Top 28 des attractions de la Malaisie

868
27 372

La Malaisie est un pays hospitalier d'Asie du Sud-Est qui reçoit chaque année de nombreux touristes du monde entier. Cet état, en plus de sa richesse naturelle, est également réputé pour ses monuments historiques et archéologiques. La Malaisie est assez sûre. La température est uniformément élevée tout au long de l'année. Mais lors de la planification d'une visite dans ce pays, vous devez tenir compte de la saison des pluies. La partie ouest est mieux visitée de fin novembre à février, et la partie est de mai à septembre.

De nombreux monuments historiques, temples et mosquées peuvent être vus à Kuala Lumpur et à Penang. Les amateurs d'activités nautiques et de vacances à la plage attendent l'archipel de Langkawi et la partie malaise de l'île de Bornéo. Les stations de montagne de Malaisie plairont à la fois aux amateurs d'attractions naturelles et aux connaisseurs de divertissements modernes sous forme de casinos, d'attractions et de discothèques nocturnes. En plus des souvenirs traditionnels - figurines et porte-clés - des produits en bois, en étain et en cuivre, de la soie et du batik, des épices, divers équipements, ainsi que des bijoux en métaux précieux sont apportés de Malaisie.

Que voir en Malaisie ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Ville de Kuala Lumpur

La capitale de la Malaisie est célèbre pour ses nombreuses attractions. Des monuments d'architecture, des parcs, Chinatown et un village malaisien en plein centre de la ville. Kuala Lumpur a de quoi divertir ses hôtes. Les zones métropolitaines les plus populaires sont le quartier historique central et le triangle d'or commercial et de divertissement.

Ville de Kuala Lumpur

tours Petronas

Le bâtiment, qui est à juste titre appelé le symbole de la Malaisie, est les célèbres tours Petronas. Depuis l'achèvement de la construction en 1998, ces tours ont été considérées comme les bâtiments "jumeaux" les plus hauts du monde. Les tours Petronas sont ouvertes de 9h à 17h en semaine. Au cours de la visite, les touristes découvriront l'histoire de la construction, pourront visiter la plate-forme d'observation située au 86e étage et également se promener le long du pont entre les tours.

Tours Petronas

Bukit Bintang

L'un des principaux quartiers commerçants et de divertissement de la capitale. Bukit Bintang est aussi appelé le Triangle d'Or car il est situé à la frontière de trois rues animées de la ville. De nombreux commerces de proximité, cafés et restaurants, hôtels et discothèques garantissent au quartier l'attention des hôtes de la capitale.

Bukit Bintang

Tour de télévision Menara à Kuala Lumpur

La tour de télévision Menara peut être vue de presque n'importe où dans la ville. Ce bâtiment, qui a été achevé en 1996, est aussi appelé le "Jardin de Lumière" pour l'illumination originale, qui peut être admirée la nuit. Depuis la terrasse d'observation de la tour de télévision Menara, vous pourrez profiter d'une belle vue sur la ville.

Tour de télévision Menara à Kuala Lumpur

Musée national de Malaisie

En 1963, le plus grand musée historique et culturel d'État du pays a été fondé dans la capitale de la Malaisie. Extérieurement, le bâtiment ressemble à une maison malaisienne traditionnelle et l'exposition comprend une collection de pièces de monnaie, d'armes blanches, de chapeaux et de vêtements, de bijoux et d'instruments de musique.

Musée national de Malaisie

Ancienne gare

En 1910, alors que la Malaisie était encore une colonie britannique, une gare ferroviaire a été construite à Kuala Lumpur, combinant les styles d'architecture indo-sarrasin et néo-mauresque. Au début des années 2000, seuls les transports de banlieue restaient à l'horaire de l'ancienne gare, et après une autre reconstruction, le musée des transports ferroviaires a été ouvert ici.

Ancienne gare

Jardin botanique de Kuala Lumpur

Un immense complexe de parcs, qui comprend de nombreuses formations naturelles thématiques, est situé au centre de la capitale. Ici, vous pouvez visiter le parc aux papillons, qui abrite le musée entomologique. Le Jardin des orchidées et des hibiscus vend des semis et des spécimens de plantes à fleurs le week-end. Le parc ornithologique local accueille un spectacle d'oiseaux deux fois par jour, et il y a un parc aux cerfs près du lac. Le planétarium du jardin botanique contient un étage entier où vous pouvez jouer avec des expositions interactives.

Jardin botanique de Kuala Lumpur

Mosquée Negara

La mosquée nationale de Negara a été construite en 1965 et peut accueillir jusqu'à huit mille personnes. L'idée de construire un tel bâtiment national, symbolisant l'indépendance du pays, est née en 1957. Et elle a été concrétisée par des architectes d'Angleterre et de Malaisie. Près de la mosquée se trouve un mausolée où sont enterrés de célèbres politiciens malaisiens.

Mosquée Negara

Mosquée Masjid Jame (Kuala Lumpur)

La plus ancienne mosquée de Kuala Lumpur, ouverte en 1909, est située au confluent des rivières Klang et Gombak. Jusqu'en 1965, Masjid Jame était la principale mosquée de la ville. Ce bâtiment sophistiqué de style mauresque est considéré comme une attraction populaire à Kuala Lumpur.

Mosquée Masjid Jame (Kuala Lumpur)

Palais Royal d'Istana Negara

L'un des sites touristiques les plus célèbres de la capitale est le palais royal d'Istana Negara. Ce bâtiment a été érigé par un millionnaire chinois en 1928 et s'appelait alors la Grande Maison. Depuis, le palais a réussi à visiter à la fois une magnifique résidence japonaise et une modeste cantine d'officier. Actuellement, le palais Istana Negara est utilisé pour les cérémonies royales.

Palais Royal d

temple du serpent

Un temple du serpent très original peut être visité à Penang en Malaisie. Le bâtiment a été érigé en 1850 et, selon la légende, depuis lors, des serpents ont rampé dans le temple de partout dans la région. Les serviteurs du temple assurent que les serpents sont "neutralisés" par la fumée sacrée, mais pour plus de sécurité, du poison a été collecté sur tous les reptiles du bâtiment.

Temple du serpent

Palais du Sultan Abdul-Samad

En 1897, la construction du palais "mauresque" du sultan Abdul-Samad est achevée. Au centre du bâtiment se trouve une tour de l'horloge de 43 mètres, ce qui fait ressembler le bâtiment au Big Ben anglais. Aujourd'hui, le palais abrite le ministère de la Culture et la place devant le bâtiment est utilisée pour divers événements.

Palais du Sultan Abdul-Samad

Château de Kelly

Près de la ville d'Ipo au début du 20ème siècle, le planteur local William Kelly Smith a commencé la construction d'un manoir. Mais il n'était pas destiné à terminer le travail - après la Première Guerre mondiale, la plupart des ouvriers et Smith lui-même sont morts de maladie. Il existe des légendes selon lesquelles Kelly Castle possède de nombreuses salles secrètes, des tunnels souterrains et des passages. Mais en fait, il n'y a qu'un seul tunnel ici, et il relie le manoir à un temple hindou voisin.

Château de Kelly

Temple Kek Lok Si

Le temple Kek Lok Si est considéré comme l'un des plus grands complexes de temples bouddhistes de Malaisie. Sa construction a été réalisée à la fin du XIXe siècle. Le plus souvent, les touristes visitent la Pagode des Dix Mille Bouddhas et la statue de la déesse chinoise Kuan Yin, responsable de la miséricorde. Près du temple, il y a plusieurs cafés et boutiques de souvenirs.

Temple Kek Lok Si

Sri Mahamariamman (Kuala Lumpur)

L'un des plus anciens temples hindous de la capitale est situé à la périphérie de Chinatown. La façade du bâtiment est réalisée dans le style des palais du sud de l'Inde. Sa tour centrale, Raja Gopuram, apparue en 1968, attire invariablement l'attention des touristes avec ses sculptures multicolores. À l'intérieur de Sri Mahamariamman se trouve un char en argent qui est utilisé dans les célébrations de Thaipusam.

Sri Mahamariamman (Kuala Lumpur)

Île Tioman

Petite île de la mer de Chine méridionale. Les touristes la considèrent comme l'une des plus belles îles du monde. L'eau transparente attire les amoureux de la plage et le monde sous-marin local attire les amateurs de plongée et de snorkeling. Le village de Tekek, la capitale de l'île, est doté de toutes les infrastructures touristiques nécessaires. Sur l'île de Tioman, vous pouvez séjourner à la fois dans un hôtel confortable et louer un chalet individuel.

Île Tioman

L'île de Langkawi

L'archipel de Langkawi est situé au nord-ouest du pays. Ses plages de sable blanc sont très belles, et aussi très riches en magnésium, ce qui les rend extrêmement utiles dans le traitement de la bronchite, de l'ostéochondrose et des rhumatismes. A Langkawi, vous pourrez visiter des élevages de serpents et de crocodiles, vous détendre sur la plage noire au sable volcanique, aller à l'aquarium ou faire de la plongée.

L

Grottes de Batu

L'une des attractions les plus populaires de Malaisie sont les grottes de Batu, situées près de Kuala Lumpur. Les escaliers menant aux grottes sont ornés d'une immense statue de Murugan, et à proximité se trouve un temple dédié à cette divinité. Batu se compose de 7 petites et 3 grandes grottes. Des frais supplémentaires sont facturés pour l'entrée de la grotte de la galerie d'art, décorée de peintures murales et de statues.

Grottes de Batu

Mont Kinabalu

La montagne est la quatrième plus haute d'Asie du Sud-Est. Il est situé sur le territoire du parc national du même nom à l'est de la Malaisie. Les derniers samedi et dimanche d'octobre, une compétition originale a lieu ici - la course mondiale de montagne, dont les participants doivent grimper au sommet d'une hauteur de 4095 mètres le plus rapidement possible et aussi descendre rapidement.

Mont Kinabalu

Parc national de Taman Negara

Le parc national de Taman Negara est situé sur la péninsule malaise. Ce parc abrite des léopards, des tapirs, des rhinocéros, des ours de Malaisie, des cerfs, des sangliers, des tigres, des éléphants et plus de 300 espèces d'oiseaux. Il y a un hôtel où vous pouvez rester quelques jours, et dans le parc il y a plusieurs abris temporaires pour ceux qui veulent passer la nuit sous les tropiques.

Parc national de Taman Negara

Grottes de Gunung Mulu

Le parc national de Gunung Mulu, situé à l'est du pays, est célèbre pour ses grottes grandioses, ses forêts tropicales et ses formations karstiques. Dans les grottes de Gunung Mulu, il vaut la peine de visiter la plus grande grotte du monde, Sarawak. La grotte aux cerfs et la grotte des eaux claires sont également populaires auprès des touristes. Vous pouvez vous y rendre par voie maritime ou par hélicoptère.

Grottes de Gunung Mulu

Grottes de Niah

En 1974, un parc national a été fondé dans la partie malaisienne de Bornéo, dont l'attraction principale est la grotte de Niah. Des traces d'Homo sapiens, qui ont vécu à l'âge de pierre, ont été trouvées ici. L'âge de la grotte de Niah est d'environ 37 à 42 000 ans, ses murs sont décorés d'art rupestre. Avant de procéder à l'inspection de la grotte, les touristes doivent s'inscrire et payer l'entrée.

Grottes de Niah

Cameron Highlands

L'une des plus grandes stations de montagne malaisiennes. Le meilleur moment pour visiter ces lieux s'étend de mars à septembre, lorsque les amateurs de piste peuvent facilement gravir les sentiers équipés jusqu'aux sommets des Cameron Highlands. Les touristes visitent souvent la plantation de thé locale, où ils observent la production et la transformation du thé. Les Cameron Highlands abritent également des fermes de fraises et d'abeilles, où vous pouvez acheter des produits frais à bas prix.

Cameron Highlands

Lac de la jeune fille enceinte

Le lac est situé sur l'une des îles de l'archipel de Langkawi. Il est très populaire auprès des touristes et des habitants. C'est un très beau plan d'eau entouré de rochers et de jungle luxuriante. Selon la légende, les couples sans enfants qui visitent le lac de la jeune fille enceinte recevront l'espoir d'une reconstitution rapide de la famille.

Lac de la jeune fille enceinte

colline de penang

L'un des meilleurs endroits pour les promenades et les pique-niques, une montagne en plein centre de l'île près de Georgetown. À la fin du 19e siècle, un funiculaire a été construit pour gravir la montagne, et maintenant vous pouvez vous rendre au sommet de Penang Hill en seulement 12 minutes. Au sommet, vous pourrez visiter le jardin botanique, le musée de la chouette, une mosquée et un restaurant surplombant l'île.

Colline de penang

Hautes-terres de Genting

Dans les montagnes au nord-est de Kuala Lumpur se trouve le populaire complexe de divertissement Genting Highlands. Ce parc d'attractions est divisé en zones ouvertes et fermées, chacune comprenant les attractions les plus modernes. Une zone fermée comprend également une variété de divertissements utilisant la technologie informatique.

Hautes-terres de Genting

Cascade Sept Puits

L'un des endroits les plus beaux et inoubliables de Langkawi. Les sept rapides de cette cascade assez puissante forment sept lacs des plus purs, dans lesquels vous pourrez vous baigner si vous le souhaitez. Un escalier assez long mène aux Sept Puits, dont les marches peuvent être glissantes par temps de pluie. Beaucoup de singes vivent dans la jungle entourant les escaliers, donc les sacs, sacs à dos et appareils photo devront être surveillés de très près.

Cascade Sept Puits

pont du ciel langkawi

Les deux sommets du mont Ganung sont reliés par le Sky Bridge de Langkawi, exceptionnellement beau et apparemment flottant. Pour gravir cette structure de 150 mètres, vous devez utiliser deux téléphériques, ce qui prend environ 20 minutes. Depuis le pont aérien, vous avez une vue imprenable sur les montagnes environnantes, les tropiques luxuriants et la mer lointaine.

Pont du ciel langkawi

Top 28 Malaysia Attractions

927
27 708

Malaysia is a hospitable country in Southeast Asia that annually receives many tourists from all over the world. This state, in addition to its natural wealth, is also famous for its historical and archaeological monuments. Malaysia is quite safe. The temperature is uniformly high throughout the year. But when planning a visit to this country, you should take into account the rainy season. The western part is best visited from late November to February, and the eastern part from May to September.

Many historical monuments, temples and mosques can be seen in Kuala Lumpur and Penang. Lovers of water activities and beach holidays are waiting for the Langkawi archipelago and the Malay part of the island of Borneo. The mountain resorts of Malaysia will please both lovers of natural attractions and connoisseurs of modern entertainment in the form of casinos, attractions and night discos. In addition to traditional souvenirs - figurines and key chains - wooden, pewter and copper products, silk and batik, spices, various equipment, as well as jewelry made of precious metals are brought from Malaysia.

What to see in Malaysia?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

City of Kuala Lumpur

The capital of Malaysia is famous for its many attractions. Monuments of architecture, parks, Chinatown and a Malaysian village right in the center of the city. Kuala Lumpur has something to entertain its guests. The most popular of the metropolitan areas are the Central Historical Quarter and the shopping and entertainment Golden Triangle.

City of Kuala Lumpur

petronas towers

The building, which is rightfully called the symbol of Malaysia, is the famous Petronas Towers. Since the completion of construction in 1998, these towers have been considered the tallest "twin" buildings in the world. The Petronas Towers are open from 9 am to 5 pm on weekdays. During the tour, tourists will learn about the history of construction, will be able to visit the observation deck located on the 86th floor, and also walk along the bridge between the towers.

Petronas towers

Bukit Bintang

One of the main shopping and entertainment districts of the capital. Bukit Bintang is also called the Golden Triangle because it is located at the border of three busy city streets. Many local shops, cafes and restaurants, hotels and nightclubs guarantee the area the attention of guests of the capital.

Bukit Bintang

Menara TV Tower in Kuala Lumpur

The Menara TV tower can be seen from almost anywhere in the city. This building, which was completed in 1996, is also called the "Garden of Light" for the original illumination, which can be admired at night. From the observation deck of the Menara TV tower, you can enjoy a beautiful view of the city.

Menara TV Tower in Kuala Lumpur

National Museum of Malaysia

In 1963, the largest state historical and cultural museum in the country was founded in the capital of Malaysia. Externally, the building resembles a traditional Malaysian house, and the exposition includes a collection of coins, edged weapons, hats and clothes, jewelry and musical instruments.

National Museum of Malaysia

Old railway station

In 1910, when Malaysia was still a British colony, a railway station was built in Kuala Lumpur, combining the Indo-Saracenic and neo-Moorish styles of architecture. In the early 2000s, only suburban transportation remained in the schedule of the Old Station, and after another reconstruction, the Museum of Railway Transport was opened here.

Old railway station

Kuala Lumpur Botanical Garden

A huge park complex, which includes many thematic natural formations, is located in the center of the capital. Here you can visit the Butterfly Park, which houses the Entomological Museum. The Orchid and Hibiscus Garden sells seedlings and flowering plant specimens on weekends. The local Bird Park hosts a bird show twice a day, and there is a Deer Park near the lake. The Botanical Garden Planetarium contains an entire floor where you can play with interactive exhibits.

Kuala Lumpur Botanical Garden

Mosque Negara

The National Mosque of Negara was built in 1965 and can accommodate up to eight thousand people. The idea of ​​building such a national building, symbolizing the country's independence, arose in 1957. And it was brought to life by architects from England and Malaysia. Near the mosque there is a mausoleum where famous Malaysian politicians are buried.

Mosque Negara

Masjid Jame Mosque (Kuala Lumpur)

The oldest mosque in Kuala Lumpur, opened in 1909, is located at the confluence of the Klang and Gombak rivers. Until 1965 Masjid Jame was the main mosque of the city. This sophisticated Moorish-style building is considered a popular attraction in Kuala Lumpur.

Masjid Jame Mosque (Kuala Lumpur)

Royal Palace of Istana Negara

One of the most famous tourist sites of the capital is the royal palace of Istana Negara. This building was erected by a Chinese millionaire in 1928 and was then called the Big House. Since then, the palace has managed to visit both a magnificent Japanese residence and a modest officer's canteen. Currently, the Istana Negara Palace is used for royal ceremonies.

Royal Palace of Istana Negara

snake temple

A very original Serpent Temple can be visited in Malaysian Penang. The building was erected in 1850 and, as legend has it, since then snakes have been crawling into the temple from all over the area. Temple servants assure that the snakes are "neutralized" by the sacred smoke, but for additional safety, poison has been collected from all the reptiles in the building.

Snake temple

Palace of Sultan Abdul-Samad

In 1897, the construction of the "Moorish" palace of Sultan Abdul-Samad was completed. In the center of the building is a 43-meter clock tower, which makes the building look like the English Big Ben. Now the palace houses the Ministry of Culture, and the square in front of the building is used for various events.

Palace of Sultan Abdul-Samad

Kelly Castle

Near the city of Ipo at the beginning of the 20th century, local planter William Kelly Smith began the construction of a mansion. But he was not destined to finish the work - after the First World War, most of the workers and Smith himself died of illness. There are legends that Kelly Castle has many secret rooms, underground tunnels and passages. But in fact, there is only one tunnel here, and it connects the mansion with a nearby Hindu temple.

Kelly Castle

Temple Kek Lok Si

Kek Lok Si Temple is considered one of the largest Buddhist temple complexes in Malaysia. Its construction was carried out at the end of the 19th century. Most often, tourists visit the Pagoda of Ten Thousand Buddhas and the statue of the Chinese goddess Kuan Yin, responsible for mercy. Near the temple there are several cafes and souvenir shops.

Temple Kek Lok Si

Sri Mahamariamman (Kuala Lumpur)

One of the oldest Hindu temples in the capital is located on the outskirts of Chinatown. The facade of the building is made in the style of the southern palaces of India. Its central tower, Raja Gopuram, which appeared in 1968, invariably attracts the attention of tourists with its multi-colored sculptures. Inside Sri Mahamariamman is kept a silver chariot which is used in Thaipusam celebrations.

Sri Mahamariamman (Kuala Lumpur)

Tioman Island

Small island in the South China Sea. Tourists consider it one of the most beautiful islands in the world. Transparent water attracts beach lovers, and the local underwater world attracts diving and snorkeling enthusiasts. The village of Tekek, the capital of the island, is equipped with all the necessary tourist infrastructure. On the island of Tioman, you can stay both in a comfortable hotel and rent an individual chalet.

Tioman Island

Langkawi island

The Langkawi archipelago is located in the northwest of the country. Its white beaches are very beautiful, and also very rich in magnesium, which makes them extremely useful in the treatment of bronchitis, osteochondrosis and rheumatism. In Langkawi, you can visit snake and crocodile farms, relax on the black beach with volcanic sand, go to the aquarium or go diving.

Langkawi island

Batu Caves

One of the most popular attractions in Malaysia are the Batu Caves, located near Kuala Lumpur. The stairs leading to the caves are decorated with a huge statue of Murugan, and nearby is a temple dedicated to this deity. Batu consists of 7 small and 3 large caves. An additional fee is charged for the entrance to the Art Gallery Cave, decorated with murals and statues.

Batu Caves

Mount Kinabalu

The mountain is the fourth highest in Southeast Asia. It is located on the territory of the national park of the same name in the east of Malaysia. On the last Saturday and Sunday of October, an original competition is held here - the world mountain race, the participants of which must climb to the top of a height of 4095 meters as quickly as possible and also quickly go down.

Mount Kinabalu

Taman Negara National Park

Taman Negara National Park is located on the Malay Peninsula. This park is home to leopards, tapirs, rhinos, Malaysian bears, deer, wild boars, tigers, elephants and over 300 species of birds. There is a hotel where you can stay for a couple of days, and in the park there are several temporary shelters for those who want to spend the night in the tropics.

Taman Negara National Park

Gunung Mulu caves

Gunung Mulu National Park, located in the east of the country, is famous for its grandiose caves, tropical forests and karst formations. In the caves of Gunung Mulu, it is worth visiting the world's largest grotto, Sarawak. Also popular with tourists are the Deer Cave and the Cave of Clear Waters. You can get here by water or by helicopter.

Gunung Mulu caves

Caves of Niah

In 1974, a national park was founded in the Malaysian part of Borneo, the main attraction of which is the Niah Cave. Traces of Homo sapiens, who lived in the Stone Age, were found here. The age of the Niah cave is about 37-42 thousand years, its walls are decorated with rock art. Before proceeding with the inspection of the cave, tourists should register and pay for the entrance.

Caves of Niah

Cameron Highlands

One of the largest Malaysian mountain resorts. The best time to visit these places lasts from March to September, when track lovers can easily climb the equipped paths to the tops of the Cameron Highlands. Tourists often visit the local tea plantation, where they observe the production and processing of tea. The Cameron Highlands is also home to strawberry and bee farms, where you can buy fresh produce at low prices.

Cameron Highlands

Lake of the Pregnant Maiden

The lake is located on one of the islands of the Langkawi archipelago. It is very popular with tourists and locals. This is a very beautiful body of water surrounded by rocks and lush jungle. According to legend, childless couples who visit the lake of the Pregnant Maiden will receive hope for a quick replenishment of the family.

Lake of the Pregnant Maiden

penang hill

One of the best places for walks and picnics, a mountain in the very center of the island near Georgetown. At the end of the 19th century, a funicular was built to climb the mountain, and now you can get to the top of Penang Hill in just 12 minutes. At the top you can visit the botanical garden, the owl museum, a mosque and a restaurant overlooking the island.

Penang hill

Genting Highlands

In the mountains northeast of Kuala Lumpur is the popular Genting Highlands entertainment complex. This amusement park is divided into open and closed areas, each of which consists of the most modern attractions. A closed area also includes a variety of entertainment using computer technology.

Genting Highlands

Waterfall Seven Wells

One of the most beautiful and unforgettable places in Langkawi. The seven rapids of this rather powerful waterfall form seven purest lakes, in which you can swim if you wish. A rather long staircase leads to the Seven Wells, the steps of which can be slippery in wet weather. A lot of monkeys live in the jungle surrounding the stairs, so bags, backpacks and cameras will have to be monitored very closely.

Waterfall Seven Wells

sky bridge langkawi

The two peaks of Mount Ganung are connected by the unusually beautiful and seemingly floating Sky Bridge of Langkawi. To climb this 150-meter structure, you should use two cable cars, which takes about 20 minutes. From the sky bridge, you have stunning views of the surrounding mountains, lush tropics, and the distant sea.

Sky bridge langkawi