Top 25 des attractions d'Italie

451
57 142

L'Italie est probablement le pays le plus attractif au monde pour les touristes. En effet, c'est le berceau des sculpteurs et artistes les plus célèbres de la planète, le lieu des musées les plus célèbres, des plus beaux châteaux, de la côte d'azur, des boutiques de mode et des paysages enchanteurs.

En Italie, chaque touriste pourra choisir quelque chose à son goût. Les catholiques se rendront certainement au Vatican pour voir de leurs propres yeux la beauté et la grandeur de la basilique Saint-Pierre (cependant, les adeptes d'autres religions apprécieront également une telle excursion). Les amateurs d'art ne pourront pas passer devant de nombreux musées avec leurs plus riches collections de chefs-d'œuvre, et ceux qui veulent juste s'allonger sur la plage trouveront certainement leur «place au soleil».

Que voir en Italie ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Lac de Côme

La superficie de ce plus beau lac italien est de 146 kilomètres carrés. Mais il est célèbre non seulement pour sa taille, mais aussi pour son atmosphère incroyablement romantique, ses paysages incroyablement beaux et ses villas luxueuses. C'est sur les rives du lac de Côme que les riches du monde entier cherchent à acheter une maison pour passer leurs journées assis sur la terrasse ouverte avec un verre de vin et profiter de la vue magnifique.

Lac de Côme

Basilique Saint-Marc (Venise)

Ce rare exemple de magnifique architecture byzantine en Europe occidentale est situé près du Palais des Doges, sur la place du même nom. Il est célèbre pour ses mosaïques et ses nombreuses œuvres d'art. Les catholiques ont tendance à visiter le lieu de stockage des reliques de Saint-Marc, d'autres touristes sont attirés par l'histoire ancienne et l'excellente acoustique de la cathédrale, grâce à laquelle de nombreux musiciens se produisent ici.

Basilique Saint-Marc (Venise)

Cortina d'Ampezzo

Une très jolie ville située dans les Dolomites, la capitale des Jeux olympiques d'hiver de 1956. Sa population permanente ne dépasse pas 6 000 personnes et pendant la saison touristique, elle augmente de plus de cinq fois. Des paysages magnifiques, des montagnes et des pistes de ski vertigineuses, un service de haut niveau attirent des clients du monde entier.

Cortina d

Volcan Vésuve

Le volcan le plus dangereux d'Europe continentale, à côté duquel, malgré cela, se trouve l'une des plus grandes villes du pays, Naples. Le Vésuve a éclaté pour la dernière fois il y a plus de 60 ans, alors maintenant les touristes peuvent grimper à son sommet, admirer les plus belles vues et imaginer à quel point cette montagne peut être formidable.

Volcan Vésuve

Panthéon à Rome

Une véritable réalisation des technologies de construction de l'Antiquité, un temple magnifique, qui est devenu un modèle de l'architecture ancienne et a donné lieu à de nombreux imitateurs. Le Panthéon, heureusement, est parfaitement conservé, donc tout le monde peut le visiter. Il est préférable de le faire à midi, lorsqu'une véritable colonne de lumière traverse le trou du toit.

Panthéon à Rome

Regarder → Les principaux sites touristiques de Rome

Positano

Un charmant village (en italien - commune), situé au bord de la mer chaude. C'est Positano que Sophia Loren a choisi comme lieu de résidence, et le bon goût de cette actrice ne fait aucun doute. Des rues étroites, des maisons multicolores grimpant littéralement sur des pentes abruptes - l'endroit est vraiment charmant.

Positano

Villa d'Hadrien à Tivoli

Ce n'est pas seulement une villa, c'est un appartement impérial, tout un ensemble de bâtiments situés près de Rome. Les bains, les locaux pour les esclaves et le vestibule géant, le grand atrium, le musée Canopa et dans la cour il y a un beau jardin et un étang avec des poissons ont été conservés ici. Il y a un théâtre grec, le temple d'Apollon, une bibliothèque romaine et grecque dans la villa d'Hadrien.

Villa d

Grand Canal (Venise)

Si dans la plupart des villes, les rues centrales constituent la principale artère de transport, alors à Venise, la colonie la plus «aqueuse» de la planète, c'est bien sûr le canal. Plutôt le Grand Canal ! La plupart des plus beaux édifices de Venise sont concentrés sur ses rives, c'est pourquoi les habitants de la ville l'appellent traditionnellement le "Palais du Canal".

Grand Canal (Venise)

Regarder → Top 25 des attractions de Venise

Colisée à Rome

Eh bien, qui ne connaît pas le Colisée ? C'est une carte de visite de Rome, un bâtiment qui est familier même à ceux qui n'ont jamais quitté leur ville natale. Aujourd'hui, le Colisée, bien sûr, porte les marques du temps et doit être reconstruit. Et pourtant, une visite de ce monument historique est incluse dans le programme obligatoire de tous les touristes et laisse une impression indélébile.

Colisée à Rome

Château de Castel del Monte

Le château médiéval le plus célèbre du monde, un décor prêt à l'emploi pour le tournage de films sur les chevaliers et les belles dames. La forme octogonale stricte et les puissantes tours de Castel del Monte attirent immédiatement l'attention. Il est à noter que le deuxième étage du château, en raison de la disposition unique des ouvertures, est un cadran solaire.

Château de Castel del Monte

San Gimignano

Ville de Toscane, près de Florence. San Gimignano est connue pour avoir réussi à conserver son aspect médiéval et de loin, il semble que des charrettes tirées par des chevaux se déplacent encore dans ses rues et que des chevaliers avec des épées marchent tranquillement. Assurez-vous de voir les 14 tours anciennes et le musée d'histoire locale.

San Gimignano

Cinque Terre

Les Cinque Terre ne sont pas seulement un village, mais tout un parc national situé sur les pentes abruptes de la côte maritime. Il y a cinq villages avec de charmantes maisons colorées, de la pierre, des galets et une plage de sable, des vignobles et des sites historiques. Un endroit idéal pour se détendre, combinant la plage et l'exploration de lieux intéressants.

Cinque Terre

la tour penchée de Pise

Que dire de ce bâtiment unique ? S'il n'y avait pas la pente, qui était considérée comme un inconvénient de la tour, elle resterait très probablement le monument le plus courant de l'histoire et de l'architecture. Et maintenant, des millions de touristes viennent prendre des photos avec en toile de fond la tour penchée de Pise et, bien sûr, prétendent qu'ils la tiennent de leurs propres mains.

La tour penchée de Pise

Académie des Beaux-Arts (Florence)

La toute première académie de peinture en Europe, qui a ouvert ses portes il y a cinq cents ans. Ne manquez pas de venir admirer la beauté antique et classique de la statue du David de Michel-Ange, l'Enlèvement des Sabines et d'autres chefs-d'œuvre uniques. La Galerie de l'Académie des Beaux-Arts est considérée comme la plus grande collection de peintures de Florence.

Académie des Beaux-Arts (Florence)

Lac de Garde

Ce plan d'eau vaut le détour, ne serait-ce que parce que le lac de Grada est le plus grand d'Italie. Cependant, il est célèbre principalement pour ses paysages pittoresques, ses vues sur les sommets des montagnes, les fjords dans la partie étroite, ainsi que pour ses excellentes possibilités de loisirs. Il existe de nombreuses stations balnéaires célèbres offrant un large éventail de divertissements et un excellent service.

Lac de Garde

Cathédrale de Milan

Un magnifique bâtiment au style gothique flamboyant, la cinquième plus grande église de la planète, un symbole de Milan et juste un bâtiment incroyablement beau. La cathédrale de Milan est célèbre pour sa collection de statues, dont le nombre dépasse trois mille, sa riche décoration, ainsi qu'une vue imprenable sur toute la ville depuis le toit, où les touristes sont autorisés à grimper.

Cathédrale de Milan

Regarder → 20 principaux sites touristiques de Milan

Forum romain

La place centrale de la Rome antique, le véritable centre des monuments historiques et architecturaux. Le Forum romain est à la fois un marché et un lieu de réunions publiques, et le centre de la vie politique de Rome au temps des empereurs et des grandes conquêtes. Aujourd'hui, les gens viennent ici pour admirer les temples préservés, les basiliques, les arches, le lac Curtia, la maison des vestales et d'autres objets intéressants.

Forum romain

Île de Capri

Depuis l'époque de la République romaine, cette île est le lieu de villégiature préféré des riches et des célébrités. C'est ici que Winston Churchill, Maxim Gorky et Ivan Bunin, plusieurs empereurs, Lénine et Lunacharsky, Jean Cocteau et Tchaïkovski, Paustovsky et Stanislavsky ont vécu et se sont reposés. D'accord, une bonne recommandation pour la station !

Île de Capri

Place du Campo

C'est la place centrale de la ville de Sienne, célèbre pour un grand nombre de bâtiments historiques et d'architecture médiévale. Les touristes sont attirés par la fontaine de la joie, construite il y a près de 600 ans, ainsi que par la possibilité d'admirer les courses de chevaux deux fois par an, qui se déroulent tout au long du périmètre de la place, le long d'un chemin de sable spécialement coulé.

Piazza del Campo

le mont Etna

Ce volcan sicilien est le plus haut d'Europe, et actif. Le sommet de l'Etna commence souvent à fumer et de la lave coule de nombreux cratères latéraux, avertissant que le volcan ne fait que dormir, vous ne devriez pas vous détendre ! Il existe trois voies pour gravir l'Etna. Il est fortement conseillé aux randonneurs d'utiliser les services d'un guide.

Le mont Etna

Santa Maria del Fiore

La cathédrale principale de Florence, l'exemple le plus frappant et le plus célèbre du Quattrocento florentin, l'art italien du début de la Renaissance. Le symbole de Florence - le dôme rouge de la cathédrale - semble planer sur toute la ville et est parfaitement visible de presque n'importe quel point de celle-ci. La cathédrale de Santa Maria del Fiore est célèbre pour ses mosaïques, ses horloges insolites et ses bas-reliefs.

Santa Maria del Fiore

Regarder → Les principaux sites touristiques de Florence

Îles Éoliennes

Ces îles d'origine volcanique sont situées dans la mer Tyrrhénienne, au nord de la Sicile. Il est accessible en ferry depuis Naples ou en bateau depuis Messine. Les îles Éoliennes sont connues comme un endroit agréable pour se détendre, Lipari est particulièrement populaire, avec sa plus ancienne colonie sur Terre. Les îles Éoliennes attirent également les géologues qui peuvent suivre la formation et la destruction des formations volcaniques.

Îles Éoliennes

Fontaine de Trevi

La fontaine la plus grande et la plus célèbre de Rome, où tous les touristes qui veulent retourner dans la "Ville éternelle" jettent des pièces. Soit dit en passant, chaque année, les services publics pêchent environ 700 000 euros d'ici ! La fontaine de Trevi a été présentée dans plusieurs films célèbres. De plus, les couples viennent ici boire aux « pailles des amoureux » pour être toujours ensemble.

Fontaine de Trevi

Ancienne ville romaine de Pompéi

Bien sûr, vous connaissez la triste histoire de cette ville italienne, qui a été complètement détruite par une éruption volcanique il y a près de 2 mille ans. Mais tout voir de ses propres yeux est une tout autre affaire ! Les ruines, solidement cachées sous les cendres volcaniques, sont bien conservées, tout comme les corps des malheureux qui n'ont pas eu le temps de quitter la ville.

Ancienne ville romaine de Pompéi

Paysage culturel du Val d'Orcia

Convenez que l'UNESCO n'inclut pas les villages et les vallées ordinaires dans sa liste du patrimoine mondial. Le paysage naturel et culturel du Val d'Orcia mérite donc cet honneur ! Cela fait partie de la Toscane, célèbre pour ses vignobles et son vin. Le Val d'Orcia a inspiré à plusieurs reprises des artistes, et beaucoup de ceux qui sont venus ici pour la première fois ne peuvent tout simplement pas quitter une terre aussi fertile.

Paysage culturel du Val d

Top 25 Italy Attractions

451
57 142

Italy is probably the most attractive country in the world for tourists. Indeed, it is the birthplace of the most famous sculptors and artists on the planet, the location of the most famous museums, the most beautiful castles, the azure coast, fashion boutiques and charming landscapes.

In Italy, every tourist will be able to choose something to their liking. Catholics will certainly head to the Vatican to see the beauty and grandeur of St. Peter's Basilica with their own eyes (however, adherents of other religions will also like such an excursion). Art lovers will not be able to pass by numerous museums with their richest collections of masterpieces, and those who just want to lie on the beach will definitely find their “place in the sun”.

What to see in Italy?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Lake Como

The area of ​​this most beautiful Italian lake is 146 square kilometers. But it is famous not only for its size, but also for its incredibly romantic atmosphere, amazingly beautiful landscapes and luxurious villas. It is on the shores of Lake Como that rich people from all over the world seek to buy a house to spend their days sitting on the open terrace with a glass of wine and enjoying the wonderful view.

Lake Como

St. Mark's Basilica (Venice)

This rare example of magnificent Byzantine architecture in Western Europe is located near the Doge's Palace, on the square of the same name. It is famous for its mosaics and numerous works of art. Catholics tend to visit the place of storage of the relics of St. Mark, other tourists are attracted by the ancient history and excellent acoustics of the cathedral, thanks to which many musicians perform here.

St. Mark

Cortina d'Ampezzo

A very pretty town located in the Dolomites, the capital of the 1956 Winter Olympics. Its permanent population does not exceed 6 thousand people, and during the tourist season it increases by more than five times. Beautiful scenery, dizzying mountains and ski slopes, high level of service attract guests from all over the world.

Cortina d

Vesuvius volcano

The most dangerous volcano in continental Europe, next to which, despite this, one of the largest cities in the country, Naples, is located. Vesuvius last erupted over 60 years ago, so now tourists can climb to its top, admire the most beautiful views and imagine how formidable this mountain can be.

Vesuvius volcano

Pantheon in Rome

A real achievement of the building technologies of antiquity, a magnificent temple, which became a model of ancient architecture and gave rise to many imitators. The Pantheon, fortunately, is perfectly preserved, so everyone can visit it. This is best done at noon, when a real column of light breaks through the hole in the roof.

Pantheon in Rome

Look → The main sights of Rome

Positano

A charming village (in Italian - commune), located on the shores of the warm sea. It was Positano that Sophia Loren chose as her place of residence, and there is no doubt about the good taste of this actress. Narrow streets, multi-colored houses literally climbing steep slopes - the place is really charming.

Positano

Hadrian's Villa in Tivoli

This is not just a villa, it is an imperial apartment, a whole complex of buildings located near Rome. The baths, the premises for slaves, and the giant vestibule, the large atrium, the Canopa Museum, and in the courtyard there is a beautiful garden and a pond with fish have been preserved here. There is a Greek theater, the Temple of Apollo, a Roman and Greek library in the villa of Hadrian.

Hadrian

Grand Canal (Venice)

If in most cities the central streets act as the main transport artery, then in Venice, the most “watery” settlement on the planet, this is, of course, the canal. Rather, the Grand Canal! Most of the most beautiful buildings in Venice are concentrated on its banks, so the inhabitants of the city traditionally call it the "Canal Palace".

Grand Canal (Venice)

Look → Top 25 Venice Attractions

Colosseum in Rome

Well, who doesn't know the Colosseum? This is a visiting card of Rome, a building that is familiar even to those who have never left their hometown. Today, the Colosseum, of course, bears the marks of time and needs to be reconstructed. And still, a visit to this historical monument is included in the mandatory program of all tourists and leaves an indelible impression.

Colosseum in Rome

Castle of Castel del Monte

The most famous medieval castle in the world, a ready-made scenery for filming movies about knights and beautiful ladies. The strict octagonal shape and powerful towers of Castel del Monte immediately attract attention. It is noteworthy that the second floor of the castle, due to the unique arrangement of openings, is a sundial.

Castle of Castel del Monte

San Gimignano

City in Tuscany, near Florence. San Gimignano is known for the fact that it managed to preserve its medieval appearance and from afar it seems that horse-drawn carts still move along its streets, and knights with swords walk sedately. Be sure to see the 14 ancient towers and the local history museum.

San Gimignano

Cinque Terre

The Cinque Terre is not just one village, but a whole national park located on the steep slopes of the sea coast. There are five settlements with charming colorful houses, stone, pebble and one sandy beach, vineyards and historical sights. A great place to relax, combining the beach and exploring interesting places.

Cinque Terre

leaning tower of pisa

What can be said about this unique building? If it were not for the slope, which was considered a drawback of the tower, it would most likely remain the most common monument of history and architecture. And now millions of tourists come to take pictures against the backdrop of the Leaning Tower of Pisa and, of course, pretend that they are holding it with their own hands.

Leaning tower of pisa

Academy of Fine Arts (Florence)

The very first academy of painting in Europe, which opened its doors five hundred years ago. Be sure to come and admire the antique, classical beauty of Michelangelo's David statue, the Rape of the Sabine Women and other unique masterpieces. The Gallery of the Academy of Fine Arts is considered to be the largest collection of paintings in Florence.

Academy of Fine Arts (Florence)

Lake Garda

This body of water is worth seeing, if only because Lake Grada is the largest in Italy. However, it is famous primarily for its picturesque landscapes, views of mountain peaks, fjords in the narrow part, as well as excellent opportunities for recreation. There are many famous resorts offering a wide range of entertainment and excellent service.

Lake Garda

Milan Cathedral

A magnificent building in the flaming Gothic style, the fifth largest church on the planet, a symbol of Milan and just an incredibly beautiful building. The Milan Cathedral is famous for its collection of statues, the number of which exceeds three thousand, rich decoration, as well as a stunning view of the entire city from the roof, where tourists are allowed to climb.

Milan Cathedral

Look → 20 main sights of Milan

Roman forum

The central place of Ancient Rome, the real center of historical and architectural monuments. The Roman Forum is both a market and a place of public meetings, and the center of the political life of Rome during the time of emperors and great conquests. Today people come here to look at the preserved temples, basilicas, arches, Lake Curtia, the House of Vestals and other interesting objects.

Roman forum

Island of Capri

Since the days of the Roman Republic, this island has been a favorite vacation spot for the rich and famous. It was here that Winston Churchill, Maxim Gorky and Ivan Bunin, several emperors, Lenin and Lunacharsky, Jean Cocteau and Tchaikovsky, Paustovsky and Stanislavsky once lived and rested. Agree, a good recommendation for the resort!

Island of Capri

Piazza del Campo

This is the central square of the city of Siena, famous for a huge number of historical buildings and medieval architecture. Tourists are attracted by the Fountain of Joy, built almost 600 years ago, as well as the opportunity to admire the horse races twice a year, which are held right along the perimeter of the square, along a specially poured sand path.

Piazza del Campo

Mount Etna

This Sicilian volcano is the highest in Europe, and active. The top of Etna often begins to smoke, and lava flows from numerous side craters, warning that the volcano is just sleeping, you should not relax! There are three routes to climb Mount Etna. Hikers are strongly advised to use the services of a guide.

Mount Etna

Santa Maria del Fiore

The main cathedral of Florence, the most striking and famous example of the Florentine Quattrocento, Italian art of the Early Renaissance. The symbol of Florence - the red dome of the cathedral - seems to hover over the entire city and is perfectly visible from almost any point in it. The Cathedral of Santa Maria del Fiore is famous for its mosaics, unusual clocks and bas-reliefs.

Santa Maria del Fiore

Look → The main sights of Florence

Aeolian Islands

These islands of volcanic origin are located in the Tyrrhenian Sea, north of Sicily. It can be reached by ferry from Naples or by boat from Messina. The Aeolian Islands are known as a pleasant place to relax, Lipari is especially popular, with its oldest settlement on Earth. The Aeolian Islands also attract geologists who can follow the formation and destruction of volcanic formations.

Aeolian Islands

Trevi Fountain

The largest and most famous fountain in Rome, where all the tourists who want to return to the "Eternal City" throw coins. By the way, every year public utilities fish out about 700 thousand euros from here! The Trevi Fountain has been featured in several famous movies. In addition, couples come here to drink from the "lover's straws" to always be together.

Trevi Fountain

Ancient Roman city of Pompeii

Of course, you are familiar with the sad history of this Italian city, which was completely destroyed by a volcanic eruption almost 2 thousand years ago. But seeing it all with your own eyes is a completely different matter! The ruins, securely hidden under volcanic ash, are well preserved, as are the bodies of the unfortunate who did not have time to leave the city.

Ancient Roman city of Pompeii

Cultural landscape of Val d'Orcia

Agree that UNESCO does not include ordinary villages and valleys in its World Heritage List. So the natural and cultural landscape of Val d'Orcia deserves this honor! This is part of Tuscany, famous for its vineyards and wine. Val d'Orcia has repeatedly inspired artists, and many of those who came here for the first time simply cannot leave such a fertile land.

Cultural landscape of Val d