Top 15 des curiosités de Syktyvkar, Russie

987
77 067

Syktyvkar est situé sur la rive gauche de la rivière Sysola. Selon son emplacement, il s'appelait Ust-Sysolsk. Dans le passé, la capitale Komi jouait un rôle important en tant que centre commercial dans la partie nord du pays. Cependant, c'est maintenant une ville de province typique, mais avec sa propre saveur particulière, cachée dans les détails.

L'architecture de Syktyvkar est typique du siècle dernier. Bien qu'il y ait des objets remarquables, tels que la tour de feu et l'église du Christ Sauveur. Ils sont devenus des symboles de la ville et se retrouvent souvent sur des souvenirs. N'oubliez pas les habitants de leurs caractéristiques nationales. Dans les théâtres de la ville, vous pourrez assister à des spectacles en langue Komi. Et l'un des monuments les plus populaires parmi les touristes est dédié à la lettre "Ӧ" - la 18e consécutive dans l'alphabet Komi.

Que voir et où aller à Syktyvkar ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Tour de feu

Lors de sa construction en 1901, c'était le plus haut bâtiment de la ville. Une horloge a été installée au sommet de la tour. Ils jouaient un certain air toutes les heures de 8h00 à 22h00. Aux fins prévues, la tour n'a pas été utilisée depuis longtemps. A l'intérieur se trouve un musée qui raconte l'histoire de Syktyvkar et des pompiers. Les expositions notables sont un diorama d'un grand feu et un mannequin-pompier Yashka.

Tour de feu

Place Stefanovskaïa

L'un des sites les plus anciens de la ville. La zone a été marquée sur la carte dans le plan de développement général de Syktyvkar. Il a été signé par Catherine II elle-même. Au milieu du XIXe siècle, la cathédrale Stefanovsky a été construite ici et la place a reçu son nom. Après l'arrivée au pouvoir des bolcheviks, le temple a été démoli et la place a été rebaptisée Place Rouge. Avec l'effondrement de l'URSS, le nom d'origine est également revenu.

Place Stefanovskaïa

Mémorial "Gloire éternelle"

Ouvert en 1981. Dédié à 14 000 habitants de la ville qui ont participé aux batailles de la Grande Guerre patriotique. Environ un tiers d'entre eux sont morts. Le groupe sculptural se compose de trois personnages - la mère, la femme et la fille d'un soldat. Une flamme éternelle brûle devant eux. Sur les côtés et à l'arrière, il y a des plaques avec les noms des anciens combattants. Ils sont bas et inclinés. Par la suite, le mémorial a été complété par des images de la bannière abaissée et de l'ordre.

Mémorial Gloire éternelle

Monument de la gloire du travail

Il y a un "anneau" à l'intersection de la perspective Oktyabrsky et de la rue Kommunisticheskaya. Une petite île verte en 1977 est devenue une plate-forme pour l'installation d'une stèle inhabituelle. La raison de l'érection du monument est l'attribution de trois ordres à la république. Ils sont représentés au sommet de la stèle. La hauteur de l'attraction en titane est de 22 m. En hiver, le monument est illuminé pendant la nuit polaire.

Monument de la gloire du travail

Musée national de la République des Komis

Le plus grand et le plus ancien musée de la république. Fondé en 1911. Initialement, la collection du musée était basée sur une petite collection de matériaux ethnographiques et archéologiques. La coopération avec la Société pour l'étude des Komi a également contribué au développement de l'exposition. Maintenant, le musée couvre de nombreux sujets et directions. L'une des expositions populaires est consacrée aux icônes datant des XVIe-XXe siècles.

Musée national de la République des Komis

Galerie nationale de la République des Komis

Le seul musée d'art de la région. Les fonds contiennent environ 7 000 objets d'art des XVIIe-XXIe siècles. L'exposition est divisée en plusieurs sections. Parmi eux, le plus petit est étranger. Il présente des paysages de l'avant-dernier siècle et plusieurs échantillons d'artisanat d'art. Les expositions populaires incluent une collection de peintures d'artistes d'avant-garde.

Galerie nationale de la République des Komis

Musée de la championne olympique Raisa Smetanina

Ouvert depuis 1997. Il occupe une maison offerte par la république au célèbre champion. Smetanina a été membre de l'équipe de ski de fond pendant 20 ans. Elle a participé à 5 Olympiades, et chacune est revenue avec des médailles. De plus, il y a beaucoup plus de coupes et de récompenses dans sa collection. L'exposition raconte non seulement la biographie de l'athlète, mais également le développement du ski de fond, ainsi que d'autres athlètes Komi.

Musée de la championne olympique Raisa Smetanina

Musée géologique. AA Chernova

Fonctionne depuis 1968. Nommé d'après le découvreur du bassin houiller de Pechora. L'exposition est diversifiée : des échantillons de minéraux et de fossiles sont à la disposition des visiteurs, ainsi que des cartes interactives, des photos et des documents originaux. Bien que les expositions soient principalement consacrées à la république et à ses particularités, il y a aussi des découvertes d'autres régions de la Russie centrale. La collection est répartie dans plusieurs salles.

Musée géologique. AA Chernova

Théâtre dramatique. V. Savina

Ouvert en 1930. Par la suite, il a reçu un nom en l'honneur de son fondateur, qui était metteur en scène et dramaturge. La troupe était formée de diplômés d'universités théâtrales de nombreuses villes du pays. L'une des pièces emblématiques est "Mariage avec dot". Sa particularité est qu'il est entièrement mis en scène en langue komi. Au théâtre, la préférence est donnée aux œuvres classiques. Il y a des exceptions, comme "Ydzhyd myzh".

Théâtre dramatique. V. Savina

Théâtre d'opéra et de ballet de la République des Komis

Existe depuis 1958. Première production - "Eugene Onegin" de Tchaïkovski. En 1969, il s'installe dans le bâtiment actuel. Le répertoire comprend de nombreuses productions primées aux niveaux local et international. La troupe est en tournée en Russie. Des artistes invités d'autres groupes montent régulièrement sur la scène du théâtre. Le théâtre accueille le festival Golden Swallows.

Théâtre d

Cathédrale Saint-Étienne

La principale église orthodoxe de la république. La construction a commencé en 1896. Au moment où elle a été achevée, la cathédrale était le plus haut bâtiment de la ville. Dans les années 1930, un décret a été signé sur la nécessité d'éliminer le temple. La restauration a eu lieu dans les années 90. Cependant, le nouveau projet était largement différent de l'original. Il est plus grand et comporte de nombreux détails décoratifs, comme un type particulier de maçonnerie sur les murs et des panneaux de granit sur les stalles du chœur.

Cathédrale Saint-Étienne

Église du Christ Sauveur

Un des 15 sites religieux de la région appartenant à la dénomination évangélique. Le temple a été fondé dans les années 40 du siècle dernier, mais le bâtiment actuel date des années 90. La majestueuse maison de prière est l'un des symboles de Syktyvkar. Son image est souvent appliquée aux souvenirs. Pendant un certain temps, jusqu'en 2007, compte tenu de la croix sur le clocher de l'église, l'édifice était le plus haut de la ville.

Église du Christ Sauveur

Monument à la lettre "Ӧ"

Situé en face de l'entrée du Centre de la Culture Komi. Hauteur - 2 mètres. Il ressemble à une dalle de pierre avec la 18e lettre de l'alphabet Komi imprimée dessus. Un monument conçu par A. Rassykhaev a été réalisé en moins d'un mois. Cependant, en raison de différends sur le site d'installation, l'ouverture n'a eu lieu qu'un an plus tard en 2011. La lettre « Ӧ » fait partie de la culture de la région. Il a été utilisé pour la première fois au milieu du XVIIIe siècle par l'historien Miller.

Monument à la lettre Ӧ

Monument "Aube sur Tchoukotka"

Installé devant le bâtiment de l'aéroport en 1980. Un autre nom pour la sculpture est "Jeune homme à l'oiseau". La composition représente un jeune éleveur de rennes qui « apprend » à voler ou qui imite la liberté des oiseaux. Elle a été érigée sur un haut piédestal pour donner plus de symbolisme au monument. Le monument est en cuivre forgé. De petits drapeaux rouges sont placés autour du périmètre du site.

Monument Aube sur Tchoukotka

Parc nommé d'après S. M. Kirov

Détruit dans les années 30 du siècle dernier. Auparavant, ce territoire appartenait aux jardins de la ville et à la place du marché. Porte le nom de Kirov depuis sa fondation. Une clôture avec des portes monumentales a été installée autour du périmètre. Le parc a subi des changements cosmétiques. Par exemple, des parterres de fleurs et des allées supplémentaires ont été ajoutés, ainsi que des bouleaux et des peupliers. Déjà dans notre siècle, un espace pour enfants avec des attractions est apparu sur le territoire du parc.

Parc nommé d

Top 15 Sights of Syktyvkar, Russia

987
77 067

Syktyvkar is located on the left bank of the Sysola River. According to its location, it was called Ust-Sysolsk. In the past, the Komi capital played an important role as a trading center in the northern part of the country. However, now it is a typical provincial town, but with its own special flavor, hidden in the details.

The architecture of Syktyvkar is typical of the last century. Although there are notable objects, such as the fire tower and the Church of Christ the Savior. They have become symbols of the city and are often found on souvenirs. Do not forget the locals about their national characteristics. In the theaters of the city, you can visit performances in the Komi language. And one of the most popular monuments among tourists is dedicated to the letter "Ӧ" - the 18th in a row in the Komi alphabet.

What to see and where to go in Syktyvkar?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Fire Tower

During its construction in 1901 it was the tallest building in the city. A clock was installed on top of the tower. They played a certain tune every hour from 8 am to 10 pm. For its intended purpose, the tower has not been used for a long time. Inside there is a museum that tells the story of Syktyvkar and firefighters. Notable exhibits are a diorama of a large fire and a mannequin-fireman Yashka.

Fire Tower

Stefanovskaya Square

One of the oldest sights in the city. The area was marked on the map in the plan of general development of Syktyvkar. It was signed by Catherine II herself. In the middle of the 19th century, the Stefanovsky Cathedral was built here, and the square got its name. After the Bolsheviks came to power, the temple was demolished, and the square was renamed Red Square. With the collapse of the USSR, the original name also returned.

Stefanovskaya Square

Memorial "Eternal Glory"

Opened in 1981. Dedicated to 14 thousand residents of the city who participated in the battles of the Great Patriotic War. About a third of them died. The sculptural group consists of three figures - the mother, wife and daughter of a soldier. An eternal flame burns before them. On the sides and back there are plates with the names of veterans. They are low and angled. Subsequently, the memorial was supplemented with images of the lowered banner and the order.

Memorial Eternal Glory

Labor Glory Monument

There is a "ring" at the intersection of Oktyabrsky Prospekt and Kommunisticheskaya Street. A small green island in 1977 became a platform for the installation of an unusual stele. The reason for the erection of the monument is the assignment of three orders to the republic. They are depicted at the top of the stele. The height of the titanium attraction is 22 m. In winter, the monument is illuminated during the polar night.

Labor Glory Monument

National Museum of the Komi Republic

The largest and oldest museum of the republic. Founded in 1911. Initially, the museum collection was based on a small collection of ethnographic and archaeological materials. Cooperation with the Society for the Study of Komi also helped the development of the exposition. Now the museum covers many topics and directions. One of the popular exhibitions is dedicated to icons dating back to the 16th-20th centuries.

National Museum of the Komi Republic

National Gallery of the Komi Republic

The only art museum in the region. The funds contain about 7 thousand art objects of the 17th-21st centuries. The exposition is divided into several sections. Among them, the smallest is foreign. It presents landscapes of the century before last and several samples of arts and crafts. Popular exhibitions include a collection of paintings by avant-garde artists.

National Gallery of the Komi Republic

Museum of Olympic champion Raisa Smetanina

Opened since 1997. He occupies a house donated by the republic to the famous champion. Smetanina was a member of the cross-country skiing team for 20 years. She participated in 5 Olympiads, and each returned with medals. In addition, there are many more cups and awards in her collection. The exposition tells not only about the biography of the athlete, but also about the development of cross-country skiing, as well as about other Komi athletes.

Museum of Olympic champion Raisa Smetanina

Geological Museum. A. A. Chernova

Works since 1968. Named after the discoverer of the Pechora coal basin. The exposition is diverse: samples of minerals and fossils are available to visitors, as well as interactive maps, original photos and documents. Although the exhibitions are mostly devoted to the republic and its peculiarities, there are also finds from other regions of Central Russia. The collection is distributed over several rooms.

Geological Museum. A. A. Chernova

Drama Theatre. V. Savina

Opened in 1930. Subsequently, he received a name in honor of his founder, who was a director and playwright. The troupe was formed from graduates of theatrical universities from many cities of the country. One of the iconic plays is “Wedding with a Dowry”. Its peculiarity is that it is staged entirely in the Komi language. In the theater, preference is given to classical works. There are exceptions, like "Ydzhyd myzh".

Drama Theatre. V. Savina

Opera and Ballet Theater of the Komi Republic

Exists since 1958. Premiere production - "Eugene Onegin" by Tchaikovsky. In 1969 he moved to the current building. The repertoire includes many award-winning productions at the local and international levels. The troupe is touring Russia. Invited artists from other groups take the stage of the theater on an ongoing basis. The theater hosts the Golden Swallows festival.

Opera and Ballet Theater of the Komi Republic

St. Stephen's Cathedral

The main Orthodox church of the republic. Construction began in 1896. By the time it was completed, the cathedral was the tallest building in the city. In the 1930s, a decree was signed on the need to eliminate the temple. Restoration took place in the 90s. However, the new project was largely different from the original. It is larger and has many decorative details, such as a special type of masonry on the walls and granite panels on the choir stalls.

St. Stephen

Church of Christ the Savior

One of the 15 religious sites in the region belonging to the Evangelical denomination. The temple was founded in the 40s of the last century, but the current building dates back to the 90s. The majestic house of prayer is one of the symbols of Syktyvkar. His image is often applied to souvenirs. For some time, until 2007, taking into account the cross on the church tower, the building was the tallest in the city.

Church of Christ the Savior

Monument to the letter "Ӧ"

Located in front of the entrance to the Center of Komi Culture. Height - 2 meters. It looks like a stone slab with the 18th letter of the Komi alphabet printed on it. A monument designed by A. Rassykhaev was made in less than a month. However, due to disputes over the installation site, the opening took place only a year later in 2011. The letter "Ӧ" is part of the culture of the region. It was first used in the middle of the 18th century by the historian Miller.

Monument to the letter Ӧ

Monument "Dawn over Chukotka"

Installed in front of the airport building in 1980. Another name for the sculpture is "Young Man with a Bird". The composition depicts a young reindeer herder who is either “learning” to fly or imitating the freedom of birds. It was erected on a high pedestal to give more symbolism to the monument. The monument is made of forged copper. Small red flags are placed around the perimeter of the site.

Monument Dawn over Chukotka

Park named after S. M. Kirov

Destroyed in the 30s of the last century. Previously, this territory belonged to the city gardens and market square. Bears the name of Kirov since its foundation. A fence with monumental gates was installed around the perimeter. The park has undergone cosmetic changes. For example, flowerbeds and additional alleys were added, as well as birch and poplar trees. Already in our century, a children's area with attractions appeared on the territory of the park.

Park named after S. M. Kirov