Top 10 des attractions d'Andorre

186
77 497

L'Andorre est une minuscule principauté, perdue dans les Pyrénées orientales entre des voisins beaucoup plus impressionnants - la France et l'Espagne. Malgré sa taille modeste, Andorre attire de nombreux touristes.

Tout d'abord, tous ceux qui ne sont pas indifférents au ski alpin viennent ici avec plaisir. Il y a de nombreux sentiers, des pentes douces et vertigineuses, d'excellentes conditions pour des vacances au ski. De plus, Andorre attire avec des vacances à la montagne, entourées d'une nature magnifique et presque intacte.

Les atouts de la Principauté sont un haut niveau de service à l'européenne, une infrastructure touristique bien développée. Dans le même temps, le repos en Andorre coûtera un ordre de grandeur moins cher que dans les autres stations de ski européennes. Il existe également une zone hors taxes dans la principauté, vous pouvez donc vous y rendre uniquement pour faire du shopping.

Ce que vous devez absolument faire en Andorre, c'est maîtriser l'un des sports d'hiver, vous asseoir dans un bar à flanc de montagne, visiter les musées et les centres commerciaux locaux, acheter des souvenirs, tels que des cigares ou du matériel de ski à des prix compétitifs, vous détendre dans l'un des stations thermales.

Que voir en Andorre ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Lac d'Egnolasters

Le lac d'Engolasters est situé près de la ville d'Encamp, à une altitude d'environ 1,6 mille mètres d'altitude. Un itinéraire touristique spécial y a été aménagé, cependant, certains préfèrent gravir les pentes abruptes, en regardant les environs pittoresques. Il y a une église pittoresque à proximité, donc une promenade le long des rives apportera un grand plaisir. De plus, vous pouvez prendre le téléphérique local pour voir toute la vallée du lac d'en haut.

Lac d

Musée du Tabac

Ce musée insolite est situé dans le septième arrondissement d'Andorre, à 909 mètres d'altitude. C'est ici que les meilleurs cigares de toute l'Europe sont fabriqués dans de petites usines et usines. Le musée du tabac a été ouvert en 1999

Musée du Tabac

Vallée d'Incles

C'est l'endroit le plus pittoresque de toute la Principauté d'Andorre, vert, entouré de montagnes et en même temps soigneusement aménagé par des mains humaines. Une route s'étend le long de la vallée d'Incles, le long de laquelle de nombreux hôtels et boutiques confortables attendent les touristes. Il y a aussi des stations de ski ici. Une rivière de montagne rugit le long de la vallée, au bord de laquelle se trouvent des aires de pique-nique pour le confort des voyageurs. Déjà le voyage le long de la route centrale d'Incles apportera beaucoup de plaisir, et encore plus de marche.

Vallée d

Église de Santa Coloma

Une fois à Andorre-la-Vieille, on ne peut manquer de remarquer cet édifice exceptionnel, qui ressemble beaucoup plus à une tour puissante ou à une forteresse qu'à un temple. Pendant ce temps, Santa Coloma est en effet une église, bien que dépourvue de luxe ou de prétention délibérée. Construite au Xe siècle et conservant son aspect d'origine à ce jour, l'église est restée un exemple frappant de l'architecture préromane. L'église est toujours en activité, attirant les touristes avec sa beauté particulière et son histoire ancienne.

Église de Santa Coloma

Église Saint-Jean

L'église Saint-Jean a été construite dans le style roman sous la forme d'une tour puissante, située dans l'un des plus beaux coins d'Andorre - à la périphérie de Canillo. On pense que le temple a été construit aux XI-XII siècles. Elle présente un clocher de style lombard, des portiques, des vestiges de magnifiques stucs et une nef rectangulaire. Une visite à l'église Saint-Jean est généralement incluse dans l'itinéraire des visites en bus d'Andorre, car elle est située juste à côté d'autres sites intéressants.

Église Saint-Jean

Musée Casa de la Val

En fait, c'est le bâtiment de l'ancien parlement de la ville, où de nombreuses antiquités ont été conservées qui racontent l'histoire d'Andorre. Dans le musée de la Casa de la Val, les touristes peuvent voir la salle où se réunissait le conseil, visiter une véritable cuisine médiévale et une chambre d'hôtes. En général, la décoration de cette forteresse ne peut pas être qualifiée de luxuriante ou trop lumineuse, cependant, elle est intéressante précisément pour son histoire. De plus, le musée de la poste opère ici et l'église de San Ermengol occupe le premier étage.

Musée Casa de la Val

Station de ski Soldeu

La station de Soldeu est reliée par un réseau de pistes et de remontées mécaniques à deux autres stations - El Tarter et Canillo. Cela ouvre de nombreuses possibilités aux voyageurs de visiter de nombreux endroits intéressants et de se déplacer librement entre les zones individuelles. De plus, Soldeu est située près de la capitale d'Andorre, elle est donc très accessible d'un point de vue géographique. Il est recommandé de visiter la station de décembre à avril.

Station de ski Soldeu

VallnordArinsal

Il s'agit d'une station de ski située à proximité des villages du même nom, magnifiquement répartie sur les pentes de la montagne. Vallnord Arinsal a commencé à se développer relativement récemment, mais est déjà populaire. Toutes les pistes et sections sont divisées en secteurs - pour les familles, pour les enfants, pour tous les âges, pour les skieurs expérimentés. Bien qu'il faille reconnaître que Vallnord Arinsal est préféré par les débutants - toutes les conditions sont créées pour eux ici.

VallnordArinsal

Spa Caldea

Ce centre de bien-être thermal peut être qualifié d'unique et conçu pour une détente, une régénération et une relaxation uniques. Caldea est le plus grand centre d'eaux thermales d'Europe ! Ici, vous pouvez passer du temps non seulement seul, mais aussi avec toute la famille, organiser une soirée romantique. Le territoire du centre est de 600 places avec des piscines de différentes profondeurs, des rochers, des cascades, des chutes d'eau, un parc aquatique, des jacuzzis et des douches. Les eaux thermales de Caldea ont de nombreuses propriétés curatives.

Spa Caldea

Station de ski Grandvalira

Cette station est le domaine skiable le plus prestigieux, emblématique et le plus grand d'Andorre. Cela comprend plusieurs petites stations à la fois, unies par un réseau de pistes et de remontées mécaniques. Grandvalira est en activité depuis 1956 et continue de se développer activement. La station offre d'excellentes conditions de loisirs pour tous - professionnels et skieurs débutants, couples avec bébés et jeunes amoureux. Pour les enfants, d'ailleurs, il y a un jardin d'enfants spécial neige.

Station de ski Grandvalira

Top 10 attractions of Andorra

186
77 497

Andorra is a tiny principality, lost in the eastern Pyrenees between much more impressive neighbors - France and Spain. Despite its modest size, Andorra attracts many tourists.

First of all, everyone who is not indifferent to alpine skiing comes here with pleasure. There are many trails, gentle and dizzying slopes, excellent conditions for ski holidays. In addition, Andorra attracts with holidays in the mountains, surrounded by magnificent and almost untouched nature.

The advantages of the Principality include a European-style high level of service, a well-developed tourist infrastructure. At the same time, rest in Andorra will cost an order of magnitude cheaper than in other European ski resorts. There is also a duty-free zone in the principality, so you can go here just for shopping.

What you should definitely do in Andorra is to master one of the winter sports, sit in a bar on a mountain slope, visit local museums and shopping centers, buy souvenirs, such as cigars or ski equipment at competitive prices, relax in one of the spa resorts .

What to see in Andorra?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Lake Egnolasters

Lake Engolasters is located near the town of Encamp, at an altitude of about 1.6 thousand meters above sea level. A special tourist route has been laid to it, however, some prefer to climb the steep slopes, watching the picturesque surroundings. There is a picturesque church nearby, so a walk along the banks will bring great pleasure. In addition, you can ride the local cable car to see the entire lake valley from above.

Lake Egnolasters

Tobacco Museum

This unusual museum is located in the seventh district of Andorra, at an altitude of 909 meters above sea level. It is here that the best cigars in all of Europe are made in small factories and plants. The Tobacco Museum was opened in 1999; it contains a collection of everything related to the path of tobacco from a plantation to a smoker. In the museum, you can get acquainted with ancient equipment, tools, hand-made cigars, as well as taste one or another sample right on the terrace.

Tobacco Museum

Incles Valley

This is the most picturesque place in the entire Principality of Andorra, green, surrounded by mountains and at the same time carefully arranged by human hands. A road stretches along the Incles Valley, along which many cozy hotels and shops await tourists. There are also ski resorts here. A mountain river roars along the valley, on the banks of which there are picnic areas for the convenience of travelers. Already the trip along the central road of Incles will bring a lot of pleasure, and even more so walking.

Incles Valley

Church of Santa Coloma

Once in Andorra la Velle, one cannot fail to notice this outstanding building, much more like a powerful tower or fortress than a temple. Meanwhile, Santa Coloma is indeed a church, though devoid of luxury or deliberate pretentiousness. Built in the 10th century and retaining its original appearance to this day, the church has remained a striking example of pre-Romanesque architecture. The church is still operating, attracting tourists with its peculiar beauty and ancient history.

Church of Santa Coloma

Church of Saint John

The church of St. John was built in the Romanesque style in the form of a powerful tower, located in one of the most beautiful corners of Andorra - on the outskirts of Canillo. It is believed that the temple was built in the XI-XII centuries. It features a Lombard-style bell tower, porticoes, remnants of magnificent stucco work and a rectangular nave. A visit to the Church of St. John is usually included in the route of Andorra bus tours, as it is located just in the way of other interesting sights.

Church of Saint John

Casa de la Val Museum

In fact, this is the building of the old parliament of the city, where many antiques have been preserved that tell about the history of Andorra. In the Casa de la Val museum, tourists can see the hall where the council met, visit a truly medieval kitchen and a guest room. In general, the decoration of this fortress cannot be called lush or too bright, however, it is interesting precisely for its history. In addition, the Postal Museum operates here, and the church of San Ermengol occupies the first floor.

Casa de la Val Museum

Ski resort Soldeu

The resort of Soldeu is connected by a network of slopes and lifts with two more resorts - El Tarter and Canillo. This opens up extensive opportunities for travelers to visit many interesting places and move freely between individual zones. In addition, Soldeu is located near the capital of Andorra, so it is very accessible from a geographical point of view. It is recommended to visit the resort from December to April.

Ski resort Soldeu

Vallnord Arinsal

This is a ski resort located near the villages of the same name, beautifully spread out on the mountain slopes. Vallnord Arinsal began to develop relatively recently, but is already popular. All tracks and sections are divided into sectors - for families, for children, for all ages, for experienced skiers. Although, it should be recognized that Vallnord Arinsal is preferred by beginners - all conditions are created for them here.

Vallnord Arinsal

Spa Caldea

This thermal wellness center can be called unique and designed for unique relaxation, regeneration and relaxation. Caldea is the largest center of thermal waters in Europe! Here you can spend time not only alone, but also with the whole family, arrange a romantic evening. The territory of the center is 600 squares with pools of various depths, rocks, cascades, waterfalls, a water park, jacuzzis and showers. The thermal waters of Caldea have many healing properties.

Spa Caldea

Ski resort Grandvalira

This resort is the most prestigious, iconic and largest ski area in Andorra. This includes several small resorts at once, united by a network of slopes and lifts. Grandvalira has been operating since 1956, and is still actively developing. The resort offers excellent conditions for recreation for everyone - professionals and first-time skiers, couples with babies and young lovers. For children, by the way, there is a special snow kindergarten.

Ski resort Grandvalira