Top 20 des attractions de la Corée du Sud

889
31 909

La Corée du Sud est un pays en développement rapide en Asie de l'Est. Les gratte-ciel des centres d'affaires y coexistent avec des palais et des temples. Un haut niveau d'économie permet aux touristes de bénéficier de toutes sortes d'avantages de la civilisation, et les ressources naturelles raviront la luminosité des couleurs et des paysages pittoresques.

L'histoire ancienne a laissé de nombreux monuments historiques en Corée, et la modernité ajoute activement ses objets intéressants. Les bâtiments grandioses du parc olympique, les complexes de divertissement et une tour de télévision de 250 mètres sont d'un grand intérêt pour les touristes. Centres commerciaux et marchés colorés diversifieront le programme de la visite.

Le long littoral de la péninsule offre un choix de vacances à la plage, à la fois sur celle-ci et sur de nombreuses îles voisines. Les sources thermales du pays sont également très populaires. La cuisine traditionnelle coréenne est populaire dans le monde entier et la possibilité de la goûter localement est offerte à chaque invité. Le meilleur moment pour visiter le pays est le printemps, la période de floraison.

Que voir en Corée du Sud ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

gyeongbokgung

Le complexe du palais de Séoul est un musée en plein air. Construit au 14ème siècle pour la famille royale régnante de la dynastie Joseon. Stocke de nombreuses expositions précieuses, y compris celles de la liste des trésors nationaux. Il est intéressant pour son architecture bizarre et l'aménagement paysager de son parc.

Gyeongbokgung

Pont de la fontaine arc-en-ciel

Le pont-fontaine le plus long du monde est situé sur la rivière Hangang. Des fontaines sont disposées le long de ses bords, formant des arches d'eau entre le bâtiment et la rivière. Le spectacle est impressionnant de jour comme de nuit. La nuit, les jets d'eau s'illuminent et prennent toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Pont de la fontaine arc-en-ciel

Rue Myeongdong

La rue commerçante centrale de la capitale de la Corée du Sud. De grands magasins multimarques et des boutiques de grandes marques internationales sont implantés sur toute sa longueur. Le meilleur endroit pour faire du shopping. De petites boutiques adjacentes aux géants du commerce permettront de choisir des souvenirs et de se plonger dans la saveur locale.

Rue Myeongdong

Mémorial de la guerre de la République de Corée

Tout un ensemble de bâtiments dédiés à l'histoire militaire du pays. Comprend un bâtiment de musée et une zone équipée autour de celui-ci. À l'intérieur, il y a 6 salles thématiques consacrées à divers aspects du passé militaire du pays. Autour du bâtiment, vous pouvez voir du matériel militaire, des monuments commémoratifs, des sculptures, un parc.

Mémorial de la guerre de la République de Corée

Tour de télévision de Séoul (Tour N de Séoul)

Situé sur la montagne Namsam, au centre de Séoul. Le plus haut bâtiment de la ville. Le symbole de Séoul moderne et son attraction numéro un. C'est un complexe de divertissement qui possède plusieurs plates-formes d'observation, des restaurants, des boutiques de souvenirs, un observatoire, un musée des ours en peluche et même un étang à souhaits.

Tour de télévision de Séoul (Tour N de Séoul)

Palais Changdeokgung

L'un des cinq grands palais de Séoul - Inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant quatre siècles, le palais fut la résidence de la famille royale. C'est un beau complexe architectural et parc. Le jardin secret du palais Huwon est une attraction particulièrement populaire.

Palais Changdeokgung

Forteresse de Hwaseong

Le bâtiment majestueux au sommet de la colline est un exemple unique d'architecture défensive. La forteresse a été construite à la fin du 18ème siècle, a été détruite et restaurée. C'est actuellement un site protégé par l'UNESCO. C'est un complexe de tours, de portes et de longs murs (leur longueur totale est de 6 km).

Forteresse de Hwaseong

Complexe du palais Deoksugung

L'un des complexes de palais à Séoul. À une certaine époque, c'était la résidence officielle de la dynastie régnante. Le palais et les autres bâtiments de Deoksugung sont entourés d'un magnifique jardin. A l'intérieur, il y a deux grands musées - Impérial et Arts.

Complexe du palais Deoksugung

Sanctuaire de Jong Myo

Monument historique à Séoul. Lieu de rituels funéraires pour les membres des familles royales. Le plus ancien sanctuaire de ce type, le plus long bâtiment d'Asie. Plusieurs générations de dirigeants et de reines de Corée sont enterrées ici.

Sanctuaire de Jong Myo

Temple de Pomos

Un ancien temple bouddhiste, l'un des plus grands de Corée. Situé sur le mont Komodjon, près de la ville de Pomos. Certains objets du complexe ont plus de mille ans d'histoire. Il y a 160 bâtiments dans le style architectural traditionnel de la dynastie Joseon sur une superficie de 8 km².

Temple de Pomos

Monastère bouddhiste de Bulguksa

Le complexe de temples bouddhistes le plus célèbre et le plus ancien de Corée, protégé par l'UNESCO. Sur le territoire du complexe, il y a sept objets inclus dans la liste des trésors nationaux. Ceux-ci incluent des pagodes, des ponts, des statues. Il y a un beau parc autour.

Monastère bouddhiste de Bulguksa

Observatoire Cheomseongdae

L'un des trésors nationaux du pays. C'est le plus ancien bâtiment scientifique du monde. Construit au 7ème siècle pour observer les étoiles. La hauteur de la tour de pierre est d'un peu moins de 10 mètres. Situé dans la ville de Gyeongju.

Observatoire Cheomseongdae

Parc national de Saraksan

Réserve de biosphère de l'UNESCO. Il contient des rochers, des cascades, des sources thermales chaudes, des temples bouddhistes. Grande superficie, divisée en trois parties. Nombreux itinéraires touristiques organisés (sentiers). On y trouve des lieux de nuitées, des hôtels et des points de restauration.

Parc national de Saraksan

Parc national de Bukhansan

Une oasis naturelle dans la ville, lieu de villégiature préféré des habitants et des touristes. C'est un paysage montagneux couvert de forêts. Il abrite de nombreux oiseaux et plantes rares. Les vues sont pittoresques. Il y a aussi de nombreux temples bouddhistes dans le parc.

Parc national de Bukhansan

Zone démilitarisée (Corée)

Un objet spécialement protégé est la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Il s'agit d'un mur en béton solide renforcé par une protection supplémentaire. Un site spécial a été aménagé pour les touristes, ce qui vous permet d'explorer personnellement la fortification et même de regarder à travers des jumelles le "voisin du nord".

Zone démilitarisée (Corée)

Parc olympique (Séoul)

Un complexe d'installations sportives situé dans le parc. Il a été construit pour les Jeux olympiques de 1988. Des musées, un parc de sculptures, une fontaine musicale, une ancienne forteresse et un lac artificiel sont situés sur un grand espace vert. Un lieu de sports actifs et de loisirs.

Parc olympique (Séoul)

Île de Jeju

La plus grande île de Corée du Sud, est une province distincte. D'origine volcanique, a un paysage et une nature particuliers. Il a un microclimat unique - c'est la partie la plus méridionale du pays, il y a d'excellentes plages. Un objet attrayant pour les touristes, très apprécié des jeunes mariés.

Île de Jeju

Marché aux poissons de Jagalchi

L'un des plus grands marchés aux poissons non seulement en Corée, mais dans toute l'Asie. Situé dans la ville de Busan. Près de cent ans d'histoire. Un immeuble de grande hauteur moderne, une partie de la zone donnée aux commerçants, une partie - pour les restaurants et les bureaux. De nombreuses boutiques sont encore implantées dans la rue, et permettent de ressentir les spécificités du marché aux poissons d'autrefois.

Marché aux poissons de Jagalchi

cheonggyecheon

Zone de promenade au centre de Séoul, aménagée le long des rives du ruisseau. L'artère d'eau a toujours existé, mais était dans un état déplorable. Après la rénovation, Cheonggyecheon s'est transformé en un long parc confortable au cœur de la capitale. Dix kilomètres de remblai sont agrémentés d'éléments décoratifs, paysage "oasis", fontaines. Le lit du ruisseau est très impressionnant dans l'obscurité, car les cascades d'eau sont mises en valeur.

Cheonggyecheon

Parc d'attraction Everland

Situé dans la banlieue de Séoul, la plus grande de Corée. C'est un grand complexe de divertissement moderne, comprenant des attractions, un zoo, un parc aquatique. Chaque zone a des caractéristiques uniques et attire un grand nombre de touristes. En saison, une grande fête des fleurs s'y tient.

Parc d

Top 20 South Korea Attractions

889
31 909

South Korea is a rapidly developing country in East Asia. Skyscrapers of business centers coexist in it with palaces and temples. A high level of economy allows tourists to receive all kinds of benefits of civilization, and natural resources will delight with the brightness of colors and picturesque landscapes.

Ancient history has left many historical monuments in Korea, and modernity is actively adding its interesting objects. The grandiose buildings of the Olympic Park, entertainment complexes and a 250-meter TV tower are of great interest to tourists. Shopping centers and colorful markets will diversify the program of the visit.

The long coastline of the peninsula offers a choice of beach holidays, both on it and on many neighboring islands. The country's thermal springs are also very popular. Korean traditional cuisine is popular all over the world and the opportunity to taste it locally is provided to every guest. The best time to visit the country is spring, the time of flowering.

What to see in South Korea?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

gyeongbokgung

The palace complex in Seoul is an open-air museum. Built in the 14th century for the ruling royal family of the Joseon Dynasty. Stores many valuable exhibits, including those from the list of national treasures. It is interesting for its bizarre architecture and landscape design of its park.

Gyeongbokgung

Rainbow Fountain Bridge

The world's longest fountain bridge is located on the Hangang River. Fountains are arranged along its edges, forming water arches between the building and the river. The spectacle is impressive both day and night. At night, the jets of water are illuminated and acquire all the colors of the rainbow.

Rainbow Fountain Bridge

Myeongdong street

The central shopping street of the capital of South Korea. Large multi-brand stores and boutiques of famous international brands are located along its entire length. The best place for shopping. Small shops adjacent to the trading giants will provide an opportunity to choose souvenirs and plunge into the local flavor.

Myeongdong street

Republic of Korea War Memorial

A whole complex of buildings dedicated to the military history of the country. Includes a museum building and equipped area around it. Inside there are 6 thematic halls dedicated to various aspects of the country's military past. Around the building you can see military equipment, memorials, sculptures, a park.

Republic of Korea War Memorial

Seoul TV Tower (N Seoul Tower)

Located on Namsam Mountain, in the center of Seoul. The tallest building in the city. The symbol of modern Seoul and its number one attraction. It is an entertainment complex that has several viewing platforms, restaurants, souvenir shops, an observatory, a teddy bear museum and even a Wishing Pond.

Seoul TV Tower (N Seoul Tower)

Changdeokgung Palace

One of the Five Grand Palaces of Seoul - Included in the UNESCO World Heritage List. For four centuries the palace was the residence of the royal family. It is a beautiful architectural and park complex. The Secret Garden of Huwon Palace is a particularly popular attraction.

Changdeokgung Palace

Hwaseong Fortress

The majestic building on top of the hill is a unique example of defensive architecture. The fortress was built at the end of the 18th century, was destroyed and restored. It is currently a UNESCO protected site. It is a complex of towers, gates and long walls (their total length is 6 km).

Hwaseong Fortress

Deoksugung Palace Complex

One of the palace complexes in Seoul. At one time it was the official residence of the ruling dynasty. The palace and other buildings of Deoksugung are surrounded by a beautiful garden. Inside there are two large museums - Imperial and Arts.

Deoksugung Palace Complex

Jongmyo Shrine

Historical monument in Seoul. Place of burial rituals for members of the royal families. The oldest sanctuary of its kind, the longest building in Asia. Several generations of rulers and queens of Korea are buried here.

Jongmyo Shrine

Pomos Temple

An ancient Buddhist temple, one of the largest in Korea. Located on Mount Komodjon, near the town of Pomos. Some objects of the complex have more than a thousand years of history. There are 160 buildings in the traditional architectural style of the Joseon Dynasty on an area of ​​8 km².

Pomos Temple

Bulguksa Buddhist Monastery

The most famous and ancient Buddhist temple complex in Korea, protected by UNESCO. On the territory of the complex there are seven objects included in the list of National Treasures. These include pagodas, bridges, statues. There is a beautiful park around.

Bulguksa Buddhist Monastery

Cheomseongdae Observatory

One of the country's national treasures. It is the oldest scientific building in the world. Built in the 7th century to observe the stars. The height of the stone tower is a little less than 10 meters. Located in the city of Gyeongju.

Cheomseongdae Observatory

Saraksan National Park

UNESCO Biosphere Reserve. It contains rocks, waterfalls, hot thermal springs, Buddhist temples. Large in area, divided into three parts. Many organized tourist routes (paths). There are places for overnight stays, hotels and catering points.

Saraksan National Park

Bukhansan National Park

A natural oasis within the city, a favorite vacation spot for locals and tourists. It is a mountainous landscape covered with forest. It is home to many birds and rare plants. The views are picturesque. There are also many Buddhist temples in the park.

Bukhansan National Park

Demilitarized Zone (Korea)

A special protected object is the border between South and North Korea. It is a solid concrete wall reinforced with additional protection. A special site has been equipped for tourists, which allows you to personally explore the fortification and even look through binoculars at the "northern neighbor".

Demilitarized Zone (Korea)

Olympic Park (Seoul)

A complex of sports facilities located in the park. It was built for the 1988 Olympics. Museums, a sculpture park, a musical fountain, an ancient fortress and an artificial lake are located on a large green area. A place for active sports and recreation.

Olympic Park (Seoul)

Jeju Island

The largest island of South Korea, is a separate province. Volcanic origin, has a peculiar landscape and nature. It has a unique microclimate - this is the southernmost part of the country, there are excellent beaches. An attractive object for tourists, very popular with honeymooners.

Jeju Island

Jagalchi fish market

One of the largest fish markets not only in Korea, but throughout Asia. Located in Busan city. Nearly a hundred years of history. A modern high-rise building, part of the area given to merchants, part - for restaurants and offices. Many shops are still located on the street, and allow you to feel the specifics of the fish market of the past.

Jagalchi fish market

cheonggyecheon

Walking area in the center of Seoul, arranged along the banks of the stream. The water artery has always been here, but was in a deplorable state. After the renovation, Cheonggyecheon turned into a long, cozy park in the heart of the capital. Ten kilometers of the embankment are decorated with decorative elements, landscape "oases", fountains. The stream bed looks very impressive in the dark, as the water cascades are highlighted.

Cheonggyecheon

Everland amusement park

Located in the suburbs of Seoul, the largest in Korea. It is a large modern entertainment complex, including attractions, a zoo, a water park. Each zone has unique characteristics and attracts a huge number of tourists. In the season, a grand flower festival is held here.

Everland amusement park