Top 40 des attractions de la Thaïlande

1 108
45 037

Une nature magnifique, des plages propres, des édifices religieux impressionnants, des achats bon marché et une cuisine locale originale ne sont pas une liste complète des raisons pour lesquelles les touristes du monde entier visitent le Royaume de Thaïlande.

Pour des vacances tranquilles en famille, les stations balnéaires de Koh Samui, Hua Hin, Phuket et Krabi conviennent. L'eau et le sable sont propres et des hôtels confortables proposent à leurs clients un menu spécial pour enfants et des programmes de divertissement. Les amateurs d'activités diverses trouveront également de quoi s'occuper en Thaïlande. Sur le territoire du pays, vous pouvez faire du ski nautique, aller à la montagne, faire de la planche à voile et de la plongée, faire du deltaplane ou jouer au golf.

Que voir en Thaïlande ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Ville historique d'Ayutthaya

À une distance de 70 kilomètres de Bangkok se trouve la ville historique d'Ayutthaya. Il existe de nombreux complexes de temples bouddhistes ici, dont les plus grands sont les monastères de Wat Rachaburana et Wat Na Phra Meru. Au centre de la ville se trouve Vang Luang - le Grand Palais, où la famille royale a vécu au 13ème siècle.

Ville historique d

Ville historique de Sukhothai

Depuis 1238, lorsqu'une colonie khmère était située à ces endroits, l'histoire de l'ancienne ville de Sukhothai commence. L'apogée de la ville est tombée aux XIIIe-XIVe siècles, lorsque Sukhothai était la capitale du royaume du même nom. La principale attraction locale est le temple Wat Mahathat et l'immense statue de Bouddha située à Wat Si-Chum.

Ville historique de Sukhothai

Ko Samui

Ce bel endroit est devenu populaire dans les années 1990 lorsque les premiers touristes sont arrivés à Koh Samui. Depuis, la fréquentation de l'île n'a fait qu'augmenter, ce qui n'est pas surprenant, car on y trouve une trentaine de plages pour tous les goûts. Ainsi, Chaweng Beach est parfaite pour des vacances en famille, et Lamai est parfaite pour les surfeurs. Les autres attractions de Koh Samui incluent Wat Khunaram, l'Oceanarium, la statue du Grand Bouddha et l'amusant Grandmother and Grandfather Rock.

Ko Samui

Île de Phuket

C'est l'une des stations balnéaires les plus populaires de Thaïlande, elle est située dans la mer d'Andaman au large de la côte ouest du pays. En plus de se détendre sur des plages bien équipées, l'île de Phuket attire les touristes avec des attractions historiques et culturelles, d'excellents sites de plongée, des terrains de golf de classe mondiale et des boutiques bon marché.

Île de Phuket

baie de phang nga

Au nord-est de Phuket se trouve la baie de Phang Nga, qui fait partie du parc national. Plus de 100 îles pittoresques situées dans la baie attirent de nombreux touristes du monde entier dans ces lieux. Ici, vous pouvez voir les forêts de mangroves, faire du canoë autour de la baie et visiter le village de Ko Panyi construit sur l'eau.

Baie de phang nga

Île James Bond (Koh Tapu)

La petite île calcaire de Koh Tapu, située dans la baie de Phang Nga, essaie de visiter presque tous les touristes en Thaïlande. Cette île a acquis son extraordinaire popularité après la sortie du film sur les aventures de James Bond. Une visite à Koh Tapu est généralement incluse dans une visite de la baie de Phang Nga.

Île James Bond (Koh Tapu)

Palais Royal à Bangkok

L'une des attractions thaïlandaises les plus visitées est le Palais Royal de Bangkok, également connu sous le nom de Grand Palais. Ce vaste ensemble de bâtiments est actuellement utilisé par la famille royale pour les cérémonies et les réceptions d'État.

Palais Royal à Bangkok

Palais Vimanmek

Un endroit populaire à Bangkok est le Palais Vimanmek. C'est le plus grand bâtiment au monde construit en bois de teck sans un seul clou. Actuellement, le palais Vimanmek a été transformé en musée, accessible à tous pour inspection. Les prises de vue photo et vidéo sont interdites à l'intérieur, et pour visiter cet endroit, vous devez vous habiller avec des vêtements fermés.

Palais Vimanmek

Temple blanc (Wat Rong Khun)

Le temple blanc d'une beauté extraordinaire, comme on l'appelle aussi Wat Rong Khun, est situé dans la ville de Chiang Rai, au nord du pays. Ce bâtiment a été conçu par l'artiste Chalermchayu Kositpipat et a vu le jour à ses propres frais en 1997. Le tremblement de terre de 2014 a gravement endommagé Wat Rong Khun, et afin de reconstruire le bâtiment, des travaux de restauration ont commencé au temple.

Temple blanc (Wat Rong Khun)

Temple du Bouddha d'émeraude (Wat Phra Kaew)

Le temple est situé dans le centre historique de Bangkok. À l'intérieur de Wat Phrakew, comme on appelle cet endroit en thaï, se trouve une statue de Bouddha de 66 cm, sculptée au XVe siècle dans la jadéite minérale solide. À l'intérieur, le temple est décoré de peintures murales, les fenêtres et les portes du bâtiment sont décorées de motifs et l'entrée est gardée par des lions de bronze.

Temple du Bouddha d

Temple de la Vérité (Pattaya)

Sur les rives du golfe de Thaïlande, entouré d'un parc, se dresse un temple de la Vérité. Sa hauteur est de 105 mètres, la construction a commencé en 1981 et est toujours en cours. Le Temple de la Vérité est en bois et décoré de sculptures et d'ornements sculptés. L'idée d'une telle structure appartient à l'entrepreneur thaïlandais Lek Viryapan.

Temple de la Vérité (Pattaya)

Temple du lever du soleil

L'un des plus beaux temples de la capitale est le Sunrise Temple. Les Thaïlandais l'appellent Wat Arun, et cet endroit est devenu célèbre grâce à sa pagode colorée de 79 mètres, décorée de carreaux de porcelaine et de céramique multicolores. La date de construction de cette impressionnante structure n'est pas connue avec précision et remonte au milieu du XIXe siècle.

Temple du lever du soleil

Temple du Bouddha d'or (Wat Traimit)

La plus grande statue dorée du monde peut être vue au Wat Traimit dans la capitale. Le Bouddha doré, vraisemblablement fabriqué au XIIIe siècle, pèse plus de 5 tonnes. Pour assurer la sécurité de la statue en temps de guerre troublée au XVIIIe siècle, le Bouddha a été recouvert d'une couche de plâtre. Ce n'est qu'en 1957 qu'on a appris que la statue en plâtre, qui était discrète de l'extérieur, était en fait en or.

Temple du Bouddha d

Temple du Bouddha couché à Bangkok

Le temple bouddhiste, situé à côté du Grand Palais au centre de Bangkok, a une signification particulière pour les Thaïlandais. C'est ici, dans le temple du Bouddha couché, que le général Chakri s'est proclamé roi Rama Ier en 1782. Wat Pho, comme on appelle l'endroit en thaï, a été construit au 12ème siècle, faisant du temple le plus ancien de Thaïlande. Le Bouddha de 46 mètres attendant le nirvana est l'attraction principale de Wat Pho.

Temple du Bouddha couché à Bangkok

Temple Vat Chalong

Au sud de Phuket se trouve l'un des temples locaux les plus populaires - Wat Chalong. La date exacte de construction de cette structure est inconnue, et la première mention écrite de Wat Chalong remonte à 1837. En 1846, le temple reçut son statut royal, mais la principale popularité de ce lieu fut apportée par son abbé et guérisseur Luang Pho. Chim.

Temple Vat Chalong

Vat Mahathat

En 1374, la construction du temple Wat Mahathat a commencé dans l'ancienne Ayutthaya, et déjà en 1767, les hostilités ont presque complètement détruit ce bâtiment. De nombreuses statues de Bouddha de ce temple ont été brisées ou jetées au sol. Lors de la désolation de Wat Mahathat, l'une des têtes de Bouddha s'est enlacée avec des racines et, au cours du processus de croissance des arbres, s'est élevée au-dessus du sol. Aujourd'hui, la tête du Bouddha, entrelacée de racines, est considérée comme l'un des symboles de la ville d'Ayutthaya.

Vat Mahathat

Pont sur la rivière Kwai

Le pont ferroviaire sur la rivière Kwai a été construit pendant la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de la construction d'une route entre la Thaïlande et la Birmanie. Tous les travaux ont été effectués par les forces des prisonniers de guerre et de nombreuses personnes sont mortes sur ce chantier. En 1944, le pont a été bombardé, mais par la suite trois sections détruites ont été restaurées. La popularité du pont sur la rivière Kwai a amené le film oscarisé en 1957.

Pont sur la rivière Kwai

Marché de Chatuchak

L'un des endroits les plus populaires de Thaïlande est l'immense marché de Chatuchak à Bangkok. Ici, vous pouvez acheter des vêtements nationaux, des peintures, de la vaisselle, de la verrerie, de la céramique, du cuir et du métal, ainsi que des antiquités, de la soie et même des animaux. Il est préférable de planifier une visite à Chatuchak le matin, mais il serait bon de laisser les objets de valeur et les grosses sommes d'argent dans le coffre-fort de l'hôtel pour des raisons de sécurité.

Marché de Chatuchak

Marché flottant à Pattaya

Un endroit pittoresque et plutôt bruyant est le marché flottant de Pattaya. Ce type de commerce est traditionnel pour les Thaïlandais, mais ce sera une nouveauté pour les touristes. Les vendeurs et les acheteurs peuvent effectuer des transactions par bateau. Les pavillons avec des marchandises sont situés sur pilotis et les ponts en bois sont utilisés comme trottoirs.

Marché flottant à Pattaya

Musée national de Bangkok

En 1874, le Musée national de Bangkok a été créé, considéré comme l'un des musées les plus riches d'Asie du Sud-Est. Trois galeries d'exposition permanente présentent des objets ménagers, des bijoux, des armes et des céramiques, ainsi que des instruments de musique nationaux et même des véhicules. Le musée accueille les visiteurs du mercredi au dimanche.

Musée national de Bangkok

Parc Lumphini

Au début du XXe siècle, le roi Rama VI a publié un décret sur la création du parc. Pour le parc Lumpini, comme cet endroit a été appelé plus tard, une superficie de 57 hectares, qui était personnellement la possession du roi, a été utilisée. Il y a maintenant des endroits équipés pour le tennis, des tapis roulants, des équipements d'exercice en plein air, des terrains de jeux, une bibliothèque et, de février à mars, dans le parc, vous pouvez danser sur les performances d'un orchestre symphonique.

Parc Lumphini

Magic Buddha Garden à Koh Samui

Au cœur de Koh Samui, loin des centres touristiques bruyants de l'île, se trouve le Magic Buddha Garden. Cet endroit calme pour la méditation et la solitude a commencé à être construit en 1976 par un résident local, Nim Thongsuk. Le jardin est décoré de sculptures bouddhistes et de gazebos propices à la détente. Il est assez difficile de se rendre seul au Magic Buddha Garden, il est donc préférable pour les touristes d'utiliser les services d'un guide pour visiter cet endroit.

Magic Buddha Garden à Koh Samui

Jardin tropical de Nong Nooch

Environ 240 hectares sont occupés par le jardin tropical Nong Nooch, situé près de Pattaya. En 1980, le jardin a été ouvert au public. Il y a des zones spéciales pour les orchidées, les cactus, les papillons, les oiseaux, les plantes aquatiques, les bonsaïs et même les pots de fleurs. Les élèves de la ferme d'éléphants locale peuvent danser, dessiner, jouer au football, au basket et aux fléchettes.

Jardin tropical de Nong Nooch

Ferme aux serpents à Pattaya

La chose la plus intéressante qui attend les invités de la ferme aux serpents de Pattaya après la visite principale est le spectacle des dompteurs. Le dresseur de serpents démontre aux visiteurs de la ferme l'obéissance totale de ses animaux de compagnie dangereux et venimeux. Il y a aussi une boutique à la ferme où vous pouvez acheter des produits en peau de serpent avec profit.

Ferme aux serpents à Pattaya

Village des éléphants à Pattaya

Dans les années 70 du XXe siècle, un sanctuaire privé pour éléphants a été créé à Pattaya, où des animaux âgés ou malades ont été identifiés. Le village des éléphants est situé à proximité du centre-ville et le prix d'entrée varie en fonction du programme de visite. Ici, vous pouvez assister à un spectacle incroyable présenté par des éléphants, les nourrir et monter à cheval, ainsi que regarder le bain et l'alimentation de ces énormes animaux.

Village des éléphants à Pattaya

Million Years Stone Park et Crocodile Farm

Non loin du centre de Pattaya, vous pouvez visiter un lieu de divertissement populaire parmi les touristes - le Million Years Stone Park et la ferme aux crocodiles, qui sont situés sur le même territoire. Le beau paysage du parc est très apprécié des amateurs de belles photos. Et à la ferme, vous pouvez nourrir les crocodiles ou assister à un spectacle fascinant avec leur participation.

Million Years Stone Park et Crocodile Farm

Aquarium Siam Ocean World à Bangkok

L'un des plus grands aquariums d'Asie du Sud-Est est situé dans le centre commercial Siam Paragon à Bangkok. Les sept zones de l'aquarium raconteront aux visiteurs les habitants les plus étonnants des espaces aquatiques. Au Siam Ocean World, vous pouvez monter dans un aquarium sur un bateau à fond de verre, nourrir des poissons ou faire de la plongée avec un instructeur.

Aquarium Siam Ocean World à Bangkok

Mini-Siam

Un complexe de monuments miniatures du monde entier a été construit à Pattaya en 1986. Deux parties du même parc - Mini Siam et Mini Europe - sont situées près du centre-ville. Dans une partie du parc, les sites les plus importants de la Thaïlande sont présentés, et dans la deuxième partie, les touristes pourront "visiter" des lieux célèbres en Afrique, aux États-Unis, en Russie, en France et dans d'autres pays.

Mini-Siam

Grand Bouddha à Phuket

Le complexe du temple en forme de Bouddha assis est l'une des attractions les plus remarquables de Phuket. De presque n'importe où sur l'île, vous pouvez voir la statue du Grand Bouddha, comme les Thaïlandais eux-mêmes appellent ce bâtiment. Ici, vous pouvez non seulement visiter le temple actuel, mais aussi admirer le magnifique panorama de la ville qui s'étend en contrebas.

Grand Bouddha à Phuket

Tarutau - parc marin national

Au sud de la Thaïlande, il y a un groupe de 51 îles, réunies en 1974 dans le parc marin national de Tarutau. Il y avait autrefois une prison sur les îles, dont les habitants sont devenus de cruels pirates des mers dans les années 1940. Actuellement, Tarutau attire ici les amoureux de la nature et de la plongée sous-marine.

Tarutau - parc marin national

Parc national de Khao Yai

Le premier parc national créé dans le Royaume de Thaïlande. Il a été ouvert en 1962 dans le nord-est du pays et couvre une superficie de plus de 200 hectares. Tigres, ours, éléphants, gibbons et cochons sauvages vivent ici. Pour les touristes, entre autres divertissements, des safaris nocturnes à Khao Yai sont possibles.

Parc national de Khao Yai

Archipel des Similans

Depuis 1982, les îles de l'archipel des Similan ont été déclarées parc national. C'est l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Le meilleur moment pour visiter les îles Similan est de janvier à avril, lorsque la partie sèche de l'année dure. Le moyen le plus pratique pour se rendre au parc est en bateau depuis le port de Thap Lamu.

Archipel des Similans

Plage de Railay

Dans la province de Krabi, il y a une péninsule séparée par des rochers du reste du pays. Voici les plages de Railay, réputées pour leur sable propre. Ces endroits sont les meilleurs pour des vacances tranquilles en famille. Les plages les plus populaires de cette région sont West Railay et Phra Nang. Vous pouvez également faire de la plongée en apnée ou de l'escalade ici.

Plage de Railay

Zoo de Khao Kheow

La superficie du zoo ouvert de Khao Kheo est d'environ 800 hectares et comprend des étangs, des pâturages, des pelouses et une jungle naturelle. Environ 8 000 animaux vivent ici et les visiteurs sont transportés par des voitures électriques spéciales afin que les touristes puissent confortablement faire connaissance avec tous les habitants du zoo. À Khao Kheo, vous pouvez acheter de la nourriture spéciale et nourrir les animaux.

Zoo de Khao Kheow

Musée de la maison Jim Thompson

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Américain Jim Thompson est venu en Thaïlande, où il a décidé de commencer à produire et à fournir de la soie à l'Amérique et à l'Europe. Grâce à son entreprise, l'industrie de la soie du pays a commencé à renaître. Aujourd'hui, la maison de Jim Thompson est une destination touristique populaire. Ici vous pouvez voir un musée, une boutique avec des échantillons de produits en soie et une collection d'antiquités.

Musée de la maison Jim Thompson

mer d'andaman

Cette mer semi-fermée de l'océan Indien est relativement peu profonde et la température de l'eau oscille autour de 26-29 degrés Celsius. De telles données naturelles en font presque un endroit idéal pour se détendre, surtout pendant la période sèche et calme de décembre à mars. Sur la mer d'Andaman, il existe des stations balnéaires thaïlandaises telles que Krabi, Phuket, Lanta et Phi Phi.

Mer d

Cascade Ti Lo Su

Non loin du village montagnard d'Umpang se trouve une très belle cascade thaïlandaise Ti Lo Su, composée de plusieurs cascades. Se rendre à la cascade est assez difficile, mais cela n'empêche pas ceux qui veulent voir cet endroit pittoresque de leurs propres yeux. Pendant la saison des pluies, lorsque Ti Lo Su est le plus fluide, la route est fermée ici afin de garantir la sécurité des touristes.

Cascade Ti Lo Su

Cascade d'Erawan

La cascade à sept cascades d'Erawan est située à l'ouest de la Thaïlande sur le territoire du parc national du même nom. Sur les deux premières cascades d'Erawan, des pique-niques sont souvent organisés, mais il est interdit d'apporter de la nourriture et des boissons plus haut. Un itinéraire spécial a été aménagé pour inspecter la cascade, et les touristes qui souhaitent passer la nuit dans le parc national peuvent s'attendre à plusieurs maisons d'hôtes.

Cascade d

Rue piétonne

L'un des endroits les plus célèbres de Pattaya est Walking Street. Il est situé dans la zone centrale de la ville et offre à ses clients une grande variété d'aventures nocturnes : spectacles de strip-tease, discothèques ou spectacles de sexe dans des go-go bars. Walking Street est assez sûr, mais il vaut toujours mieux ne pas apporter de grosses sommes d'argent ici.

Rue piétonne

Spectacle Tiffany à Pattaya

Dans la partie nord de Pattaya se trouve le bâtiment du théâtre, où se produit l'un des plus célèbres cabarets de travestis. Les premières représentations du Tiffany Show ont eu lieu dans les années 1970, et depuis lors, la popularité de ce lieu n'a cessé de croître. Les billets pour les représentations nocturnes quotidiennes du Tiffany Show peuvent être achetés dans de nombreux hôtels de la ville.

Spectacle Tiffany à Pattaya

Top 40 Thailand Attractions

1 039
44 656

Beautiful nature, clean beaches, impressive religious buildings, cheap shopping and original local cuisine are not a complete list of reasons why tourists from all over the world visit the Kingdom of Thailand.

For a leisurely family vacation, the beach resorts of Koh Samui, Hua Hin, Phuket and Krabi are suitable. The water and sand are clean, and comfortable hotels offer their guests a special children's menu and entertainment programs. Fans of various activities will also find something to do in Thailand. On the territory of the country you can go water skiing, go to the mountains, go windsurfing and diving, fly a hang glider or play golf.

What to see in Thailand?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Historic city of Ayutthaya

At a distance of 70 kilometers from Bangkok is the historic city of Ayutthaya. There are many Buddhist temple complexes here, the largest of which are the monasteries of Wat Rachaburana and Wat Na Phra Meru. In the very center of the city is Vang Luang - the Grand Palace, where the royal family lived in the 13th century.

Historic city of Ayutthaya

Historic City of Sukhothai

Since 1238, when a Khmer settlement was located in these places, the history of the ancient city of Sukhothai begins. The heyday of the city fell on the XIII-XIV centuries, when Sukhothai was the capital of the kingdom of the same name. The main local attraction is the Wat Mahathat Temple and the huge Buddha statue located in Wat Si-Chum.

Historic City of Sukhothai

Koh Samui

This beautiful place became popular in the 1990s when the first tourists arrived on Koh Samui. Since then, the island's attendance has only increased, which is not surprising, because there are about 30 beaches for every taste. So, Chaweng Beach is perfect for a family vacation, and Lamai is perfect for surfers. Other attractions on Koh Samui include Wat Khunaram, the Oceanarium, the Big Buddha Statue and the funny Grandmother and Grandfather Rock.

Koh Samui

Phuket Island

This is one of the most popular resorts in Thailand, it is located in the Andaman Sea off the western coast of the country. In addition to relaxing on well-equipped beaches, Phuket Island attracts tourists with historical and cultural attractions, excellent diving sites, world-class golf courses, and inexpensive shopping.

Phuket Island

phang nga bay

In the northeast of Phuket is Phang Nga Bay, which is part of the national park. More than 100 picturesque islands located in the bay attract many tourists from all over the world to these places. Here you can see the mangrove forests, go canoeing around the bay, and visit the village of Ko Panyi built on the water.

Phang nga bay

James Bond Island (Koh Tapu)

The small limestone island of Koh Tapu, located in Phang Nga Bay, tries to visit almost every tourist in Thailand. This island gained its extraordinary popularity after the release of the film about the adventures of James Bond. A visit to Koh Tapu is usually included in a tour of Phang Nga Bay.

James Bond Island (Koh Tapu)

Royal Palace in Bangkok

One of the most visited Thai attractions is the Royal Palace in Bangkok, also known as the Grand Palace. This vast complex of buildings is currently used by the royal family for ceremonies and state receptions.

Royal Palace in Bangkok

Vimanmek Palace

A popular place in Bangkok is the Vimanmek Palace. This is the largest building in the world built from teak wood without a single nail. Currently, the Vimanmek Palace has been turned into a museum, available for inspection by everyone. Photo and video shooting is prohibited inside, and to visit this place you should dress in closed clothes.

Vimanmek Palace

White Temple (Wat Rong Khun)

The extraordinarily beautiful White Temple, as Wat Rong Khun is also called, is located in the city of Chiang Rai in the north of the country. This building was conceived by the artist Chalermchayu Kositpipat and brought to life at his own expense in 1997. The 2014 earthquake severely damaged Wat Rong Khun, and in order to reconstruct the building, restoration work was started at the temple.

White Temple (Wat Rong Khun)

Temple of the Emerald Buddha (Wat Phra Kaew)

The temple is located in the historical center of Bangkok. Inside Wat Phrakew, as this place is called in Thai, there is a 66 cm statue of Buddha, carved in the 15th century from the solid mineral jadeite. Inside, the temple is decorated with wall paintings, the windows and doors of the building are decorated with patterns, and the entrance is guarded by bronze lions.

Temple of the Emerald Buddha (Wat Phra Kaew)

Temple of Truth (Pattaya)

On the shores of the Gulf of Thailand, surrounded by a park, there is a temple of Truth. Its height is 105 meters, construction was started in 1981 and is still ongoing. The Temple of Truth is made of wood and decorated with carved sculptures and ornaments. The idea of ​​such a structure belongs to the Thai entrepreneur Lek Viryapan.

Temple of Truth (Pattaya)

Sunrise Temple

One of the most beautiful temples in the capital is the Sunrise Temple. The Thais call it Wat Arun, and this place has become famous thanks to its colorful 79-meter pagoda, decorated with multi-colored porcelain and ceramic tiles. The date of construction of this impressive structure is not exactly known and dates back to the middle of the 19th century.

Sunrise Temple

Temple of the Golden Buddha (Wat Traimit)

The world's largest golden statue can be seen at Wat Traimit in the capital. The Golden Buddha, presumably made in the 13th century, weighs more than 5 tons. To ensure the safety of the statue in troubled times of war in the 18th century, the Buddha was covered with a layer of plaster. Only in 1957 did it become known that the plaster statue, which was inconspicuous from the outside, was actually made of gold.

Temple of the Golden Buddha (Wat Traimit)

Temple of the Reclining Buddha in Bangkok

The Buddhist temple, located next to the Grand Palace in the center of Bangkok, has a special meaning for Thais. It was here, in the Temple of the Reclining Buddha, that General Chakri proclaimed himself King Rama I in 1782. Wat Pho, as the place is called in Thai, was built in the 12th century, making the temple the oldest in Thailand. The 46-meter Buddha waiting for nirvana is the main attraction of Wat Pho.

Temple of the Reclining Buddha in Bangkok

Temple Wat Chalong

In the south of Phuket is one of the most popular local temples - Wat Chalong. The exact date of construction of this structure is unknown, and the first written mention of Wat Chalong dates back to 1837. In 1846, the temple received its royal status, but the main popularity of this place was brought by its abbot and healer Luang Pho Chem.

Temple Wat Chalong

Wat Mahathat

In 1374, the construction of the Wat Mahathat temple began in ancient Ayutthaya, and already in 1767, hostilities almost completely destroyed this building. Many of the Buddha statues of this temple were smashed or knocked to the ground. During the desolation of Wat Mahathat, one of the Buddha's heads was entwined with roots and, in the process of tree growth, rose above the ground. Today, the head of the Buddha, entwined with roots, is considered one of the symbols of the city of Ayutthaya.

Wat Mahathat

Bridge over the River Kwai

The railway bridge over the River Kwai was built during World War II as part of the construction of a road between Thailand and Burma. All work was carried out by the forces of prisoners of war, and many people died at this construction site. In 1944, the bridge was bombed, but subsequently three destroyed sections were restored. The popularity of the bridge on the River Kwai brought the Oscar-winning film in 1957.

Bridge over the River Kwai

Chatuchak Market

One of the most popular places in Thailand is the huge Chatuchak market in Bangkok. Here you can buy national clothes, paintings, dishes, glassware, ceramics, leather and metal, as well as antiques, silks and even animals. It is better to plan a visit to Chatuchak in the morning, but it would be good to leave valuables and large sums of money in the hotel safe for security purposes.

Chatuchak Market

Floating market in Pattaya

A picturesque and rather noisy place is the floating market in Pattaya. This type of trade is traditional for Thais, but it will be a novelty for tourists. Both sellers and buyers can transact by boat. Pavilions with goods are located on piles, and wooden decks are used as sidewalks.

Floating market in Pattaya

Bangkok National Museum

In 1874, the National Museum of Bangkok was established, which is considered one of the richest museums in Southeast Asia. Three permanent exhibition galleries exhibit household items, jewelry, weapons and ceramics, as well as national musical instruments and even vehicles. The museum welcomes visitors from Wednesday to Sunday.

Bangkok National Museum

Lumpini Park

At the beginning of the 20th century, King Rama VI issued a decree on the creation of the park. For Lumpini Park, as this place was later called, an area of ​​\u200b\u200b57 hectares, which was personally in the possession of the king, was used. Now there are equipped places for tennis, treadmills, outdoor exercise equipment, playgrounds, a library, and from February to March in the park you can dance to the performance of a symphony orchestra.

Lumpini Park

Magic Buddha Garden on Koh Samui

In the heart of Koh Samui, away from the noisy tourist centers of the island, there is the Magic Buddha Garden. This quiet place for meditation and solitude began to be built in 1976 by a local resident, Nim Thongsuk. The garden is decorated with Buddhist sculptures and gazebos for relaxation. It is quite difficult to get to the Magic Buddha Garden on your own, so it is better for tourists to use the services of a guide to visit this place.

Magic Buddha Garden on Koh Samui

Nong Nooch Tropical Garden

About 240 hectares are occupied by the Nong Nooch tropical garden, located near Pattaya. In 1980, the garden was opened to the public. There are special areas for orchids, cacti, butterflies, birds, aquatic plants, bonsai and even flower pot installations. Pupils of the local elephant farm can dance, draw, play football, basketball and darts.

Nong Nooch Tropical Garden

Snake farm in Pattaya

The most interesting thing that awaits guests of the snake farm in Pattaya after the main tour is the tamer show. The snake trainer demonstrates to the visitors of the farm the complete obedience of his dangerous and poisonous pets. There is also a shop on the farm where you can profitably buy snakeskin products.

Snake farm in Pattaya

Elephant village in Pattaya

In the 70s of the 20th century, a private elephant sanctuary was created in Pattaya, where old or sick animals were identified. The Elephant Village is located near the city center, and the entrance price varies depending on the visiting program. Here you can watch an amazing show performed by elephants, feed them and ride on horseback, as well as watch the bathing and feeding of these huge animals.

Elephant village in Pattaya

Million Years Stone Park and Crocodile Farm

Not far from the center of Pattaya, you can visit a popular entertainment place among tourists - the Million Years Stone Park and the crocodile farm, which are located on the same territory. The beautiful landscape of the park is highly appreciated by lovers of beautiful photos. And on the farm, you can feed the crocodiles or watch a fascinating show with their participation.

Million Years Stone Park and Crocodile Farm

Siam Ocean World Aquarium in Bangkok

One of the largest aquariums in Southeast Asia is located in the Siam Paragon shopping center in Bangkok. The seven zones of the aquarium will tell visitors about the most amazing inhabitants of the water spaces. At Siam Ocean World, you can ride in an aquarium on a glass bottom boat, feed fish or scuba dive with an instructor.

Siam Ocean World Aquarium in Bangkok

Mini Siam

A complex of miniature landmarks from all over the world was built in Pattaya in 1986. Two parts of the same park - Mini Siam and Mini Europe - are located near the city center. In one part of the park, the most significant sights of Thailand are presented, and in the second part, tourists will be able to "visit" famous places in Africa, the USA, Russia, France and other countries.

Mini Siam

Big Buddha in Phuket

The temple complex in the form of a seated Buddha is one of the most notable attractions in Phuket. From almost anywhere on the island you can see the statue of the Big Buddha, as the Thais themselves call this building. Here you can not only visit the current temple, but also admire the beautiful panorama of the city spread below.

Big Buddha in Phuket

Tarutau - national marine park

In the south of Thailand there is a group of 51 islands, united in 1974 in the Tarutau National Marine Park. Once there was a prison on the islands, whose inhabitants became cruel sea pirates in the 1940s. Currently, Tarutau attracts lovers of nature and scuba diving here.

Tarutau - national marine park

Khao Yai National Park

The first national park established in the Kingdom of Thailand. It was opened in 1962 in the north-east of the country and covers an area of ​​more than 200 hectares. Tigers, bears, elephants, gibbons and wild pigs live here. For tourists, among other entertainment, night safaris in Khao Yai are possible.

Khao Yai National Park

Similan Archipelago

Since 1982, the islands of the Similan archipelago have been declared a national park. This is one of the best scuba diving sites in the world. The best time to visit the Similan Islands is from January to April, when the dry part of the year lasts. The most convenient way to get to the park is by boat from the port of Thap Lamu.

Similan Archipelago

Railay Beach

In the province of Krabi there is a peninsula separated by rocks from the rest of the land. Here are the beaches of Railay, famous for their clean sand. These places are the best for a leisurely family vacation. The most popular beaches in this area are West Railay and Phra Nang. You can also go snorkeling or rock climbing here.

Railay Beach

Khao Kheow Zoo

The area of ​​the open zoo Khao Kheo is about 800 hectares and includes ponds, pastures, lawns and natural jungle. About 8 thousand animals live here, and visitors are transported by special electric cars so that tourists can comfortably get to know all the inhabitants of the zoo. In Khao Kheo you can buy special food and feed the animals.

Khao Kheow Zoo

Jim Thompson House Museum

At the end of World War II, the American Jim Thompson came to Thailand, where he decided to start producing and supplying silk to America and Europe. Thanks to his company, the country's silk industry began to revive. Today, Jim Thompson's house is a popular tourist destination. Here you can see a museum, a shop with samples of silk products and a collection of antiques.

Jim Thompson House Museum

andaman sea

This semi-enclosed sea of ​​the Indian Ocean is relatively shallow, and the water temperature fluctuates around 26-29 degrees Celsius. Such natural data make it almost an ideal place to relax, especially during the dry and calm period from December to March. On the Andaman Sea there are such Thai resorts as Krabi, Phuket, Lanta and Phi Phi.

Andaman sea

Ti Lo Su Waterfall

Not far from the mountain settlement of Umpang is a very beautiful Thai waterfall Ti Lo Su, consisting of several cascades. Getting to the waterfall is quite difficult, but this does not stop those who want to see this picturesque place with their own eyes. During the rainy season, when Ti Lo Su is the most full-flowing, the route here is closed in order to guarantee the safety of tourists.

Ti Lo Su Waterfall

Erawan Waterfall

The seven-cascade waterfall Erawan is located in the west of Thailand on the territory of the national park of the same name. On the first two cascades of Erawan, picnics are often held, but it is forbidden to bring food and drinks higher. A special route has been laid out to inspect the waterfall, and tourists who want to spend the night in the national park can expect several guest houses.

Erawan Waterfall

Walking Street

One of the most famous places in Pattaya is Walking Street. It is located in the central area of ​​the city and offers its guests a wide variety of nightly adventures: striptease shows, discos or sex shows in go-go bars. Walking Street is quite safe, but it is still better not to bring large sums of money here.

Walking Street

Tiffany show in Pattaya

In the northern part of Pattaya is the theater building, where one of the most famous transvestite cabaret performs. The first performances of the Tiffany Show took place back in the 1970s, and since then the popularity of this place has been growing all the time. Tickets for the daily evening performances of the Tiffany Show can be purchased at many hotels in the city.

Tiffany show in Pattaya