Top 10 des attractions à Tarusa, Russie

386
57 189

La paisible province de Tarusa est une petite ville de la région de Kalouga, chantée dans les vers de l'incomparable Marina Tsvetaeva. Il est mentionné dans les anciennes chroniques du XIIIe siècle, mais son image est une image figée du XIXe siècle avec des temples de pierre, des cités seigneuriales et marchandes et de petites rues accueillantes.

Tarusa est incluse dans la liste des colonies historiques de Russie. La vie et le travail de nombreuses personnalités culturelles sont liés à la ville - la poétesse M. I. Tsvetaeva, les écrivains K. G. Paustovsky et N. A. Zabolotsky, l'artiste V. D. Polenov. Vous pouvez vous promener sur tout le territoire de Tarusa en quelques heures seulement, mais si vous regardez les musées locaux et étudiez attentivement les expositions, même quelques jours peuvent ne pas suffire.

Que voir et où aller à Tarusa ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Cathédrale de Pierre et Paul

Avant l'incendie de 1779, après lequel il ne restait plus que 23 maisons à Tarusa, il devint nécessaire de réaménager la ville et de construire une nouvelle église, puisque l'église en bois de Saint-Nicolas le Merveilleux a également brûlé. Par décret de Catherine II, la construction de la cathédrale Pierre et Paul débute en 1785 et s'achève en 1790. Plus tard, un réfectoire et deux chapelles supplémentaires sont ajoutés. À l'époque soviétique, le clocher a été démoli et tous les biens précieux de l'église ont été brûlés sur la place principale de la ville. À la fin des années 1990, le bâtiment a commencé à être restauré dans son aspect d'origine.

Cathédrale de Pierre et Paul

Église de la Résurrection du Christ

Le temple du XVIIe siècle, a survécu à plusieurs incendies en raison du fait qu'il a été construit en pierre sur la montagne de la résurrection, qui est séparée du centre-ville par un profond ravin. Au XVIIIe siècle, le bâtiment a été reconstruit, en ajoutant une chapelle supplémentaire, au début du XXe siècle, lors de la reconstruction, l'église a de nouveau été agrandie et sa façade a été décorée dans le style russo-byzantin. Malgré les destructions de l'ère soviétique, les éléments décoratifs ont survécu.

Église de la Résurrection du Christ

Monument à Marina Tsvetaeva

M. I. Tsvetaeva aimait visiter Tarusa. Elle a consacré de nombreuses lignes poétiques à la ville. De plus, l'écrivain voulait être enterré ici, mais les circonstances étaient différentes. En 2006, un monument a été érigé à Tarusa en son honneur. La sculpture se dresse sur la rive haute de l'Oka au milieu de la plate-forme d'observation du parc de la ville. Près de la figure en bronze de Marina, un sorbier pousse - l'une des images créatives de sa poésie.

Monument à Marina Tsvetaeva

Monument à K. G. Paustovsky

K. G. Paustovsky a vécu à Tarusa pendant plus de 20 ans. En 1967, il reçoit le titre de citoyen d'honneur de la commune. En 2012, un monument à l'écrivain a été érigé sur les rives de l'Oka. Le sculpteur a incarné en bronze l'image chaleureuse et simple de Paustovsky: il caresse son fidèle chien nommé Grozny, appuyé sur la clôture. L'auteur du monument, avant de réaliser la sculpture, a soigneusement étudié la photographie, où l'écrivain était représenté avec un chien.

Monument à K. G. Paustovsky

Musée de la famille Tsvetaev

Le grand-père M. I. Tsvetaeva a acquis un petit domaine en bois à la fin du XIXe siècle. Le père de l'écrivain est né ici, Marina et sa sœur venaient souvent ici pour les vacances. Le musée a ouvert ses portes en 1992. Il possède une petite collection d'effets personnels de la famille Tsvetaev, des meubles, des articles ménagers et des livres. Divers événements dédiés à l'œuvre de la poétesse y ont souvent lieu.

Musée de la famille Tsvetaev

Maison-musée de Paustovsky

L'exposition est située sur le territoire d'une petite maison modeste où l'écrivain a vécu. Le musée a ouvert ses portes en 2012, il est devenu le premier et le seul en Russie consacré à la vie et à l'œuvre de K. G. Paustovsky. A l'intérieur, l'ambiance des années 50 et 60 est recréée, les effets personnels sont rassemblés et le bureau est reconstitué, où se trouvent la machine à écrire et le bureau de l'auteur, ainsi que ses livres préférés.

Maison-musée de Paustovsky

Musée privé de Sergueï Zharov

La collection du musée se compose de meubles et d'objets d'intérieur, de sculptures et d'objets d'art fabriqués à partir de ferraille par un résident local talentueux, S. Zharov. Ici aussi, vous pouvez voir de vieux fers à repasser, des photographies, des disques, des ustensiles ménagers et des machines à coudre. L'exposition inhabituelle a été lancée en 2012

Musée privé de Sergueï Zharov

Cénotaphe de Marina Tsvetaeva

Une pierre commémorative installée à l'endroit où M. I. Tsvetaeva devait être enterrée selon sa volonté. Il est situé sous un sorbier sur les rives de la rivière Oka. Le premier bloc est apparu en 1962, il a été réalisé sur sa propre bourse par un étudiant de la Faculté de philologie - un ardent admirateur du travail de la poétesse, mais à la demande de la fille de Marina Ariadna, la pierre a été retirée une semaine plus tard. Le second n'a été livré qu'en 1988.

Cénotaphe de Marina Tsvetaeva

Galerie d'art de Tarusa

Le musée d'art est apparu dans les années 1960 à l'initiative d'amateurs d'art locaux. Au début, la salle d'exposition était située dans le réfectoire de la cathédrale Pierre-et-Paul, puis la collection a déménagé dans un autre lieu. L'exposition se compose de peintures des Wanderers: P. A. Sukhodolsky, I. K. Aivazovsky, V. D. Polenov, G. G. Gagarin et d'autres. Il existe également un département de graphisme et de sculpture, où sont présentées les œuvres de V. A. Vatagin.

Galerie d

Rivière Oka

L'Oka est un affluent majeur de la Volga. Il traverse le territoire de plusieurs régions de la Russie centrale, dont Kalouga. Tarusa se dresse juste sur ses rives pittoresques, envahies par la forêt et parsemées de flèches sablonneuses isolées. De plus, le canal de l'artère d'eau traverse Kaluga, Orel, Kashira, Kolomna, Ryazan et d'autres villes. En été, il est agréable de se détendre sur les hautes berges verdoyantes, de pêcher ou de faire du bateau.

Rivière Oka

Top 10 attractions in Tarusa, Russia

386
57 189

Quiet provincial Tarusa is a small town in the Kaluga region, sung in the verses of the incomparable Marina Tsvetaeva. It is mentioned in the ancient chronicles of the 13th century, but its image is a frozen picture of the 19th century with stone temples, city estates of aristocrats and merchants, and small cozy streets.

Tarusa is included in the list of historical settlements in Russia. The life and work of many cultural figures are connected with the city - the poetess M. I. Tsvetaeva, the writers K. G. Paustovsky and N. A. Zabolotsky, the artist V. D. Polenov. You can walk around the entire territory of Tarusa in just a couple of hours, but if you look at local museums and carefully study the expositions, even a few days may not be enough.

What to see and where to go in Tarusa?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Cathedral of Peter and Paul

Before the fire of 1779, after which only 23 houses remained in Tarusa, it became necessary to redevelop the city and build a new church, since the wooden church of St. Nicholas the Wonderworker also burned down. By decree of Catherine II, the construction of the Cathedral of Peter and Paul began in 1785 and was completed in 1790. Later, a refectory and two additional chapels were added. In Soviet times, the bell tower was demolished, and all valuable church property was burned on the main city square. In the late 1990s, the building began to be restored to its original appearance.

Cathedral of Peter and Paul

Church of the Resurrection of Christ

The temple of the XVII century, survived several fires due to the fact that it was built of stone on the Resurrection Mountain, which is separated from the city center by a deep ravine. In the 18th century, the building was rebuilt, adding an additional chapel, at the beginning of the 20th century, during the reconstruction, the church was once again expanded and its facade was decorated in the Russian-Byzantine style. Despite the destruction during the Soviet era, the decorative elements still survived.

Church of the Resurrection of Christ

Monument to Marina Tsvetaeva

M. I. Tsvetaeva loved to visit Tarusa. She devoted many poetic lines to the town. Moreover, the writer wanted to be buried here, but the circumstances were different. In 2006, a monument was erected in Tarusa in her honor. The sculpture stands on the high bank of the Oka in the middle of the observation platform of the city park. Near the bronze figure of Marina, a rowan tree grows - one of the creative images of her poetry.

Monument to Marina Tsvetaeva

Monument to K. G. Paustovsky

K. G. Paustovsky lived in Tarusa for more than 20 years. In 1967, he was awarded the title of honorary citizen of the town. In 2012, a monument to the writer was erected on the banks of the Oka. The sculptor embodied in bronze the homely and simple image of Paustovsky: he strokes his faithful dog named Grozny, leaning on the fence. The author of the monument, before making the sculpture, carefully studied the photograph, where the writer was depicted with a dog.

Monument to K. G. Paustovsky

Museum of the Tsvetaev family

Grandfather M. I. Tsvetaeva acquired a small wooden estate at the end of the 19th century. The writer's father was born here, Marina and her sister often came here for the holidays. The museum opened in 1992. It has a small collection of personal belongings of the Tsvetaev family, furniture, household items and books. Various events dedicated to the work of the poetess often take place here.

Museum of the Tsvetaev family

House-Museum of Paustovsky

The exposition is located on the territory of a small modest house where the writer once lived. The museum opened in 2012, it became the first and only one in Russia dedicated to the life and work of K. G. Paustovsky. Inside, the atmosphere of the 1950s and 60s is recreated, personal belongings are collected and the office is reconstructed, where the author's typewriter and desk, as well as his favorite books, are located.

House-Museum of Paustovsky

Private Museum of Sergei Zharov

The museum collection consists of furniture and interior items, sculptures and art objects made from scrap metal by a talented local resident S. Zharov. Also here you can see old irons, photographs, records, household utensils and sewing machines. The unusual exposition was launched in 2012; the governor of the Kaluga region became its first visitor. Some of the exhibits are in the house, the other part is in the yard (their number is constantly increasing).

Private Museum of Sergei Zharov

Cenotaph of Marina Tsvetaeva

A memorial stone installed at the place where M. I. Tsvetaeva was supposed to be buried according to her will. It is located under a rowan tree on the banks of the Oka River. The first block appeared in 1962, it was made on his own scholarship by a student of the Faculty of Philology - an ardent admirer of the poetess's work, but at the behest of Marina Ariadna's daughter, the stone was removed a week later. The second was delivered only in 1988.

Cenotaph of Marina Tsvetaeva

Tarusa Art Gallery

The art museum appeared in the 1960s at the initiative of local art enthusiasts. At first, the exhibition hall was located in the refectory of the Peter and Paul Cathedral, then the collection moved to another place. The exposition consists of paintings by the Wanderers: P. A. Sukhodolsky, I. K. Aivazovsky, V. D. Polenov, G. G. Gagarin and others. There is also a department of graphics and sculpture, where the works of V. A. Vatagin are presented.

Tarusa Art Gallery

Oka river

The Oka is a major tributary of the Volga. It flows through the territory of several regions of Central Russia, including Kaluga. Tarusa just stands on its picturesque shores, overgrown with forest and dotted with secluded sandy spits. Also, the channel of the water artery passes through Kaluga, Orel, Kashira, Kolomna, Ryazan and other cities. In summer it is nice to relax on the green high banks, go fishing or go boating.

Oka river