Top 20 des attractions à Mychkine, Russie

793
47 861

La petite ville de Myshkin s'est littéralement faite. Seuls quelques milliers de personnes vivent ici, mais le nombre d'attractions par mètre carré est hors échelle. La plupart d'entre eux sont de petits musées privés sur le thème de la souris, créés spécifiquement pour attirer les touristes et développer l'industrie du voyage. Il y a aussi plusieurs temples remarquables des XVIIe-XIXe siècles.

Il est juste de dire que Myshkin a fait un excellent travail - d'un village discret, il s'est transformé en un centre touristique populaire, un point d'arrêt obligatoire pour les bateaux touristiques voyageant sur la Volga en direction de Yaroslavl. La ville est un excellent exemple de la façon dont on peut atteindre la prospérité par ses propres efforts, en prenant comme base une qualité unique (dans le cas de Myshkin, c'est son nom).

Que voir et où aller à Mychkine ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

"Chambres à souris"

"Mouse Chambers" (ou le Palais de la Souris) est apparu en 2008 dans le cadre du développement de l'industrie touristique de la commune. Le complexe a été construit sous la forme d'un élégant manoir. Une visite de ses cinq salles dure environ une heure : dans la salle du trône, les invités sont accueillis par le couple royal de souris, dans la salle impériale, de nombreux cadeaux des visiteurs sont exposés, dans la salle des miroirs tordus, vous pouvez rire de votre propre image, il y a aussi un réfectoire et une salle dédiée au symbole de Yaroslavl - l'ours.

Chambres à souris

musée de la souris

Le seul musée au monde dédié aux souris. Sa collection est sans cesse renouvelée grâce aux pièces livrées de différents pays : USA, France, Japon, Inde. Les objets exposés eux-mêmes sont des figurines de petits rongeurs représentant des représentants de diverses professions, couches sociales et personnages de dessins animés. Le musée possède une bibliothèque avec de la littérature sur le thème de la souris et un mini-zoo.

Musée de la souris

Musée de la technologie "Myshkinsky Samohod"

L'exposition du musée se compose d'anciens modèles de transport : voitures et camions, bus, équipements agricoles et industriels, motos, bateaux. Au cours de la visite, vous pourrez assister à une démonstration du fonctionnement des mécanismes (certains d'entre eux sont en bon état). Chaque année, le musée accueille des festivals de technologies rares, généralement programmés pour coïncider avec le City Day.

Musée de la technologie Myshkinsky Samohod

Musée de l'architecture paysanne des petites formes

Complexe historique et ethnographique en plein air, où vous pouvez voir des bâtiments en bois: maisons, granges, bains, pavillons de propriétés marchandes, ateliers, moulins à vent apportés de diverses régions de la région de Yaroslavl. Tous les bâtiments sont en bois. Après une promenade dans le musée, on se fait une idée complète des conditions dans lesquelles vivaient les paysans il y a 100 à 200 ans et de ce que les représentants de cette classe faisaient au quotidien.

Musée de l

Musée de la capitale des pilotes

Une fois Myshkin est devenu célèbre dans toute la province de Yaroslavl grâce à ses pilotes habiles, qui connaissaient le mieux la Volga et exploraient ses étendues fluviales au loin. L'exposition du Musée de la capitale des pilotes (tradition locale) raconte l'histoire de cet artisanat, ainsi que des marchands et des nobles locaux, des artisans qualifiés, des artistes talentueux issus de la classe paysanne.

Musée de la capitale des pilotes

Musée "Makhaev Dvor"

Le Musée de la vie marchande, qui présente une exposition thématique montrant une rétrospective de la vie quotidienne de la classe des marchands - la locomotive du développement économique des provinces de l'Empire russe aux XVIIIe-XIXe siècles. À Makhaev Dvor, vous pouvez voir le mobilier d'une cabane de marchand avec un salon, un bureau, une salle à manger et une chambre de domestique, un magasin de commerce typique, ainsi que les appartements d'un concierge et d'un commis.

Musée Makhaev Dvor

Galerie d'art Mychkinskaïa

La galerie d'art a été fondée en 1991. La majeure partie de l'exposition se compose des œuvres du peintre G. A. Tatarinov, né dans la province de Yaroslavl. Il a peint des paysages russes classiques illustrant la beauté de la nature russe. La plus grande salle du musée est adaptée pour des expositions temporaires, où sont présentées les œuvres de graphistes, sculpteurs, photographes et artisans travaillant dans le sens des arts décoratifs et appliqués.

Galerie d

Musée "Bottes de feutre russes"

Il existe des musées consacrés à l'artisanat russe du feutrage des chaussures en feutre chaud dans de nombreuses villes de Russie. Myshkin ne s'est pas non plus écarté. De plus, les "bottes en feutre russes" sont presque le premier endroit où se précipitent les touristes arrivés sur des bateaux à moteur. Dans deux salles d'une petite pièce, des bottes en feutre de toutes formes et tailles sont présentées - du gris simple et pratique à élégamment décorées avec des applications colorées (il existe même des bottes en feutre à talons).

Musée Bottes de feutre russes

Musée du lin

Le musée du lin est une autre exposition classique, presque incontournable pour toutes les villes touristiques de la Russie centrale. Dans la galerie de lin Myshkinskaya, vous pouvez en apprendre davantage sur l'ensemble du processus de transformation du lin d'une graine en un produit fini. Les halls présentent des échantillons de vêtements, de jouets et de textiles de maison fabriqués à partir de ce matériau. Un espace assez vaste est réservé à une exposition-vente, où vous pourrez acheter vos objets préférés.

Musée du lin

Musée des métiers vivants "Myshgorod"

Le musée a été créé à l'initiative d'artisans locaux qui ont organisé plusieurs ateliers-expositions de profils variés. Dans "Mouse City", vous pouvez non seulement regarder les produits finis et le travail des artisans, mais aussi participer à une classe de maître. Les visiteurs sont invités à s'essayer au rôle de potier, de forgeron, de souffleur de verre, ainsi qu'à l'art du tressage de l'osier, de la fabrication de jouets et de bougies.

Musée des métiers vivants Myshgorod

Musée Piotr Smirnov

Le musée est dédié à la personnalité du paysan P. Smirnov, né à Myshkino. Grâce à ses talents et ses qualités personnelles, il est devenu un entrepreneur à succès et un millionnaire. Il a créé l'une des marques les plus célèbres et les plus populaires de vodka Smirnovskaya (une marque plus moderne est Smirnoff). L'exposition se compose de plusieurs centaines d'articles, y compris des bouteilles avec une boisson forte. Après la visite, ceux qui le souhaitent peuvent procéder à la dégustation.

Musée Piotr Smirnov

Musée-galerie des poupées d'Olga Pavlycheva

Une visite au musée privé de l'artisan Myshkin Olga Pavlova est un vrai régal pour les filles. Chaque pièce de la collection réalisée avec amour a des caractéristiques individuelles brillantes, elle a son propre caractère et vit sa propre vie. La plupart des poupées sont en papier mâché, et il existe également des pièces conçues pour le jeu des enfants (faites de matériaux plus durables).

Musée-galerie des poupées d

"La maison du meunier"

Une fois sur le territoire du musée, il y avait un véritable moulin - le plus grand de la ville. Il a été fermé au milieu du 20e siècle car inutile, tous les mécanismes sont encore en état de marche. Dans le musée pendant la visite, vous pourrez en apprendre davantage sur le processus de production de farine, le travail du meunier et la disposition des mécanismes. Des programmes interactifs et des goûters avec de délicieuses pâtisseries sont également proposés aux visiteurs.

La maison du meunier

Cathédrale de l'Assomption

L'église cathédrale de la ville, érigée au début du XIXe siècle selon le projet de l'architecte I. Manfrini. Les fonds pour la construction ont été donnés par les citadins (principalement des représentants de la classe marchande). Le bâtiment est fait dans le style classique. Il est couronné de cinq dômes - un grand central et quatre latéraux, situés sur des tours décoratives. L'entrée est décorée sous la forme d'un portique grec, à droite se trouve le clocher, à gauche se trouve une abside semi-circulaire.

Cathédrale de l

Cathédrale Nikolski

Le plus ancien temple de Myshkin, construit en 1769. Il a été érigé aux frais du maire de Saint-Pétersbourg, le marchand A.P. Berezin. Le marchand a décidé de faire un don à la construction de la cathédrale après avoir acheté l'icône familiale de Saint-Nicolas le Merveilleux, déposée dans une taverne par son pauvre père. En 1830, le bâtiment a été reconstruit, ajoutant un portique à colonnes et modifiant la forme du dôme, plus tard le clocher a été refait, mais il n'a pas survécu à ce jour.

Cathédrale Nikolski

Église douloureuse

L'église a été construite dans la seconde moitié du XIXe siècle en l'honneur de l'icône de la Mère de Dieu "Joie de tous ceux qui souffrent" selon l'ancienne tradition avec des dons de marchands. Le style architectural du bâtiment peut être défini comme Néo-Renaissance

Église douloureuse

Église de l'Ascension à Okhotino

Le temple est situé dans le village d'Okhotino, district de Myshkinsky. Il a été construit à la fin du XVIIIe siècle avec l'argent du marchand A.P. Berezin, qui a également financé la construction de la cathédrale Saint-Nicolas à Myshkino. Le bâtiment est une structure à cinq dômes avec un beffroi classique. Il repose sur un quadrilatère rectangulaire, sur lequel sont fortifiées des tours à coupoles. L'entrée du territoire de l'église est décorée de portes décoratives.

Église de l

Mémorial de la Victoire

Le complexe commémoratif a été construit en 2005 en l'honneur du 60e anniversaire de la Victoire. Au centre de la composition se trouve une figure en bronze d'un soldat, devant laquelle brûle la Flamme éternelle. Derrière lui se trouve un mur avec des dalles, où sont placés les noms et les portraits des habitants de la ville morts pendant la Grande Guerre patriotique. Une allée mène de la place aux rives de la Volga. Sur celle-ci se trouve la chapelle Saint-Georges le Victorieux, construite en 2008.

Mémorial de la Victoire

Ranch écologique

Une ferme dans le village de Povodnevo, où vivent des poneys, des chèvres, des moutons, des vaches et des autruches africaines. Les invités du ranch prennent des photos avec des animaux, les nourrissent avec des aliments spécialement préparés (vous ne pouvez pas offrir vos propres friandises aux animaux) et les caressent. Les enfants peuvent monter de petits chevaux. Après la visite, vous pourrez acheter des produits à base de peau et de plumes d'autruche, ainsi que divers éco-produits dans la boutique de souvenirs : œufs, lait, poisson fumé et bien plus encore.

Ranch écologique

Quai de la ville et la Volga

Le remblai de Myshkin a finalement été achevé en 2014. Des bateaux de tourisme s'y amarrent et un ferry part d'ici pour se rendre sur la rive gauche de la Volga. Habituellement, les touristes arrivant dans la ville de Myshkin le long de la rivière sont accueillis par une mini-performance théâtrale. Le personnel du musée, vêtu de costumes de souris, chante des chansons, danse et fait preuve d'hospitalité de toutes les manières possibles.

Quai de la ville et la Volga

Top 20 attractions in Myshkin, Russia

850
48 155

The small town of Myshkin literally made itself. Only a few thousand people live here, but the number of attractions per square meter is off scale. Most of them are small private mouse-themed museums, created specifically to attract tourists and develop the travel industry. There are also several noteworthy temples of the XVII-XIX centuries.

It is fair to say that Myshkin did a great job - from an inconspicuous village, he turned into a popular tourist center, an obligatory stopping point for sightseeing boats traveling down the Volga towards Yaroslavl. The town is an excellent example of how one can achieve prosperity through one's own efforts, taking as a basis some unique quality (in the case of Myshkin, this is its name).

What to see and where to go in Myshkin?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

"Mouse Chambers"

"Mouse Chambers" (or the Palace of the Mouse) appeared in 2008 as part of the development of the tourist industry of the town. The complex was built in the form of an elegant mansion. A tour of its five halls takes about an hour: in the Throne Room guests are greeted by the royal couple of mice, in the Imperial Hall numerous gifts from visitors are exhibited, in the Room of Crooked Mirrors you can laugh at your own image, there is also a refectory and a room dedicated to the symbol of Yaroslavl - the bear.

Mouse Chambers

mouse museum

The only museum in the world dedicated to mice. Its collection is constantly replenished thanks to exhibits delivered from different countries: the USA, France, Japan, India. The exhibits themselves are figurines of small rodents depicting representatives of various professions, social strata and cartoon characters. The museum has a library with mouse-themed literature and a mini-zoo.

Mouse museum

Museum of Technology "Myshkinsky Samohod"

The museum exposition consists of old models of transport: cars and trucks, buses, agricultural and industrial equipment, motorcycles, ships. During the tour, you can see a demonstration of the operation of the mechanisms (some of them are in good condition). Every year, the museum hosts festivals of rare technology, usually timed to coincide with the City Day.

Museum of Technology Myshkinsky Samohod

Museum of Peasant Architecture of Small Forms

Historical and ethnographic complex in the open air, where you can see wooden buildings: houses, barns, baths, pavilions of merchant estates, workshops, windmills brought from various regions of the Yaroslavl region. All buildings are made of wood. After a walk through the museum, one gets a complete impression of the conditions in which the peasants lived 100-200 years ago and what the representatives of this class did in everyday life.

Museum of Peasant Architecture of Small Forms

Pilot's Capital Museum

Once Myshkin became famous throughout the Yaroslavl province thanks to his skillful pilots, who knew the Volga best of all and explored its river expanses far and wide. The exposition of the Museum of the capital of pilots (local lore) tells about the history of this craft, as well as about local merchants and nobles, skilled artisans, talented artists who came from the peasant class.

Pilot

Museum "Makhaev Dvor"

The Museum of Merchant Life, which presents a thematic exposition showing a retrospective of the daily life of the class of merchants - the locomotive of the economic development of the provinces of the Russian Empire in the 18th-19th centuries. In Makhaev Dvor you can see the furnishings of a merchant's hut with a living room, an office, a dining room and a servant's room, a typical trading shop, as well as the apartments of a janitor and a clerk.

Museum Makhaev Dvor

Myshkinskaya Art Gallery

The art gallery was founded in 1991. Most of the exposition consists of the works of the painter G. A. Tatarinov, who was born in the Yaroslavl province. He painted classic Russian landscapes depicting the beauty of Russia's nature. The largest hall of the museum is adapted for temporary exhibitions, where the works of graphic artists, sculptors, photographers and craftsmen working in the direction of decorative and applied arts are brought.

Myshkinskaya Art Gallery

Museum "Russian felt boots"

There are museums dedicated to the Russian craft of felting warm felt shoes in many cities of Russia. Myshkin also did not stand aside. Moreover, "Russian felt boots" is almost the first place where tourists who arrived on motor ships rush. In two halls of a small room, felt boots of all shapes and sizes are presented - from simple gray and practical to elegantly decorated with colored applications (there are even felt boots with heels).

Museum Russian felt boots

Linen Museum

The Flax Museum is another classic exposition, almost a must for every tourist town in Central Russia. In the Myshkinskaya linen gallery, you can learn about the entire process of turning flax from a seed into a finished product. The halls display samples of clothing, toys and home textiles made from this material. A fairly large area is reserved for an exhibition-sale, where you can buy your favorite things.

Linen Museum

Museum of Living Crafts "Myshgorod"

The museum was created on the initiative of local artisans who organized several workshops-expositions of various profiles. In "Mouse City" you can not only look at finished products and the work of craftsmen, but also take part in a master class. Visitors are offered to try themselves in the role of a potter, blacksmith, glass blower, as well as in the art of wicker weaving, making toys and candles.

Museum of Living Crafts Myshgorod

Pyotr Smirnov Museum

The museum is dedicated to the personality of the peasant P. Smirnov, who was born in Myshkino. Thanks to his talents and personal qualities, he became a successful entrepreneur and millionaire. He created one of the most famous and popular brands of Smirnovskaya vodka (a more modern brand is Smirnoff). The exposition consists of several hundred items, including bottles with a strong drink. After the tour, those who wish can proceed to the tasting.

Pyotr Smirnov Museum

Museum-gallery of dolls of Olga Pavlycheva

A visit to the private museum of the Myshkin craftswoman Olga Pavlova is a real treat for girls. Each lovingly made exhibit of the collection has bright individual features, it has its own character and lives its own life. Most of the dolls are made of papier-mâché, and there are also pieces designed for children's play (made of more durable materials).

Museum-gallery of dolls of Olga Pavlycheva

"The Miller's House"

Once on the territory of the museum there was a real mill - the largest in the city. It was closed in the middle of the 20th century as unnecessary, all the mechanisms are still in working condition. In the museum during the tour you can learn about the process of flour production, the work of the miller and the arrangement of mechanisms. Interactive programs and tea parties with delicious pastries are also provided for visitors.

The Miller

Assumption Cathedral

The cathedral church of the town, erected at the beginning of the 19th century according to the project of the architect I. Manfrini. Funds for the construction were donated by the townspeople (mainly representatives of the merchant class). The building is made in the classical style. It is crowned with five domes - a large central one and four side ones, located on decorative towers. The entrance is decorated in the form of a Greek portico, on the right is the bell tower, on the left is a semicircular apse.

Assumption Cathedral

Nikolsky Cathedral

The oldest temple of Myshkin, built in 1769. It was erected at the expense of the St. Petersburg mayor, the merchant A.P. Berezin. The merchant decided to donate to the construction of the cathedral after he bought the family icon of St. Nicholas the Wonderworker, laid in a tavern by his poor father. In 1830, the building was rebuilt, adding a portico with columns and changing the shape of the dome, later the bell tower was remade, but it has not survived to this day.

Nikolsky Cathedral

Sorrowful Church

The church was built in the second half of the 19th century in honor of the icon of the Mother of God "Joy of All Who Sorrow" according to the old tradition with donations from merchants. The architectural style of the building can be defined as Neo-Renaissance; its appearance strongly resembles St. Petersburg churches. In Soviet times, the building housed an archive and workshops, thanks to which it is relatively well preserved.

Sorrowful Church

Church of the Ascension in Okhotino

The temple is located in the village of Okhotino, Myshkinsky district. It was built at the end of the 18th century with the money of the merchant A.P. Berezin, who also financed the construction of St. Nicholas Cathedral in Myshkino. The building is a five-domed structure with a classical belfry. It is based on a rectangular quadrangle, on which towers with domes are fortified. The entrance to the territory of the church is decorated with decorative gates.

Church of the Ascension in Okhotino

Victory Memorial

The memorial complex was built in 2005 in honor of the 60th anniversary of the Victory. In the center of the composition is a bronze figure of a soldier, in front of which the Eternal Flame burns. Behind him is a wall with slabs, where the names and portraits of the city residents who died during the Great Patriotic War are placed. An alley leads from the square to the banks of the Volga. On it is the chapel of St. George the Victorious, built in 2008.

Victory Memorial

Eco ranch

A farm in the village of Povodnevo, where ponies, goats, sheep, cows and African ostriches live. Guests of the ranch take pictures with animals, feed them with specially prepared food (you cannot offer your own treats to animals) and pet them. Children can ride small horses. After the tour, you can buy products made from ostrich skin and feathers, as well as various eco-products in the souvenir shop: eggs, milk, smoked fish and much more.

Eco ranch

City embankment and the Volga river

The Myshkin embankment was finally completed in 2014. Tourist ships moor to it, and a ferry goes from here to the left bank of the Volga. Usually, tourists arriving in the city of Myshkin along the river are greeted with a theatrical mini-performance. Museum staff, dressed in mouse costumes, sing songs, dance and demonstrate hospitality in every possible way.

City embankment and the Volga river