Les 16 meilleures attractions de Salvador

1 315
81 146

Dans son petit territoire, El Salvador a réussi à intégrer un immense patrimoine historique et architectural, une culture riche et une nature luxuriante. Qu'est-ce qui attire tant les touristes dans ce pays d'Amérique du Sud ?

La capitale du Salvador se développe activement. Les quartiers avec des banques et des bureaux se développent juste à côté des zones pauvres et sales. Mais les habitants parviennent à l'ignorer. San Salvador a beaucoup de belle architecture coloniale et la nature ici est magnifique. La ville la plus émouvante du pays peut s'appeler Suchitoto, où vous devez venir vous détendre. En plus de paysages incroyables et d'une cuisine délicieuse, des rues conviviales et romantiques à l'architecture ancienne attendent les touristes.

Au Salvador, il y a des ruines très intéressantes de colonies mayas. Ils comprennent des tombes, des articles ménagers et des rituels funéraires. Les archéologues continuent de trouver quelques objets sur les îles au milieu des plus beaux lacs volcaniques. Il existe de nombreux volcans dans le pays, dont le plus actif est Izalco. Il éclate toutes les huit minutes. Pour les amateurs d'écotourisme, des circuits dans les parcs nationaux ont été créés, qui présentent la richesse de la flore et de la faune du pays.

Que voir au Salvador ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

tasumal

Ce sont les ruines de la plus grande cité maya du Salvador. Ils remontent à 100-1200 ans. Le complexe comprend des pyramides, des temples, des tombes, des objets rituels. Le nom de la ville est traduit par "le lieu d'incendie des victimes". Il dispose également d'un terrain de balle et d'un système de drainage. Au centre de Tasumal, sa structure principale est une plate-forme cérémonielle de 24 mètres de haut. Près de lui, 23 tombes avec des artefacts ont été trouvées.

Tasumal

Ville de San Salvador

C'est la capitale du Salvador et la plus grande ville du pays. Il est situé dans la vallée de la rivière Amacas, au pied du volcan San Salvador. Elle a été fondée en 1525 par les conquérants espagnols. Par conséquent, la ville possède de nombreux monuments historiques et architecturaux. Il y a aussi des restaurants, des centres commerciaux, des clubs, des banques. Cependant, San Salvador est appelée la capitale mondiale du crime.

Ville de San Salvador

Parc du Boqueron

El Boqueron est très populaire auprès des touristes. En plus de la flore et de la faune luxuriantes de son territoire se trouve le cratère du volcan San Salvador, également connu sous le nom de volcan Quetzaltepec. La dernière détection d'activité volcanique remonte à 1917. Plusieurs villes en ont été affectées. Le parc organise des ascensions vers le cratère du volcan, du vélo, il y a des sentiers pour l'écotourisme.

Parc du Boqueron

Lac Ilopango

Le lac s'est formé après une puissante éruption du volcan San Salvador. Cela s'est produit au 5ème siècle et a causé de grands dommages aux Indiens Mayas vivant en Amérique du Sud. La superficie du lac Ilopango est de 72 km². Sa profondeur est de 230 mètres et il est situé à une altitude de 440 mètres de la ville de San Salvador.

Lac Ilopango

Parc National de l'Impossible

Le principal parc national d'El Salvador, El Imposible, a été fondé en 1989. Quelques années plus tard, il a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur une superficie de 5 000 hectares, un grand nombre de plantes et d'animaux poussent et vivent. Parmi eux se trouvent des colibris, des ocelots, des toucans émeraude, des cerfs et des aigles noirs. Il y a aussi plus de 500 espèces de papillons.

Parc National de l

Ville de Santa Anna

C'est une ville de terres fertiles, de paysages incroyables et d'un climat parfait. Juste ce dont les riches ont besoin. Ils ont choisi cet endroit depuis longtemps et ont commencé à le construire activement. Aujourd'hui, Santa Anna est l'une des villes les plus développées du Salvador. Il a beaucoup de belle architecture, églises, cinémas, restaurants. Et la ville est entourée de trois volcans avec des sources chaudes et un parc national.

Ville de Santa Anna

Caldeira Coatepeque

La caldeira s'est formée en raison de puissantes éruptions volcaniques il y a des dizaines de milliers d'années. Au fil du temps, le lac Coatepeque y est apparu. Sa superficie est de 25,3 km², ce qui fait du lac l'un des plus grands du Salvador. À certains endroits, l'eau y est chaude en raison des sources chaudes. Sur le lac se trouve l'île Teopan, sacrée pour les Mayas. Les touristes de Coatepec adorent faire des sports nautiques.

Caldera Coatepeque

Volcan Santa Ana

C'est le point culminant du Salvador, qui attire de nombreux touristes. La hauteur du volcan est de 2385 mètres. Il est l'un des plus jeunes d'Amérique du Sud. Depuis le XVIe siècle, le volcan est entré en éruption 15 fois, la dernière en 2005. L'ascension de Santa Ana ne demande pas de préparation physique particulière, mais la randonnée est épuisante. La récompense pour le touriste sera un panorama à couper le souffle sur les environs.

Volcan Santa Ana

Ville de Suchitoto

Sur les rives du lac Lago de Suchitlán se trouve une ville pittoresque dont le nom se traduit par "la ville des oiseaux et des fleurs". Malgré sa petite taille, Suchitoto est appelée la plus belle ville du pays. Ici coule une vie calme, mesurée et heureuse. Suchitoto a beaucoup d'architecture coloniale luxueuse, il n'y a pas de bruit et de précipitation ici. Ici aussi, vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle la plus délicieuse d'El Salvador.

Ville de Suchitoto

chihuatan

Un grand complexe archéologique maya est situé à 39 kilomètres de la capitale du Salvador. La ville a été fondée au 10ème siècle, mais abandonnée vers 1200. Son nom se traduit par "ville des femmes". Vous pouvez passer toute la journée à l'étudier. Le territoire de Chihuatana, près de 4 km², couvre des pyramides, des cimetières, un terrain de jeu de balle, de nombreuses figurines, des objets rituels.

Chihuatan

Volcan San Miguel

C'est le troisième plus grand volcan du Salvador. Il est situé à l'est du pays, sa hauteur est de 2130 mètres et le diamètre du cratère est de 800 mètres. Le volcan se fait sentir de temps en temps. Plus récemment, il a rejeté un panache de cendres et de gaz chauds. La hauteur d'éjection était de près de 2 000 mètres. Près du volcan, il y a une ville très confortable et bien rangée où les touristes séjournent.

Volcan San Miguel

Lac de Guija (Lac de Guija)

C'est le plus grand lac naturel du Salvador. Sa superficie est de 44 km². Il est situé à la frontière du Salvador et du Guatemala. Il est d'origine volcanique, alimenté par les affluents de plusieurs rivières et entouré de cônes de volcans pittoresques. Il y a plusieurs îles sur le lac où les archéologues ont trouvé des artefacts intéressants.

Lac de Guija (Lac de Guija)

Hoya de Seren

Ce complexe archéologique est appelé le Pompéi d'Amérique du Sud. Il s'est formé après l'éruption du volcan Loma Caldera en 600 après JC. En conséquence, la colonie maya a été détruite. Plus de 12 000 habitants ont quitté leurs maisons et acquis de la richesse. Ils ont été découverts en 1976. Les archéologues ont mis au jour des ateliers, des cimetières, des maisons, des thermes et des rues entières. En raison de la basse température de la cendre, les objets exposés sont parfaitement conservés.

Hoya de Seren

Golfe de Fonseca

C'est une baie qui baigne les côtes du Salvador, du Nicaragua et du Honduras. Il a été découvert par un conquistador espagnol et nommé d'après l'ennemi juré de Christophe Colomb - Juan Fonseca. La superficie de la baie est de 3000 km² et sa longueur est de 74 km. Plusieurs villes sont situées le long de celle-ci. Pour les touristes, un itinéraire spécial a été créé le long de la baie, qui vous permettra d'admirer les forêts, les îles et les paysages de cônes d'ondes volcaniques.

Golfe de Fonseca

Église du Rosaire

C'est l'église la plus insolite d'El Salvador, qui ne correspond pas du tout aux idées ordinaires sur le sanctuaire. Il est fait de béton et ressemble à un hangar. Au début, ils ne voulaient même pas consacrer une telle église, mais ils ont ensuite réussi à persuader le pape. La magie d'El Rosario se cache derrière ses vitraux colorés. Grâce à eux, la couleur de l'arc-en-ciel est dispersée dans l'église. Et après le service, des chansons joyeuses sont chantées ici.

Église du Rosaire

La plage de Los Cabanos

La plage de Los Cabanos est située sur la côte du Salvador. Il a de nombreux hôtels qui acceptent les touristes. Il y a aussi des restaurants et des cafés où vous pourrez manger de délicieux plats locaux. Il n'y a pas de bruit sur la plage, c'est calme et tranquille. C'est l'endroit idéal pour une escapade romantique. Les touristes attendent l'incroyable beauté des paysages, les magnifiques couchers de soleil et la solitude.

La plage de Los Cabanos

Top 16 Salvador Attractions

1 315
81 146

In its small territory, El Salvador managed to fit a huge historical and architectural heritage, rich culture and luxurious nature. What attracts tourists to this South American country so much?

The capital of El Salvador is actively developing. Neighborhoods with banks and offices are growing right next to the poor and dirty areas. But the locals manage to ignore this. San Salvador has a lot of beautiful colonial architecture, and the nature here is beautiful. The most soulful city in the country can be called Suchitoto, where you need to come to relax your soul. In addition to incredible landscapes and delicious cuisine, friendly and romantic streets with ancient architecture await tourists.

In El Salvador there are very interesting ruins of Mayan settlements. They include tombs, household items and funeral rituals. Archaeologists continue to find some objects on the islands in the middle of the most beautiful volcanic lakes. There are many volcanoes in the country, among which the most active is Izalco. It erupts every eight minutes. For lovers of ecotourism, tours to national parks have been created, which introduce the rich flora and fauna of the country.

What to see in El Salvador?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Tasumal

These are the ruins of the largest Mayan city in El Salvador. They date back to 100-1200 years. The complex includes pyramids, temples, tombs, ritual objects. The name of the city is translated as "the place of burning of the victims." It also has a ball court and a drainage system. In the center of Tasumal, its main structure is a ceremonial platform 24 meters high. Near it, 23 tombs with artifacts were found.

Tasumal

City of San Salvador

It is the capital of El Salvador and the largest city in the country. It is located in the valley of the Amacas River, at the foot of the San Salvador volcano. It was founded in 1525 by the Spanish conquerors. Therefore, the city has many historical and architectural monuments. Also there are restaurants, shopping centers, clubs, banks. However, San Salvador is called the crime capital of the world.

City of San Salvador

El Boqueron Park

El Boqueron is very popular with tourists. In addition to the luxurious flora and fauna on its territory is the crater of the San Salvador volcano, also known as the Quetzaltepec Volcano. The last detection of volcanic activity was in 1917. Several cities were affected by it. The park organizes climbs to the crater of the volcano, cycling, there are trails for ecotourism.

El Boqueron Park

Lake Ilopango

The lake was formed after a powerful eruption of the San Salvador volcano. It happened in the 5th century and caused great damage to the Maya Indians living in South America. The area of ​​Lake Ilopango is 72 km². Its depth is 230 meters, and it is located at an altitude of 440 meters from the city of San Salvador.

Lake Ilopango

El Imposible National Park

The main national park of El Salvador, El Imposible, was founded in 1989. A few years later, it was added to the UNESCO World Heritage List. On an area of ​​5 thousand hectares, a huge number of plants and animals grow and live. Among them are hummingbirds, ocelots, emerald toucans, deer and black eagles. There are also over 500 species of butterflies.

El Imposible National Park

City of Santa Anna

It is a city of fertile land, amazing scenery and perfect weather. Just what the rich need. They have chosen this place for a long time and began to actively build it up. Today Santa Anna is one of the most developed cities in El Salvador. It has a lot of beautiful architecture, churches, cinemas, restaurants. And the city is surrounded by three volcanoes with hot springs and a national park.

City of Santa Anna

Caldera Coatepeque

The caldera was formed due to powerful volcanic eruptions tens of thousands of years ago. Over time, Lake Coatepeque appeared in it. Its area is 25.3 km², which makes the lake one of the largest in El Salvador. In some places, the water in it is warm due to hot springs. On the lake there is the island Teopan, sacred to the Mayans. Tourists on Coatepec love to do water sports.

Caldera Coatepeque

Santa Ana Volcano

This is the highest point in El Salvador, which attracts many tourists. The height of the volcano is 2385 meters. He is one of the youngest in South America. Since the 16th century, the volcano has erupted 15 times, the last in 2005. Climbing Santa Ana does not require special physical preparation, but the hike is exhausting. The reward for the tourist will be a breathtaking panorama of the surroundings.

Santa Ana Volcano

City of Suchitoto

On the shores of Lake Lago de Suchitlán lies a picturesque town whose name translates as "the city of birds and flowers." Despite its small size, Suchitoto is called the most beautiful city in the country. Here flows a calm, measured and happy life. Suchitoto has a lot of luxurious colonial architecture, there is no noise and rush here. Also here you can taste the most delicious traditional food in El Salvador.

City of Suchitoto

chihuatan

A large Mayan archaeological complex is located 39 kilometers from the capital of El Salvador. The city was founded in the 10th century, but abandoned around 1200. Its name translates as "city of women". You can spend all day studying it. The territory of Chihuatana, almost 4 km², covers pyramids, burial plots, a ball game field, many figurines, ritual objects.

Chihuatan

Volcano San Miguel

It is the third largest volcano in El Salvador. It is located in the east of the country, its height is 2130 meters, and the diameter of the crater is 800 meters. The volcano makes itself felt from time to time. Most recently, he threw out a plume of ash and hot gases. The ejection height was almost 2 thousand meters. Near the volcano there is a very cozy and tidy town where tourists stay.

Volcano San Miguel

Lake Guija (Lago de Guija)

It is the largest natural lake in El Salvador. Its area is 44 km². It is located on the border of El Salvador and Guatemala. It is of volcanic origin, fed by tributaries of several rivers and surrounded by cones of picturesque volcanoes. There are several islands on the lake where archaeologists have found interesting artifacts.

Lake Guija (Lago de Guija)

Hoya de Seren

This archaeological complex is called the Pompeii of South America. It was formed after the eruption of the Loma Caldera volcano in 600 AD. As a result, the Mayan settlement was destroyed. More than 12 thousand inhabitants left their homes and acquired wealth. They were found in 1976. Archaeologists have unearthed workshops, cemeteries, houses, baths and entire streets. Due to the low temperature of the ash, the exhibits are perfectly preserved.

Hoya de Seren

Gulf of Fonseca

This is a bay that washes the shores of El Salvador, Nicaragua and Honduras. It was discovered by a Spanish conquistador and named after the sworn enemy of Christopher Columbus - Juan Fonseca. The area of ​​the bay is 3000 km², and the length is 74 km. Several cities are located along it. For tourists, a special route has been created along the bay, which will allow you to admire the forests, islands and landscapes of volcanic wave cones.

Gulf of Fonseca

Church of El Rosario

This is the most unusual church in El Salvador, which does not at all correspond to ordinary ideas about the shrine. It is made of concrete and resembles a hangar. At first, they did not even want to consecrate such a church, but then they managed to persuade the Pope. The magic of El Rosario lies behind its colorful stained glass windows. Thanks to them, the rainbow color is scattered in the church. And after the service, cheerful songs are sung here.

Church of El Rosario

Los Cabanos beach

Los Cabanos beach is located on the coast of El Salvador. It has many hotels that accept tourists. There are also restaurants and cafes where you can eat delicious local food. There is no noise on the beach, it is quiet and calm. This is the perfect place for a romantic getaway. Tourists are waiting for the incredible beauty of landscapes, magnificent sunsets and solitude.

Los Cabanos beach