Top 30 des attractions à Chypre

658
50 062

Chypre est l'une des destinations balnéaires les plus recherchées et les plus populaires. Sur cette île merveilleuse, le soleil brille plus de 300 jours par an, la saison de baignade dure presque six mois de mai à octobre. L'industrie touristique de Chypre est pleinement et complètement développée - les clients se voient proposer un hébergement dans de luxueux hôtels 5 * sur le premier littoral, dans des 4 * et 3 * plus démocratiques ou dans des appartements économiques.

Les stations balnéaires de Chypre conviennent à tous les types de voyageurs. Les jeunes creuseurs préfèrent Ayia Napa élégante et énergique, où après un bain de soleil pendant la journée, vous pouvez "allumer" dans les boîtes de nuit. Pour une famille avec enfants, Larnaca ou Limassol sont plus préférables - les hôtels de ces villes ont une excellente animation et divertissement pour les plus petits. Pour les personnes qui souhaitent passer des vacances isolées et relaxantes, Protaras calme et romantique sera un excellent choix.

Les touristes du monde entier visitent principalement la partie sud de l'île - l'État de Chypre lui-même. La partie nord de l'île est considérée comme occupée par les troupes turques, mais vous pouvez également vous y rendre et profiter de la vue pittoresque sur les montagnes ou nager dans la mer Méditerranée la plus pure.

Que voir à Chypre ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Tombes des rois à Paphos

Une petite nécropole près de Paphos. Malgré son nom, il n'y a pas de tombeaux de rois, seulement les lieux de sépulture de la noblesse locale. Bien avant d'être découverts par les archéologues, ces lieux ont été pillés par des "chercheurs de trésors", seuls les murs extérieurs des bâtiments ont survécu à ce jour. Les sépultures datent des IVe-IIIe siècles. AVANT JC.

Tombes des rois à Paphos

Palais de l'archevêque

Construction du XXème siècle. dans un style pseudo-vénitien dans la capitale de Chypre, Nicosie. A proximité se trouve un ancien bâtiment du palais du XVIIIe siècle, qui a été gravement endommagé après l'invasion des Turcs en 1974. Cet endroit sert de résidence au chef de l'église locale, l'archevêque de Chypre. Le palais possède un musée, une bibliothèque, une galerie d'art et une cathédrale.

Palais de l

Bain d'Aphrodite

Une petite grotte isolée entourée d'une végétation luxuriante et de fleurs. Selon la légende, la déesse Aphrodite a pris des bains ici et a rencontré son bien-aimé Adonis. On croit que l'eau du bain rajeunit le corps, donne force et vigueur. Mais les visiteurs ne sont pas autorisés à nager dans la grotte, il est donc impossible de vérifier cette version.

Bain d

Cave KEO

Il est situé dans l'un des centres de la vinification locale - la ville de Limassol. Le vin est produit à Chypre depuis des milliers d'années et les vignobles KEO récoltent depuis plus de 150 ans. Au cours d'une visite gratuite de l'usine, les touristes sont informés de l'histoire et du processus de production de différentes variétés de vin. La dégustation est également gratuite, après quoi il est proposé d'acheter vos boissons préférées.

Cave KEO

Château de Limassol

Fort de la période de l'Empire ottoman, construit au IVe siècle. Au XVI, il a commencé à être utilisé par les Turcs pour protéger le port de Limassol. Dans les premières périodes, sur le site du fort, il y avait une basilique chrétienne et une forteresse byzantine, où, selon la légende, le mariage du roi Richard Cœur de Lion avec la princesse Bérengère a eu lieu.

Château de Limassol

Forteresse de Paphos

Un bâtiment laconique et strict de l'époque d'Alexandre le Grand. La forteresse faisait partie du système défensif, les étages inférieurs servaient de prison. Seules des parties de l'ancien fort ont survécu à ce jour, car la structure a été détruite à plusieurs reprises au cours des siècles.

Forteresse de Paphos

Château de Kolossi

La construction de la période des puissants ordres chevaleresques médiévaux. La tour du château est un exemple de l'architecture militaire du XIIe siècle. Non seulement les murs épais du château ont été parfaitement conservés, mais aussi certains éléments de la décoration intérieure - dessins et fresques représentant des scènes divines. La construction a été utilisée par les ordres chevaleresques comme un objet militaro-stratégique.

Château de Kolossi

Château de Kyrenia (Chypre du Nord)

Il a été construit par les Byzantins pour se protéger contre les raids arabes. Le château a été rénové sous le règne des Vénitiens. Au XVIe siècle, elle tombe sous les coups de l'armée ottomane et est utilisée par les Turcs comme base militaire jusqu'au XIXe siècle. En 1974, après l'occupation du nord de Chypre par les troupes turques, un musée a été installé dans le château.

Château de Kyrenia (Chypre du Nord)

Château de Buffavento (Chypre du Nord)

Il est situé dans les montagnes de Kyrenia à une altitude de près d'un kilomètre. Le bâtiment a un nom italien, traduit cela signifie "protection contre le vent". Le château a été construit au 11ème siècle et a été utilisé comme prison pour les criminels dangereux. Pendant le règne des Vénitiens, il n'a pas été utilisé, de sorte que les bâtiments sont tombés en ruine.

Château de Buffavento (Chypre du Nord)

Ville fantôme de Varosha (Chypre du Nord)

Autrefois, la ville de Varosha était la meilleure station balnéaire de Chypre, visitée par Brigitte Bardot et Elizabeth Taylor. Après l'invasion turque en 1974, les habitants ont été évacués. Les zones en construction étaient entourées d'une clôture et des gardes armés étaient postés. Les cases en béton vides des hôtels ont l'air effrayantes sur fond de plages ensoleillées et de la mer, où les gens continuent de se détendre.

Ville fantôme de Varosha (Chypre du Nord)

L'ancienne ville de Kourion

Au XIIe siècle av. était l'une des principales villes chypriotes. Au IVe siècle av. il a été détruit par un tremblement de terre, mais de nombreuses structures ont survécu à ce jour. Non seulement les façades des bâtiments ont été conservées, mais aussi des mosaïques romaines représentant des animaux. L'amphithéâtre de la ville de Kourion est un bel exemple d'architecture antique antique.

L

Ancienne ville d'Amathus

L'une des dix cités-États chypriotes qui existaient il y a des dizaines de siècles. Situé près de Limassol. Seules les ruines des places, des bains publics et des bâtiments administratifs ont survécu à ce jour. Selon la mythologie, Amathus a été fondée par le père d'Adonis. Dans les temps anciens, le culte d'Aphrodite dominait ici.

Ancienne ville d

Monastère de Kykkos

Un centre important de l'orthodoxie à Chypre. C'est le monastère le plus riche de l'île, situé dans les pittoresques montagnes de Troodos. Il y a une icône de la Vierge, qui a un pouvoir miraculeux (selon les croyances chrétiennes). De plus, la sainteté de l'image aveugle tellement le spectateur qu'en 1975 l'icône était vêtue d'une monture en argent.

Monastère de Kykkos

Église Saint-Lazare

Une ancienne église chrétienne construite par l'empereur Léon IV le Sage sur le lieu de sépulture de Lazare, ami et associé du Christ. L'église était le centre culturel, social et religieux de Larnaca. Pendant l'occupation vénitienne de Chypre, le temple appartenait à l'Église romaine, il abritait un monastère bénédictin.

Église Saint-Lazare

Monastère Ayia Napa

Monastère de la Vierge de Napa, à la fondation duquel deux légendes sont associées. Selon le premier, une icône de la Mère de Dieu a été trouvée sur le site de la construction dans la grotte, le second raconte l'histoire d'une noble vénitienne qui, au mépris de ses parents, est devenue religieuse et s'est réfugiée dans une grotte sur le site du monastère.

Monastère Ayia Napa

Monastère de Stavrovouni

Il est situé au sommet d'une montagne à 40 kilomètres de Larnaca. Il est considéré comme le plus ancien monastère de Chypre. Depuis sa fondation, le monastère a connu plusieurs périodes de pauvreté et d'invasions armées, mais maintenant son ancienne puissance et sa grandeur ont été entièrement restaurées, le monastère est florissant. Une importante relique chrétienne est conservée à Stavrovouni - une partie de la croix sur laquelle Jésus a été crucifié.

Monastère de Stavrovouni

Mosquée Selimiye à Nicosie (Chypre du Nord)

La principale mosquée du nord de Chypre, un merveilleux exemple de l'architecture chypriote. Le bâtiment a été construit pendant 150 ans, à différentes époques c'était une petite église, un temple gothique, Sainte-Sophie et après cela - une mosquée. La conception montre clairement un mélange de styles architecturaux de différentes époques et cultures, ce qui donne à la mosquée une valeur unique.

Mosquée Selimiye à Nicosie (Chypre du Nord)

Catacombes de Saint Salomon

L'un des principaux sanctuaires de Chypre. Selon les légendes chrétiennes, le grand martyr Solomonia, qui a fui la Palestine, est mort ici. Elle, avec ses fils, se cachait de la persécution du roi Antiochus IV, mais a été découverte. Les sept fils de Salomon ont été martyrisés, leur mère est morte en priant sur leurs corps.

Catacombes de Saint Salomon

Colonie d'Hirokitia

Une ancienne colonie de l'ère néolithique (7-6 mille ans avant JC), un site du patrimoine de l'UNESCO. Malgré l'âge impressionnant de 9000 ans, les ruines de Khirokitia sont bien conservées, ce qui permet aux archéologues de tirer des conclusions sur une époque lointaine en se basant sur les objets trouvés là-bas. On ne sait toujours pas d'où vient cette colonie et où les gens en ont ensuite disparu.

Colonie d

Aqueduc Kamares

Un aqueduc du XVIIIe siècle qui alimentait en eau Larnaca. La structure se compose de 75 arches en pierre, atteint 25 mètres de hauteur et s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres. L'aqueduc a fonctionné jusqu'en 1930. Après la pose de systèmes modernes d'approvisionnement en eau, il s'est transformé en un monument architectural d'importance historique.

Aqueduc Kamares

Château à quarante colonnes

Les ruines d'un ancien bâtiment du 7ème siècle, qui a été utilisé pour se défendre contre les raids arabes. Initialement, il était construit sur quarante colonnes, d'où son nom. Le château a été presque entièrement détruit par le tremblement de terre, seules quelques tours et catacombes d'intérêt pour les chercheurs ont survécu.

Château à quarante colonnes

Porte de Famagouste

Situé au centre de Nicosie. Les portes font partie des fortifications vénitiennes. Ils ont été créés au XVIe siècle et protégeaient la colonie des attaques turques. Après la restauration en 1980, les salles de la porte ont commencé à être utilisées comme lieu de conférences et de conférences, et des concerts ont souvent lieu dans le couloir de 35 mètres en raison d'une excellente acoustique.

Porte de Famagouste

Caravansérail Buyuk Khan (Chypre du Nord)

L'un des sites les plus frappants de Nicosie. Le bâtiment est apparu sous les Turcs ottomans au XVIe siècle et a été utilisé conformément à sa destination jusqu'à l'arrivée des troupes britanniques. Les Britanniques ont placé ici une prison et un abri pour les pauvres. Après les années 90 Au XXe siècle, à la suite d'une reconstruction à grande échelle, le caravansérail s'est transformé en centre d'art.

Caravansérail Buyuk Khan (Chypre du Nord)

Gorges d'Avagas

Situé sur le plateau de Laona. C'est une falaise pittoresque entourée de végétation verte et de fleurs roses. Un endroit idéal pour faire de la randonnée, admirer la nature et découvrir la flore chypriote. Il y a une grotte intéressante dans la gorge, découverte en 2003 et presque inaccessible en raison d'une entrée très étroite.

Gorges d

Baie du figuier

Un endroit attrayant dans la station balnéaire de Protaras, où se trouve une plage paysagée pittoresque. Il y a toujours assez de touristes dans la baie, car elle est située dans un endroit magnifique où l'eau azur de la mer Méditerranée se confond avec le ciel et où le sable le plus pur scintille aux rayons du soleil éclatant.

Baie du figuier

Baie de Petra tou Romiou

Il est considéré comme l'un des endroits les plus beaux et les plus romantiques de la Méditerranée. Selon la légende, c'est ici que la déesse Aphrodite a émergé de l'écume de la mer. Les falaises blanches et la mer bleue perçante de la baie créent un contraste pittoresque qui ravit les yeux. Les jeunes mariés et les couples adorent prendre des photos ici.

Baie de Petra tou Romiou

Lac salé de Larnaca

Un réservoir composé de quatre lacs salés interconnectés. La superficie totale est d'un peu plus de 2 km². Cet endroit est unique en ce que les canards sauvages, les goélands, les flamants roses, les cormorans nichent périodiquement ici en grand nombre. Une aire de loisirs avec gazebos, bancs et aires de pique-nique aménagées a été aménagée autour du lac.

Lac salé de Larnaca

Parc aquatique Aphrodite à Paphos

Un grand espace avec des toboggans variés, des bassins, de nombreuses activités nautiques. Le parc aquatique dispose également d'une aire de jeux pour enfants avec des copies de toboggans pour les plus jeunes visiteurs. Sur le territoire, il y a des zones de loisirs et des restaurants où vous pourrez respirer à l'ombre des arbres exotiques.

Parc aquatique Aphrodite à Paphos

Plage de Nissi

La plage la plus célèbre d'Ayia Napa. Ici, la vie bat son plein en permanence - des DJ jouent et des discothèques mousseuses ont lieu. Les touristes exécutent des danses libérées et se détendent dans des restaurants luxueux sur fond de sable blanc et de mer bleue. L'endroit n'est pas pour les amoureux de la solitude, mais il convient très bien aux entreprises joyeuses et bruyantes.

Plage de Nissi

Cap Greco

Un endroit pittoresque populaire parmi les plongeurs, les romantiques et les amoureux de la nature. Le meilleur moment au Cap Greco est le soir, lorsque le soleil du soir se couche sur la mer. De nombreux touristes viennent admirer ce spectacle et prendre des photos en souvenir. Le cap est situé entre les stations balnéaires chypriotes populaires de Protaras et d'Ayia Napa.

Cap Greco

Top 30 attractions in Cyprus

658
50 062

Cyprus is one of the most sought after and popular beach destinations. On this wonderful island, the sun shines for more than 300 days a year, the swimming season lasts almost half a year from May to October. The tourism industry of Cyprus is fully and comprehensively developed - guests are offered accommodation in luxurious 5 * hotels on the first coastline, in more democratic 4 * and 3 * or in economical apartments.

Cyprus resorts are suitable for all types of travelers. Digging young people prefer stylish and energetic Ayia Napa, where after daytime sunbathing you can "light" in nightclubs. For a family with children, Larnaca or Limassol are more preferable - the hotels in these cities have excellent animation and entertainment for the little ones. For people who wish for a secluded and relaxing holiday, quiet and romantic Protaras will be an excellent choice.

Tourists from all over the world mainly visit the southern part of the island - the state of Cyprus itself. The northern part of the island is considered to be occupied by Turkish troops, but you can also get there and enjoy the picturesque mountain views or swim in the purest Mediterranean Sea.

What to see in Cyprus?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

Tombs of the Kings in Paphos

A small necropolis near Paphos. Despite the name, there are no tombs of kings, only the burial places of the local nobility. Long before they were discovered by archaeologists, these places were plundered by “treasure seekers”, only the outer walls of buildings have survived to this day. The graves date from the 4th-3rd centuries. BC.

Tombs of the Kings in Paphos

Archbishop's Palace

Construction of the XX century. in pseudo-Venetian style in the capital of Cyprus, Nicosia. Nearby there is an old building of the palace of the 18th century, which was badly damaged after the invasion of the Turks in 1974. This place serves as the residence for the head of the local church, the Archbishop of Cyprus. The palace has a museum, a library, an art gallery and a cathedral.

Archbishop

Bath of Aphrodite

A small secluded grotto surrounded by lush vegetation and flowers. According to legend, the goddess Aphrodite took baths here and met her beloved Adonis. It is believed that the water from the bath rejuvenates the body, gives strength and vigor. But visitors are not allowed to swim in the grotto, so it is impossible to verify this version.

Bath of Aphrodite

Winery KEO

It is located in one of the centers of local winemaking - the city of Limassol. Wine has been made in Cyprus for thousands of years, and the KEO vineyards have been harvesting for over 150 years. During a free tour of the factory, tourists are told about the history and production process of different varieties of wine. Tasting is also free, after which it is proposed to buy your favorite drinks.

Winery KEO

Limassol castle

Fort of the period of the Ottoman Empire, built in the IV century. In the XVI it began to be used by the Turks to protect the harbor of Limassol. In the early periods, on the site of the fort there was a Christian basilica and a Byzantine fortress, where, according to legend, the wedding of King Richard the Lionheart with Princess Berengaria took place.

Limassol castle

Fortress of Paphos

A laconic and strict building from the time of Alexander the Great. The fortress was part of the defensive system, the lower floors were used as a prison. Only parts of the ancient fort have survived to this day, as the structure has been repeatedly destroyed over the centuries.

Fortress of Paphos

Kolossi Castle

The construction of the period of powerful medieval knightly orders. The castle tower is an example of military architecture of the 12th century. Not only the thick walls of the castle have been perfectly preserved, but also some elements of the interior decoration - drawings and frescoes depicting divine scenes. The construction was used by knightly orders as a military-strategic object.

Kolossi Castle

Kyrenia Castle (Northern Cyprus)

It was built by the Byzantines to protect against Arab raids. The castle was renovated during the reign of the Venetians. In the 16th century, it fell under the blows of the Ottoman army and was used by the Turks as a military base until the 19th century. In 1974, after the occupation of Northern Cyprus by Turkish troops, a museum was placed in the castle.

Kyrenia Castle (Northern Cyprus)

Buffavento Castle (Northern Cyprus)

It is located in the Kyrenia Mountains at an altitude of almost one kilometer. The building has an Italian name, translated it means "protection from the wind." The castle was built in the 11th century and was used as a prison for dangerous criminals. During the reign of the Venetians, it was not used, so the buildings fell into disrepair.

Buffavento Castle (Northern Cyprus)

Ghost town of Varosha (Northern Cyprus)

Once the city of Varosha was the best resort in Cyprus, visited by Brigitte Bardot and Elizabeth Taylor. After the Turkish invasion in 1974, the inhabitants were evacuated. The areas under construction were surrounded by a fence and armed guards were posted. The empty concrete boxes of hotels look creepy against the backdrop of sunny beaches and the sea, where people continue to relax.

Ghost town of Varosha (Northern Cyprus)

The ancient city of Kourion

In the XII century BC. was one of the major Cypriot cities. In the IV century BC. it was destroyed by an earthquake, but many structures have survived to this day. Not only the facades of buildings have been preserved, but also Roman mosaics depicting animals. The city amphitheater of Kourion is a fine example of ancient antique architecture.

The ancient city of Kourion

Ancient city of Amathus

One of the ten Cypriot city-states that existed tens of centuries ago. Located near Limassol. Only the ruins of squares, public baths, and administrative buildings have survived to this day. According to mythology, Amathus was founded by the father of Adonis. In ancient times, the cult of Aphrodite dominated here.

Ancient city of Amathus

Kykkos Monastery

An important center of Orthodoxy in Cyprus. It is the richest monastery on the island, located in the picturesque Troodos mountains. There is an icon of the Virgin, which has miraculous power (according to Christian beliefs). Moreover, the holiness of the image blinds the beholder so much that in 1975 the icon was dressed in a silver setting.

Kykkos Monastery

Church of Saint Lazarus

An ancient Christian church built by Emperor Leo IV the Wise on the burial site of Lazarus, a friend and associate of Christ. The church was the cultural, social and religious center of Larnaca. During the Venetian occupation of Cyprus, the temple belonged to the Roman Church, it housed a Benedictine monastery.

Church of Saint Lazarus

Ayia Napa Monastery

Monastery of the Virgin of Napa, with the foundation of which two legends are associated. According to the first, an icon of the Mother of God was found at the site of the construction in the cave, the second tells of a noble Venetian who, in defiance of her parents, became a nun and took refuge in a cave on the site of the monastery.

Ayia Napa Monastery

Stavrovouni Monastery

It is located on the top of a mountain 40 kilometers from Larnaca. It is considered the oldest monastery in Cyprus. Since its founding, the monastery has experienced several periods of poverty and armed invasions, but now its former power and grandeur have been fully restored, the monastery is flourishing. An important Christian relic is kept in Stavrovouni - a part of the cross on which Jesus was crucified.

Stavrovouni Monastery

Selimiye Mosque in Nicosia (Northern Cyprus)

The main mosque of Northern Cyprus, a wonderful example of Cypriot architecture. The building was built for 150 years, at different times it was a small church, a Gothic temple, Hagia Sophia and after that - a mosque. The design clearly shows a mixture of architectural styles from different eras and cultures, which gives the mosque a unique value.

Selimiye Mosque in Nicosia (Northern Cyprus)

Catacombs of Saint Solomon

One of the main shrines of Cyprus. According to Christian legends, the Great Martyr Solomonia, who fled from Palestine, died here. She, along with her sons, was hiding from the persecution of King Antiochus IV, but was discovered. All seven sons of Solomonia were martyred, their mother died while praying over their bodies.

Catacombs of Saint Solomon

Settlement of Hirokitia

An ancient settlement of the Neolithic era (7-6 thousand years BC), a UNESCO heritage site. Despite the impressive age of 9000 years, the ruins of Khirokitia are well preserved, which allows archaeologists to draw conclusions about a distant era based on the objects found there. It is still unknown where this settlement came from and where people then disappeared from it.

Settlement of Hirokitia

Aqueduct Kamares

An 18th-century aqueduct that supplied water to Larnaca. The structure consists of 75 stone arches, reaches 25 meters in height and stretches for several tens of kilometers. The aqueduct functioned until 1930. After the laying of modern water supply systems, it turned into a historically significant architectural monument.

Aqueduct Kamares

Forty Column Castle

The ruins of an ancient building of the 7th century, which was used to defend against Arab raids. Initially, it was built on forty columns, hence the name. The castle was almost completely destroyed by the earthquake, only some towers and catacombs of interest to researchers have survived.

Forty Column Castle

Gate of Famagusta

Located in the center of Nicosia. The gates are part of the Venetian fortifications. They were created in the 16th century and protected the settlement from Turkish attacks. After the restoration in 1980, the halls of the gate began to be used as a place for lectures and conferences, and concerts are often held in the 35-meter corridor due to excellent acoustics.

Gate of Famagusta

Caravanserai Buyuk Khan (Northern Cyprus)

One of the most striking sights of Nicosia. The building appeared under the Ottoman Turks in the 16th century and was used for its intended purpose until the arrival of the British troops. The British placed here a prison and a shelter for the poor. After the 90s In the 20th century, as a result of a large-scale reconstruction, the caravanserai turned into an art center.

Caravanserai Buyuk Khan (Northern Cyprus)

Avagas Gorge

Located on the plateau of Laona. It is a picturesque cliff surrounded by green vegetation and pink flowers. A great place for hiking, admiring nature and getting to know the Cypriot flora. There is an interesting cave in the gorge, discovered in 2003 and almost inaccessible due to a very narrow entrance.

Avagas Gorge

Fig Tree Bay

An attractive place in the resort town of Protaras, where there is a picturesque landscaped beach. There are always enough tourists in the bay, as it is located in a beautiful place where the azure water of the Mediterranean Sea merges with the sky, and the purest sand sparkles in the rays of the bright sun.

Fig Tree Bay

Bay of Petra tou Romiou

It is considered one of the most beautiful and romantic places in the Mediterranean. According to legend, it was here that the goddess Aphrodite emerged from the sea foam. The white cliffs and the piercing blue sea of ​​the bay create a picturesque contrast that pleases the eye. Newlyweds and couples love to take photo shoots here.

Bay of Petra tou Romiou

Salt lake of Larnaca

A reservoir consisting of four interconnected salt lakes. The total area is a little more than 2 km². This place is unique in that wild ducks, gulls, flamingos, cormorants periodically nest here in large numbers. A recreation area with gazebos, benches and equipped picnic areas has been created around the lake.

Salt lake of Larnaca

Aphrodite water park in Paphos

A large area with a variety of slides, pools, numerous water activities. The water park also has a children's playground with copies of slides for the youngest visitors. On the territory there are recreation areas and restaurants where you can take a breath in the shade of exotic trees.

Aphrodite water park in Paphos

Nissi Beach

The most famous beach in Ayia Napa. Here life is constantly in full swing - DJs play and foamy discos take place. Tourists perform liberated dances and relax in luxurious restaurants against the backdrop of white sand and blue sea. The place is not for lovers of solitude, but it is very suitable for cheerful and noisy companies.

Nissi Beach

Cape Greco

A picturesque place popular among divers, romantics and nature lovers. The best time at Cape Greco is in the evening, when the evening sun sets into the sea. Many tourists come to admire this spectacle and take photos as a keepsake. The cape is located between the popular Cypriot resorts of Protaras and Ayia Napa.

Cape Greco