Top 25 des attractions en Argentine

1 415
66 526

L'Argentine est le quatrième pays le plus visité des Amériques. En 2010, il a été visité par 5,3 millions de touristes. Une telle popularité est justifiée par un climat confortable et une grande variété de lieux intéressants.

Beaucoup de touristes viennent à Buenos Aires. La ville est européenne, mais avec son propre charme sud-américain. Il y a de nombreux musées, de belles rues, des infrastructures bien développées. Les différents quartiers de la ville ont une atmosphère très diversifiée. La nature argentine est d'une incroyable beauté. Toutes les régions de la Patagonie sont très populaires.

Que voir en Argentine ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Ville de Buenos Aires

La capitale argentine est la ville la plus européanisée d'Amérique du Sud. Il a été fondé en 1536, plus tard il a été détruit. La nouvelle construction a été achevée en 1580. La ville est située sur la rive ouest du Rio de la Plata. Elle est connue pour ses quartiers historiques avec des commerces animés, des antiquaires, des cafés et des restaurants. C'est une métropole moderne, où il y a beaucoup de divertissement.

Ville de Buenos Aires

Chutes d'Iguazu

Le complexe se compose de 275 chutes d'eau sur la rivière Iguazu. Ils appartiennent aux parcs nationaux argentins et brésiliens. La largeur du complexe est de 2,7 km. La hauteur maximale est de 82 mètres. La plus grande est la cascade "Devil's Throat". La largeur de sa falaise est de 150 mètres et sa longueur est de 700. Ensemble, les cascades forment une dépression d'une superficie totale de 2,7 mètres carrés. km. Iguazu a été nommée l'une des sept merveilles naturelles du monde.

Chutes d

Péninsule Valdès

Cette péninsule sur la côte atlantique de l'Argentine est appelée un zoo en plein air continu. Valdes est connue pour sa faune. Autruches Nandu, guanaco, maras y vivent. Les eaux côtières sont habitées par des phoques à oreilles, des éléphants de mer du sud, des baleines franches australes et des lions de mer. Des milliers de manchots de Magellan vivent dans une ferme spéciale. Sur le territoire de l'île, il y a des lacs salés, des récifs et des rochers.

Péninsule Valdès

Pyramide de mai à Buenos Aires

La pyramide de mai est située sur la place centrale de Buenos Aires. C'est le premier monument patriotique du pays. Il a été inauguré le 25 mai 1811 en l'honneur du premier anniversaire de la Révolution de mai. Au sommet de la pyramide se trouve une statue - une allégorie de la Liberté dans un bonnet phrygien. Sa hauteur est de 3,6 mètres. La hauteur de l'ensemble du monument est de 18 mètres. Au siècle dernier, le plâtre qui la recouvrait a été remarqué sur du marbre.

Pyramide de mai à Buenos Aires

Glacier Perito Moreno

Elle est située dans les Andes, à la frontière de l'Argentine et du Chili. C'est l'un des trois glaciers de Patagonie qui ne reculent pas. Sa superficie est de 250 km2, sa largeur de 5 km et sa hauteur moyenne de 170 mètres. Perito Moreno est la troisième plus grande réserve d'eau douce au monde. Périodiquement, il avance sur le lac Argentino. L'eau soulevée brise le barrage de glace et se déverse. Ce spectacle attire particulièrement les touristes. Le glacier lui-même est très pratique pour l'observation.

Glacier Perito Moreno

Grotte Cueva de las Manos

C'est une grotte dans la province de Santa Cruz, dans la vallée de la rivière Pinturas. Il servait autrefois de maison aux personnes qui étaient les précurseurs des chasseurs de Patagonie. La grotte est connue pour ses empreintes de mains peintes sur les murs. Il s'agit principalement de la paume gauche des adolescents. Probablement, laisser une empreinte faisait partie d'une sorte de rituel. L'âge du plus ancien est de 9 mille ans avant JC.

Grotte Cueva de las Manos

Théâtre Colon

Le bâtiment que nous voyons maintenant a été fondé en 1889. La construction ne s'est terminée qu'en 1908 en raison du décès des architectes et du commanditaire. Le théâtre pouvait accueillir 2 500 spectateurs et jusqu'à 1 000 personnes pouvaient écouter des concerts debout. Des bustes d'éminents compositeurs sont installés dans le foyer du théâtre et l'intérieur est richement décoré. Les touristes peuvent faire une visite du théâtre, mais cela peut coûter plus cher qu'un billet pour un spectacle.

Théâtre Colon

Parc naturel de Talampaya

C'est un parc petit mais très intéressant dans la province de La Rioja. Sa superficie est de 2 km². Sur le territoire du parc se trouve un canyon avec des roches rouges, sur lequel se trouvent des dessins et des pictogrammes. Les arbres poussent dans les fissures des rochers, les arbustes, les fleurs et les cactus poussent dans les oasis et les pelouses. Le divertissement préféré des touristes dans le canyon est de trouver un endroit où l'écho peut être entendu pendant plusieurs minutes et de crier différentes phrases.

Parc naturel de Talampaya

Ischigualasto - Vallée de la Lune argentine

Cette vallée dans la province de La Riogia, qui ressemble à la surface de la lune. Parmi ses paysages se trouvent de nombreux trésors pour les savants. Les restes de 54 espèces de dinosaures, divers reptiles, animaux et plantes ont été retrouvés sur le territoire du parc national. Il y a un musée à Moon Valley où vous pouvez voir ces expositions. Le parc contient des rochers, des plantes solitaires et des pierres rondes dont l'origine reste un mystère.

Ischigualasto - Vallée de la Lune argentine

Parc National Los Glaciares

Le parc est situé dans la province de Santa Cruz. Sa superficie est de 4459 km². 30% du parc est recouvert de glace. Il y a 47 glaciers sur son territoire. Chaque partie du parc a son propre lac. Il comprend le plus grand lac d'Argentine - Argentino, ainsi que le glacier Perito Moreno. Los Glaciares abrite plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux, lamas, cerfs andins, couguars, renards gris.

Parc National Los Glaciares

Parc National Nahuel Huapi

Le plus ancien parc national d'Argentine a été fondé en 1934 dans la région du lac Nahuel Huapi. Le parc a une variété de nature. Il y a des plantes rares sur son territoire. De n'importe quel point du parc, vous pouvez voir le volcan Tronador. Les glaciers dévalant ses pentes donnent naissance à des lacs de montagne. Le plus célèbre d'entre eux est Frias. La décoration principale du parc est le lac Nahuel Huapi. On dit que le monstre Nahuelito vit dans le lac.

Parc National Nahuel Huapi

Patagonie

La Patagonie est un monde incroyable et unique. Il couvre les plaines, les fjords, les sommets montagneux et les glaciers. Les vues sur la Patagonie sont à couper le souffle. À côté des immenses glaciers, il semble que le monde entier s'est retiré et n'a aucune importance. Le territoire de la Patagonie appartient au Chili et à l'Argentine. Son économie est tirée par le tourisme et le commerce de la laine.

Patagonie

Quartier La Boca

C'est un quartier de Buenos Aires. Il a commencé le développement de la ville. Une fois sur son territoire, il y avait un port par lequel toutes les marchandises étaient livrées en Argentine. De plus, La Boca a servi de lieu où ils ont construit des casernes pour les esclaves noirs. Aujourd'hui, la région est connue pour ses artistes, son équipe de football, ses carnavals et ses mascarades. Il est également considéré comme le berceau du tango.

Quartier La Boca

Andes

C'est le plus long système montagneux du monde. Il s'étend sur presque toute l'Amérique du Sud sur 9 000 km. À certains endroits, la largeur des montagnes atteint 500 km. Les Andes sont situées dans plusieurs zones climatiques, leur flore et leur faune sont donc très diversifiées. Des lamas, des ours à lunettes, des cerfs pudu et d'autres animaux vivent sur leur territoire. Les pentes des montagnes sont couvertes de forêts pittoresques de conifères et de pins.

Andes

pont inca

Il s'agit d'un pont sur la rivière Mendoza, créé par la nature à partir d'avalanches et de chutes de pierres. Il mesure 28 m de large, 48 m de long et 8 m d'épaisseur. Il est situé à 27 m au-dessus de l'eau. Il y a un village à côté du pont. Il possède un musée de l'alpinisme ainsi que cinq sources géothermiques. Ils sont considérés comme curatifs, il y avait même une station balnéaire près d'eux. Il a été détruit par une avalanche et il ne reste plus qu'un seul bâtiment.

Pont inca

Casa Rosada

C'est le nom de la résidence du président de l'Argentine. Il est situé sur la Plaza de Mayo en plein centre de la capitale. C'est l'endroit où le président travaille mais n'habite pas. La construction du palais a commencé à la fin du XVIe siècle. Au cours des années suivantes, il a été complété et modifié plus d'une fois. Les touristes peuvent assister à des excursions dans les musées de la résidence - le bureau de Rivalaviya, où travaille le président, la salle des bustes.

Casa Rosada

Ville de San Carlos de Bariloche

La ville est située dans la province de Rio Negro, au pied même des Andes. Il est entouré de magnifiques lacs et montagnes. Les touristes qui aiment les activités de plein air viennent ici. La ville est célèbre pour ses stations de ski, ses sports nautiques, son alpinisme. Il y a aussi de nombreux endroits avec d'excellentes vues sur les environs.

Ville de San Carlos de Bariloche

Cimetière de Recoleta

Ce cimetière a été construit en 1732. Au cours de son existence, de nombreux Argentins célèbres y ont été enterrés. La chose la plus impressionnante dans le cimetière est ses pierres tombales. L'abondance de cryptes et de monuments fait une énorme impression. Les traditions funéraires des Argentins sont très intéressantes et sombres. L'entrée au cimetière est gratuite.

Cimetière de Recoleta

Salines de Salinas Grandes

Salinas Grandes est située au nord-ouest de l'Argentine. Il est situé dans une dépression tectonique entre les chaînes de montagnes. Sa superficie est de 6 mille mètres carrés. km. C'est le fond d'un lac asséché. Une voie ferrée et une autoroute traversent ses étendues blanches comme neige. La température y est élevée et le climat est très sec. Les sels minéraux et la soude sont extraits ici. Le marais salé est le troisième plus grand au monde.

Salines de Salinas Grandes

Terre de Feu (parc national)

Le parc est situé au sud de l'île de Tierra del Fuego. Sa superficie est de 630 km². C'est le parc national le plus méridional du monde. Sur son territoire se termine la route panaméricaine et le chemin de fer. Les paysages du parc se composent de lacs, d'îles, de rivières et de lagunes, et de forêts denses alternent avec des arbustes. Le climat rigoureux de cet endroit est enduré par les renards roux, les guanacos, les perroquets émeraude et les condors.

Terre de Feu (parc national)

Obélisque de Buenos Aires

C'est un monument moderne au centre de la capitale sur la place de la République. Sa hauteur est de 67 mètres. Ils ont érigé un obélisque à l'endroit même où le drapeau de l'Argentine a été accroché pour la première fois. Il a été construit en 1936 en seulement 4 semaines. Le monument est devenu un lieu d'événements et un point de repère de la ville pour les réunions et les rassemblements thématiques.

Obélisque de Buenos Aires

Fitzroy

Le mont Fitzroy est une montagne de Patagonie. Sa hauteur est de 3375 mètres. Elle est considérée comme l'une des ascensions les plus difficiles au monde. Il attire de nombreux grimpeurs. La première ascension a été faite en 1952. Les pentes de la montagne sont presque verticales, mais très belles. Les excursions à la montagne sont populaires parmi les touristes, mais il est important d'attendre le beau temps. Le meilleur moment pour visiter Fitzroy est de décembre à février.

Fitzroy

Pont femmes

Il s'agit d'un pont tournant à Buenos Aires, œuvre de l'architecte Santiago Calatrava. Son ouverture a eu lieu en 2001. La conception du pont rappelle un couple dansant le tango. Il tire son nom du grand nombre de rues dans la zone la plus proche portant le nom de femmes. Le pont lui-même est piéton, sa longueur est de 170 mètres. Il est divisé en trois sections, dont l'une peut dégager la voie pour les navires.

Pont femmes

Mendoza

La province est située à l'ouest dans la région de Cuyo. Grâce à son climat ensoleillé et sec, Mendoza est devenue une importante région viticole. Ses 140 000 hectares de vignes sont divisés en cinq parties. Les endroits les plus intéressants de Mendoza sont les ruines de l'église Saint-François, le parc Saint-Martin et les musées. La ville organise également chaque année une fête des récoltes, qui dure trois mois.

Mendoza

Tango argentin

Il s'agit d'une danse en couple, qui était à l'origine exécutée par des hommes. Ses créateurs étaient les classes inférieures de la population de Buenos Aires. L'essor de la danse a lieu dans les années 1930-1950. Le sens de la danse réside dans la "communication" des partenaires, leur passion et leur fusion en un seul. Le tango argentin a quatre composantes : pas, tourner, arrêter et embellir. Il existe plusieurs styles de cette danse.

Tango argentin

Top 25 attractions in Argentina

1 410
66 494

Argentina is the fourth most visited country in the Americas. In 2010 it was visited by 5.3 million tourists. Such popularity is justified by a comfortable climate and a wide variety of interesting places.

A lot of tourists come to Buenos Aires. The city is European, but with its own, South American charm. There are many museums, beautiful streets, well-developed infrastructure. Different areas of the city have a very diverse atmosphere. The nature of Argentina has incredible beauty. All areas of Patagonia are very popular.

What to see in Argentina?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

City of Buenos Aires

The Argentinean capital is the most Europeanized city in South America. It was founded in 1536, later it was destroyed. New construction was completed in 1580. The city is located on the west bank of the Rio de la Plata. It is known for its historic districts with lively commerce, antique shops, cafes and restaurants. This is a modern metropolis, where there is a lot of entertainment.

City of Buenos Aires

Iguazu Falls

The complex consists of 275 waterfalls on the Iguazu River. They belong to the Argentine and Brazilian national parks. The width of the complex is 2.7 km. The maximum height is 82 meters. The largest is the waterfall "Devil's Throat". The width of its cliff is 150 meters, and the length is 700. Together, the waterfalls form a depression with a total area of ​​2.7 square meters. km. Iguazu have been named one of the seven natural wonders of the world.

Iguazu Falls

Peninsula Valdes

This peninsula on the Atlantic coast of Argentina is called a continuous open-air zoo. Valdes is known for its fauna. Ostriches Nandu, guanaco, maras live on it. The coastal waters are inhabited by eared seals, southern elephant seals, southern right whales, and sea lions. Thousands of Magellanic penguins live on a special farm. On the territory of the island there are salt lakes, reefs and rocks.

Peninsula Valdes

May Pyramid in Buenos Aires

The May Pyramid is located in the central square of Buenos Aires. This is the country's first patriotic monument. It was opened on May 25, 1811 in honor of the first anniversary of the May Revolution. At the top of the pyramid there is a statue - an allegory of Freedom in a Phrygian cap. Its height is 3.6 meters. The height of the entire monument is 18 meters. In the last century, the plaster covering it was noticed on marble.

May Pyramid in Buenos Aires

Perito Moreno Glacier

It is located in the Andes, on the border of Argentina and Chile. It is one of the three non-retreating glaciers of Patagonia. Its area is 250 sq. km, width 5 km, and average height 170 meters. Perito Moreno is the third largest fresh water reserve in the world. Periodically, he advances on Lake Argentino. Raised water breaks the ice dam and pours out. This spectacle especially attracts tourists. The glacier itself is very convenient for observation.

Perito Moreno Glacier

Cueva de las Manos Cave

This is a cave in the province of Santa Cruz, in the valley of the river Pinturas. It once served as a home for people who were the forerunners of the hunters of Patagonia. The cave is known for its handprints painted on the walls. Mostly this is the left palm of teenage boys. Probably, leaving an imprint was part of some kind of ritual. The age of the oldest is 9 thousand years BC.

Cueva de las Manos Cave

Colon Theater

The building we see now was founded in 1889. Construction ended only in 1908 due to the deaths of the architects and the sponsor. The theater could accommodate 2,500 spectators, and up to 1,000 people could listen to concerts while standing. Busts of prominent composers are installed in the foyer of the theater, and the interior is richly decorated. Tourists can take a tour of the theater, but it can cost more than a ticket to a performance.

Colon Theater

Talampaya Natural Park

This is a small but very interesting park in the province of La Rioja. Its area is 2 sq. km. On the territory of the park there is a canyon with red rocks, on which there are drawings and pictograms. Trees grow from cracks in the rocks, shrubs, flowers and cacti grow in oases and lawns. The favorite entertainment of tourists in the canyon is to find a place where the echo can be heard for several minutes and shout different phrases.

Talampaya Natural Park

Ischigualasto - Argentine Moon Valley

This valley in the province of La Riogia, which resembles the surface of the moon. Among her landscapes are many treasures for scholars. The remains of 54 species of dinosaurs, various reptiles, animals and plants were found on the territory of the national park. There is a museum in Moon Valley where you can see these exhibits. The park contains rocks, solitary plants and round stones, the origin of which remains a mystery.

Ischigualasto - Argentine Moon Valley

Los Glaciares National Park

The park is located in the province of Santa Cruz. Its area is 4459 sq. km. 30% of the park is covered with ice. There are 47 glaciers on its territory. Each part of the park has its own lake. It includes the largest lake in Argentina - Argentino, as well as the Perito Moreno glacier. Los Glaciares is home to over a hundred species of birds, llamas, Andean deer, cougars, gray foxes.

Los Glaciares National Park

Nahuel Huapi National Park

The oldest national park in Argentina was founded in 1934 in the area of ​​Lake Nahuel Huapi. The park has a variety of nature. There are rare plants on its territory. From any point in the park you can see the Tronador volcano. Glaciers sliding down its slopes give rise to mountain lakes. The most famous of them is Frias. The main decoration of the park is Lake Nahuel Huapi. It is said that the Nahuelito monster lives in the lake.

Nahuel Huapi National Park

Patagonia

Patagonia is an amazing, unique world. It covers plains, fjords, mountain peaks and glaciers. The views of Patagonia are breathtaking. Next to the huge glaciers, it seems that the whole world has stepped aside and is completely unimportant. The territory of Patagonia belongs to Chile and Argentina. Its economy is driven by tourism and the wool trade.

Patagonia

La Boca area

This is an area in Buenos Aires. It started the development of the city. Once on its territory there was a port through which all goods were delivered to Argentina. Also, La Boca served as a place where they built barracks for black slaves. Today the area is known for artists, football team, carnivals and masquerades. It is also considered the birthplace of tango.

La Boca area

Andes

This is the longest mountain system in the world. It stretches almost through all of South America for 9,000 km. In some places, the width of the mountains reaches 500 km. The Andes are located in several climatic zones, so their flora and fauna are very diverse. Llamas, spectacled bears, pudu deer and other animals live on their territory. The slopes of the mountains are covered with picturesque coniferous and pine forests.

Andes

Inca bridge

This is a bridge over the Mendoza River, created by nature from avalanches and rockfalls. It is 28 m wide, 48 m long and 8 m thick. It is located 27 m above the water. There is a village next to the bridge. It has a mountaineering museum as well as five geothermal springs. They are considered healing, there was even a resort near them. It was destroyed by an avalanche and now there is only one building left.

Inca bridge

Casa Rosada

This is the name of the residence of the President of Argentina. It is located on Plaza de Mayo in the very center of the capital. This is the place where the president works but doesn't live. Construction of the palace began at the end of the 16th century. In subsequent years, it was completed and modified more than once. Tourists can attend excursions to the museums of the residence - Rivalaviya's office, where the president works, the Hall of Busts.

Casa Rosada

City of San Carlos de Bariloche

The city is located in the province of Rio Negro, at the very foot of the Andes. It is surrounded by beautiful lakes and mountains. Tourists who like outdoor activities come here. The city is famous for its ski resorts, water sports, mountaineering. There are also many places with excellent views of the surroundings.

City of San Carlos de Bariloche

Recoleta Cemetery

This cemetery was built in 1732. During its existence, many famous Argentines were buried here. The most impressive thing in the cemetery is his tombstones. The abundance of crypts and monuments makes a huge impression. The funeral traditions of the Argentines are very interesting and gloomy. Entrance to the cemetery is free.

Recoleta Cemetery

Salinas Grandes Salt Flats

Salinas Grandes is located in the northwest of Argentina. It is located in a tectonic depression between mountain ranges. Its area is 6 thousand square meters. km. This is the bottom of a dry lake. A railway and a highway are laid through its snow-white expanses. The temperature there is high and the climate is very dry. Mineral salts and soda are mined here. The salt marsh is the third largest in the world.

Salinas Grandes Salt Flats

Tierra del Fuego (national park)

The park is located in the south of the island of Tierra del Fuego. Its area is 630 sq. km. It is the southernmost national park in the world. On its territory ends the Pan-American Highway and the railway. The landscapes of the park consist of lakes, islands, rivers and lagoons, and dense forests alternate with shrubs. The harsh climate of this place is endured by red foxes, guanacos, emerald parrots, and condors.

Tierra del Fuego (national park)

Obelisk in Buenos Aires

This is a modern monument in the center of the capital on Republic Square. Its height is 67 meters. They erected an obelisk in the very place where the flag of Argentina was once hung for the first time. It was built in 1936 in just 4 weeks. The monument has become a venue for events and a city landmark for meetings and thematic gatherings.

Obelisk in Buenos Aires

Fitzroy

Mount Fitzroy is a mountain in Patagonia. Its height is 3375 meters. It is considered one of the most difficult climbs in the world. It attracts many climbers. The first ascent was made in 1952. The slopes of the mountain are almost vertical, but very beautiful. Excursions to the mountain are popular among tourists, but it is important to wait for good weather. The best time to visit Fitzroy is from December to February.

Fitzroy

Bridge Women

This is a swing bridge in Buenos Aires, the work of the architect Santiago Calatrava. Its opening took place in 2001. The design of the bridge is reminiscent of a couple dancing the tango. It got its name because of the large number of streets in the nearest area named after women. The bridge itself is pedestrian, its length is 170 meters. It is divided into three sections, one of which can clear the way for ships.

Bridge Women

Mendoza

The province is located in the west in the Cuyo region. Thanks to the sunny, dry climate, Mendoza has become a major wine-growing area. Its 140 thousand hectares of vineyards are divided into five parts. The most interesting places in Mendoza are the ruins of the church of St. Francis, the park of St. Martin and museums. The city also holds a harvest festival every year, which lasts three months.

Mendoza

Argentine tango

This is a pair dance, which was originally performed by men. Its creators were the lower classes of the population of Buenos Aires. The rise of the dance takes place in the 1930s-1950s. The meaning of the dance lies in the "communication" of partners, their passion and merging into one. Argentine tango has four components: step, turn, stop and embellishment. There are many styles of this dance.

Argentine tango