Les 18 meilleures attractions de l'Uruguay

1 183
67 799

La République orientale de l'Uruguay est un petit État hospitalier d'Amérique du Sud. La meilleure période pour visiter ce pays est de janvier à avril. Les touristes du monde entier sont attirés par la richesse naturelle et le patrimoine architectural de l'Uruguay.

Il existe de nombreuses stations balnéaires sur la côte uruguayenne de l'océan Atlantique, dont la plus célèbre est Punta del Este. Pour les connaisseurs d'activités de plein air, les villes de Carmelo ou de Mercedes conviennent. Ici, vous pouvez faire de la pêche en mer, du yachting ou du surf. Les amateurs de tourisme urbain seront intéressés à se familiariser avec les monuments architecturaux de Colonia del Sacramento et de la capitale du pays, Montevideo.

L'île unique de Lobos, ainsi que les parcs naturels de l'Uruguay, feront découvrir aux touristes leur flore et leur faune étonnantes. La cuisine locale combine les habitudes culinaires des Européens et des Sud-Américains. Les plats de la Couronne de l'Uruguay sont la viande de bœuf et de porc cuite sur des grillades. Une sorte de thé appelé "mate" est très populaire ici, qui se boit dans des récipients spéciaux à travers une paille. L'Uruguay produit également d'excellents vins.

Que voir en Uruguay ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Ville de Montevidéo

La capitale de l'État, la ville de Montevideo, commence son histoire mouvementée en 1726, lorsque les Espagnols fondent la forteresse du même nom. La partie ancienne de la ville, qui a été massivement construite au XVIIIe - début du XIXe siècle, conserve d'intéressants monuments architecturaux : la cathédrale, la forteresse, le théâtre, le bâtiment du parlement et le nouvel hôtel de ville. La banlieue chic de Montevideo est visitée par les amateurs de vacances à la plage et en villégiature.

Ville de Montevidéo

Tour exécutive

La résidence officielle du président de l'Uruguay est située sur la place de l'Indépendance dans la capitale du pays. La construction de cette structure avec le nom d'origine : "Executive Tower" a commencé en 1965, mais des événements historiques mouvementés ont empêché l'achèvement des travaux à temps. Ce n'est qu'en 2009 que le bureau du président a été transféré dans ce bâtiment.

Tour exécutive

Cathédrale de Montevideo

Dans la partie historique de Montevideo se trouve la cathédrale de l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie et des saints Philippe et Jacques, mieux connue sous le nom de cathédrale. Les fondations du bâtiment ont été posées en 1790. Construite dans un style colonial néoclassique, la cathédrale est aujourd'hui un site historique national en Uruguay.

Cathédrale de Montevideo

Rio Negro (affluent de l'Uruguay)

Un grand fleuve, prenant sa source dans le sud du Brésil, divise le territoire de l'Uruguay en parties nord et sud. Le Rio Negro abrite des centrales électriques et des réservoirs, dont l'un, Rincon del Bonete, est considéré comme le plus grand réservoir d'Amérique du Sud.

Rio Negro (affluent de l

Palais Salvo

L'une des principales attractions de la capitale de l'Uruguay est le gratte-ciel Palacio Salvo, construit sur commande pour les frères Salvo d'après la Divine Comédie de Dante Alighieri. Le Palacio Salvo combine l'éclectisme néo-gothique, l'art déco et le néoclassicisme, et la structure et la décoration du bâtiment font directement référence à l'œuvre d'Alighieri.

Palais Salvo

Théâtre Solís

L'un des plus anciens théâtres d'Uruguay, construit en 1856, est le théâtre Solis. Le bâtiment du théâtre est situé dans la vieille ville de Montevideo et est actuellement utilisé pour des productions de ballet et d'opéra. La dernière reconstruction du théâtre a été réalisée afin de préserver le style classique du bâtiment et a été achevée en 2004.

Théâtre Solís

Ville de Colonia del Sacramento

Les Portugais ont fondé la ville en 1680, mais elle a été capturée par les Espagnols quelques mois plus tard. Par la suite, Colonia del Sacramento a changé de mains plusieurs fois. Aujourd'hui, c'est une attraction touristique populaire, où les amateurs de sites archéologiques viennent voir la partie historique de la ville.

Ville de Colonia del Sacramento

Place de l'Indépendance, Montevideo

La place de l'Indépendance est située entre la vieille et la nouvelle ville de Montevideo. Au centre même de la place se trouve un monument à la célèbre figure de l'Uruguay, José Artigas, et un musée consacré à sa vie. Ici aussi, vous pouvez voir le palais Salvo, le théâtre Solis, le palais Estevez et la tour exécutive.

Place de l

Place de la Constitution

Le centre de la partie historique de Montevideo est la Plaza de la Constitucion. Auparavant, cet endroit s'appelait Plaza Matriz et des corridas, des foires et divers événements festifs s'y déroulaient. La place a reçu son nom actuel en l'honneur de l'adoption de la Constitution de l'Uruguay en 1830. À la fin du XIXe siècle, la Plaza de la Constitucion était décorée d'une belle fontaine.

Place de la Constitution

Palais d'Estévez

Sur la place de l'Indépendance dans la capitale du pays se trouve le palais Estevez, construit en 1873. Initialement, ce bâtiment appartenait à Francisco Estevez, et en 1880, il a été acheté par le gouvernement uruguayen. Pendant longtemps, le bâtiment a été utilisé comme résidence présidentielle, puis un musée des cadeaux présidentiels a été créé ici, et depuis 2009, les restes du héros national José Artigas sont conservés au palais Estevez.

Palais d

Île de Lobos

Sur la côte sud de l'Uruguay se trouve l'unique île de Lobos, célèbre pour sa colonie d'otaries du sud. Des excursions d'une journée y sont constamment organisées, ainsi que des surfeurs et des amateurs de plongée viennent s'entraîner. Le territoire de l'île est considéré comme une réserve naturelle de l'Uruguay.

Île de Lobos

Station balnéaire Punta del Este

Fondée en 1907, Punta del Este est l'un des endroits les plus pittoresques d'Uruguay. Les amoureux de la plage, les surfeurs et les véliplanchistes se précipitent ici. Les endroits les plus populaires de Punta del Este - Montoya, El Tesoro, Bikini Beach - se distinguent par leur eau claire et leur sable blanc. La nuit, les touristes sont divertis par les clubs, les discothèques et les casinos.

Station balnéaire Punta del Este

Stade du Centenaire

Le plus grand stade d'Uruguay est situé dans la capitale Montevideo. Il a été construit spécifiquement pour le championnat de 1930. Aujourd'hui, le Centenario est utilisé pour accueillir divers matchs internationaux, y compris des réunions du championnat sud-américain, le plus ancien tournoi international qui se poursuit à ce jour.

Stade du Centenaire

Musée national des beaux-arts

Situé à Montevideo, le Musée national des beaux-arts a été créé en 1911 et se compose de cinq salles d'exposition. Les œuvres d'artistes uruguayens y sont largement représentées, ainsi que certaines œuvres de maîtres étrangers. Au total, l'exposition du musée comprend plus de 6 000 œuvres d'art.

Musée national des beaux-arts

Musée des beaux-arts Juan Manuel Blanes

En 1930, le Musée des Beaux-Arts Juan Manuel Blanes a été fondé dans le parc du Prado de Montevideo. Le bâtiment qui abrite le musée est la Villa Palladio ornée de 1870, qui a été déclarée monument architectural national en 1975. Les principales expositions du musée sont des œuvres d'art de maîtres uruguayens.

Musée des beaux-arts Juan Manuel Blanes

Main de Punta del Este

La célèbre sculpture de Mario Irarrasabal est apparue sur la plage de Punta del Este en 1982 dans le cadre d'une rencontre internationale de sculpteurs contemporains. Cette structure originale, telle que conçue par l'auteur, devait servir d'avertissement aux baigneurs se reposant à proximité. La sculpture est en ciment et a une hauteur d'environ 3 mètres.

Main de Punta del Este

Bâtiment du parlement de Montevideo

En 1904, la construction a commencé sur le bâtiment qui abrite le Parlement de l'Uruguay. L'inauguration du bâtiment a eu lieu en 1925 et, en 1975, le bâtiment du parlement a été classé monument historique national. Aujourd'hui, la plupart des locaux sont disponibles pour inspection par tous. Les prises de vue photo et vidéo sont également autorisées dans le bâtiment du parlement.

Bâtiment du parlement de Montevideo

Parc national de Cabo Polonio

Un petit village de pêcheurs a donné son nom à l'un des parcs nationaux de l'Uruguay. Le parc de Cabo Polonio comprend des écosystèmes marins et terrestres, ainsi que des îles. Près du village, vous pouvez voir une colonie d'otaries. Les touristes se déplacent généralement sur le territoire du parc national à pied ou en jeep de location.

Parc national de Cabo Polonio

Top 18 Uruguay Attractions

1 246
68 174

The Eastern Republic of Uruguay is a small hospitable state in South America. The best time to visit this country is from January to April. Tourists from all over the world are attracted by the natural wealth and architectural heritage of Uruguay.

There are many resorts on the Uruguayan coast of the Atlantic Ocean, the most famous of which is Punta del Este. For connoisseurs of outdoor activities, the cities of Carmelo or Mercedes are suitable. Here you can go sea fishing, yachting or surfing. Fans of urban tourism will be interested to get acquainted with the architectural monuments of Colonia del Sacramento and the country's capital, Montevideo.

The unique island of Lobos, as well as the natural parks of Uruguay, will introduce tourists to their amazing flora and fauna. The local cuisine combines the culinary habits of Europeans and South Americans. Crown dishes of Uruguay are beef and pork meat cooked on grills. A kind of tea called “mate” is very popular here, which is drunk from special vessels through a straw. Uruguay also produces excellent wine.

What to see in Uruguay?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

City of Montevideo

The capital of the state, the city of Montevideo, begins its turbulent history in 1726, when the Spaniards founded the fortress of the same name. The old part of the city, which was massively built up in the 18th - early 19th centuries, keeps interesting architectural monuments: the cathedral, the fortress, the theater, the parliament building and the New Town Hall. The chic suburb of Montevideo is visited by lovers of beach and resort holidays.

City of Montevideo

Executive Tower

The official residence of the President of Uruguay is located on Independence Square in the country's capital. The construction of this structure with the original name: "Executive Tower" began in 1965, but turbulent historical events prevented the completion of the work on time. Only in 2009 the office of the president was moved to this building.

Executive Tower

Cathedral of Montevideo

In the historical part of Montevideo is the Cathedral of the Immaculate Conception of the Blessed Virgin Mary and Saints Philip and James, better known as the Cathedral. The foundation of the building was laid in 1790. Built in a neoclassical colonial style, the cathedral is now a National Historic Site in Uruguay.

Cathedral of Montevideo

Rio Negro River (tributary of Uruguay)

A large river, originating in the south of Brazil, divides the territory of Uruguay into northern and southern parts. The Rio Negro is home to power plants and reservoirs, one of which, Rincon del Bonete, is considered the largest reservoir in South America.

Rio Negro River (tributary of Uruguay)

Palacio Salvo

One of the main attractions of the capital of Uruguay is the Palacio Salvo skyscraper, built to order for the Salvo brothers based on the Divine Comedy by Dante Alighieri. Palacio Salvo combines Neo-Gothic, Art Deco eclecticism and Neoclassicism, and the structure and decoration of the building have direct references to the work of Alighieri.

Palacio Salvo

Solis Theater

One of the oldest theaters in Uruguay, built in 1856, is the Solis Theatre. The theater building is located in the Old Town of Montevideo and is currently used for ballet and opera productions. The last reconstruction of the theater was carried out in order to preserve the classical style of the building and was completed in 2004.

Solis Theater

City of Colonia del Sacramento

The Portuguese founded the city in 1680, but it was captured by the Spanish a few months later. Subsequently, Colonia del Sacramento changed hands many times. Today it is a popular tourist attraction, where lovers of archaeological sites come to see the historical part of the city.

City of Colonia del Sacramento

Independence Square, Montevideo

Independence Square is located between the Old and New Towns in Montevideo. In the very center of the square there is a monument to the famous figure of Uruguay, José Artigas, and a museum dedicated to his life. Also here you can see the Salvo Palace, the Solis Theater, the Estevez Palace, and the Executive Tower.

Independence Square, Montevideo

Plaza de la Constitucion

The center of the historical part of Montevideo is the Plaza de la Constitucion. Previously, this place was called Plaza Matriz and bullfights, fairs and various festive events were held here. The square got its current name in honor of the adoption of the Constitution of Uruguay in 1830. At the end of the 19th century, the Plaza de la Constitucion was decorated with a beautiful fountain.

Plaza de la Constitucion

Estevez Palace

On Independence Square in the capital of the country is the Estevez Palace, built in 1873. Initially, this building belonged to Francisco Estevez, and in 1880 it was bought by the government of Uruguay. For a long time, the building was used as a presidential residence, then a museum of presidential gifts was created here, and since 2009, the remains of the national hero Jose Artigas have been kept in the Estevez Palace.

Estevez Palace

Lobos Island

On the south coast of Uruguay is the unique island of Lobos, famous for its colony of southern sea lions. One-day excursions constantly run here, as well as surfers and diving enthusiasts come to practice. The territory of the island is considered a natural reserve of Uruguay.

Lobos Island

Resort Punta del Este

Founded in 1907, Punta del Este is one of the most picturesque places in Uruguay. Beach lovers, surfers and windsurfers rush here. The most popular places in Punta del Este - Montoya, El Tesoro, Bikini Beach - are distinguished by clear water and white sand. At night, tourists are entertained by clubs, discos and casinos.

Resort Punta del Este

Centenario Stadium

The largest stadium in Uruguay is located in the capital city of Montevideo. It was built specifically for the 1930 championship. Today, the Centenario is used to host various international matches, including meetings in the South American Championship, the oldest international tournament that continues to this day.

Centenario Stadium

National Museum of Fine Arts

Located in Montevideo, the National Museum of Fine Arts was established in 1911 and consists of five exhibition halls. The works of Uruguayan artists are widely represented here, as well as some works of foreign masters. In total, the museum's exposition includes more than 6 thousand works of art.

National Museum of Fine Arts

Juan Manuel Blanes Fine Arts Museum

In 1930, the Juan Manuel Blanes Museum of Fine Arts was founded in Montevideo's Prado Park. The building that houses the museum is the ornate Villa Palladio from 1870, which was declared a national architectural monument in 1975. The main exhibits of the museum are works of art by Uruguayan masters.

Juan Manuel Blanes Fine Arts Museum

Hand of Punta del Este

The famous sculpture of Mario Irarrasabal appeared on the beach of Punta del Este in 1982 as part of an international meeting of contemporary sculptors. This original structure, as conceived by the author, should serve as a warning to swimmers resting nearby. The sculpture is made of cement and has a height of about 3 meters.

Hand of Punta del Este

Montevideo parliament building

In 1904, construction began on the building that houses the Parliament of Uruguay. The grand opening of the building took place in 1925, and in 1975 the parliament building was listed as a National Historic Monument. Today, most of the premises are available for inspection by everyone. Photo and video filming is also allowed in the parliament building.

Montevideo parliament building

Cabo Polonio National Park

A small fishing village gave its name to one of the national parks of Uruguay. Cabo Polonio Park includes marine and terrestrial ecosystems, as well as islands. Near the village you can see a colony of sea lions. Tourists usually move around the territory of the national park on foot or in a rented jeep.

Cabo Polonio National Park