Top 20 des attractions en Birmanie

421
25 863

Le Myanmar est un État d'Asie du Sud-Est, situé à l'ouest de la péninsule d'Indochine. Anciennement appelé Birmanie. Il peut offrir aux touristes la nature unique des régions subtropicales, une dispersion de temples bouddhistes et d'excellentes plages.

Le tourisme au Myanmar s'est développé il n'y a pas si longtemps et chaque année il y a de plus en plus d'endroits intéressants à visiter. Les vacances à la plage ne sont pas non plus très développées, il n'y a pas tellement d'hôtels, il est donc possible de se détendre au bord de la mer presque seul.

Le climat est toujours chaud dans ces endroits, la saison de baignade est toute l'année, mais il vaut mieux éviter les mois pluvieux qui durent d'avril à octobre. La principale fête dans le pays est le Festival de l'eau, qui marque le début des pluies tant attendues avec le plaisir sauvage des habitants. La pêche est développée dans le pays, les fruits de mer sont frais et très bon marché. Le coût moyen d'une portion de homard, d'huître ou de poulpe est inférieur à un dollar. Les fruits et légumes frais sont vendus partout, quelle que soit la saison.

Que voir en Birmanie ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Ville de Rangoun

L'une des plus grandes villes du pays, l'ancienne capitale. Centre culturel, industriel et de transport. La ville a conservé un grand nombre de bâtiments de la période coloniale. L'attraction principale de la ville est le Stupa de Shwedagon.

Ville de Rangoun

pagode shwedagon

Immense (presque 100 mètres) pagode, recouverte de peinture dorée. La pagode "principale" la plus vénérée de Birmanie. Contient 4 reliques majeures des bouddhas. Richement décoré, un objet de haute valeur religieuse et artistique.

Pagode shwedagon

Temples à Bagan (païen)

Populaire auprès des touristes, la ville de Myanmar abrite 4 000 temples et pagodes antiques. Les bâtiments sont situés dans une vallée au relief naturel traditionnel birman, la combinaison de la nature avec de nombreux temples crée un paysage unique. Chaque temple a sa propre valeur religieuse et artistique. Il y a des belvédères dans la vallée.

Temples à Bagan (païen)

Temple Thatbyinnyu

Le temple le plus impressionnant et le plus haut de Bagan. La hauteur de ses murs est de 60 mètres et la longueur de chacun est de 58 mètres. Construit en 1150. L'architecture du temple est indienne, avec des briques artistiques. Le bâtiment est de grande superficie

Temple Thatbyinnyu

Pagode Chaittiyo (pierre dorée)

Pagode dans l'État de Mon. Monté sur un énorme rocher, situé sur un rebord rocheux. La pagode et la pierre sont recouvertes d'or. Ils sont un lieu de pèlerinage et une attraction touristique. Le monument doit être atteint à pied à environ 3 km de l'arrêt de bus.

Pagode Chaittiyo (pierre dorée)

Pagode Chautaji (Bouddha couché)

Situé à Rangoun. Il abrite une très ancienne et grande statue du Bouddha couché. L'âge du monument est d'environ 1000 ans. Pendant longtemps, le Bouddha a été caché par la jungle et découvert par hasard, lors de la pose du chemin de fer.

Pagode Chautaji (Bouddha couché)

Pagode Sule

Un bâtiment unique au centre de Rangoon. L'âge approximatif est de plus de 2000 ans. Il a une valeur religieuse et historique. Ce n'est pas très grand, il y a un peu de monde à l'intérieur. Magnifiquement illuminé la nuit.

Pagode Sule

Palais royal de Mandalay

Un grand complexe de palais, presque entièrement restauré par des restaurateurs. De la construction originale du 19ème siècle, seuls des détails mineurs du mur et des douves sont restés. C'était la résidence des rois de Birmanie. Maintenant, un musée historique a été créé dans le palais. Les touristes ne peuvent entrer dans le palais que par la porte orientale.

Palais royal de Mandalay

L'ancienne ville de Mrauk-U (Mrauk U)

Un site archéologique perdu dans la jungle. Un complexe bien conservé de bâtiments anciens. La région environnante est vallonnée et les touristes utilisent cette fonctionnalité pour regarder et photographier des levers et couchers de soleil spectaculaires sur la ville antique.

L

Stûpa Mingun Paya

Une construction grandiose qui a été commencée dans la ville de Mingun par un dirigeant local et qui n'a pas été achevée. Diverses hypothèses sont faites sur les raisons de l'abandon du stupa, mais toutes sont controversées. Le début de la construction est déterminé en 1790. Elle se poursuit pendant plusieurs décennies, mais les travaux sont arrêtés. Les constructeurs n'ont réussi à réaliser qu'un tiers de leurs plans.

Stûpa Mingun Paya

Temple bouddhiste Damayangji

Le majestueux temple de Bagan, le plus grand de la vallée. Un bâtiment monumental, pas achevé jusqu'au bout, mais néanmoins représentant une valeur unique. La construction remonte à 1167. Vous ne pouvez pas entrer à l'intérieur du temple, les entrées sont murées. Il est possible de monter sur les balcons et de les utiliser comme plate-forme d'observation pratique, la vue sur Bagan est l'une des plus spectaculaires.

Temple bouddhiste Damayangji

Monastère Taung Kalat (Mont Popa)

Monastère bouddhiste sur une montagne solitaire s'élevant au milieu d'une vallée. La montagne est un volcan éteint. Les bâtiments sont situés au sommet du plateau et flottent presque dans les airs. Autour du monastère, il y a beaucoup de verdure, des sources propres. L'ascension vers la montagne s'effectue le long d'un long escalier en pierre assez raide creusé dans la roche. Il est considéré comme l'un des plus beaux temples du monde.

Monastère de Taung Kalat (Mont Popa)

Cloche Mingun

Une énorme cloche du bicentenaire, la deuxième plus grande au monde. Coulé selon une technologie ancienne à partir de cinq types de métaux. Il a été conçu pour le plus grand temple bouddhiste prévu, qui n'a pas été construit. La cloche sonne, n'importe qui peut la frapper avec un maillet.

Cloche Mingun

Grottes de Pindaya

Lieu de pèlerinage bouddhiste. Les grottes sont situées dans les montagnes, des escaliers couverts y mènent. Il y a environ 8 000 statues de Bouddha dans les grottes. Ils sont soigneusement agencés et décorés. Dans les profondeurs des grottes, il y a des grottes, des lacs souterrains et des grottes.

Grottes de Pindaya

Fleuve Irrawaddy

La principale voie navigable du Myanmar. Traverse tout le pays, divise son territoire en deux moitiés conditionnelles du nord au sud. La rivière est navigable, vous pouvez faire un long voyage le long de celle-ci. Le lit de la rivière est varié, certaines zones sont difficiles à franchir et ne conviennent pas aux déplacements. Il y a de nombreux temples le long des rives des zones "calmes". De nombreux poissons vivent dans les eaux et un type particulier de dauphins - Irrawaddy.

Fleuve Irrawaddy

lac inle

Un lac d'eau douce unique avec une faune riche, une réserve ornithologique. Le long des berges, dans des maisons sur pilotis, vit le peuple Intha. Leur mode de vie originel, l'agriculture "sur l'eau", sur des jardins flottants est l'attraction touristique la plus populaire du Myanmar.

Lac inle

Pont en bois d'Ubein

Le pont en bois le plus ancien et le plus long du monde. Construit sur le lac Tauntom. Fabriqué à partir de teck, un bois local très résistant, issu de la construction du palais royal. Le pont a environ 200 ans, certaines piles (1086 au total) doivent être progressivement remplacées. Elle possède des lieux de détente, la possibilité d'observer les paysages et la vie quotidienne des Birmans.

Pont en bois d

Femmes tatouées de la tribu Chin

Une tribu vivant à la périphérie de la Birmanie tatoue depuis longtemps le visage des femmes. Maintenant, il est interdit et pour avoir la possibilité de voir des vieilles femmes tatouées uniques, les touristes surmontent un chemin assez difficile vers le village. Là, vous pourrez également vous familiariser avec les méthodes traditionnelles birmanes d'agriculture de subsistance.

Femmes tatouées de la tribu Chin

Plage de Ngapali

La plage de Ngapali est un véritable trésor du Myanmar. Océan limpide, sable fin et blanc, cet endroit a été l'une des premières autorités décidées à se transformer en station balnéaire. Mais pour l'instant ils n'en sont qu'au début du voyage, et donc être ici en tête à tête avec la nature, tout en profitant du confort des hôtels de luxe est une réelle opportunité pour les touristes. Saison d'octobre à mai.

Plage de Ngapali

Festival de l'eau de Thingyan

Jour férié de trois jours, précède le Nouvel An. Il a lieu en avril dans tout le pays. Symbolise le début de la saison des pluies. Tous les participants se versent de l'eau les uns sur les autres à partir de divers récipients : des seaux, des pistolets à eau, des bouteilles en plastique sont utilisés. Les Birmans et les invités du pays au festival s'amusent et dansent sans relâche.

Festival de l

Top 20 attractions in Myanmar

485
26 177

Myanmar is a state in Southeast Asia, located in the west of the Indochina peninsula. Formerly called Burma. It can offer tourists the unique nature of the subtropics, a scattering of Buddhist temples and excellent beaches.

Tourism in Myanmar has been developing not so long ago and every year there are more and more interesting places to visit. Beach holidays are also not very developed, there are not so many hotels, so it is possible to relax by the sea almost alone.

The climate is always hot in these places, the swimming season is year-round, but it is better to avoid the rainy months that last from April to October. The main holiday in the country is the Water Festival, which marks the beginning of the long-awaited rains with wild fun of the locals. Fishing is developed in the country, seafood is fresh and very cheap. The average cost of a portion of lobsters, oysters or octopus is less than a dollar. Fresh fruits and vegetables are sold everywhere, regardless of the season.

What to see in Myanmar?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Yangon city

One of the largest cities in the country, the former capital. Cultural, industrial and transport center. The city has preserved a large number of buildings of the colonial period. The main attraction of the city is the Shwedagon Stupa.

Yangon city

shwedagon pagoda

Huge (almost 100 meters) pagoda, covered with golden paint. The most revered, "main", pagoda of Burma. Contains 4 major relics of the Buddhas. Richly decorated, an object of high religious and artistic value.

Shwedagon pagoda

Temples in Bagan (Pagan)

Popular with tourists, the city of Myanmar is home to 4,000 ancient temples and pagodas. The buildings are located in a valley with traditional Burmese natural relief, the combination of nature with many temples creates a unique landscape. Each temple has its own religious and artistic value. There are lookouts in the valley.

Temples in Bagan (Pagan)

Thatbyinnyu Temple

The most impressive and tallest temple in Bagan. The height of its walls is 60 meters, and the length of each is 58 meters. Built in 1150. The architecture of the temple is Indian, with artistic brickwork. The building is large in area; earlier it housed a whole monastery complex. The last earthquake (1979) caused some destruction of the building and now tourists are not allowed on the upper terraces.

Thatbyinnyu Temple

Chaittiyo Pagoda (Golden Stone)

Pagoda in Mon State. Mounted on a huge boulder, located on a ledge of rock. The pagoda and the stone are covered with gold. They are a place of pilgrimage and a tourist attraction. The monument must be reached on foot about 3 km from the bus stop.

Chaittiyo Pagoda (Golden Stone)

Chautaji Pagoda (Reclining Buddha)

Located in Yangon. It houses a very ancient and large statue of the reclining Buddha. The age of the monument is approximately 1000 years. For a long time, the Buddha was hidden by the jungle and discovered by chance, during the laying of the railway.

Chautaji Pagoda (Reclining Buddha)

Sule Pagoda

A unique building in the center of Rangoon. Approximate age is over 2000 years. It has religious and historical value. It's not very big, it's a bit crowded inside. Beautifully illuminated at night.

Sule Pagoda

Royal Mandalay Palace

A large palace complex, almost completely restored by restorers. From the original construction of the 19th century, only minor details of the wall and the moat remained. It was the residence of the kings of Burma. Now a historical museum has been created in the palace. Tourists can enter the palace only through the eastern gate.

Royal Mandalay Palace

The ancient city of Mrauk-U (Mrauk U)

An archaeological site lost in the jungle. A well-preserved complex of ancient buildings. The area around is hilly and tourists use this feature to watch and photograph spectacular sunrises and sunsets over the ancient city.

The ancient city of Mrauk-U (Mrauk U)

Mingun Paya Stupa

A grandiose construction that was started in the city of Mingun by a local ruler and was not completed. Various assumptions are made about the reasons for the abandoned stupa, but all of them are controversial. The beginning of construction is determined in 1790. It continued for several decades, but the work was stopped. The builders managed to carry out only a third of their plans.

Mingun Paya Stupa

Damayangji Buddhist Temple

The majestic temple of Bagan, the largest in the valley. A monumental building, not completed to the end, but, nevertheless, representing a unique value. Construction dates back to 1167. You can’t go inside the temple, the entrances to it are walled up. It is possible to go up to the balconies and use them as a convenient viewing platform, the view of Bagan is one of the most spectacular.

Damayangji Buddhist Temple

Taung Kalat Monastery (Mount Popa)

Buddhist monastery on a lonely mountain rising in the middle of a valley. The mountain is an extinct volcano. The buildings are located on top of the plateau, and almost float in the air. Around the monastery there is a lot of greenery, clean springs. The ascent to the mountain is carried out along a rather steep long stone staircase carved into the rock. It is considered one of the most beautiful temple buildings in the world.

Taung Kalat Monastery (Mount Popa)

Mingun bell

A huge bicentennial bell, the second largest in the world. Cast according to ancient technology from five types of metals. It was made for the largest planned Buddhist temple, which was not built. The bell rings, anyone can hit it with a mallet.

Mingun bell

Pindaya caves

Place of Buddhist pilgrimage. The caves are located in the mountains, covered stairs lead to them. There are about 8,000 Buddha statues in the caves. They are carefully arranged and decorated. In the depths of the caves there are grottoes, underground lakes and caves.

Pindaya caves

Irrawaddy river

Myanmar's main waterway. Crosses the whole country, divides its territory into two conditional halves from north to south. The river is navigable, you can make a long journey along it. The river bed is diverse, some areas are difficult to pass and not suitable for travel. There are many temples along the banks of the "calm" areas. Many fish live in the waters and a special kind of dolphins - Irrawaddy.

Irrawaddy river

inle lake

A unique freshwater lake with a rich fauna, a bird sanctuary. Along the banks, in houses on stilts, the Intha people live. Their original way of life, agriculture "on the water", on floating gardens is the most popular tourist attraction in Myanmar.

Inle lake

Ubein Wooden Bridge

The oldest and longest wooden bridge in the world. Built across Lake Tauntome. Made from teak, a very durable local wood left over from the construction of the royal palace. The bridge is about 200 years old, some of the piles (1086 in total) have to be gradually replaced. It has places to relax, the opportunity to observe the landscapes and the daily life of the Burmese.

Ubein Wooden Bridge

Tattooed women of the Chin tribe

A tribe living on the outskirts of Burma has long tattooed the faces of women. Now it is forbidden and for the sake of the opportunity to see unique old women with tattoos, tourists overcome a rather difficult path to the village. There you can also get acquainted with the traditional Burmese ways of subsistence farming.

Tattooed women of the Chin tribe

Ngapali beach

Ngapali Beach is a real treasure of Myanmar. Clear ocean, fine white sand, this place was one of the first authorities decided to turn into a resort. But so far they are only at the beginning of the journey, and therefore being here one on one with nature, while using the comfort of luxury hotels is a real opportunity for tourists. Season from October to May.

Ngapali beach

Thingyan Water Festival

State three-day holiday, precedes the New Year. It takes place in April throughout the country. Symbolizes the beginning of the rainy season. All participants pour water over each other from various containers: buckets, water pistols, plastic bottles are used. Burmese and guests of the country at the festival tirelessly have fun and dance.

Thingyan Water Festival