Top 10 des attractions à Kalyazin, Russie

745
55 165

L'ancienne ville de Kalyazin se dresse dans un endroit très pittoresque - sur les rives du réservoir Kalyazinsky, où la puissante Volga s'étend largement et librement, remplissant tout l'espace visible de ses eaux. Le symbole le plus reconnaissable de cet endroit est le célèbre clocher, comme s'il sortait tout droit de la surface miroir du lac.

Kalyazin est un endroit plutôt populaire parmi les amateurs de yachting, il y a même un yacht club où vous pouvez louer n'importe quel bateau, d'un bateau à rames à un jet ski, et faire de la voile sur le réservoir. Les curiosités de la ville sont les maisons de marchands du XIXe siècle, les petites églises et, bien sûr, les étendues infinies de la Volga, d'où il est tout simplement impossible de quitter les yeux.

Que voir et où aller à Kalyazin ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Clocher de la cathédrale Nikolsky

Un monument architectural unique de 1800, qui se dresse sur une petite île artificielle et s'élève au-dessus des eaux du réservoir Uglich. Mais à la fin du XVIIe siècle, il y avait toute une cathédrale. Au XXe siècle, en raison de la construction de centrales hydroélectriques, de barrages et de l'expansion du canal de la Volga, une partie de Kalyazin a été inondée, et avec elle le temple (il a ensuite été démantelé pour les matériaux de construction). Le beffroi n'a été épargné que parce qu'il était pratique de l'utiliser comme phare. Dans les années 1980, une île a été coulée pour renforcer ses fondations.

Clocher de la cathédrale Nikolsky

Observatoire de radioastronomie de Kalyazin

L'observatoire de Kalyazin a été mis en service en 1992, son équipe est engagée dans l'étude de processus physiques complexes et ne capte pas du tout les signaux radio OVNI, comme le pensent de nombreux touristes. La plaque géante de côté a l'air très grandiose, elle atteint une hauteur de 180 mètres. L'accès au territoire de l'observatoire est interdit, mais vous pouvez l'admirer de loin et prendre des photos très spectaculaires.

Observatoire de radioastronomie de Kalyazin

Le bâtiment de l'ancien gouvernement de la ville

L'administration de la ville est installée dans un bâtiment du XIXe siècle construit en briques rouges dans le style de l'architecture industrielle. C'est un bâtiment de deux étages avec de fines rangées de fenêtres cintrées et des tours décoratives le long des bords du toit. Autrefois, une école, un conseil de zemstvo et un poste de police se trouvaient ici. Depuis les années 1990, le bâtiment abrite le lycée de la ville.

Le bâtiment de l

Musée des traditions locales

La collection du musée a été créée dans les années 1920. Elle a été placée dans l'église du monastère Trinity Kalyazinsky après sa fermeture. Le musée a été créé à l'initiative de l'instituteur rural I.F. Nikolsky, qui en était le chef permanent jusqu'en 1972. Depuis les années 1940, l'exposition est hébergée dans le bâtiment de l'église de l'Épiphanie, construite au XVIIIe siècle. Depuis près de 100 ans d'existence, des milliers d'expositions se sont accumulées dans les fonds du musée.

Musée des traditions locales

Église Vvedenskaïa

Le temple a été érigé dans les années 1880 avec l'argent d'un marchand local N. I. Okhlobystin. Il a été construit à l'origine comme un cimetière - derrière la clôture et aujourd'hui, vous pouvez voir les anciennes tombes de marchands, de citadins, de prêtres et de soldats. L'église est un petit édifice en forme de quadrilatère avec un clocher et un toit en croupe. En ce moment l'église est active.

Église Vvedenskaïa

Église de l'Ascension

Le temple a été érigé à la fin du XVIIIe siècle dans le style classique. Sur fond d'un corps de logis assez modeste, un haut clocher, couronné d'une flèche et orné de colonnes aux premier et deuxième étages, se détache favorablement. Il ressemble au beffroi de la cathédrale Nikolsky. Auparavant, il y avait un cimetière autour de lui, sur le site duquel un stade a été ouvert à l'époque soviétique. Aujourd'hui, les services dans le temple se poursuivent, les reliques de Macarius Kalyazinsky sont conservées ici.

Église de l

Monument à M. V. Skopin-Shuisky

Un monument en l'honneur de Skopin-Shuisky a été érigé en 2009. Ce commandant a remporté la bataille avec les troupes lituaniennes près de Kalyazin en 1609 pendant le temps des troubles. Le monument est réalisé sous la forme de deux blocs de granit placés l'un sur l'autre. En bas, il y a un bas-relief d'un chef militaire, en haut, un aigle déployant ses ailes, piétinant les bannières ennemies avec ses puissantes pattes.

Monument à M. V. Skopin-Shuisky

Monument à Macaire Kalyazinsky

Macarius Kalyazinsky - Saint orthodoxe, fondateur du monastère Trinity-Kalyazinsky. Il est considéré comme le saint patron de Kalyazin. Un monument en son honneur a été érigé en 2008 sur l'un des endroits les plus en vue de la ville, où aucun touriste ne passera (la route mène au réservoir et au clocher de la cathédrale Saint-Nicolas). La sculpture de Macaire est en bronze

Monument à Macaire Kalyazinsky

"Pont à bosse"

Le pont sur la Volga, également appelé Kashinsky, car il est situé près de la rivière Kashinka. La structure fait partie du chemin de fer Oktyabrskaya, ouvert au trafic ferroviaire en 1919. Le pont lui-même a été construit à la fin des années 1970. Pour le moment, la circulation des trains, des voitures et des piétons y est autorisée. La longueur du pont est supérieure à 400 mètres, la largeur des travées dépasse 100 mètres.

Pont à bosse

Réservoir Ouglitch

Un réservoir artificiel créé avec la centrale hydroélectrique d'Uglich en 1939. Uglich et Kimry sont situés sur ses rives. Le réservoir est utilisé non seulement pour produire de l'énergie, les pêcheurs sont des invités fréquents sur ses rives (environ 30 espèces de poissons commerciales se trouvent ici) et les touristes, de plus, il est parfaitement adapté à la navigation. La longueur du réservoir est supérieure à 146 km, la largeur maximale est d'environ 5 km.

Réservoir Ouglitch

Top 10 attractions in Kalyazin, Russia

808
55 461

The ancient town of Kalyazin stands in a very picturesque place - on the banks of the Kalyazinsky reservoir, where the mighty Volga spreads widely and freely, filling all visible space with its waters. The most recognizable symbol of this place is the famous bell tower, as if growing right out of the mirror surface of the lake.

Kalyazin is a rather popular place among yachting enthusiasts, there is even a yacht club where you can rent any boat you like, from a boat with oars to a jet ski, and go sailing on the reservoir. The sights of the town are the merchant houses of the 19th century, small churches, and, of course, the endless expanses of the Volga, from which it is simply impossible to take your eyes off.

What to see and where to go in Kalyazin?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Bell tower of Nikolsky Cathedral

A unique architectural monument of 1800, which stands on a tiny artificial island and rises above the waters of the Uglich reservoir. But at the end of the XVII century there was a whole cathedral. In the 20th century, due to the construction of hydroelectric power stations, dams, and the expansion of the Volga channel, part of Kalyazin was flooded, and with it the temple (it was subsequently dismantled for building materials). The belfry was spared only due to the fact that it was convenient to use it as a beacon. In the 1980s, an island was poured to strengthen its foundation.

Bell tower of Nikolsky Cathedral

Kalyazin Radio Astronomy Observatory

The Kalyazin observatory was put into operation in 1992, its team is engaged in the study of complex physical processes, and does not catch UFO radio signals at all, as many tourists think. The giant plate from the side looks very grandiose, it reaches a height of 180 meters. Access to the territory of the observatory is prohibited, but you can admire it from afar and take very spectacular photos.

Kalyazin Radio Astronomy Observatory

The building of the former city government

The city administration is housed in a 19th-century building built of red brick in the style of industrial architecture. It is a two-story building with slender rows of arched windows and decorative towers along the edges of the roof. In former times, a school, a zemstvo council and a police station were located here. Since the 1990s, the building has housed the city's high school.

The building of the former city government

Museum of Local Lore

The museum collection was created in the 1920s. She was placed in the church of the Trinity Kalyazinsky Monastery after its closure. The museum was created on the initiative of the rural teacher I.F. Nikolsky, who was its permanent leader until 1972. Since the 1940s, the exposition has been housed in the building of the Epiphany Church, built in the 18th century. For almost 100 years of existence, thousands of exhibits have accumulated in the museum funds.

Museum of Local Lore

Vvedenskaya Church

The temple was erected in the 1880s with the money of a local merchant N. I. Okhlobystin. It was originally built as a cemetery - behind the fence and today you can see the old graves of merchants, townspeople, priests and soldiers. The church is a small building, made in the form of a quadrangle with a bell tower and a hipped roof. At the moment the church is active.

Vvedenskaya Church

Church of the Ascension

The temple was erected at the end of the 18th century in the classical style. Against the backdrop of a rather modest main building, a high bell tower, crowned with a spire and decorated with columns on the first and second tiers, stands out favorably. It looks like the belfry of Nikolsky Cathedral. Previously, there was a cemetery around it, on the site of which a stadium was opened in Soviet times. Today, services in the temple continue, the relics of Macarius Kalyazinsky are kept here.

Church of the Ascension

Monument to M. V. Skopin-Shuisky

A monument in honor of Skopin-Shuisky was erected in 2009. This commander won the battle with the Lithuanian troops near Kalyazin in 1609 during the Time of Troubles. The monument is made in the form of two granite blocks placed on top of each other. On the lower one there is a bas-relief of a military leader, on the upper one sits an eagle spreading its wings, trampling enemy banners with its mighty paws.

Monument to M. V. Skopin-Shuisky

Monument to Macarius Kalyazinsky

Macarius Kalyazinsky - Orthodox saint, founder of the Trinity-Kalyazinsky monastery. He is considered the patron saint of Kalyazin. A monument in his honor was erected in 2008 on one of the most prominent places in the city, which no tourist will pass by (the road leads to the reservoir and the bell tower of St. Nicholas Cathedral). The sculpture of Macarius is made of bronze; it stands against the background of a white wall, stylized as a chapel.

Monument to Macarius Kalyazinsky

"Humpback Bridge"

The bridge across the Volga, which is also called Kashinsky, as it is located near the Kashinka River. The structure is part of the Oktyabrskaya Railway, opened to train traffic in 1919. The bridge itself was built in the late 1970s. At the moment, the movement of railway trains, cars and pedestrians is allowed on it. The length of the bridge is more than 400 meters, the width of the spans exceeds 100 meters.

Humpback Bridge

Uglich reservoir

An artificial reservoir created together with the Uglich hydroelectric power station in 1939. Uglich and Kimry are located on its banks. The reservoir is used not only to generate energy, fishermen are frequent guests on its shores (about 30 commercial fish species are found here) and tourists, moreover, it is perfectly suited for navigation. The length of the reservoir is more than 146 km, the maximum width is about 5 km.

Uglich reservoir