Top 15 des attractions à Ayia Napa, Chypre

484
40 248

Chaleureuse et hospitalière, Chypre est depuis longtemps la destination de vacances à la plage la plus populaire. L'une des stations balnéaires les plus célèbres de l'île est Ayia Napa, qui est de plus en plus appelée la "capitale de la jeunesse" ou "l'Ibiza chypriote". Une telle renommée est venue à la ville en raison du grand nombre de bars, de discothèques et de divertissements bruyants. Il abrite le plus grand parc aquatique d'Europe, un immense parc d'attractions, plusieurs plages magnifiques et d'innombrables attractions naturelles.

La côte d'Ayia Napa est constituée de falaises de sable blanc et de calcaire, en harmonie avec les eaux azur de la mer Méditerranée. De quoi d'autre avez-vous besoin pour des vacances parfaites ? A moins de conversations tranquilles dans les tavernes chypriotes et de promenades nocturnes le long des quais. Ou peut-être des fêtes amusantes et des danses sur de la musique incendiaire jusqu'au matin.

Que voir et où aller à Ayia Napa ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux pour se promener. Photos et une courte description.

Plage de Nissi

L'une des plages les plus populaires d'Ayia Napa. Contrairement à la baie voisine de Nissi, il est plus axé sur des vacances reposantes, il sera confortable d'être ici avec des enfants. La plage est située dans une magnifique baie entourée de palmiers, elle est recouverte de sable blanc et l'eau ici a une agréable teinte azur. L'entrée dans la mer est douce, donc certains touristes n'aiment pas qu'elle soit plutôt peu profonde ici.

Plage de Nissi

Port d'Agia Napa

Le port de la ville est situé dans une petite baie fermée, rappelant un port calme et serein. Le long de la côte, des yachts élégants, de modestes bateaux de pêcheurs et des bateaux de plaisance attendent ceux qui souhaitent faire une excursion en bateau. Des tavernes chypriotes sont cachées dans les rues adjacentes au port, où vous pourrez prendre un déjeuner copieux et savoureux. Vous pouvez également y acheter des spécialités de la mer fraîches.

Port d

Parc aquatique Water World

Un immense parc d'attractions aquatiques créé sur la base de la mythologie grecque antique. Ses attractions portent le nom des dieux olympiens et sont stylisées comme d'anciennes légendes : il y a la "Libyrinthe du Minotaure", le "Cheval de Troie" et "Les Travaux d'Hercule". Au total, il y a 18 toboggans dans le parc aquatique, où vous pouvez rouler toute la journée sans craindre de vous ennuyer ou de vous fatiguer. Des aires de jeux sont organisées pour les enfants.

Parc aquatique Water World

Luna parc

Le parc d'attractions est pratiquement au centre de la ville, où plusieurs dizaines d'attractions sont ouvertes aux visiteurs - du simple carrousel pour les plus petits aux plus extrêmes pour les amateurs de sensations fortes. Les "montagnes russes" et la "catapulte" sont particulièrement populaires, qui projettent une personne à une grande hauteur avec une force incroyable. La grande roue locale atteint une hauteur de 45 mètres et offre une vue panoramique sur la ville.

Luna parc

parc de sculptures

Musée de Sculpture Contemporaine, situé dans un espace ouvert. Des maîtres du monde entier ont participé à la création de ses expositions. Le parc a été ouvert en 2014, jusqu'à présent sa collection continue de croître. Fondamentalement, toutes les sculptures sont faites de calcaire et de marbre locaux. Parfois, dans le parc, vous pouvez observer le processus de sculpture de la sculpture, qui se déroule sous les yeux des visiteurs.

Parc de sculptures

Musée de la Mer "Talassa"

Le Musée Maritime a été fondé en 1984. Le but principal de sa création est de familiariser les hôtes de l'île avec la flore et la faune marines, ainsi que d'attirer l'attention sur les problèmes d'écologie et de conservation des espèces. La collection est répartie sur trois étages. En plus des expositions naturelles, des peintures d'artistes locaux et des découvertes paléontologiques sont exposées ici. L'exposition la plus importante est les restes de l'ancien navire Kyrenia-Elefetria.

Musée de la Mer Talassa

Monastère Ayia Napa

Auparavant, le monastère appartenait à l'Église orthodoxe chypriote, il y a maintenant un musée sur son territoire. On pense que le nom de la ville d'Ayia Napa vient du nom du monastère. Le complexe a été fondé au 15ème siècle. Contrairement aux édifices religieux de Chypre, il a survécu jusqu'à ce jour dans un état presque parfait, évitant de graves dommages. La dernière restauration a eu lieu dans les années 1950.

Monastère Ayia Napa

Tombes de Makronisos

Sépulture gréco-romaine, qui se compose de sanctuaires, d'une carrière et de plusieurs tombes. Ces dernières sont des chambres funéraires recouvertes de dalles de pierre. Des fouilles sont menées depuis longtemps sur le territoire du site archéologique, mais l'accès à celui-ci est toujours autorisé. Les tombes sont situées à la périphérie ouest d'Ayia Napa, près de la plage de Makronisos.

Tombes de Makronisos

Bateau pirate "Black Pearl"

Dans le port d'Ayia Napa, les touristes attendent le navire "Black Pearl" - une copie du célèbre navire du film "Pirates des Caraïbes". Une promenade en bateau s'y déroule en présence des héros préférés de tous - les capitaines Jack Sparrow et Barbossa. Pendant l'excursion, l'équipage organise un programme d'animation intéressant pour les enfants, des spectacles de costumes et une recherche d'un trésor perdu.

Bateau pirate Black Pearl

Lagon bleu

Le Blue Lagoon est une baie pittoresque aux eaux azur claires près du cap Cavo Greco où vous pourrez bronzer, faire de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine pour observer la vie du monde sous-marin. L'attraction est située entre Protaras et Ayia Napa. La baie est entourée de falaises calcaires de forme inhabituelle. C'est l'un des endroits les plus photographiés de Chypre.

Lagon bleu

Plage de Konnos

La plage est située dans la baie du même nom, à environ 4 km d'Ayia Napa, à côté du parc Cavo Greco. Ce morceau pittoresque de la côte se trouve parmi les rochers, vous devrez donc vous y rendre le long d'une pente inclinée. Ici, vous pourrez bronzer et pratiquer des sports nautiques. Bien que la taille de la plage soit petite - 200 mètres de long et 100 mètres de large, un nombre suffisant de personnes peut y tenir.

Plage de Konnos

Plage de Makronisos

Comme la plupart des plages de Chypre, Makronisos se trouve dans une baie abritée du vent, ce qui garantit une mer calme sans hautes vagues. La bande côtière est recouverte d'une couche uniforme de sable, luisant au soleil. La plage a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable : chaises longues, parasols, équipement de natation. Il y a plusieurs hôtels le long de la côte.

Plage de Makronisos

"Pont des amoureux"

Arche rocheuse dans la réserve naturelle de Cavo Greco, qui s'est formée à la suite de processus naturels. Tous les touristes qui ont visité Chypre doivent avoir plusieurs photos de cet endroit. Il est également très populaire d'y organiser des séances de photos de mariage. Certains jeunes sur le "Pont des Amoureux" proposent à leurs copines. C'est peut-être pour cela qu'il a reçu un nom si romantique.

Pont des amoureux

Grottes marines

Les côtes de Chypre sont constituées de roches calcaires exposées aux vents et aux vagues depuis des milliers d'années. À la suite de processus naturels, la côte a acquis une apparence plutôt accidentée, parsemée de baies. Non loin d'Ayia Napa, il y a des grottes marines et des grottes bizarres, où les éléments ont montré leurs talents en pleine force. Vous pourrez les admirer depuis un bateau de plaisance.

Grottes marines

Cap Greco

Le cap est situé à la pointe sud-est de Chypre, au bord de la baie d'Ayia Napa. Sur une partie de son territoire se trouve un parc national qui regorge de belvédères, de sentiers pédestres et cyclables ainsi que d'aires de pique-nique. Vous pouvez bronzer sur la côte, dans les eaux azur de la mer, les touristes font de la plongée et de la pêche, certains réservent même un vol en parachute. Selon la légende, un monstre local vit dans les eaux entourant le cap.

Cap Greco

Top 15 attractions in Ayia Napa, Cyprus

484
40 248

Warm and hospitable Cyprus has long been almost the most popular beach holiday destination. One of the most famous resorts of the island is Ayia Napa, which is increasingly called the "youth capital" or "Cypriot Ibiza". Such fame came to the city because of the large number of bars, discos and noisy entertainment. It is home to the largest water park in Europe, a huge amusement park, several gorgeous beaches and countless natural attractions.

The coast of Ayia Napa is white sand and limestone cliffs, in harmony with the azure waters of the Mediterranean Sea. What else do you need for the perfect vacation? Unless unhurried conversations in Cypriot taverns and evening walks along the embankments. Or maybe fun parties and dancing to incendiary music until the morning.

What to see and where to go in Ayia Napa?

The most interesting and beautiful places for walking. Photos and a short description.

Nissi Beach

One of the most popular beaches in Ayia Napa. Unlike neighboring Nissi Bay, it is more focused on a relaxing holiday, it will be comfortable to be here with children. The beach is located in a beautiful bay surrounded by palm trees, it is covered with white sand, and the water here has a pleasant azure hue. The entry into the sea is gentle, so some tourists do not like that it is rather shallow here.

Nissi Beach

Port of Ayia Napa

The city port is located in a small closed bay, reminiscent of a quiet and serene harbor. Along the coast are elegant yachts, modest fishermen's boats and pleasure boats, waiting for those who wish to take a boat trip. Cypriot taverns are hidden in the streets adjacent to the port, where you can have a hearty and tasty lunch. You can also buy fresh sea delicacies here.

Port of Ayia Napa

Water World Water Park

A huge water amusement park created based on ancient Greek mythology. Its attractions are named after the Olympian gods and are stylized as ancient legends: there is the "Libyrinth of the Minotaur", "Trojan Horse" and "The Labors of Hercules". In total, there are 18 slides in the water park, where you can ride all day long without fear of getting bored or tired. Playgrounds are organized for children.

Water World Water Park

Luna park

The amusement park is practically in the center of the city, where several dozen attractions are open for visitors - from simple carousels for the smallest to extreme ones for thrill-seekers. Especially popular are the "roller coaster" and "catapult", which throws a person to a great height with incredible force. The local Ferris wheel reaches a height of 45 meters and offers a panoramic view of the city.

Luna park

sculpture park

Museum of Contemporary Sculpture, located in an open area. Masters from all over the world took part in the creation of its exhibits. The park was opened in 2014, so far its collection continues to grow. Basically, all the sculptures are made of local limestone and marble. Sometimes in the park you can watch the process of sculpting the sculpture, which takes place right before the eyes of visitors.

Sculpture park

Sea Museum "Talassa"

The Maritime Museum was founded in 1984. The main purpose of its creation is to acquaint the guests of the island with marine flora and fauna, as well as draw attention to the problems of ecology and conservation of species. The collection is located on three floors. In addition to natural exhibits, paintings by local artists and paleontological finds are exhibited here. The most important exhibit is the remains of the ancient ship Kyrenia-Elefetria.

Sea Museum Talassa

Ayia Napa Monastery

Previously, the monastery belonged to the Cypriot Orthodox Church, now there is a museum on its territory. It is believed that the name of the city of Ayia Napa came from the name of the monastery. The complex was founded in the 15th century. Unlike the religious buildings of Cyprus, it has survived to this day in almost perfect condition, avoiding serious damage. The last restoration took place in the 1950s.

Ayia Napa Monastery

Tombs of Makronisos

Graeco-Roman burial, which consists of sanctuaries, a quarry and several tombs. The latter are burial chambers covered with stone slabs. Excavations have been carried out on the territory of the archaeological site for a long time, but access to it is still allowed. The tombs are located on the western outskirts of Ayia Napa near Makronisos beach.

Tombs of Makronisos

Pirate ship "Black Pearl"

In the port of Ayia Napa, tourists are waiting for the ship "Black Pearl" - a copy of the famous ship from the movie "Pirates of the Caribbean". A boat trip on it takes place in the presence of everyone's favorite heroes - captains Jack Sparrow and Barbossa. During the excursion, the crew organizes an interesting animation program for children, costume shows and a search for a lost treasure.

Pirate ship Black Pearl

Blue Lagoon

The Blue Lagoon is a picturesque bay with clear azure waters near Cape Cavo Greco where you can sunbathe, snorkel and scuba dive to observe the life of the underwater world. The attraction is located between Protaras and Ayia Napa. The bay is surrounded by limestone cliffs of unusual shape. This is one of the most photographed places in Cyprus.

Blue Lagoon

Konnos beach

The beach is located in the bay of the same name, about 4 km from Ayia Napa, next to the Cavo Greco park. This picturesque piece of the coast lies among the rocks, so you will have to get to it along an inclined slope. Here you can sunbathe and practice water sports. Although the size of the beach is small - 200 meters long and 100 meters wide, a sufficient number of people can fit on it.

Konnos beach

Makronisos beach

Like most beaches in Cyprus, Makronisos lies in a wind-sheltered bay, which ensures calm seas without high waves. The coastal strip is covered with an even layer of sand, gleaming invitingly in the sun. The beach has everything you need for a comfortable stay: sun loungers, umbrellas, swimming equipment. There are several hotels along the coast.

Makronisos beach

"Bridge of Lovers"

Rock arch in the Cavo Greco nature reserve, which was formed as a result of natural processes. All tourists who have visited Cyprus must have several photos of this place. It is also very popular to hold wedding photo shoots here. Some young people on the "Bridge of Lovers" propose to their girlfriends. Perhaps that is why he received such a romantic name.

Bridge of Lovers

Sea caves

The coasts of Cyprus are made up of limestone rocks that have been exposed to winds and waves for thousands of years. As a result of natural processes, the coast has acquired a rather rugged appearance, strewn with bays. Not far from Ayia Napa there are sea caves and bizarre grottoes, where the elements showed their talents in full force. You can admire them from a pleasure boat.

Sea caves

Cape Greco

The cape is located on the southeastern tip of Cyprus, on the edge of the bay of Ayia Napa. On part of its territory there is a national park with an abundance of viewing platforms, walking and cycling paths, as well as picnic areas. You can sunbathe on the coast, in the azure waters of the sea, tourists go diving and fishing, some even book a parachute flight. According to legend, a local monster lives in the waters surrounding the cape.

Cape Greco