Top 10 des attractions à Vitiazevo, Russie

493
26 439

Vityazevo est une station balnéaire confortable et jolie située à quelques kilomètres d'Anapa. En raison du fait qu'une partie impressionnante de la population est constituée de Grecs pontiques russifiés, l'architecture et les sites locaux vous rappellent la terre bénie d'Hellas. Pour les touristes, c'est un véritable paradis - des plages de sable, une mer qui se réchauffe rapidement (bien qu'elle soit périodiquement envahie par les algues - une telle spécificité) et de nombreux divertissements.

Les sanatoriums locaux sont spécialisés dans le traitement de la boue - heureusement, il y en a assez dans les estuaires environnants et de nombreux hôtels sont axés sur la famille. Vityazevo, comme Anapa, peut être classée comme une station pour enfants en raison des conditions favorables pour les plus petits voyageurs.

Que voir et où aller à Vityazevo ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

"Paralia"

La rue piétonne principale Vityazevo, longue de 1 km, est une sorte d'alternative au remblai et au centre de la vie de la station. Le boulevard est construit avec des cafés et des cantines, rempli de boutiques de souvenirs et de petites boutiques. Certains de ses lieux sont décorés dans un style grec ancien caractéristique - des statues de dieux regardent les vacanciers partout et l'entrée est décorée d'une impressionnante colonnade. A proximité se trouve le parc d'attractions "Byzance".

Paralia

Les plages de Vityazevo

La première chose à noter est que toutes les plages de Vityazevo sont recouvertes de sable jaune et doux, ce qui est inestimable pour les familles avec enfants et les touristes qui ne veulent pas s'écorcher les pieds sur les cailloux et les rochers. Ils s'étendent sur 3 km, atteignant une largeur de 300 mètres. Les zones de baignade équipées et les plus confortables se trouvent dans les sanatoriums et les hôtels, juste derrière le village commence une bande de plages sauvages, où il y a beaucoup moins de monde.

Les plages de Vityazevo

Parc aquatique "Olympia"

Le parc d'attractions aquatiques est décoré dans le style grec: les zones portent les noms des dieux de l'Olympe, les attractions parlent d'elles-mêmes - "Gorgon Medusa", "Prometheus Flame", "Minotaur's Labyrinth", "Descent into Tartarus". Pour les enfants, il y a une ville absolument magnifique avec de longs toboggans et de hautes pentes, où vous pourrez gambader et rencontrer une sirène.

Parc aquatique Olympia

Parc d'attractions "Byzance"

Où partir avec ses enfants après une journée passée à la plage sous les doux rayons du soleil ? Bien sûr, à "Byzance", où toutes les conditions pour un passe-temps intéressant et amusant sont créées. Il y a tout simplement un nombre incroyable de manèges ici - classiques, extrêmes, ultra-modernes et familiers à tous depuis l'enfance, vous obligeant à vous plonger dans des souvenirs nostalgiques.

Parc d

Delphinarium

La présence d'un delphinarium dans une station balnéaire est un certain signe de qualité et un signal pour les touristes : vous ne vous ennuierez certainement pas ici - de drôles d'habitants de la mer amuseront même le visiteur le plus sombre avec leurs tours. Des grands dauphins de la mer Noire, des otaries à fourrure et des lions participent aux spectacles. Et, bien sûr, un ensemble standard de services est accessible à tous : photos avec les dauphins et séances de guérison par la thérapie des dauphins.

Delphinarium

Ancienne cave grecque

Une cave moderne fondée par le grec russe V. Aslanidis, qui a décidé de cultiver les cépages Riesling et Cabernet Sauvignon et de produire des vins sous sa propre marque. Il a fondé sa ferme sur le site d'une ancienne cave du milieu du 19ème siècle, où pendant la guerre les gens se cachaient des bombardements. Vous pouvez visiter le domaine dans le cadre d'une visite spéciale, bien sûr, avec une dégustation de boissons.

Ancienne cave grecque

Église Saint-Georges le Victorieux

Le bâtiment moderne a été érigé en 2011 avec l'argent de la communauté grecque sur le site de la toute première chapelle de Vityazevo (elle a été fondée par les premiers colons grecs pontiques dans les années 1820). Le temple a été construit dans un style architectural plutôt laconique, plus conforme à l'architecture russe traditionnelle avec des dômes dorés et sans un soupçon de byzantin - ce qui est étrange, compte tenu des fonds sur lesquels il a été construit.

Église Saint-Georges le Victorieux

"Conseil municipal d'Odessa"

Un cargo sec soviétique qui a participé activement à la Grande Guerre patriotique et repose maintenant sur le fond marin. Il a coulé en 1941-42 à la suite d'un bombardement aérien ou d'une attaque à la torpille. Le navire est situé à environ 300 mètres du rivage à une profondeur de 5 à 6 mètres, vous ne pouvez le voir que si vous plongez avec un équipement de plongée. Une visite au "Conseil municipal d'Odessa" est l'une des principales attractions pour les plongeurs.

Conseil municipal d

Estuaire Vityazevsky

Un des estuaires de la péninsule de Taman, séparé de la mer par une étroite flèche sablonneuse. C'est un lac assez grand, qui s'étend sur 16,5 km. avec une superficie totale de 65 km² (en été, elle est sensiblement réduite en raison de l'assèchement). Pendant les tempêtes, les réserves d'eau du liman sont reconstituées et l'humidité salée pénètre également ici depuis la mer Noire à travers le sol, de sorte que le réservoir n'est pas menacé de disparition dans un proche avenir.

Estuaire Vityazevsky

Bugaz Spit

Une bande de terre de 12 km de long, recouverte de sable, de coquillages et de petits cailloux. Il est considéré comme un excellent endroit pour les loisirs sauvages et le kitesurf (il existe même des écoles qui enseignent ce sport). À vol d'oiseau, l'endroit offre une vue absolument imprenable - une étroite bande blanche séparant les eaux sombres de l'estuaire de Bugaz et l'étendue lumineuse de la mer Noire.

Bugaz Spit

Top 10 attractions in Vityazevo, Russia

419
26 097

Vityazevo is a comfortable and pretty resort located a few kilometers from Anapa. Due to the fact that an impressive part of the population consists of Russified Pontic Greeks, local architecture and sights make you remember the blessed land of Hellas. For tourists, this is a real paradise - sandy beaches, a rapidly warming sea (although it is periodically overgrown with algae - such a specificity) and a lot of entertainment.

Local sanatoriums specialize in mud treatment - fortunately, there are enough of them in the surrounding estuaries, and many hotels are family-oriented. Vityazevo, like Anapa, can be classified as a children's resort due to the favorable conditions for the smallest travelers.

What to see and where to go in Vityazevo?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

"Paralia"

The main walking street Vityazevo, 1 km long, is a kind of alternative to the embankment and the center of resort life. The boulevard is built up with cafes and canteens, filled with souvenir shops and small shops. Some of its places are decorated in a characteristic ancient Greek style - statues of gods look at vacationers everywhere, and the entrance is decorated with an impressive colonnade. Nearby is the amusement park "Byzantium".

Paralia

The beaches of Vityazevo

The first thing to note is that all the beaches of Vityazevo are covered with soft yellow sand, which is invaluable for families with children and tourists who do not want to skin their feet on pebbles and boulders. They stretch for 3 km, reaching a width of 300 meters. Equipped and the most comfortable swimming areas can be found at sanatoriums and hotels, right behind the village begins a strip of wild beaches, where there are much fewer people.

The beaches of Vityazevo

Aquapark "Olympia"

The water amusement park is decorated in the Greek style: the zones have the names of the gods of Olympus, the attractions speak for themselves - "Gorgon Medusa", "Prometheus Flame", "Minotaur's Labyrinth", "Descent into Tartarus". For children, there is an absolutely stunning town with long slides and high slopes, where you can frolic and meet a mermaid.

Aquapark Olympia

Amusement park "Byzantium"

Where can you go with your children after a day spent on the beach under the gentle rays of the sun? Of course, to "Byzantium", where all the conditions for an interesting and fun pastime are created. There is simply an incredible number of rides here - classic, extreme, ultra-modern and familiar to everyone since childhood, forcing you to immerse yourself in nostalgic memories.

Amusement park Byzantium

Dolphinarium

The presence of a dolphinarium at a seaside resort is a certain sign of quality and a signal for tourists: you definitely won’t be bored here - funny marine inhabitants will amuse even the most gloomy visitor with their tricks. Black Sea bottlenose dolphins, fur seals and lions take part in the performances. And, of course, a standard set of services is available to everyone: photos with dolphins and healing sessions of dolphin therapy.

Dolphinarium

Old Greek Winery

A modern winery founded by Russian Greek V. Aslanidis, who decided to cultivate Riesling and Cabernet Sauvignon grape varieties and produce wines under his own brand. He founded his farm on the site of an old cellar from the middle of the 19th century, where during the war people hid from bombardments. You can visit the estate as part of a special tour, of course, with a tasting of drinks.

Old Greek Winery

Church of St. George the Victorious

The modern building was erected in 2011 with the money of the Greek community on the site of the very first chapel in Vityazevo (it was founded by the first Pontic Greek settlers in the 1820s). The temple was built in a rather laconic architectural style, more in line with traditional Russian architecture with golden domes and without a hint of Byzantine - which is strange, given whose funds it was built.

Church of St. George the Victorious

"Odessa City Council"

A Soviet dry-cargo ship that actively took part in the Great Patriotic War, and now rests on the seabed. It sank in 1941-42 as a result of aerial bombardment or torpedo attack. The ship is located about 300 meters from the shore at a depth of 5-6 meters, you can see it only if you dive with scuba gear. A visit to the "Odessa City Council" is one of the main attractions for divers.

Odessa City Council

Vityazevsky Estuary

One of the estuaries of the Taman Peninsula, separated from the sea by a narrow sandy spit. It is a fairly large lake, stretching for 16.5 km. with a total area of ​​65 km² (in summer it is noticeably reduced due to drying out). During storms, the water reserves of the liman are replenished, and salty moisture also penetrates here from the Black Sea through the soil, so the reservoir is not threatened with disappearance in the near future.

Vityazevsky Estuary

Bugaz Spit

A strip of land 12 km long, covered with sand, shell rock and small pebbles. It is considered an excellent place for wild recreation and kitesurfing (there are even schools teaching this sport). From a bird's eye view, the place has an absolutely stunning view - a narrow white strip separating the dark waters of the Bugaz estuary and the bright expanse of the Black Sea.

Bugaz Spit