Les 18 meilleures attractions du Paraguay

276
29 078

Le Paraguay n'est pas le pays le plus visité d'Amérique du Sud, mais néanmoins, le tourisme est l'un des secteurs les plus développés de son économie. La croissance des touristes étrangers visitant le pays augmente chaque année.

Pour les résidents des pays voisins, la ville de Cerrito est une destination attrayante. C'est un célèbre centre de pêche sportive. Les ruines des missions jésuites de Jésus et de Trinidad sont également populaires. Asuncion a conservé de nombreux exemples d'architecture ancienne. La ville n'a pas une infrastructure très développée, mais le touriste aura quelque chose à voir. La ville possède de nombreux musées, sanctuaires, structures architecturales.

Que voir au Paraguay ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Ville d'Asunción

C'est la capitale et la principale ville du Paraguay. Elle a été fondée le 15 août 1537 par les Espagnols. La ville a conservé pas mal d'architecture ancienne, comme pour une ville sud-américaine. Il abrite deux universités, des églises et des temples. Le climat est chaud et humide et le fleuve Paraguay coule près de la ville. Il n'y a pas beaucoup de touristes à Asuncion, vous devez donc être prudent.

Ville d

Barrage d'Itaipu

Au Paraguay, un énorme barrage est situé sur le fleuve Parana. C'est la deuxième au monde en termes de production d'énergie. Sa longueur est de 7235 m, sa largeur de 400 m et sa hauteur de 196 m. En termes de puissance, le barrage est juste derrière la centrale hydroélectrique chinoise des Trois Gorges. La construction d'Itaipu a commencé en 1978, et les deux générateurs les plus récents ont été ajoutés en 2007, il y en a 20 au total. Ils couvrent presque complètement les besoins du Paraguay en électricité.

Barrage d

Panthéon national des héros

Au cœur d'Asuncion, sur la place centrale, se trouve l'une des principales attractions de la ville - le Panthéon national des héros. Le bâtiment a été inauguré en 1936, il a été conçu sur le modèle des Invalides parisiens. Les héros du Paraguay y sont enterrés. Parmi eux figurent le premier président du pays et ses fils, maréchaux, soldats inconnus. Il y a aussi un mémorial aux officiers russes qui ont combattu pour le Paraguay.

Panthéon national des héros

Ruines des missions jésuites de Jésus et de Trinidad

Ce sont des centres de mission jésuite qui ont été construits aux XVIe et XVIIe siècles. Les ruines des missions Jesus et Trinidad sont les seuls sites du Paraguay inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a 7 missions similaires, mais Trinidad est considérée comme la plus intéressante. Il était une fois 2 700 personnes qui vivaient sur son territoire. Il se compose de nombreux bâtiments, dont une église d'une superficie de 6000 m².

Ruines des missions jésuites de Jésus et de Trinidad

Jardins botaniques et zoologiques

Les jardins botaniques et zoologiques d'Asuncion ont été fondés en 1914 par le scientifique allemand Dr Carlos Friebig. La collection d'animaux a été reconstituée aux frais des zoos de Montevideo, La Plata et de particuliers. Aujourd'hui, environ 70 espèces d'animaux sauvages vivent dans les jardins, qui occupent une superficie de plus de 110 hectares. Parmi eux se trouvent des lions, des singes, des serpents, des tortues, des paresseux, des fourmiliers.

Jardins botaniques et zoologiques

Parc national du Cerro Corra

C'est la plus grande zone naturelle protégée du Paraguay. La superficie du parc est de 5,5 mille hectares. Il a été fondé en 1976 sur le site où la dernière bataille de la guerre du Paraguay a eu lieu en 1870. Le parc possède des zones de loisirs le long de la rivière qui le traverse, des monuments architecturaux et historiques, ainsi que des grottes. Des inscriptions anciennes faites entre 1300 et 800 avant JC ont été conservées sur leurs murs.

Parc national du Cerro Corra

Ville de Trinité

Le plus grand centre missionnaire Trinidad est considéré comme le centre historique du Paraguay. Elle est située à 300 km de la capitale, près de la frontière avec l'Argentine. La ville est construite sur les collines au-dessus de la baie de Paraná. Il est plein de vieux bâtiments en pierre. La nuit, leurs murs massifs sont translucides et la vue est incroyable. Trinidad est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ville de Trinité

Plaines du Chaco (Gran Chaco)

Ces plaines sont surnommées "l'Enfer Vert", et c'est un nom justifié. Les plaines du Chaco sont occupées par des savanes et des forêts tropicales. Les températures moyennes ici sont de 28º ... 30º, et il y a très peu de précipitations. La nuit, la température baisse beaucoup. Les plaines sont un paradis pour les chasseurs : leur territoire a préservé une faune sauvage riche. Les touristes qui souhaitent explorer le Gran Chaco peuvent visiter de nombreux parcs nationaux.

Plaines du Chaco (Gran Chaco)

Cathédrale d'Asunción

L'un des plus anciens bâtiments d'Asuncion. La cathédrale a commencé à être construite en 1561 sur ordre du roi d'Espagne. Il a été érigé sur les ruines d'un temple incendié à cause d'un grand incendie. La cathédrale combine plusieurs styles. Parmi eux se trouvent les styles gothique, baroque, néoclassique et mauresque. Aujourd'hui, c'est l'une des attractions les plus populaires de la ville.

Cathédrale d

Palais Lopez

C'est la résidence officielle du président et du gouvernement du pays. Il est situé dans le centre-ville sur les rives du fleuve Parana. La construction a commencé en 1857. Des maîtres européens ont été engagés dans la décoration du palais. Pendant la guerre, de nombreuses figurines, miroirs, meubles et objets de valeur ont été perdus et ont dû être restaurés. Aujourd'hui, un spectacle de lumière a lieu près du palais le soir.

Palais Lopez

Université nationale d'Asuncion

L'une des plus anciennes universités du Paraguay et l'une des meilleures institutions d'enseignement supérieur de toute l'Amérique latine. L'établissement d'enseignement a été fondé en 1889. Il compte 12 facultés, 6 200 enseignants et 40 000 étudiants. Parmi les diplômés de l'université figurent deux présidents du Paraguay. L'un d'eux fait toujours son travail.

Université nationale d

Maison de l'Indépendance

C'est la maison où la déclaration d'indépendance du Paraguay a été proclamée le 18 mai 1811. Elle a été construite en 1772. Aujourd'hui, c'est une maison-musée. Elle se compose de 5 pièces : bureau, oratoire, salon, chambre et salle à manger. Le musée propose des visites guidées. Parmi les objets exposés figurent des meubles anciens, une épée, des documents importants et des portraits. Aussi près de la maison il y a une cour et une allée.

Maison de l

Village Maka

L'un des endroits les plus intéressants d'Asuncion est le village de Maka. Il s'agit d'une colonie primitive qui était sur le point de disparaître lorsque les autorités y ont prêté attention. Cependant, les touristes et les officiels s'y rendent rarement, donc presque rien n'a changé dans le village. Pour les visiteurs, les résidents se feront un plaisir de revêtir des plumes traditionnelles moyennant un supplément, et les femmes pourront acheter des souvenirs qu'elles fabriquent elles-mêmes.

Village Maka

Cascade de Saltos del Monday

Une cascade sur la rivière Mondai, située dans le parc national du même nom. Il a une flore et une faune riches. La superficie de la cascade est de 4 hectares, la hauteur est de 45 m et la largeur est de 120 m. La température annuelle moyenne y est de 21 °C. La cascade se compose de trois courants principaux. Autour de lui, il y a un beau parc avec des sentiers pédestres. Les touristes y pique-niquent.

Cascade de Saltos del Monday

Rio Paraguay River

Le troisième plus grand et plus long fleuve du continent. Sa longueur est de 2549 km. C'est aussi l'un des plus grands affluents du Parana. Il divise le Paraguay en deux parties avec sa vallée. A l'ouest se trouve la plaine sèche et chaude du Gran Chaco, et à l'est les régions les plus humides, où vit plus de 90% de la population du pays.

Rio Paraguay River

Cathédrale de l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie

C'est la cathédrale catholique de Kaakupe. C'est le centre de pèlerinage des catholiques du Paraguay. Le sanctuaire a le statut de basilique mineure et est un monument national du pays. La première mention du temple remonte à 1765. En 1883, le temple a été réparé et deux ans plus tard, le dôme a été achevé. Déjà deux fois dans l'histoire de la cathédrale, elle a été visitée par le Pape.

Cathédrale de l

Aéroport Silvio Pettirossi

L'aéroport est situé dans la capitale du Paraguay, la ville d'Asuncion. C'est le seul aéroport de la capitale. Il est situé à 12 km du centre-ville et reçoit des vols de 16 compagnies aériennes, parfois des charters. Bien que l'aéroport ne dispose que d'un seul terminal et d'une seule piste, il dispose de tous les services nécessaires. Le chiffre d'affaires des passagers de l'aéroport est d'environ 1 million de personnes par an.

Aéroport Silvio Pettirossi

Ipacaraï

C'est un grand lac dans la partie sud-est du Paraguay. Il est peu profond, la profondeur maximale du lac est de 3 m. Sa superficie est d'environ 60 km². Il y a deux villes sur les rives du lac. Une fois que l'eau y était considérée comme curative, c'est une zone de loisirs très populaire pour les résidents locaux. Mais récemment, le lac est devenu pollué et perd ses propriétés.

Ipacaraï

Top 18 Paraguay Attractions

335
29 407

Paraguay is not the most visited country in South America, but nevertheless, tourism is one of the most developed sectors of its economy. The growth of foreign tourists visiting the country is increasing every year.

For residents of neighboring countries, the city of Cerrito is an attractive destination. It is a famous sport fishing center. Also popular are the ruins of the Jesuit missions of Jesus and Trinidad. Asuncion has preserved many examples of ancient architecture. The city does not have a very developed infrastructure, but the tourist will have something to see. The city has many museums, shrines, architectural structures.

What to see in Paraguay?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

City of Asuncion

It is the capital and main city of Paraguay. It was founded on August 15, 1537 by the Spaniards. The city has preserved quite a lot of ancient architecture, as for a South American city. It houses two universities, churches and temples. The climate is warm and humid, and the Paraguay River flows near the city. There are not many tourists in Asuncion, so you should be careful.

City of Asuncion

Itaipu Dam

In Paraguay, a huge dam is located on the Parana River. It is the second in the world in terms of energy production. Its length is 7235 m, its width is 400 m, and its height is 196 m. In terms of power, the dam is second only to the Chinese Three Gorges hydroelectric power station. Construction of Itaipu started back in 1978, and the two newest generators were added in 2007, there are 20 in total. They almost completely meet the needs of Paraguay in electricity.

Itaipu Dam

National Pantheon of Heroes

In the heart of Asuncion, on the central square, one of the main attractions of the city is located - the National Pantheon of Heroes. The building was opened in 1936, it was designed on the model of the Parisian Les Invalides. The heroes of Paraguay are buried in it. Among them are the first president of the country and his son, marshals, unknown soldiers. There is also a memorial to Russian officers who fought for Paraguay.

National Pantheon of Heroes

Ruins of the Jesuit Missions of Jesus and Trinidad

These are Jesuit mission centers that were built in the 16th-17th centuries. The ruins of the missions Jesus and Trinidad are the only sites in Paraguay listed as a UNESCO World Heritage Site. There are 7 similar missions in it, but Trinidad is considered the most interesting. Once upon a time, 2,700 people lived on its territory. It consists of many buildings, including a church with an area of ​​6000 m².

Ruins of the Jesuit Missions of Jesus and Trinidad

Botanical and Zoological Gardens

The Botanical and Zoological Gardens of Asuncion were founded in 1914 by the German scientist Dr. Carlos Friebig. The collection of animals was replenished at the expense of the zoos of Montevideo, La Plata and from private individuals. Today, about 70 species of wild animals live in the gardens, which occupy an area of ​​more than 110 hectares. Among them are lions, monkeys, snakes, turtles, sloths, anteaters.

Botanical and Zoological Gardens

Cerro Corra National Park

It is the largest protected natural area in Paraguay. The area of ​​the park is 5.5 thousand hectares. It was founded in 1976 on the site where the last battle of the Paraguayan War took place in 1870. The park has recreation areas along the river flowing through it, architectural and historical monuments, as well as caves. Ancient inscriptions made in 1300 - 800 BC have been preserved on their walls.

Cerro Corra National Park

City of Trinidad

The largest missionary center Trinidad is considered the historical center of Paraguay. It is located 300 km from the capital, near the border with Argentina. The city is built on the hills above the bay of Paraná. It is full of old stone buildings. At night, their massive walls are translucent, and the view is incredible. Trinidad is listed as a UNESCO World Heritage Site.

City of Trinidad

Chaco Plains (Gran Chaco)

These plains are nicknamed "Green Hell", and this is a justified name. The plains of the Chaco are occupied by savannahs and tropical forests. Average temperatures here are 28º ... 30º, and there is very little rainfall. At night the temperature drops a lot. The plains are a paradise for hunters: their territory has preserved wildlife with a rich wildlife. Tourists to explore the Gran Chaco can visit numerous national parks.

Chaco Plains (Gran Chaco)

Cathedral of Asuncion

One of the oldest buildings in Asuncion. The cathedral began to be built in 1561 by order of the Spanish king. It was erected on the ruins of a temple burned down due to a big fire. The cathedral combines several styles. Among them are Gothic, Baroque, Neoclassical and Moorish styles. Today it is one of the city's most popular attractions.

Cathedral of Asuncion

Palace Lopez

It is the official residence of the country's president and government. It is located in the city center on the banks of the Parana River. Construction began in 1857. European masters were engaged in decorating the palace. During the war, many figurines, mirrors, furniture and valuables were lost and had to be restored. Today, a light show is held near the palace in the evenings.

Palace Lopez

National University of Asuncion

One of the oldest universities in Paraguay and one of the best institutions of higher learning in all of Latin America. The educational institution was founded in 1889. It has 12 faculties, 6,200 teachers and 40,000 students. Among the graduates of the university are two presidents of Paraguay. One of them is still doing his job.

National University of Asuncion

House of Independence

This is the house where the Declaration of Independence of Paraguay was proclaimed on May 18, 1811. It was built in 1772. Today it is a house-museum. It consists of 5 rooms: study, oratory, living room, bedroom and dining room. The museum offers guided tours. Among the exhibits are antique furniture, a sword, important documents, and portraits. Also near the house there is a yard and an alley.

House of Independence

Maka Village

One of the most interesting places in Asuncion is the village of Maka. This is a primitive settlement that was on the verge of extinction when the authorities paid attention to it. However, tourists and officials rarely visit there, so almost nothing has changed in the village. For visitors, residents will be happy to put on traditional feathers for an additional fee, and women can buy souvenirs that they make themselves.

Maka Village

Saltos del Monday waterfall

A waterfall on the Mondai River, located in the national park of the same name. It has rich flora and fauna. The area of ​​the waterfall is 4 hectares, the height is 45 m, and the width is 120 m. The average annual temperature there is 21 °C. The waterfall consists of three main currents. Around it there is a beautiful park with walking paths. Tourists have picnics there.

Saltos del Monday waterfall

Rio Paraguay River

The third largest and longest river on the continent. Its length is 2549 km. It is also one of the largest tributaries of the Parana. It divides Paraguay into two parts with its valley. To the west lies the dry and hot plain of the Gran Chaco, and to the east the wetter regions, where more than 90% of the country's population lives.

Rio Paraguay River

Cathedral of the Immaculate Conception of the Blessed Virgin Mary

This is the Catholic Cathedral in Kaakupe. It is the center of pilgrimage for the Catholics of Paraguay. The shrine has the status of a minor basilica and is a national monument of the country. The first mention of the temple dates back to 1765. In 1883, the temple was repaired, and two years later the dome was completed. Already twice in the history of the cathedral it was visited by the Pope.

Cathedral of the Immaculate Conception of the Blessed Virgin Mary

Silvio Pettirossi Airport

The airport is located in the capital of Paraguay, the city of Asuncion. This is the only airport in the capital. It is located 12 km from the city center and receives flights from 16 airlines, sometimes charter ones. Although the airport has only one terminal and one runway, it has all the necessary services. The passenger turnover of the airport is about 1 million people a year.

Silvio Pettirossi Airport

Ipacarai

This is a large lake in the southeastern part of Paraguay. It is shallow, the maximum depth of the lake is 3 m. Its area is about 60 km². There are two cities on the shores of the lake. Once the water in it was considered healing, this is a very popular recreation area for local residents. But recently the lake has become polluted and loses its properties.

Ipacarai