Top 25 des attractions de Ouglitch, Russie

143
73 758

L'histoire de l'ancienne ville russe d'Uglich remonte au lointain 10ème siècle. Aux XIIIe-XVIe siècles, c'était le centre de la principauté du même nom. L'un des événements les plus célèbres et les plus tragiques de son histoire a été le meurtre du tsarévitch Dmitry, commis dans des circonstances étranges et non entièrement divulguées.

Les anciennes églises pittoresques d'Ouglitch, les monastères et les domaines marchands créent ici une atmosphère particulière des siècles passés - ce n'est pas pour rien que la ville est l'une des plus populaires sur la route de l'Anneau d'Or et une escale pour tous les navires de croisière voyageant le long de la Volga . Un autre avantage incontestable d'Ouglitch est un grand nombre de petits musées avec des collections uniques qui sont apparus dans la ville grâce à ses habitants enthousiastes.

Que voir et où aller à Ouglitch ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Ouglitch Kremlin

Le City Kremlin est un complexe de bâtiments sur les rives de la Volga. Historiquement, c'était une zone fortifiée entourée de fortifications en bois et de remparts en terre, mais les structures défensives n'ont pas été conservées. Aujourd'hui, le Kremlin d'Ouglitch est appelé l'ensemble architectural, composé de la cathédrale de la Transfiguration, du bâtiment du conseil municipal, de l'église de Demetrius et des chambres princières.

Ouglitch Kremlin

Église de Demetrius sur le sang

Le temple pittoresque sur les rives de la Volga est l'un des premiers bâtiments que les touristes voient sur un bateau de croisière s'approchant de la ville. Le bâtiment en pierre de l'église a été érigé en 1692 sur le site de la mort du tsarévitch Dimitri (fils cadet d'Ivan le Terrible). La façade du bâtiment est peinte dans une couleur rouge symbolique, diluée avec une teinte blanc neige de cadres de fenêtres et de dômes bleus.

Église de Demetrius sur le sang

Cathédrale de la Transfiguration

Cathédrale d'Ouglitch, construite en 1710 pour remplacer un bâtiment en bois. La façade classique du bâtiment a été refaite au XIXe siècle. Dans le même temps, des peintures murales ont été créées. Le clocher de la cathédrale est situé séparément du bâtiment principal

Cathédrale de la Transfiguration

Cathédrale de l'Épiphanie (hiver)

Autrefois, la cathédrale de l'Épiphanie faisait partie d'un grand temple dont le bâtiment principal était "froid", c'est-à-dire destiné au culte d'été. L'église d'hiver en pierre a été construite en 1827 pour permettre la tenue de services à tout moment de l'année. L'édifice a la forme d'une basilique avec un toit à pignon, qui se termine par une abside semi-circulaire. La façade principale est encadrée par une rangée de larges fenêtres et de pilastres. De nos jours, un musée avec une collection d'icônes, de portraits de nobles et de marchands est situé sur le territoire du temple.

Cathédrale de l

Chambres des princes ouglich

Palais princier du XVe siècle, construit sous le prince Andrei Vasilyevich Bolshoi. Le complexe est l'une des plus anciennes structures d'architecture civile en Russie. Les chambres ont trois niveaux, le premier étage a presque complètement coulé sous terre au cours des siècles. À la suite de nombreuses reconstructions, seule la salle du trône est restée du bâtiment historique, le reste des parties a été construit aux XVIIIe et XIXe siècles.

Chambres des princes ouglich

Musée de l'histoire d'Ouglitch

L'exposition est située dans le manoir d'un marchand. Il a été créé par la famille Uglich des Kulagins, dont les membres s'intéressaient sérieusement à l'histoire locale et rassemblaient plusieurs centaines d'expositions historiques. Le musée est petit et se compose de deux départements. Les visiteurs peuvent voir des vêtements, des armes, des articles ménagers, des panoramas de la ville et des modèles de bâtiments historiques.

Musée de l

Musée de la vie urbaine

Une collection intéressante et colorée est située dans un domaine de la ville en bois. Il est dédié aux traditions, à la vie et aux coutumes des citadins en vigueur aux XIXe et XXe siècles. Une partie de l'exposition est une reconstruction d'une habitation ayant appartenu à un riche marchand ou commerçant, avec tous les attributs pertinents - meubles, ustensiles, vêtements. Dans le cadre du programme d'excursions, les clients se voient proposer un goûter russe traditionnel et une représentation théâtrale.

Musée de la vie urbaine

Musée de l'histoire de l'hydroélectricité en Russie

L'exposition est consacrée à tout ce qui touche au secteur hydroélectrique : barrages, barrages, construction de centrales hydroélectriques, ainsi qu'à l'histoire et aux perspectives de développement de l'industrie. L'institution a ouvert ses portes en 2007, quatre ans plus tard, elle est entrée dans la liste des meilleurs musées régionaux de Russie. La collection occupe 11 salles réparties sur trois étages. Grâce aux nombreuses expositions interactives, l'exposition semble vivante et éducative.

Musée de l

Musée d'art carcéral

L'institution a été fondée par un particulier en 2004. L'exposition, située dans deux petites salles, est une collection d'objets créés par des détenus. On sait que les personnes purgeant leur peine fabriquent les choses les plus bizarres à partir de matériaux improvisés pour passer le temps. Du papier, des feuilles, de la mie de pain, du bois sont utilisés. Dans le musée Uglich, vous pouvez voir toutes ces curiosités.

Musée d

Musée-Galerie des poupées d'Olga Pavlycheva

Une collection privée de poupées créées par l'artisane et artiste Olga Pavlycheva. Littéralement dès l'enfance, elle a dirigé un cercle où de jeunes artisans fabriquaient des jouets à partir de divers matériaux. Ce sont ces enfants qui devinrent plus tard les prototypes des expositions des musées. Presque toutes les poupées sont en papier mâché, chaque figurine est individuelle et présentée d'une manière spéciale.

Musée-Galerie des poupées d

Musée des mythes et superstitions du peuple russe

Une exposition inhabituelle et même mystique est située à l'intérieur d'une maison en bois à deux étages. Il s'agit d'une collection d'œuvres d'une famille d'artisans - tout ce que l'on peut voir dans le musée a été créé par les mains des époux Aliens. Dans les salles d'exposition, les visiteurs seront accueillis par des personnages effrayants : goules, goules, sorcières, sorcières, lutin, brownies et autres esprits maléfiques.

Musée des mythes et superstitions du peuple russe

Musée de l'histoire de la vodka russe

Le musée a ouvert ses portes en 1998. Il est devenu la première institution d'exposition dédiée à la liqueur traditionnelle. L'exposition est apparue à Uglich pas par hasard - la ville est le berceau du roi de la vodka et l'inventeur de l'amer P. A. Smirnov. La collection comprend des alambics Moonshine, des machines de remplissage, de vieux récipients, des étiquettes. La place centrale est occupée par une collection de plusieurs centaines de variétés de vodka fabriquées dans des entreprises de toute la Russie.

Musée de l

Maison-musée "Légendes d'Ouglitch"

L'institution est située dans une maison ayant appartenu à l'industriel A.K. Posnov, qui a fait fortune dans la production de saucisses et de charcuterie. Située dans deux salles, l'exposition raconte l'histoire réelle et fictive d'Ouglitch, ainsi que ses habitants célèbres. Ici, vous pouvez voir un téléphone de 1900 en bon état de marche, un vieux piano, un gramophone et d'autres objets intéressants.

Maison-musée Légendes d

Musée de l'Horlogerie "Mouette"

L'usine d'Ouglitch "Chaika" est le fabricant de la célèbre marque horlogère soviétique, qui a arrêté sa production en 2006. Dans le musée, vous pourrez vous familiariser avec l'histoire de l'entreprise et voir plus de 3 000 exemplaires de chronomètres produits à différentes époques. L'institution a été créée en 1975 dans le bâtiment de l'entrée de l'usine. Après une longue pause, le musée a rouvert ses portes en 2012.

Musée de l

Arsenal de vélos insolites "Samokat"

Le musée a ouvert ses portes début 2017. Il s'agit donc de la plus jeune exposition d'Uglich. La collection est entièrement consacrée aux vélos - voici des modèles anciens du 19ème siècle, et des appareils en bois, et des appareils modernes. Le musée exploite une location de vélos où vous pouvez louer un Ural ou un Orlyonok soviétique, ainsi qu'un vélo ordinaire pour faire le tour d'Uglich.

Arsenal de vélos insolites Samokat

Tour de feu

Le bâtiment a été érigé dans les années 1830. C'est un manoir à deux étages avec une mezzanine, décoré d'un portique classique et d'une tour à incendie elle-même. Le bâtiment abrite toujours les pompiers de la ville. Au 19ème siècle, l'administration de la ville était également située sur le territoire du bâtiment, et un peu plus tard - l'école du comté et de la paroisse.

Tour de feu

Église de la Nativité de Jean-Baptiste

Temple du XVIIe siècle, construit aux frais du marchand N. G. Chepolosov. Le marchand souhaitait construire une église à la mémoire de son jeune fils Ivan, tué par le greffier envieux Rudakov. Dans les années 1960, lors de la restauration, la tombe d'un garçon a été retrouvée à l'intérieur du temple. La valeur artistique du bâtiment est si indiscutable que même à l'époque de Staline, dans l'intérêt de sa préservation, la conception de la centrale hydroélectrique d'Ouglitch a été modifiée.

Église de la Nativité de Jean-Baptiste

Église de Kazan

Le temple est situé sur la place Uspenskaya. Auparavant, il y avait deux églises à sa place - une en bois et une en pierre, détruites lors d'incendies. Le bâtiment de l'église qui a survécu à ce jour a été érigé dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, mais il a également brûlé deux fois, après quoi il a été soumis à de sérieuses reconstructions. Dans l'incendie de 1921, la relique la plus précieuse a été perdue - l'icône de la Mère de Dieu de Kazan. Après la désolation au 20ème siècle, le temple a été relancé et aujourd'hui c'est la décoration d'Uglich.

Église de Kazan

Église du tsarévitch Demetrius "sur le terrain"

L'un des temples les plus pittoresques d'Uglich, dont la construction est associée à une légende. Après le meurtre du jeune tsarévitch Dmitry, il a été décidé d'envoyer son corps à Moscou. Lors de la divine liturgie d'adieu en plein air aux abords de la ville, un flot de sang coula du cercueil. Des gouttes contenant des particules de terre ont été soigneusement collectées et placées dans un sanctuaire, et sur ce site, ils ont décidé de construire une église. Le bâtiment d'église survivant du 18ème siècle est le successeur de cette première église.

Église du tsarévitch Demetrius sur le terrain

Église de Korsoun

L'église est située sur la route menant de Yaroslavl. Depuis le 13ème siècle, il y avait un monastère sur ce site, qui a été détruit par les Polonais pendant le Temps des Troubles. Lorsqu'au XVIIIe siècle, une nouvelle église a commencé à être érigée sur le site des bâtiments incendiés, ils ont trouvé une icône miraculeusement survivante de la Mère de Dieu Korsun, en l'honneur de laquelle le trône a été consacré. Le bâtiment a été construit dans le style baroque Narychkine avec des éléments de l'architecture russe.

Église de Korsoun

Monastère de la Résurrection

La date exacte de la fondation du monastère est inconnue - la plupart des experts s'accordent à dire que la communauté monastique s'est formée avant le XVe siècle. Le complexe de bâtiments subsistant, composé de la cathédrale de la résurrection, du clocher, du réfectoire et de l'église Hodiguitria, a été érigé dans les années 1670. Au XVIIIe siècle, le monastère est supprimé et ses temples servent d'églises paroissiales. Une importante restauration de l'ensemble eut lieu en 1975.

Monastère de la Résurrection

Monastère de l'Épiphanie

Monastère de femmes, mentionné pour la première fois dans les sources du XIVe siècle. Elle a été fondée par Evdokia, l'épouse du prince Dmitry Donskoy. Initialement, tous les bâtiments du complexe étaient en bois, aux XVIIe-XVIIIe siècles, ils ont été remplacés par des bâtiments en pierre. La plupart des bâtiments, y compris les bâtiments frères, sont apparus au 19ème siècle pendant la période de l'apogée du monastère. La vie monastique a repris vie dans les années 2000 après une interruption de 70 ans.

Monastère de l

Monastère Alekseevsky

Le monastère Alekseevsky a été fondé à la fin du 14ème siècle par le moine Adrian avec la bénédiction du métropolite Alexy, mais pendant le temps des troubles, il a été presque complètement détruit. Après l'expulsion des envahisseurs polono-lituaniens, la restauration de l'église de l'Assomption (surnommée "Divna" pour son aspect pittoresque) a commencé. Peu à peu, tout le monastère a été relancé.

Monastère Alekseevsky

Ouglitch HPP

La centrale hydroélectrique a été lancée en 1940. C'était la première installation de ce type en Union soviétique, fournissant de l'électricité à Moscou à l'avenir. Pour le moment, l'objet est actif. Le complexe de bâtiments, composé d'un bâtiment de gare, d'une écluse de navigation et de deux barrages, est reconnu comme patrimoine architectural, il est donc sous la protection de l'État.

Ouglitch HPP

Serrure d'expédition de l'Uglich HPP

La structure fait partie de la centrale hydroélectrique d'Uglich, elle est adjacente à la rive gauche de la Volga (au barrage en terre). L'écluse mesure 10 mètres de large, se remplit d'eau jusqu'au niveau souhaité en 10 minutes environ, et se vide en 7. Elle se compose de barrages encaissants, d'une chambre, d'un mur de quai et d'un chenal de navigation long de 1,2 km. Les navires de croisière et les navires industriels passent constamment par l'écluse.

Serrure d

Top 25 attractions of Uglich, Russia

143
73 758

The history of the ancient Russian city of Uglich goes back to the distant 10th century. In the XIII-XVI centuries it was the center of the principality of the same name. One of the most famous and tragic events in his history was the murder of Tsarevich Dmitry, committed under strange, not fully disclosed circumstances.

The picturesque ancient churches of Uglich, monasteries and merchant estates create here a special atmosphere of past centuries - it is not for nothing that the town is one of the most popular on the Golden Ring route and a stopover for all cruise ships traveling along the Volga. Another indisputable advantage of Uglich is a large number of small museums with unique collections that have appeared in the city thanks to its enthusiastic residents.

What to see and where to go in Uglich?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Uglich Kremlin

The City Kremlin is a complex of buildings on the banks of the Volga. Historically, it was a fortified area surrounded by wooden fortifications and earth ramparts, but the defensive structures have not been preserved. Today, the Uglich Kremlin is called the architectural ensemble, consisting of the Transfiguration Cathedral, the building of the City Council, the Church of Demetrius and the princely chambers.

Uglich Kremlin

Church of Demetrius on the Blood

The picturesque temple on the banks of the Volga is one of the first buildings that tourists see on a cruise ship approaching the city. The stone building of the church was erected in 1692 on the site of the death of Tsarevich Dimitri (youngest son of Ivan the Terrible). The facade of the building is painted in a symbolic red color, diluted with a snow-white tint of window frames and blue domes.

Church of Demetrius on the Blood

Transfiguration Cathedral

Uglich Cathedral, built in 1710 to replace a wooden building. The classicist façade of the building was redone in the 19th century. At the same time, wall paintings were created. The cathedral bell tower is located separately from the main building; it was erected in 1730. It is made in the form of an octagonal tower crowned with a spire. Similar architectural forms were widespread in the first half of the 18th century.

Transfiguration Cathedral

Epiphany (winter) Cathedral

In the past, the Cathedral of the Epiphany was part of a large temple, the main building of which was "cold", i.e. intended for summer worship. The stone winter church was built in 1827 to enable services to be held at any time of the year. The building has the shape of a basilica with a gable roof, which ends with a semicircular apse. The main façade is framed by a row of wide windows and pilasters. Nowadays, a museum with a collection of icons, noble and merchant portraits is located on the territory of the temple.

Epiphany (winter) Cathedral

Chambers of the Uglich princes

Prince's Palace of the 15th century, built under Prince Andrei Vasilyevich Bolshoi. The complex is one of the oldest structures of civil architecture in Russia. The chambers have three tiers, the first floor has almost completely sunk underground over the centuries. As a result of numerous reconstructions, only the throne chamber remained from the historical building, the rest of the parts were built in the 18th-19th centuries.

Chambers of the Uglich princes

Museum of the History of Uglich

The exposition is located in a merchant's mansion. It was created by the Uglich family of the Kulagins, whose members were seriously interested in local history and collected several hundred historical exhibits. The museum is small and consists of two departments. Visitors can see clothes, weapons, household items, panoramas of the city and models of historical buildings.

Museum of the History of Uglich

Museum of urban life

An interesting and colorful collection is located in a wooden city estate. It is dedicated to the traditions, life and customs of the townspeople that were in use in the 19th-20th centuries. Part of the exposition is a reconstruction of a dwelling that belonged to a wealthy merchant or tradesman, with all the relevant attributes - furniture, utensils, clothing. As part of the excursion program, guests are offered a traditional Russian tea party and a theatrical performance.

Museum of urban life

Museum of the History of Hydropower in Russia

The exposition is dedicated to everything related to the hydropower sector: dams, dams, the construction of hydroelectric power stations, as well as the history and prospects for the development of the industry. The institution opened in 2007, four years later it entered the list of the best regional museums in Russia. The collection occupies 11 halls located on three floors. Thanks to the many interactive exhibits, the exhibition looks alive and educational.

Museum of the History of Hydropower in Russia

Museum of Prison Art

The institution was founded by a private individual in 2004. The exposition, located in two small rooms, is a collection of objects created by prisoners. It is known that people serving time make the most bizarre things from improvised materials to pass the time. Paper, sheets, bread crumb, wood are used. In the Uglich museum you can see all these curiosities.

Museum of Prison Art

Museum-Gallery of Dolls by Olga Pavlycheva

A private collection of dolls created by the craftswoman and artist Olga Pavlycheva. Literally from childhood, she led a circle where young artisans made toys from various materials. It was these children who later became the prototypes for museum exhibits. Almost all dolls are made of papier-mâché, each figurine is individual and presented in a special way.

Museum-Gallery of Dolls by Olga Pavlycheva

Museum of Myths and Superstitions of the Russian People

An unusual and even mystical exposition is located inside a two-story wooden house. It is a collection of works by one family of craftsmen - everything that can be seen in the museum was created by the hands of the Aliens spouses. In the exhibition halls, visitors will be greeted by creepy characters: ghouls, ghouls, sorceresses, witches, goblin, brownies and other evil spirits.

Museum of Myths and Superstitions of the Russian People

Museum of the History of Russian Vodka

The museum opened in 1998. It became the first exhibition institution dedicated to the traditional liquor. The exposition appeared in Uglich not by chance - the city is the birthplace of the vodka king and the inventor of the bitter P. A. Smirnov. The collection includes moonshine stills, filling machines, old vessels, labels. The central place is occupied by a collection of several hundred varieties of vodka made at enterprises throughout Russia.

Museum of the History of Russian Vodka

House Museum "Legends of Uglich"

The institution is located in a house that belonged to the industrialist A.K. Posnov, who made a fortune in the production of sausages and deli meats. Located in two rooms, the exposition tells about the real and fictional history of Uglich, as well as about its famous residents. Here you can see a properly working telephone from 1900, an old piano, a gramophone and other interesting exhibits.

House Museum Legends of Uglich

Clock Museum "Seagull"

The Uglich plant "Chaika" is the manufacturer of the famous Soviet watch brand, which stopped production in 2006. In the museum you can get acquainted with the history of the enterprise and see more than 3 thousand copies of chronometers produced at different times. The institution was established in 1975 in the building of the factory entrance. After a long break, the museum reopened its doors in 2012.

Clock Museum Seagull

Arsenal of unusual bicycles "Samokat"

The museum opened in early 2017. Thus, it is the youngest exposition of Uglich. The collection is entirely devoted to bicycles - here are old models of the 19th century, and devices made of wood, and modern devices. The museum operates a bike rental where you can rent a Soviet Ural or Orlyonok, as well as a regular bike to ride around Uglich.

Arsenal of unusual bicycles Samokat

Fire Tower

The building was erected in the 1830s. It is a two-story mansion with a mezzanine, decorated with a classic portico, and a fire tower itself. The building still houses the city fire brigade. In the 19th century, the city administration was also located on the territory of the building, and a little later - the county and parish school.

Fire Tower

Church of the Nativity of John the Baptist

Temple of the 17th century, built at the expense of the merchant N. G. Chepolosov. The merchant wished to build a church in memory of his young son Ivan, who was killed by the envious clerk Rudakov. In the 1960s, during the restoration, a boy's grave was found inside the temple. The artistic value of the building is so indisputable that even in Stalin's time, for the sake of its preservation, the design of the Uglich hydroelectric power station was changed.

Church of the Nativity of John the Baptist

Kazan church

The temple is located on Uspenskaya Square. Previously, there were two churches in its place - a wooden one and a stone one, destroyed during fires. The church building that has survived to this day was erected in the second half of the 18th century, however, it also burned twice, after which it was subjected to serious reconstructions. In the fire of 1921, the most valuable relic was lost - the icon of the Kazan Mother of God. After desolation in the 20th century, the temple was revived again and today it is the decoration of Uglich.

Kazan church

Church of Tsarevich Demetrius "on the field"

One of the most picturesque temples of Uglich, the construction of which is associated with a legend. After the murder of the young Tsarevich Dmitry, it was decided to send his body to Moscow. During the farewell divine liturgy in the open air on the outskirts of the city, a stream of blood spilled from the coffin. Drops with particles of earth were carefully collected and placed in a shrine, and on this site they decided to build a church. The surviving church building of the 18th century is the successor of that first church.

Church of Tsarevich Demetrius on the field

Korsun Church

The church is located on the road leading from Yaroslavl. Since the 13th century, there was a monastery on this site, which was destroyed by the Poles during the Time of Troubles. When in the 18th century a new church began to be erected on the site of the burnt buildings, they found a miraculously surviving icon of the Korsun Mother of God, in whose honor the throne was consecrated. The building was built in the Naryshkin baroque style with elements of Russian architecture.

Korsun Church

Resurrection Monastery

The exact date of the founding of the monastery is unknown - most experts agree that the monastic community was formed before the 15th century. The surviving complex of buildings, consisting of the Resurrection Cathedral, the bell tower, the refectory and the Hodegetria Church, was erected in the 1670s. In the 18th century, the monastery was abolished, and its temples served as parish churches. A major restoration of the ensemble took place in 1975.

Resurrection Monastery

Epiphany Monastery

Women's monastery, first mentioned in the sources of the XIV century. It was founded by Evdokia, the wife of Prince Dmitry Donskoy. Initially, all the buildings of the complex were wooden, in the XVII-XVIII centuries they were replaced by stone ones. Most of the buildings, including the sister buildings, appeared in the 19th century during the period of the monastery's heyday. Monastic life revived in the 2000s after a 70-year hiatus.

Epiphany Monastery

Alekseevsky monastery

The Alekseevsky monastery was founded at the end of the 14th century by the monk Adrian with the blessing of Metropolitan Alexy, but during the Time of Troubles it was almost completely destroyed. After the expulsion of the Polish-Lithuanian invaders, the restoration of the Assumption Church (nicknamed "Divna" for its picturesque appearance) began. Gradually the whole monastery was revived.

Alekseevsky monastery

Uglich HPP

The hydroelectric power station was launched in 1940. It was the first facility of its kind in the Soviet Union, providing power to Moscow in the future. At the moment the object is active. The complex of buildings, consisting of a station building, a shipping lock and two dams, is recognized as an architectural heritage, so it is under state protection.

Uglich HPP

Shipping lock of the Uglich HPP

The structure is part of the Uglich hydroelectric power station, it is adjacent to the left bank of the Volga (to the earthen dam). The lock is 10 meters wide, fills with water to the desired level in about 10 minutes, and empties in 7. It consists of enclosing dams, a chamber, a quay wall and a navigation channel 1.2 km long. Cruise ships and industrial ships constantly pass through the lock.

Shipping lock of the Uglich HPP