Les 30 meilleures attractions de Buenos Aires, Argentine

920
40 342

Buenos Aires est une ville dynamique, animée et incroyablement grande. Au début, à partir du nombre de sons et d'informations, vous pouvez simplement vous perdre. Pas étonnant - après tout, c'est une immense métropole, le centre économique et politique de l'Argentine, où la vie bat avec un courant puissant.

Mais il suffit de respirer et de regarder autour de soi, car la capitale argentine commencera à s'ouvrir d'un tout autre côté. Dans les rues pittoresques du quartier de La Boca, vous pourrez admirer des couples danser le tango directement sur le trottoir.

Dans le centre historique de la ville, les places sont entourées de magnifiques demeures de style colonial, rappelant des siècles de domination espagnole. Dans les galeries d'exposition, l'art latino-américain original apparaît devant le spectateur dans toute sa splendeur.

Que voir et où aller à Buenos Aires ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Puerto Madero

L'un des quartiers les plus prestigieux de Buenos Aires, situé sur les rives de la baie de La Plata. Auparavant, il y avait ici un vieux port, mais avec la construction du nouveau port de Puerto Nuevo, il a été abandonné et progressivement transformé en zone criminelle. En 1990, la construction de masse a commencé à Puerto Madero dans le cadre d'une rénovation. En conséquence, des bureaux, des restaurants et des hôtels de luxe sont apparus sur le site des quais et des entrepôts abandonnés.

Puerto Madero

La Boca

La zone est située au sud-est de Buenos Aires. C'est à cet endroit que le fondateur de la ville, Pedro de Mendoza, a établi la première colonie au XVIe siècle. D'abord, les esclaves vivaient à La Boca, puis un port s'y trouvait, au début du XIXe siècle, les émigrants ont commencé à développer activement la région. Cette partie de la ville est connue pour ses maisons colorées inhabituelles, ses carnavals amusants et ses habitants, dont la plupart sont des gens créatifs.

La Boca

Cimetière de Recoleta

La nécropole est située dans le quartier du même nom. Il est connu comme le lieu de sépulture d'Argentins célèbres qui ont marqué l'histoire du pays. De nombreuses cryptes et monuments du cimetière sont reconnus comme sites culturels. Les premières sépultures y sont apparues au XIXe siècle sur le site des anciennes terres monastiques du monastère franciscain. 19 présidents argentins, politiciens, artistes, écrivains et chanteurs sont enterrés dans le cimetière.

Cimetière de Recoleta

Avenue Nueve de Julio

L'avenue la plus large de Buenos Aires et du monde mesure 110 mètres. En raison de sa taille énorme, il a fallu plusieurs années pour le construire. Il y a sept voies pour les voitures dans chaque direction. La rue tire son nom en l'honneur de la déclaration d'indépendance du pays le 9 juillet 1816. Des sites célèbres sont situés le long de l'avenue: un obélisque, la place de la République, un monument à Don Quichotte, le théâtre Colon.

Avenue Nueve de Julio

Obélisque

Monument sur la place de la République, érigé en 1936 en l'honneur du 400e anniversaire de Buenos Aires. La surface de base de l'obélisque est de 49 m², la hauteur est de 67 mètres. Pendant longtemps, les habitants de la ville n'ont pas apprécié cette attraction, plusieurs fois ils ont même voulu la démolir. Mais au fil du temps, l'obélisque et l'espace qui l'entoure se sont transformés en un lieu de vacances en ville et d'événements publics.

Obélisque

Place de Mai

La place centrale de la capitale argentine, d'où la ville est originaire. Il existe depuis la fin du XVIe siècle. Les principaux événements de la révolution de mai de 1810-16 (d'où le nom) ont eu lieu ici. Le monument central de la place est la pyramide de mai, dont la construction a été initiée par des membres de la première junte d'Argentine. En 1912, le monument a été reconstruit et déplacé vers un nouvel emplacement.

Place de mai

Théâtre "Colon"

Opéra de Buenos Aires, construit au début du XXe siècle dans un style classique avec des éléments de style colonial. Plus tôt au milieu du XIXe siècle, la troupe était hébergée dans un autre bâtiment, vendu par la suite à la Banque nationale d'Argentine. La scène est conçue pour 2 500 000 places, des œuvres de D. Verdi, J. Bizet, R. Wagner, C. Gounod, W. Mozart et d'autres classiques célèbres sont mises en scène ici.

Théâtre Colon

Centre Culturel "Usina del Arte"

Le centre culturel est situé dans un bâtiment de 1916 construit dans un style éclectique avec des éléments de la néo-Renaissance italienne. Auparavant, une centrale électrique était située ici, après la reconstruction, les locaux ont été transformés en ateliers d'art, galeries et salles de concert, où se déroulent des spectacles, des festivals et d'autres événements intéressants. Certains événements peuvent être visités gratuitement.

Centre Culturel Usina del Arte

Centre culturel Kirchner

Le complexe a ouvert en 2015 dans le bâtiment de l'ancien bureau de poste. Il porte le nom de Nestor Kirchner, l'un des présidents argentins. Ici, vous pouvez vous familiariser avec les réalisations de la culture et de l'industrie du pays, voir les habitants dans leur environnement naturel - ils chantent, dansent, jouent de divers instruments et profitent simplement de la vie. Les salles du centre accueillent des expositions d'artistes locaux, des concerts et des performances.

Centre culturel Kirchner

Musée national des beaux-arts

Musée d'art, qui a ouvert ses portes à la fin du XIXème siècle. Le premier étage expose des œuvres d'artistes du monde entier, datant du Moyen Âge. La seconde est consacrée aux collections de peintres locaux du XXe siècle : B. K. Martin, A. Berni, E. Sivori, R. Forner, A. Gutiero et autres. Le troisième accueille une galerie de photographies et deux terrasses avec des expositions de sculptures. Le musée possède une bibliothèque.

Musée national des beaux-arts

Musée d'art latino-américain

Comme son nom l'indique, la collection est dédiée à l'art latino-américain. Le musée a été fondé par le millionnaire et philanthrope local E. Constantini en 2001. L'exposition est basée sur des œuvres d'art de sa collection personnelle. Aujourd'hui, le musée présente plus de 400 œuvres appartenant à 160 artistes. Parmi eux figurent les œuvres de Frida Kahlo et Fernando Botero. Toutes les pièces appartiennent au 20ème siècle.

Musée d

Musée National des Arts Décoratifs

La collection du musée est située dans un manoir du début du XXe siècle, qui appartenait auparavant à une riche famille argentine. Le bâtiment a été construit dans le style du classicisme français, son intérieur est fait dans un style baroque, qui se distingue par un décor riche. Les salles sont décorées de stucs, de dorures et de miroirs luxueux. Le musée expose des peintures, des sculptures, des meubles, des tapisseries, des porcelaines et des objets d'intérieur.

Musée National des Arts Décoratifs

Fondation Proa

Musée privé du quartier de La Boca, fondé en 1996. Comme de nombreuses galeries de Buenos Aires, il est spécialisé dans l'art latino-américain. La Fondation Proa devient constamment une plate-forme pour des expositions intéressantes, des concerts et des conférences. La collection est abritée dans un bâtiment de la fin du XIXe siècle. Dans les années 2000, il a été entièrement reconstruit, agrandissant considérablement l'espace d'exposition.

Fondation Proa

Basilique Santisimo Sacramento

Une élégante et grande cathédrale catholique avec une décoration magnifique. Il semble qu'il ne soit pas en Argentine, mais quelque part dans le sud du Vieux Monde. De plus, l'apparence de l'église semble assez modeste, toute la beauté est cachée à l'intérieur. Le temple est décoré de vitraux colorés, de statues et de peintures. L'intérieur est généreusement décoré de détails en marbre. Même par une journée très chaude à l'intérieur de la basilique, les visiteurs seront accueillis avec une fraîcheur tant attendue.

Basilique Santisimo Sacramento

Cathédrale de Buenos Aires

Le temple a été construit entre 1754 et 1823. Pendant ce temps, le système étatique a changé en Argentine, mais les nouvelles autorités n'ont pas montré moins d'intérêt pour la construction que l'administration espagnole renversée. La cathédrale a été construite dans le style classique : la façade avant est fermée par une rangée de colonnes corinthiennes avec un fronton triangulaire. A l'intérieur, les murs sont peints dans le style Renaissance, et le sol est recouvert de mosaïques vénitiennes.

Cathédrale de Buenos Aires

Basilique Nuestra Señora del Pilar

Ce temple est l'un des plus anciens de Buenos Aires. Il a été construit en 1732 sur la place Saint-Martin. La décoration intérieure et extérieure du bâtiment est réalisée dans le style baroque. La basilique possède un musée où sont conservés des livres anciens, des ustensiles religieux, des vêtements et des statues de saints. Les visiteurs peuvent escalader le clocher pour jeter un coup d'œil sur les environs et les attractions à proximité.

Basilique Nuestra Señora del Pilar

Palais du Congrès national d'Argentine

Un bâtiment néoclassique grandiose sur la place du Congrès, conçu par V. Mean en 1946 pour les réunions du gouvernement argentin. Il occupe le territoire de tout le bloc. L'immense dôme central atteint une hauteur de 80 mètres. Dans l'aspect extérieur du palais, on retrouve tous les traits caractéristiques du néoclassicisme : colonnes, rotondes, sculptures de lions ailés et de chimères, ainsi que des éléments de décoration massifs.

Palais du Congrès national d

Casa Rosada

La résidence de travail du président de l'Argentine, située sur la place de mai. Le bâtiment est un palais pittoresque de couleur rose, construit avec un parti pris dans le style colonial espagnol. Le manoir a été érigé à la fin du 19ème siècle selon le projet de K. Kilberg. Afin de souligner la beauté et l'élégance du bâtiment, un éclairage rose vif est allumé sur la façade le soir.

Casa Rosada

Palais de l'Eau

Le palais a été érigé à la fin du XIXe siècle dans un style architectural élaboré qui gravite vers l'éclectisme et en même temps vers le style impérial. La façade du bâtiment est revêtue de carreaux de céramique anglais et de briques vernissées. Auparavant, il y avait une unité d'approvisionnement en eau et un réservoir à l'intérieur, maintenant il y a un musée dédié à l'approvisionnement en eau et des archives au rez-de-chaussée. En 1987, le Palais de l'Eau a été déclaré monument historique.

Palais de l

Palais Barolo

Immeuble de bureaux Art Nouveau sur l'Avenida da Mayo. Il a été érigé en 1923 et, à cette époque, il était considéré comme le plus haut de Buenos Aires. Le bâtiment a été conçu par l'architecte italien M. Palanti sur ordre d'un homme d'affaires local, Luis Barolo. Exactement le même bâtiment orne la capitale de l'Uruguay, la ville de Montevideo. Les éléments décoratifs du Palacio sont en marbre de Carrare.

Palais Barolo

"Floralis Generica"

Sculpture en forme de fleur géante en acier et aluminium, située dans le parc national de l'unité. Il atteint une hauteur de 23 mètres, le poids est de 18 tonnes. Le matin, la fleur ouvre ses pétales vers le soleil et le soir, elle se replie en un bouton. Un bâtiment inhabituel a été créé par E. Catalano. L'architecte a supposé que sa création personnifierait le printemps éternel et l'espoir.

Floralis Generica

Tour Monumentale

La tour a été érigée en l'honneur du 100e anniversaire de l'indépendance de l'Argentine. Le monument a été conçu par l'architecte britannique A.P. MacDonald. Au début, on supposait que la structure aurait la forme d'une colonne, mais le résultat fut une tour. La structure est couronnée d'un clocher avec un dôme qui reprend exactement la taille et la forme du dôme de l'abbaye de Westminster.

Tour Monumentale

Pont femmes

Le pont a été construit en 1998 selon la conception du célèbre architecte espagnol S. Calatrava (c'est la seule création du maître en Amérique latine). Tel que conçu par le créateur, le design symbolise un couple dansant le tango. La longueur de la structure est de 170 mètres, la largeur est d'un peu plus de 6 mètres. A l'aide d'un support rotatif, le pont peut rapidement se disperser sur les côtés afin de laisser passer les navires qui passent.

Pont femmes

Frégate "Président Sarmiento"

Frégate anglaise à voile de la fin du XIXe siècle, qui a été construite pour former les futurs marins argentins. Le navire a été en service pendant plusieurs décennies et a réussi pendant cette période à effectuer 6 voyages autour du monde. Le navire a même visité le Kronstadt russe. En 1961, la frégate a été mise hors service à terre. Aujourd'hui, il y a un musée à l'intérieur, où vous pouvez voir l'intérieur d'origine, des cartes anciennes et des instruments de navigation.

Frégate Président Sarmiento

Stade Bombonera

Stade de football du club Boca Juniors, construit en 1940. Malgré son âge assez avancé, l'arène continue de fonctionner correctement, accueillant constamment des matchs. Ses tribunes peuvent accueillir plus de 57 000 spectateurs. Au moment où les fans commencent à crier à l'unisson pour soutenir leur équipe, une vibration caractéristique traverse les rangées, due aux caractéristiques de conception.

Stade Bombonera

Galerie Pacifico

Centre commercial dont les contours reprennent les formes des galeries marchandes européennes. À l'intérieur, en plus des boutiques et des restaurants traditionnels, il y a un petit théâtre où ils donnent souvent des spectacles musicaux basés sur le tango argentin. La galerie dispose également d'une petite salle d'exposition. À tous autres égards, il s'agit d'un grand magasin ordinaire où vous pouvez faire du shopping.

Galerie Pacifico

"El Ateneo Grand Splendid"

Une librairie située dans l'ancien Grand Splendid Theatre. A une époque, l'immeuble a été racheté par le réseau Ateneo. Les constructeurs n'ont pas complètement remodelé le théâtre, mais l'ont simplement adapté aux besoins du magasin. Aujourd'hui, de petites salles de lecture sont situées dans les loges, et il y a des bibliothèques parmi les rangées d'audience des étals. Le bâtiment a été construit au début du XXe siècle. Autrefois, de célèbres danseurs de tango se produisaient sur sa scène.

El Ateneo Grand Splendid

Café Tortoni

Le café a été ouvert par un immigré français en 1858. Il a donné le nom à l'établissement en l'honneur du café parisien du boulevard italien, où au XIXe siècle la bohème française aimait se rassembler. Le "Tortoni" argentin est célèbre pour ses traditions, ainsi que pour ses visiteurs, parmi lesquels le dramaturge Federico Garcia Lorca, le philosophe Jose Ortega, la poétesse Juana de Ibaburu et même la politicienne Hillary Clinton.

Café Tortoni

Jardin botanique de Buenos Aires

Le jardin est situé dans une banlieue appelée Palerme. Si nous le comparons aux parcs urbains d'autres capitales, il semble beaucoup plus modeste en raison de sa petite taille (la superficie n'est que de 7 hectares). Plus de 5500 plantes poussent dans le jardin, il y a des serres et des monuments intéressants. Le parc a été fondé par le jardinier en chef de Buenos Aires, le Français K. Theis, qui s'y est installé dans son propre manoir.

Jardin botanique de Buenos Aires

Parc Tres de Febrero

Habituellement, les habitants de Buenos Aires appellent le parc "la forêt de Palerme", car il est situé dans la zone du même nom. Sur son territoire, il y a trois lacs artificiels où les visiteurs peuvent faire du bateau, une place des poètes avec de nombreux monuments et un planétarium nommé d'après Galileo Galilei. De tous côtés, le parc est entouré de zones résidentielles qui se sont développées rapidement après le boom économique du début du XXe siècle.

Parc Tres de Febrero

Top 30 Buenos Aires Attractions, Argentina

920
40 342

Buenos Aires is a vibrant, bustling, and incredibly large city. At first, from the number of sounds and information, you can just get confused. No wonder - after all, this is a huge metropolis, the economic and political center of Argentina, where life beats with a powerful stream.

But one has only to take a breath and look around, as the Argentine capital will begin to open up from a completely different side. On the picturesque streets of the La Boca district, you can admire couples dancing tango right on the pavement.

In the historic center of the city, the squares are surrounded by magnificent colonial-style mansions, reminiscent of centuries of Spanish rule. In the exhibition galleries, original Latin American art appears before the viewer in all its glory.

What to see and where to go in Buenos Aires?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Puerto Madero

One of the most prestigious areas of Buenos Aires, which is located on the shores of La Plata Bay. Previously, there was an old port here, but with the construction of the new harbor of Puerto Nuevo, it was abandoned and gradually turned into a criminal area. In 1990, mass construction began in Puerto Madero as part of a renovation. As a result, offices, restaurants and luxury hotels appeared on the site of abandoned docks and warehouses.

Puerto Madero

La Boca

The area is located in the southeast of Buenos Aires. It was on this spot that the founder of the city, Pedro de Mendoza, laid the first settlement in the 16th century. First, slaves lived in La Boca, then a port was located here, at the beginning of the 19th century, emigrants began to actively develop the area. This part of the city is known for its unusual colored houses, fun carnivals and residents, most of whom are creative people.

La Boca

Recoleta Cemetery

The necropolis is located in the area of ​​the same name. It is known as the burial place of famous Argentines who left their mark on the history of the country. Many crypts and monuments of the cemetery are recognized as cultural sites. The first burials appeared here in the 19th century on the site of the former monastic lands of the Franciscan monastery. 19 presidents of Argentina, politicians, artists, writers and singers are buried in the cemetery.

Recoleta Cemetery

Avenida Nueve de Julio

The widest avenue in Buenos Aires and worldwide is 110 meters. Due to its huge size, it took several years to build. There are seven lanes for cars in each direction. The street got its name in honor of the declaration of independence of the country on July 9, 1816. Famous sights are located along the avenue: an obelisk, Republic Square, a monument to Don Quixote, the Colon Theater.

Avenida Nueve de Julio

Obelisk

Monument on Republic Square, erected in 1936 in honor of the 400th anniversary of Buenos Aires. The base area of ​​the obelisk is 49 m², the height is 67 meters. For a long time, the inhabitants of the city were cool about this attraction, several times they even wanted to demolish it. But over time, the obelisk and the space around it turned into a venue for city holidays and public events.

Obelisk

May Square

The central square of the Argentine capital, from where the city originates. It has existed since the end of the 16th century. The main events of the May Revolution of 1810-16 (hence the name) took place here. The central monument of the square is the May Pyramid, the construction of which was initiated by members of the First Junta of Argentina. In 1912, the monument was reconstructed and moved to a new location.

May Square

Theater "Colon"

Buenos Aires Opera House, built at the beginning of the 20th century in a classical style with elements of a colonial style. Earlier in the middle of the 19th century, the troupe was housed in another building, subsequently sold to the National Bank of Argentina. The stage is designed for 2500 thousand seats, works by D. Verdi, J. Bizet, R. Wagner, C. Gounod, W. Mozart and other famous classics are staged here.

Theater Colon

Cultural Center "Usina del Arte"

The cultural center is located in a 1916 building built in an eclectic style with elements of the Italian Neo-Renaissance. Previously, a power plant was located here, after reconstruction, the premises were converted into art workshops, galleries and concert venues, where performances, festivals and other interesting events take place. Some events can be visited for free.

Cultural Center Usina del Arte

Kirchner Cultural Center

The complex opened in 2015 in the building of the former post office. He was named after Nestor Kirchner, one of the Argentine presidents. Here you can get acquainted with the achievements of the country's culture and industry, see the inhabitants in their natural environment - they sing, dance, play various instruments and simply enjoy life. The halls of the center host exhibitions of local artists, concerts and performances.

Kirchner Cultural Center

National Museum of Fine Arts

Art Museum, which opened at the end of the XIX century. The first floor exhibits works by artists from all over the world, dating back to the Middle Ages. The second is dedicated to the collections of local painters of the 20th century: B. K. Martin, A. Berni, E. Sivori, R. Forner, A. Gutiero and others. The third one hosts a photography gallery and two terraces with sculpture exhibitions. The museum has a library.

National Museum of Fine Arts

Museum of Latin American Art

As the name suggests, the collection is dedicated to Latin American art. The museum was founded by local millionaire and philanthropist E. Constantini in 2001. The exposition is based on works of art from his personal collection. Today the museum displays more than 400 works belonging to 160 artists. Among them are the works of Frida Kahlo and Fernando Botero. All exhibits belong to the 20th century.

Museum of Latin American Art

National Museum of Decorative Arts

The museum's collection is located in a mansion of the early 20th century, previously owned by a wealthy Argentine family. The building was built in the style of French classicism, its interior is made in a baroque style, which is distinguished by rich decor. The halls are decorated with stucco, gilding and luxurious mirrors. The museum exhibits paintings, sculpture, furniture, tapestries, porcelain and interior items.

National Museum of Decorative Arts

Proa Foundation

Private museum in the La Boca area, founded in 1996. Like many galleries in Buenos Aires, it specializes in Latin American art. The Proa Foundation is constantly becoming a platform for interesting exhibitions, concerts and conferences. The collection is housed in a late 19th century building. In the 2000s, it was thoroughly reconstructed, significantly expanding the exhibition space.

Proa Foundation

Basilica Santisimo Sacramento

An elegant and large Catholic cathedral with magnificent decoration. It seems that he is not in Argentina, but somewhere in the south of the Old World. Moreover, the appearance of the church seems quite modest, all the beauty is hidden inside. The temple is decorated with colored stained-glass windows, statues and paintings. The interior is generously decorated with marble details. Even on a very hot day inside the basilica, visitors will be greeted with a long-awaited coolness.

Basilica Santisimo Sacramento

Cathedral of Buenos Aires

The temple was built in the period 1754 - 1823. During this time, the state system changed in Argentina, but the new authorities showed no less interest in the construction than the overthrown Spanish administration. The cathedral was built in the classical style: the front facade is closed by a row of Corinthian columns with a triangular pediment. Inside, the walls are painted in the Renaissance style, and the floor is covered with Venetian mosaics.

Cathedral of Buenos Aires

Basilica of Nuestra Señora del Pilar

This temple is one of the oldest in Buenos Aires. It was built in 1732 on St. Martin's Square. The interior and exterior decoration of the building is made in the Baroque style. The basilica has a museum where old books, religious utensils, vestments and statues of saints are kept. Visitors can climb the bell tower to take a look at the surroundings and nearby attractions.

Basilica of Nuestra Señora del Pilar

Palace of the National Congress of Argentina

A grandiose neoclassical building on Congress Square, designed by V. Mean in 1946 for meetings of the Argentine government. It occupies the territory of the whole block. The huge central dome reaches a height of 80 meters. In the external appearance of the palace, one can find all the characteristic features of neoclassicism: columns, rotundas, sculptures of winged lions and chimeras, as well as massive decoration elements.

Palace of the National Congress of Argentina

Casa Rosada

The working residence of the President of Argentina, located on May Square. The building is a picturesque pinkish palace, built with a bias in the Spanish colonial style. The mansion was erected at the end of the 19th century according to the project of K. Kilberg. In order to emphasize the beauty and elegance of the building, bright pink illumination is switched on on the facade in the evening.

Casa Rosada

Palace of Water

The palace was erected at the end of the 19th century in an elaborate architectural style that gravitates towards eclecticism and at the same time towards the imperial style. The facade of the building is lined with English ceramic tiles and glazed bricks. Previously, there was a water supply unit and a reservoir inside, now there is a museum dedicated to water supply and an archive on the ground floor. In 1987, the Water Palace was declared a historical monument.

Palace of Water

Palacio Barolo

Art Nouveau office building on Avenida da Mayo. It was erected in 1923, and, at that time, it was considered the highest in Buenos Aires. The building was designed by the Italian architect M. Palanti by order of a local businessman, Luis Barolo. Exactly the same building adorns the capital of Uruguay, the city of Montevideo. The decorative elements of the Palacio are made of Carrara marble.

Palacio Barolo

"Floralis Generica"

Sculpture in the form of a huge flower made of steel and aluminum, located in the National Unity Park. It reaches a height of 23 meters, weight is 18 tons. In the morning, the flower opens its petals towards the sun, and in the evenings it folds back into a bud. An unusual building was created by E. Catalano. The architect assumed that his creation would personify eternal spring and hope.

Floralis Generica

Torre Monumental

The tower was erected in honor of the 100th anniversary of Argentina's independence. The monument was designed by the British architect A.P. MacDonald. At first it was assumed that the structure would be in the form of a column, but the result was a tower. The structure is crowned with a bell tower with a dome that exactly repeats the size and shape of the dome of Westminster Abbey.

Torre Monumental

Bridge Women

The bridge was built in 1998 according to the design of the famous Spanish architect S. Calatrava (this is the only creation of the master in Latin America). As conceived by the creator, the design symbolizes a couple dancing tango. The length of the structure is 170 meters, the width is just over 6 meters. With the help of a rotating support, the bridge can quickly disperse to the sides in order to let pass ships passing by.

Bridge Women

Frigate "President Sarmiento"

Sailing English frigate of the late 19th century, which was built to train future Argentine sailors. The ship was in service for several decades and during this time managed to make 6 trips around the world. The ship even visited the Russian Kronstadt. In 1961, the frigate was decommissioned ashore. Today, there is a museum inside, where you can see the original interior, old maps and navigational instruments.

Frigate President Sarmiento

Bombonera Stadium

Football stadium of the Boca Juniors club, built in 1940. Despite its rather advanced age, the arena continues to function properly, constantly hosting matches. Its stands can accommodate more than 57 thousand spectators. At the moment when the fans begin to shout in unison in support of their team, a characteristic vibration passes through the rows, which is due to the design features.

Bombonera Stadium

Pacifico Gallery

Shopping center, the outlines of which repeat the forms of European shopping galleries. Inside, in addition to traditional shops and restaurants, there is a small theater where they often give musical performances based on Argentine tango. The gallery also has a small exhibition hall. In all other respects, this is an ordinary large store where you can go shopping.

Pacifico Gallery

"El Ateneo Grand Splendid"

A bookstore located in the former Grand Splendid Theatre. At one time, the building was bought by the Ateneo network. The builders did not completely remodel the theater, but simply adapted it to the needs of the store. Today, small reading rooms are located in the boxes, and there are bookcases among the audience rows of stalls. The building was built at the beginning of the 20th century. In the past, famous tango dancers performed on its stage.

El Ateneo Grand Splendid

Cafe Tortoni

The cafe was opened by a French immigrant in 1858. He gave the name to the establishment in honor of the Parisian cafe on the Italian Boulevard, where in the 19th century the French bohemia liked to gather. The Argentine "Tortoni" is famous for its traditions, as well as its visitors, among whom were playwright Federico Garcia Lorca, philosopher Jose Ortega, poetess Juana de Ibaburu and even politician Hillary Clinton.

Cafe Tortoni

Botanical Garden of Buenos Aires

The garden is located in a suburb called Palermo. If we compare it with city parks in other capitals, it looks much more modest due to its small size (the area is only 7 hectares). More than 5500 plants grow in the garden, there are greenhouses and interesting monuments. The park was founded by the chief gardener of Buenos Aires, the Frenchman K. Theis, who settled here in his own mansion.

Botanical Garden of Buenos Aires

Tres de Febrero Park

Usually the inhabitants of Buenos Aires call the park "the forest of Palermo", as it is located in the area of ​​the same name. On its territory there are three artificial lakes where visitors can ride boats, a square of poets with numerous monuments and a planetarium named after Galileo Galilei. On all sides, the park is surrounded by residential areas that have grown rapidly after the economic boom of the early 20th century.

Tres de Febrero Park