Top 15 des attractions de Vyshny Volochyok, Russie

1 198
58 917

Vyshny Volochek a reçu le statut de ville sous Catherine la Grande en 1770, bien qu'elle ait été mentionnée pour la première fois au XVe siècle. La ville est située sur une voie navigable créée artificiellement, la plus ancienne de Russie. Il y a trois siècles, il reliait la mer Caspienne à la mer Baltique et servait d'alternative à la route terrestre entre les rivières Tvertsa et Tsna, le long de laquelle les navires étaient auparavant traînés. Le système de canaux d'eau est sans aucun doute la décoration principale de la ville, qui est parfois même appelée la Venise russe ou Tver.

La partie historique de Vyshny Volochyok a été bien conservée. Ses sites comprennent la cathédrale de l'Épiphanie de 1814, le monastère de Kazan de 1881, le palais des voyages de 1779, les rangées de commerce, le bâtiment du magistrat et d'autres bâtiments. Vyshny Volochek est également célèbre pour ses anciens métiers d'art, qui sont introduits dans les musées de bottes de feutre russes et de verre.

Que voir et où aller à Vyshny Volochek ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Système d'eau de Vyshnevolotsk

Le premier canal navigable a été construit sous Pierre Ier par les Hollandais. Il a relié la rivière Tsna, qui appartient au bassin de la Baltique, et la Tvertsa, qui transporte ses eaux jusqu'à la Caspienne. Par la suite, un système hydraulique à grande échelle a été créé selon le projet de l'ingénieur autodidacte M. Serdyukov. Il comprenait plusieurs canaux, barrages, écluses et un réservoir. La construction a éliminé le besoin de traîner les navires par voie terrestre. Les objets survivants sont les canaux Tsninsky, Tveretsky et Obvodny, le beyshlot Tsninsky et d'autres.

Système d

Théâtre dramatique

Situé dans un magnifique bâtiment historique en terre cuite avec des éléments architecturaux blancs. Elle trouve son origine dans l'organisation d'un cercle dramatique en 1896. Le répertoire actuel se compose de plusieurs dizaines de représentations classiques. L'auditorium est une chambre, conçue pour 286 places. Le théâtre accueille divers festivals. Le bâtiment abrite un musée qui stocke des collections de costumes de théâtre, de décors, de photographies d'archives et d'affiches.

Théâtre dramatique

Musée des traditions locales

. Des expositions permanentes sont consacrées à la nature de la région, aux découvertes archéologiques, à la vie paysanne et à l'artisanat d'art, à l'histoire de la création du système d'eau et à la participation des résidents locaux à la Grande Guerre patriotique. Également dans le musée, il y a une galerie d'art, qui présente des peintures de peintres peintes à la datcha académique.

Musée des traditions locales

Musée de la verrerie "Mai Rouge"

La renommée de la verrerie locale a été apportée par les stars du Kremlin et les lampes du métro de Moscou fabriquées sur sa base. La production est actuellement arrêtée. Contrairement au musée, qui a été créé à l'usine en 1968 et continue de recevoir des visiteurs. Sa collection, l'une des plus riches de Russie, comprend 4 000 objets fabriqués depuis 1870. Parmi eux se trouvent des produits de masse et des œuvres d'auteur uniques en cristal et en verre multicolore.

Musée de la verrerie Mai Rouge

Musée "Bottes de feutre russes"

Depuis 1992, la seule usine du pays pour la production de bottes en feutre est en activité dans la ville. Elle a ouvert un musée intéressant. Son exposition la plus unique est une botte royale de 2 mètres. Sa taille est 201e, son poids est de 52 kg. Il existe également des appareils anciens pour feutrer la laine, des peintures feutrées, des jouets, des souvenirs, des sculptures en bois et, bien sûr, des bottes en feutre de différentes formes, couleurs et tailles. Il y a une petite boutique sur le territoire du musée.

Musée Bottes de feutre russes

Monastère de Kazan

La date de création est 1881. L'ensemble architectural monastique s'est formé au début du XXe siècle et comporte plusieurs édifices remarquables. La majestueuse cathédrale de Kazan, avec ses 13 dômes et son riche décor, est l'une des plus belles de Russie. La cathédrale Andronikovsky à 5 dômes et le plus haut bâtiment à la façade blanche et rose, l'église avec le clocher de Saint-Éphraïm le Syrien et Neonila, ont été parfaitement conservés. Maintenant, le monastère est actif, féminin, la visite est possible le week-end et les jours fériés.

Monastère de Kazan

Cathédrale de l'Epiphanie

La construction de la principale église orthodoxe de Vyshny Volochok remonte au début du XIXe siècle. Il a été érigé dans un style architectural inhabituel de l'Empire sur les rives de la rivière Tsna, au milieu d'une petite île. Dans les années 1860, la majeure partie du bâtiment a été reconstruite dans le style pseudo-russe. Après la révolution, le temple était inactif, mais n'a pas été détruit. Ouvert en 1945. Les principaux trésors sont des icônes des XVIIe-XVIIIe siècles et des peintures murales académiques de l'avant-dernier siècle. Le chœur de l'église de la cathédrale est le meilleur de la région.

Cathédrale de l

Monument à Catherine II

En 2007, il a été installé au centre-ville, près du bâtiment du Théâtre Dramatique. L'auteur du projet est le sculpteur Y. Zlotya. Le monument mesure 2,8 mètres de haut et pèse 1,7 tonne. L'Impératrice est majestueusement assise sur le trône, un sceptre et une couronne à la main. Ce dernier symbolise le décret royal de 1770 sur l'octroi du statut de ville de Vyshny Volochok. Deux ans plus tard, Catherine a approuvé les armoiries avec un bateau chargé flottant sur l'eau et la couronne impériale représentée au sommet, signifiant le patronage de Sa Majesté.

Monument à Catherine II

Monument à A. G. Venetsianov

Installé en plein centre de la ville, sur le territoire de la place Venetsianovsky. Les auteurs du projet sont Komov O. et Komova N. L'ouverture a eu lieu en 1980. Excellent portraitiste et maître du paysage rural, le fondateur de la peinture de tous les jours A. Venetsianov a vécu quelque temps dans les environs de Vyshny Volochok. Une composition sculpturale touchante représente un artiste debout devant un chevalet avec une palette dans les mains et une paysanne avec un bébé posant pour lui.

Monument à A. G. Venetsianov

Monument à Pierre Ier et Mikhail Serdyukov

Il a été créé en 2006 et décore la place face à la gare. L'auteur est le sculpteur et artiste Y. Zlotya. Il s'agit d'une composition sculpturale expressive de 2,5 mètres de haut, montée sur un petit socle en granit. Il représente l'ingénieur hydraulique M. Serdyukov, debout devant Peter I avec un projet pour le futur système hydraulique de Vyshny Volochok. Ce projet a été approuvé par le roi, à la suite de quoi des canaux, des écluses, des barrages et un réservoir sont apparus dans la ville.

Monument à Pierre Ier et Mikhail Serdyukov

Lignes de négociation

Deux bâtiments de locaux commerciaux ont été construits au centre de la ville au milieu du XIXe siècle, principalement pour les foires annuelles. Un commerce particulièrement dynamique a été mené en été, après l'arrivée des navires avec des marchandises. Les commerçants locaux proposaient de la vaisselle, du linge, du tabac, des fourrures, du miel, du poisson, etc. Aujourd'hui, les mails sont un site du patrimoine culturel. Un seul des bâtiments a été restauré et est utilisé conformément à sa destination. Le second est dans un état délabré.

Lignes de négociation

Datcha Ryabushinsky

Situé à la périphérie de la ville. Il a été construit au début du siècle dernier. Un exemple classique d'hôtel particulier de marchand, réalisé dans le style Art Nouveau, avec un décor sculpté. En plus de la maison de maître, une dépendance, une partie des dépendances et des arbres anciens ont été conservés. Miraculeusement, l'intérieur des locaux a survécu. Récemment, en raison de l'état de délabrement, la maison était menacée de démolition. Mais les historiens locaux ont défendu l'édifice, ils envisagent de le reconnaître comme monument historique et d'en faire un musée.

Datcha Ryabushinsky

Le bâtiment du magistrat

Deux bâtiments identiques en briques de style classique ont été érigés sur le quai de la ville dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, à peu de distance l'un de l'autre. Par la suite, déjà au milieu du XIXe siècle, une autre maison a été construite entre eux avec une tour à incendie en forme de pilier. Sa façade a été réalisée dans le style des bâtiments précédents. Et la haute tour est devenue le centre d'une composition architecturale unique. La disposition originale de l'ensemble du bâtiment a été conservée. Il abrite aujourd'hui une bibliothèque.

Le bâtiment du magistrat

Dacha académique nommée d'après I. E. Repin

Il a été construit en 1884 sur les rives du lac et de la rivière Msta. L'une des bases créatives les plus célèbres des artistes russes. Repin, Serov, Roerich, Kuindzhi, Levitan ont souvent visité ici. En 1964, le nom de I. Repin a été donné et un monument lui a été érigé. A la fin du siècle dernier, des ateliers modernes, une salle d'exposition, une bibliothèque et une salle de cinéma ont été créés pour les artistes. En été, des rencontres créatives ont lieu ici avec la participation d'écrivains, d'artistes et d'artistes célèbres. Musée organisé.

Dacha académique nommée d

Réservoir de Vyshnevolotsk

. Une partie du système d'eau. Il a été créé pour y maintenir un niveau navigable, conformément au projet de M. Serdyukov. En 1951, une reconstruction à grande échelle a été réalisée. Aujourd'hui, il est utilisé pour l'approvisionnement en eau des colonies, l'énergie, le transport par eau et la pêche. Sur les rives se trouvent les villages de Kasharovo, Ermakovo, Rvenitsa, Krasnomaisky et autres.

Réservoir de Vyshnevolotsk

Top 15 attractions of Vyshny Volochyok, Russia

1 198
58 917

Vyshny Volochek received the city status under Catherine the Great in 1770, although it was first mentioned in the 15th century. The city is located on an artificially created waterway, the oldest in Russia. Three centuries ago, it connected the Caspian Sea with the Baltic Sea and served as an alternative to the land route between the Tvertsa and Tsna rivers, along which ships were dragged earlier. The system of water channels is undoubtedly the main decoration of the city, which is sometimes even called the Russian or Tver Venice.

The historical part of Vyshny Volochyok has been well preserved. Its sights include the Epiphany Cathedral of 1814, the Kazan Monastery of 1881, the Travel Palace of 1779, the Trade Rows, the Magistrate's building and other buildings. Vyshny Volochek is also famous for its ancient art crafts, which are introduced to museums of Russian felt boots and glass.

What to see and where to go in Vyshny Volochek?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Vyshnevolotsk water system

The first navigable canal was built under Peter I by the Dutch. He connected the Tsna River, which belongs to the Baltic basin, and the Tvertsa, which carries its waters to the Caspian. Subsequently, a large-scale hydraulic system was created according to the project of self-taught engineer M. Serdyukov. It included several canals, dams, locks, and a reservoir. The construction eliminated the need to drag ships overland. The surviving objects are the Tsninsky, Tveretsky and Obvodny canals, the Tsninsky beyshlot and others.

Vyshnevolotsk water system

Drama Theater

Located in a beautiful historic terracotta building with white architectural elements. It originates from the organization of a drama circle in 1896. The current repertoire consists of several dozen classical performances. The auditorium is chamber, designed for 286 seats. The theater hosts various festivals. The building houses a museum that stores collections of theatrical costumes, scenery, archival photographs and posters.

Drama Theater

Museum of Local Lore

. Permanent exhibitions are dedicated to the nature of the region, archaeological finds, peasant life and art crafts, the history of the creation of the water system, and the participation of local residents in the Great Patriotic War. Also in the museum there is an art gallery, which presents paintings by painters painted at the Academic Dacha.

Museum of Local Lore

Museum of glass factory "Red May"

The fame of the local glass factory was brought by the Kremlin stars and lamps for the Moscow metro made on its basis. The production is currently stopped. Unlike the museum, which was established at the plant in 1968 and continues to receive visitors. His collection, one of the richest in Russia, includes 4,000 items made since 1870. Among them are mass products and unique author's works made of crystal and multi-colored glass.

Museum of glass factory Red May

Museum "Russian felt boots"

Since 1992, the only factory in the country for the production of felt boots has been operating in the city. She opened an interesting museum. Its most unique exhibit is a 2-meter king-boot. Its size is 201st, weight is 52 kg. There are also ancient devices for felting wool, felted paintings, toys, souvenirs, wooden sculptures and, of course, felt boots of various shapes, colors and sizes. There is a small shop on the territory of the museum.

Museum Russian felt boots

Kazan Monastery

The date of creation is 1881. The monastic architectural ensemble was formed by the beginning of the 20th century and contains several remarkable buildings. The majestic Kazan Cathedral, with 13 domes and rich decor, is one of the most beautiful in Russia. The 5-domed Andronikovsky Cathedral and the tallest building with a white and pink facade, the church with the bell tower of St. Ephraim the Syrian and Neonila, have been perfectly preserved. Now the monastery is active, female, visiting is possible on weekends and holidays.

Kazan Monastery

Cathedral of the Epiphany

The construction of the main Orthodox church in Vyshny Volochok dates back to the beginning of the 19th century. It was erected in an unusual architectural style of the Empire on the banks of the Tsna River, in the middle of a small island. In the 1860s, most of the building was rebuilt in the pseudo-Russian style. After the revolution, the temple was inactive, but was not destroyed. Opened in 1945. The main treasures are icons of the 17th-18th centuries and academic wall paintings of the century before last. The church choir of the cathedral is the best in the region.

Cathedral of the Epiphany

Monument to Catherine II

In 2007, it was installed in the city center, near the building of the Drama Theatre. The author of the project is the sculptor Y. Zlotya. The monument is 2.8 meters high and weighs 1.7 tons. The Empress sits majestically on the throne, with a scepter and a wreath in her hands. The latter symbolizes the royal decree of 1770 on granting Vyshny Volochok city status. Two years later, Catherine approved the coat of arms with a loaded boat floating on the water and the imperial crown depicted at the top, meaning Her Majesty's patronage.

Monument to Catherine II

Monument to A. G. Venetsianov

Installed in the very center of the city, on the territory of Venetsianovsky Square. The authors of the project are Komov O. and Komova N. The opening took place in 1980. An excellent portrait painter and master of rural landscape, the founder of everyday painting A. Venetsianov lived for some time in the vicinity of Vyshny Volochok. A touching sculptural composition depicts an artist standing at an easel with a palette in his hands, and a peasant woman with a baby posing for him.

Monument to A. G. Venetsianov

Monument to Peter I and Mikhail Serdyukov

It was created in 2006 and decorates the square opposite the railway station. The author is the sculptor and artist Y. Zlotya. It is an expressive sculptural composition 2.5 meters high, mounted on a small granite pedestal. It depicts hydraulic engineer M. Serdyukov, standing in front of Peter I with a project for the future hydraulic system of Vyshny Volochok. This project was approved by the king, as a result of which canals, locks, dams, and a reservoir appeared in the city.

Monument to Peter I and Mikhail Serdyukov

Trading rows

Two buildings of commercial premises were built in the center of the city in the middle of the 19th century, mainly for annual fairs. Especially brisk trade was conducted in the summer, after the arrival of ships with goods. Local merchants offered dishes, linen, tobacco, furs, honey, fish, etc. Today, the malls are a cultural heritage site. Only one of the buildings has been restored and is used for its intended purpose. The second is in a dilapidated state.

Trading rows

Dacha Ryabushinsky

Located on the outskirts of the city. It was built at the beginning of the last century. A classic example of a merchant's mansion, made in the Art Nouveau style, with carved decor. In addition to the master's house, an outbuilding, part of the outbuildings and old trees have been preserved. Miraculously, the interior of the premises survived. Recently, due to the state of disrepair, the house was under threat of demolition. But local historians defended the building, they plan to recognize it as a historical monument and turn it into a museum.

Dacha Ryabushinsky

Magistrate's building

Two identical brick buildings in the classical style were erected on the city embankment in the second half of the 18th century, at a short distance from each other. Subsequently, already in the middle of the 19th century, another house was built between them with a pillar-shaped fire tower. Its facade was made in the style of previous buildings. And the high tower became the center of a single architectural composition. The original layout of the entire building has been preserved. Today it houses a library.

Magistrate

Academic dacha named after I. E. Repin

It was built in 1884 on the banks of the lake and the Msta River. One of the most famous creative bases of Russian artists. Repin, Serov, Roerich, Kuindzhi, Levitan often visited here. In 1964, the name of I. Repin was given and a monument was erected to him. At the end of the last century, modern workshops, an exhibition hall, a library, and a cinema hall were created for artists. In the summer, creative meetings are held here with the participation of famous writers, artists, artists. Museum organized.

Academic dacha named after I. E. Repin

Vyshnevolotsk reservoir

. Part of the water system. It was created to maintain a navigable level in it, in accordance with the project of M. Serdyukov. In 1951, a large-scale reconstruction was carried out. Today it is used for water supply of settlements, energy, water transport, and fishing. On the banks are the villages of Kasharovo, Ermakovo, Rvenitsa, Krasnomaisky and others.

Vyshnevolotsk reservoir