Top 15 des attractions à Sudak, Russie

938
42 589

Sudak et ses environs est l'un des endroits les plus pittoresques de Crimée. La nature a ordonné de telle manière que les roches côtières se sont formées ici selon des motifs bizarres, formant de petites baies. Debout au sommet de l'une des falaises, vous pouvez admirer la côte à l'infini et regarder au loin le bleu de la mer - vos yeux ne se lassent pas des paysages locaux.

Sur le rivage se dresse la forteresse génoise médiévale, considérée comme l'attraction la plus importante de la ville. De nombreux sentiers de randonnée sont aménagés, conduisant les touristes dans des endroits isolés et magnifiques. Sudak lui-même est une station balnéaire typique avec l'infrastructure appropriée, composée de plages, de divertissements, de restaurants, d'une promenade et de dizaines d'hôtels.

Que voir et où aller à Sudak ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Forteresse génoise

Un bastion médiéval construit par les Génois comme leur bastion dans la région nord de la mer Noire aux XIVe et XVe siècles. Il existe plusieurs forteresses similaires sur le territoire de la Crimée, mais le bâtiment le mieux conservé est situé à Sudak. En raison de son emplacement favorable juste au-dessus des falaises abruptes de la mer, il était presque imprenable. Aujourd'hui, les murs de la forteresse deviennent souvent le décor de reconstitutions historiques, de festivals et d'autres événements culturels.

Forteresse génoise

Remblai et plage centrale

La zone de baignade de Sudak est une ligne assez longue (environ 2 km de long) de petites plages qui s'étendent le long du remblai. Certaines sont recouvertes de sable quartzeux, d'autres de petits cailloux. Cette combinaison est tout à fait unique pour la côte de Crimée. À elle seule, la plage centrale avec une entrée douce et sûre dans l'eau prend environ 250 mètres. Le long de celui-ci, il y a une allée équipée pour la marche.

Remblai et plage centrale

Parc aquatique Sudak

Un complexe de divertissement d'une superficie de 2 hectares avec une variété d'attractions aquatiques conçues pour les clients de tous âges. Il y a une grande piscine centrale, composée de trois niveaux, plusieurs toboggans de divers degrés de sports extrêmes, une rivière artificielle, une aire de restauration, des lieux de loisirs et une zone de divertissement pour les enfants. Le parc aquatique est situé près de la montagne Alchak-kaya.

Parc aquatique Sudak

Delphinarium "Némo"

Le delphinarium de Sudak fait partie du réseau Nemo de complexes marins situés dans plusieurs villes côtières de Russie et d'Ukraine. En plus des spectacles qui ont lieu avec la participation de grands dauphins et d'otaries, l'institution propose également des services de delphinothérapie pour les enfants atteints de diverses maladies, ainsi que la nage et la photographie avec ces animaux étonnants.

Delphinarium Némo

Allée des cyprès

Les cyprès sont des représentants typiques de la flore méditerranéenne. Ils poussent également sur la côte de la mer Noire du Caucase et en Crimée. Dans de nombreux villages de la côte sud de la péninsule, on trouve des ruelles pittoresques plantées de ces arbres. Sudak possède également son propre bosquet, qui est un point de repère local. L'allée de cyprès de la ville mène au remblai, des cafés et des attractions sont situés le long de celui-ci.

Allée des cyprès

Musée historique

Une petite exposition historique a été ouverte pour la première fois à Sudak en 1998 sur le territoire de l'ancienne datcha du baron Funk. Après un incendie dévastateur qui a considérablement endommagé le bâtiment, il a rouvert en 2004. La collection, divisée en thèmes, est hébergée dans 13 salles. Les découvertes archéologiques découvertes lors des fouilles dans les environs de Sudak sont du plus grand intérêt.

Musée historique

Église de l'Intercession de la Sainte Mère de Dieu

L'église est située dans la partie centrale de Sudak, au cœur de la station balnéaire. L'apparence du temple est assez modeste - il n'y a pas d'éléments décoratifs ni de peintures sur les murs, les entrées sont décorées de portiques stricts à colonnes. Le temple a été érigé en 1840. En 1868, l'impératrice Maria Alexandrovna lui a rendu visite, en 1912 - Nicolas II. À l'époque soviétique, il fonctionnait parfois, grâce à quoi il ne tombait pas en ruine.

Église de l

Église luthérienne

L'église luthérienne a été construite en 1887 par des colons allemands arrivés à Sudak à l'invitation de Catherine II. Géographiquement, l'attraction est située dans la partie ouest de la ville dans l'ancien village d'Uyutny. À l'époque soviétique, le bâtiment abritait un cinéma et un club. De nos jours, il y a une galerie d'exposition à l'intérieur, mais, malgré le but civil du bâtiment, parfois des offices de la communauté baptiste y sont célébrés.

Église luthérienne

Caves "Solnechnaya Dolina" et "Sudak"

La Crimée est célèbre pour ses vins. Sur la péninsule, il existe des usines de plusieurs producteurs de cette boisson à la fois, chacune produisant ses propres marques. Dans les environs de Sudak se trouvent "Sunny Valley" et "Sudak". Il sera intéressant pour les touristes de visiter les salles de dégustation des usines pour essayer différentes variétés et acheter une bouteille ou deux comme souvenir ou comme cadeau.

Caves Solnechnaya Dolina et Sudak

Navire fluvial "Prince Bagration"

Un exemple unique de construction navale pré-révolutionnaire, qui a été construit vers 1912. Seuls 11 navires de cette conception ont été mis en service. Jusqu'en 1991, il longeait la Volga, puis était utilisé à Feodosia comme restaurant flottant. Depuis 1994, le navire est stationné au cap Meganom. Pour le moment, le navire est abandonné, bien qu'il y a quelques années, il était prévu d'y organiser un hôtel.

Navire fluvial Prince Bagration

Festival "Casque Génois"

Festival d'art chevaleresque, qui se déroule sur le territoire de la forteresse génoise. Le festival rassemble des reconstitueurs et des amoureux du Moyen Âge. Le programme de l'événement comprend des combats de chevaliers, des assauts et des batailles mis en scène, une foire artisanale, des cours de maître et des performances de groupes musicaux. Des représentants de différents pays se réunissent pour le "casque génois".

Festival Casque Génois

Mont Faucon

Dans le dialecte turc, le nom de la montagne sonne comme "Kush-kaya", ce qui signifie "Rock-Bird" en traduction. Apparemment, les ancêtres des Crimées ont vu dans son apparence la figure d'un faucon prêt à voler. Ce n'est même pas une montagne, mais une colline rocheuse - sa hauteur est d'environ 500 mètres, sa longueur est supérieure à 1200 mètres. Des sentiers de randonnée mènent ici, ainsi que des itinéraires plus difficiles pour les grimpeurs. Du sommet, il y a une vue magnifique sur la mer, la côte aux découpes complexes, Sudak et Novyi Svet.

Mont Faucon

Rock "harpe éolienne"

Une grotte de montagne, qui est un trou dans la roche formé à la suite de millénaires d'altération. Il est situé sur le territoire du cap Alchak, un sentier de randonnée le traverse. La route vers la "harpe éolienne" commence dans la partie orientale de Sudak au bord du remblai. La falaise offre une vue panoramique sur la ville. Si vous regardez par l'ouverture de la grotte, vous pouvez voir la forteresse génoise.

Rock harpe éolienne

Cap Altchak

Le cap est situé à l'est de Sudak, un sentier de randonnée y mène, qui commence dans la ville. La hauteur de la falaise est d'un peu plus de 150 mètres. Cet endroit est considéré comme l'un des plus beaux de la région, tant de touristes veulent s'y rendre pour admirer le panorama envoûtant de la côte et prendre des photos mémorables. Depuis 1988, le cap Alchak a été déclaré zone protégée.

Cap Altchak

Cap Meganom

Le cap est situé entre Sudak et Feodosia, c'est la pointe de la péninsule du même nom. Étonnamment, les colonies n'ont jamais surgi dans ses limites. Les anciens Grecs croyaient que c'était ici que coulait la rivière Styx, le long de laquelle l'âme flottait vers les enfers. À la fin du XIXe siècle, un phare est érigé sur le cap, qui devient un repère salvateur pour les navires. La conception remplit toujours ses fonctions aujourd'hui.

Cap Meganom

Top 15 attractions in Sudak, Russia

938
42 589

Sudak and its environs is one of the most picturesque places in Crimea. Nature ordered in such a way that the coastal rocks formed here in bizarre patterns, forming small bays. Standing on top of one of the cliffs, you can endlessly admire the coast and peer into the blue sea distance - your eyes do not get tired of the local landscapes.

On the shore rises the medieval Genoese fortress, which is considered the most significant attraction of the city. Numerous hiking trails are laid around, leading tourists to secluded and beautiful places. Sudak itself is a typical resort with the appropriate infrastructure, consisting of beaches, entertainment, restaurants, a promenade and dozens of hotels.

What to see and where to go in Sudak?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Genoese fortress

A medieval stronghold built by the Genoese as their stronghold in the northern Black Sea region in the 14th-15th centuries. There are several similar fortresses on the territory of Crimea, but the best preserved building is located in Sudak. Due to its favorable location right above the sheer cliffs of the sea, it was almost impregnable. Today, fortress walls often become scenery for historical reconstructions, festivals and other cultural events.

Genoese fortress

Embankment and central beach

The swimming area in Sudak is a fairly long line (about 2 km long) of small beaches that stretch along the embankment. Some are covered with quartz sand, others with small pebbles. This combination is quite unique for the Crimean coast. By itself, the Central Beach with a gentle and safe entrance to the water takes about 250 meters. Along it there is an equipped alley for walking.

Embankment and central beach

Aquapark Sudak

An entertainment complex with an area of ​​2 hectares with a variety of water attractions designed for guests of all ages. There is a large central pool, consisting of three levels, several slides of varying degrees of extreme sports, an artificial river, a food court, places for recreation and an entertainment area for children. The water park is located near Alchak-kaya mountain.

Aquapark Sudak

Dolphinarium "Nemo"

The Dolphinarium in Sudak is part of the Nemo network of marine complexes located in several coastal cities of Russia and Ukraine. In addition to the performances that take place with the participation of bottlenose dolphins and sea lions, the institution also offers dolphin therapy services for children with various diseases, as well as swimming and photographing with these amazing animals.

Dolphinarium Nemo

Cypress Alley

Cypresses are typical representatives of the Mediterranean flora. They also grow on the Black Sea coast of the Caucasus and in the Crimea. In many settlements on the southern coast of the peninsula, one can find picturesque alleys planted with these trees. Sudak also has its own grove, which is a local landmark. City cypress alley leads to the embankment, cafes and attractions are located along it.

Cypress Alley

Historical Museum

A small historical exposition was first opened in Sudak in 1998 on the territory of the former dacha of Baron Funk. After a devastating fire that significantly damaged the building, it re-opened in 2004. The collection, divided into themes, is housed in 13 halls. Of greatest interest are the archaeological finds discovered in the excavations in the vicinity of Sudak.

Historical Museum

Church of the Intercession of the Holy Mother of God

The church is located in the central part of Sudak, in the heart of the resort town. The appearance of the temple is quite modest - there are no decorative elements and paintings on the walls, the entrances are decorated with strict porticos with columns. The temple was erected in 1840. In 1868, Empress Maria Alexandrovna visited him, in 1912 - Nicholas II. In Soviet times, it sometimes worked, thanks to which it did not fall into disrepair.

Church of the Intercession of the Holy Mother of God

Lutheran church

The Lutheran Church was built in 1887 by German settlers who arrived in Sudak at the invitation of Catherine II. Geographically, the attraction is located in the western part of the city in the former village of Uyutny. During the Soviet era, the building housed a cinema and a club. Nowadays, there is an exhibition gallery inside, but, despite the civil purpose of the building, sometimes services of the Baptist community are held here.

Lutheran church

Wineries "Solnechnaya Dolina" and "Sudak"

Crimea is famous for its wines. On the peninsula there are factories of several producers of this drink at once, each of which produces its own brands. In the vicinity of Sudak are "Sunny Valley" and "Sudak". It will be interesting for tourists to visit the tasting rooms of factories to try different varieties and buy a bottle or two as a keepsake or as a gift.

Wineries Solnechnaya Dolina and Sudak

River ship "Prince Bagration"

A unique example of pre-revolutionary shipbuilding, which was built around 1912. Only 11 ships of this design were put into operation. Until 1991, he walked along the Volga, then was used in Feodosia as a floating restaurant. Since 1994, the ship has been stationed at Cape Meganom. At the moment, the ship is abandoned, although a few years ago it was planned to organize a hotel in it.

River ship Prince Bagration

Festival "Genoese Helmet"

Festival of knightly art, which takes place on the territory of the Genoese fortress. The festival gathers reenactors and lovers of the Middle Ages. The program of the event includes knightly fights, staged assaults and battles, a craft fair, master classes, and performances by musical groups. Representatives from different countries gather for the "Genoese Helmet".

Festival Genoese Helmet

Mount Falcon

In the Turkic dialect, the name of the mountain sounds like “Kush-kaya”, which means “Rock-Bird” in translation. Apparently, the ancestors of the Crimeans saw in her appearance the figure of a falcon ready to fly. This is not even a mountain, but a rocky hill - its height is about 500 meters, its length is more than 1200 meters. Hiking trails lead here, as well as more difficult routes for rock climbers. From the top there is a magnificent view of the sea, the intricately indented coast, Sudak and Novyi Svet.

Mount Falcon

Rock "Aeolian harp"

A mountain grotto, which is a hole in the rock formed as a result of millennia of weathering. It is located on the territory of Cape Alchak, a hiking trail passes through it. The route to the "Eolian harp" begins in the eastern part of Sudak at the edge of the embankment. The cliff offers a panoramic view of the city. If you look through the opening of the grotto, you can see the Genoese fortress.

Rock Aeolian harp

Cape Alchak

The cape is located east of Sudak, a hiking trail leads to it, which begins in the city. The height of the cliff is just over 150 meters. This place is considered one of the most beautiful in the area, so many tourists want to get here to admire the bewitching panorama of the coast and take memorable photos. Since 1988, Cape Alchak has been declared a protected area.

Cape Alchak

Cape Meganom

The cape is located between Sudak and Feodosia, it is the tip of the peninsula of the same name. Surprisingly, settlements never arose within its boundaries. The ancient Greeks believed that it was here that the River Styx flows, along which the soul floats to the underworld. At the end of the 19th century, a lighthouse was erected on the cape, which became a saving reference point for ships. The design still performs its functions today.

Cape Meganom