Top 20 des attractions de l'Équateur, Equateur

912
81 136

Dans la zone équatoriale des Andes, se trouve la République de l'Équateur, célèbre principalement pour sa richesse naturelle unique. Parcs nationaux, lacs de montagne, cascades, volcans et, bien sûr, les incroyables îles Galapagos - ce n'est pas une liste complète des sites naturels de l'Équateur que vous devriez absolument visiter dans ce pays.

Les connaisseurs du tourisme urbain apprécieront la combinaison organique de l'ancien patrimoine des Incas avec les traditions culturelles des conquérants espagnols. Dans les villes de l'Équateur, de nombreux exemples d'architecture coloniale ont été préservés. Et les amoureux de la plage devraient opter pour des stations telles que Montañita, Salinas, Los Frailes et la plage du canton d'Atacames.

Plusieurs tribus indiennes vivent sur le territoire du pays, pour lesquelles vous pouvez commander des excursions spéciales. La République de l'Équateur est considérée comme l'un des pays les plus sûrs d'Amérique du Sud, mais, comme ailleurs, les touristes doivent se méfier des vols à la tire et des fraudes.

Que voir en Equateur ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

les îles Galapagos

Officiellement, les îles Galapagos ont été découvertes en 1535 et en 1832, elles sont devenues une partie de l'Équateur. Aujourd'hui, le groupe de ces îles est considéré comme un parc national, qui abrite des tortues géantes, des iguanes marins, des otaries des Galapagos et d'autres animaux et oiseaux uniques. Pour sa beauté, la zone aquatique des Galapagos est appréciée des plongeurs du monde entier.

Les îles Galapagos

Ville de Quito

L'une des plus belles villes d'Amérique du Sud est Quito, la capitale de l'Équateur. La partie ancienne de la ville combine avec succès l'architecture hollandaise, espagnole et même indienne. Quito possède de nombreux musées, quatre grands parcs et un observatoire. Le téléphérique Teleferico emmènera tout le monde au volcan Pichincha.

Ville de Quito

Volcan Cotopaxi

L'un des plus hauts volcans actifs de la planète est situé à une distance d'environ 50 km de la capitale de l'Équateur. Le Cotopaxi a été escaladé pour la première fois en 1872. Aujourd'hui, au pied du volcan, vous pouvez installer un camp de tentes, faire du cheval ou du VTT. Et pour grimper au sommet en toute sécurité, il est préférable de faire appel aux services d'un guide.

Volcan Cotopaxi

Ville de Tena

La capitale de la province de Napo, une ville très populaire utilisée par les touristes comme tremplin pour partir en excursion dans la jungle. A proximité de la ville, vous pourrez faire du kayak et du rafting, ainsi que passer la nuit dans une authentique hutte indienne à l'auberge Orchid Paradise, située à 6 km de Tena.

Ville de Tena

Parc National El Cajas

Dans les montagnes de l'Équateur, il existe une zone unique qui, depuis 1996, est considérée comme un parc national. Environ 270 beaux lacs d'El Cajas, dans lesquels il y a beaucoup de truites, sont d'origine glaciaire. En raison de l'incroyable beauté de ses paysages, ce parc est très apprécié des touristes.

Parc National El Cajas

Ville de Montañita

Une véritable trouvaille pour les surfeurs est la ville de Montañita, située sur la péninsule de Santa Elena. Les conditions sont très favorables pour la planche à voile, la plongée sous-marine et le bodyboard. Autrefois, la ville de Montañita était populaire auprès des adeptes du mouvement hippie, même aujourd'hui, vous pouvez entendre ici de la musique reggae interprétée par des musiciens de rue.

Ville de Montañita

Centre historique de Cuenca

Au sud-ouest du pays se trouve la troisième plus grande ville de l'Équateur - Cuenca. Des études archéologiques ont montré que les premiers établissements sur le site de Cuenca moderne remontent à 500 après JC. La zone, délimitée par les rues de Gran Colombia, General Torres et Ermano Miguel, est la principale attraction touristique de Cuenca.

Centre historique de Cuenca

Basilique du Voto Nacional

Dans le centre historique de Quito se trouve l'extraordinairement belle Basilique de Del Voto Nacional. Cette cathédrale catholique romaine est de style gothique, mais au lieu des chimères traditionnelles de Del Voto Nacional, elle est décorée de figures de pélicans, de tortues, de singes et d'autres représentants de la faune équatorienne. De la plus haute tour de la basilique, vous pourrez profiter d'une belle vue sur la ville.

Basilique du Voto Nacional

Volcan Chimborazo

Pour la première fois, le point culminant de l'Équateur a été conquis en 1880. Et aujourd'hui, le volcan Chimborazo est l'une des montagnes les plus visitées, l'ascension qui prend généralement 13 à 16 heures. L'ascension commence au refuge Karep, puis s'arrête au refuge Vampera, et le point final de l'itinéraire est le pic Veintemille.

Volcan Chimborazo

Milieu du monde (Ciudad Mitad del Mundo)

Le monument de 30 mètres, marquant l'endroit où passe l'équateur, est situé à 26 km de Quito. Elle a été érigée au XIXe siècle en mémoire de la première mission géodésique de l'Académie française des sciences. Malgré l'imprécision avérée des mesures et le passage réel de l'équateur un peu au nord, Ciudad Mitad del Mundo est très appréciée des touristes équatoriens.

Milieu du monde (Ciudad Mitad del Mundo)

Église de San Francisco à Quito

Le complexe catholique romain de Saint-François a été construit dans la capitale de Quito au XVIe siècle. Le complexe se compose d'une église principale, d'un réfectoire, d'une cave à vin, d'un jardin et même d'une prison. La riche décoration intérieure rend l'église originale de San Francisco extrêmement populaire parmi les visiteurs de l'Équateur.

Église de San Francisco à Quito

Église de La Compania à Quito

L'une des églises les plus ornées de Quito, un monument important du baroque espagnol et une attraction touristique populaire - tout cela est l'église de La Compagna, dont la première pierre a été posée en 1605. Le bâtiment de l'église a été achevé au second semestre du 17ème siècle. Depuis lors, l'église a fait l'objet de plusieurs restaurations, dont la dernière s'est terminée en 2005.

Église de La Compania à Quito

Parc national Sangay

Au sud de Quito se trouve le parc national de Sangay, qui couvre une superficie de plus de 5 000 km². Il y a deux volcans actifs (Tungurahua et Sangay) et un volcan éteint (Altar), des rivières et des lacs de montagne, des cascades et des sources thermales. Les touristes peuvent gravir les montagnes à pied ou à vélo, et des sentiers spéciaux ont été préparés pour l'équitation.

Parc national de Sangay

Colline du Panecillo

Dans la partie centrale de Quito, se trouve la colline El Panecillo, au sommet de laquelle se trouve la célèbre statue de la Vierge Marie. La colline est l'un des endroits les plus visités de Quito, car la Vierge Marie de 41 mètres est visible de presque toutes les parties de la ville. Construite dans les années 1970, la Madone est représentée comme un ange ailé debout sur un globe et écrasant un serpent avec ses pattes. Au sommet de la statue, il y a une terrasse d'observation que les touristes aiment visiter.

Colline du Panecillo

Cathédrale de Nueva, Cuenca

La célèbre église catholique, connue sous le nom de cathédrale de l'Immaculée Conception ou cathédrale de Nueva, est l'un des symboles de la ville de Cuenca. Le bâtiment a commencé à être construit à la fin du 19ème siècle et achevé près de cent ans plus tard. Cette église néo-romane fonctionnelle est couronnée d'immenses coupoles bleues et blanches, pour la construction desquelles des tuiles tchécoslovaques ont été spécialement livrées à Cuenca.

Cathédrale de Nueva, Cuenca

Palais de Carondelet

Le bâtiment de la résidence du gouvernement et du président de l'Équateur, situé sur la place de l'Indépendance à Quito, a été construit au XVIe siècle. Après l'indépendance de l'Équateur, Carondelet a pris son nom actuel et a commencé à être utilisé comme palais présidentiel. Depuis 2007, la résidence est accessible à tous.

Palais de Carondelet

Cascade Paylon del Diablo (Chaudron du Diable)

L'un des endroits les plus beaux et les plus impressionnants d'Équateur est la cascade Paylon del Diablo. Pour se rendre au Chaudron du Diable, comme on appelle aussi cet endroit, les touristes doivent franchir un tunnel plutôt étroit. Mais les difficultés de ce chemin sont plus que compensées par la belle vue sur l'immense mur grondant d'embruns, littéralement à bout de bras depuis la terrasse d'observation de la cascade.

Cascade Paylon del Diablo (Chaudron du Diable)

Ingapirka

Le complexe archéologique, situé près de Cuenca, est l'un des monuments les plus importants de l'ancienne civilisation inca. Autrefois Ingapirca était une petite ville fortifiée qui a beaucoup souffert des conquêtes espagnoles. La restauration des ruines antiques n'a commencé qu'au milieu du XXe siècle et depuis lors, le monument est ouvert au public.

Ingapirka

Cratère Quilotoa

Il y a environ 800 ans, le cratère du volcan éteint Kilotoa était rempli d'eau, formant un lac d'une beauté inhabituelle. Il y a plusieurs sources chaudes ici, et pour une somme modique, les habitants peuvent emmener les touristes faire du canoë sur le lac. Le village du même nom, situé à proximité, est prêt à abriter tous ceux qui souhaitent rester plus longtemps dans ce bel endroit dans leurs hôtels.

Cratère Quilotoa

Marché d'Otavalo

Entre les pics volcaniques d'Imambura, Mohanda et Cotachachi, se trouve la petite ville d'Otavalo, célèbre pour son marché de produits indiens authentiques. Traditionnellement, les Otovaliens étaient engagés dans l'agriculture, mais la croissance du tourisme a conduit à une réorientation de la production, et maintenant les habitants sont occupés à fabriquer des textiles et des objets artisanaux populaires.

Marché d

Top 20 Ecuador Attractions

912
81 136

In the equatorial zone of the Andes, the Republic of Ecuador is located, famous primarily for its unique natural wealth. National parks, mountain lakes, waterfalls, volcanoes and, of course, the amazing Galapagos Islands - this is not a complete list of Ecuador's natural sites that you should definitely visit in this country.

Connoisseurs of urban tourism will enjoy the organic combination of the ancient heritage of the Incas with the cultural traditions of the Spanish conquerors. In the cities of Ecuador, many examples of colonial architecture have been preserved. And beach lovers should opt for such resorts as Montañita, Salinas, Los Frailes and the beach of the canton of Atacames.

Several Indian tribes live on the territory of the country, for visiting which you can order special excursion tours. The Republic of Ecuador is considered one of the safest countries in South America, but, as elsewhere, tourists should be wary of pickpocketing and fraud.

What to see in Ecuador?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Galapagos Islands

Officially, the Galapagos Islands were discovered in 1535, and in 1832 they became part of Ecuador. Today, the group of these islands is considered a national park, which is home to giant tortoises, marine iguanas, Galapagos sea lions and other unique animals and birds. For its beauty, the Galapagos water area is valued by divers from all over the world.

Galapagos Islands

City of Quito

One of the most beautiful cities in South America is Quito, the capital of Ecuador. The old part of the city successfully combines Dutch, Spanish and even Indian architecture. Quito has many museums, four large park areas, and an observatory. The Teleferico cable car will take everyone to the Pichincha volcano.

City of Quito

Volcano Cotopaxi

One of the highest active volcanoes on the planet is located at a distance of about 50 km from the capital of Ecuador. Cotopaxi was first climbed in 1872. Today, at the foot of the volcano, you can set up a tent camp, ride horses or mountain bikes. And to safely climb to the top, it is best to use the services of a guide.

Volcano Cotopaxi

City of Tena

The capital of the province of Napo, a very popular city used by tourists as a springboard for starting trips to the jungle. Near the city, you can go kayaking and rafting, as well as spend the night in an authentic Indian hut at the Orchid Paradise inn, located 6 km from Tena.

City of Tena

El Cajas National Park

In the mountains of Ecuador there is a unique area, which since 1996 has been considered a national park. About 270 beautiful lakes of El Cajas, in which there are many trout, are of glacial origin. Due to the incredible beauty of its landscapes, this park is highly valued by tourists.

El Cajas National Park

City of Montañita

A real find for surfers is the city of Montañita, located on the Santa Elena Peninsula. There are very favorable conditions for windsurfing, scuba diving and bodyboarding. Once the city of Montañita was popular with adherents of the hippie movement, so even today you can hear reggae music performed by street musicians here.

City of Montañita

Historic center of Cuenca

In the southwest of the country is the third largest city in Ecuador - Cuenca. Archaeological studies have shown that the first settlements on the site of modern Cuenca date back to 500 AD. The area, delineated by the streets of Gran Colombia, General Torres and Ermano Miguel, is the main tourist attraction in Cuenca.

Historic center of Cuenca

Basilica del Voto Nacional

In the historic center of Quito is the extraordinarily beautiful Basilica of Del Voto Nacional. This Roman Catholic cathedral is made in the Gothic style, but instead of the traditional chimeras of Del Voto Nacional, it is decorated with figures of pelicans, turtles, monkeys and other representatives of the fauna of Ecuador. From the highest tower of the basilica, you can enjoy a beautiful view of the city.

Basilica del Voto Nacional

Volcano Chimborazo

For the first time, the highest point of Ecuador was conquered in 1880. And today, the Chimborazo volcano is one of the most visited mountains, climbing which usually takes 13-16 hours. The ascent starts at the Karep hut, then stops at the Vampera hut, and the end point of the route is Veintemille peak.

Volcano Chimborazo

Middle of the World (Ciudad Mitad del Mundo)

The 30-meter monument, marking the place where the equator passes, is located 26 km from Quito. It was erected in the 19th century in memory of the first Geodetic Mission of the French Academy of Sciences. Despite the proven inaccuracy in measurements and the actual passage of the equator a little north, Ciudad Mitad del Mundo is very popular among Ecuadorian tourists.

Middle of the World (Ciudad Mitad del Mundo)

Church of San Francisco in Quito

The Roman Catholic complex of St. Francis was built in the capital city of Quito in the 16th century. The complex consists of a main church, a refectory, a wine cellar, a garden and even a prison. The rich interior decoration makes the original church of San Francisco extremely popular among visitors to Ecuador.

Church of San Francisco in Quito

Church of La Compania in Quito

One of the most ornate churches in Quito, a significant monument of the Spanish Baroque and a popular tourist attraction - all this is the Church of La Compagna, the first stone of which was laid in 1605. The church building was completed in the second half of the 17th century. Since then, the church has been subjected to various restorations more than once, the last of which ended in 2005.

Church of La Compania in Quito

Sangay National Park

South of Quito is the Sangay National Park, which covers an area of ​​more than 5,000 km². There are two active (Tungurahua and Sangay) and one extinct (Altar) volcanoes, mountain rivers and lakes, waterfalls and thermal springs. Tourists can climb the mountains on foot or on bicycles, and special trails have been prepared for horseback riding.

Sangay National Park

Hill of El Panecillo

In the central part of Quito, there is El Panecillo hill, on top of which is the famous statue of the Virgin Mary. The hill is one of the most visited places in Quito, because the 41-meter Virgin Mary is visible from almost any part of the city. Built in the 1970s, the Madonna is depicted as a winged angel standing on a globe and crushing a snake with its feet. At the top of the statue there is an observation deck that tourists like to visit.

Hill of El Panecillo

Cathedral of Nueva, Cuenca

The famous Catholic church, known as the Cathedral of the Immaculate Conception or the Cathedral of Nueva, is one of the symbols of the city of Cuenca. The building began to be built at the end of the 19th century and completed almost a hundred years later. This functioning neo-Romanesque church is crowned with huge blue and white domes, for the construction of which Czechoslovak tiles were specially delivered to Cuenca.

Cathedral of Nueva, Cuenca

Palace of Carondelet

The building of the residence of the government and the president of Ecuador, located on Independence Square in Quito, was built in the 16th century. After Ecuador gained independence, Carondelet got its current name and began to be used as a presidential palace. Since 2007, the residence has been available for visiting by everyone.

Palace of Carondelet

Paylon del Diablo Waterfall (Devil's Cauldron)

One of the most beautiful and impressive places in Ecuador is the Paylon del Diablo waterfall. To get to the Devil's Cauldron, as this place is also called, tourists have to overcome a rather narrow tunnel. But the difficulties of this path are more than offset by the beautiful view of the huge rumbling wall of water spray, which is literally at arm's length from the observation deck of the waterfall.

Paylon del Diablo Waterfall (Devil

Ingapirka

The archaeological complex, located near Cuenca, is one of the most significant monuments of the ancient Inca civilization. Once Ingapirca was a small fortified city that suffered greatly from the Spanish conquests. The restoration of the ancient ruins began only in the middle of the 20th century, and since then the monument has been open to the public.

Ingapirka

Quilotoa crater

About 800 years ago, the crater of the extinct volcano Kilotoa was filled with water, forming an unusually beautiful lake. There are several hot springs here, and for a small fee, locals can take tourists canoeing on the lake. The village of the same name, located nearby, is ready to shelter everyone who wants to stay longer in this beautiful place in their hotels.

Quilotoa crater

Otavalo Market

Between the volcanic peaks of Imambura, Mohanda and Cotachachi, the small town of Otavalo is located, famous for its market of authentic Indian products. Traditionally, the Otovalians were engaged in agriculture, but the growth of tourism has led to a reorientation of production, and now the locals are busy making popular textiles and handicrafts.

Otavalo Market