Top 10 des attractions de Valdai, Russie

268
78 886

La plupart des touristes associent Valdai au lac et au parc national - des lieux très populaires pour les loisirs écologiques à tout moment de l'année. En même temps, c'est une petite ville plutôt mignonne avec une histoire ancienne séculaire. La première mention en fait référence au XVe siècle. La ville était un village de palais jusqu'en 1654, 100 ans plus tard, elle a été transférée au monastère Iversky.

La principale raison pour laquelle de nombreux voyageurs viennent ici est de visiter le célèbre monastère, d'admirer l'ensemble architectural unique de ses temples ou de passer quelques jours inoubliables sur les rives du lac Valdai, qui se distingue par son incroyable beauté. La ville elle-même possède plusieurs musées et églises remarquables des siècles passés.

Que voir et où aller à Valdai ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Monastère Valdai Iversky

Le monastère ibérique a été fondé au milieu du XVIIe siècle à la demande du patriarche Nikon lui-même, un réformateur et éminent chef d'église avec la permission du tsar Alexei Mikhailovich. La construction de temples en pierre a immédiatement commencé, contournant l'étape en bois. En 1654, l'île, le lac et d'autres vastes terres ont été transférés au monastère. Au XVIIIe siècle, une période de déclin s'amorce, et au début du XXe siècle, le monastère est transformé en artel ouvrier. Son renouveau a commencé dans les années 1990. Le complexe architectural comprend des temples préservés, des bâtiments économiques et résidentiels des XVIIe au XIXe siècles.

Monastère Valdai Iversky

Musée des cloches

Le musée a été ouvert en 1995 dans le bâtiment de l'église de la grande martyre Catherine, construite au XVIIIe siècle. Le bâtiment est réalisé sous la forme d'une rotonde classique. L'exposition raconte l'histoire des cloches et initie les visiteurs aux différentes techniques de fonte. Vous ne pouvez pas seulement regarder les expositions, les invités sont autorisés à s'appeler, après avoir écouté au préalable les enregistrements de référence, qui sont également stockés dans le musée.

Musée des cloches

Musée Centre Bell

Un autre musée consacré à l'histoire des cloches. Son exposition est située dans quatre salles. Dans le premier, les visiteurs verront les expositions les plus anciennes (du 3ème siècle avant JC), ainsi que des structures en forme de cloche des pays d'Asie et d'Europe des périodes ultérieures, des matériaux documentaires. Le second contient des cloches de signalisation, apparues pour la première fois à Valdai. Dans les troisième et quatrième salles, vous pourrez voir divers mécanismes décoratifs et vous familiariser avec l'histoire moderne des cloches.

Musée Centre Bell

Musée du chef-lieu

L'exposition est située dans le domaine du XIXe siècle, qui appartenait auparavant à l'aristocrate local K. O. Mikhailova. Avant la Révolution, diverses institutions administratives étaient installées dans la maison. Une partie de la collection était constituée d'objets confisqués au monastère ibérique après sa fermeture. L'institution a été ouverte en 1998, en même temps que l'exposition a été considérablement reconstituée avec des objets donnés au musée par les familles Valdai.

Musée du chef-lieu

Cathédrale de la Trinité

Avant la construction du bâtiment en pierre, l'église de la Trinité a été construite plusieurs fois en bois. La date exacte de la fondation de la première église n'est pas déterminée, approximativement cela s'est passé au 17ème siècle. Elle a reçu le statut de cathédrale en 1772. Aux XVIIIe et XIXe siècles, le bâtiment a été reconstruit car il brûlait souvent. Le dernier incendie s'est produit en 1993, après quoi la cathédrale a dû être reconstruite.

Cathédrale de la Trinité

Église Vvedenskaïa

L'église en pierre a été érigée dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Auparavant, sa place sur la place du marché était occupée par un temple en bois, qui mourut plus tard dans un incendie. La structure a été construite sous la forme de deux quartiers, hissés l'un sur l'autre. Avant l'incendie du milieu du XIXe siècle, l'édifice était orné d'un clocher, mais après le sinistre il n'a jamais été restauré. L'église est actuellement en mauvais état.

Église Vvedenskaïa

Chapelle de Jacob Borovichi

Le bâtiment est situé à côté de l'église Sainte-Catherine. Il a été érigé en 1826 à la mémoire de l'empereur Alexandre Ier en un an seulement. Le petit édifice est réalisé dans la tradition classique : l'entrée principale est décorée sous la forme d'un portique grec à colonnes massives, le corps de logis est un quadrilatère couronné d'un dôme. En 2009, la chapelle a été remaniée.

Chapelle de Jacob Borovichi

Église de Pierre et Paul

L'église de Pierre et Paul est une église de cimetière. Il a été construit au milieu du XIXe siècle avec l'argent du marchand V. A. Kolobov. Le temple n'a pas fonctionné dans la période 1941-43, le reste du temps les services ont eu lieu sur son territoire, malgré le fait que le reste des institutions religieuses de la ville étaient fermées. Avant d'être transférée au monastère ibérique, l'image de l'icône ibérique de la Mère de Dieu, très vénérée dans la tradition orthodoxe, y était conservée.

Église de Pierre et Paul

Parc national de Valdaisky

Le parc national a été créé en 1990 afin de préserver la diversité naturelle des hautes terres de Valdai. Au fil du temps, il est devenu une zone de loisirs en plein air populaire (avec toutes les règles et réglementations strictes pour ne pas nuire à l'environnement). Sur le territoire de la réserve se trouvent les lacs Valdai, Seliger et Velye, qui sont très demandés par les amateurs de tourisme nautique.

Parc national de Valdaisky

Lac Valdai

Un réservoir pittoresque situé sur le territoire du parc national du même nom. Il y a des plages de sable le long des rives du lac, et il y a aussi trois grandes îles. Sur l'un d'eux - Rudnev se dresse juste l'ensemble des bâtiments du monastère ibérique. L'eau du lac Valdai est propre et transparente, à certains endroits, des rochers et des pierres se trouvent tout au bord, les contours des arbres se reflètent dans la surface du miroir.

Lac Valdaï

Top 10 Valdai Attractions, Russia

268
78 886

Most tourists associate Valdai with the lake and the national park - very popular places for eco-recreation at any time of the year. At the same time, this is a small and rather cute town with an ancient centuries-old history. The first mention of it refers to the XV century. The city was a palace village until 1654, 100 years later it was transferred to the Iversky Monastery.

The main reason why many travelers come here is to visit the famous monastery, admire the unique architectural ensemble of its temples or spend a few unforgettable days on the shores of Valdai Lake, which is distinguished by its incredible beauty. The town itself has several noteworthy museums and churches from the past centuries.

What to see and where to go in Valdai?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Valdai Iversky Monastery

The Iberian monastery was founded in the middle of the 17th century at the behest of Patriarch Nikon himself, a reformer and prominent church leader with the permission of Tsar Alexei Mikhailovich. The construction of stone temples immediately began, bypassing the wooden stage. In 1654, the island, lake and other vast lands were transferred to the monastery. In the 18th century, a period of decline began, and at the beginning of the 20th century, the monastery was transformed into a labor artel. Its revival began in the 1990s. The architectural complex includes preserved temples, economic and residential buildings of the 17th - 19th centuries.

Valdai Iversky Monastery

Museum of Bells

The museum was opened in 1995 in the building of the Church of the Great Martyr Catherine, built in the 18th century. The building is made in the form of a classical rotunda. The exposition tells about the history of bells and introduces visitors to various casting techniques. You can not only look at the exhibits, guests are allowed to call themselves, having previously listened to the reference recordings, which are also stored in the museum.

Museum of Bells

Museum Bell Center

Another museum dedicated to the history of bells. Its exposition is located in four halls. In the first one, visitors will see the most ancient exhibits (from the 3rd century BC), as well as bell-shaped structures from the countries of Asia and Europe of later periods, documentary materials. The second contains signal bells, which first appeared in Valdai. In the third and fourth rooms you can see various decorative mechanisms and get acquainted with the modern history of bells.

Museum Bell Center

Museum of the county town

The exposition is located in the estate of the XIX century, previously owned by the local aristocrat K. O. Mikhailova. Before the Revolution, various administrative institutions were located in the house. Part of the collection was made up of items confiscated from the Iberian monastery after its closure. The institution was opened in 1998, at the same time the exposition was significantly replenished with items donated to the museum by the Valdai families.

Museum of the county town

Trinity Cathedral

Before the construction of the stone building, the Trinity Church was built several times from wood. The exact date of the founding of the first church is not determined, approximately it happened in the 17th century. It received the status of a cathedral in 1772. In the XVIII-XIX centuries, the building was rebuilt due to the fact that it often burned. The last fire occurred in 1993, after which the cathedral had to be rebuilt.

Trinity Cathedral

Vvedenskaya Church

The stone church was erected in the second half of the 18th century. Prior to that, its place on the Market Square was occupied by a wooden temple, which later died in a fire. The structure was built in the form of two quarters, hoisted one on top of the other. Before the fire of the middle of the 19th century, the building was decorated with a bell tower, but after the disaster it was never restored. The church is currently in disrepair.

Vvedenskaya Church

Chapel of Jacob Borovichi

The building is located next to the church of St. Catherine. It was erected in 1826 in memory of Emperor Alexander I in just one year. The small building is made in the classical tradition: the main entrance is decorated in the form of a Greek portico with massive columns, the main building is a quadrangle crowned with a dome. In 2009, the chapel was overhauled.

Chapel of Jacob Borovichi

Church of Peter and Paul

The Church of Peter and Paul is a cemetery church. It was built in the middle of the 19th century with the money of the merchant V. A. Kolobov. The temple did not operate in the period 1941-43, the rest of the time services were held on its territory, despite the fact that the rest of the religious institutions of the city were closed. Before being transferred to the Iberian monastery, the image of the Iberian Icon of the Mother of God, highly revered in the Orthodox tradition, was kept here.

Church of Peter and Paul

Valdaisky National Park

The national park was established in 1990 in order to preserve the natural diversity of the Valdai Upland. Over time, it has become a popular outdoor recreation area (with all strict rules and regulations for not harming the environment). On the territory of the reserve there are lakes Valdai, Seliger and Velye, which are in demand among lovers of water tourism.

Valdaisky National Park

Valdai lake

A picturesque reservoir located on the territory of the national park of the same name. There are sandy beaches along the shores of the lake, and there are also three large islands. On one of them - Rudnev just stands the ensemble of buildings of the Iberian monastery. The water in Valdai Lake is clean and transparent, in some places boulders and stones lie at the very edge, the outlines of trees are reflected in the mirror surface.

Valdai lake