Top 15 des attractions à Volsk, Russie

1 137
26 102

Volsk est située sur les rives de la Volga et est une ville typique de la Russie provinciale. La ville connaît plusieurs étapes réussies dans son développement, mais d'abord la guerre de 1812, puis la révolution, ralentissent son essor économique. De nombreuses beautés architecturales sont restées à Volsk de cette époque, par exemple un complexe de demeures marchandes près de la place centrale.

Cette ville de la région de Saratov a présenté le pays avec Peter Grushin. Il était à l'origine de la création des systèmes de missiles anti-aériens. Un monument a été érigé en l'honneur du concepteur d'avions dans sa petite patrie. Volsk possède également d'impressionnantes collections de musées. Cela est particulièrement vrai du musée d'histoire naturelle et de la galerie d'art. Parmi les objets exposés, il y a des cadeaux de musées russes et étrangers.

Que voir et où aller à Volsk ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

place centrale

Cette partie de la ville est célèbre pour son architecture. Dans la partie nord de la place se trouvent deux anciennes demeures marchandes. Ils ont des toits inhabituels avec de nombreux détails forgés. L'un des hôtels particuliers est consacré à la galerie, le second est occupé par la banque. De l'autre côté se trouve le bâtiment administratif. Il a été reconstruit dans les années 30, de sorte que le bâtiment se démarque de la rangée générale. Et le Gostiny Dvor a réussi à préserver son aspect historique.

Place centrale

Cathédrale de la Sainte-Trinité

La construction a été achevée en 1809. Les fonds pour la construction du temple ont été alloués par V. Zlobin. Dans les années 1920, il a appartenu aux Rénovateurs pendant une courte période. En 1934, la cathédrale est détruite. Un monument à Lénine a été érigé sur le terrain vague résultant. Déjà dans notre siècle, il a été décidé de restaurer le temple. Les travaux se sont déroulés de 2006 à 2009. Puis la consécration a eu lieu. La cathédrale a conservé son ancien nom.

Cathédrale de la Sainte-Trinité

Bâtiment Gostiny Dvor

Le bâtiment massif s'étend sur tout le bloc. Sa façade est décorée sur le pourtour de colonnes blanches. Le Gostiny Dvor a été construit avec l'argent d'un personnage local, V. Zlobin, qui y a organisé des galeries marchandes. Ils se sont développés avant la guerre avec Napoléon, et avec la ruine du fondateur, ils ont commencé à décliner. Au cours de son existence, Gostiny Dvor a accueilli de nombreuses organisations différentes sous son toit. Maintenant à l'intérieur des bureaux et des points de vente.

Bâtiment Gostiny Dvor

Théâtre dramatique

Fondé en 1937. Pendant les premières années, le théâtre reposait uniquement sur l'enthousiasme des artistes et du metteur en scène V. Blok. En 1964, l'équipe a reçu un bâtiment spécialement construit à sa disposition. Le répertoire comprend des classiques du monde et des pièces contemporaines contemporaines. Le théâtre tourne et participe à de grands festivals panrusses. De plus, il a lui-même animé le Small Town Theatre Festival en 2016.

Théâtre dramatique

Galerie d'art

Il occupe une ancienne maison de marchand. Le bâtiment a été érigé à la fin du 19ème siècle, et il a peu changé depuis lors. Même l'intérieur des quatre grandes salles est resté inchangé. La galerie d'art est située à l'intérieur depuis 1920. La nationalisation a contribué à la formation de la collection : des objets de valeur confisqués à de riches résidents ont été amenés ici. Certaines peintures sont fournies par la galerie Tretiakov. Parmi les expositions figurent des œuvres de maîtres nationaux et occidentaux.

Galerie d

Musée des traditions locales

L'un des plus grands musées provinciaux du profil des traditions locales. L'année de fondation est 1920. L'exposition est divisée en éléments distincts et comprend, entre autres, une galerie d'art, des départements de la nature et de l'histoire. Des collections de pièces de monnaie, des découvertes archéologiques, des articles ménagers, des éditions anciennes et rares de livres sont présentées. Les collections sont impressionnantes, certaines d'entre elles font périodiquement l'objet d'expositions temporaires.

Musée des traditions locales

musée d'histoire naturelle

Il occupe cinq salles et raconte en détail les sols, le relief, le système hydrique et le climat de la région de Volsky. Les visiteurs peuvent suivre le changement des saisons grâce à des dioramas. Des découvertes paléontologiques de différentes périodes sont également présentées. En 1935, le British National Museum a présenté à Volsk une collection unique de papillons et le Musée géologique de l'Oural a présenté une collection de pierres ornementales.

Musée d

Tour de feu

Construit dans la seconde moitié du 19ème siècle. A proximité se trouve l'un des services d'incendie de la ville. Le bâtiment a quatre niveaux. L'aspect historique a été préservé. Pas utilisé depuis longtemps. Pendant un certain temps, il appartenait à un particulier. Il y avait une option pour y ouvrir un café, mais les normes sanitaires ne le permettaient pas. En 2018, la tour a reçu le statut de bien culturel protégé. Il est prévu d'y créer une plate-forme d'observation.

Tour de feu

Monument aux marins de la flottille de la Volga

Installé à la pente du quai de la Volga en 1976. L'endroit n'a pas été choisi par hasard. C'est ici que les marins ont débarqué pour se battre pour Volsk pendant la révolution. La bataille s'est avérée longue, mais la première formation militaire de l'Armée rouge sur la Volga a réussi à l'été 1918 à évincer les contre-révolutionnaires de la ville. Environ 700 associés ont été libérés des prisons. Le monument ressemble à une sculpture d'un marin se précipitant dans la bataille.

Monument aux marins de la flottille de la Volga

Monument à PD Grushin

Installé en 1985. Grushin est né à Volsk et y a vécu longtemps. Il est connu comme le créateur des systèmes de missiles anti-aériens. Piotr Dmitrievich a pu prouver qu'il était possible de détecter et d'abattre des avions de reconnaissance ennemis. Le buste repose sur une plate-forme en pierre. Les insignes de Grushin sont répertoriés sur son piédestal, y compris une indication de la réception de deux commandes du héros du travail socialiste.

Monument à PD Grushin

Monument à la première Constitution de la RSFSR

En 1920, un concours est annoncé pour créer un monument. Le gagnant était le sculpteur A. Kobelev. Cependant, le monument final est très différent de celui conçu par le maître. Au lieu d'une structure complexe, ils ont dû se contenter d'un petit obélisque. Extérieurement, il ressemble beaucoup au podium. En 1934, le monument a changé de résidence, car un théâtre a commencé à être construit à proximité. Il a été rénové lors de son déménagement.

Monument à la première Constitution de la RSFSR

Mémorial "Flamme éternelle"

Ouvert en 1975. Il est situé sur la place du nom du 10e anniversaire de la Révolution d'Octobre. Outre le bol avec le feu, le mémorial comprend: un obélisque plat avec une inscription, un mur semi-circulaire de plaques commémoratives, deux figures de guerriers qui, pour ainsi dire, montent la garde à la flamme éternelle. Le projet de la composition appartient à l'artiste N. Savelyev. Chaque année, ce monument accueille les principaux événements du Jour de la Victoire.

Mémorial Flamme éternelle

Parc de la ville de Volsky

Elle a été fondée en 1793 avec la participation directe du marchand local Peter Sapozhnikov. A plusieurs reprises modifié et modifié les limites. La dernière rénovation a eu lieu en 2018. Les attractions ont été mises à jour, plus de types de loisirs et de divertissements ont été organisés pour les citoyens. Entre autres choses, dans le parc, vous pourrez jouer au football ou au tennis, visiter un stand de tir, admirer la grande fontaine et les nombreuses sculptures.

Parc de la ville de Volsky

remblai de la ville

S'étend le long de la rive droite de la Volga. Il est de petite taille et est séparé de la rivière non seulement par une clôture forgée, mais aussi par une zone verte avec une abondance de plantations. Une large descente bien entretenue mène à l'eau. A proximité se trouve un monument aux marins de la flottille de la Volga. Les chemins sont asphaltés, la marche ici est confortable. Il y a des bancs, des lanternes sont allumées à l'avance, de sorte que la zone est toujours éclairée.

Remblai de la ville

Carrière de craie

Autrefois, le territoire appartenait à l'usine. La craie était extraite ici et utilisée pour la production de ciment. La carrière fut abandonnée, un lac se forma dans son bassin. Les traces de la louche sont clairement visibles, ainsi que les restes de créatures préhistoriques dans la section. Les rives du lac sont envahies par la végétation, elles sont utilisées par les touristes pour les loisirs. Le parcours "Secrets de la carrière de craie" a été aménagé. Depuis 2016, une terrasse d'observation est aménagée à proximité.

Carrière de craie

Top 15 attractions in Volsk, Russia

1 195
26 435

Volsk is located on the banks of the Volga and is a typical town in provincial Russia. The city had several successful stages in its development, but first the war of 1812, and then the revolution, slowed down its economic growth. Many architectural beauties remained in Volsk from those times, for example, a complex of merchant mansions near the Central Square.

This city of the Saratov region presented the country with Peter Grushin. He stood at the origins of the creation of anti-aircraft missile systems. A monument was erected in honor of the aircraft designer in his small homeland. Volsk also has impressive museum collections. This is especially true of the Natural History Museum and Art Gallery. Among the exhibits there are gifts from both Russian and foreign museums.

What to see and where to go in Volsk?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

central square

This part of the city is famous for its architecture. In the northern part of the square there are two former merchant mansions. They have unusual roofs with numerous forged details. One of the mansions is given over to the gallery, the second is occupied by the bank. On the other side is the administration building. It was rebuilt in the 30s, so the building stands out from the general row. And the Gostiny Dvor managed to preserve its historical appearance.

Central square

Holy Trinity Cathedral

Construction was completed in 1809. Funds for the construction of the temple were allocated by V. Zlobin. In the 1920s, it belonged to the Renovationists for a short time. In 1934 the cathedral was destroyed. A monument to Lenin was erected on the resulting wasteland. Already in our century, it was decided to restore the temple. The work was carried out from 2006 to 2009. Then the consecration took place. The cathedral retained its former name.

Holy Trinity Cathedral

Gostiny Dvor building

The massive building spans the entire block. Its facade is decorated around the perimeter with white columns. The Gostiny Dvor was built with the money of a local figure V. Zlobin, who organized shopping arcades here. They developed before the war with Napoleon, and with the ruin of the founder, they began to decline. During its existence, Gostiny Dvor hosted many different organizations under its roof. Now inside offices and retail outlets.

Gostiny Dvor building

Drama Theater

Founded in 1937. During the first years, the theater was based solely on the enthusiasm of the artists and director V. Blok. In 1964, the team received a specially constructed building at its disposal. The repertoire includes world classics and contemporary contemporary plays. The theater tours and participates in large all-Russian festivals. In addition, he himself hosted the Small Town Theater Festival in 2016.

Drama Theater

Art Gallery

It occupies a former merchant's house. The building was erected at the end of the 19th century, and it has changed little since then. Even the interior of the four large halls remained unchanged. The art gallery has been located inside since 1920. Nationalization helped in the formation of the collection: valuables confiscated from wealthy residents were brought here. Some paintings are provided by the Tretyakov Gallery. Among the exhibits are the works of both domestic and Western masters.

Art Gallery

Museum of Local Lore

One of the largest provincial museums of local lore profile. The year of foundation is 1920. The exposition is divided into separate components and includes, among other things: an art gallery, departments of nature and history. Collections of coins, archaeological finds, household items, old and rare editions of books are presented. The collections are impressive, some of them are periodically taken out to temporary exhibitions.

Museum of Local Lore

natural history museum

It occupies five halls and fully tells about the soils, relief, water system and climate of the Volsky region. Visitors can follow the change of seasons thanks to dioramas. Paleontological finds from different periods are also presented. In 1935, the British National Museum presented Volsk with a unique collection of butterflies, and the Ural Geological Museum presented a collection of ornamental stones.

Natural history museum

Fire Tower

Built in the second half of the 19th century. Nearby is one of the fire departments of the city. The building has four tiers. The historical appearance has been preserved. Not in use for a long time. For some time it was privately owned. There was an option to open a cafe in it, but sanitary standards did not allow. In 2018, the tower received the status of a protected cultural object. There are plans to create an observation deck on it.

Fire Tower

Monument to the sailors of the Volga Flotilla

Installed at the slope of the Volga embankment in 1976. The place was not chosen by chance. It was here that the sailors landed to fight for Volsk during the revolution. The battle turned out to be protracted, but the first military formation of the Red Army on the Volga managed in the summer of 1918 to oust the counter-revolutionaries from the city. About 700 associates were released from prisons. The monument looks like a sculpture of a sailor rushing into battle.

Monument to the sailors of the Volga Flotilla

Monument to P. D. Grushin

Installed in 1985. Grushin was born in Volsk and lived here for a long time. He is known as the creator of anti-aircraft missile systems. Pyotr Dmitrievich was able to prove that it was possible to detect and shoot down enemy reconnaissance aircraft. The bust stands on a stone platform. Grushin's regalia are listed on its pedestal, including an indication of receiving two orders of the Hero of Socialist Labor.

Monument to P. D. Grushin

Monument to the first Constitution of the RSFSR

In 1920, a competition was announced to create a monument. The winner was the sculptor A. Kobelev. However, the final monument is very different from the one conceived by the master. Instead of a complex structure, they had to be content with a small obelisk. Outwardly, it is very similar to the podium. In 1934, the monument changed its residence, as a theater began to be built nearby. It was refurbished when moved.

Monument to the first Constitution of the RSFSR

Memorial "Eternal Flame"

Opened in 1975. It is located on the square named after the 10th anniversary of the October Revolution. In addition to the bowl with fire, the memorial includes: a flat obelisk with an inscription, a semicircular wall of commemorative plaques, two figures of warriors who, as it were, stand on guard at the Eternal Flame. The project of the composition belongs to the artist N. Savelyev. Every year, this monument hosts the main events on Victory Day.

Memorial Eternal Flame

Volsky city park

It was founded in 1793 with the direct participation of the local merchant Peter Sapozhnikov. Repeatedly altered and changed the boundaries. The last renovation took place in 2018. The attractions have been updated, more types of leisure and entertainment have been organized for the citizens. Among other things, in the park you can play football or tennis, visit a shooting range, admire the large fountain and numerous sculptures.

Volsky city park

city ​​embankment

Extends along the right bank of the Volga. It is small in size and is separated from the river not only by a forged fence, but also by a green zone with an abundance of plantings. A wide well-maintained descent leads to the water. Nearby is a monument to the sailors of the Volga flotilla. The paths are asphalted, walking here is comfortable. There are benches, lanterns are lit in advance, so that the area is always lit.

City ​​embankment

Chalk Quarry

In the past, the territory belonged to the factory. Chalk was mined here and used for the production of cement. The quarry was abandoned, a lake formed in its basin. Traces of the ladle are clearly visible, as well as the remains of prehistoric creatures in the section. The shores of the lake are overgrown, they are used by tourists for recreation. The route "Secrets of the chalk quarry" has been developed. Since 2016, an observation deck has been equipped nearby.

Chalk Quarry