Top 12 - Activités Guyane

586
53 603

La Guyane n'est pas très populaire auprès des touristes. Sa capitale est qualifiée de ville criminelle et dangereuse, et des routes touristiques n'ont pas encore été tracées vers certaines beautés naturelles. La majeure partie de la Guyane est couverte de forêts. Le pays compte de nombreuses cascades, savanes, rivières. Les chutes de Kaieteur sont 5 fois plus hautes que les chutes du Niagara, et les larges et pittoresques chutes d'Orinduik conviennent à la baignade.

Bien que Georgetown ait une mauvaise réputation, des bâtiments étonnants peuvent être vus dans cette ville. Le phare, l'université, les cathédrales et les temples sont très colorés et jolis, il y a quelque chose à voir dans la ville. Un logement décent dans la ville peut être trouvé pour peu d'argent. Le climat en Guyane est très humide et chaud toute l'année. Il y a donc des forêts incroyables et un monde naturel assez riche. Vous pouvez le rencontrer au zoo de Georgetown ou à Shell Beach, où les tortues marines pondent leurs œufs.

L'un des endroits les plus reconnaissables de la Guyane est le mont Roraima. Seulement grimper à son sommet, c'est s'envoler vers ce pays. Un immense plateau à 2810 mètres d'altitude, enveloppé de nuages, a un effet indélébile sur les touristes. Même au pied de la montagne semble intéressant et coloré.

La Guyane possède un grand nombre d'attractions naturelles qui valent le détour. Et si vous vous débarrassez des stéréotypes et faites attention, vous pouvez prendre beaucoup de plaisir à vous promener dans la capitale et à explorer ses rues.

Que voir en Guyane ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Ville de Georgetown

C'est la capitale de la Guyane, son centre commercial et politique. La ville est située sur la côte de l'océan Atlantique. Toute l'année, il y a de l'air chaud et humide. Georgetown a été fondée en 1781 par des colons hollandais puis reprise par les Britanniques. La ville possède de nombreux temples hindous, des bâtiments en bois, une cathédrale, un phare et des musées.

Ville de Georgetown

Cascade de Kaieteur

La cascade est située à l'ouest de la Guyane sur la rivière Potaro. C'est l'une des plus grandes cascades du monde. Sa hauteur est de 226 mètres. Les chutes du Niagara sont presque 5 fois plus basses et les chutes Victoria sont 2 fois plus basses. Kaieteur n'est pas très populaire en raison de son éloignement. Il est entouré d'une forêt tropicale et une nature intacte a été préservée autour d'elle.

Cascade de Kaieteur

Mont Roraima

Cette montagne est le point culminant de la Guyane. On l'appelle souvent un monde fantastique. Il atteint une hauteur de 2810 mètres, mais il n'a pas de flèches acérées. Au point culminant se trouve un plateau d'une superficie de 30 km². Il est constamment enveloppé de nuages ​​​​blancs comme neige et l'escalader n'est pas si facile. En récompense, chaque visiteur aura l'occasion d'observer des paysages incroyables.

Mont Roraima

Digue Digue

Ce barrage s'étend sur tout le littoral de Georgetown, allant bien au-delà de ses frontières. La construction a commencé en 1855 après que le Camp House a été emporté. En raison de l'érosion des terres par la mer, le barrage s'est effondré plus d'une fois. Plusieurs maisons ont été inondées, le barrage a été agrandi et reconstruit. En 1903, une partie du barrage a été baptisée Queen Victoria Memorial.

Digue Digue

Savanes Rupununi

Il s'agit d'une savane en Guyane, située dans une région de prairies tropicales et subtropicales. Sa superficie dépasse 8 000 km². Sur le territoire de la savane, il y a des marécages, des prairies et des forêts presque intactes par l'homme. Il possède également une grande variété de monde naturel. Environ 250 espèces d'oiseaux vivent dans la savane, dont 18 sont endémiques, ainsi que des jaguars et des harpies.

Savanes Rupununi

Cathédrale Saint-Georges

L'une des principales attractions de Georgetown est la cathédrale Saint-Georges. Il s'agit d'une église anglicane achevée en 1899. La cathédrale repose sur une fondation en pierre, mais elle est en bois. Elle est de style néo-gothique, et ses principales décorations sont de nombreux vitraux. La hauteur de la cathédrale est de 43,4 mètres. Pendant longtemps, l'église en bois fut la plus haute du monde.

Cathédrale Saint-Georges

Jardin botanique et zoo de Georgetown

Le zoo de Georgetown a été ouvert en 1952 sur le territoire des jardins botaniques. La superficie du zoo est de près de 50 hectares. Environ 30 espèces de mammifères y vivent, dont des jaguars, des couguars, des loutres, des tapirs, ainsi que 49 espèces d'oiseaux, 20 espèces de poissons et 15 espèces de reptiles. Le jardin botanique près du zoo est très beau, bien entretenu, il est agréable et intéressant de s'y promener.

Jardin botanique et zoo de Georgetown

Cascade d'Orinduik

La cascade est située sur la rivière Ireng. C'est l'un des plus grands du pays. Les eaux de la cascade coulent sur de nombreuses terrasses et cascades. Leur hauteur totale est de 25 mètres et leur largeur est de 150. Les berges de la cascade sont couvertes d'une végétation luxuriante et sauvage. La baignade dans l'eau d'Orinduika est très agréable et confortable. Le flux a un effet massant et l'eau contenant du tanin rend les cheveux doux et soyeux.

Cascade d

Plage de coquillages

En plus du sable, des coquillages et des vagues, vous pouvez voir des animaux étonnants sur cette plage. Quatre des huit espèces connues de tortues marines viennent pondre leurs œufs sur la plage longue de 140 km. Le meilleur moment pour le regarder est la nuit. Dans l'environnement naturel des animaux, vous pouvez même prendre quelques photos. Shell Beach est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Plage de coquillages

Phare de Georgetown

Le seul phare du pays à l'embouchure de la rivière Demerara à l'entrée du port de Georgetown. En 1817, les Hollandais ont construit un phare en bois. Et en 1830, la première pierre d'un nouveau phare de type tour est posée. Il atteint 21 mètres de haut. Le phare dessert les navires qui entrent dans le port de la capitale et est l'une des principales attractions de Georgetown.

Phare de Georgetown

Rodéo à la mouche

Lethem est une ville située sur les rives de la rivière Takutu. L'un des événements les plus intéressants de l'année est le Rupununi Rodeo. On dit que l'Américain Ben Hart a fondé la fête. Le rodéo a lieu chaque année pendant les vacances de Pâques. Il attire des cow-boys professionnels qui transforment les vacances en un festival culturel et sportif.

Rodéo à la mouche

Rivière Essequibo

Le plus grand fleuve de Guyane s'appelle l'Essequibo. Sa longueur est de 1000 km. Sur son chemin, il traverse forêts, savanes, forme de nombreux rapides et cascades. Parmi elles se trouvent les cascades Pot et Murrays. Aussi, certaines de ses parties sont parsemées de petites îles. Selon les estimations existantes, leur nombre atteint 360 pièces.

Rivière Essequibo

Top 12 - Guyana Attractions

649
53 891

Guyana is not very popular with tourists. Its capital is called a criminal and dangerous city, and tourist routes have not yet been laid to some natural beauties. Most of Guyana is covered in forests. The country has many waterfalls, savannas, rivers. Kaieteur Falls is 5 times higher than Niagara Falls, and the wide and picturesque Orinduik Falls is suitable for swimming.

Although Georgetown has a bad reputation, amazing buildings can be seen in this city. The lighthouse, university, cathedrals and temples are very colorful and pretty, there is something to see in the city. Decent housing in the city can be found for little money. The climate in Guyana is very humid and warm all year round. Therefore, there are incredible forests and a fairly rich natural world. You can meet him at the Georgetown Zoo or on Shell Beach, where sea turtles lay their eggs.

One of the most recognizable places in Guyana is Mount Roraima. Only to climb to its top is to fly to this country. A huge plateau at an altitude of 2810 meters, shrouded in clouds, has an indelible effect on tourists. Even at the foot of the mountain looks interesting and colorful.

Guyana has a huge number of natural attractions that are worth seeing. And if you discard stereotypes and be careful, you can get a lot of pleasure walking around the capital and exploring its streets.

What to see in Guyana?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

City of Georgetown

This is the capital of Guyana, its commercial and political center. The city is located on the coast of the Atlantic Ocean. All year round it has warm and humid air. Georgetown was founded in 1781 by Dutch colonists and then taken over by the British. The city has many Hindu temples, wooden buildings, a cathedral, a lighthouse, and museums.

City of Georgetown

Kaieteur waterfall

The waterfall is located in the west of Guyana on the Potaro River. It is one of the largest waterfalls in the world. Its height is 226 meters. Niagara Falls is almost 5 times lower, and Victoria Falls is 2 times lower. Kaieteur is not very popular due to its remote location. It is surrounded by a tropical forest, and pristine nature has been preserved around it.

Kaieteur waterfall

Mount Roraima

This mountain is the highest point in Guyana. It is often called a fantasy world. It reaches a height of 2810 meters, but it does not have sharp spiers. At the highest point there is a plateau with an area of ​​30 km². It is constantly shrouded in snow-white clouds, and climbing it is not so easy. As a reward, each visitor will have the opportunity to observe incredible landscapes.

Mount Roraima

Seawall Seawall

This dam stretches along the entire coastline of Georgetown, going far beyond its borders. Construction began in 1855 after the Camp House was washed away. Due to the erosion of the land by the sea, the dam has collapsed more than once. Several houses flooded, the dam was expanded and rebuilt. In 1903, part of the dam was named the Queen Victoria Memorial.

Seawall Seawall

Rupununi savannas

This is a savannah in Guyana, which is located in a region of tropical and subtropical grasslands. Its area exceeds 8 thousand km². On the territory of the savanna there are swamps, meadows and forests almost untouched by man. It also boasts a great variety of natural world. About 250 species of birds live in the savannah, of which 18 are endemic, as well as jaguars and harpies.

Rupununi savannas

St. George's Cathedral

One of the main attractions of Georgetown is the Cathedral of St. George. This is an Anglican church completed in 1899. The cathedral stands on a stone foundation, but is made of wood. It is made in the Neo-Gothic style, and its main decorations are numerous stained-glass windows. The height of the cathedral is 43.4 meters. For a long time, the wooden church was the highest in the world.

St. George

Botanical Garden and Zoo in Georgetown

The Georgetown Zoo was opened in 1952 on the territory of the botanical gardens. The area of ​​the zoo is almost 50 hectares. About 30 species of mammals live in it, including jaguars, cougars, otters, tapirs, as well as 49 species of birds, 20 species of fish and 15 species of reptiles. The botanical garden near the zoo is very beautiful, well-groomed, it is pleasant and interesting to walk in it.

Botanical Garden and Zoo in Georgetown

Orinduik waterfall

The waterfall is located on the Ireng River. It is one of the largest in the country. The waters of the waterfall flow down numerous terraces and cascades. Their total height is 25 meters and their width is 150. The banks of the waterfall are covered with lush and wild greenery. Swimming in Orinduika water is very pleasant and comfortable. The flow has a massage effect, and the water containing tannin makes the hair soft and silky.

Orinduik waterfall

Shell Beach

In addition to sand, shells and waves, you can see amazing animals on this beach. Four of the eight known species of sea turtles come to the 140 km long beach to lay their eggs. The best time to watch this is at night. In the natural environment for animals, you can even take a few pictures. Shell Beach is a UNESCO World Heritage Site.

Shell Beach

Georgetown Lighthouse

The only lighthouse in the country at the mouth of the Demerara River at the entrance to the port of Georgetown. In 1817 the Dutch built a wooden lighthouse. And in 1830 the first stone of a new tower-type lighthouse was laid. It reaches 21 meters in height. The lighthouse serves ships that enter the capital's port, and is one of the main attractions of Georgetown.

Georgetown Lighthouse

Fly Rodeo

Lethem is a city on the banks of the Takutu River. One of the most interesting events of the year is the Rupununi Rodeo. They say that the American Ben Hart founded the holiday. The rodeo takes place every year during the Easter holidays. It attracts professional cowboys who turn the holiday into a cultural and sports festival.

Fly Rodeo

Essequibo River

The largest river in Guyana is called the Essequibo. Its length is 1000 km. On its way, it flows through forests, savannahs, forms numerous rapids and waterfalls. Among them are Pot and Murrays waterfalls. Also, some of its parts are dotted with small islands. According to existing estimates, their number reaches 360 pieces.

Essequibo River