Les 20 meilleures attractions à Harbin, Chine

49
75 586

Harbin a été fondée par des Russes à la toute fin du siècle dernier. Bien que suffisamment de temps se soit écoulé, le lien entre nos cultures n'a pas été perdu. Il existe de nombreux bâtiments et sites touristiques dans la ville, d'une manière ou d'une autre liés à la Russie. L'un des parcs les plus célèbres porte le nom de Staline et le domaine de la Volga est un grand centre culturel et touristique populaire. Même dans la plus grande rue piétonne d'Asie, ce sont les boutiques et les restaurants russes qui se démarquent de la rangée générale.

Il y a suffisamment de bâtiments modernes à Harbin, par exemple, l'opéra ouvert en 2015 est une véritable œuvre d'art architectural. Les résidents locaux et les visiteurs peuvent se détendre dans des parcs à thème ou sur le territoire d'une station de ski intérieure. Et les amoureux de la faune devraient visiter le parc avec les tigres de l'Amour.

Que voir et où aller à Harbin ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Cathédrale Sainte-Sophie

Construit en 1907. Il a subi des changements majeurs au cours des deux décennies suivantes. Le temple à trois dômes a une hauteur d'environ 48 mètres, réalisé dans le style pseudo-russe. La peinture intérieure a été réalisée par l'artiste Anastasyev. Pendant quelque temps après le départ des Russes, il resta en ruines. La restauration a été effectuée et depuis 1996, la cathédrale est inscrite sur la liste des monuments culturels. Il abrite un musée d'architecture.

Cathédrale Sainte-Sophie

Rue piétonne Zhongyang

Aussi appelé "Centrale". Il s'étend de la place Flood Victors à la rue Jingwei. La plus grande rue piétonne d'Asie. Longueur - près de 1,5 mille mètres, largeur - 21 mètres. Apparu au tournant des XIX-XX siècles. Au départ, il était sale, mais en 1923, il a commencé à prendre un aspect respectable. Puisqu'il y a maintenant de nombreux magasins ici, le territoire est devenu non seulement une zone de promenade, mais un lieu de shopping actif.

Rue piétonne Zhongyang

Parc « Sunny Island »

Il est situé sur plusieurs îles entourées de lacs et de la rivière Songhua. La superficie est de 3,8 mille hectares. Il a deux zones : parc et station balnéaire. Une grande diversité d'espèces de flore et de faune complète la beauté locale. En été, les touristes visitent la grande plage de sable blanc. En hiver, diverses compétitions sportives y sont organisées. Dans la partie sud, il y a un quartier russe, où il y a une architecture et des institutions appropriées.

Parc « Sunny Island »

Monument aux combattants des inondations

Installé à l'entrée du parc Staline. Le monument est apparu en 1958 et est dédié aux événements survenus un an plus tôt. La rivière Songhua débordait de ses rives et menaçait plusieurs quartiers de la ville à la fois. Toutes les forces et ressources disponibles ont été jetées dans la lutte contre les éléments. À l'heure actuelle, des barrages ont été construits pour empêcher un tel scénario. Le complexe commémoratif se compose d'une colonne de 13 mètres de haut et d'une galerie presque 2 fois plus basse.

Monument aux combattants des inondations

Parc Staline

Cassé en 1953. Dans le passé, il y avait des entrepôts ici. Il occupe une superficie de 10 km². S'étend le long du front de mer. Il y a de nombreux monuments et sculptures dans le parc, dont un buste de Staline. La place du centre accueille des événements pendant les jours fériés. L'un des endroits les plus populaires du parc est le restaurant de cuisine russe Pribrezhny. Son bâtiment est un exemple de l'architecture russe en bois.

Parc Staline

Parc Zhaolin

Il est situé dans le centre près de la principale rue piétonne de la ville. Fondée en 1906. Au coeur du parc, on retrouve un lac artificiel et une montagne pittoresque. Une visite à différents moments de l'année donnera de nouvelles impressions. Par exemple, en été, il y a de nombreuses attractions pour tous les âges. Et en hiver, un festival de sculptures de neige et de glace est organisé. Il y a aussi des patinoires et des aires de jeux pour les plus jeunes touristes.

Parc Zhaolin

Détachement du Musée 731

Fondée en 1978. Son objectif est d'empêcher les nouvelles générations d'oublier les pages terribles de l'histoire chinoise. L'exposition raconte les activités du détachement secret japonais 731. Les pupilles du biologiste militaire Shiro Ishii ont torturé les captifs et les ont soumis à des expériences inhumaines. En 1945, tous les sujets de test, ainsi que l'équipement, ont été détruits. Le musée est situé dans l'ancien quartier général du détachement. L'entrée y est gratuite.

Détachement du musée 731

musée des sciences et de la technologie du heilongjiang

Ouvert depuis 2003. La superficie est de 50 mille m², dont 13,5 mille m² sont des salles d'exposition. Il y a environ 200 objets exposés dans la grande salle. Au total, l'exposition occupe 3 étages. Les expositions sont divisées en 12 zones selon le domaine scientifique et les thèmes. Des programmes interactifs ont été développés. Le cinéma du musée est l'un des plus modernes au monde. Il y a des installations pour les conférences internationales.

Musée des sciences et de la technologie du heilongjiang

Musée provincial du Heilongjiang

Le bâtiment a été construit en 1904. À l'intérieur se trouvait le magasin Moskva. Plus tard, une partie des locaux a été reprise par une banque et un bureau de poste. Des expositions temporaires y sont organisées depuis 1923. La superficie est de 12 000 m². L'exposition permanente a commencé à fonctionner après la libération de la Chine. Il y a plus de 107 000 expositions. La majeure partie est conservée dans les fonds, les plus importantes sont exposées dans trois salles. Le premier parle d'anciennes reliques, les 2 autres - des animaux de la région.

Musée provincial du Heilongjiang

Opéra de Harbin

Ouvert en 2015. Construit sur une île marécageuse sur les rives de la rivière Songhua. Il est relié à la ville par un pont routier. Le bâtiment est futuriste : des lignes courbes douces doivent souligner l'harmonie avec la zone environnante. La conception du toit et des murs a permis de rendre l'atrium très léger. La salle est gainée de bois et peut accueillir 1600 spectateurs. La superficie du théâtre et du territoire adjacent est de 80 000 m².

Opéra de Harbin

Jile

Fondé en 1923. Le nom de ce temple bouddhiste est traduit par "bonheur" ou "la plus grande joie". En termes d'espace intérieur, c'est l'un des plus grands du nord-est du pays. La hauteur du bâtiment est d'environ 30 mètres. Composé de plusieurs pièces. Chacun d'eux a des statues de Bouddha. La zone autour de Jile est également ornée de monuments de différentes tailles.

Jile

Temple de Confucius

Il a été construit dans les années 20 du siècle dernier. La superficie du territoire, y compris le temple lui-même, est de 25 000 m². Juste à l'extérieur de la porte se trouve une boutique de cadeaux. A proximité, sur un piédestal spécial, une poutre est conservée, qui servait autrefois à verrouiller les portes. Il est touché de trouver la tranquillité d'esprit. Depuis 1998, une statue de Confucius trône dans la cour. Il y a plusieurs salles séparées, chacune avec son propre but. Par exemple, il y a un musée dans l'une des salles.

Temple de Confucius

Téléphérique à travers Songhua

Posé sur la rivière et relie la ville à la "Sunny Island". Longueur - 156 mètres, hauteur maximale - 70 mètres, vitesse - jusqu'à 5 km / h. Les touristes ont le choix - de petites cabines ou des cabines classiques à huit places. En une heure, à pleine charge, le téléphérique est capable de transporter environ un millier et demi de passagers. Au cours d'un trajet court et confortable, vous pourrez admirer les environs.

Téléphérique à travers Songhua

Tour des dragons

Il est utilisé conformément à sa destination - pour la diffusion de signaux de radio et de télévision. Hauteur - 336 mètres. Le plus élevé d'Asie et le deuxième du monde. Il y a plusieurs plates-formes d'observation, ainsi qu'un restaurant tournant, d'où le panorama de la ville est également clairement visible. La nuit, la tour est éclairée par des projecteurs. Les premiers étages sont réservés à l'exposition des personnages de cire et aux boutiques de souvenirs.

Tour des dragons

Ville de Harbin Wanda

La plus grande station de ski couverte au monde. Il fonctionne toute l'année, la température à l'intérieur du local principal est d'environ -5 °C. Il y a plusieurs pistes de difficulté variable. Le dénivelé atteint 80 mètres. La superficie de la zone de divertissement dans le parc autour de la pente couverte dépasse 15 000 m². Une trentaine de programmes de spectacles sont proposés aux visiteurs. Non seulement les attractions hivernales fonctionnent, mais des représentations théâtrales sont également organisées.

Ville de Harbin Wanda

Aquarium polaire de Harbin

Situé sur Sunny Island. La superficie dépasse 1,5 hectare. Les conditions de vie confortable de nombreuses espèces polaires d'animaux et de poissons y sont recréées. Il y a des spectacles quotidiens mettant en vedette des pingouins et des lions de mer. Vous pouvez observer les habitants du parc à la fois à proximité et à travers de grands moniteurs installés dans les locaux. Il y a des cafés et des boutiques de souvenirs.

Aquarium polaire de Harbin

Parc des tigres de Sibérie

Il est situé à 15 km de la ville. Superficie - 356 hectares. Il a été ouvert à l'origine pour sauver la population de tigres de l'Amour, considérée comme une espèce en voie de disparition. Par la suite transformé en centre touristique. L'argent reçu des visiteurs reste dans le parc et va à son entretien. Le nombre de tigres est passé de 8 individus à plusieurs centaines. Les visiteurs sont autorisés non seulement à regarder les chats sauvages, mais aussi à participer à leur alimentation.

Parc des tigres de Sibérie

Manoir "Volga"

Situé dans la banlieue de Harbin. La superficie du territoire est de 600 000 m². Tous les bâtiments sont construits dans le style russe traditionnel. En plus des zones de promenade, des restaurants de cuisine russe, des salles de conférence et des beautés naturelles, il existe des hôtels confortables dans le complexe. Depuis 2011, le statut de la Volga en tant que point de repère au niveau de l'État a été amélioré. Cela n'empêche pas le domaine d'accueillir des événements festifs comme des mariages.

Manoir Volga

Jardin Botanique Forestier

Fondée en 1958. La superficie est d'environ 136 hectares. Il est divisé en zones où environ 1,4 mille espèces végétales sont plantées. Le jardin des plantes médicinales présente un intérêt particulier pour les touristes. Séparément alloué un vaste jardin de roses. L'une des particularités est que les travailleurs du parc essaient de le faire fleurir toute l'année. Par conséquent, à la place des spécimens qui s'estompent, de nouveaux apparaissent immédiatement.

Jardin Botanique Forestier

Festival de la glace et de la neige de Harbin

Organisé pour la première fois en 1985. Depuis lors, il est devenu un événement annuel et dure un mois, à partir du 5 janvier. La tradition de la fabrication de lanternes de glace remonte à la dynastie Qing. Dans le présent, ils s'en sont assez éloignés dans le sens, mais en ont conservé l'essentiel. Pendant le festival, une ville de glace entière apparaît dans les rues de Harbin. Des sculptures faites de neige et de glace sont illuminées pour leur donner encore plus de beauté et de grâce.

Festival de la glace et de la neige de Harbin

Top 20 attractions in Harbin, China

49
75586

Harbin was founded by Russians at the very end of the century before last. Although enough time has passed, the connection between our cultures has not been lost. There are many buildings and sights in the city, one way or another connected with Russia. One of the most famous parks is named after Stalin, and the Volga estate is a large and popular cultural and tourist center. Even on the largest pedestrian street in Asia, it is Russian shops and restaurants that stand out from the general row.

There are enough modern buildings in Harbin, for example, the opera house opened in 2015 is a real work of architectural art. Local residents and visitors can relax in theme parks or on the territory of an indoor ski resort. And lovers of wildlife should visit the park with the Amur tigers.

What to see and where to go in Harbin?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Saint Sophia Cathedral

Built in 1907. It underwent major changes in the next two decades. The three-domed temple has a height of about 48 meters, made in the pseudo-Russian style. The interior painting was done by the artist Anastasyev. For some time after the departure of the Russians, it stood in ruins. Restoration was carried out, and since 1996 the cathedral has been included in the list of cultural monuments. It houses an architectural museum.

Saint Sophia Cathedral

Zhongyang Pedestrian Street

Also called "Central". It stretches from Flood Victors Square to Jingwei Street. The largest pedestrian street in Asia. Length - almost 1.5 thousand meters, width - 21 meters. Appeared at the turn of the XIX-XX centuries. Initially it was dirty, but in 1923 it began to take on a respectable look. Since there are now many shops here, the territory has become not only a walking area, but a place for active shopping.

Zhongyang Pedestrian Street

Park "Sunny Island"

It is located on several islands, which are surrounded by lakes and the Songhua River. The area is 3.8 thousand hectares. It has two zones: park and resort. A large species diversity of flora and fauna complements the local beauty. In summer, tourists visit the spacious white sand beach. In winter, various sports competitions are held here. In the southern part there is a Russian district, where there is appropriate architecture and institutions.

Park Sunny Island

Monument to the Flood Fighters

Installed at the entrance to the Stalin Park. The monument appeared in 1958 and is dedicated to the events that took place a year earlier. The Songhua River overflowed its banks and threatened several districts of the city at once. All available forces and resources were thrown into the fight against the elements. At the moment, dams have been built to prevent such a scenario. The memorial complex consists of a column 13 meters high and a gallery, which is almost 2 times lower.

Monument to the Flood Fighters

Stalin Park

Broken in 1953. In the past, there were warehouses here. It occupies an area of ​​10 km². Stretches along the waterfront. There are many monuments and sculptures in the park, including a bust of Stalin. The square in the center is the venue for events during public holidays. One of the most popular places in the park is the Pribrezhny restaurant of Russian cuisine. Its building is an example of wooden Russian architecture.

Stalin Park

Zhaolin Park

It is located in the center near the main pedestrian street of the city. Founded in 1906. In the heart of the park, you can find an artificial lake and a picturesque mountain. A visit at different times of the year will give new impressions. For example, in the summer there are many attractions for all ages. And in winter, a festival of snow and ice sculptures is held. There are also skating rinks and play areas for the youngest tourists.

Zhaolin Park

Museum Detachment 731

Founded in 1978. Its goal is to prevent new generations from forgetting the terrible pages of Chinese history. The exposition tells about the activities of the secret Japanese detachment 731. Wards of the military biologist Shiro Ishii tortured the captives and subjected them to inhuman experiments. In 1945, all the test subjects, along with the equipment, were destroyed. The museum is located in the former headquarters of the detachment. Entrance to it is free.

Museum Detachment 731

heilongjiang science and technology museum

Opened since 2003. The area is 50 thousand m², of which 13.5 thousand m² are exhibition halls. There are about 200 exhibits in the large hall. In total, the exposition occupies 3 floors. The exhibitions are divided into 12 zones according to the field of science and themes. Interactive programs have been developed. The cinema at the museum is one of the most modern in the world. There are facilities for international conferences.

Heilongjiang science and technology museum

Heilongjiang Provincial Museum

The building was built in 1904. Inside was the Moskva store. Later, part of the premises was taken over by a bank and a post office. Temporary exhibitions have been held here since 1923. The area is 12 thousand m². The permanent exhibition started operating after the liberation of China. There are more than 107 thousand exhibits. Most of it is kept in the funds, the most significant are exhibited in three halls. The first one tells about ancient relics, the other 2 - about the animals of the region.

Heilongjiang Provincial Museum

Harbin Opera House

Opened in 2015. Built on a swampy island on the banks of the Songhua River. It is connected to the city by a road bridge. The building is futuristic: smooth curved lines should emphasize harmony with the surrounding area. The design of the roof and walls made it possible to make the atrium very light. The hall is sheathed with wood and can accommodate 1600 spectators. The area of ​​the theater and the adjacent territory is 80 thousand m².

Harbin Opera House

Jile

Founded in 1923. The name of this Buddhist temple is translated as "bliss" or "the highest joy." In terms of interior space, it is one of the largest in the northeast of the country. The height of the building is about 30 meters. Consists of several rooms. Each of them has statues of Buddha. The area around Jile is also decorated with monuments of various sizes.

Jile

Temple of Confucius

It was built in the 20s of the last century. The area of ​​the territory, including the temple itself, is 25 thousand m². Just outside the gate is a gift shop. Nearby, on a special pedestal, a beam is kept, which used to lock the gates in the past. It is touched to find peace of mind. Since 1998, a statue of Confucius has been standing in the courtyard. There are several separate rooms, each with its own purpose. For example, there is a museum in one of the halls.

Temple of Confucius

Cable car through Songhua

Laid over the river and connects the city with the "Sunny Island". Length - 156 meters, maximum height - 70 meters, speed - up to 5 km / h. Tourists have a choice - small cabins or classic eight-seat cabins. In one hour, when fully loaded, the cable car is able to carry about one and a half thousand passengers. During a short and comfortable journey, you can admire the surroundings.

Cable car through Songhua

Dragon Tower

It is used for its intended purpose - for broadcasting radio and television signals. Height - 336 meters. The highest in Asia and the second highest in the world. There are several observation platforms, as well as a revolving restaurant, from which the panorama of the city is also clearly visible. At night, the tower is illuminated with spotlights. The first floors are reserved for the exposition of wax figures and souvenir shops.

Dragon Tower

Harbin Wanda City

The largest indoor ski resort in the world. It works all year round, the temperature inside the main premises is approximately -5 °C. There are several slopes of varying difficulty. The height difference reaches 80 meters. The area of ​​the entertainment zone in the park around the covered slope exceeds 15,000 m². About 30 show programs are available to visitors. Not only winter attractions work, but also theatrical performances are held.

Harbin Wanda City

Harbin Polar Aquarium

Located on Sunny Island. The area exceeds 1.5 hectares. The conditions for comfortable living of many polar species of animals and fish are recreated here. There are daily performances featuring penguins and sea lions. You can watch the inhabitants of the park both in close proximity and through large monitors installed in the premises. There are cafes and souvenir shops.

Harbin Polar Aquarium

Siberian Tiger Park

It is located 15 km from the city. Area - 356 hectares. It was originally opened to save the Amur tiger population, which is considered an endangered species. Subsequently turned into a tourist center. The money received from visitors remains in the park and goes to its maintenance. The number of tigers has grown from 8 individuals to several hundred. Visitors are allowed not only to look at wild cats, but also to participate in their feeding.

Siberian Tiger Park

Manor "Volga"

Located in the suburbs of Harbin. The area of ​​the territory is 600 thousand m². All buildings are made in the traditional Russian style. In addition to walking areas, restaurants with Russian cuisine, conference rooms and natural beauties, there are cozy hotels within the complex. Since 2011, the status of the Volga as a state-level landmark has been upgraded. This does not prevent the estate from hosting festive events such as weddings.

Manor Volga

Forest Botanical Garden

Founded in 1958. The area is about 136 hectares. It is divided into zones where about 1.4 thousand plant species are planted. Of particular interest to tourists is the garden of medicinal plants. Separately allocated an extensive rose garden. One of the distinguishing features is that the park workers try to leave it blooming all year round. Therefore, in place of fading specimens, new ones immediately appear.

Forest Botanical Garden

Harbin Ice and Snow Festival

First held in 1985. Since then, it has become an annual event, and lasts a month, starting on January 5th. The tradition of making ice lanterns dates back to the Qing Dynasty. In the present, they have gone far enough from it in meaning, but retained the basics. During the festival, an entire ice city appears on the streets of Harbin. Sculptures made of snow and ice are illuminated to give them even more beauty and grace.

Harbin Ice and Snow Festival