la volonté de l'archevêque W. Dietrich von Reitenau. Aujourd'hui, la montagne sert de lieu de promenade et de détente au sein de la nature. Des sentiers de randonnée pratiques sont aménagés le long des pentes douces. Du haut de Kapuzinberg, vous pourrez profiter d'une vue pittoresque sur Salzbourg, les vallées environnantes et les contreforts des Alpes.

Kapuzinerberg

Zoo de Salzbourg

Comme tout bon zoo européen, le zoo de Salzbourg soutient le concept de l'habitat naturel des animaux. Ils essaient de garder les animaux dans des conditions proches de la nature. Le territoire du zoo est divisé en zones: "savane", "steppe", "montagnes", "forêt" et autres. Chaque animal est gardé dans la "zone naturelle" correspondante, ce qui crée les conditions les plus confortables pour la santé et la vie des habitants du zoo.

Zoo de Salzbourg

Top 25 Salzburg Attractions, Austria

724
45 629

Charming Salzburg lies in the valley of the Salzach River among the picturesque Alps. From the hills located within the city, there are breathtaking views of the mountain range - covered with silvery snow in winter and emerald green in summer.

Salzburg is the birthplace of the incomparable Mozart, the birthplace of his musical genius. The city has a large number of concert halls and temples where classical music is played. In the summer, Salzburg hosts the iconic Opera Festival, which brings together the best performers from all over the world.

Medieval and baroque architecture is mixed on the streets of Salzburg, which gives the city a unique and charming look. The severe Romanesque appearance of the Hohensalzburg fortress is diluted with the symmetrical lines of classical cathedrals and Baroque mansions, and the narrow stone streets contrast with the wide green lawns of the palace landscaped parks.

What to see and where to go in Salzburg?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Residenzplatz

The main square of Salzburg, located in the old part of the city. The architectural ensemble of the area was formed by the 17th century. Around the square is the residence of the archbishop, the cathedral, burgher mansions of the XVI-XVII centuries. The central place is occupied by a magnificent baroque fountain. It was commissioned by Guidobald von Thun, Archbishop of Salzburg, in the 1660s. Skilled Italian craftsmen worked on the sculptures.

Residenzplatz

Kapitelplatz

A wide square in the old part of Salzburg, located right under the walls of the city fortress. In the baroque buildings located nearby, there are residences of the highest clergy. The most attractive composition for tourists is the modern monument to Paul Fürst. This confectioner invented the famous Mozartkugel sweets. The construction is made in the form of a golden ball on a stand topped with a human figure.

Kapitelplatz

Fortress Hohensalzburg

Romanesque castle of the 11th century, erected under Archbishop Gebhard. The severe bulk of the fortress rises above the city and is its architectural dominant. Over the past centuries, the castle was completed and strengthened many times, gradually turning it into an almost impregnable bastion. For nine centuries, Hohensalzburg has been standing against the backdrop of the picturesque Alps, during which time it has withstood several sieges, managed to serve as a barracks and a gloomy prison.

Fortress Hohensalzburg

Mirabell Palace and Gardens

The palace and park complex was erected at the beginning of the 17th century and rebuilt in the Baroque style in 1727. After the fire of 1818, it was practically rebuilt, based on the calm neoclassical style. "Mirabel" means "beautiful" in Italian. The palace was built for the secret wife of Archbishop von Reitenau, after his deposition, other Salzburg archbishops lived here until the 19th century. The complex was later handed over to the city authorities.

Mirabell Palace and Gardens

Hellbrunn Palace

Elegant Hellbrunn is 6 km away. from Salzburg. It was erected at the beginning of the 17th century for Archbishop M. Zittikus according to the project of the architect S. Solari. In front of the palace there is a park in the Mannerist style, decorated with figures of stone monsters, fountains, secret grottoes and artificial ponds. The interior decoration of Hellbrunn is quite luxurious, especially the main hall and the music room.

Hellbrunn Palace

Leopoldskron Palace

The palace is located in the southern part of Salzburg. It was erected for Archbishop Leopold Firmian in the 18th century. The architectural project was developed by a monk of the Order of St. Benedict, who was also a talented architect. Leopoldskron was intended for the residence of the archbishop and his family. The interior decoration of the palace is dominated by a slightly pretentious rococo style with rich wall paintings.

Leopoldskron Palace

Klessheim Palace

The former archbishop's residence, which was actively used by Hitler in the 20th century to organize official receptions. Many politicians have been here, including the closest ally of the Fuhrer B. Mussolini. Today there is a casino on the territory. The palace complex is surrounded by a picturesque classic English-style park and golf courses. On the territory of the palace there is a restaurant of gourmet European cuisine.

Klessheim Palace

Salzburg Cathedral

Salzburg Cathedral, one of the most visible and picturesque sights of the city. This temple houses the font in which the great Wolfgang Amadeus Mozart was baptized. The majestic facade of the building is made in the early baroque architectural style. The building of the cathedral is included in the UNESCO World Heritage List. The very first church in its place appeared in the 8th century, until the 17th century the cathedral survived several fires and destruction, after which it was demolished and completely rebuilt.

Salzburg Cathedral

Collegienkirche

The main chapel at the University of Salzburg, located in the heart of the city. The temple was erected in the period 1694-1707. designed by I. von Erlach. This master also worked on the architectural plans for the Karlskriche Church and Schönbrunn Palace, located in Vienna. The Collegienkirche is made in the style of the "Habsburg baroque", the main facade is decorated with figured stucco in the style of the later rococo.

Collegienkirche

franciscan church

One of the most ancient temples of Salzburg, erected in the distant VIII century. The church has been rebuilt many times, which is why its appearance has absorbed several architectural styles. Thanks to this fact, the Franciscan church looks unusual and quite interesting. In the XVIII-XIX centuries, the interior of the building acquired dominant baroque features, and the facade was also seriously restored.

Franciscan church

nonnberg abbey

The history of Salzburg began with Nonnberg Abbey. The monastery was founded by St. Rupert in the 8th century, and since that time it has functioned as a convent for noble representatives of aristocratic families (only since the 19th century, ordinary girls began to be accepted here). Thanks to the generous donations of wealthy sisters, the abbey amassed an impressive fortune and began to enjoy serious influence in the surrounding lands.

Nonnberg abbey

Abbey of Saint Peter

The current monastery, founded by the patron Saint of Salzburg, St. Rupert in the 7th century. Unlike Nonnberg Abbey, some parts of the monastery are open to the public. Over the centuries, the complex has been rebuilt many times, now its architecture is dominated by an elegant baroque style. The relics of St. Rupert are buried in the monastery church of St. Peter, and there is also the crypt of Sister V.A. Mozart - Anna Maria Mozart.

Abbey of Saint Peter

Cemetery of Saint Peter

The cemetery is located next to St. Peter's Abbey in the historic center of Salzburg. This place has long become a unique and priceless historical heritage of the city and has been included in the list of the most popular attractions. The remains of many famous citizens are buried here. The first graves, according to research, appeared in the first centuries of our era. Now in the cemetery you can find the preserved burial places of the XII century.

Cemetery of Saint Peter

Residence of the Archbishop

On the main city square there are two residences of the Archbishop - Old and New. The old building was erected at the beginning of the 12th century and was rebuilt many times. In the 15th century, the residence was restored under Dietrich von Reitenau. Now there is an art gallery. The building of the New Residence was erected at the beginning of the 17th century, today it is given over to the city museum of Sattler.

Residence of the Archbishop

Mozart's birth house

House located at: Getreidegasse, No. 9. Here in the period 1747 - 1773. the family of the great musician lived. In this house, the future genius was born. The museum was established in 1880 with the support of the International Mozart Foundation. The museum exposition consists of various items belonging to the family and personally to Wolfgang Amadeus. Among the exhibits are the musician's children's violin and harpsichord, letters, portraits, and scores.

Mozart

Mozart House

House on Marktplatz, where Mozart and his family lived in one of the apartments until 1780. Within the walls of this apartment, many immortal works of the brilliant musician were created. In 1944, the building was destroyed by a bomb, so nothing remained of the old interior. The house was restored in the 90s. XX century at the expense of the International Mozart Foundation. A small collection consists of maestro's personal belongings, musical instruments and interior items.

Mozart House

house of nature

A popular entertainment center and museum especially loved by children. The exhibition is located in two buildings on eight floors, includes more than 30 halls and a full-fledged scientific center. In the House of Nature, you can learn a lot about the fauna and flora of Austria and other countries of the world, learn a lot of useful historical information, take a trip through the human body and look at prehistoric dinosaurs.

House of nature

Landestheater of Salzburg

The history of the theater began in the second half of the 18th century with the production of "The Grace of the Princes" by the author K. Schmidt. Schiller's early plays were often staged on the stage. Throughout its existence, the theater has changed its name more than once. The old building was demolished in 1892. The current building appeared in the 1940s. XX century. Currently, the Landestheater is the main theater stage of the Federal State of Salzburg.

Landestheater of Salzburg

Mozarteum

Conservatory and concert hall named after V.A. Mozart. The Mocerteum was founded in 1870 as an international foundation that helped young talented musicians. Ten years later, a music school was opened on its basis. In 1924, the Mozerteum received the status of a conservatory. Here students learn how to play various instruments, the profession of conductor, music theory and the creation of musical works.

Mozarteum

puppet theater

The Salzburg Marionette Theater has existed since 1913 and is considered the oldest in Europe. For more than 100 years of work, he has gained worldwide popularity. The performances of the theater are enjoyed by both children and adults. The central place in the repertoire is occupied by works staged accompanied by music by V.A. Mozart. With the participation of puppets there are operas, ballets, dramatic plays, operettas.

Puppet theater

Getreidegasse street

A picturesque street in the old town, which has long been considered the center of Salzburg's trade. To this day, the best (and most expensive) shops of the city with bizarre signs and almost museum-like interiors are located here. Getreidegasse houses boutiques of world brands and local shops, which are already a couple of hundred years old. The street starts at the Residenzplatz and crosses the entire old part of Salzburg.

Getreidegasse street

Hangar-7 Red Bull

A modern and rather unusual museum, created on the basis of the collection of aircraft of the founder of the Red Bull energy drink. The museum is located on the territory of Salzburg Airport. There are many rare items in Angara-7: sports models of aircraft, light pleasure aircraft and much more. The museum has a restaurant with excellent author's cuisine.

Hangar-7 Red Bull

europark

An impressive shopping center with more than 100 stores. Here you can find both expensive designer items and products at more affordable and affordable prices. There are cafes on the territory of the shopping center, various entertainment events for adults and children are organized, and concerts are held. The Europark shopping center is a major leisure center for families in Salzburg.

Europark

Kapuzinerberg

In past centuries, the Kapuzinberg hill was part of the Salzburg fortification system, but in 1594 a monastery was built on its top by the will of Archbishop W. Dietrich von Reitenau. Now the mountain is used as a place for walking and relaxing in the bosom of nature. Convenient hiking trails are laid along the gentle slopes. From the top of Kapuzinberg, you can enjoy a picturesque view of Salzburg, the surrounding valleys and the spurs of the Alps.

Kapuzinerberg

Salzburg Zoo

Like any good European zoo, the Salzburg Zoo supports the concept of the natural habitat of animals. They try to keep animals in conditions close to natural. The territory of the zoo is divided into zones: "savannah", "steppe", "mountains", "forest" and others. Each animal is kept in the corresponding "natural zone", which creates the most comfortable conditions for the health and life of the zoo's inhabitants.

Salzburg Zoo