Les 25 meilleures attractions de Budapest, Hongrie

486
81 621

Budapest retrace son histoire à l'époque de l'Empire romain. Au 1er siècle, c'était le centre administratif d'Aquincum, puis avec l'arrivée des Magyars (l'autonom du peuple hongrois) au 9ème siècle, la ville a été rebaptisée Obuda. Sur la rive opposée du Danube, avec Obuda, il y avait une colonie de Pest. Plus tard, sous les Habsbourg aux XVIIe-XIXe siècles, Budapest unie devint l'une des capitales européennes les plus brillantes.

La Budapest moderne a conservé l'ancienne splendeur de la ville impériale. Le bâtiment majestueux et insolite du Parlement, les basiliques gothiques et les quartiers baroques sont toujours pleins de touristes. La capitale hongroise est un lieu de tourisme touristique éducatif, pour se détendre dans les célèbres thermes, ainsi que pour découvrir la cuisine hongroise copieuse et le délicieux vin Tokay.

Que voir et où aller à Budapest ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Bâtiment du parlement hongrois

Le Parlement est un véritable chef-d'œuvre architectural qui orne la rive droite du Danube, carte de visite universellement reconnue de la capitale. Le bâtiment a été construit dans le style néo-gothique, sa façade est ornée de nombreuses arches, tours, travées "volantes". Les intérieurs sont luxueux et pompeux. Le bâtiment est l'une des attractions touristiques les plus visitées de Budapest.

Bâtiment du parlement hongrois

Pont à chaînes Széchenyi

Pont suspendu sur le Danube, reliant les deux parties de la ville. Il a été conçu par l'architecte anglais W.T. Clark en 1849. Après la Seconde Guerre mondiale, le pont a été restauré grâce aux dons des habitants de la ville. Le bâtiment mesure 380 mètres de long et 14,8 mètres de large. Le pont offre une vue spectaculaire sur Budapest, ici vous pouvez prendre beaucoup de bonnes photos. Le soir, un éclairage élégant est allumé.

Pont à chaînes Széchenyi

Château de Buda

Une forteresse aux murs fiables qui protégeait autrefois l'ancienne capitale de Buda. La forteresse de Buda existe depuis le XIIIe siècle

Château de Buda

bastion des pêcheurs

L'immeuble est situé dans le quartier de la cité antique du Var sur la Colline de la Forteresse. Jusqu'en 1905, cet endroit était un marché de pêcheurs. La construction du bastion devait coïncider avec la célébration du millénaire de l'État hongrois en 1897, mais les travaux ne furent achevés que quelques années plus tard. Le Bastion des Pêcheurs est un ensemble architectural de pierre blanche avec sept tours, qui symbolisent les sept tribus hongroises.

Bastion des pêcheurs

Basilique Saint-Étienne (St. Stephen)

La plus grande église catholique de Budapest avec une hauteur de 96 mètres. Cette cathédrale monumentale a été construite pendant plusieurs décennies et ce n'est qu'en 1905 qu'elle a été consacrée. La basilique a été construite dans le style néo-gothique - une grande salle en forme de dôme, deux clochers symétriques sur les côtés et une grande entrée centrale voûtée, décorée d'inscriptions et de colonnes. A l'intérieur, les reliques de saint Étienne, vénérées par tous les Hongrois, sont conservées.

Basilique Saint-Étienne (St. Stephen)

Église Mathias

Officiellement, le temple porte le nom de la Vierge Marie, mais les habitants de la capitale l'appellent en l'honneur du roi hongrois Matthias Corvinus. Pour Budapest, l'architecture du temple est assez inhabituelle, car elle est dominée par des éléments gothiques. Des soirées musicales sont régulièrement organisées dans l'église, où vous pourrez écouter l'orgue, le violon, le chant choral. La première église sur le site du temple moderne est apparue au XIe siècle à la demande du prince Istvan.

Église Mathias

Grande synagogue

L'un des plus grands temples juifs d'Europe, situé dans le quartier juif de Budapest. La superficie de la synagogue est de 1200 m², la capacité peut aller jusqu'à 3 000 personnes. Le Musée juif est situé dans la cour. La synagogue a été construite dans le style byzantin avec quelques éléments orientaux, la décoration intérieure rappelle les intérieurs des cathédrales catholiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a été pillé. Une reprise complète a eu lieu dans les années 1990. XXe siècle.

Grande synagogue

Place des Héros

La place est située sur l'avenue centrale Andrássy. Il y a deux musées d'art à Budapest, ainsi que le Monument du Millénaire du début de l'État hongrois (colonne de 36 mètres surmontée d'une statue de l'archange Gabriel). Auparavant, des sculptures de dirigeants de la dynastie des Habsbourg se trouvaient sur la place, qui, sous le gouvernement communiste, ont été remplacées par des statues de rois hongrois.

Place des Héros

Opéra hongrois

Le célèbre Opéra de Budapest, presque la sœur jumelle de l'Opéra de Vienne. Les deux théâtres étaient des centres culturels de l'empire austro-hongrois à l'époque des Habsbourg. Le théâtre a été ouvert en 1884. L'empereur François-Joseph était présent à la première représentation et a été émerveillé par la décoration intérieure des salles. Les premières années, l'opéra a été dirigé par le compositeur Ferenc Erkel, plus tard il a été remplacé par le célèbre Gustav Mahler.

Opéra hongrois

Galerie nationale hongroise

Le musée est situé sur le territoire du Palais Royal du Château de Buda. La galerie est célèbre pour exposer des œuvres d'artistes hongrois (ou des œuvres créées en Hongrie) dans ses salles. L'exposition de la galerie présente plus de 100 000 œuvres d'art créées au cours de plusieurs siècles. Plusieurs expositions sont ouvertes sur 4 étages : sculpture sur pierre et bois, peinture médiévale, peintures des époques postérieures jusqu'au XXe siècle.

Galerie nationale hongroise

Musée d'art

Le principal musée d'art de la capitale hongroise sur la place des Héros, où est exposée la plus grande collection de peintres célèbres. Parmi les peintures, il y a des œuvres de Raphaël, da Vinci, Manet, Goya, Velazquez, Rubens, El Greco. Il y a aussi des échantillons de l'Égypte ancienne et de la culture antique. Le musée a été ouvert en 1906, la base de l'exposition était la collection privée des princes Esterhazy.

Musée d

Maison de la terreur

Le musée a été fondé au début des années 2000. avec le soutien du gouvernement de V. Orban. Le but principal des expositions est de montrer la période de l'histoire de la Hongrie au XXe siècle, lorsque le pays était sous le contrôle du gouvernement communiste (soutenu par la direction de l'URSS). Le lieu est ambigu, tant de faits du « passé totalitaire » du pays sont exagérés et déformés. On pense que le musée a été créé à des fins de propagande.

Maison de la terreur

Chaussures sur le Danube

Un monument original et émouvant aux Juifs fusillés sur le quai pendant la Seconde Guerre mondiale. Les exécutions ont été effectuées par des fonctionnaires du parti nazi hongrois. Sur le trottoir en pierre, il y a de nombreuses paires de chaussures de différentes tailles, parmi lesquelles il y a aussi des chaussures pour enfants. Il y a aussi un banc avec des plaques commémoratives, où les noms des personnes qui ont souffert du massacre sont immortalisés.

Chaussures sur le Danube

Marché Central

Centres commerciaux sur la place Fovam, où vous pouvez trouver des souvenirs hongrois originaux ou des produits nationaux typiques. Le bâtiment du marché est orné d'un toit en céramique colorée. Le lieu a été rénové dans les années 1990. après de nombreux dégâts pendant la guerre. Assez rapidement, le marché a gagné en popularité auprès des touristes qui s'y rendent pour des achats mémorables et des produits frais.

Marché Central

Bain Széchenyi

Un grand complexe balnéaire en Europe, ouvert en 1913. Les eaux médicinales des bassins proviennent d'une profondeur de plus de 1200 mètres d'un puits chaud et de plusieurs petits puits froids. En plus de la baignade dans l'eau curative, le complexe de Széchenyi propose un certain nombre de services supplémentaires : sauna, gymnastique aquatique, salle de sport, bien-être, etc. Tout cela est inclus dans le prix du billet d'entrée.

Bain Széchenyi

Bain Gellert

Selon la légende locale, le bain est apparu au XIIIe siècle et le roi André II s'est baigné dans ses eaux. Par sa volonté, le premier hôpital a été construit. Après la prise de Buda par les Ottomans, des bains turcs ont été érigés à l'emplacement des sources. Gellert a été ouvert au public au 19ème siècle, mais il n'était pas populaire et a été surnommé le "Muddy Barn". Mais la situation a changé lorsque, sous l'empereur François-Joseph, un bâtiment moderne des bains publics est apparu.

Bain Gellert

Mont Gellert

Une colline sur le territoire de Budapest, nommée d'après St. Gellert, le saint patron de la ville. Au 11ème siècle, les païens ont chassé le missionnaire de cette montagne, protestant contre ses sermons chrétiens. Auparavant, Gellert était planté dans un tonneau avec des clous pointus. Sur le versant de la montagne, il y a un monument au saint martyr. À l'intérieur de la montagne se trouvent un grand réservoir et un observatoire astronomique construit au XIXe siècle.

Mont Gellert

Aquincum

Parc du musée archéologique de Budapest, qui est les ruines de l'ancienne ville romaine d'Aquincum - le centre de la province de Pannonie. Les vestiges d'anciens amphithéâtres, certaines sculptures et cryptes sont bien conservés. Sur le territoire du parc se trouve un musée construit au XIXe siècle, où sont conservées des pièces uniques: bijoux, pièces de monnaie, articles ménagers, vaisselle. Il y a même un rare orgue à eau créé au IIIe siècle.

Aquincum

Avenue Andrássy

L'avenue est la rue centrale de la capitale hongroise et est considérée comme l'une des plus belles avenues européennes. Les habitants et les touristes l'appellent les "Champs Elysées de Budapest". De nombreuses attractions sont concentrées ici : l'opéra hongrois, les musées commémoratifs des compositeurs hongrois, le théâtre national de marionnettes et bien d'autres. L'avenue Andrássy a été inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO en 2002.

Avenue Andrássy

Île Marguerite

Une île naturelle sur le Danube, anciennement appelée Hare Island. Selon la légende, le roi Bela IV s'est tourné vers Dieu avec une prière pour l'aider à faire face aux Tatars-Mongols, et en retour a promis de donner sa fille Margarita comme religieuse. Dieu a aidé le roi et la fille est allée sur l'île aux lièvres du monastère dominicain. Après sa mort, Margarita a été canonisée et l'île a été nommée en son honneur.

Île Marguerite

Parc Varosliget

Parc urbain paysager à l'emplacement d'anciens terrains de chasse et pâturages, créé à la fin du XVIIIe siècle. L'endroit est très populaire pour se promener parmi les habitants de Budapest. Plusieurs milliers d'arbres poussent dans le parc, il y a des lacs artificiels et des canaux. Sur le territoire il y a un jardin zoologique et botanique, ainsi que plusieurs attractions populaires de la ville : les bains Széchenyi, un zoo, le château de Vaydahunyad, un cirque.

Parc Varosliget

Château de Vajdahunyad

Construit à l'origine en bois pour célébrer le millénaire des Hongrois trouvant leur patrie, les gens ont tellement aimé le château qu'il a ensuite été construit en pierre. Vajdahunyad est situé dans le parc Varosliget et de nombreux touristes qui s'y promènent pensent qu'il s'agit d'une ancienne fortification où vivaient les rois hongrois. Il existe également un vrai Vajdahunyad sur le territoire de la Transylvanie en Roumanie.

Château de Vajdahunyad

Château de Brunswick

Le célèbre château est à 30 km. de Budapest, construit dans un style néo-gothique. Le territoire du parc autour du château est conçu dans les meilleures traditions de l'art paysager anglais. Le palais est étroitement associé à la personnalité de Ludwik van Beethoven, qui avait de nombreuses années d'amitié avec la famille Brunswick. Le musée commémoratif du compositeur se trouve ici, des concerts sont souvent organisés et des films sur sa vie et son œuvre sont projetés.

Château de Brunswick

zoo de budapest

Zoo de la ville sur le territoire du parc Varoshliget. Il contient environ 3 000 animaux, parmi lesquels se trouvent des représentants de continents exotiques. L'aquarium, le pavillon des palmiers et la maison des papillons sont intéressants. Toujours dans le zoo, il y a un ethno-village hongrois où vivent des animaux domestiques. Vous pouvez non seulement observer les animaux, mais aussi les nourrir à certaines heures. Il faut prévoir au moins 3 heures pour visiter le zoo.

Zoo de budapest

Danube

L'artère d'eau de l'Europe, traversant plusieurs pays. Divise Budapest en deux parties, qui sont reliées par de pittoresques ponts suspendus. Pendant la saison chaude, les promenades fluviales le long du Danube et les visites de nombreuses îles sont populaires parmi les touristes : Csepel, Nepsiget, Margit, Hayodyari Sziget. En plus des bateaux de tourisme, des bateaux publics sillonnent le fleuve, accessible avec un ticket de ville.

Danube

Top 25 Budapest Attractions, Hungary

486
81 621

Budapest traces its history back to the times of the Roman Empire. In the 1st century it was the administrative center of Aquincum, then with the arrival of the Magyars (the self-name of the Hungarian people) in the 9th century the city was renamed Obuda. On the opposite bank of the Danube, along with Obuda, there was a settlement of Pest. Later, under the Habsburgs in the 17th-19th centuries, the united Budapest became one of the most brilliant European capitals.

Modern Budapest has retained the former splendor of the imperial city. The majestic and unusual Parliament building, Gothic basilicas and Baroque quarters are always full of tourists. The Hungarian capital is a place for educational sightseeing tourism, for relaxing in the famous thermal baths, as well as for getting to know hearty Hungarian cuisine and delicious Tokay wine.

What to see and where to go in Budapest?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Hungarian parliament building

The Parliament is a real architectural masterpiece that adorns the right bank of the Danube, a universally recognized visiting card of the capital. The building was built in neo-Gothic style, its facade is decorated with numerous arches, towers, "flying" spans. The interiors are luxurious and pompous. The building is one of the most visited tourist attractions in Budapest.

Hungarian parliament building

Széchenyi Chain Bridge

Suspension bridge over the Danube river, connecting the two parts of the city. It was designed by the English architect W.T. Clark in 1849. After World War II, the bridge was restored with donations from the townspeople. The building is 380 meters long and 14.8 meters wide. The bridge offers a spectacular view of Budapest, here you can take a lot of good photos. In the evenings, elegant lighting is turned on.

Széchenyi Chain Bridge

Buda Castle

A fortress with reliable walls that protected the ancient capital of Buda in the past. The Buda fortress has existed since the 13th century; it was built to protect against the Mongol-Tatar raids at the behest of King Bela IV. Inside the fort, a royal castle and three churches (St. Nicholas, Mary Magdalene, and the Virgin) were erected. Under King Sigismund, the New Palace castle appeared in the fortress with a spacious knight's hall for tournaments.

Buda Castle

fishermen's bastion

The building is located in the ancient city district of Var on the Fortress Hill. Until 1905, this place was a fisherman's market. The construction of the bastion was planned to coincide with the celebration of the millennium of the Hungarian state in 1897, but the work was completed only a few years later. The Fisherman's Bastion is an architectural ensemble of white stone with seven towers, which symbolize the seven Hungarian tribes.

Fishermen

Basilica of St. Stephen (St. Stephen)

The largest Catholic church in Budapest with a height of 96 meters. This monumental cathedral was built for several decades, and only in 1905 it was consecrated. The basilica was built in the Neo-Gothic style - a large domed hall, two symmetrical bell towers on the sides and a large arched central entrance, decorated with inscriptions and columns. Inside, the relics of St. Stephen, revered by all Hungarians, are kept.

Basilica of St. Stephen (St. Stephen)

Matthias Church

Officially, the temple bears the name of the Virgin Mary, but the inhabitants of the capital call it in honor of the Hungarian king Matthias Corvinus. For Budapest, the architecture of the temple is quite unusual, as it is dominated by Gothic elements. Musical evenings are regularly held in the church, where you can listen to the organ, violin, choral singing. The first church on the site of the modern temple appeared in the 11th century at the behest of Prince Istvan.

Matthias Church

Great synagogue

One of the largest Jewish temples in Europe, located in the Jewish quarter of Budapest. The area of ​​the synagogue is 1200 m², the capacity is up to 3 thousand people. The Jewish Museum is located in the courtyard. The synagogue was built in the Byzantine style with some oriental elements, the interior decoration is reminiscent of the interiors of Catholic cathedrals. During World War II the building was looted. A complete recovery took place in the 1990s. XX century.

Great synagogue

Heroes Square

The square is located on the central Andrássy Avenue. There are two art museums in Budapest, as well as the Millennium Monument of the beginning of the Hungarian state (36-meter column topped with a statue of the Archangel Gabriel). Previously, sculptures of rulers from the Habsburg dynasty stood on the square, which, under the communist government, were replaced by statues of Hungarian kings.

Heroes Square

Hungarian Opera House

The famous Budapest Opera, almost the twin sister of the Vienna Opera. Both theaters were cultural centers of the Austro-Hungarian Empire during the Habsburg era. The theater was opened in 1884. Emperor Franz Joseph was present at the first performance and was amazed by the interior decoration of the halls. The first years the opera was directed by the composer Ferenc Erkel, later he was replaced by the famous Gustav Mahler.

Hungarian Opera House

Hungarian National Gallery

The museum is located on the territory of the Royal Palace of the Buda Castle. The gallery is famous for exhibiting works by Hungarian artists (or works created in Hungary) in its halls. The exposition of the gallery presents more than 100 thousand works of art created over several centuries. Several exhibitions are open on 4 floors: stone and wooden sculpture, medieval painting, paintings of later eras up to the 20th century.

Hungarian National Gallery

Art Museum

The main art museum of the Hungarian capital on Heroes' Square, where the largest collection of famous painters is exhibited. Among the paintings there are works by Raphael, da Vinci, Manet, Goya, Velazquez, Rubens, El Greco. There are also samples of ancient Egyptian and ancient culture. The museum was opened in 1906, the basis of the exposition was the private collection of the Esterhazy princes.

Art Museum

House of Terror

The museum was founded in the early 2000s. with the support of the government of V. Orban. The main purpose of the expositions is to show the period in the history of Hungary in the 20th century, when the country was under the control of the communist government (supported by the leadership of the USSR). The place is ambiguous, as many facts from the "totalitarian past" of the country are exaggerated and distorted. It is believed that the museum was created for propaganda purposes.

House of Terror

Shoes on the Danube

An original and touching monument to the Jews who were shot on the embankment during the Second World War. The executions were carried out by functionaries of the Hungarian Nazi Party. On the stone pavement there are many pairs of shoes of different sizes, among them there are also children's shoes. There is also a bench with memorial plaques, where the names of people who suffered from the massacre are immortalized.

Shoes on the Danube

Central Market

Shopping malls on Fovam Square, where you can find original Hungarian souvenirs or typical national products. The market building is decorated with a colored ceramic roof. The place was renovated in the 1990s. after numerous damages during the war. Quite quickly, the market gained popularity among tourists who go here for memorable purchases and fresh products.

Central Market

Széchenyi bath

A large bathing complex in Europe, opened in 1913. Medicinal waters in the pools come from a depth of more than 1200 meters from a hot well and several small cold wells. In addition to swimming in the healing water, the complex in Széchenyi provides a number of additional services: a sauna, water gymnastics, a gym, wellness, and so on. All this is included in the price of the entrance ticket.

Széchenyi bath

Bath Gellert

According to local legend, the bath appeared in the 13th century, and King Andrew II took baths in its waters. By his will, the first hospital was built. After the capture of Buda by the Ottomans, Turkish baths were erected at the site of the springs. Gellert was opened to the public in the 19th century, but it was not popular and was nicknamed the "Muddy Barn". But the situation changed when, under Emperor Franz Joseph, a modern building of the bathhouse appeared.

Bath Gellert

Mount Gellert

A hill on the territory of Budapest, named after St. Gellert, the patron saint of the city. In the 11th century, the pagans threw the missionary off this mountain, protesting against his Christian sermons. Previously, Gellert was planted in a barrel with sharp nails. On the slope of the mountain there is a monument to the holy martyr. Inside the mountain there is a large reservoir and an astronomical observatory built in the 19th century.

Mount Gellert

Aquincum

Archaeological Museum Park in Budapest, which is the ruins of the ancient Roman city of Aquincum - the center of the province of Pannonia. The remains of ancient amphitheaters, some sculptures and crypts are well preserved. On the territory of the park there is a museum built in the 19th century, where unique exhibits are stored: jewelry, coins, household items, dishes. There is even a rare water organ created in the 3rd century.

Aquincum

Andrássy Avenue

The avenue is the central street of the Hungarian capital and is considered one of the most beautiful European avenues. Locals and tourists call it the "Champs Elysees of Budapest". Many attractions are concentrated here: the Hungarian Opera, memorial museums of Hungarian composers, the State Puppet Theater and others. Andrássy Avenue was included in the UNESCO heritage list in 2002.

Andrássy Avenue

Margaret Island

A natural island on the Danube River, formerly called Hare Island. According to legend, King Bela IV turned to God with a prayer to help him cope with the Tatar-Mongols, and in return promised to give his daughter Margarita as a nun. God helped the king, and the girl went to the hare island in the Dominican monastery. After her death, Margarita was canonized, and the island was named after her.

Margaret Island

Park Varosliget

Landscape city park on the site of former hunting grounds and pastures, created at the end of the 18th century. The place is very popular for walking among the people of Budapest. Several thousand trees grow in the park, there are artificial lakes and canals. On the territory there is a zoological and botanical gardens, as well as several popular city attractions: Széchenyi baths, a zoo, Vaydahunyad castle, a circus.

Park Varosliget

Vajdahunyad Castle

Originally made of wood to celebrate the millennium of the Hungarians finding their homeland, the people liked the castle so much that it was later built of stone. Vajdahunyad is located in the Varosliget park and many tourists walking here think that this is an ancient fortification where the Hungarian kings lived. There is also a real Vajdahunyad in the territory of Transylvania in Romania.

Vajdahunyad Castle

Brunswick Castle

The famous castle is 30 km. from Budapest, built in neo-gothic style. The territory of the park around the castle is designed in the best traditions of English landscape art. The palace is closely associated with the personality of Ludwik van Beethoven, who had many years of friendship with the Brunswick family. The memorial museum of the composer is located here, concerts are often held and films about his life and work are shown.

Brunswick Castle

budapest zoo

City zoo on the territory of Varoshliget park. It contains about 3 thousand animals, among them there are representatives of exotic continents. Of interest is the aquarium, the palm pavilion and the butterfly house. Also in the zoo there is a Hungarian ethno-village where domestic animals live. You can not only watch the animals, but also feed them at certain hours. It is necessary to allocate at least 3 hours to visit the zoo.

Budapest zoo

Danube river

The water artery of Europe, crossing several countries. Divides Budapest into two parts, which are connected by picturesque suspension bridges. In the warm season, river walks along the Danube and visits to numerous islands are popular among tourists: Csepel, Nepsiget, Margit, Hayodyari Sziget. In addition to tourist ships, public ships ply the river, which can be accessed with a city ticket.

Danube river