Top 25 des attractions de Taïwan

824
48 512

Taïwan est un pays moderne qui se développe rapidement, mais qui conserve ses traditions et son histoire. Il ne reste pas beaucoup de structures architecturales anciennes, mais celles qui apparaissent à l'œil sont à jamais gravées dans la mémoire.

À Taipei, vous pouvez voir des gratte-ciel à côté d'anciens temples. La ville possède de nombreux marchés nocturnes qui attirent beaucoup de touristes. Le célèbre gratte-ciel Taipei 101, grimper jusqu'à sa terrasse d'observation est un élément obligatoire du programme de tout touriste. Il est également impossible de ne pas regarder dans l'ancien zoo de Taipei, qui possède une énorme collection d'animaux et une nature magnifique.

Il y a aussi un endroit pour faire une pause dans la métropole bruyante. L'île regorge d'endroits incroyables. Ici vous pouvez trouver des montagnes dures et pittoresques enveloppées de brume. Et vous pouvez vous allonger au soleil sur une plage chaude, regarder l'eau azur, vous promener dans des parcs confortables. La nature n'a pas hésité à décorer Taïwan.

Taïwan compte de nombreux parcs nationaux qui se font un plaisir d'accueillir les touristes. Ils sont très divers et vous devriez certainement en visiter au moins un. Le Lac du Soleil et de la Lune mérite une attention particulière. C'est probablement l'un des plus beaux endroits de la planète.

Que voir à Taïwan ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Ville de Taipei

C'est la capitale de Taïwan, son centre économique et éducatif. Des montagnes l'entourent sur trois côtés. Les gratte-ciel de Taipei rivalisent de hauteur, notamment le gratte-ciel Taipei 101, qui est l'un des plus hauts du monde. Outre les musées, les temples et les jardins, la ville attire les touristes par son côté moderne : marchés nocturnes, centres commerciaux et de divertissement.

Ville de Taipei

Gratte-ciel Taipei 101

C'est le sixième gratte-ciel le plus haut du monde. Il se compose de 101 étages, où se trouvent des magasins, des restaurants, des clubs. La hauteur du bâtiment est de 509,2 mètres. Deux ascenseurs à grande vitesse transportent les touristes jusqu'à la terrasse d'observation au 89e étage en seulement 39 secondes. Ce sont les ascenseurs les plus rapides au monde. Le design du gratte-ciel est postmoderne combiné avec des motifs traditionnels. La conception spéciale rend le gratte-ciel résistant aux typhons et aux tremblements de terre.

Gratte-ciel Taipei 101

Archipel de Kinmen

C'est un archipel de six îles situées à l'ouest du détroit de Taiwan. Son nom se traduit par "Golden Gate". Ils sont assez proches de la province du Fujian. La superficie des îles est d'un peu plus de 150 km². Le plus grand d'entre eux est Kinmen. La majeure partie de la population en vit. L'archipel a été le théâtre de guerres entre la Chine et Taïwan.

Archipel de Kinmen

Mémorial Tchang Kaï-chek

C'est un exemple frappant de l'architecture des temples, la deuxième attraction la plus populaire de Taiwan. Il a été construit en l'honneur de l'ancien président Chiang Kai-shek. Le complexe comprend la place, la salle de concert nationale et le théâtre national. Et sur les côtés de la salle commémorative se trouvent de beaux étangs. Ils ont été présentés au complexe par le général Ho Ying-Chin.

Mémorial Tchang Kaï-chek

Salle commémorative de Sun Yat-sen

L'essence de Yat-sen est considérée comme le fondateur de la République de Chine, les Taïwanais le vénèrent beaucoup. Une salle commémorative a été érigée en son honneur en 1972. Elle est située près du gratte-ciel Taipei 101. La superficie totale du bâtiment est de près de 30 000 m². Dans la salle commémorative, il y a un centre d'exposition, une salle de conférence, une bibliothèque avec plus de 300 000 livres. Le complexe est entouré d'un parc avec un lac magnifique.

Salle commémorative de Sun Yat-sen

Temple de Long Shan

C'est l'une des églises les plus populaires et les plus anciennes de la ville : elle a été construite en 1738. Le temple a été détruit plus d'une fois, et une fois il a été complètement détruit, mais restauré avec l'argent récolté. Longshan se compose de trois salles : arrière, principale et avant. Ils sont richement décorés, ils ont beaucoup de décorations en forme de dragon. Et devant l'entrée du temple se trouve une belle cascade artificielle.

Temple de Long Shan

zoo de taipei

C'est le plus grand et le plus ancien zoo de l'île. Il a été fondé en 1914. Le zoo comporte de nombreuses sections et sa superficie totale est de 160 hectares. Parmi ceux-ci, seuls 90 hectares sont accessibles aux visiteurs. Dans le zoo, vous pouvez voir des animaux d'Afrique, d'Asie, d'Australie et de Taiwan. Parmi eux se trouvent des chameaux, des ours de l'Himalaya, des lions, des antilopes, des rhinocéros et plus de 130 espèces d'oiseaux. Plus de 4 millions de touristes visitent le zoo chaque année.

Zoo de taipei

Téléphérique du mont Maokong

Il s'agit d'un téléphérique avec lequel les touristes et les habitants de la ville se rendent au mont Maokong. Il a été conçu en 2007. Il commence à la station de métro du zoo de Taipei. Sa longueur est de 4 km et le temps de montée est de 30 minutes. Pendant ce temps, les touristes s'arrêtent à plusieurs stations avec des attractions : une terrasse d'observation et le temple Zoah. Au total, il y a cinq wagons sur le téléphérique.

Téléphérique du mont Maokong

Palais présidentiel

Le palais a été construit en 1919. Initialement, c'était la résidence des gouverneurs généraux de Taiwan, il y en avait 11 au total, et en 1950, le bâtiment s'est transformé en palais présidentiel. L'apparence du palais est très attrayante et lumineuse, et en son centre s'élève une tour de 11 étages, qui a un ascenseur depuis sa construction. A l'intérieur, les touristes sont accueillis par un intérieur élégant avec une exposition intéressante.

Palais présidentiel

Musée du palais impérial

Ce musée d'art et d'histoire est situé à Taipei, ouvert en 1925. En 2015, il était le 6ème plus visité au monde. Le musée est l'un des plus grands de la planète et conserve une énorme collection de monuments historiques coûteux et précieux de la culture chinoise. Le nombre de ses expositions est de 7 000 et l'âge de la plus ancienne est de 8 000 ans. Près du musée, il y a un parc chinois traditionnel.

Musée du palais impérial

Stade national de Kaohsiung

C'est le plus grand stade de l'île, situé dans la station balnéaire de Kaohsiung. Il a été construit en 2009 en l'honneur de l'ouverture des Jeux Olympiques. Sa capacité est de 55 000 personnes. Le stade a été conçu par l'architecte Toyo Ito et est alimenté par des panneaux solaires situés sur sa face avant. La forme du stade est inhabituelle - en spirale.

Stade national de Kaohsiung

Ferme Ling Antai

C'est l'une des principales attractions de Taïwan. Il a été construit en 1783 et a miraculeusement réussi à survivre après de nombreux bouleversements politiques. L'architecture du bâtiment est simple et traditionnelle. Il reflète l'atmosphère de l'île au cours des siècles précédents. Bien que la ferme ne brille pas avec des couleurs vives et des décorations coûteuses, elle attire des milliers de touristes chaque année.

Ferme Ling Antai

Ferme Wu-Ling

Il s'agit de la National Forest Recreation Area, que l'on appelle un véritable coin de paradis. Il était une fois, la tribu Ataya vivait sur son territoire, qui appréciait la fertilité des terres locales. La ferme a un climat très doux, au printemps les pommiers, les pêchers et les pruniers sont parfumés, d'incroyables fleurs de sakura, ainsi que de nombreuses fleurs. La ferme dispose d'un hôtel et de gîtes.

Ferme Wu-Ling

Fort Saint-Domingue

Le fort a été construit en 1629 par les Espagnols pour renforcer leur domination sur les habitants et les indigènes. Les Néerlandais l'ont capturé en 1642. Ils ont ajouté des flèches de forteresse et ont renforcé le pays de première ligne. En 1867, le fort est loué aux Britanniques, qui effectuent des réparations majeures et complètent une autre partie de la forteresse. Aujourd'hui, c'est un ancien complexe incroyable, qui offre des vues magnifiques.

Fort Saint-Domingue

Parc national de Yangmingshan

Le parc national est situé entre les villes de Taipei et de New Taipei. Il est connu pour ses fleurs de cerisier et ses sources chaudes. Le plus célèbre d'entre eux est situé à 600 m d'altitude. Aussi dans le parc il y a 20 volcans, il y a de nombreux sentiers de randonnée et des bosquets entiers de sakura. Le territoire du parc est traversé par de nombreuses rivières qui donnent naissance à de belles cascades.

Parc national de Yangmingshan

Parc national de Kenting

C'est l'un des plus anciens parcs nationaux de Taïwan. Il est situé dans la partie orientale de l'île, sa superficie est de 333 km². Elle est connue pour ses récifs coralliens, ses plages de sable, ses cascades et son phare. Également sur le territoire du parc se trouve le point le plus au sud de Taiwan. Début avril, le parc accueille le festival rock Spring Scream, qui réunit jusqu'à 300 groupes.

Parc national de Kenting

Îles Pescadores

Il s'agit d'un archipel situé au sud du détroit de Taiwan. Il se compose de 64 îles d'une superficie totale de 127 km². Ils se sont formés à la suite de l'activité volcanique. Les cinq îles centrales de l'archipel sont reliées entre elles par des ponts, il est donc très pratique de se déplacer entre elles. Les îles ont de belles plages et de la nature, ainsi qu'un climat agréable.

Îles Pescadores

Réserve de Taroko

C'est l'une des réserves naturelles les plus populaires de l'île. Elle a été fondée en 1986. La superficie de la réserve est de 920 km². C'est un endroit pour détendre l'âme et le corps, où la nature est d'une beauté captivante et tout autour fascine. Le parc présente une grande variété de paysages : rivières, cascades, rochers, sources chaudes, forêts. Une journée entière ne suffit pas pour explorer toute la réserve.

Réserve de Taroko

Montagnes d'Alishan

C'est une région montagneuse, située près du mont Yushan. Il forme un parc national, qui est une zone de loisirs et une réserve naturelle. La superficie du parc est de 415 km². Dans les montagnes, il y a quatre villages, des cascades et des plantations de thé, qui sont très populaires. Les montagnes sont également célèbres pour le raifort au wasabi. La région d'Alishan est le symbole du pays.

Montagnes d

Mont Yushan

C'est le plus haut sommet d'Asie de l'Est. On l'appelle le "toit" de Taïwan. La hauteur de la montagne est de 3952 mètres. De nombreuses grandes rivières proviennent de ses pentes abruptes et abruptes. L'ascension de la montagne n'est pas facile, l'air est très raréfié. Mais conquérir Yushan est un must pour les touristes. La récompense en sera des paysages incroyables et un sentiment d'unité avec la nature.

Mont Yushan

Lac du Soleil et de la Lune

Un endroit incroyablement romantique, propice à une lune de miel ou à l'isolement dans un environnement paisible. C'est l'un des endroits les plus pittoresques d'Asie. Il y a quelques hôtels dans ce quartier et rien d'autre. Le plus beau lac est entouré de montagnes verdoyantes. Le lac Emerald Sun Moon est le plus grand de Taiwan. C'est le meilleur endroit pour profiter de la nature.

Lac du Soleil et de la Lune

Sources chaudes de Beitou

C'est le plus septentrional de tous les districts de Taiwan. Elle est célèbre pour ses sources chaudes, c'est pourquoi elle est devenue une zone de loisirs populaire. Il y en a plus de 30 dans ce domaine. Il y a des stations thermales, des centres de spa et un musée à Beitou. La température de l'eau dans les piscines atteint généralement 35°C, tout le monde peut s'y baigner.

Sources chaudes de Beitou

Rivière d'amour

La Love River est située dans la ville de Kaohsiung. Sa longueur est de 12 km. Ce fleuve est comparé à la Tamise de Londres : il a une grande importance culturelle. Sur sa rive droite se trouve un étonnant Love Park, orné de fontaines et de statues de Cupidon. C'est difficile à croire, mais autrefois la rivière était sale et peu attrayante. Maintenant, les couples amoureux adorent naviguer dessus sur un bateau.

Rivière d

Marché nocturne de Shilin

Taipei est célèbre pour ses marchés nocturnes. Le plus célèbre et le plus grand d'entre eux est le marché de Shilin. C'est une longue rue décorée. Le long de celui-ci se trouvent de nombreux plateaux et tentes. Vous pouvez tout y acheter : des montres, des vêtements, des jouets, de la nourriture et un tapis. Cette variété hétéroclite transmet parfaitement la saveur de la ville. C'est le soi-disant centre culturel, qui ouvre à 20h00. Et pendant la journée, il n'y a aucune trace de lui.

Marché nocturne de Shilin

Chute d'eau Shifen

Shifen Falls est connue localement sous le nom de "Little Niagara". Sa hauteur est de 20 mètres, sa forme ressemble à la célèbre cascade. Mais Shifen mérite l'attention en soi. Il est situé entre deux rochers, donc c'est très bruyant. Une forêt dense pousse autour de la cascade. Au son de l'eau, vous pouvez tout oublier et vous reposer, car le paysage ici est tout simplement incroyable.

Chute d

Top 25 Taiwan Attractions

823
48 504

Taiwan is a modern country that is developing rapidly, but retains its traditions and history. There are not very many ancient architectural structures left here, but those that appear to the eye are forever engraved in memory.

In Taipei, you can see skyscrapers next to ancient temples. The city has many night markets that attract a lot of tourists. The famous Taipei 101 skyscraper, climbing to its observation deck is a mandatory item in the program of any tourist. It is also impossible not to look into the old Taipei Zoo, which has a huge collection of animals and beautiful nature.

There is also somewhere to take a break from the noisy metropolis. The island is full of amazing places. Here you can find harsh, picturesque mountains shrouded in mist. And you can lie in the sun on a warm beach, look at the azure water, take a walk in cozy parks. Nature did not stint decorating Taiwan.

Taiwan has many national parks that are happy to welcome tourists. They are very diverse and you should definitely visit at least one of them. The Lake of the Sun and the Moon deserves special attention. This is probably one of the most beautiful places on the planet.

What to see in Taiwan?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Taipei city

It is the capital of Taiwan, its economic and educational center. Mountains surround it on three sides. The skyscrapers of Taipei compete with their height, including the Taipei 101 skyscraper, which is one of the tallest in the world. In addition to museums, temples and gardens, the city attracts tourists with its modern side: night markets, shopping and entertainment centers.

Taipei city

Skyscraper Taipei 101

It is the sixth tallest skyscraper in the world. It consists of 101 floors, where shops, restaurants, clubs are located. The height of the building is 509.2 meters. Two high-speed elevators lift tourists to the observation deck on the 89th floor in just 39 seconds. These are the fastest elevators in the world. The design of the skyscraper is postmodern combined with traditional motifs. The special design makes the skyscraper resistant to typhoons and earthquakes.

Skyscraper Taipei 101

Kinmen archipelago

It is an archipelago of six islands located in the west of the Taiwan Strait. Its name translates as "Golden Gate". They are quite close to Fujian province. The area of ​​the islands is slightly more than 150 km². The largest of them is Kinmen. Most of the population lives on it. The archipelago has been the scene of wars between China and Taiwan.

Kinmen archipelago

Chiang Kai-shek Memorial Hall

This is a striking example of temple architecture, the second most popular attraction in Taiwan. It was built in honor of former President Chiang Kai-shek. The complex includes the square, the National Concert Hall and the National Theatre. And on the sides of the memorial hall are beautiful ponds. They were presented to the complex by General Ho Ying-Chin.

Chiang Kai-shek Memorial Hall

Memorial Hall of Sun Yat-sen

The essence of Yat-sen is considered the founder of the Republic of China, the Taiwanese revere him very much. A memorial hall was erected in his honor in 1972. It is located near the Taipei 101 skyscraper. The total area of ​​the building is almost 30 thousand m². In the memorial hall there is an exhibition center, a lecture hall, a library with more than 300 thousand books. The complex is surrounded by a park with an amazing lake.

Memorial Hall of Sun Yat-sen

Longshan Temple

This is one of the most popular and oldest churches in the city: it was built in 1738. The temple was destroyed more than once, and once it was completely destroyed, but restored with the money raised. Longshan consists of three halls: back, main and front. They are richly decorated, they have a lot of decorations in the form of a dragon. And in front of the entrance to the temple is a beautiful artificial waterfall.

Longshan Temple

taipei zoo

This is the largest and oldest zoo on the island. It was founded in 1914. The zoo has many sections, and its total area is 160 hectares. Of these, only 90 hectares are available to visitors. In the zoo you can see animals from Africa, Asia, Australia and Taiwan. Among them are camels, Himalayan bears, lions, antelopes, rhinoceroses and more than 130 species of birds. More than 4 million tourists visit the zoo every year.

Taipei zoo

Maokong mountain cable car

This is a cable car with which tourists and residents of the city get to Maokong Mountain. It was designed in 2007. It starts at the subway station at the Taipei Zoo. Its length is 4 km, and the climb time is 30 minutes. During this time, tourists stop at several stations with attractions: an observation deck and the Zoah Temple. In total, there are five wagons on the cable car.

Maokong mountain cable car

Presidential palace

The palace was built in 1919. Initially, it was the home of the governor-generals of Taiwan, there were 11 of them in total, and in 1950 the building turned into the Presidential Palace. The appearance of the palace is very attractive and bright, and in its center rises an 11-story tower, which has had an elevator since its construction. Inside, tourists are greeted by an elegant interior with an interesting exposition.

Presidential palace

Imperial Palace Museum

This art and history museum is located in Taipei, opened in 1925. In 2015, it was the 6th most visited in the world. The museum is one of the largest on the planet and keeps a huge collection of expensive and valuable historical monuments of Chinese culture. The number of its exhibits is 7 thousand, and the age of the oldest is 8 thousand years. Near the museum there is a traditional Chinese park.

Imperial Palace Museum

Kaohsiung National Stadium

This is the largest stadium of the island, which is located in the resort of Kaohsiung. It was built in 2009 in honor of the opening of the Olympic Games. Its capacity is 55 thousand people. The stadium was designed by the architect Toyo Ito, and it is powered by solar panels, which are located on its front side. The shape of the stadium is unusual - spiral.

Kaohsiung National Stadium

Ling Antai Farm

This is one of the main attractions in Taiwan. It was built in 1783, and miraculously managed to survive after many political upheavals. The architecture of the building is simple and traditional. It reflects the atmosphere of the island in previous centuries. Although the farm does not shine with bright colors and expensive decorations, it attracts thousands of tourists every year.

Ling Antai Farm

Wu-Ling Farm

This is the National Forest Recreation Area, which is called a real corner of paradise. Once upon a time, the Ataya tribe lived on its territory, which appreciated the fertility of the local lands. The farm has a very mild climate, in spring apple, peach and plum trees are fragrant, incredible sakura blossoms, as well as many flowers. The farm has a hotel and cottages.

Wu-Ling Farm

Fort Santo Domingo

The fort was built in 1629 by the Spaniards to strengthen their dominance over the locals and natives. The Dutch captured it in 1642. They added fortress spiers and strengthened the front-line country. In 1867, the fort was leased to the British, who made major repairs and completed another part of the fortress. Today it is an incredible old complex, which offers gorgeous views.

Fort Santo Domingo

Yangmingshan National Park

The national park is located between the cities of Taipei and New Taipei. It is known for cherry blossoms and hot springs. The most famous of them is located at an altitude of 600 m above sea level. Also in the park there are 20 volcanoes, there are many hiking trails and entire groves of sakura. The territory of the park is crossed by many rivers that give rise to beautiful waterfalls.

Yangmingshan National Park

Kenting National Park

This is one of the oldest national parks in Taiwan. It is located in the eastern part of the island, its area is 333 km². It is known for its coral reefs, sandy beaches, waterfalls and lighthouse. Also on the territory of the park is the southernmost point of Taiwan. In early April, the park hosts the Spring Scream rock festival, which brings together up to 300 bands.

Kenting National Park

Pescadores Islands

This is an archipelago located in the south of the Taiwan Strait. It consists of 64 islands with a total area of ​​127 km². They were formed as a result of volcanic activity. The five central islands of the archipelago are interconnected by bridges, so moving between them is very convenient. The islands have beautiful beaches and nature, as well as a pleasant climate.

Pescadores Islands

Taroko Reserve

This is one of the most popular nature reserves on the island. It was founded in 1986. The area of ​​the reserve is 920 km². This is a place to relax the soul and body, where nature has a captivating beauty and everything around mesmerizes. The park presents a huge variety of landscapes: rivers, waterfalls, rocks, hot springs, forests. A whole day is not enough to explore the entire reserve.

Taroko Reserve

Alishan mountains

This is a mountainous area, located near Mount Yushan. It forms a national park, which is a recreation area and a nature reserve. The area of ​​the park is 415 km². In the mountains there are four villages, waterfalls and tea plantations, which are very popular. The mountains are also famous for wasabi horseradish. The Alishan region is the symbol of the country.

Alishan mountains

Mount Yushan

This is the highest peak in East Asia. It is called the "roof" of Taiwan. The height of the mountain is 3952 meters. Many large rivers originate from its steep, steep slopes. Climbing the mountain is not easy, the air is very rarefied. But conquering Yushan is a must for tourists. The reward for this will be incredible landscapes and a sense of unity with nature.

Mount Yushan

Lake of the Sun and Moon

An incredibly romantic place, suitable for a honeymoon or seclusion in a peaceful environment. This is one of the most picturesque places in Asia. There are a few hotels in this area and nothing else. The most beautiful lake lies surrounded by green mountains. The Emerald Sun Moon Lake is the largest in Taiwan. This is the best place to enjoy nature.

Lake of the Sun and Moon

Beitou Hot Springs

It is the northernmost of all districts in Taiwan. It is famous for its hot springs, which is why it has become a popular recreational area. There are more than 30 of them in this area. There are thermal resorts, spa centers, and a museum in Beitou. The water temperature in the pools usually reaches 35°C, anyone can swim in them.

Beitou Hot Springs

River of Love

The Love River is located in Kaohsiung City. Its length is 12 km. This river is compared to London's Thames: it has great cultural significance. On its right bank there is an amazing Love Park, decorated with fountains and statues of Cupid. It's hard to believe, but once the river was dirty and unattractive. Now couples in love love to sail on it on a boat.

River of Love

Shilin Night Market

Taipei is famous for its night markets. The most famous and largest of them is the Shilin market. It is a long decorated street. Along it there are many trays and tents. You can buy everything in them: watches, clothes, toys, food and a carpet. This motley variety perfectly conveys the flavor of the city. This is the so-called cultural center, which opens at 20:00. And during the day there is no trace of him.

Shilin Night Market

Shifen Waterfall

Shifen Falls is known locally as "Little Niagara". Its height is 20 meters, its shape resembles the famous waterfall. But Shifen deserves attention in and of itself. It is located between two rocks, so it is very noisy. A dense forest grows around the waterfall. In the sound of water, you can forget about everything and have a great rest, because the landscape here is simply incredible.

Shifen Waterfall