Top 25 des attractions du Venezuela

622
80 656

Le Venezuela regorge de parcs nationaux et de plages confortables des Caraïbes. Les paysages uniques des aires protégées sont incroyablement diversifiés. Des grès uniques témoignent de pentes abruptes imprenables agrémentées de nombreuses cascades.

Les rives envahies de l'Orénoque protègent une flore riche - de nombreux arbres couverts de fruits, de fougères ressemblant à des lianes et de fleurs exotiques. Les fourrés de mangroves à feuilles persistantes cachent des espèces exotiques d'animaux et d'oiseaux. Et les eaux douces des rivières vénézuéliennes abritent de nombreux reptiles et amphibiens rares.

Les incroyables côtes du Venezuela valent le détour pour apprécier le riche monde sous-marin. Les connaisseurs de vacances à la plage, après s'être reposés une fois sur le sable fin et blanc, tombent amoureux pour toujours des fabuleuses baies et lagons des Caraïbes. En visitant ce pays d'Amérique du Sud, vous devez absolument essayer le cacao et le chocolat locaux. N'oubliez pas les fruits tropicaux, dont le Venezuela est riche en abondance.

Que voir au Vénézuela ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

chutes d'ange

La plus haute chute d'eau se trouve dans la nature tropicale impénétrable du Venezuela. Un jet d'eau s'écoule de la montagne du Diable au sommet plat dans le parc national de Canaima. Après avoir franchi la hauteur de 978 mètres, l'eau se brise en minuscules particules de brouillard, qui se propagent à des kilomètres à la ronde. Vous ne pouvez vous approcher de cette attraction unique que par voie maritime ou aérienne.

Chutes d

Catatumbo de foudre

Ce miracle naturel s'appelle le phare de Maracaibo, du nom du lac au-dessus des eaux duquel se produit le phénomène. La lumière des décharges régulières est visible à 400 km du delta de la rivière Catacumbo, qui se jette dans le lac. La tempête vénézuélienne sans fin dure jusqu'à 200 jours par an. La cause du phénomène est une zone marécageuse qui produit du méthane.

Catatumbo de foudre

Parc national de Morrocoy

La beauté du paysage local dans les lagons bleus, les incroyables îles coralliennes, les forêts de mangroves sauvages et les plages luxueuses. La côte nord-ouest protégée du Venezuela est devenue un paradis pour les reptiles rares, les grandes tortues de mer, les pélicans, les flamants roses et autres oiseaux. La mer idéalement calme est une vraie trouvaille pour les plongeurs qui veulent profiter de la faune marine unique.

Parc national de Morrocoy

Village de Choroni

La côte pittoresque de la mer des Caraïbes accueille les touristes avec des plages confortables, des baies envoûtantes et des cocotiers ombragés. La proximité du Parc National Henri-Pitet permet de voir des perroquets rares, des colibris à ailes rapides, des singes araignées et autres habitants de la jungle montagnarde.

Village de Choroni

Santa Ana de Coro

Fondée par les Espagnols Ampies au XVIe siècle, la ville a été saccagée à plusieurs reprises par des pirates. Mais l'emplacement favorable a toujours contribué à sa reprise rapide. Koro, désormais coloniale et tranquille, attire les touristes avec de nombreuses cathédrales et églises, d'anciennes demeures coloniales, des rues confortables et des places spacieuses. Certains musées mettent en valeur le riche patrimoine de la ville séculaire.

Santa Ana de Coro

Parc national de Medanos

Peu caractéristiques du nord-ouest du Venezuela, les dunes de sable occupent toute la surface du parc national. La hauteur des collines en mouvement atteint 40 mètres. Le déplacement sur le terrain sablonneux est possible sur des chameaux spécialement amenés ici à cet effet. Les pluies peu fréquentes contribuent à la survie de quelques arbustes seulement. Mais parmi les pentes désertiques, on peut parfois trouver des lagons formés par les précipitations.

Parc national de Medanos

Delta Orénoque

Un air frais agréable, ainsi qu'une grande variété de flore et de faune, attirent de nombreux touristes dans le paradis tropical des étendues d'eau. Les crocodiles du livre rouge et les dauphins d'eau douce en voie de disparition vivent ici. Des excursions en bateau sur des bateaux curiar locaux vous permettront de mieux connaître la faune unique.

Delta Orénoque

Parc national de Mochima

Le parc marin de Mochima est intéressant pour les animaux et les plantes exotiques. Les amateurs de plongée trouveront un exutoire dans les nombreux récifs coralliens, les navires coulés et les grottes. Ceux qui préfèrent des vacances à la plage apprécieront certainement les plages d'azur, parmi lesquelles se trouve le célèbre Colorado avec du sable d'une couleur rouge doré unique.

Parc national de Mochima

île de Marguerite

Le détenteur du record parmi les îles vénézuéliennes était surnommé la perle des Caraïbes. L'île découverte par Christophe Colomb porte le nom de la princesse d'Autriche. Le climat sec et ensoleillé attire les touristes vers ses merveilleuses plages et la beauté indescriptible des montagnes. Margarita abrite deux parcs nationaux avec des perroquets extravagants, des flamants roses et d'autres oiseaux.

Île de Marguerite

Pont Général Rafael Urdaneta

L'impressionnante structure en béton est jetée à travers le détroit qui relie le golfe vénézuélien au lac orageux de Maracaibo. La longueur totale du pont, conçu par Riccardo Morandi, est de plus de huit kilomètres et demi. Le pont à haubans porte le nom d'une personnalité politique et militaire née dans la ville de Maracaibo.

Pont Général Rafael Urdaneta

Lac Maracaïbo

Environ 20 % de la population vénézuélienne vit sur les rives de Maracaibo. L'illumination, courante pour les habitants sous la forme d'éclairs incessants, attire les touristes. Maracaibo cache dans ses rivages marécageux les gisements de pétrole qui ont rendu cette région industriellement importante. Le lac est entouré de plantations de cacao et des singes hurleurs rampent dans les fourrés de la forêt tropicale voisine.

Lac Maracaïbo

Roraima

La montagne plate, constamment enveloppée de nuages ​​blancs, semble être un invité d'un monde fantastique. Tepui, ce sont aussi des montagnes tabulaires, constituées de grès, qui, une fois détruites, forment des figures bizarres. Les tourbières de Roraima sont envahies de belles fleurs et d'arbres intéressants. La plupart des animaux vivant sur le plateau sont endémiques.

Roraima

La plage d'El Yaque

Vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour surfer. La côte sud de l'île vénézuélienne de Margarita accueille les débutants et les sportifs passionnés avec les meilleures conditions météorologiques. Le vent fort qui souffle sur la plage crée un climat idéal pour la planche à voile et le kitesurf. La vie agitée de la côte attire des milliers de touristes avec des fêtes amicales sur la plage.

La plage d

Téléphérique à Mérida

Profiter de la contemplation du Venezuela d'une hauteur fascinante permettra un voyage de deux heures de Mérida au sommet d'Espejo. Il n'y a pas encore d'analogues de ce téléphérique en termes de hauteur et de longueur dans le monde. Le voyage vous dévoilera des paysages de montagne pittoresques et des arrêts de funiculaire vous permettront de vous promener dans des endroits étonnants.

Téléphérique à Mérida

Pic bolivar

Le point culminant du Venezuela porte le nom de Simon Bolivar, qui s'est battu pour l'indépendance de sa patrie. Le sommet de cinq kilomètres est accessible à tous les touristes qui peuvent utiliser le téléphérique qui se rend au sommet voisin d'Espejo. Ceux qui souhaitent se rendre directement au sommet de Bolivar devront marcher en contemplant les merveilleuses beautés des Cordillères orientales.

Pic Bolívar

Archipel de Los Roques

Quatre grandes îles, ainsi que 350 petites, ont été créées par la nature dans la mer des Caraïbes, comme spécialement pour les amateurs de plongée. Les îles de l'archipel sont protégées des courants forts par un système de récifs coralliens inclus dans le parc national. L'isolement de cet endroit permet aux touristes de voir les Caraïbes sous leur forme originale, en profitant des lagons de sable peu profonds et de la richesse du monde aquatique.

Archipel de Los Roques

Plaines des Llanos

Une zone plate au climat intertropical, qui possède une richesse incalculable sous la forme d'une variété d'animaux, de reptiles et d'oiseaux, occupe un tiers du Venezuela. Les connaisseurs de la faune peuvent apprécier les safaris en bateau locaux, l'équitation, le piranha ou la pêche au payar à dents de sabre. Les amateurs de chasse ont la possibilité de venir à bout d'un anaconda ou d'un caïman.

Plaines des Llanos

Parc national Canaïma

La principale richesse de Canaima est l'unique montagne au sommet plat - tepui. La structure des géants de table est inhabituelle en raison des processus karstiques. Des plateaux de pierre uniques aux pentes abruptes sont suspendus à de merveilleux rubans de cascades. La nature étonnante du parc national est l'une des plus anciennes de la planète. Les riches mondes animal et végétal contiennent pour la plupart des espèces endémiques.

Parc national Canaïma

Panthéon du Venezuela

Le lieu de sépulture du héros vénézuélien Simon Bolivar et de nombreuses personnalités honorifiques du pays est situé dans la partie nord de Caracas. Le bâtiment du panthéon conserve environ 2 000 peintures, qui racontent l'histoire de la vie du grand libérateur. Et dans la nef centrale se trouve le sarcophage en bronze de Bolivar. Les salles présentent également des monuments à de nombreuses grandes célébrités vénézuéliennes.

Panthéon du Venezuela

Lac de Valence (Tacarigua)

Le lac de villégiature populaire du nord du Venezuela est le deuxième plus grand après Maracaibo. Les sols fertiles de la côte nord du réservoir ont conduit à la culture de la canne, du coton et du café. De nombreuses îles de Valence ravissent les touristes avec une faune riche.

Lac de Valence (Tacarigua)

Parc National Henri Pittier

Le plus ancien parc vénézuélien a été fondé en 1937 pour préserver des écosystèmes uniques. Le territoire est divisé en une zone montagneuse avec 9 grandes rivières et une côte balnéaire avec des baies calmes fermées et des plages d'azur. La zone protégée est une importante source d'eau douce pour les résidents locaux.

Parc National Henri Pittier

Parc La Llovisna

Sur le territoire du nord-est du Venezuela, des paysages étonnants s'étendent près de la pittoresque rivière Caroni - des zones boisées alternent avec succès avec des prairies pleines de ruisseaux bruyants, et la nature sauvage est harmonieusement remplacée par des zones de loisirs équipées.

Parc La Llovisna

Grotte du Guacharo

La cavité karstique de la colline calcaire tire son nom des habitants à plumes. Les oiseaux guajaro frugivores nichent dans la grotte, ne quittant leur abri que pour se nourrir la nuit. Les murs de la grotte sont décorés de peintures naturelles, formées à la suite d'un mélange de craie, de grès et de calcaire.

Grotte du Guacharo

Parc national de la Sierra Nevada

Le territoire local attire les grimpeurs avec ses massifs alpins. Les fourrés tropicaux à feuillage persistant cèdent la place aux bambous et aux fougères basses, qui, avec la hauteur, sont remplacées par les steppes du khulka et, enfin, par la glace éternelle. Le parc tire son nom de la Cordillère de Mérida, qui est constamment recouverte de neige.

Parc national de la Sierra Nevada

La plage de Puerto Cruz

La ville portuaire du Venezuela nichée sur la côte caraïbe est l'une des plus visitées de l'état d'Anzoategui. Les touristes sont pressés de visiter la merveilleuse plage locale, entourée par la nature protégée du parc Mochima. Le rivage sablonneux et le riche monde sous-marin vous permettent d'oublier la congestion de la ville et de profiter de la nature vierge.

Plage de Puerto Cruz

Top 25 Venezuela Attractions

674
80 970

Venezuela is replete with national parks and cozy Caribbean beaches. Unique landscapes in protected areas are amazingly diverse. Unique sandstones demonstrate impregnable steep slopes decorated with many waterfalls.

The overgrown shores of the Orinoco protect a rich flora - numerous trees covered with fruits, liana-like ferns and exotic flowers. The evergreen mangrove thickets hide outlandish species of animals and birds. And the fresh waters of the Venezuelan rivers have become home to many rare reptiles and amphibians.

The amazing coasts of Venezuela are worth a visit to appreciate the rich underwater world. Connoisseurs of a beach holiday, having rested once on the fine white sand, fall in love forever with the fabulous bays and Caribbean lagoons. Visiting this South American country, you should definitely try the local cocoa and chocolate. Do not forget about tropical fruits, which Venezuela is rich in abundance.

What to see in Venezuela?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Angel Falls

The highest waterfall can be found in the impenetrable tropical wilds of Venezuela. A stream of water rushes down from the flat-topped Devil's Mountain in Canaima National Park. Having overcome the 978-meter height, the water breaks into tiny particles of fog, which spreads for kilometers around. You can approach the unique attraction only by water or air.

Angel Falls

Lightning Catatumbo

This natural miracle is called the Lighthouse of Maracaibo, after the name of the lake, over the waters of which the phenomenon occurs. Light from regular discharges is visible 400 km from the delta of the Catacumbo River, which flows into the lake. The endless Venezuelan storm lasts up to 200 days annually. The cause of the phenomenon is a swampy area that produces methane.

Lightning Catatumbo

Morrocoy National Park

The beauty of the local landscape in the blue lagoons, amazing coral islands, wild mangrove forests and luxurious beaches. The protected northwestern coast of Venezuela has become a haven for rare reptiles, large sea turtles, pelicans, flamingos and other birds. Ideally calm sea is a real find for divers who want to enjoy the unique marine fauna.

Morrocoy National Park

Choroni village

The picturesque coast of the Caribbean Sea welcomes tourists with cozy beaches, bewitching bays and shady coconut palms. The proximity of the Henri-Pitet National Park allows you to see rare parrots, swift-winged hummingbirds, spider monkeys and other inhabitants of the mountain jungle.

Choroni village

Santa Ana de Coro

Founded by the Spaniard Ampies in the sixteenth century, the city was repeatedly sacked by pirates. But the favorable location has always contributed to its rapid recovery. Now quiet colonial Koro attracts tourists with many cathedrals and churches, ancient colonial mansions, cozy streets and spacious squares. Some museums showcase the rich heritage of the centuries-old town.

Santa Ana de Coro

Medanos National Park

Uncharacteristic of the northwest of Venezuela, sand dunes occupy the entire area of ​​the national park. The height of the moving hills reaches 40 meters. Movement on the sandy terrain is possible on camels specially brought here for this purpose. Infrequent rains contribute to the survival of only a few shrubs. But among the desert slopes, one can sometimes find lagoons formed by precipitation.

Medanos National Park

Delta Orinoco

Pleasant fresh air, together with a large variety of flora and fauna, attract a lot of tourists to the tropical paradise of water expanses. Red book crocodiles and endangered freshwater dolphins live here. Boat trips on local curiar boats will allow you to get to know the unique fauna better.

Delta Orinoco

Mochima National Park

Mochima Marine Park is interesting for exotic animals and plants. Those who are fond of diving will find an outlet in the many coral reefs, sunken ships and caves. Those who prefer a beach holiday will certainly appreciate the azure beaches, among which is the famous Colorado with sand of a unique golden-red color.

Mochima National Park

margarita island

The record holder among the Venezuelan islands was nicknamed the pearl of the Caribbean. The island discovered by Columbus was named after the Princess of Austria. The dry sunny climate attracts tourists to its marvelous beaches and the indescribable beauty of the mountains. Margarita accommodates two national parks with outlandish parrots, flamingos and other birds.

Margarita island

General Rafael Urdaneta Bridge

The impressive concrete structure is thrown across the strait that connects the Venezuelan Gulf with the stormy Lake Maracaibo. The total length of the bridge, designed by Riccardo Morandi, is more than eight and a half kilometers. The cable-stayed bridge was named after a political and military figure born in the city of Maracaibo.

General Rafael Urdaneta Bridge

Lake Maracaibo

About 20 percent of Venezuela's population lives on the shores of Maracaibo. Illumination, common for locals in the form of incessant lightning, attracts tourists. Maracaibo hides in its swampy shores the oil deposits that have made this region industrially significant. The lake is surrounded by cocoa plantations, and howler monkeys crawl in the neighboring rainforest thickets.

Lake Maracaibo

Roraima

The flat mountain, constantly shrouded in white clouds, seems like a guest from a fantasy world. Tepui, they are also table mountains, consist of sandstone, which, when destroyed, forms bizarre figures. The peat bogs of Roraima are overgrown with beautiful flowers and interesting trees. Most of the animals living on the plateau are endemic.

Roraima

El Yaque beach

You won't find a better place for surfing. The southern coast of the Venezuelan island of Margarita welcomes beginners and avid athletes with the best weather conditions. The strong wind blowing on the beach creates an ideal climate for windsurfing and kitesurfing. The restless busy life of the coast attracts thousands of tourists with friendly beach parties.

El Yaque beach

Cable car in Merida

To enjoy the contemplation of Venezuela from a mesmerizing height will allow a two-hour journey from Merida to the top of Espejo. There are no analogues of this cable car in terms of height and length in the world yet. The journey will reveal picturesque mountain landscapes, and funicular stops will allow you to take a walk through amazing places.

Cable car in Merida

Bolivar Peak

The highest point in Venezuela is named after Simon Bolivar, who fought for the independence of his homeland. The five-kilometer peak is accessible to every tourist who can use the cable car that goes to the neighboring peak of Espejo. Those wishing to get directly to the peak of Bolivar will have to walk, contemplating the wondrous beauties of the eastern Cordilleras.

Bolivar Peak

Archipelago of Los Roques

Four large islands, together with 350 small ones, were created by nature in the Caribbean Sea, as if especially for diving enthusiasts. The islands of the archipelago are protected from strong currents by a system of coral reefs included in the national park. The seclusion of this place allows tourists to see the Caribbean in its original form, enjoying the shallow sandy lagoons and the richness of the water world.

Archipelago of Los Roques

Plains of Los Llanos

A flat area with an intertropical climate, which has untold wealth in the form of a variety of animals, reptiles and birds, occupies a third of Venezuela. Wildlife connoisseurs can appreciate local boat safaris, horseback riding, piranha or saber-toothed payar fishing. Hunting lovers are given the opportunity to overcome an anaconda or a caiman.

Plains of Los Llanos

Canaima National Park

The main wealth of Canaima is the unique flat-topped mountains - tepui. The structure of table giants is unusual due to karst processes. Unique stone plateaus with steep slopes are hung with marvelous ribbons of waterfalls. The amazing nature of the national park is one of the oldest on the planet. The rich animal and plant worlds contain mostly endemic species.

Canaima National Park

Pantheon of Venezuela

The burial place of the Venezuelan hero Simon Bolivar and many honorary figures of the country is located in the northern part of Caracas. The building of the pantheon keeps about 2 thousand paintings, which tell the story of the life of the great liberator. And in the central nave you can find the bronze sarcophagus of Bolivar. The halls also feature monuments to many great Venezuelan celebrities.

Pantheon of Venezuela

Lake Valencia (Tacarigua)

The popular resort lake in northern Venezuela is the second largest after Maracaibo. The fertile soils of the northern coast of the reservoir have led to the cultivation of cane, cotton and coffee trees. Numerous islands of Valencia delight tourists with rich wildlife.

Lake Valencia (Tacarigua)

Henri Pittier National Park

The oldest Venezuelan park was founded in 1937 to preserve unique ecosystems. The territory is divided into a mountainous area with 9 large rivers and a resort coast with closed quiet bays and azure beaches. The protected area is an important source of fresh water for local residents.

Henri Pittier National Park

Park La Llovisna

On the territory of the north-east of Venezuela, amazing landscapes extend near the picturesque Caroni River - wooded areas successfully alternate with meadows full of noisy streams of water, and wild nature is harmoniously replaced by equipped recreational areas.

Park La Llovisna

Cave of El Guacharo

The karst cavity in the limestone hill got its name from the feathered inhabitants. Fruit-eating guajaro birds nest in the cave, leaving their shelter only for night feeding. The walls of the cave are decorated with natural paintings, formed as a result of a mixture of chalk, sandstone and limestone.

Cave of El Guacharo

Sierra Nevada National Park

The local territory attracts climbers with its alpine massifs. Evergreen tropical thickets give way to bamboo and low-growing ferns, which, with height, are replaced by the steppes of the khulka and, finally, by eternal ice. The park got its name from the Cordillera de Mérida, which is constantly covered with snow.

Sierra Nevada National Park

Puerto Cruz beach

The port city of Venezuela nestled on the Caribbean coast is one of the most visited in the state of Anzoategui. Tourists are in a hurry to visit the marvelous local beach, surrounded by the protected nature of Mochima Park. The sandy shore and the rich underwater world allow you to forget about the city congestion and enjoy the pristine nature.

Puerto Cruz beach