Top 24 - attractions de l'Ukraine

1 340
71 039

Diverses directions du tourisme sont développées en Ukraine. Bien que ce ne soit pas l'un des pays les plus populaires d'Europe, il y a quelque chose à voir ici. Sur le territoire de l'Ukraine, il y a des montagnes, des lacs, des rivières, des steppes et des villes étonnantes.

Le tourisme de ski se développe rapidement. Les stations balnéaires les plus populaires sont Dragobrat, Slavske, Yaremche et Bukovel, connues dans toute l'Europe. Les parcours sont variés, adaptés aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. Le ski dans les Carpates n'est pas seulement un sport, c'est un plaisir de la beauté de la nature.

La Transcarpatie est célèbre pour ses stations balnéaires. Il existe des sources minérales sur lesquelles de nombreux hôtels et sanatoriums ont été créés. Les eaux médicinales attirent les touristes étrangers. L'Ukraine est célèbre pour sa cuisine traditionnelle. Vous pouvez l'essayer partout. Il est très satisfaisant et nutritif, surprend par sa variété. Lviv est connue comme la capitale du chocolat du pays. De plus, c'est l'endroit le plus coloré. On peut l'appeler un paradis pour les touristes. Vous pouvez vous promener dans la ville pour toujours.

Le pays compte de nombreuses forteresses et châteaux anciens. En Ukraine, vous pouvez voir de nombreuses églises et monastères luxueux. Un riche passé historique est chargé non seulement de monuments, de parcs et de musées, mais aussi d'îles entières. L'île de Khortitsa en est un exemple. L'Ukraine est riche en opportunités. Il offre de nombreux types de divertissement, mais il peut être apprécié simplement en raison de ses vieilles villes étonnantes et de sa merveilleuse culture.

Que voir en Ukraine ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Laure de Kiev-Pechersk

C'est le plus ancien monastère orthodoxe de Rus'. Elle a été fondée en 1051 par le moine Antoine, qui s'est installé dans une grotte entre les collines. Le haut clocher de Lavra est le point culminant de Kiev. Sa hauteur est de 96,5 mètres. Il existe plusieurs musées sur le territoire de la Laure. Son intérieur est extrêmement riche et magnifiquement décoré. L'apparence est également très belle. Les donjons de Lavra sont très populaires auprès des touristes.

Laure de Kiev-Pechersk

Rechercher → 30 attractions populaires à Kyiv

Carpates ukrainiennes

Il fait partie du système montagneux des Carpates orientales. Les hauteurs dominantes des Carpates sont de 800 à 1200 mètres. La plus haute montagne est Hoverla. Sa hauteur est de 2061 mètres. La neige se trouve dans les montagnes pendant cinq mois de l'année. Les pentes des Carpates sont couvertes de pins, de rochers et de rivières qui forment un paysage magique. Les Carpates ukrainiennes sont entourées de légendes et ont conservé leur apparence mystérieuse. Il y a une flore et une faune très riches, de nombreuses sources minérales.

Carpates ukrainiennes

Parc Sofiyivka

Cet étonnant arboretum est situé dans la partie nord de la ville d'Uman. Sa superficie est de 180 hectares. Environ un demi-million de touristes visitent le parc chaque année. Le parc a été fondé en 1796 par Stanislav Potocki en l'honneur de sa femme. Plus de 2000 buissons et arbres poussent ici, des lacs, des cascades, des grottes et des statues sont créés. C'est un merveilleux miracle créé par l'homme pour l'unité avec la nature. Une petite planète porte même le nom du parc.

Parc Sofiyivka

Vieille ville de Lviv

Lviv est appelée le centre culturel de l'Ukraine. Nulle part ailleurs il n'y a cette couleur et cette atmosphère, comme dans sa ville de Strom. Des chefs-d'œuvre architecturaux, des rues agréables et des églises gothiques sont à chaque pas. Place Rynok au centre de la vieille ville. Autour de lui se trouvent des maisons colorées avec des cafés, des musées, des restaurants sur le thème ukrainien. Au centre se trouve la mairie, que l'on peut monter, elle offre une belle vue.

Vieille ville de Lviv

Lac Synevyr

C'est le plus beau et le plus grand lac d'Ukraine. Il est situé dans les Carpates à une altitude de 989 mètres d'altitude. Des sapins l'entourent de toutes parts. Il y a une petite île au centre du lac, elle ressemble donc à un œil. Pour cette raison, il a reçu un autre nom - Sea Eye. La profondeur moyenne du lac est de 10 à 12 mètres. Il a des écrevisses et des truites. Il y a plusieurs plates-formes d'observation sur le lac.

Lac Synevyr

Forteresse de Khotyn

C'est une forteresse des X-XVIII siècles. Il est situé dans la ville de Khotyn dans la région de Tchernivtsi. Au cours de son existence, elle a fait partie d'une dizaine d'états différents et a connu de nombreuses batailles. Il se dresse sur le Dniepr, ses murs mesurent 40 mètres de haut et 5 mètres de large. La forteresse a 5 portes, quatre tours, le palais du commandant, des casernes, une église, un vieux puits. Plusieurs films populaires ont été tournés sur son territoire.

Forteresse de Khotyn

Tunnel de l'amour

Un lieu de romance ukrainienne, un phénomène naturel. Il est situé sur la voie ferrée dans la région de Rivne. Ici, les arbres et les buissons sont envahis par la forme d'une arche et s'étendent le long de la piste sur 4 km. Des couples amoureux viennent ici chaque année. Ils traversent le tunnel, font des vœux, plantent des fleurs. Un train passe ici trois fois par jour. Le réalisateur japonais a réalisé un film sur ce "Klevan : Tunnel of Love".

Tunnel de l

Cathédrale Sainte-Sophie de Kyiv

L'histoire du complexe du temple remonte au XIe siècle. En 1040, la construction de trois ans du temple dans le style byzantin a été achevée. La cathédrale de Sophia était et reste un important centre culturel et religieux. La première bibliothèque de Yaroslav le Sage, une école, un clocher, la maison du métropolite et la porte Zaborovsky ont été fondées sur son territoire. La cathédrale a conservé 260 km² de mosaïques originales et 3 000 km² de fresques.

Cathédrale Sainte-Sophie de Kyiv

Île de Khortytsya

C'est une île sur le Dniepr, qui est devenue une réserve nationale et a absorbé l'histoire du peuple ukrainien. Sa superficie est de 3000 hectares. L'île est très pittoresque, entourée d'une rivière, de rochers, parsemée de fleurs et couverte de forêt. Khortytsya est directement lié aux cosaques ukrainiens. Il existe de nombreux bâtiments fortifiés défensifs en bois sur l'île. C'est l'un des meilleurs endroits pour se familiariser avec l'histoire de l'Ukraine.

Île de Khortytsya

Parc Mariinski

Le parc a été fondé en 1874. Il est situé à Kiev en face du Conseil suprême d'Ukraine. La superficie du parc est de 8,9 hectares. Il a été créé dans le style anglais, puis complété. Plus de 80 espèces d'arbres poussent sur son territoire. Le parc possède un pont des amoureux, des monuments, des fontaines et une terrasse d'observation. Il offre une vue imprenable sur le Dniepr. Toujours dans le parc, il y a un monument aux châtaignes en fleurs - le symbole de la ville de Kiev.

Parc Mariinski

Château de Moukatchevo

Un château dans la région de Transcarpatie, dont la première mention remonte au 11ème siècle. Il est situé sur une montagne de 68 mètres de haut. La superficie du château est de 13 930 m². Le château est divisé en trois parties : Château Bas, Moyen et Haut. Il a plusieurs musées. Très bel environnement du château. Au cours de son existence, il a changé plusieurs propriétaires

Château de Moukatchevo

Rue Khreshchatyk

C'est la rue principale non seulement de la capitale, mais de toute l'Ukraine. Sa longueur est de 1,3 km. Il a commencé à être construit au 19ème siècle. La largeur de la rue est de 75 mètres. Des deux côtés, il y a de beaux bâtiments de trois à quatre étages. Parmi eux se trouvent des banques, des cafés, des restaurants, des musées. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Khreshchatyk a été complètement détruit. Il fallait le restaurer. Les week-ends et jours fériés, Khreshchatyk devient piéton.

Rue Khreshchatyk

Babi Yar

Il s'agit d'un tract au nord-ouest de Kiev avec une histoire tragique et cruelle. C'est à cet endroit que 100 à 150 000 personnes, principalement des Juifs, ont été abattues pendant la Seconde Guerre mondiale. Au total, seules 29 personnes ont échappé à l'exécution. Les gens ont reçu l'ordre de venir sur le lieu d'exécution avec des documents, des objets de valeur et des vêtements. Ensuite, il leur a été enlevé et tué. Des monuments ont été érigés aux victimes.

Babi Yar

Laure de Pochaev

C'est un monastère orthodoxe dans la région de Ternopil. Le deuxième plus grand monastère après la laure de Kiev-Pechersk en Ukraine. Elle a été fondée vers le XIIIe siècle. Sur le territoire du monastère se trouvent les cathédrales de l'Assomption et de la Trinité, connues pour leur beauté. Il y a aussi des cellules, un beffroi, l'évêché. De plus en plus de touristes viennent ici chaque année. Ils disent qu'ici, vous pouvez résoudre des problèmes complexes et renouveler votre vitalité.

Laure de Pochaev

Forteresse Kamyanets-Podilsky

Il s'agit d'un château médiéval fondé à la fin du XIVe siècle dans la ville de Kamenetz-Podolsk. Il fait partie d'une réserve naturelle d'une superficie de 121 hectares. Sa partie principale est la vieille ville. Il est situé sur une île formée par le canyon Smotrych. Il y a les portes russes, le pont du château, les tours défensives, les casernes. Zhemchuzhina - Ancienne forteresse. Il y a 135 bâtiments dans la ville, c'est la troisième ville la plus visitée d'Ukraine.

Forteresse Kamyanets-Podilsky

Château Radomysl

C'est tout un complexe de musées dans la région de Jytomyr. Il a été créé très récemment. Un moulin centenaire a été pris comme fondation. Le complexe abrite le seul musée d'icônes domestiques en Europe. Le château dispose d'une ligne de production de papier utilisant une technologie ancienne, d'une salle de concert et de cérémonie. C'est une merveilleuse reconstruction de la vie ukrainienne, où il y a de nombreuses expositions et performances intéressantes.

Château Radomysl

Canyon du Dniestr

L'un des plus grands canyons d'Europe, formé par le Dniestr à la frontière de quatre régions. Sa longueur est de 250 km. La nature sur ses rives est incroyablement riche, donc les vues sur le canyon sont excellentes. Sur le territoire du canyon, il y a plus de 100 attractions différentes. C'est l'une des sept merveilles naturelles de l'Ukraine. Le moyen le plus simple d'admirer le canyon est de partir de la région de Tchernivtsi.

Canyon du Dniestr

Château de Loutsk

C'est l'un des châteaux les plus anciens, les plus grands et les mieux conservés d'Ukraine. Le château est le plus ancien bâtiment de Loutsk. Elle a été fondée au XIVe siècle. Il y a deux chaires sur le territoire du château. Il sera entouré de trois tours à trois niveaux et possède plusieurs arches. Le château comprend 5 musées. C'est aussi le lieu de sépulture du prince Lubart et d'autres princes de Volyn. Chaque année, le château accueille des festivals.

Château de Loutsk

tombe en pierre

Il s'agit d'un petit massif de grès situé dans la région de Zaporozhye. Sa hauteur est de 12 mètres, il est constitué de blocs de pierre. Dimensions - 240 sur 160 mètres. Il servait de sanctuaire aux peuples anciens. Au total, il y a 87 grottes et grottes dans la tombe, dont 65 ont survécu. Des milliers de pétroglyphes y ont été découverts. Certains des dessins ont été créés aux XXIV-XXII siècles av.

Tombe en pierre

Maison de l'industrie d'État

Il s'agit du premier bâtiment en béton armé d'Ukraine, construit à l'époque soviétique et conçu pour démontrer la puissance et la force de l'État. Lors du choix des architectes, un concours a été annoncé, la construction a été soigneusement contrôlée et a été achevée 4 ans après le début. Aujourd'hui, le bâtiment est en cours de reconstruction et divers départements et institutions sont situés sur son territoire.

Maison de l

Laure de Sviatogorsk

C'est un sanctuaire orthodoxe dans la région de Donetsk. La montagne sur laquelle se trouve la laure était considérée comme sacrée. La première mention en date de 1526. 17 moines du monastère de Lavra ont été glorifiés comme saints. Il existe des dizaines d'églises sur le territoire de la Laure. L'histoire du monastère a commencé lorsque les premiers moines ont creusé des grottes et des cellules. Maintenant, ce sont des attractions populaires.

Laure de Sviatogorsk

Château d'Olesko

C'est le lieu de naissance du roi du Commonwealth - Jan II Sobieski. Le château d'Olesko est l'un des plus anciens édifices de Galice. La première mention de celui-ci remonte à 1390. Le château s'élève sur une colline de 50 mètres et est l'un des plus beaux d'Ukraine. Sur les pentes de la colline, il y a un parc à l'italienne avec des sculptures, et dans les locaux du château il y a une galerie d'art et des musées.

Château d

Musée Pysanka

Dans la région d'Ivano-Frankivsk, dans la ville de Kolomiya, se trouve le plus grand œuf de Pâques du monde. Il s'agit d'un bâtiment de 13 mètres, à l'intérieur duquel se trouve un musée de ces mêmes œufs de Pâques. La surface du bâtiment est recouverte d'un vitrail. Sa superficie est de 600 m². La collection du musée présente une grande variété d'œufs. Parmi eux se trouvent ceux qui ont été peints par des personnages célèbres, comme un œuf de Pâques de Leonid Kuchma et Viktor Iouchtchenko.

Musée Pysanka

Réserve Askania-Nova

La réserve est située dans la région de Kherson. Askania-Nova a été fondée en 1828 par un duc. Sa superficie est de 33 000 hectares. Une partie de la zone steppique de la réserve n'a jamais été touchée par une charrue. C'est le seul territoire de ce type en Europe. Plus de 500 espèces de plantes poussent dans la réserve et plus de 3 000 espèces d'animaux y vivent. Chaque année, 140 000 touristes viennent voir la beauté vierge de la nature.

Réserver Askania-Nova

Top 24 - attractions of Ukraine

1 340
71 039

Various directions of tourism are developed in Ukraine. Although it is not one of the most popular countries in Europe, there is something to see here. On the territory of Ukraine there are mountains, lakes, rivers, steppes and amazing cities.

Ski tourism is developing rapidly. The most popular resorts are Dragobrat, Slavske, Yaremche and Bukovel, which is known throughout Europe. The trails are varied, suitable for both beginners and professionals. Skiing in the Carpathians is not just a sport, it is an enjoyment of the beauty of nature.

Transcarpathia is famous for its medical resorts. There are mineral springs on which many hotels and sanatoriums have been created. Medicinal waters attract tourists from abroad. Ukraine is famous for its traditional cuisine. You can try it everywhere. It is very satisfying and nutritious, surprises with its variety. Lviv is known as the chocolate capital of the country. In addition, this is the most colorful place. It can be called a paradise for tourists. You can walk around the city forever.

The country has many ancient fortresses and castles. In Ukraine, you can see many luxurious churches and monasteries. A rich historical past is fraught not only with monuments, parks and museums, but also with entire islands. An example of this is the island of Khortitsa. Ukraine is rich in opportunities. It provides many types of entertainment, but it can be enjoyed simply because of its amazing old towns and wonderful culture.

What to see in Ukraine?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Kiev-Pechersk Lavra

This is the oldest Orthodox monastery in Rus'. It was founded in 1051 by the monk Anthony, who settled in a cave between the hills. The high Lavra bell tower is the highest point in Kyiv. Its height is 96.5 meters. There are several museums on the territory of the Lavra. Its interior is extremely rich and beautifully decorated. The appearance is also very beautiful. Lavra dungeons are very popular with tourists.

Kiev-Pechersk Lavra

Look → 30 popular attractions in Kyiv

Ukrainian Carpathians

It is part of the mountain system of the Eastern Carpathians. The prevailing heights of the Carpathians are 800-1200 meters. The highest mountain is Hoverla. Its height is 2061 meters. Snow lies in the mountains for five months of the year. The slopes of the Carpathians are covered with pine trees, rocks and rivers that form a magical landscape. The Ukrainian Carpathians are shrouded in legends and have retained their mysterious appearance. There is a very rich flora and fauna, many mineral springs.

Ukrainian Carpathians

Sofiyivka Park

This amazing arboretum is located in the northern part of the city of Uman. Its area is 180 hectares. About half a million tourists visit the park every year. The park was founded in 1796 by Stanislav Potocki in honor of his wife. More than 2000 bushes and trees grow here, lakes, waterfalls, grottoes and statues are created. This is a wonderful man-made miracle for unity with nature. A small planet was even named after the park.

Sofiyivka Park

Old city of Lviv

Lviv is called the cultural center of Ukraine. Nowhere else is there that color and that atmosphere, as in its Strom city. Architectural masterpieces, cozy streets and Gothic churches are at every step. Rynok Square in the center of the Old Town. Around it are colorful houses with cafes, museums, restaurants in the Ukrainian theme. In the center is the town hall, which you can climb, it offers a beautiful view.

Old city of Lviv

Lake Synevyr

This is the most beautiful and largest lake in Ukraine. It is located in the Carpathians at an altitude of 989 meters above sea level. Fir trees surround it on all sides. There is a small island in the center of the lake, so it resembles an eye in shape. Because of this, it received another name - Sea Eye. The average depth of the lake is 10-12 meters. It has crayfish and trout. There are several viewing platforms on the lake.

Lake Synevyr

Khotyn fortress

This is a fortress of the X-XVIII centuries. It is located in the city of Khotyn in the Chernivtsi region. During its existence, it was part of a dozen different states and saw many battles. It stands on the Dnieper, its walls are 40 meters high and 5 meters wide. The fortress has 5 gates, four towers, the commandant's palace, barracks, a church, an old well. Several popular films were filmed on its territory.

Khotyn fortress

Tunnel of love

A place of Ukrainian romance, a natural phenomenon. It is located on the railway track in the Rivne region. Here trees and bushes are overgrown in the form of an arch and stretch along the track for 4 km. Loving couples come here every year. They go through the tunnel, make wishes, plant flowers. A train passes here three times a day. The Japanese director made a film about this "Klevan: Tunnel of Love".

Tunnel of love

Sophia Cathedral in Kyiv

The history of the temple complex dates back to the 11th century. In 1040, the three-year construction of the temple in the Byzantine style was completed. Sophia Cathedral was and remains an important cultural and religious center. The first library of Yaroslav the Wise, a school, a bell tower, the Metropolitan's house, and the Zaborovsky Gate were founded on its territory. The cathedral has preserved 260 km² of original mosaics and 3,000 km² of frescoes.

Sophia Cathedral in Kyiv

Khortytsya Island

This is an island on the Dnieper, which has become a national reserve and absorbed the history of the Ukrainian people. Its area is 3000 hectares. The island is very picturesque, surrounded by a river, rocks, dotted with flowers and covered with forest. Khortytsya is directly connected with the Ukrainian Cossacks. There are many defensive wooden fortified buildings on the island. This is one of the best places to get acquainted with the history of Ukraine.

Khortytsya Island

Mariinsky park

The park was founded in 1874. It is located in Kyiv opposite the Supreme Council of Ukraine. The area of ​​the park is 8.9 hectares. It was created in the English style, and then supplemented. More than 80 species of trees grow on its territory. The park has a bridge of lovers, monuments, fountains and an observation deck. It offers a stunning view of the Dnieper. Also in the park there is a monument to blossoming chestnuts - the symbol of the city of Kyiv.

Mariinsky park

Mukachevo castle

A castle in the Transcarpathian region, the first mention of which dates back to the 11th century. It is located on a mountain 68 meters high. The area of ​​the castle is 13,930 m². The castle is divided into three parts: Lower Castle, Middle and Upper. It has several museums. Very beautiful surroundings of the castle. During its existence, it has changed several owners; within its walls, Ukrainians fought for their independence.

Mukachevo castle

Khreshchatyk street

This is the main street not only of the capital, but of the whole Ukraine. Its length is 1.3 km. It began to be built in the 19th century. The width of the street is 75 meters. On both sides of it are three - four-storey beautiful buildings. Among them are banks, cafes, restaurants, museums. During World War II, Khreshchatyk was completely destroyed. It had to be restored. On weekends and holidays, Khreshchatyk becomes pedestrian.

Khreshchatyk street

Babi Yar

This is a tract in the north-west of Kyiv with a tragic and cruel history. It was in this place that 100-150 thousand people, mostly Jews, were shot during the Second World War. In total, only 29 people escaped execution. People were ordered to come to the place of execution with documents, valuables, and clothes. Then it was taken from them and killed. Monuments have been erected to the victims.

Babi Yar

Pochaev Lavra

This is an Orthodox monastery in the Ternopil region. The second largest monastery after the Kiev-Pechersk Lavra in Ukraine. It was founded around the 13th century. On the territory of the monastery are the Assumption and Trinity Cathedrals, known for their beauty. There are also cells, a belfry, Bishop's house. More and more tourists come here every year. They say that here you can solve complex problems and renew vitality.

Pochaev Lavra

Kamyanets-Podilsky fortress

This is a medieval castle founded at the end of the 14th century in the city of Kamenetz-Podolsk. It is part of a nature reserve with an area of ​​121 hectares. Its main part is the Old City. It is located on an island formed by the Smotrych canyon. There are Russian Gates, Castle Bridge, defensive towers, barracks. Zhemchuzhina - Old Fortress. There are 135 buildings in the city, it is the third most visited city in Ukraine.

Kamyanets-Podilsky fortress

Castle Radomysl

This is a whole museum complex in the Zhytomyr region. It was created very recently. A hundred-year-old mill was taken as the foundation. The complex has the only museum of domestic icons in Europe. The castle has a paper production line using ancient technology, a concert and ceremonial hall. This is a wonderful reconstruction of Ukrainian life, where there are many interesting exhibits and performances.

Castle Radomysl

Dniester Canyon

One of the largest canyons in Europe, formed by the Dniester on the border of four regions. Its length is 250 km. The nature on its banks is incredibly rich, so the views of the canyon are excellent. On the territory of the canyon there are more than 100 different attractions. This is one of the seven natural wonders of Ukraine. The easiest way to admire the canyon is from the Chernivtsi region.

Dniester Canyon

Lutsk castle

This is one of the oldest, largest and well-preserved castles in Ukraine. The castle is the oldest building in Lutsk. It was founded in the XIV century. There are two pulpits on the territory of the castle. It will be surrounded by three three-tiered towers and has several arches. The castle includes 5 museums. It is also the burial place of Prince Lubart and other Volyn princes. Every year the castle hosts festivals.

Lutsk castle

stone grave

This is a small sandstone massif located in the Zaporozhye region. Its height is 12 meters, it is made of stone blocks. Dimensions - 240 by 160 meters. It served as a sanctuary for ancient people. In total, there are 87 grottoes and caves in the grave, of which 65 have survived. Thousands of petroglyphs were found in it. Some of the drawings were created in the XXIV-XXII centuries BC.

Stone grave

House of State Industry

This is the first reinforced concrete building in Ukraine, built during the Soviet era and designed to demonstrate the power and strength of the state. When choosing architects, a competition was announced, the construction was carefully controlled, and was completed 4 years after the start. Today, the building is being reconstructed, and various departments and institutions are located on its territory.

House of State Industry

Svyatogorsk Lavra

This is an Orthodox shrine in the Donetsk region. The mountain on which the Lavra is located was considered holy. The first mention of it dates back to 1526. 17 monks from the Lavra monastery were glorified as saints. There are dozens of churches on the territory of the Lavra. The history of the monastery began when the first monks dug out caves and cells. Now these are popular attractions.

Svyatogorsk Lavra

Olesko castle

This is the birthplace of the king of the Commonwealth - Jan II Sobieski. Olesko Castle is one of the oldest buildings in Galicia. The first mention of it dates back to 1390. The castle rises on a 50-meter hill and is one of the most beautiful in Ukraine. On the slopes of the hill there is an Italian park with sculptures, and in the premises of the castle there is an art gallery and museums.

Olesko castle

Pysanka Museum

In the Ivano-Frankivsk region in the city of Kolomiya, the largest Easter egg in the world is located. This is a 13-meter building, inside which is a museum of those same Easter eggs. The surface of the building is covered with a stained-glass window. Its area is 600 m². The collection of the museum has a wide variety of eggs. Among them are those that were painted by famous people, such as an Easter egg from Leonid Kuchma and Viktor Yushchenko.

Pysanka Museum

Reserve Askania-Nova

The reserve is located in the Kherson region. Askania-Nova was founded in 1828 by a duke. Its area is 33 thousand hectares. A part of the steppe zone of the reserve has never been touched by a plow. This is the only such territory in Europe. More than 500 species of plants grow in the reserve and more than 3,000 species of animals live. Every year, 140 thousand tourists come to see the virgin beauty of nature.

Reserve Askania-Nova