Top 28 des attractions du Vietnam, Viêt Nam

396
68 636

Le Vietnam est une destination touristique prometteuse et en constante évolution en Asie du Sud-Est. Le pays attire des millions de voyageurs avec son exotisme, le prix relativement bon marché des circuits, des vacances à la plage de haute qualité et des infrastructures développées à un niveau acceptable. Le tourisme au Vietnam a commencé à se développer activement vers la fin des années 1990. Pendant presque toute la première décennie des années 2000, la part principale des voyageurs était chinoise, et seul un petit pourcentage était des invités d'Europe, d'Amérique et d'autres continents.

Le territoire du pays s'étendait le long de la côte pacifique sur environ 2000 km. Il est conditionnellement divisé en Nord, Centre et Sud Vietnam. Dans chacune de ces parties, il y a des stations balnéaires avec de belles plages, des hôtels de qualité et des sites intéressants.

Que voir au Vietnam ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Ho Chi Minh-Ville

C'est une métropole moderne avec une industrie développée. Ici, vous pouvez sentir le pouls des affaires au Vietnam. Ho Chi Minh-Ville est aussi appelée la "Ville des cyclomoteurs". Le matin dans les parcs, les habitants font de la gymnastique, le soir ils se promènent sur la place devant Notre Dame de Saigon, la principale cathédrale catholique du sud du pays. La ville porte le nom de Ho Chi Minh, le fondateur du Parti communiste et le premier président d'un Vietnam uni.

Ho Chi Minh-Ville

Baie d'Halong

Cette baie est l'un des symboles les plus reconnaissables du Vietnam. Presque chaque touriste apporte une carte postale avec l'image d'un navire aux voiles écarlates ou brunes volantes sur fond de vue sur la baie. Halong est une baie avec trois mille îles, grottes, grottes, falaises, située à quelques centaines de kilomètres de la capitale. La baie est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de sa beauté unique.

Baie d

Musée des victimes de la guerre (Ho Chi Minh Ville)

Ce complexe a été créé afin de montrer aux gens toutes les horreurs de la guerre avec les États-Unis en 1965-1973. Le musée contient des photographies de Vietnamiens paralysés par des armes chimiques américaines (sous le nom spécial "Agent Orange"), des instruments de torture, des histoires d'abus de la population locale, des exterminations massives.

Musée des victimes de la guerre (Ho Chi Minh Ville)

Tunnels de Cuchi (Kuti)

Labyrinthe souterrain sur environ 250 km. Ces tunnels près de Ho Chi Minh-Ville ont servi de refuge et de base aux guérilleros vietnamiens. De là, ils ont fait des sorties réussies contre les Américains. Des pièges astucieux, des armes et des objets ménagers des soldats qui vivaient autrefois ici sont présentés à l'attention des visiteurs.

Tunnels de Cuchi (Kuti)

Cité Pourpre Interdite (Tu Kam Thanh)

Il présente un grand intérêt historique, car la famille impériale y vivait autrefois et les simples mortels ne pouvaient pas s'y rendre. Tu Cam Thanh est situé à Hue et se compose d'un complexe de bâtiments de palais, de temples et de jardins, dont beaucoup sont vieux de plusieurs centaines d'années.

Cité Pourpre Interdite (Tu Kam Thanh)

Complexe du temple de My Son

Les vestiges survivants des temples hindous de l'empire Tyapma (Champa) qui existaient autrefois sur le territoire du Vietnam. Avant l'arrivée des Viet, la terre était habitée par les Chams, qui ont approximativement déménagé ici de l'île de Bornéo. A partir du 4ème siècle, Michon était la capitale de l'état Cham.

Complexe du temple de My Son

Citadelle de Hanoï

Un grand complexe culturel, où les fouilles sont toujours en cours. Il a commencé à être construit sous la dynastie vietnamienne Li au 11ème siècle. Au cours de sa longue existence, le territoire de la citadelle a été agrandi, détruit, reconstruit à nouveau, et seulement au XXe siècle. a réussi à lancer des travaux archéologiques à grande échelle pour extraire de précieuses pièces anciennes.

Citadelle de Hanoï

Mausolée de Ho Chi Minh

La tombe du héros national et leader socialiste Oncle Ho, comme l'appellent les locaux. C'est l'une des principales attractions modernes de Hanoi. En plus du corps de Ho Chi Minh lui-même, les touristes sont invités à jeter un coup d'œil aux chambres où le chef de la nation a vécu et travaillé, ainsi qu'à se promener dans le magnifique parc autour du mausolée.

Mausolée de Ho Chi Minh

Pagode Tienmu

Une structure à sept niveaux, symbolisant le moment de l'illumination de Bouddha. Elle a été créée en 1601. Tienmu est la plus haute pagode du Vietnam. Non loin de la tour dans les années 60. du XXe siècle, le moine bouddhiste Thich Quang Duc a commis l'auto-immolation rituelle, qui, avec ses frères, a lutté contre l'oppression du dirigeant catholique.

Pagode Tienmu

Tours cham Po Nagar (tours cham)

Un autre monument architectural de la période Tyampa. Il s'agit d'un groupe de temples situés dans la ville de Nha Trang. Certains d'entre eux sont toujours actifs, malgré le fait qu'ils ont plus de mille ans. Un vaste panorama de Nha Trang s'ouvre depuis la terrasse d'observation sur le territoire du complexe du temple.

Tours cham Po Nagar (tours cham)

Pagode Long Son (Bouddha Blanc)

Un temple avec une grande statue d'une divinité dominant tout Nha Trang. Il peut être observé de presque n'importe où dans la ville, il semble flotter dans les nuages. Un monastère bouddhiste opère sur le territoire de la pagode, des services sont constamment organisés. Pour monter à la statue du Bouddha assis (point culminant de la pagode), il faut franchir 150 marches.

Pagode Long Son (Bouddha Blanc)

Pagode au pilier unique à Hanoï

Un autre temple insolite du règne de Li Thanh Tong à Hanoï. Il a été construit en 1049 par un empereur reconnaissant en l'honneur de la déesse Quan Am, qui dans un rêve lui a prédit la naissance d'un fils. Aujourd'hui, seule une petite pagode avec une statue de Kuan Am, qui se tient vraiment sur un pilier, a survécu de l'ensemble du bâtiment.

Pagode au pilier unique à Hanoï

Tombe de l'empereur Tu Duc

Il s'agit d'un complexe à Hue, comprenant un pavillon, un temple, une crypte, une cour d'honneur et un réservoir avec des lotus. Toutes ces structures étaient censées souligner la grandeur du souverain et perpétuer son nom. C'est Tu Duc qui a inventé la tradition de construire des tombes de cette manière. Après lui, de nombreuses tombes de souverains ultérieurs sont apparues dans les environs.

Tombe de l

Cathédrale Notre-Dame de Saigon

Un autre nom pour le temple est Notre Dame de Saigon. C'est un morceau d'Europe près de l'équateur et le principal temple catholique de Ho Chi Minh-Ville, construit en 1880. Lors de la construction, Notre Dame de Paris a été prise comme modèle. Dans le temple, vous pourrez assister à une messe classique servie par un prêtre vietnamien en latin cassé, ou simplement admirer les magnifiques vitraux.

Cathédrale Notre-Dame de Saigon

Cathédrale de Nha Trang

Une autre église catholique construite avec l'aide des Français. Vous pouvez le voir de presque n'importe où dans la ville. Ce temple a été construit sur de nombreuses années et achevé en 1939. La construction s'est avérée majestueuse et massive, conçue pour inspirer la crainte appropriée devant le pouvoir divin. Désormais, la résidence de l'évêque s'y trouve et la messe y est régulièrement célébrée.

Cathédrale de Nha Trang

Cathédrale de Hanoï

La cathédrale est un autre monument architectural saisissant, rappelant la domination des Français dans toute l'Indochine. Dans les contours gothiques du temple, les chanoines européens se devinent facilement et la décoration intérieure crée une atmosphère de révérence.

Cathédrale de Hanoï

temple de Littérature

L'un des sites les plus frappants de la capitale du Vietnam. L'empereur Li Thanh Tong a ordonné la construction de ce temple en l'honneur de Confucius en 1070. Quelques années plus tard, sur sa base, une université a vu le jour pour la progéniture des hauts fonctionnaires de l'État. Ici, le touriste verra des monuments historiques millénaires : des statues, une salle de culte, le pavillon Gue Wan.

Temple de Littérature

Sources thermales de Thap Ba

Mieux connu sous le nom de célèbre bain de boue du centre du Vietnam. Ici, ils prennent des bains de boue curative, se baignent dans des piscines remplies d'eau minérale chaude et pratiquent des procédures de bien-être. Ici, vous pouvez acheter des cosmétiques bon marché de haute qualité. Des offres forfaitaires sont proposées aux visiteurs, comprenant un ensemble de soins de spa, des collations aux fruits et diverses options supplémentaires.

Sources thermales de Thap Ba

Téléphérique pour l'île de Hong Che

Elle est considérée comme la plus longue route de ce type au-dessus de la mer. Il mène à l'île, où se trouve le parc d'attractions Winperl, populaire auprès des touristes. Les structures de support sont réalisées sous la forme de "tours Eiffel" françaises, magnifiquement illuminées la nuit.

Téléphérique pour l

île aux singes

Il est situé à 20 kilomètres de Nha Trang et est une attraction touristique populaire. Ces animaux drôles et sans cérémonie vivent partout, car à un moment donné, ils se reproduisaient et peuplaient de manière incontrôlable une petite zone. Sur l'île, vous pouvez non seulement regarder les singes, mais aussi nager, bronzer, vous promener dans les parcs et jardins paisibles.

Île aux singes

Montagnes de marbre à Da Nang

Une étrange création conjointe de l'homme et de la nature. À l'intérieur des roches naturelles de couleur inhabituelle, il y a d'immenses salles avec des temples et des autels. A l'extérieur, des maisons de prière et des pagodes sont disséminées dans la verdure. Les montagnes de marbre ne sont pas seulement une attraction, mais un lieu de pèlerinage sacré pour les bouddhistes.

Montagnes de marbre à Da Nang

Lac de l'épée rendue

Au centre du vieux Hanoi se trouve peut-être l'un des sites les plus intéressants de la ville - le lac de l'épée restituée. La légende raconte que pendant les guerres avec la Chine, une tortue géante habitant le lac a donné l'épée au héros Le Lu, qui a vaincu l'ennemi avec. Puis la tortue reprit l'épée, d'où son nom.

Lac de l

Lac du Lotus (Mui Ne)

Une série pittoresque de petits lacs d'eau douce, appelés collectivement Lotus Lake, est située à proximité de la station balnéaire de Mui Ne. Ils sont remarquables en ce qu'ils sont presque entièrement recouverts de lotus. Il est particulièrement beau sur les lacs en été pendant la période de floraison - pendant la promenade, le visiteur plonge pour ainsi dire dans le "royaume du lotus".

Lac du Lotus (Mui Ne)

Dunes blanches et rouges

Dans les environs de Phan Thiet et Mui Ne, il y a beaucoup de dunes de sable multicolores. Les plus grandioses sont les dunes blanches et rouges - d'immenses formations de sable entrecoupées de pinèdes et de lacs rares. Quand vous arrivez ici, les touristes se sentent comme dans un désert sans fin. Le quad est l'activité la plus populaire pour les visiteurs des dunes.

Dunes blanches et rouges

Phare Ke Ga (Khe Ga)

Le phare de Ke Ga est situé à environ 50 kilomètres de la zone touristique de Phan Thiet. Il a été construit sous la domination française en 1899. Plus tard, il a été reconnu comme l'un des plus beaux d'Asie du Sud-Est. Le phare se dresse sur une falaise de 25 mètres, la structure elle-même mesure 41 mètres de haut. La lumière du générateur est déjà visible à 40 km de la côte.

Phare Ke Ga (Khe Ga)

Maison d'hôtes Hang Nga (Crazy House)

Da Lat abrite l'un des sites les plus insolites de la région, la Hang Nga Crazy House ou maison folle. Il a été conçu par la fille du politicien vietnamien Dang Viet Nga, qui était un fan inconditionnel de Gaudí. Désormais c'est un hôtel en forme d'arbre géant avec des passages de branches, des chambres "taillées" dans le tronc, des jardins suspendus et des statues d'animaux fabuleux.

Maison d

Parc d'attraction Winpearl

Selon les guides locaux, ce parc est une station balnéaire haut de gamme "sans exotisme asiatique". En plus des attractions, un parc aquatique, un spectacle de dauphins et de phoques, un aquarium, il y a un hôtel 5 *, d'excellentes plages de sable blanc et des spectacles nocturnes lumineux sont constamment organisés.

Parc d

Cascade de Détian

Il est situé près de la ville de Kobang et est considéré comme le plus beau de toute l'Asie du Sud-Est. Des rizières, des mangroves et des plantations de cotonniers s'étendaient autour de Detian. Le paysage est complété par des pics pointus de rochers qui, sur fond de ciel bleu, ressemblent au décor d'Avatar.

Cascade de Détian

Top 28 Vietnam Attractions

458
68 978

Vietnam is a promising and constantly developing tourist destination in Southeast Asia. The country attracts millions of travelers with its exoticism, the relative cheapness of tours, high-quality beach holidays and infrastructure developed at an acceptable level. Tourism in Vietnam began to develop actively around the late 1990s. For almost the entire first decade of the 2000s, the main share of travelers was Chinese, and only a small percentage were guests from Europe, America, and other continents.

The territory of the country stretched along the Pacific coast for about 2000 km. It is conditionally divided into North, Central and South Vietnam. In each of these parts there are seaside resorts with beautiful beaches, quality hotels and interesting sights.

What to see in Vietnam?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Ho Chi Minh city

It is a modern metropolis with a developed industry. Here you can feel the pulse of business Vietnam. Ho Chi Minh City is also called the "City of Mopeds". In the mornings in the parks, residents do gymnastics, in the evenings they walk on the square in front of Notre Dame de Saigon, the main Catholic cathedral in the south of the country. The city is named after Ho Chi Minh, the founder of the Communist Party and the first president of a united Vietnam.

Ho Chi Minh city

Halong bay

This bay is one of the most recognizable symbols of Vietnam. Almost every tourist brings a postcard with the image of a ship with flying scarlet or brown sails against the backdrop of views of the bay. Halong is a bay with three thousand islands, grottoes, caves, cliffs, located a couple of hundred kilometers from the capital. The bay is classified as a UNESCO World Heritage Site due to its unique beauty.

Halong bay

Museum of War Victims (Ho Chi Minh City)

This complex was created in order to show people all the horrors of the war with the United States in 1965-1973. The museum contains photographs of the Vietnamese crippled by American chemical weapons (under the special name "Agent Orange"), instruments of torture, stories of abuse of the local population, mass exterminations.

Museum of War Victims (Ho Chi Minh City)

Cuchi Tunnels (Kuti)

Underground labyrinth for about 250 km. These tunnels near Ho Chi Minh City served as a refuge and base for the Vietnamese guerrillas. From here they made successful sorties against the Americans. Cunning traps, weapons and household items of the soldiers who once lived here are presented to the attention of visitors.

Cuchi Tunnels (Kuti)

Forbidden Purple City (Tu Kam Thanh)

It is of great historical interest, since the imperial family once lived here, and mere mortals could not get here. Tu Cam Thanh is located in Hue and consists of a complex of palace buildings, temples and gardens, many of which are hundreds of years old.

Forbidden Purple City (Tu Kam Thanh)

My Son Temple Complex

The surviving remains of Hindu temples of the Tyapma (Champa) Empire that once existed on the territory of Vietnam. Before the arrival of the Viet, the land was inhabited by the Chams, who approximately moved here from the island of Borneo. From the 4th century Michon was the capital of the Cham state.

My Son Temple Complex

Hanoi citadel

A large cultural complex, where excavations are still underway. It began to be built during the Vietnamese Li dynasty in the 11th century. During its long existence, the territory of the citadel was expanded, destroyed, rebuilt again, and only in the 20th century. managed to start full-scale archaeological work to extract valuable ancient exhibits.

Hanoi citadel

Mausoleum of Ho Chi Minh

The tomb of the national hero and socialist leader Uncle Ho, as the locals call him. This is one of the main modern attractions of Hanoi. In addition to the body of Ho Chi Minh itself, tourists are invited to take a look at the chambers where the leader of the nation lived and worked, as well as take a walk in the magnificent park around the mausoleum.

Mausoleum of Ho Chi Minh

Tienmu Pagoda

A seven-tiered structure, symbolizing the moment of Buddha's enlightenment. It was created in 1601. Tienmu is the tallest pagoda in Vietnam. Not far from the tower in the 60s. of the twentieth century, the Buddhist monk Thich Quang Duc committed ritual self-immolation, who, together with his brothers, fought against the oppression of the Catholic ruler.

Tienmu Pagoda

Cham towers Po Nagar (Cham towers)

Another architectural monument of the Tyampa period. This is a group of temples located in the city of Nha Trang. Some of them are still active, despite the fact that they are more than a thousand years old. An extensive panorama of Nha Trang opens from the observation deck on the territory of the temple complex.

Cham towers Po Nagar (Cham towers)

Long Son Pagoda (White Buddha)

A temple with a large statue of a deity towering over the whole of Nha Trang. It can be observed from almost anywhere in the city, it seems to be floating in the clouds. A Buddhist monastery operates on the territory of the pagoda, services are constantly held. To climb to the statue of the seated Buddha (the highest point of the pagoda), you need to go through 150 steps.

Long Son Pagoda (White Buddha)

One Pillar Pagoda in Hanoi

Another unusual temple from the reign of Li Thanh Tong in Hanoi. It was built in 1049 by a grateful emperor in honor of the goddess Quan Am, who in a dream predicted the birth of a son to him. Today, only a small pagoda with a statue of Kuan Am, which really stands on one pillar, has survived from the entire building.

One Pillar Pagoda in Hanoi

Tomb of Emperor Tu Duc

This is a complex in Hue, including a pavilion, a temple, a crypt, a courtyard of honor and a reservoir with lotuses. All these structures were supposed to emphasize the greatness of the ruler and perpetuate his name. It was Tu Duc who came up with the tradition of building tombs in this way. After him, many tombs of later rulers appeared in the vicinity.

Tomb of Emperor Tu Duc

Cathedral of Our Lady of Saigon

Another name for the temple is Notre Dame de Saigon. This is a piece of Europe near the equator and the main Catholic temple of Ho Chi Minh City, built in 1880. During the construction, Notre Dame de Paris was taken as a model. In the temple, you can attend a classical Mass served by a Vietnamese priest in broken Latin, or simply admire the beautiful stained glass windows.

Cathedral of Our Lady of Saigon

Nha Trang Cathedral

Another Catholic church built with the help of the French. You can see it from almost anywhere in the city. This temple was built over many years and completed by 1939. The construction turned out to be majestic and massive, designed to inspire appropriate awe before the divine power. Now the residence of the bishop is located there, and Mass is regularly served.

Nha Trang Cathedral

Hanoi Cathedral

The cathedral is another striking architectural monument, reminiscent of the dominion of the French throughout Indochina. In the Gothic outlines of the temple, European canons are easily guessed, and the interior decoration creates an atmosphere of reverence.

Hanoi Cathedral

Temple of Literature

One of the most striking sights of the capital of Vietnam. Emperor Li Thanh Tong ordered the construction of this temple in honor of Confucius in 1070. A few years later, on its basis, a university arose for the offspring of high-ranking officials of the state. Here, the tourist will see thousand-year-old historical monuments: statues, a cult hall, the Gue Wan pavilion.

Temple of Literature

Thap Ba Thermal Springs

Better known as the famous mud bath in Central Vietnam. Here they take baths from healing mud, bathe in pools filled with hot mineral water, and do wellness procedures. Here you can buy high-quality inexpensive cosmetics. Package offers are provided for visitors, which include a set of spa treatments, fruit snacks and various additional options.

Thap Ba Thermal Springs

Cable car to Hong Che Island

It is considered the longest road of this type over the sea. It leads to the island, where the Winperl amusement park, popular with tourists, is located. Supporting structures are made in the form of French "Eiffel towers", which are beautifully illuminated at night.

Cable car to Hong Che Island

monkey island

It is located 20 kilometers from Nha Trang and is a popular tourist attraction. These funny and unceremonious animals live everywhere, as at one time they uncontrollably bred and populated a small area. On the island you can not only look at the monkeys, but also swim, sunbathe, stroll through the quiet parks and gardens.

Monkey island

Marble mountains in Da Nang

A bizarre joint creation of man and nature. Inside the natural rocks of unusual coloring there are huge halls with temples and altars. Outside, prayer houses and pagodas are scattered among the greenery. The Marble Mountains are not just an attraction, but a sacred place of pilgrimage for Buddhists.

Marble mountains in Da Nang

Lake of the Returned Sword

In the center of old Hanoi is perhaps one of the most interesting sights of the city - Lake of the Returned Sword. The legend says that during the wars with China, a giant tortoise inhabiting the lake gave the sword to the hero Le Lu, who defeated the enemy with it. Then the turtle took the sword back, hence the name.

Lake of the Returned Sword

Lotus Lake (Mui Ne)

A picturesque series of small freshwater lakes, collectively called Lotus Lake, is located in the vicinity of the Mui Ne resort. They are remarkable in that they are almost completely overgrown with lotus. It is especially beautiful on the lakes in the summer during the flowering period - during the walk, the visitor, as it were, plunges into the "kingdom of the lotus".

Lotus Lake (Mui Ne)

White and red dunes

In the vicinity of Phan Thiet and Mui Ne, there are a lot of multi-colored sand dunes. The most grandiose are the white and red dunes - huge sand formations interspersed with rare pine groves and lakes. When you get here, tourists feel like in an endless desert. Quad biking is the most popular activity for dune visitors.

White and red dunes

Lighthouse Ke Ga (Khe Ga)

Ke Ga lighthouse is located about 50 kilometers from the tourist area of ​​Phan Thiet. It was built under French rule in 1899. Later it was recognized as one of the most beautiful in Southeast Asia. The lighthouse stands on a 25-meter cliff, the structure itself is 41 meters high. The light from the generator is visible already 40 km from the coast.

Lighthouse Ke Ga (Khe Ga)

Guest House Hang Nga (Crazy House)

Da Lat is home to one of the region's most unusual sights, the Hang Nga Crazy House or crazy house. It was designed by the daughter of Vietnamese politician Dang Viet Nga, who was a die-hard fan of Gaudí. Now it is a hotel in the form of a giant tree with branch passages, rooms "cut" in the trunk, hanging gardens and statues of fabulous animals.

Guest House Hang Nga (Crazy House)

Winpearl amusement park

According to local guides, this park is an upscale resort "without Asian exoticism." In addition to attractions, a water park, a dolphin and seal show, an aquarium, there is a 5 * hotel, excellent white sand beaches, and bright evening shows are constantly arranged.

Winpearl amusement park

Detian waterfall

It is located near the city of Kobang and is considered the most beautiful in all of Southeast Asia. Rice fields, mangrove-palm groves and plantings of cotton trees stretched around Detian. The landscape is complemented by pointed peaks of rocks, which, against the background of the blue sky, resemble the scenery for Avatar.

Detian waterfall