Top 30 des attractions en Colombie

308
72 417

La République de Colombie est située au nord-ouest de l'Amérique du Sud. Ce pays hospitalier est prêt à recevoir des touristes tout au long de l'année, ici chaque touriste trouvera des divertissements à son goût.

Pour des vacances tranquilles en famille, les plages des îles Rosario, San Andres ou Carthagène sont parfaites. Les amateurs d'écotourisme actif devraient absolument visiter les parcs de la Sierra Nevada de Santa Marta et de Los Nevados, la rivière Canbo Cristales et l'ancienne cité perdue.

Que voir en Colombie ?

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux, des photos et une brève description.

Ville de Carthagène

La principale ville portuaire de Carthagène est une attraction touristique populaire en Colombie. Les gens viennent ici pour regarder la vieille ville médiévale, où se trouvent de nombreuses attractions - le château de San Felipe, la Plaza de la Aduana, le palais de l'Inquisition, ainsi que l'une des plus anciennes églises de la ville d'Iglesia de Santo Domingo.

Ville de Carthagène

Ville de Medellin

Fondée en 1616, la ville de Medellin est considérée comme la deuxième ville la plus importante du pays. La ville possède un parc botanique, plusieurs musées et un zoo. L'ancien domaine de Pablo Escobar, un baron de la drogue local bien connu, est également populaire auprès des touristes. Et en été, Medellin accueille la foire aux fleurs annuelle.

Ville de Medellín

Ville de Bogota

La capitale de l'État, la ville de Bogotá, est le plus grand centre économique, politique et culturel de Colombie. De nombreux bâtiments érigés aux XVIIe et XIXe siècles ont été conservés ici - l'église de San Ignacio, le palais de justice, le Capitole national. Dans le jardin botanique de Bogota, vous pouvez visiter la serre et admirer la cascade artificielle.

Ville de Bogota

Parc national de Tayrona

L'un des sites les plus populaires de Colombie est le parc national de Tayrona. Ici, vous pouvez non seulement admirer la nature étonnante, mais aussi séjourner quelques jours dans des campings confortables, des bungalows ou des éco-villages. Pour faciliter vos déplacements dans le parc Tayrona, vous pouvez louer des vélos sur place ou louer des chevaux de promenade paisibles.

Parc national de Tayrona

Forteresse de San Felipe de Barajas

Parmi les autres attractions de Carthagène, la forteresse de San Felipe de Barajas occupe une place particulière. La construction du fort débute en 1536, et il remplit brillamment sa fonction défensive jusqu'à l'automne 1815 après l'attaque de l'Espagnol Pablo Morillo. Malgré son âge impressionnant, la forteresse est aujourd'hui utilisée pour divers événements culturels et sociaux.

Forteresse de San Felipe de Barajas

Église de Las Lajas

L'église Las Lajas, située sur un pont dans le canyon de la rivière Guaitara, est l'un des temples les plus beaux et les plus visités de Colombie. Selon la légende, en 1754, le miracle de l'apparition de la Vierge Marie a eu lieu en ces lieux, qui a guéri une fille sourde-muette. A la fin du XVIIIe siècle, la première chapelle y fut construite, qui devint en 1948 une forteresse néo-gothique. L'image miraculeuse de l'autel miraculeux de la Vierge Marie attire des croyants du monde entier.

Église de Las Lajas

Rocher du Peñon de Guatape

Au nord-ouest du pays se trouve le rocher El Peñón de Guatape, dont l'âge est estimé à environ 70 millions d'années. Depuis les années 1940, cette attraction est protégée par l'État. Pour arriver au sommet de la falaise de 220 mètres, les touristes devront franchir environ 650 marches.

Rocher du Peñon de Guatape

Rivière Caño Cristales

L'étonnante rivière colombienne Caño Cristales est célèbre pour sa couleur inhabituelle. Une eau cristalline transmet avec précision les nuances jaunes, vertes, bleues, noires et écarlates de la mousse et des algues sous-marines, pour lesquelles les habitants l'appellent la "rivière aux cinq couleurs". La baignade à Caño Cristales est considérée par de nombreux touristes comme l'une des activités incontournables en Colombie.

Rivière Caño Cristales

La cité perdue de Ciudad Perdida

Pour faire un voyage à Ciudad Perdida, les touristes doivent être en bonne forme physique - l'entrée de la célèbre cité perdue de Colombie est précédée d'un escalier de montagne couvert de jungle avec plus de 1000 marches. Cet endroit étonnant a été découvert par hasard dans les années 1970 et n'a pas encore été entièrement exploré.

La cité perdue de Ciudad Perdida

Sierra Nevada de Santa Marta

Dans une chaîne de montagnes au nord du pays, se trouve le parc naturel national de la Sierra Nevada de Santa Marta de Colombie, dont le territoire est divisé en plusieurs zones climatiques. Jaguar, puma, tapir, paresseux, loutre, plusieurs espèces de singes et une grande variété d'oiseaux se trouvent ici.

Sierra Nevada de Santa Marta

Musée de l'or Museo del Oro

Depuis 1932, la Banque nationale a commencé à acheter des bijoux de la période précolombienne aux chercheurs de trésors qui ont pillé les anciennes colonies des Indiens. En 1968, toutes les pièces achetées ont été remises au Museo del Oro Gold Museum. L'une des expositions les plus célèbres du musée est le radeau d'or, réalisé approximativement au 2ème millénaire avant JC.

Musée de l

Cascade de Tekendama

À 32 km de la capitale, sur la rivière Bogota, se trouve la célèbre cascade de Tequendama. En 1927, une villa dans le style de l'architecture française a été ouverte ici, qui a ensuite été reconstruite en un hôtel extrêmement populaire de 8 étages. Mais depuis les années 1970, les eaux de la cascade sont devenues polluées par les déchets industriels et les égouts, et la popularité de l'hôtel a progressivement décliné. Actuellement, des travaux sont en cours pour nettoyer la rivière et parallèlement à la reconstruction de l'hôtel en musée de la biodiversité et de la culture des chutes de Tequendama.

Cascade de Tekendama

Ville de Leticia

L'un des meilleurs endroits pour l'écotourisme en Colombie est le point le plus au sud du pays, la ville de Leticia. De là, de nombreuses routes touristiques partent vers le fleuve Amazone et le lac Tarapoto, qui abritent des dauphins roses d'eau douce uniques. Non loin de Leticia se trouvent également les réserves de plusieurs tribus indiennes.

Ville de Leticia

Parc de sculptures en pierre de San Agustin

L'un des sites archéologiques les plus célèbres de Colombie est le parc de sculptures en pierre de San Agustin. Il n'y a pas de consensus parmi les archéologues qui ont exactement créé ces sculptures uniques à partir de roches volcaniques, appelées Chines. Les tailles des sculptures vont de quelques dizaines de centimètres à sept mètres de haut.

Parc de sculptures en pierre de San Agustin

Îles San Andrés et Providencia

Les îles extraordinairement belles de San Andres et Providencia sont situées dans le sud-ouest de la mer des Caraïbes. Autrefois, cette région était un paradis pour les pirates des mers, et aujourd'hui les touristes du monde entier viennent ici pour se détendre sur les plages ou faire de la plongée, de la planche à voile et du yachting.

Îles San Andrés et Providencia

Archipel du Rosario

Non loin de Carthagène se trouve l'archipel de Rosario, composé principalement d'îles coralliennes. C'est une attraction touristique populaire pour la plongée avec tuba, le yachting, la pêche ou simplement la baignade dans les eaux extraordinairement claires. Sur l'une des îles de l'archipel, il y a un aquarium naturel dans lequel les requins et les dauphins donnent des spectacles aux visiteurs.

Archipel du Rosario

Parc naturel national de Los Nevados

Populaire auprès des touristes, le parc naturel national de Los Nevados a été créé en 1973. Il abrite de nombreux oiseaux, animaux et environ 20 espèces de chauves-souris. A Los Nevados, vous pourrez faire une excursion vers les volcans des Andes, visiter le lac d'origine glaciaire Santa Isabel, monter sur les sommets montagneux du parc en jeeps ou passer la nuit dans des chambres d'hôtes équipées.

Parc naturel national de Los Nevados

Mont Montserrat

L'un des sommets situés près de la capitale colombienne est le mont Montserrat. Une cathédrale et un monastère ont été fondés en ces lieux au XVIIe siècle. Aujourd'hui, la basilique du Christ crucifié est une attraction touristique populaire à Montserrat. Vous pouvez vous y rendre à pied par un chemin spécialement pavé, en téléphérique ou en funiculaire.

Mont Montserrat

Musée de la maison Simon Bolivar (Quinta de Bolivar)

Dans les années 1820 et 1830, le célèbre personnage colombien Simon Bolivar a vécu à Bogota, où il a établi sa résidence dans une maison de la fin du XVIIe siècle. En 1919, avec les fonds récoltés, la maison de l'ancienne résidence est achetée et transformée en musée. Des événements diplomatiques et culturels y sont désormais organisés et l'exposition du musée comprend des choses et des objets du célèbre libérateur de la Colombie.

Musée de la maison Simon Bolivar (Quinta de Bolivar)

Cathédrale de sel de Zipaquira

La mine de sel près de la ville de Zipaquira est très populaire parmi les touristes. Et tout cela grâce au fait qu'à une profondeur d'environ 200 mètres dans les tunnels de cette mine se trouve une étonnante église catholique, considérée comme l'une des réalisations les plus célèbres de l'architecture colombienne. La cathédrale de sel de Zipaquira fait partie du complexe du célèbre parc de sel.

Cathédrale de sel de Zipaquira

Lac Guatavita

Au nord-est de la capitale, dans les montagnes de Cudinamarca, se trouve un lac sacré de l'une des anciennes civilisations d'Amérique du Sud. Les premiers conquistadors ont été très impressionnés par les histoires des résidents locaux sur la tradition de jeter des objets en or au milieu du lac lors du couronnement d'un nouveau souverain. Des tentatives pour récupérer ces trésors du fond de Guatavita ont été faites jusqu'en 1912. Aujourd'hui, le lac est une attraction touristique populaire.

Lac Guatavita

Cathédrale de Bogota

La cathédrale de l'Immaculée Conception, qui a été construite pour la première fois au XVIe siècle, est située sur la place centrale de la capitale. Après le tremblement de terre du XVIIIe siècle, qui a détruit le bâtiment, la cathédrale n'a commencé à être reconstruite qu'après presque 100 ans. L'ouverture de la version moderne de la cathédrale de Bogotá a eu lieu en 1823.

Cathédrale de Bogota

Bâtiment du Capitole national

Le bâtiment du Capitole national est situé sur la place Bolivar dans la capitale. Il abrite le Congrès colombien. De l'intérieur, les chambres sont décorées de belles fresques de Santiago Martinez, qui représentent des personnalités politiques célèbres du pays.

Bâtiment du Capitole national

Jardin botanique José Celestino

En 1781, un jardin botanique a été ouvert à Bogota, qui porte le nom du célèbre botaniste, naturaliste et médecin espagnol José Celestino Mutis. Sur le territoire du jardin, il y a une cascade artificielle, ainsi qu'une serre luxuriante. Dans le jardin botanique de José Celestino, il y a une bibliothèque scientifique, où sont conservées certaines des notes et des croquis du scientifique.

Jardin botanique José Celestino

Tierradentro

Dans la ville de Popayan, qui attire de nombreux touristes du monde entier, se trouve le célèbre parc archéologique national de Tierradentro. Les gens viennent ici pour voir les cryptes souterraines uniques de l'ère précolombienne, décorées de dessins utilisant des couleurs noires, blanches et rouges.

Tierradentro

Île de Malpelo

Pour visiter l'île de Malpelo, située dans l'océan Pacifique oriental, vous devez obtenir l'autorisation du ministère colombien de l'environnement. Cependant, toutes les difficultés de visite sont compensées par la beauté des rochers et des grottes sous-marines. On y trouve des requins de sable, des mérous et des requins marteaux, faisant de Malpelo l'une des destinations de plongée les plus populaires.

Île de Malpelo

Couvent Couvent de la Popa

Au début du XVIIe siècle, le couvent de Convento de la Popa a été fondé sur une colline au-dessus de Carthagène. Deux siècles plus tard, une petite chapelle en bois a été reconstruite en un bel édifice, que de nombreux touristes viennent admirer. La route piétonne menant au monastère est assez difficile, il est donc plus facile de prendre un taxi.

Couvent Couvent de la Popa

Paysage culturel du café colombien

La majeure partie du café produit en Colombie est cultivée dans le paysage culturel du café, qui comprend les départements de Caldas, Quindio et Risaralda. Il abrite le parc national du café colombien, le musée de la culture du café et le parc national de la culture agricole.

Paysage culturel du café colombien

Carnaval El Joselito à Barranquilla

Un carnaval exceptionnellement coloré, joyeux et incendiaire a lieu à Barranquilla chaque année avant le Carême. Le carnaval dure 4 jours, pendant lesquels des festivités de masse ont lieu dans la ville. Le carnaval de Barranquilla est populaire auprès des touristes du monde entier. Les chambres d'hôtel doivent donc être réservées à l'avance.

Carnaval El Joselito à Barranquilla

Foire aux fleurs de Medellin (Feria de las Flores)

Chaque année en été, la ville de Medellin accueille la célèbre Foire aux Fleurs. Cet événement a eu lieu pour la première fois le 1er mai 1957. Depuis lors, l'événement principal de la Foire est le défilé des porteurs "siyeteros", sur le dos desquels se trouvent de grandes plates-formes avec des personnages en fleurs fraîches.

Foire aux fleurs de Medellin (Feria de las Flores)

Top 30 attractions in Colombia

308
72 417

The Republic of Colombia is located in the northwest of South America. This hospitable country is ready to receive tourists throughout the year, here every tourist will find entertainment to their liking.

For a leisurely family vacation, the beaches of the islands of Rosario, San Andres or Cartagena are perfect. Fans of active eco-tourism should definitely visit the Sierra Nevada de Santa Marta and Los Nevados parks, the Canbo Cristales River and the ancient Lost City.

What to see in Colombia?

The most interesting and beautiful places, photos and a brief description.

City of Cartagena

The major port city of Cartagena is a popular tourist attraction in Colombia. People come here to look at the medieval Old Town, where many attractions are located - San Felipe Castle, Plaza de la Aduana, the Palace of the Inquisition, as well as one of the oldest churches in the city of Iglesia de Santo Domingo.

City of Cartagena

City of Medellin

Founded in 1616, the city of Medellin is considered the second most important city in the country. The city has a botanical park, several museums and a zoo. The former estate of Pablo Escobar, a well-known local drug lord, is also popular with tourists. And in the summer, Medellin hosts the annual Flower Fair.

City of Medellin

City of Bogota

The capital of the state, the city of Bogotá, is the largest economic, political and cultural center of Colombia. Many buildings erected in the 17th-19th centuries have been preserved here - the Church of San Ignacio, the Palace of Justice, the National Capitol. In the Bogota Botanical Garden, you can visit the greenhouse and admire the man-made waterfall.

City of Bogota

Tayrona National Park

One of the most popular sites in Colombia is the Tayrona National Park. Here you can not only admire the amazing nature, but also stay for a few days in comfortable campsites, bungalows or eco-villages. To make it more convenient to move around Tayrona Park, you can rent bicycles right on the spot or rent peaceful sightseeing horses.

Tayrona National Park

Fortress of San Felipe de Barajas

Among other attractions of Cartagena, the fortress of San Felipe de Barajas occupies a special place. The construction of the fort began in 1536, and it brilliantly performed its defensive function until the fall of 1815 after the attack of the Spaniard Pablo Morillo. Despite its impressive age, today the fortress is used for various cultural and social events.

Fortress of San Felipe de Barajas

Church of Las Lajas

One of the most beautiful and visited temples in Colombia is the Las Lajas Church, located on a bridge in the canyon of the Guaitara River. According to legend, in 1754, the miracle of the appearance of the Virgin Mary took place in these places, who healed a deaf-mute girl. At the end of the 18th century, the first chapel was built here, which in 1948 became a neo-Gothic fortress. The miraculous miraculous altar image of the Virgin Mary attracts believers from all over the world.

Church of Las Lajas

Rock of El Peñon de Guatape

In the northwest of the country is the rock El Peñón de Guatape, which is estimated to be about 70 million years old. Since the 1940s, this attraction has been protected by the state. To get to the top of the 220-meter cliff, tourists will have to overcome about 650 steps.

Rock of El Peñon de Guatape

Caño Cristales River

The amazing Colombian river Caño Cristales is famous for its unusual color. Crystal clear water accurately conveys the yellow, green, blue, black and scarlet shades of underwater moss and algae, for which the locals call it the “river of five colors”. Swimming in Caño Cristales is considered by many tourists to be one of the must do things in Colombia.

Caño Cristales River

The Lost City of Ciudad Perdida

To make a trip to Ciudad Perdida, tourists should be in good physical shape - the entrance to the famous Lost City of Colombia is preceded by a jungle-covered mountain staircase with more than 1000 steps. This amazing place was discovered quite by accident in the 1970s and has not yet been fully explored.

The Lost City of Ciudad Perdida

Sierra Nevada de Santa Marta

In a mountain range in the north of the country, there is the Sierra Nevada de Santa Marta National Natural Park of Colombia, the territory of which is divided into several climatic zones. Jaguar, puma, tapir, sloth, otter, several species of monkeys and a wide variety of birds are found here.

Sierra Nevada de Santa Marta

Museo del Oro Gold Museum

Since 1932, the National Bank began to buy jewelry from the pre-Columbian period from treasure seekers who plundered the ancient settlements of the Indians. In 1968, all the purchased exhibits were issued to the Museo del Oro Gold Museum. One of the most famous exhibits of the Museum is the Golden Raft, made approximately in the 2nd millennium BC.

Museo del Oro Gold Museum

Tekendama waterfall

32 km from the capital on the Bogota River is the famous Tequendama waterfall. In 1927, a villa in the style of French architecture was opened here, which was later rebuilt into an extremely popular 8-storey hotel. But since the 1970s, the waters of the waterfall have become polluted by industrial and sewage waste, and the popularity of the hotel has gradually declined. Currently, work is underway to clean up the river and parallel the reconstruction of the hotel into the Museum of Biodiversity and Culture of the Tequendama Falls.

Tekendama waterfall

City of Leticia

One of the best places for eco-tourism in Colombia is the southernmost point of the country, the city of Leticia. From here, many tourist routes depart to the Amazon River and Lake Tarapoto, home to unique pink freshwater dolphins. Also not far from Leticia are the reservations of several Indian tribes.

City of Leticia

San Agustin Stone Sculpture Park

One of the most famous archaeological sites in Colombia is the San Agustin Stone Sculpture Park. There is no consensus among archaeologists who exactly created these unique sculptures from volcanic rocks, called Chinas. The sizes of the sculptures range from a couple of tens of centimeters to seven meters high.

San Agustin Stone Sculpture Park

San Andres and Providencia Islands

The extraordinarily beautiful islands of San Andres and Providencia are located in the southwestern Caribbean Sea. Once this area was a haven for sea pirates, and today tourists from all over the world come here to relax on the beaches or go diving, windsurfing and yachting.

San Andres and Providencia Islands

Rosario Archipelago

Not far from Cartagena is the Rosario archipelago, which consists mainly of coral islands. It is a popular tourist attraction for snorkelling, yachting, fishing or simply swimming in the extraordinarily clear waters. On one of the islands of the archipelago, there is a natural aquarium in which sharks and dolphins show performances for visitors.

Rosario Archipelago

Los Nevados National Natural Park

Popular with tourists, Los Nevados National Natural Park was established in 1973. It is home to many birds, animals and about 20 species of bats. In Los Nevados, you can make an excursion to the volcanoes of the Andes, visit the lake of glacial origin Santa Isabel, ride on the mountain peaks of the park in jeeps or spend the night in equipped guest houses.

Los Nevados National Natural Park

Mount Montserrat

One of the peaks located near the capital of Colombia is Mount Montserrat. A cathedral and a monastery were founded in these places in the 17th century. Today, the Basilica of the Crucified Christ is a popular tourist attraction in Montserrat. You can get here on foot along a specially paved path, by cable car or using the funicular.

Mount Montserrat

Simon Bolivar House Museum (Quinta de Bolivar)

In the 1820s and 1830s, the famous Colombian figure Simon Bolivar lived in Bogota, where he established his residence in a late 17th-century house. In 1919, with the collected funds, the house of the former residence was purchased and turned into a museum. Diplomatic and cultural events are now held here, and the museum's exposition includes things and objects of the famous liberator of Colombia.

Simon Bolivar House Museum (Quinta de Bolivar)

Salt Cathedral of Zipaquira

The salt mine near the city of Zipaquira is quite popular among tourists. And all thanks to the fact that at a depth of about 200 meters in the tunnels of this mine there is an amazing Catholic church, which is considered one of the most famous achievements of Colombian architecture. The Salt Cathedral of Zipaquira is part of the complex of the famous Salt Park.

Salt Cathedral of Zipaquira

Lake Guatavita

In the northeast of the capital, in the mountains of Cudinamarca, there is a sacred lake of one of the ancient civilizations of South America. The first conquistadors were very impressed by the stories of local residents about the tradition of throwing gold items into the middle of the lake at the coronation of a new ruler. Attempts to get these treasures from the bottom of Guatavita were made until 1912. Today the lake is a popular tourist attraction.

Lake Guatavita

Cathedral of Bogotá

The Cathedral of the Immaculate Conception, which was first built in the 16th century, is located on the central square of the capital. After the earthquake of the XVIII century, which destroyed the building, the cathedral began to be rebuilt only after almost 100 years. The opening of the modern version of the Cathedral of Bogotá took place in 1823.

Cathedral of Bogotá

National Capitol Building

The building of the National Capitol is located on Bolivar Square in the capital. It houses the Colombian Congress. From the inside, the rooms are decorated with beautiful frescoes by Santiago Martinez, which depict famous political figures of the country.

National Capitol Building

Jose Celestino Botanico Garden

In 1781, a botanical garden was opened in Bogota, which was named after the famous Spanish botanist, naturalist and physician José Celestino Mutis. On the territory of the garden there is a man-made waterfall, as well as a lush greenhouse. In the Botanical Garden of José Celestino there is a scientific library, where some of the notes and sketches of the scientist are kept.

Jose Celestino Botanico Garden

Tierradentro

In the city of Popayan, which attracts many tourists from all over the world, there is the famous Tierradentro National Archaeological Park. People come here to see the unique underground crypts of the pre-Columbian era, decorated with drawings using black, white and red colors.

Tierradentro

Malpelo Island

To visit Malpelo Island, located in the Eastern Pacific Ocean, you must obtain permission from the Colombian Ministry of the Environment. However, all the difficulties with visiting are compensated by the beauty of underwater rocks and caves. Sand sharks, groupers and hammerhead sharks are found here, making Malpelo one of the most popular diving destinations.

Malpelo Island

Nunnery Convento de la Popa

At the beginning of the 17th century, the convent of Convento de la Popa was founded on a hill above Cartagena. Two centuries later, a small wooden chapel was rebuilt into a beautiful building, which many tourists come to admire. The pedestrian road to the monastery is quite difficult, so it is easier to take a taxi.

Nunnery Convento de la Popa

Colombian coffee cultural landscape

Most of the coffee produced in Colombia is grown in the coffee cultural landscape, which includes the departments of Caldas, Quindio and Risaralda. It is home to the Columbian Coffee National Park, the Coffee Culture Museum, and the Agricultural Culture National Park.

Colombian coffee cultural landscape

Carnival El Joselito in Barranquilla

An unusually colorful, cheerful and incendiary carnival takes place in Barranquilla every year before Lent. The carnival lasts 4 days, during which mass festivities take place in the city. Carnival in Barranquilla is popular with tourists from all over the world, so rooms in hotels should be booked in advance.

Carnival El Joselito in Barranquilla

Flower Fair in Medellin (Feria de las Flores)

Every year in the summer, the city of Medellin hosts the famous Flower Fair. This event was first held on May 1, 1957. Since then, the main event of the Fair has been the parade of porters "siyeteros", on the backs of which there are large platforms with figures made of fresh flowers.

Flower Fair in Medellin (Feria de las Flores)